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Auteur Sujet :

[Topic Mobylette] Tout ce qui concerne les mobylettes !

n°5315924
drymeling
nadège est psychotique
Posté le 17-04-2005 à 11:44:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
comment régler l'avance a l'allumage ?

mood
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Posté le 17-04-2005 à 11:44:53  profilanswer
 

n°5316920
Wilfried28​28
Posté le 17-04-2005 à 15:38:19  profilanswer
 

Y'a pas moyen de fabriquer un régulateur electronique ???  j'ai pas mal de composant electronique chez moi !!! un régulateur qui serait commun pour les 2 lampes (avant et arriere) avec juste une entrer et une sortie !!!
 
Il me faut quoi comme composant pour sa ?
 
Il faudrait que sa encaisse 5A !!! car l'ampoule avant consome 20w diviser par 6v = 3.33A et l'ampoule arriere bouffe 0.67A donc sa donne du 4A environ ! faudrait un montage qui encaisse mini 5A et 6v en sortie !!!
 
C'est pas trop dur a faire ?

n°5317008
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 17-04-2005 à 15:55:31  profilanswer
 

Wilfried2828 a écrit :

Y'a pas moyen de fabriquer un régulateur electronique ???  j'ai pas mal de composant electronique chez moi !!! un régulateur qui serait commun pour les 2 lampes (avant et arriere) avec juste une entrer et une sortie !!!
 
Il me faut quoi comme composant pour sa ?
 
Il faudrait que sa encaisse 5A !!! car l'ampoule avant consome 20w diviser par 6v = 3.33A et l'ampoule arriere bouffe 0.67A donc sa donne du 4A environ ! faudrait un montage qui encaisse mini 5A et 6v en sortie !!!
 
C'est pas trop dur a faire ?

c'est même  très facile
une zener de 5V6, un gros transistor TO3 2N3055 par exemple et un petit queconque lui servant de driver, une résistance pour la zener, un condo pour la zener aussi, un refroidisseur et zou. régulation parallèle, écrétage : le système coupe ce qui dépasse au dela de 6 volt mais ne chauffe pas tant que tout est allumé. faudra ajuster la tension de la zener pour que ça éclaire bien sans claquer les ampoules. pas besoin d'interrupteur : tu démarres, ça éclaire  
enfin, ceci si t'es en continu, il me semble que t'alimentes le phare en alternatif, donc faudrait deux montages "inversés"


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°5317047
Wilfried28​28
Posté le 17-04-2005 à 16:01:19  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

c'est même  très facile
une zener de 5V6, un gros transistor TO3 2N3055 par exemple et un petit queconque lui servant de driver, une résistance pour la zener, un condo pour la zener aussi, un refroidisseur et zou. régulation parallèle, écrétage : le système coupe ce qui dépasse au dela de 6 volt mais ne chauffe pas tant que tout est allumé. faudra ajuster la tension de la zener pour que ça éclaire bien sans claquer les ampoules. pas besoin d'interrupteur : tu démarres, ça éclaire  
enfin, ceci si t'es en continu, il me semble que t'alimentes le phare en alternatif, donc faudrait deux montages "inversés"


Non je suis en alternatif bah je vais garder mon intérupteur qui va servir pour couper la tension qui arrive au régul, pas besoin d'éclairage en pleinne été  :lol:  !
Tu peut me faire un ptit schémas rapide du truc que tu pense ? par contre la tension d'entrée va varié bcp selon le régime moteur !!! (c'est bien pour sa que mes ampoules grille sans régul)
 
J'ai trouver un 2N 3035 sa encaisse combien d'ampéres sa ? (y'a que 2 borne dessus et il es rond c'est bien sa ?)


Message édité par Wilfried2828 le 17-04-2005 à 16:13:21
n°5319862
DIMSurViVa​lS
Posté le 17-04-2005 à 23:02:20  profilanswer
 

Salut !
 
Comment on fait pour changer de bobines car je suis sur 6V sur ma mob et je voudrai mettre du 12V ? (si on peut...) Et combien ca doit couter. :??:  
Merci


Message édité par DIMSurViValS le 17-04-2005 à 23:27:47
n°5320439
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 17-04-2005 à 23:42:48  profilanswer
 

DIMSurViValS a écrit :

Salut !
 
