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Auteur Sujet :

[Topic Mobylette] Tout ce qui concerne les mobylettes !

n°3426711
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 10-08-2004 à 14:16:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

G@mbit a écrit :

plus y a d'huile, mon ta de chance de serré, le serrage est dut a un exes de frotement, quand y a trop d'huile, sa peut pas serrer.... :/
 
le seul risque, c'est que ton moteur s'encrasse...
 
 
moi aussi, je sait comment faut faire, le melange essence, huile, éther; c'etait ma spe ;)


 
C'était quoi tes dosages et la durée de vie des pièces moteurs [:meganne]


---------------
Moards Garage
mood
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Posté le 10-08-2004 à 14:16:39  profilanswer
 

n°3426719
Wilfried28​28
Posté le 10-08-2004 à 14:17:03  profilanswer
 


Ouais mais avec sa tu nique tout ?  :D

n°3426730
Wilfried28​28
Posté le 10-08-2004 à 14:17:41  profilanswer
 

Mais sinon en mettant moin d'huile que en ce moment je vais gagner en perf ou pas ?

n°3426731
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 10-08-2004 à 14:17:44  profilanswer
 

wilfried2828 a écrit :

:pt1cable:  Sinon j'attender les vendeurs dire a un gars que la castrol ct plus baser pour la motoculture c'est vrai cette connerie ?  :heink:

sa  depnt la quelle, moi je mettai de la castrol moteur deux temps competition en synthese...
 
 
avec sa, sa patatait du feu de dieu !!


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n°3426741
Wilfried28​28
Posté le 10-08-2004 à 14:18:46  profilanswer
 

G@mbit a écrit :

sa  depnt la quelle, moi je mettai de la castrol moteur deux temps competition en synthese...
 
 
avec sa, sa patatait du feu de dieu !!


Bin moi c'est ecrit l'huile totalement synthétique, sa veut dire que c'est de la 100% synthése ?

n°3426753
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 10-08-2004 à 14:19:47  profilanswer
 

yorfdog a écrit :

C'était quoi tes dosages et la durée de vie des pièces moteurs [:meganne]

pour un litre d'essence, 3%d'huile, 1%ether
 
durée de vie: aucune idée...
a chaque fois que j'ai serré c'etait dut au chaud...


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n°3426756
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 10-08-2004 à 14:20:18  profilanswer
 

wilfried2828 a écrit :

Mais sinon en mettant moin d'huile que en ce moment je vais gagner en perf ou pas ?


 
1s/km peut être  :ange:  
 
Si tu veux gagner, il n'y a pas 36 solutions, il faut s'attaquer à la mécanique de la bête  :)


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Moards Garage
n°3426764
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 10-08-2004 à 14:20:35  profilanswer
 

G@mbit a écrit :

pour un litre d'essence, 3%d'huile, 1%ether
 
durée de vie: aucune idée...
a chaque fois que j'ai serré c'etait dut au chaud...

sur ma 103, y n'y avait qu'un moteur a refroidissement air...
 
 
bon @+ je sort cette aprem... cy@


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n°3426765
Wilfried28​28
Posté le 10-08-2004 à 14:20:37  profilanswer
 

G@mbit a écrit :

pour un litre d'essence, 3%d'huile, 1%ether
 
durée de vie: aucune idée...
a chaque fois que j'ai serré c'etait dut au chaud...


Quand il fessait canicule ?

n°3426772
Wilfried28​28
Posté le 10-08-2004 à 14:21:22  profilanswer
 

yorfdog a écrit :

1s/km peut être  :ange:  
 
Si tu veux gagner, il n'y a pas 36 solutions, il faut s'attaquer à la mécanique de la bête  :)


Ah bin alors autant que je garde 4% d'huile !  :)  ou 3% a la rigueur  :jap:

mood
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Posté le 10-08-2004 à 14:21:22  profilanswer
 

n°3426790
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 10-08-2004 à 14:22:51  profilanswer
 

wilfried2828 a écrit :

Ah bin alors autant que je garde 4% d'huile !  :)  ou 3% a la rigueur  :jap:


 
 :non:  
c'est toujours le même problême de bon entretien d'une brêle  :o


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Moards Garage
n°3426797
Wilfried28​28
Posté le 10-08-2004 à 14:23:17  profilanswer
 

yorfdog a écrit :

1s/km peut être  :ange:  
 
Si tu veux gagner, il n'y a pas 36 solutions, il faut s'attaquer à la mécanique de la bête  :)


Je peut faire quoi comme petite modif pas cher qui me permettron de gagner du genre 10km/h en pointe sans perdre en acceleration ? (donc pas de changement de couronne  :D )  
 
Et surtout une modif qui n'altere pas trop la durer de vie du moteur car il faut qu'il soit fiable j'orrez des fois 65km a faire sans m'arreter donc faut que sa tienne !  :jap:

n°3426850
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 10-08-2004 à 14:27:32  profilanswer
 

C'est bien un 103 ?


