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Auteur Sujet :

[Topic Mobylette] Tout ce qui concerne les mobylettes !

n°4686350
cyclin
Posté le 23-01-2005 à 13:28:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ruru62 a écrit :

j'ai des clapet adige  et franchement il a rien a dire avec les polini les adige sont beaucoup mieu la qualité la finition  
vous en pensez koi ??


 
jammais entendu parler

mood
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Posté le 23-01-2005 à 13:28:24  profilanswer
 

n°4687254
yohland
Fabricant d'art
Posté le 23-01-2005 à 15:29:15  profilanswer
 

ruru62 a écrit :

j'ai des clapet adige  et franchement il a rien a dire avec les polini les adige sont beaucoup mieu la qualité la finition  
vous en pensez koi ??


Moi non plus ...


---------------
-"Faites comme moi, j'ai été élevé par des poules!"   -"coin-coin"   -" Oh le pauvre! Il est perdu!"
n°4687316
cyclin
Posté le 23-01-2005 à 15:39:34  profilanswer
 

yohland a écrit :

Moi non plus ...


 
NONAMEEEEEEEEEEEEEEEEE :o

n°4689151
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 23-01-2005 à 20:27:00  profilanswer
 

un copin a moi a un trekker ..
depuis peu, le scoot ne tire plus rien, il deconne..
je m'ai essayer, est c'est vrai... :o
il broute jusqu'a 20km/h
j'avais beau accélerer progressivement, en attendant qu'il monte dans les tours, ça n'a rien fais... :omais il ne calle pas !
en montant une petite cote, il s'est progressivment arreter, mais n'a pas caler...  ( que j'ai eu l'air con sur ce scoot quand mem :lol: )
 
donc ssi qqun a une idée..
merci d'avance :jap:


---------------
Ma Galerie Photo
n°4689344
cyclin
Posté le 23-01-2005 à 20:49:23  profilanswer
 

G@mbit a écrit :

un copin a moi a un trekker ..
depuis peu, le scoot ne tire plus rien, il deconne..
je m'ai essayer, est c'est vrai... :o
il broute jusqu'a 20km/h
j'avais beau accélerer progressivement, en attendant qu'il monte dans les tours, ça n'a rien fais... :omais il ne calle pas !
en montant une petite cote, il s'est progressivment arreter, mais n'a pas caler...  ( que j'ai eu l'air con sur ce scoot quand mem :lol: )
 
donc ssi qqun a une idée..
merci d'avance :jap:


 
Regarde coté carbu sinon le haut moteur recherche fuite

n°4689350
Wilfried28​28
Posté le 23-01-2005 à 20:49:35  profilanswer
 

G@mbit a écrit :

un copin a moi a un trekker ..
depuis peu, le scoot ne tire plus rien, il deconne..
je m'ai essayer, est c'est vrai... :o
il broute jusqu'a 20km/h
j'avais beau accélerer progressivement, en attendant qu'il monte dans les tours, ça n'a rien fais... :omais il ne calle pas !
en montant une petite cote, il s'est progressivment arreter, mais n'a pas caler...  ( que j'ai eu l'air con sur ce scoot quand mem :lol: )
 
donc ssi qqun a une idée..
merci d'avance :jap:


Segments mort ? Clapets qui ferme mal ?


Message édité par Wilfried2828 le 23-01-2005 à 20:50:17
n°4689355
cyclin
Posté le 23-01-2005 à 20:50:23  profilanswer
 


c kler mais sa serait pas arrivé d'un coup ! mais peutetre que sa a été progressif faut demander à gambit ?

n°4689394
Wilfried28​28
Posté le 23-01-2005 à 20:53:52  profilanswer
 

cyclin a écrit :

c kler mais sa serait pas arrivé d'un coup ! mais peutetre que sa a été progressif faut demander à gambit ?


Et es ce que lorsque les segments sont mort ont perd de la vitesse de pointe ? ou c'est juste la "patate" qu'on pert ?

n°4689425
cyclin
Posté le 23-01-2005 à 20:56:44  profilanswer
 

Wilfried2828 a écrit :

Et es ce que lorsque les segments sont mort ont perd de la vitesse de pointe ? ou c'est juste la "patate" qu'on pert ?


