Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2577 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  133  134  135  136  137  138
Auteur Sujet :

[Topic Mobylette] Tout ce qui concerne les mobylettes !

n°4510600
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 30-12-2004 à 02:32:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
ah oui par contre, avec des clapets qui ferment, ca va marcher de suite mieux :D

j'avais une astuce pour améliorer l'efficacité des clapets a haut régime : mettre un clapet carbone, puis par dessus un autre clapet coupé en deux. Ca permet une plus grande résistance du clapet, du coup il se maintient mieux fermé a haut régime .

mood
Publicité
Posté le 30-12-2004 à 02:32:25  profilanswer

n°4510636
cyclin
Posté le 30-12-2004 à 02:37:49  profilanswer

Wilfried2828 a écrit :

Non trop tard c'est deja monter !!! En plus j'avait mon clapet qui fermer mal !!! j'ai bien fait de me prendre un doppler :) tte a l'heure !!!

et ?? sa Watt ?

n°4510645
cyclin
Posté le 30-12-2004 à 02:40:16  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

tu parle de l'allumage a rotor interne, moi c'est l'externe que j'ai (je tenais a garder les phares et le feu stop).  

le moteur qui est monté dessus est un 70 ...blablabla
Bon, le piston durait pas 400km aussi... assez pénible quand il faut passer 4 heures sur le piston pour le préparer, et encore, seulement quand on en a l'habitude.
:o

Comment tu le voie que le piston est mort au bou de 400 bornes ? ta un indiquateur ? pas de rodage ? :(  
tu fesait quoi pour passer 4 heures dessu ?  :ouch: tu enlevais la matiere par électron ?  :D

n°4510744
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 30-12-2004 à 03:08:41  profilanswer

comment je le vois ? Pertes de perfs assez importante, et meme en changeant le segment, je ne rattrapais pas suffisament de sauce :/
donc 15€ le segment, ou 45€ l'ensemble piston/segment/entraxe , je rachete un piston [:thektulu]

pour la prépa, allègements divers (secret de fabrique :o en tout cas, ne coupez pas les jupes des pistons, ou alors de vraiment pas beaucoup !!! ), re surfacage, équilibrage et une dépose de graphite sur l'extérieur du piston (sauf le dessus). Long pour avoir un bon résultat :/

sinon le rodage ben... cylindre nickasylé, segment chromé dur, piston graphité. Rodage tres court, limite "pas besoin". Mais c'est un moteur piste, je m'amusais pas (ou alors pas souvent [:titprem] ) a rouler sur route avec, au prix que ca me coutait il était hors de question de faire de la ville avec !

n°4511426
e-deby
Posté le 30-12-2004 à 08:48:57  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

ah oui par contre, avec des clapets qui ferment, ca va marcher de suite mieux :D

j'avais une astuce pour améliorer l'efficacité des clapets a haut régime : mettre un clapet carbone, puis par dessus un autre clapet coupé en deux. Ca permet une plus grande résistance du clapet, du coup il se maintient mieux fermé a haut régime .

oula, je suis pas sur que ce soit terrible pour les vibrations. Tu est sur que les deux lamettes sont synchro tout le temps ?

Mieux vaut mettre du carbine plus épais tout simplement

---------------
Pour les sudistes :)
n°4511428
e-deby
Posté le 30-12-2004 à 08:50:09  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

comment je le vois ? Pertes de perfs assez importante, et meme en changeant le segment, je ne rattrapais pas suffisament de sauce :/
donc 15€ le segment, ou 45€ l'ensemble piston/segment/entraxe , je rachete un piston [:thektulu]

pour la prépa, allègements divers (secret de fabrique :o en tout cas, ne coupez pas les jupes des pistons, ou alors de vraiment pas beaucoup !!! ), re surfacage, équilibrage et une dépose de graphite sur l'extérieur du piston (sauf le dessus). Long pour avoir un bon résultat :/

sinon le rodage ben... cylindre nickasylé, segment chromé dur, piston graphité. Rodage tres court, limite "pas besoin". Mais c'est un moteur piste, je m'amusais pas (ou alors pas souvent [:titprem] ) a rouler sur route avec, au prix que ca me coutait il était hors de question de faire de la ville avec !

