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Auteur Sujet :

[Topic Mobylette] Tout ce qui concerne les mobylettes !

n°6009007
cyclin
Posté le 03-07-2005 à 17:42:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dec104 a écrit :

je ne voi pa ou est la solution sur ladresse que tu donne


 
Dsl faut etre enregistré pour voir le post je vais donc reprendre le message de GTadi :
 
Nombreux sont les possesseurs de MBK 51 ayant connu (et connaîssant encore) des soucis de tarodages de pots arrachés par leur pot long... aussi il existe une solution afin de prévenir ce problème : le "système D" (appellation maison  ).  
En fait, cela consiste à passer un cable (de frein, starter ou accélérateur) autour du cylindre, et de fixer les extrémités ce cable à la petite plaque qui tient les ressorts (cela, à l'aide de serres-cable). Ainsi, les ressorts ne tirent plus sur la rotule, mais sur le cable, qui est tenu par le cylindre... pour finir, il faut impérativement supprimer l'habituel joint de pot, et le remplacer par de la pâte à joint (ainsi on peut visser à fond la rotule, de manière à ce qu'elle soit parfaitement contre le cylindre), que l'on mettra sur l'arrière de la rotule, mais aussi sur le filetage de la rotule... voici, en photos, ce que ça donne :  
http://img200.echo.cx/img200/9061/dscf01479fc.jpg  
http://img200.echo.cx/img200/4154/dscf01515cy.jpg  
http://img200.echo.cx/img200/4333/dscf01526jb.jpg  
Je recommande donc cette méthode à ceux qui viennent d'acheter un kit, et qui comptent le monter sur leur machine...  :hello:  

mood
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Posté le 03-07-2005 à 17:42:02  profilanswer
 

n°6009259
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 03-07-2005 à 18:48:15  profilanswer
 

vous remarquerez le pot d'echappement LeoVinci ( identique au mien.. :sol: )


---------------
Ma Galerie Photo
n°6010979
cyclin
Posté le 03-07-2005 à 23:01:14  profilanswer
 

G@mbit a écrit :

vous remarquerez le pot d'echappement LeoVinci ( identique au mien.. :sol: )


 
:non: c'est un Ninja F50 :jap:

n°6011021
4SpiK
qtπ
Posté le 03-07-2005 à 23:08:33  profilanswer
 

G@mbit a écrit :

vous remarquerez le pot d'echappement LeoVinci ( identique au mien.. :sol: )


 

cyclin a écrit :

:non: c'est un Ninja F50 :jap:


 
 
:lol: :lol:

n°6012464
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 04-07-2005 à 09:16:12  profilanswer
 

cyclin a écrit :

:non: c'est un Ninja F50 :jap:


 
ben ma rotule est exactement pareil... :gratgrat:
 


:kaola:


---------------
Ma Galerie Photo
n°6017042
cyclin
Posté le 04-07-2005 à 20:22:43  profilanswer
 

G@mbit a écrit :

ben ma rotule est exactement pareil... :gratgrat:
 
 
:kaola:


 
c bien c'est une rotule identique à  tout pot à rotule mdr :p  
 
ps : j'ais un pot f50 c'est ayssu la meme rotule mais si je te dis que c'est un  f50 c'est car la personne qui a fait les fotos me l'a dit ^^

n°6017393
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 04-07-2005 à 21:09:50  profilanswer
 

[:spamafote]
autant pour moi alors.... :D


---------------
Ma Galerie Photo
n°6030377
Pam'Mojo
The End, just the End
Posté le 06-07-2005 à 13:03:05  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
j'ai une petite question à vous poser...J'ai une MBK Club toute simple, mais qui n'a pas roulé depuis un peu plus d'un an suite à une crevaison dont je ne me suis pas occupé :D  et au fait que j'ai eu le permis surtout :D  Je viens de la laisser chez le docteur pour qu'il repare le pneu mais il m'a dit que si ellen'a pas roulé depuis un an elle demarrera pas. :sweat:  Ce qui parait étrange si on considère ttes les personnes qui ont taxé le vieux machin du grand père et tt ceux qui ont des vieilles peugeot qui date de ..y'a très très longtemps :p  
 
Voilà, quel est votre avis?Y'a t'il des "soins" à lui apporter pr qu'elle reparte bien?(nettoyer le reservoir ou je sais pas quoi...) :sarcastic:  
 
merci à vous :jap:

n°6038993
Pam'Mojo
The End, just the End
Posté le 07-07-2005 à 09:28:51  profilanswer
 