---------------
Moards Garage
n°3426879
Wilfried28​28
Posté le 10-08-2004 à 14:31:20  profilanswer
 

yorfdog a écrit :

C'est bien un 103 ?


 :jap:  103 MVL avec un pot et un carbu dell'orto de 15 , euh si possible une modif gratos  :)  car j'ai po trop de tune la !!!
 
EDIT : et pas dure a faire !  :D


Message édité par Wilfried2828 le 10-08-2004 à 14:32:07
n°3426900
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 10-08-2004 à 14:33:19  profilanswer
 

yorfdog a écrit :

Je pense que sa courroie doit être trop large et le moteur ne peut pas prendre ses tours normalement [:spamafote]
 
J'ai eu un montage en parallelogramme et un vario grande plage et j'utilisais un plateau plus petit pour pouvoir utiliser les courroies de dimension standard ;)
 
Comment tu faisais pout tuer autant de pistons  :heink: moi je bouffais du segment mais les pistons tenaient assez longtemps  :D


 
prépa assez lourde, moulin qui hurlait a plus de 20.000 tours, 18cv environ a la roue arriere. en général, 400km le piston, apres y'avait perte de puissance. Changer le segment résolvait un peu le probleme, mais ca se sentait pas mal.En tournant avec le mélange qu'il faut( 1% d'huile, 1% d'additif pour augmenter l'indice d'octane, et un autre additif assez proche du mécacyl) il y avait un gain de puissance, mais le piston apréciait que modérément la blague [:joce]
 
 
sinon pour l'embrayage, il est derriere le variateur sur les SP / MVL, et sur le  plateau pour les RCX/ SPX .
 

n°3426925
Wilfried28​28
Posté le 10-08-2004 à 14:35:43  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :

prépa assez lourde, moulin qui hurlait a plus de 20.000 tours, 18cv environ a la roue arriere. en général, 400km le piston, apres y'avait perte de puissance. Changer le segment résolvait un peu le probleme, mais ca se sentait pas mal.En tournant avec le mélange qu'il faut( 1% d'huile, 1% d'additif pour augmenter l'indice d'octane, et un autre additif assez proche du mécacyl) il y avait un gain de puissance, mais le piston apréciait que modérément la blague [:joce]
 
 
sinon pour l'embrayage, il est derriere le variateur sur les SP / MVL, et sur le  plateau pour les RCX/ SPX .


Deja a mon avis tu aurrez du mettre plutot 2% surtout que ton moteur tourner a 20 000trs !

n°3426939
smiley0041
Posté le 10-08-2004 à 14:37:08  profilanswer
 

pitié écrivez le FRANçAIS correctement quoi :/


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n°3426946
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 10-08-2004 à 14:37:42  profilanswer
 

wilfried2828 a écrit :

Je peut faire quoi comme petite modif pas cher qui me permettron de gagner du genre 10km/h en pointe sans perdre en acceleration ? (donc pas de changement de couronne  :D )  
 
Et surtout une modif qui n'altere pas trop la durer de vie du moteur car il faut qu'il soit fiable j'orrez des fois 65km a faire sans m'arreter donc faut que sa tienne !  :jap:


 
passer le permis moto .
 
pas de solutions miracles. Si tu veux des perfs, ca coute cher, et ca demande des connaissances. Gagner des perfs sans que ca coute trop cher, ca veut dire changer le pot et régler le carbu et le variateur comme il faut. Fait déja ca, mets de la bonne huile, ta meule va bien changer.
 
faire une prépa demande des connaissances assez pointues en mécanique des fluides, du solide, thermodynamique et cinématique, alors laisse tomber déja ca, et méfie toi des "potes qui font des prépas" . S'il suffisait d'augmenter la taille des trous pour gagner quelque chose ca se saurait .
 

n°3426952
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 10-08-2004 à 14:38:18  profilanswer
 

J'aime pas trop les 103 :/
 
Au minimum, il faut démonter le moteur et si tu ne t'y connais pas, c'est moyen :/
Tu pourrais gonfler le cylindre mais je ne sais pas quelle est la limite sur un 103. Sur un 51, pour un début, il faut retoucher l'échappement de 2 mm environ en hauteur et aussi, retoucher les transferts, ce qui implique de refaire les réglages de carbu après :/
Mais sur un 103, je trouve que c'est mal fouttu :o