 
Ben tes segments peuvent etre à changer sans que cela n'influe sur les performances ! mais en toute logique tu pert des deux ! épuis tu fini par serrer si tu les changes pas ils risquent de peter

n°4689434
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 23-01-2005 à 20:57:22  profilanswer
 

cyclin a écrit :

c kler mais sa serait pas arrivé d'un coup ! mais peutetre que sa a été progressif faut demander à gambit ?


je sais pas..
mais d'apres ce qu'il ma dit.. c'est d'un coup que c'est venu comme ça... :o


---------------
Ma Galerie Photo
mood
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Posté le 23-01-2005 à 20:57:22  profilanswer
 

n°4689445
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 23-01-2005 à 20:58:21  profilanswer
 

et il ma montré, quand il tape un coup sur le cache de la transmission, il arrete de broutter... :o
et apres, ça recommence... :/


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Ma Galerie Photo
n°4689478
yohland
Fabricant d'art
Posté le 23-01-2005 à 21:01:35  profilanswer
 

G@mbit a écrit :

je sais pas..
mais d'apres ce qu'il ma dit.. c'est d'un coup que c'est venu comme ça... :o


Je pencherais plus vers un problème carbu ou filtre à air.
 
Qu'il essaye d'enlever le filtre à air et qu'il voit ce que ça fait.
 
Et un nettoyage complet du carbu serait peu être le bienvenue...
 
Sinon comme le suggère cyclin, peut être un pb d'étanchéité au niveau culasse/cylindre... m'enfin le plus zarb c'est que ça ne cale pas...


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-"Faites comme moi, j'ai été élevé par des poules!"   -"coin-coin"   -" Oh le pauvre! Il est perdu!"
n°4689522
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 23-01-2005 à 21:05:26  profilanswer
 

yohland a écrit :

Je pencherais plus vers un problème carbu ou filtre à air.
 
Qu'il essaye d'enlever le filtre à air et qu'il voit ce que ça fait.
 
Et un nettoyage complet du carbu serait peu être le bienvenue...
 
Sinon comme le suggère cyclin, peut être un pb d'étanchéité au niveau culasse/cylindre... m'enfin le plus zarb c'est que ça ne cale pas...


ba j'ai vite fait demonté la boite a ir et nettoyer, mais j'ai rien vu d'anormal... :o
 
je ui dirai pour le carburateur... :o


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Ma Galerie Photo
n°4689553
yohland
Fabricant d'art
Posté le 23-01-2005 à 21:09:19  profilanswer
 

G@mbit a écrit :

ba j'ai vite fait demonté la boite a ir et nettoyer, mais j'ai rien vu d'anormal... :o
 
je ui dirai pour le carburateur... :o


S'il le nettoie dit lui de le faire au distillat de pétrol.


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-"Faites comme moi, j'ai été élevé par des poules!"   -"coin-coin"   -" Oh le pauvre! Il est perdu!"
n°4689961
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 23-01-2005 à 21:50:17  profilanswer
 

yohland a écrit :

S'il le nettoie dit lui de le faire au distillat de pétrol.


euh..
ça métonerai qu'il en ai..
white spirit..?
 essence?
ça marche aussi...?


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Ma Galerie Photo
n°4690181
yohland
Fabricant d'art
Posté le 23-01-2005 à 22:15:25  profilanswer
 

G@mbit a écrit :

euh..
ça métonerai qu'il en ai..
white spirit..?
 essence?
ça marche aussi...?


Non non surtout pas de white, au pire l'essence, mais je te conseil quand même le distillat, qui lui est super degraissant et surtout super pas dangereux !  :D


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-"Faites comme moi, j'ai été élevé par des poules!"   -"coin-coin"   -" Oh le pauvre! Il est perdu!"
n°4692638
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 24-01-2005 à 03:30:58  profilanswer
 

G@mbit a écrit :

un copin a moi a un trekker ..
depuis peu, le scoot ne tire plus rien, il deconne..
je m'ai essayer, est c'est vrai... :o
il broute jusqu'a 20km/h
j'avais beau accélerer progressivement, en attendant qu'il monte dans les tours, ça n'a rien fais... :omais il ne calle pas !
en montant une petite cote, il s'est progressivment arreter, mais n'a pas caler...  ( que j'ai eu l'air con sur ce scoot quand mem :lol: )
 
donc ssi qqun a une idée..
merci d'avance :jap:


pot bouché


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du vide, j'en ai plein !
n°4692815
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 24-01-2005 à 07:36:52  profilanswer
 

mais je trouve bizarre que ça ne se passe qu'en dessous des 20km/h apres, il se debloque, et on a l'impression d'etre sur un gros cube. :lol:, tellement ça pousse... :/