faut pas déconner 400 bornes poour un piston
Sur ma RCX rouge Polini, ou la prépa avait été faite avec le vice-champion de france de G2, je roulais carrément plus que ca sans meme changer le segment

---------------
n°4513294
cyclin
Posté le 30-12-2004 à 14:40:36  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

tu peux pas en parler ?

n°4513496
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 30-12-2004 à 15:04:14  profilanswer

j'ai passé de nombreuses heures a apprendre la dynamique des fluide et la résistance des matériaux pour arriver a cette prépa, et il est hors de question que je donne ma recette comme ca ;)

n°4515598
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 30-12-2004 à 20:21:44  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

j'ai passé de nombreuses heures a apprendre la dynamique des fluide et la résistance des matériaux pour arriver a cette prépa, et il est hors de question que je donne ma recette comme ca ;)

ta pas bosser sur l'aerodynamique de la chambre a combustion non plus...? :D ;)

Message édité par G@mbit le 30-12-2004 à 20:22:01

---------------
Ma Galerie Photo
n°4515633
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 30-12-2004 à 20:27:18  profilanswer

ca rentre dans la dynamique des fluides ca :o

mood
Publicité
Posté le 30-12-2004 à 20:27:18  profilanswer

n°4515643
G@mbit
Posté le 30-12-2004 à 20:28:41  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

ca rentre dans la dynamique des fluides ca :o

et alors?
ton piston ressemblait a quoi apres...?

---------------
Ma Galerie Photo
n°4515789
cyclin
Posté le 30-12-2004 à 20:51:37  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

Tu crois que Einstein , Newton , Pierre et marie curie ,Ou les personnes intelligentes ont gardé le secret de leur découvertes pour eux tout seuls ? parcequ'ils avaient passé énormément de temps dessus  ?.
Non ils ont tous partagé leur savoir pour faire avancer la technique , peutetre que quelqun fera mieu que toi et s'enrichira tes découvertes.

LE SAVOIR APPARTIEN A TOUS !!

Aprés si tu refuse de comuniquer ton savoir : ou tu es un troll et tu n'as rien à dire sur ce sujet ; ou tu n'as pas l'honeur de tes découvertes , c'est de l'égoisme et tu ne fera jammais avancer l'humanité.

n°4515849
Vonshneide​r
Posté le 30-12-2004 à 20:59:46  profilanswer

genre comme le traitement contre le cancer ?

---------------
http://titelascarde.skyblog.com/
n°4515897
korrigan73
Membré
Posté le 30-12-2004 à 21:09:08  profilanswer

cyclin a écrit :

Tu crois que Einstein , Newton , Pierre et marie curie ,Ou les personnes intelligentes ont gardé le secret de leur découvertes pour eux tout seuls ? parcequ'ils avaient passé énormément de temps dessus  ?.
Non ils ont tous partagé leur savoir pour faire avancer la technique , peutetre que quelqun fera mieu que toi et s'enrichira tes découvertes.

Aprés si tu refuse de comuniquer ton savoir : ou tu es un troll et tu n'as rien à dire sur ce sujet ; ou tu n'as pas l'honeur de tes découvertes , c'est de l'égoisme et tu ne fera jammais avancer l'humanité.

ca reste une mobylette, c'est pas un remede miracle contre le sida.
sinon au lieu de vous embettez allez deja faire regler vos breles chez un preparateur.
et au besoin faites lui faire qq "arrangements" ca coute pas bien cher.

---------------
El predicator du topic foot
n°4516007
G@mbit
Posté le 30-12-2004 à 21:30:25  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ca reste une mobylette, c'est pas un remede miracle contre le sida.
sinon au lieu de vous embettez allez deja faire regler vos breles chez un preparateur.et au besoin faites lui faire qq "arrangements" ca coute pas bien cher.