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Moards Garage
n°3426957
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 10-08-2004 à 14:38:53  profilanswer
 

wilfried2828 a écrit :

Deja a mon avis tu aurrez du mettre plutot 2% surtout que ton moteur tourner a 20 000trs !


 
huile préconisée a 0.5% en usage normal, 1% c'était largement suffisant [:spamafote]

n°3426964
Wilfried28​28
Posté le 10-08-2004 à 14:39:32  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :

passer le permis moto .
 
pas de solutions miracles. Si tu veux des perfs, ca coute cher, et ca demande des connaissances. Gagner des perfs sans que ca coute trop cher, ca veut dire changer le pot et régler le carbu et le variateur comme il faut. Fait déja ca, mets de la bonne huile, ta meule va bien changer.
 
faire une prépa demande des connaissances assez pointues en mécanique des fluides, du solide, thermodynamique et cinématique, alors laisse tomber déja ca, et méfie toi des "potes qui font des prépas" . S'il suffisait d'augmenter la taille des trous pour gagner quelque chose ca se saurait .


Oki, sinon mon pere connait un préparateur de moteur de karting donc au pire le mec peut me faire des ptits trucs  :D  il peut cromer l'intérieur du cylindre et tout le mec !!  :jap:

n°3426967
Wilfried28​28
Posté le 10-08-2004 à 14:40:09  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :

huile préconisée a 0.5% en usage normal, 1% c'était largement suffisant [:spamafote]


Ouais mais fallait qq meme essayer 2% pour voir si le piston se bouffer autant ou pas !

n°3427001
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 10-08-2004 à 14:43:11  profilanswer
 

wilfried2828 a écrit :

Oki, sinon mon pere connait un préparateur de moteur de karting donc au pire le mec peut me faire des ptits trucs  :D  il peut cromer l'intérieur du cylindre et tout le mec !!  :jap:


 
Polir un cylindre, une culasse ou autre, c'est une ENORME connerie :o


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Moards Garage
n°3427025
Wilfried28​28
Posté le 10-08-2004 à 14:45:43  profilanswer
 

yorfdog a écrit :

Polir un cylindre, une culasse ou autre, c'est une ENORME connerie :o


Euh je parle du cromage INTERIEUR !!!

n°3427037
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 10-08-2004 à 14:46:49  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :

prépa assez lourde, moulin qui hurlait a plus de 20.000 tours, 18cv environ a la roue arriere. en général, 400km le piston, apres y'avait perte de puissance. Changer le segment résolvait un peu le probleme, mais ca se sentait pas mal.En tournant avec le mélange qu'il faut( 1% d'huile, 1% d'additif pour augmenter l'indice d'octane, et un autre additif assez proche du mécacyl) il y avait un gain de puissance, mais le piston apréciait que modérément la blague [:joce]
 
 
sinon pour l'embrayage, il est derriere le variateur sur les SP / MVL, et sur le  plateau pour les RCX/ SPX .


 
20.000 tr/min quand même :D moi, j'étais content avec mes 13.000  :whistle:


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Moards Garage
n°3427048
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 10-08-2004 à 14:48:18  profilanswer
 

wilfried2828 a écrit :

Euh je parle du cromage INTERIEUR !!!


 
ah oui, pardon [:joce]


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Moards Garage
n°3427098
Wilfried28​28
Posté le 10-08-2004 à 14:53:13  profilanswer
 

yorfdog a écrit :

ah oui, pardon [:joce]


Deja rien que le cromage intérieur entier sa fait gagner qq cheveau  :)  et normalement ca tiens tiens ! sauf que sur le Rotax de 44chv du karting de mon pere (qui etait deja un truc super preparer quand il l'a acheter) bin la cromage c'est ecailler et tout lool le mec l'a refait et ct pareil  :(  mais sur un moteur de mob sa pourrait tenir bien ! et en plus sa ne se voit pas pour les flics  :D

n°3427129
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 10-08-2004 à 14:56:20  profilanswer
 

C'est déjà chromé un moteur :heink:


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Moards Garage
n°3427140
Wilfried28​28
Posté le 10-08-2004 à 14:57:44  profilanswer
 

yorfdog a écrit :

C'est déjà chromé un moteur :heink:


Ouais mais c'est un trucs spécial !

n°3427216
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 10-08-2004 à 15:05:38  profilanswer
 

wilfried2828 a écrit :

Ouais mais c'est un trucs spécial !


 
quel genre, qu'est-ce que ça fait de mieux que le chromage d'origine ?