Comment on fait pour changer de bobines car je suis sur 6V sur ma mob et je voudrai mettre du 12V ? (si on peut...) Et combien ca doit couter. :??:  
Merci


pour faire quoi?


---------------
Ma Galerie Photo
n°5320581
DIMSurViVa​lS
Posté le 18-04-2005 à 00:04:10  profilanswer
 

pour changer les bobine dans l'allumage


Message édité par DIMSurViValS le 18-04-2005 à 00:32:08
n°5321132
thibw
Posté le 18-04-2005 à 01:53:49  profilanswer
 

DIMSurViValS a écrit :

Salut !
 
Comment on fait pour changer de bobines car je suis sur 6V sur ma mob et je voudrai mettre du 12V ? (si on peut...) Et combien ca doit couter. :??:  
Merci


 
 
 
un conseil, te prends pas la tete et reste en 6v :D
 
 
pour economiser de l'energie, mets tes clignotant en LED (si ten as)

n°5323098
Le3d
Posté le 18-04-2005 à 12:09:16  profilanswer
 

Vous savez comment ça marche avec l'assurance pour une machine d'occaz?
Genre si le block moteur et le cadre n'ont pas la même provenance, ils ont un prog pour le savoir?

n°5323217
thibw
Posté le 18-04-2005 à 12:33:50  profilanswer
 

Le3d a écrit :

Vous savez comment ça marche avec l'assurance pour une machine d'occaz?
Genre si le block moteur et le cadre n'ont pas la même provenance, ils ont un prog pour le savoir?


 
 
 
bof, ils s'en foutent :o
 
tu leur donnes ton numero de cadre et de moteur, ils en demandent pas plus, c'est qu'un 50cc
 
 
 
quand j'ai revendu la mienne, j'avais changé la culasse (donc plus de numero moteur), je leur avait donné l'ancienne culasse origine, à part, ils ont donné ce numero, et voila assuré

mood
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Posté le 18-04-2005 à 12:33:50  profilanswer
 

n°5323424
Wilfried28​28
Posté le 18-04-2005 à 13:09:59  profilanswer
 

Wilfried2828 a écrit :

Non je suis en alternatif bah je vais garder mon intérupteur qui va servir pour couper la tension qui arrive au régul, pas besoin d'éclairage en pleinne été  :lol:  !
Tu peut me faire un ptit schémas rapide du truc que tu pense ? par contre la tension d'entrée va varié bcp selon le régime moteur !!! (c'est bien pour sa que mes ampoules grille sans régul)
 
J'ai trouver un 2N 3035 sa encaisse combien d'ampéres sa ? (y'a que 2 borne dessus et il es rond c'est bien sa ?)


 [:belgarion_cer]

n°5325910
DIMSurViVa​lS
Posté le 18-04-2005 à 18:00:27  profilanswer
 

thibw a écrit :

un conseil, te prends pas la tete et reste en 6v :D
 
 
pour economiser de l'energie, mets tes clignotant en LED (si ten as)


 
oui mais g pas que ca... pourles klaxon c du 12V et g que 2 bobine sur mon cyclo (feu av et ar et m'en fo pour le feu de stop et clinots..)
en attendant je vais mettre une batterie.

n°5326323
justonlyma​nu
Posté le 18-04-2005 à 18:41:53  profilanswer
 

drymeling a écrit :

comment régler l'avance a l'allumage ?


prendre un pige de calage :p

n°5326490
drymeling
nadège est psychotique
Posté le 18-04-2005 à 18:59:25  profilanswer
 

justonlymanu a écrit :

prendre un pige de calage :p


 
justement j'en ai un dans la poche... c'est quoi ?
j'ai un arrache vollant mais j'ai l'impression que je baise mes bougies parceque l'allumage est trop avancé...
 
 

n°5327041
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 18-04-2005 à 20:03:58  profilanswer
 

DIMSurViValS a écrit :

pour changer les bobine dans l'allumage


oui, mais pk tu veux passer en 12v...?


---------------
Ma Galerie Photo
n°5327053
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 18-04-2005 à 20:05:05  profilanswer
 

thibw a écrit :

bof, ils s'en foutent :o
 
tu leur donnes ton numero de cadre et de moteur, ils en demandent pas plus, c'est qu'un 50cc
 
 
 
quand j'ai revendu la mienne, j'avais changé la culasse (donc plus de numero moteur), je leur avait donné l'ancienne culasse origine, à part, ils ont donné ce numero, et voila assuré


je crois qu'il ne t'assurent pas si la machine est modifiée non....?