+1 :jap:  

---------------
Ma Galerie Photo
n°4516020
Wilfried28​28
Posté le 30-12-2004 à 21:32:43  profilanswer

Bon voila j'ai tester le new carbu, avec les clapets doppler qui ferme bien :D , bah dit donc sa change bcp par rapport a avant !!! maintenant elle monte bcp + progressivement dans les tours et elle a + de sauce a bas régime ! et elle ne broute plu lorsque je repart d'un stop ou d'un feux  :)
EDIT : ont n'a fait un tour d'au moin 50km aujourd'hui avec moi et mon MVL et un pote avec sa Vogue  :)  il monte a 50km/h - 60km/h maxi j'etait obliger de l'attendre lol mais il es pas débrider et il a le pot d'origine par contre elle a + de sauce au démarrage que la mienne !!! je pense que sé parce que le pot d'origine et fait pour avoir de la reprise et non pas de l'allonge comme mon pot long !

Message édité par Wilfried2828 le 30-12-2004 à 21:34:15
n°4516275
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 30-12-2004 à 22:24:47  profilanswer

cyclin a écrit :

vas dire ca a monsieur bidalot [:spamafote]
si tu veux un moteur bidalot (je te parle du dernier né, pas de celui qu'on trouve chez un revendeur), il faut :
1/ avoir une licence
2/ avoir déja eu des résultats en course
3/ etre sponsorisé par bidalot
4/ signer un contrat de non divulgation

ca c'était il y a déja 10 ans. Et a cette époque la, les meilleures prépas de bidalot sortaient ... entre 18 et 20cv au vilebrequin.

j'ai repris une idée déja exploitée sur certains moteurs 4 temps, je l'ai appliquée et adaptée au 2 temps en plus de la recherche pour un meilleur écoulement des gaz a haute vitesse de rotation, et j'ai obtenu un excellent résultat a mon gout. Ceci dit, tout le monde n'accepte pas de pouvoir peu rouler sans changer le piston...  

Enfin pour finir, malheureusement pour l'humanité, le savoir appartient a celui qui le brevete, ou a défaut, celui qui y pense. Va demander aux labos pharmaceutiques américains d'arreter de breveter le génome humain, si tu y arrives je te donne les cotes de ma prépa.

n°4516368
G@mbit
Posté le 30-12-2004 à 22:41:36  profilanswer

Wilfried2828 a écrit :

Bon voila j'ai tester le new carbu, avec les clapets doppler qui ferme bien :D , bah dit donc sa change bcp par rapport a avant !!! maintenant elle monte bcp + progressivement dans les tours et elle a + de sauce a bas régime ! et elle ne broute plu lorsque je repart d'un stop ou d'un feux  :)
EDIT : ont n'a fait un tour d'au moin 50km aujourd'hui avec moi et mon MVL et un pote avec sa Vogue  :)  il monte a 50km/h - 60km/h maxi j'etait obliger de l'attendre lol mais il es pas débrider et il a le pot d'origine par contre elle a + de sauce au démarrage que la mienne !!! je pense que sé parce que le pot d'origine et fait pour avoir de la reprise et non pas de l'allonge comme mon pot long !

si c'est lui qui devait t'attendre, fallait t'inquieter..

sinon, tu monte a cobien compteur maintenant...?

---------------
Ma Galerie Photo
n°4516836
Wilfried28​28
Posté le 30-12-2004 à 23:51:54  profilanswer

G@mbit a écrit :

si c'est lui qui devait t'attendre, fallait t'inquieter..

sinon, tu monte a cobien compteur maintenant...?