---------------
Moards Garage
n°3427258
Wilfried28​28
Posté le 10-08-2004 à 15:10:57  profilanswer
 

yorfdog a écrit :

quel genre, qu'est-ce que ça fait de mieux que le chromage d'origine ?


Je me souviens plu, il faudrait que je redemande a mon pere ! :)

n°3427314
Wilfried28​28
Posté le 10-08-2004 à 15:17:09  profilanswer
 

Mais sinon le mec c'est pas n'importe qui j'ai deja etait chez lui dans son atelier le gars il a plein de coupe de champion de france et tout !!!

n°3427339
Wilfried28​28
Posté le 10-08-2004 à 15:19:06  profilanswer
 

Ou es ce que je peut trouver de la bonne d'huile qui es recommander a 0.5% ?

n°3427428
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 10-08-2004 à 15:30:16  profilanswer
 

wilfried2828 a écrit :

Deja rien que le cromage intérieur entier sa fait gagner qq cheveau  :)  et normalement ca tiens tiens ! sauf que sur le Rotax de 44chv du karting de mon pere (qui etait deja un truc super preparer quand il l'a acheter) bin la cromage c'est ecailler et tout lool le mec l'a refait et ct pareil  :(  mais sur un moteur de mob sa pourrait tenir bien ! et en plus sa ne se voit pas pour les flics  :D


 
ben non, ca ne fait pas gagner de la puissance. Ca permet d'avoir une meilleure résistance du matériau et donc de travailler le moteur pour qu'il tourne plus vite .  
je me souviens plus du nom du revetement d'ailleur, mais c'est pas du chromage, c'est certain . Nyckasil je crois .
 
Quand a un moteur de kart, ben ca n'a rien a voir ! c'est plus gros, les contraintes ne sont pas les memes. Meme si a la base, la mécanique est assez similaire dans le cas des 100cc , on ne lui demande pas la meme chose, et donc la courbe de couple n'est pas la meme .
Le cas des 125 est différent, vu qu'il y a une boite de vitesse. Du coup, on peut tres bien se contenter d'avoir énormément de puissance sur une plage réduite, ce qui est inconcevable sur un moteur a variateur.
 
Quand a l'huile NON, FALLAIT PAS METTRE 2% .
je sais quand meme ce que je dis, je serrais pas le moteur, c'était juste le piston qui souffrait (je ne pouvais pas augmenter de beaucoup plus l'indice d'octane sans que ca devienne dangereux, et j'avais quelques problemes d'auto allumage de temps en temps)

n°3427490
Wilfried28​28
Posté le 10-08-2004 à 15:36:19  profilanswer
 

Oui voila c'est du Nyckasil, c'etait quoi que tu prennez comme l'huile a 0.5% ? et tu l'acheter ou ? (car j'ai pas encore trouver de bonne huile moi :( )

n°3427498
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 10-08-2004 à 15:37:15  profilanswer
 

Exact, c'est du Nickasil pour le traitment des cylindres :jap:


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Moards Garage
n°3427513
Wilfried28​28
Posté le 10-08-2004 à 15:39:18  profilanswer
 

Sinon je pense qq meme gagner un peu en perf entre du 4% de mon huile en ce moment, et passer a du 1% d'huile super bien ! car deja sa ferra + d'octane dans le reservoir (forcement car y'aurra moin d'huile) !

n°3427519
Wilfried28​28
Posté le 10-08-2004 à 15:39:50  profilanswer
 

Mais voila le probleme OU trouver une huile préconiser a 0.5% et 100% synthése ?  car j'en voit pas !

n°3427566
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 10-08-2004 à 15:45:49  profilanswer
 

pour l'huile je sais plus, ca fait 2 ans que je roule a moto maintenant :p
 
je l'achetais dans un petit magasin ou je trainais souvent. Je filais un coup de main au mécano, et en contrepartie j'avais acces a l'atelier le week end pour mes prépas :o

n°3427606
Wilfried28​28
Posté le 10-08-2004 à 15:49:15  profilanswer
 

Oki mais sinon je vais mettre 3% (comme le fessait le mec qui me l'a vendu) avec mon huile préconiser a 2%  :)  et sa irra tres bien  :jap:

n°3428118
Wilfried28​28
Posté le 10-08-2004 à 16:42:10  profilanswer
 

Es ce qu'il y'a une reserve d'essence dans le reservoir de la 103 MVL ??? car quand je regarde avec une lampe ont dirrait qu'il es en 2 compartiments !

mood
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