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Ma Galerie Photo
n°4692816
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 24-01-2005 à 07:40:43  profilanswer
 

faudrait savoir, il dépasse pas 20 à l'heure ou il marche comme un gros cube??  
si c'est un gros cube qui ratatouille, ce serait plutôt les clapets, ou une carburation franchement merdique a bas régime


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du vide, j'en ai plein !
n°4692819
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 24-01-2005 à 07:43:30  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

faudrait savoir, il dépasse pas 20 à l'heure ou il marche comme un gros cube??  
si c'est un gros cube qui ratatouille, ce serait plutôt les clapets, ou une carburation franchement merdique a bas régime


ba c'est difficile a dire..
dinon, qu'il n'arrive pas a  faire monter le moteur dans les tours... :o
mais suffit qu'il y ai une petite descente, le truc passe les 20km/h et hop, c'est fini, plus de probleme.. :o


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Ma Galerie Photo
n°4693238
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 24-01-2005 à 10:13:28  profilanswer
 

:sarcastic:  je vois, il a mis un cylindre de course, un énoooorme carbu, une transmission plutôt longue, et il rame tellement qu'il n'atteint jamais le bon régime... qu'il remette un 15 (et vérifie les clapets)


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du vide, j'en ai plein !
n°4693258
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 24-01-2005 à 10:17:08  profilanswer
 

G@mbit a écrit :

et il ma montré, quand il tape un coup sur le cache de la transmission, il arrete de broutter... :o
et apres, ça recommence... :/


 
peut etre le joint spy du vilebrequin coté variateur qui est mort, si ca marche mieux quand il tape.
 
Vérifier aussi si les galets n'ont pas des plats, c'est plus plausible pour la perte de performance (mais pas pourl le broutage).

n°4694160
Wilfried28​28
Posté le 24-01-2005 à 12:51:10  profilanswer
 

Ah wé bah moi c'est pas avant 60km/h que le moteur délivre sa "puissance" :D , mais bon moi c'est mon vario qui s'ouvre trop tot !

n°4694288
Vonshneide​r
Posté le 24-01-2005 à 13:16:57  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :

peut etre le joint spy du vilebrequin coté variateur qui est mort, si ca marche mieux quand il tape.
 
Vérifier aussi si les galets n'ont pas des plats, c'est plus plausible pour la perte de performance (mais pas pourl le broutage).


ou tout simplement l'embrayage ...


---------------
http://titelascarde.skyblog.com/
n°4697174
ray 33
Posté le 24-01-2005 à 19:21:13  profilanswer
 

je suis en train de monter un mocomplet malossi CVF G2 et je recherche un pot de Bidalot RS 2 avec rotule de 38 mm

n°4697299
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 24-01-2005 à 19:38:05  profilanswer
 

ray 33 a écrit :

je suis en train de monter un mocomplet malossi CVF G2 et je recherche un pot de Bidalot RS 2 avec rotule de 38 mm


mouai..
y a mieu..
c'est pour qu'elle machine..?


---------------
Ma Galerie Photo
n°4697305
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 24-01-2005 à 19:38:41  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :

peut etre le joint spy du vilebrequin coté variateur qui est mort, si ca marche mieux quand il tape.
 
Vérifier aussi si les galets n'ont pas des plats, c'est plus plausible pour la perte de performance (mais pas pourl le broutage).


et comme ça du jour au lendamain...?
o usi c'est plus sur une durée plus longue..?


---------------
Ma Galerie Photo
n°4697396
ray 33
Posté le 24-01-2005 à 19:48:19  profilanswer
 

c'est pour un MBK 51 CF avec un moteur Malossi dont le filetage de l'echappement est de 38 mm, les pots du commerce ne vont et je n'arrive pas à trouver la rotule chez les pros de mon secteur

n°4697406
Vonshneide​r
Posté le 24-01-2005 à 19:50:00  profilanswer
 

ca se refait ca ...