Ah je c'est pas trop car jsuis pas rester a fond je l'attender tout le temps mais j'ai retaper qq 80km/h compteur, mais bon je re testerait sa demain matin ou demain aprem  :)

n°4517704
cyclin
Posté le 31-12-2004 à 02:41:58  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

vas dire ca a monsieur bidalot [:spamafote]
si tu veux un moteur bidalot (je te parle du dernier né, pas de celui qu'on trouve chez un revendeur), il faut :
1/ avoir une licence
2/ avoir déja eu des résultats en course
3/ etre sponsorisé par bidalot
4/ signer un contrat de non divulgation

ca c'était il y a déja 10 ans. Et a cette époque la, les meilleures prépas de bidalot sortaient ... entre 18 et 20cv au vilebrequin.

j'ai repris une idée déja exploitée sur certains moteurs 4 temps, je l'ai appliquée et adaptée au 2 temps en plus de la recherche pour un meilleur écoulement des gaz a haute vitesse de rotation, et j'ai obtenu un excellent résultat a mon gout. Ceci dit, tout le monde n'accepte pas de pouvoir peu rouler sans changer le piston...  

Enfin pour finir, malheureusement pour l'humanité, le savoir appartient a celui qui le brevete, ou a défaut, celui qui y pense. Va demander aux labos pharmaceutiques américains d'arreter de breveter le génome humain, si tu y arrives je te donne les cotes de ma prépa.

Dac lol et tes machines elles dévelopaient combien de puissance pour comparer ?  

Sa t'as servi toute tes recherches ? tu fait quoi comme métier actuelement ?

Si t'aime faire des prépas sa te dirait de m'en faire une légere  :D je t'envoie mon cylindre avec un petit billet et tu prend ton pied en le préparant :wahoo:  

C vrai que c'est nul,le savoir devrait appartenir à tout le monde :( c'est une mentalité de hacker sa de dire que le savoir appartien à tt le monde  :o

n°4518283
e-deby
Posté le 31-12-2004 à 08:56:18  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

hahaha, no comment  [:magfred]  [:magfred]  

ca reste une prépa de brele hein  [:wouaf]

---------------
n°4518922
G@mbit
Posté le 31-12-2004 à 11:31:53  profilanswer

e-deby a écrit :

hahaha, no comment  [:magfred]  [:magfred]  

ca reste une prépa de brele hein  [:wouaf]

:lol:

---------------
Ma Galerie Photo
n°4519014
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 31-12-2004 à 11:47:00  profilanswer

cyclin a écrit :

Dac lol et tes machines elles dévelopaient combien de puissance pour comparer ?  

Sa t'as servi toute tes recherches ? tu fait quoi comme métier actuelement ?

Si t'aime faire des prépas sa te dirait de m'en faire une légere  :D je t'envoie mon cylindre avec un petit billet et tu prend ton pied en le préparant :wahoo:  

C vrai que c'est nul,le savoir devrait appartenir à tout le monde :( c'est une mentalité de hacker sa de dire que le savoir appartien à tt le monde  :o

j'ai fait une seule grosse prépa, en sacrifiant tout a la puissance. Autrement, pour le 70, c'était plus de l'ajustage que de la préparation (ajusté les transferts des carters sur le cylindre, une cale d'embase pour pas que le piston embrasse la culasse a cause de la tete de biele déportée et ébavurage des conduits du cylindre).

c'était plus de la passion qu'autre chose, j'aime beaucoup la mécanique. Je donnais un coup de main a un ami dans son magasin de cyclos, du coup je pouvais me servir de ses outils le week end ( tour, fraiseuse numérique CN, etc... :love: ). La, tout ce qu'il me reste pour préparer, c'est un dremel :/
pour faire un bavurage c'est suffisant, mais faut pas vouloir faire autre chose. et puis c'est pas super précis . (et mon flexible est cassé :cry: :cry: )

Mais la j'ai déja beaucoup a faire, pas le temps de m'en occuper, et je n'ai plus acces a l'atelier ;)

ca m'a servi dans le sens ou je sais exactement comment fonctionne un moteur 2T (et donc a peu de chose pres un 4T aussi). Et comment marche un frigo aussi, ou aussi pourquoi une poutre creuse a gros volume est plus résistante et plus légère qu'une poutre pleine .  