---------------
Ma Galerie Photo
n°5328504
Le3d
Posté le 18-04-2005 à 22:14:18  profilanswer
 

lol, ils s'en assureraient pas beaucoup alors!
Après si t'as envie d'aller dire que t'as des pièces NH dessus...

n°5329540
thibw
Posté le 18-04-2005 à 23:54:52  profilanswer
 

G@mbit a écrit :

je crois qu'il ne t'assurent pas si la machine est modifiée non....?


 
 
 
en theorie la mob ne doit pas etre modifiée, mais ils vont pas envoyer un expert pour verifier, vu le peu que ca coute par ans l'assurance ...

n°5331149
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 19-04-2005 à 06:34:46  profilanswer
 

Wilfried2828 a écrit :

Non je suis en alternatif bah je vais garder mon intérupteur qui va servir pour couper la tension qui arrive au régul, pas besoin d'éclairage en pleinne été  :lol:  !
Tu peut me faire un ptit schémas rapide du truc que tu pense ? par contre la tension d'entrée va varié bcp selon le régime moteur !!! (c'est bien pour sa que mes ampoules grille sans régul)
 
J'ai trouver un 2N 3035 sa encaisse combien d'ampéres sa ? (y'a que 2 borne dessus et il es rond c'est bien sa ?)


série : chauffe en permanence qd phare allumé (valeur a calculer, et monter un darlington)
http://img241.echo.cx/img241/3818/image385yp.png
 
parallèle : ne chauffe pas phare allumé
http://img250.echo.cx/img250/609/image415hv.png
 
il n'y a que la tension trop haute qui soit dangereuse pour l'ampoule
un 3055 + refroidisseur tient 5-6A. y a deux bornes en dessous, le collecteur est au boitier
la résistance 4E7 est a ajuster, la tension de la zener aussi, en fonction de l'éclairage voulu sans claquer l'ampoule
ne fonctionne qu'en continu!
il existe sur les mobs un système équivalent au second schéma, ça doit se trouver en casse
 
édir correction
le BD est un transistor quelconque, pas trop petit


Message édité par hpdp00 le 19-04-2005 à 07:19:10

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°5332504
canardeur
Posté le 19-04-2005 à 11:52:06  profilanswer
 

Bonjour a tous  :hello:  
 
Bon je viens d'emmenager a paris et j'en ai deja mart du métro donc je commence a tres serieusement penser a acheter un 2 roue !
j'ai regardé d'abord pour un scoot ==> assurance a pret de 700€ si on veux contre le vol  :ouch: (presque indispensable...).
Ca m'a mis un coup et on m'a conseillé d'acheter une mobylette. Au début c'était  :heink: mais maintenant je me dit que c'est pas si con surtout que je me suis renseigné et que pour 250€ t'es assuré contre tout  ;)  
 
Voila le modele retenus (neuf) :
- http://www.mbkfrance.net/Products/ [...] phenix.jsp
 
Ou pourrait je le trouver sur paris pour le prix conseillé  :??: (1075€)
 
j'ai un vendeur MBK /Peugeot a coté qui a une MBK kansas (http://www.mbkfrance.net/Products/cyclomoteur/kansas.jsp) mais il l'a vend 999€ alors qu'elle est conseillé a 925  :fou:  
 
mais je préféreré le must a savoir la phenix  :D  
 
A votre avis ?  :hello:

n°5332788
Le3d
Posté le 19-04-2005 à 12:34:49  profilanswer
 

Tain, c'est pas de bol d'habiter Paris, moi j'en avait pour +/- 200€ tout compris (moto)...
Bon mettre 1000€ dans une mob qui est soit disant "must", perso je dirai non, rien qu'a voir la description et roulé à 30km/h dans Paris, bonjour l'ambiance...
Bref, je te conseillerai d'acheter de l'occaz.

n°5332837
canardeur
Posté le 19-04-2005 à 12:40:05  profilanswer
 

Le3d a écrit :

