Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3059 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  133  134  135  136  137  138
Auteur Sujet :

[Topic Mobylette] Tout ce qui concerne les mobylettes !

n°4033835
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 25-10-2004 à 10:41:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
;)


---------------
Ma Galerie Photo
mood
Publicité
Posté le 25-10-2004 à 10:41:56  profilanswer
 

n°4034230
mobyfab
The power of dreams.
Posté le 25-10-2004 à 11:58:44  profilanswer
 

yorfdog a écrit :

Génial, ça va lui apporté que dalle...  :sleep:  
 
Tu ne gagnes pas grand chose si tu ne fais pas de grosses modifs :o
 
C'est comme vouloir alléger ses masselottes  :sarcastic:


 
je confirme ...
 
par contre quand tu met un pot alleger le vario est obligatoire...
 
ensuite le carbu : en dessous d'un phbg 1.75 ça sert a rien de le changer !

n°4034241
cyclin
Posté le 25-10-2004 à 12:01:57  profilanswer
 

dje33 a écrit :

c'est indiqué plus haut
il faut un truc pour bloqué le piston que tu met a la place de la bougie


 
mdr rien à voir sa s'est quand le variateur est encore sur l'axe du vilbrequin  :lol:

n°4034244
jameso
Posté le 25-10-2004 à 12:02:09  profilanswer
 

alors voila j'ai :pot ninja , cartouche bidalot , vario polini speed control , carbu dell orto 15 pipe 15 ,clapets 15 , carter préparés , haut moteur préparé . je peut faire quoi pour améliorer laccélération qui est deja pas mal!

n°4034249
cyclin
Posté le 25-10-2004 à 12:02:49  profilanswer
 

yorfdog a écrit :

:non:  
 
C'est du 32  :o  
Et un pas inversé.
Sinon, tu bloques ton vario dans un étau sans faire le bourin et ça se fait sans probleme.


 
j'ais plié yun vario comme sa hier mdr donc c'est pour sa

n°4034277
Vonshneide​r
Posté le 25-10-2004 à 12:06:28  profilanswer
 

jameso a écrit :

alors voila j'ai :pot ninja , cartouche bidalot , vario polini speed control , carbu dell orto 15 pipe 15 ,clapets 15 , carter préparés , haut moteur préparé . je peut faire quoi pour améliorer laccélération qui est deja pas mal!

kit 68/72/75


---------------
http://titelascarde.skyblog.com/
n°4034287
cyclin
Posté le 25-10-2004 à 12:07:40  profilanswer
 

jameso a écrit :

alors voila j'ai :pot ninja , cartouche bidalot , vario polini speed control , carbu dell orto 15 pipe 15 ,clapets 15 , carter préparés , haut moteur préparé . je peut faire quoi pour améliorer laccélération qui est deja pas mal!


 
mettre de l'éther comme sa ta meule durera encore moin longtemps mdr ; plus tu bidouille plus tu va avoir des merdes et plus tu augmente ta prohabilité de serrer ou d'avoir des problemes. :cry:

n°4034328
jameso
Posté le 25-10-2004 à 12:13:52  profilanswer
 

aparament il n'y a pas de kit c un moteur préparé.

n°4034396
Wilfried28​28
Posté le 25-10-2004 à 12:25:33  profilanswer
 

yorfdog a écrit :

Génial, ça va lui apporté que dalle...  :sleep:  
 
Tu ne gagnes pas grand chose si tu ne fais pas de grosses modifs :o
 
C'est comme vouloir alléger ses masselottes  :sarcastic:


Bah si, car comme sa le moteur doit tourner + vite avant de faire monter la couroie, donc le moteur reste dans le régime ou il a le plus de couple quand tu a régler les contre poid !!!

n°4034514
mobyfab
The power of dreams.
Posté le 25-10-2004 à 12:47:00  profilanswer
 

jameso a écrit :

alors voila j'ai :pot ninja , cartouche bidalot , vario polini speed control , carbu dell orto 15 pipe 15 ,clapets 15 , carter préparés , haut moteur préparé . je peut faire quoi pour améliorer laccélération qui est deja pas mal!


 
un kit !
 
mais avant ça met un vilo et des roulements de vilo renforcés, sinon tu peu etre sur ke tu vas le tuer ...

mood
Publicité
Posté le 25-10-2004 à 12:47:00  profilanswer
 

n°4034517
Vonshneide​r
Posté le 25-10-2004 à 12:47:27  profilanswer
 

ou se tuer ...

n°4034546
mobyfab
The power of dreams.
Posté le 25-10-2004 à 12:50:48  profilanswer
 

vonshneider a écrit :

ou se tuer ...


 
ben pas besoin d'avoir un kit pour ça.... suffit qu'un cretin te refuse une priorité  :cry:

n°4034550
Wilfried28​28
Posté le 25-10-2004 à 12:51:03  profilanswer
 

mobyfab a écrit :

un kit !
 
mais avant ça met un vilo et des roulements de vilo renforcés, sinon tu peu etre sur ke tu vas le tuer ...