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http://titelascarde.skyblog.com/
n°4697442
ray 33
Posté le 24-01-2005 à 19:53:19  profilanswer
 

j'ai bien penser faire une bague d'adaptation, le problème je vais perdre au niveau de la section la rotule fait 22 intérieur et j'ai porté le conduit d'echappement du cylindre à 25 mm; les diagrammes sont de 198 et 130

n°4697789
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 24-01-2005 à 20:38:49  profilanswer
 

je regarderai, je peut peut etre t'en avoir un... :o
 
je te dis demain :o
tu veux metre combien dessus...?


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Ma Galerie Photo
n°4706023
ray 33
Posté le 25-01-2005 à 19:44:28  profilanswer
 

ça y est j'ai réussi a en trouver une chez un pro du coté de La Rochelle, j'ai donc une rotule 38, maintenant il me faut le pot qui va avec. Le gars du garage m'a conseillé de trouver un pot de Bidalot RS2, ou de Malossi MVR, ou de Conti CRX à moteur Malossi CVF; car l'inclinaison de la sortie du cylindre est différent des MBK standard il faut un coude à l'équerre de type Peugeot quelqu'un à t il ce type de pot ( ça date des années 90-95)

n°4706089
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 25-01-2005 à 19:50:20  profilanswer
 

je me suis renseigné, je peux rien avoir de super pour un 51..
mais je vois ke ta trouver... ;)à


---------------
Ma Galerie Photo
n°4706893
ray 33
Posté le 25-01-2005 à 21:06:33  profilanswer
 

je recherche des pièces mais je doute de trouve en fin j'essaye; je recherche un carter moteur Malossi G2 pour MBK modèle sans support avec pipe et clapet (6 lamelles) ref 576697 et un porte couronne Bidalot pour RS (jante griméca)

n°4707067
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 25-01-2005 à 21:25:17  profilanswer
 

je peux te dire ça jeudi..
si tu veux des trucs, PM moi, et fais moi une liste de ce que tu veux... :o


---------------
Ma Galerie Photo
n°4714873
Wilfried28​28
Posté le 26-01-2005 à 18:42:40  profilanswer
 

et merde mon compteur es niker  :pfff:  l'aiguille fait du yoyo maintenant !!!  :pfff:  :pt1cable:  jvais démonter le cable du compteur et le remettre pour voir  :)

n°4715651
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 26-01-2005 à 20:12:31  profilanswer
 

classe, tu peu pas le bloque a une vitesse super élevée...? :D


---------------
Ma Galerie Photo
n°4716125
ray 33
Posté le 26-01-2005 à 20:57:18  profilanswer
 

Ce que je recherche c'est un carter moteur Malossi Groupe 2 sans support pour MBK (vilo de taille d'origine, soie de 16) avec pipe et clapet référence 576697 doc Malossi 1991 et vu au catalogue Malossi 2002 au prix d'environ 150 €, sinon je serai contrains de mettre des carter d'origine MBK. Si quelqu'un peut m'aider à trouver ça.

n°4717028
cyclin
Posté le 26-01-2005 à 22:01:58  profilanswer
 

ray 33 a écrit :

Ce que je recherche c'est un carter moteur Malossi Groupe 2 sans support pour MBK (vilo de taille d'origine, soie de 16) avec pipe et clapet référence 576697 doc Malossi 1991 et vu au catalogue Malossi 2002 au prix d'environ 150 €, sinon je serai contrains de mettre des carter d'origine MBK. Si quelqu'un peut m'aider à trouver ça.


 
je veu la meme chose pr 51 ptdr sinon j'usine les carters mais chépas trop comment faire

n°4718100
Wilfried28​28
Posté le 26-01-2005 à 23:14:49  profilanswer
 

G@mbit a écrit :

classe, tu peu pas le bloque a une vitesse super élevée...? :D


Classe classe tu parle jvais faire comment maintenant quand je descend des grosse pente et que je freiner quand sa dépasser 90km/h pour que que sa monte + haut et que les roues entraine le moteur !!!

n°4720367
yohland
Fabricant d'art
Posté le 27-01-2005 à 09:29:02  profilanswer
 

Wilfried2828 a écrit :

Classe classe tu parle jvais faire comment maintenant quand je descend des grosse pente et que je freiner quand sa dépasser 90km/h pour que que sa monte + haut et que les roues entraine le moteur !!!


Savoir écouter son moteur est bien plus utile que n'importe quel compteur  :)


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Posté le   profilanswer
 

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