Tain, c'est pas de bol d'habiter Paris, moi j'en avait pour +/- 200€ tout compris (moto)...
Bon mettre 1000€ dans une mob qui est soit disant "must", perso je dirai non, rien qu'a voir la description et roulé à 30km/h dans Paris, bonjour l'ambiance...
Bref, je te conseillerai d'acheter de l'occaz.


 
sinon scoot d'ocaz non assuré contre le vol  [:razorbak83]

n°5333020
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 19-04-2005 à 13:04:45  profilanswer
 

Le3d a écrit :

Tain, c'est pas de bol d'habiter Paris, moi j'en avait pour +/- 200€ tout compris (moto)...
Bon mettre 1000€ dans une mob qui est soit disant "must", perso je dirai non, rien qu'a voir la description et roulé à 30km/h dans Paris, bonjour l'ambiance...
Bref, je te conseillerai d'acheter de l'occaz.

tu rajoutes 500 € et t'as des bonne 125 d'occaz... :o


---------------
Ma Galerie Photo
n°5334240
TAZ 51
Posté le 19-04-2005 à 15:17:08  profilanswer
 

slt j ai un probleme avec mon mbk 51 2 garniture de mon embreyage se chevoche et elle tient plus sur plac car il entraine mon vario je sais pas comment fair je n ai plus d arrache volant pour demonte personne peut me dire comment fair

n°5335703
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2005 à 17:52:16  answer
 

:hello:
 
Voila j'ai parcouru le topic et ca m'a fais comme une sorte de fussoire :heink:
 
Pour ma part j'avais ( j'ai plus elle a a serrée :( )  
Une MBK 51 Magnum refait en racing  
 
Partie Moteur :
 
Cylindre+Culasse+piston Bidalot G2 replica liquide ( 50 Cm3 )
Bas moteur polini racing ( :??: jamais su la ref exacte )
Vilebrequin Polini
Clapet+pipe polini
Carbu Del'orto SHA 15 gicleur 112 :whistle:
Pot NINJA Gp2 carte noire EDITION special DAVID MAURILLON
 
Partie Cycle  
Cadre MBK 51 MAGNUM renforce ( quelque barre de fer soudé a certain endroit , marre de plier le cadre )
Jante MAGNUM XR
Fourche EBR iinversé gros diametre + Frein a disque a l'avant ( pris sur une XR aussi )
 
avec ca j'ai fais mon record a 118KM/h compteur digital de velo  
je changeais les segment tout les deux mois environs et je roulais avec un melange a 0.5%
 
pour la petite histoire elle a serrée par ce qu'on jour  j'ai demande a mon frere de faire le plein et il s'est tropmé , il a pris le bidon d'essence pure au lieu de celui de melange ( la roue qui bloque avant un beau virage a 90 cayfun :o )
 
la j'ai rachete un PEGEOT XP6 kité en doppler il me semble jvais la chercher ce week end  
 

n°5335879
thibw
Posté le 19-04-2005 à 18:07:55  profilanswer
 

le melange c'est pas plutot 5%, 0.5 ca fait tres faible :D

n°5336851
Wilfried28​28
Posté le 19-04-2005 à 19:17:22  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

série : chauffe en permanence qd phare allumé (valeur a calculer, et monter un darlington)
http://img241.echo.cx/img241/3818/image385yp.png
 
parallèle : ne chauffe pas phare allumé
http://img250.echo.cx/img250/609/image415hv.png
 
il n'y a que la tension trop haute qui soit dangereuse pour l'ampoule
un 3055 + refroidisseur tient 5-6A. y a deux bornes en dessous, le collecteur est au boitier
la résistance 4E7 est a ajuster, la tension de la zener aussi, en fonction de l'éclairage voulu sans claquer l'ampoule
ne fonctionne qu'en continu!
il existe sur les mobs un système équivalent au second schéma, ça doit se trouver en casse
 
édir correction
le BD est un transistor quelconque, pas trop petit


C'est qu'elle fil le collecteur sur ton schéma ? et moi y'orra pas de boitier enfin si mais plastique !
 
jpeut mettre un gros ponts de diodes avant ce circuit la ???  :heink:  mais par contre es ce que apres jpeut garder le courant continue pour allimenter les phrares c'est a dire juste avec le fil + et en laissant la masse au - (mais y'a deja une masse alternatif sur le chassi) si je rajoute la masse continue sa va poser probleme ?  :heink:


Message édité par Wilfried2828 le 19-04-2005 à 19:18:21
n°5337014
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2005 à 19:31:30  answer
 

thibw a écrit :

le melange c'est pas plutot 5%, 0.5 ca fait tres faible :D


nonon 0.5% voir 1% les jours ou ca roulais bcp

n°5337076
drymeling
nadège est psychotique
Posté le 19-04-2005 à 19:37:18  profilanswer
 


 :ouch: yen a qui prenne soin du matos'... enfin sa depend de l'huile...
 
comment régler l'avance a l'allumage ?? écartement de vis platinées...
 