UP! please!! :jap:  
 
 :hello:

n°6045094
cyclin
Posté le 07-07-2005 à 19:35:10  profilanswer
 

Alors je serais toi je ferais si elle a pas roulé depuis un an :
 
-petit nettoyage de carbu filtre à air qui a du s'encrasser
-couroie à changer elle a du durcir avec le temps
-transmission à graisser
-chaine à retendre
-bougie à nettoyer
-pression des pneux
-vérifier l'état du cylindre et du piston hstoire de décrasser
-changer les segments ils ont pu rouiller
-réglage cable frein
-vérifier l'intérieur du réservoir est pas rouillé et le robinet encrassé si c'est le cas nettoyer à l'essence
-changer les ampoules si elles sont grillées
-regarde sinon si tes clapets sont étanches mais sa devrait aller
 
Voila t'as de quoi t'occuper mdr mais controle SURTOUT la sécurité !

mood
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Posté le 07-07-2005 à 19:35:10  profilanswer
 

n°6045177
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 07-07-2005 à 19:48:33  profilanswer
 

thibw a écrit :

jai retrouvé un petite photo de la mienne
 
http://img149.echo.cx/img149/4914/mob020ak.jpg
 
le cdi c'est le bloc noir, en haut a gauche (a gauche de la bobine)
 
 
pour la pedale de lanceur, chacun ses preferences, moi je l'ai mise parceque la mob etait en prise directe, j'adorais, ca tirait mieux, et je pouvais regler le regime moteur avec la patte :) (possibilité de mettre en roue libre par exemple)
 
 
c'etait le bon temps, (moto now )


 
 
Je suis en train de réparer un 103 qui a exactement cette configuration d'allumage.
 
Après quelques tests, j'ai pu constater que les étincelles produites étaient faibles et oranges au lieu de fortes et bleues. J'ai éliminé le fil de bougie, il est bon.  
 
Qu'est ce qui pourrait faire que l'allumage est pourri? Le boitier CDI? Ou plutôt la bobine externe? Ou bien la bobine basse tension dans le volant magnétique?

n°6045936
Pam'Mojo
The End, just the End
Posté le 07-07-2005 à 21:31:15  profilanswer
 

Merci Cyclin pour tes conseils ;) je garde ça de côté au cas où... :D  Finalement, j'ai laissé faire le garagiste car je suis pas trop bricoleuse :D  Merci beaucoup en tout cas :jap:  
 
 
 :hello:

n°6058219
drymeling
nadège est psychotique
Posté le 09-07-2005 à 14:50:43  profilanswer
 

voila je pense a achetai une mob d'occase parceque la 102...
bref que prendre? a quelle prix? en quel état?

n°6058720
cyclin
Posté le 09-07-2005 à 17:04:28  profilanswer
 

drymeling a écrit :

voila je pense a achetai une mob d'occase parceque la 102...
bref que prendre? a quelle prix? en quel état?


 
 
fox :)

n°6062513
drymeling
nadège est psychotique
Posté le 10-07-2005 à 10:20:52  profilanswer
 

voila j'ai reçu le pécule necéssaire pour en acheter une neuve. alors dans l'ordre de prix c'est 103vogue avec vario (vs2) ou mbk kansas ?
quelqu'un peut me conseiller ?
et ya t'il un vario sur la mbk ?

n°6062616
cyclin
Posté le 10-07-2005 à 11:06:47  profilanswer
 

oui biensur qu'ilo y a un vario sur la MBK c'est le modele le dernier sorti le MBK kansas !

n°6062624
drymeling
nadège est psychotique
Posté le 10-07-2005 à 11:09:27  profilanswer
 

sur le site c'est pas précisé.

n°6062675
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 10-07-2005 à 11:22:53  profilanswer
 

J'ai un guidon torsadé,un pot flute, une jante avec disque pour ceux qui veulent...
MP moi, faut que ça parte :o
http://hrisson.free.fr/mob/tout.jpg


Message édité par Hrisson le 10-07-2005 à 12:49:52

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°6068589
drymeling
nadège est psychotique
Posté le 11-07-2005 à 10:04:08  profilanswer
 

bon voila j'ai opté pour une mbk kansas noir.
bon choix ?
sa sert a quoi des clapets et pourquoi vouloir les changer ?


Message édité par drymeling le 11-07-2005 à 10:05:36
n°6070929
cyclin
Posté le 11-07-2005 à 15:12:41  profilanswer
 

drymeling a écrit :

bon voila j'ai opté pour une mbk kansas noir.
bon choix ?
sa sert a quoi des clapets et pourquoi vouloir les changer ?