Sinon effectivement ca me sert pas a grand chose, vu que je finis cette année une école d'ingé info :lol:

edit: sinon pour la puissance, je l'ai déja dit, environ 20cv au vilebrequin avec le 50cm3 :o

Message édité par Gurumeditation le 31-12-2004 à 11:47:43
n°4519131
e-deby
Posté le 31-12-2004 à 12:00:03  profilanswer

pas mal 20cv, j'étais à 15/16 moi sur ma RCX rouge ;)

---------------
n°4519872
G@mbit
Posté le 31-12-2004 à 13:52:17  profilanswer

je sais pas a combien je suis moi..
j'aimerai bien savoir... :o

---------------
Ma Galerie Photo
n°4520029
e-deby
Posté le 31-12-2004 à 14:12:29  profilanswer

faut un banc...

---------------
n°4520342
G@mbit
Posté le 31-12-2004 à 14:51:05  profilanswer

e-deby a écrit :

faut un banc...

et t'en avait un??

d'origine, la version de base de 103rcx fait 5chx, la version speciale, comme la tienne et la mienne font je crois 7-8 chx...
vu que j'ai changer le bloc moteur, et que j'ai mis un poto, je pense tourner autour des 13-14 chw non...?

---------------
Ma Galerie Photo
n°4521337
sennabenoi​t
Simply the best...
Posté le 31-12-2004 à 16:55:02  profilanswer

Touki a écrit :

je sais pas quoi te proposer,mais je me rapelle qu'apres moulte test ma meilleur config sur ma 103 c'eter allumage mvt (avec le rotor a l'interrieure,je me rapelle plus le type),75 gilardoni alu/air (9 transferes :D ),carter malossi avec boite a clapet incorporé,vilo malossi,carbu en 17.5 vario polini et echap g2 carte noire...tu peux te permettre une demultiplication assez longue avec ca et taper les 120/130 sans trop de problem.Le tout en prise direct .. :D
seul souçis,tu fais environs 40 km avec un plein...avec le carbu de 21 et qq reglage je fesais un aller retour chez ma nana qui abiter a 2km de chez moi..plus de fuel :D

J'ai une preference pour le vario polini perso..car en prise direct c'est le plus robuste.Un pote avais un bidalot il eter pas mal non plus,mais jamais il a voulu que je le test sur la mienne :( :D
Les girodo marche bien,mais c'est de la merde sa casser trop..

C'est à moi que tu parles il me semble. Essaye de répondre en citant, j'ai retrouvé ta réponse par chance !!!

Tu as toujours un allumage électronique ?

Message édité par sennabenoit le 31-12-2004 à 16:55:38
n°4522227
Wilfried28​28
Posté le 31-12-2004 à 19:35:44  profilanswer

Wilfried2828 a écrit :

Ah je c'est pas trop car jsuis pas rester a fond je l'attender tout le temps mais j'ai retaper qq 80km/h compteur, mais bon je re testerait sa demain matin ou demain aprem  :)

Bon voila j'ai tester bah je monte toujours a 80km/h mais les reprises sont bcp mieux que avant avec mon clapet mort !!! Par contre seul truc par rapport à avant c'est que maintenant elle vibre bcp quand jsuis a 80km/h c'est grave ? ca viens du réglage du ressort moteur ou pas ??? car j'avait du le demonter le ressort moteur pour monter les clapets !

n°4522232
Wilfried28​28
Posté le 31-12-2004 à 19:37:05  profilanswer

Tiens sinon mon pote qui a sa vogue qui es encore brider !!! Elle a un allumage électronique mais pas de variateur, donc je voudrait savoir es ce que l'ont peut débrider le pot d'origine ou faut obligatoirement le changer ? et es ce que vu qu'il n'a pas de variateur, il va allez + vite si il débride sont moteur ?  :heink:

Message édité par Wilfried2828 le 31-12-2004 à 19:37:26
n°4522262
G@mbit
Posté le 31-12-2004 à 19:42:15  profilanswer

Wilfried2828 a écrit :