 
 
 
 

n°5337331
Le3d
Posté le 19-04-2005 à 20:06:09  profilanswer
 

A mon avis, c'est pas la fois ou t'as fait le mélange avec juste de l'essence (enfin 0.5% c'est juste de l'essence aussi) qui t'as fait serré...

n°5337949
Wilfried28​28
Posté le 19-04-2005 à 21:07:07  profilanswer
 

Je comprend pas pourquoi les gens ont peur de mettre de l'huile  :pfff:

n°5337974
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2005 à 21:11:17  answer
 

Le3d a écrit :

A mon avis, c'est pas la fois ou t'as fait le mélange avec juste de l'essence (enfin 0.5% c'est juste de l'essence aussi) qui t'as fait serré...


 
j'ai roulé pres de 8 mois comme ca sans aucun soucis  
 
la seul fois ou j'ai roulé sans huile sa a serré j'y peux rien  
 
j'ai pas non plus engueulé mon frere et j'ai simplement changé de type de transport ( le bus etant gratuit pour moi dans ma ville )

n°5337985
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2005 à 21:12:53  answer
 

Wilfried2828 a écrit :

Je comprend pas pourquoi les gens ont peur de mettre de l'huile  :pfff:


 
Qui a dit que j'avais peur de mettre de l'huile ? pas moin en tout cas c'est juste qu'avrc plus d'huile je sentais le moteur moin insisif c'est tout apres c'est MA brele pas la tienne , je roulais pas non plus a l'huile Carefour Organique :whistle:

n°5337991
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2005 à 21:13:58  answer
 

drymeling a écrit :

:ouch: yen a qui prenne soin du matos'... enfin sa depend de l'huile...
 
comment régler l'avance a l'allumage ?? écartement de vis platinées...


 
pour le reglage de l'avance d'allumage je sais plus par contre pas de vis patiné sur un allumage electronqie  
 
( d'ailleur les causse ce dessoudaient asse souvent :/ )

n°5338043
thibw
Posté le 19-04-2005 à 21:18:31  profilanswer
 

lhuile 100% synthese 5w50 est une tres bonne huile pour les voitures et moto, et elle coute pas cher :o
 
 
(mais spa pour les mob hein :D)

n°5338128
ray 33
Posté le 19-04-2005 à 21:26:04  profilanswer
 

j'ai vu que certain utilise des plateau embrayage sur spx rcx entre autres, c'est pour ne pas calé; pour ma part j'en ai fais taillé un sur mesure chez URT pour le monté sur mon G2. C'est cher 200 euros l'ensemble mais coté accélération ça déchire tout. L'embrayage accroche à 7500 tr/min, le vario commence à monté a partir de 8000 tr/min(sans appuyer sur le lanceur) et le moteur allonge jusqu'à 13500 tr/min.

n°5338735
justonlyma​nu
Posté le 19-04-2005 à 22:31:17  profilanswer
 


Elle est passé ou cette mob qui a serrée?

n°5338763
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 19-04-2005 à 22:33:36  profilanswer
 

pour une brele aussi kittée, j'y crois aps trop... :o


---------------
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n°5341019
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2005 à 08:24:19  answer
 

pourtant c'est comme ca que j'ai toujours roulé  
 
jvais pas non plus vous forcer a me croire :/

n°5342255
cyclin
Posté le 20-04-2005 à 12:27:39  profilanswer
 


 
c'étais quoi ton huile à 0.5% ?

n°5342346
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 20-04-2005 à 12:42:48  profilanswer
 

a part de la nitro, où l'huile est en tres petite quantitié, sinon, je dis nada :o


---------------
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mood
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Posté le   profilanswer
 

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