 
 
les clapets sa sert dans l'admition du mélange mais tu les changes que quand ils sont en fin de vie dans 20 000 km mdr

n°6082400
Ren'
Posté le 12-07-2005 à 20:59:08  profilanswer
 

Je vais acquérir début Août (dès que j'aurai ma paye :D) une 103 SPX que j'ai trouvé d'occaz sur Livry, j'ai appelé le mec y'avais aucun souci pour qu'il me la garde jusqu'a la (350€) :D

n°6086648
drymeling
nadège est psychotique
Posté le 13-07-2005 à 11:37:04  profilanswer
 

pourquoi débridé un CDI ?
quel influance a  t'il ?

n°6087064
Le3d
Posté le 13-07-2005 à 12:42:43  profilanswer
 

Sur les derniers (certains) 50 à boite, la bridage est aussi au cdi, avant c'était seulement au pot.

n°6093386
damien57
Posté le 14-07-2005 à 07:29:26  profilanswer
 

cyclin a écrit :

Alors je serais toi je ferais si elle a pas roulé depuis un an :
 
-petit nettoyage de carbu filtre à air qui a du s'encrasser
-couroie à changer elle a du durcir avec le temps
-transmission à graisser
-chaine à retendre
-bougie à nettoyer
-pression des pneux
-vérifier l'état du cylindre et du piston hstoire de décrasser
-changer les segments ils ont pu rouiller
-réglage cable frein
-vérifier l'intérieur du réservoir est pas rouillé et le robinet encrassé si c'est le cas nettoyer à l'essence
-changer les ampoules si elles sont grillées
-regarde sinon si tes clapets sont étanches mais sa devrait aller
 
Voila t'as de quoi t'occuper mdr mais controle SURTOUT la sécurité !


 
Les segments ne rouillent pas... Vérifie si tu veux le jeu à la coupe mais il est plus prudent de les changer au prix que ça coute...
N'oublie pas de changer le joint d'embase, de culasse et d'admission...
 
Et pour la bougie, ou tu la changes ou tu la nettoies et tu vérifies bien l'écartement des électrodes (0.5mm).

n°6096764
drymeling
nadège est psychotique
Posté le 14-07-2005 à 21:42:04  profilanswer
 

Le3d a écrit :

Sur les derniers (certains) 50 à boite, la bridage est aussi au cdi, avant c'était seulement au pot.


 
sa agit comment ? :??:

n°6096961
Le3d
Posté le 14-07-2005 à 22:19:00  profilanswer
 

limitation du nb de tour minute, je dirai.

n°6107246
drymeling
nadège est psychotique
Posté le 16-07-2005 à 13:03:08  profilanswer
 

on me dit que les mbk c'est devenue pire que tout car leur usines ont été délocalisées en turquies, c'est pas un a apriori puisque a ce qui parait la qualité de travaille est vraiment médiocre.

n°6109435
Le3d
Posté le 16-07-2005 à 20:23:21  profilanswer
 

Les "on m'a dit" c'est ce que l'on appelle des rumeurs :D
Moi j'y crois pas :o D'ailleurs si c'est le cas Mbk, c'est le même pour Yamaha, Malaguti et je sais plus qui.

n°6119967
Rascol
Posté le 18-07-2005 à 13:33:39  profilanswer
 

Salut à tous.  
 
Je suis un mordu des moteurs deux temps, et j'aimerais vous montrer une photo de mon cylindre/piston d'origine retravaillé, voir si vous avez déjà vu un tel serrage...
 
Pour ma part, avec mon 103 je montais à 92,4Km/h (et oui même après la virgule c'est crutial)13 400 tr/mn pour le blocs moteur origine préparé. Transmission 11*56. (vous pouvez en déduire le rapport de transmission variateur/ poulie)Périmètre du pneu: 174 cm. Je voulais adapter une nouvelle couronne plus grande (70 dents) et changer mon variateur Giraudo par un qui offrais une plus grande plage, mais mon moteur s'est bloqué. J'ai donc abandonné.  
 
J'ai une fourche hydraulique Paioli qui attend des amortisseurs arrières à gaz (réglables), ressorts moteurs, boites à clapets, caters moteurs préparés, etc. Si il y a des acquéreurs, je suis du Tarn (81)  
 
J'ai un tas de pièces bonnes et beaucoup mais alors beaucoup d'experiences dans la préparation des moteurs 2 temps. Si je peux vous aider et aussi encore apprendre, je serais ravis. Ca me rappellerais le bon vieux temps.
 