Deja sa ca coute la peau du cul  :D

n°4034796
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 25-10-2004 à 13:31:29  profilanswer
 

Wilfried2828 a écrit :

Bah si, car comme sa le moteur doit tourner + vite avant de faire monter la couroie, donc le moteur reste dans le régime ou il a le plus de couple quand tu a régler les contre poid !!!


 
Achete un gros kit et un vrai vario grande plage sur lequel tu peux changer les poids comme tu veux et là ça servira à quelquechose mais une brêle avec un moteur d'origine et un vario d'origine, laisse moi rire... :sleep:

n°4035029
Wilfried28​28
Posté le 25-10-2004 à 13:55:15  profilanswer
 

yorfdog a écrit :

Achete un gros kit et un vrai vario grande plage sur lequel tu peux changer les poids comme tu veux et là ça servira à quelquechose mais une brêle avec un moteur d'origine et un vario d'origine, laisse moi rire... :sleep:


 :non:  C'est pas le moteur d'origine, c'est un Giraudo avec Carbu de 15 dell'orto + un pot long débrider :)

n°4035373
mobyfab
The power of dreams.
Posté le 25-10-2004 à 14:37:34  profilanswer
 

Wilfried2828 a écrit :

Deja sa ca coute la peau du cul  :D


 
une 100aine d'euros et t peinard... de toute façon t'a pas le choix c ça ou ça casse  :na:

n°4035376
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 25-10-2004 à 14:37:51  profilanswer
 

Wilfried2828 a écrit :

:non:  C'est pas le moteur d'origine, c'est un Giraudo avec Carbu de 15 dell'orto + un pot long débrider :)


 
Bon, je vais te laisser avec ta mob de compet' qui a du passer de 3,3 Cv à 3,5 Cv [:joce]

n°4035461
mobyfab
The power of dreams.
Posté le 25-10-2004 à 14:50:25  profilanswer
 

yorfdog a écrit :

Bon, je vais te laisser avec ta mob de compet' qui a du passer de 3,3 Cv à 3,5 Cv [:joce]


 
6 a tout casser je dirai  ;)

n°4035808
Wilfried28​28
Posté le 25-10-2004 à 15:40:46  profilanswer
 

yorfdog a écrit :

Bon, je vais te laisser avec ta mob de compet' qui a du passer de 3,3 Cv à 3,5 Cv [:joce]


Bin alors jpeut faire comment pour la booster ?  :heink:  et que sa tienne quand je fait 100km dans la journée  :)

n°4036449
Wilfried28​28
Posté le 25-10-2004 à 17:30:02  profilanswer
 

yorfdog a écrit :

Achete un gros kit et un vrai vario grande plage sur lequel tu peux changer les poids comme tu veux et là ça servira à quelquechose mais une brêle avec un moteur d'origine et un vario d'origine, laisse moi rire... :sleep:


Ouais mais etant donner que j'ai quand meme 17ans, j'ai pas telement de tune a mettre pour sa car pour sa y'en a bien pour 300€ ! et puis les 300€ jpréfere les mettres pour une carte graphique pour mettre dans mon pc  :)  Car si jme fait tirer la mob jserait vert d'avoir mit 300€ de kit et un vario grande plage !  :o

n°4036524
Vonshneide​r
Posté le 25-10-2004 à 17:40:36  profilanswer
 

un 68/72 en fonte ca coute pas des masse

n°4036578
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 25-10-2004 à 17:47:37  profilanswer
 

Wilfried2828 a écrit :

Ouais mais etant donner que j'ai quand meme 17ans, j'ai pas telement de tune a mettre pour sa car pour sa y'en a bien pour 300€ ! et puis les 300€ jpréfere les mettres pour une carte graphique pour mettre dans mon pc  :)  Car si jme fait tirer la mob jserait vert d'avoir mit 300€ de kit et un vario grande plage !  :o


 
Faut choisir, soit on est Nerdz, soit on est pilote [:multitude007]


---------------
Moards Garage
n°4036790
Wilfried28​28
Posté le 25-10-2004 à 18:18:10  profilanswer
 

vonshneider a écrit :

un 68/72 en fonte ca coute pas des masse


Sa me couterait combien un kit 68/72 + vibrequin renforcer ?  :heink:

n°4036816
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 25-10-2004 à 18:22:07  profilanswer
 