Tiens sinon mon pote qui a sa vogue qui es encore brider !!! Elle a un allumage électronique mais pas de variateur, donc je voudrait savoir es ce que l'ont peut débrider le pot d'origine ou faut obligatoirement le changer ? et es ce que vu qu'il n'a pas de variateur, il va allez + vite si il débride sont moteur ?  :heink:

ila pas de variateur....? :heink:  
je savais pas que y avait des mob sans moi... :o

---------------
Ma Galerie Photo
n°4522933
e-deby
Posté le 31-12-2004 à 22:33:15  profilanswer

Wilfried2828 a écrit :

euh, et si tu laissais cette pauvre vogue tranquille, et tu cherchais un truc un poil plus pratique pour faire de la prépa  :D

---------------
n°4523187
Wilfried28​28
Posté le 31-12-2004 à 23:04:46  profilanswer

e-deby a écrit :

euh, et si tu laissais cette pauvre vogue tranquille, et tu cherchais un truc un poil plus pratique pour faire de la prépa  :D

C'est pas a moi la vogue, c'est à un pote et il voudrait juste qu'elle roule a 70km/h au lieu des 55km/h actuellement !

Donc je pense que avec un carbu de 15 et un pot long sa va le faire ?  :heink:

Message édité par Wilfried2828 le 31-12-2004 à 23:05:07
n°4523269
Wilfried28​28
Posté le 31-12-2004 à 23:13:57  profilanswer

Sont CDI il es de couleur grise c'est un brider ou pas ?  :heink:

n°4523873
G@mbit
Posté le 01-01-2005 à 00:33:47  profilanswer

bonne année tout le monde ! :hello:

---------------
Ma Galerie Photo
n°4523919
Wilfried28​28
Posté le 01-01-2005 à 00:41:33  profilanswer

il dise sur se site http://www.marmotte.net/103/ Que les pots longs vibre apres un certain temps !!! A votre avis c'est pt etre pour sa que ma mob vibre a haut régime (70-80km/h) ? car mon pot es vieux qq meme !!!

n°4525112
G@mbit
Posté le 01-01-2005 à 11:10:11  profilanswer

Wilfried2828 a écrit :

il dise sur se site http://www.marmotte.net/103/ Que les pots longs vibre apres un certain temps !!! A votre avis c'est pt etre pour sa que ma mob vibre a haut régime (70-80km/h) ? car mon pot es vieux qq meme !!!

oui, le mien branle dans tous le ssens.
mais c'est juste au ralentit... :o

---------------
Ma Galerie Photo
n°4526559
Wilfried28​28
Posté le 01-01-2005 à 19:07:56  profilanswer

G@mbit a écrit :

oui, le mien branle dans tous le ssens.
mais c'est juste au ralentit... :o

Donc ta mob vibre aussi bcp ?

n°4526578
G@mbit
Posté le 01-01-2005 à 19:13:35  profilanswer

Wilfried2828 a écrit :

Donc ta mob vibre aussi bcp ?

la mob non, le pot oui.. :o

---------------
Ma Galerie Photo
n°4526582
G@mbit
Posté le 01-01-2005 à 19:14:12  profilanswer

enfin, un tout petit peu la mob..
mais c'est négligable.. :o

et ce, juste au ralentit...

---------------
Ma Galerie Photo
n°4526602
Wilfried28​28
Posté le 01-01-2005 à 19:18:53  profilanswer

Sinon c'est grave que ma mob vibre ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  133  134  135  136  137  138

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic du Pneumologue] Un probleme de pneumologie ?Topic unique -= Mya§sa =- [groupe a decouvrir]
[BUG Forum] Problème avec les drapeaux (Topic temporaire)[Topic Unique] Vidéos Automobiles
[topic] Les chatscomment mettre des drapo bleus sur les topic interessant ?
[RTC]Topic Bulgarie | Топик BGTopic ITALIA
baskets avec une roulette sous le talon (the topic)[Le Topic des Oeufs ]... la chasse à l'oeuf
Plus de sujets relatifs à : [Topic Mobylette] Tout ce qui concerne les mobylettes !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)