 
 
 
 
 

n°6130252
dec104
Posté le 19-07-2005 à 17:33:21  profilanswer
 

Ta fourche paioli tu ne la vendrai pas ?

n°6146679
yan51
Posté le 21-07-2005 à 17:37:11  profilanswer
 

Bj a tous,
Voila g une MBK club VR, tous est d'origine, elle n'a pas tourné pendant 2 ans, je l'ai remis en marche, nikel ts a l'air de bien marcher, mais je me demande si elle est bidée car je monte a 75km/h avec, si bridage comment débridé?

n°6147970
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2005 à 20:12:50  answer
 

Salut, ca va chercher dans les combien un pot de 51 tout con ( celui d'origine, ou nimporte lequel du moment que ca roule ). On m'a filé une mob toute modifiée, elle tirait comme un f16, je m'amusai dessus ya longtemps mais le pot était tout pourri et tout crade. Un pote allait m'en filer un, alors j'ai démonter le mien et finalement j'ai rien eu donc ca fait 3-4 ans qu'elle est dehors, le trou du pot libre en train de rouiller avec le réservoir plein =/.
J'ai envie de refaire quelques tours dessus, mais faudrait tout nettoyer ( ca me fait un peu chier, mais bon ca peut ptet bien tourner sans avoir a tout démonter, en fait j'y connais rien en méca, vous allez ptet me dire ce qu'il faut faire =P ) et il me faudrait surtout un pot. Donc ou en trouver des pas chers ? A quel prix ? ( j'en cherche un pas cher du tout, un pot d'origine pas trop crade, trouvé dans une brocante ferait tres bien l'affaire ).

n°6148433
dec104
Posté le 21-07-2005 à 21:24:53  profilanswer
 

quel gachi de ne pa prendre soin d'une mob

n°6148934
drymeling
nadège est psychotique
Posté le 21-07-2005 à 22:51:42  profilanswer
 

yan51 a écrit :

Bj a tous,
Voila g une MBK club VR, tous est d'origine, elle n'a pas tourné pendant 2 ans, je l'ai remis en marche, nikel ts a l'air de bien marcher, mais je me demande si elle est bidée car je monte a 75km/h avec, si bridage comment débridé?


 
75km/h pour une mob et tu te demande si elle est bridée ?
 

n°6149053
dirty-devi​l
Posté le 21-07-2005 à 23:04:01  profilanswer
 

salut
une question : est-ce que le cable d'accelerateur d'une meule est le même que le cable de frein d'un vélo ?
sinon ça se trouve chez les marchands de 2 roues ?


---------------
Quelques photos de sport auto ...
n°6149165
Le3d
Posté le 21-07-2005 à 23:14:39  profilanswer
 

Oui le cable c'est pareil.

n°6149215
dirty-devi​l
Posté le 21-07-2005 à 23:18:07  profilanswer
 

le problème c'est l'arrêt j'ai l'impression qu'il faut que ce soit solide si je veux pas tout foirer :/


---------------
Quelques photos de sport auto ...
n°6149260
yan51
Posté le 21-07-2005 à 23:22:30  profilanswer
 

drymeling a écrit :

75km/h pour une mob et tu te demande si elle est bridée ?


Ba le truc c'est que je l'ai eu neuve, c bizard quand meme non ?  :??: j'insiste que tous est d'origine....

n°6149301
yan51
Posté le 21-07-2005 à 23:27:53  profilanswer
 

Vs avez une astuce pour bien nettoyé une visiere de casque ?

n°6149377
drymeling
nadège est psychotique
Posté le 21-07-2005 à 23:35:22  profilanswer
 

yan51 a écrit :

Ba le truc c'est que je l'ai eu neuve, c bizard quand meme non ?  :??: j'insiste que tous est d'origine....


 
 
j'ai du me tromper mais comment tu sais la vitesse c'est le compteur d'origine, un acheter ou un pote qui te suivé en moto ou autre qui te la dit ?

n°6149455
yan51
Posté le 21-07-2005 à 23:43:02  profilanswer
 

drymeling a écrit :

j'ai du me tromper mais comment tu sais la vitesse c'est le compteur d'origine, un acheter ou un pote qui te suivé en moto ou autre qui te la dit ?


Je le sais par 2 moyens, le compteur et 1 pote qui me suivait en voiture m'a confirmé les 75 km/h.

mood
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