Wilfried2828 a écrit :

Sa me couterait combien un kit 68/72 + vibrequin renforcer ?  :heink:


 
cher. Prends des cours de mécanique avant.
oh, et change de garagiste. Des masselottes de variateur plus légeres, on en trouve partout normalement [:spamafote]
 
ne t'embarque pas avec un kit tant que tu ne sais pas régler un carbu et un variateur, tu arriveras jamais a le faire marcher.

n°4037009
Wilfried28​28
Posté le 25-10-2004 à 18:49:36  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :

cher. Prends des cours de mécanique avant.
oh, et change de garagiste. Des masselottes de variateur plus légeres, on en trouve partout normalement [:spamafote]
 
ne t'embarque pas avec un kit tant que tu ne sais pas régler un carbu et un variateur, tu arriveras jamais a le faire marcher.


Bah moi jveut juste trouver un kit de contre poid de masselotte pour que je puisse bien régler mon vario d'origine et jvais mettre une couroie cranté bien adapter et deja apres jvais voir comment sa tourne avec sa !  :)

n°4037041
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 25-10-2004 à 18:52:35  profilanswer
 

commence par trouver une courroie de la bonne dimension, si tu n'en trouves pas ajoutes une rondelle en métal au bout du canon du variateur pour l'allonger, histoire de bien mettre ta courroie a plat.  
 
le kit de contre poids ca coute pas bien cher, tu dois en avoir pour 30 à 45€ pour avoir la majorité des masselottes.
 
Mais ca sert a rien de régler le variateur sans régler la carburation et inversement...

n°4037097
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 25-10-2004 à 19:01:33  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :

cher. Prends des cours de mécanique avant.
oh, et change de garagiste. Des masselottes de variateur plus légeres, on en trouve partout normalement [:spamafote]
 
ne t'embarque pas avec un kit tant que tu ne sais pas régler un carbu et un variateur, tu arriveras jamais a le faire marcher.


 
clairement :o
 
en fait c'est un tout et je pense que tu seras d'accord :
 
la base, ce sont les diagrammes des transferts, leur ouverture, qui vont conditionner le profil global de fonctionnement du moteur, c'est complété par un echappement aux cotes correspondant aux diagrammes des transferts, et aussi par une carburation accordée à ces paramètres....
 
apres ces choix determinés, faut passer aux reglages de la transmission, vario inclus...


---------------
Cassoulet, again !
n°4037253
Vonshneide​r
Posté le 25-10-2004 à 19:34:19  profilanswer
 

Wilfried2828 a écrit :

Sa me couterait combien un kit 68/72 + vibrequin renforcer ?  :heink:

68/72 fonte dans les 100 euros
vilo renforcé entre 75 et 120 euros , mais avec de la fonte ca peux passer suivant la qualité du vilo d'origine (ceux des derbi liquide et les mbk scooter encaisse sans broncher pour un kit fonte)

n°4037458
Wilfried28​28
Posté le 25-10-2004 à 20:14:31  profilanswer
 

vonshneider a écrit :

68/72 fonte dans les 100 euros
vilo renforcé entre 75 et 120 euros , mais avec de la fonte ca peux passer suivant la qualité du vilo d'origine (ceux des derbi liquide et les mbk scooter encaisse sans broncher pour un kit fonte)


ah ok, moi en faite j'ai un cylindre Giraudo (donc c'est pas de l'origine) mais je c'est pas du tout si c'est un vilbrequin giraudo ou pas ! car si c'est un giraudo sa devrait tenir logiquement !!
 
Mais sinon en fonte c'est pas super pour les perfs ?  :heink:  et es ce que c'est fiable en fonte ?

n°4037489
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 25-10-2004 à 20:21:15  profilanswer
 

mobyfab a écrit :

6 a tout casser je dirai  ;)

[:cyberpat92]


---------------
Ma Galerie Photo
n°4037504
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 25-10-2004 à 20:24:37  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :

cher. Prends des cours de mécanique avant.oh, et change de garagiste. Des masselottes de variateur plus légeres, on en trouve partout normalement [:spamafote]
 
ne t'embarque pas avec un kit tant que tu ne sais pas régler un carbu et un variateur, tu arriveras jamais a le faire marcher.

tout à fait d'accord...
 
 
perso, je ne pense pas que ça serve a qqchose d'avoir une machine qui tape les 150 compteur, apres tout, les chassis ne sont pas etudiés pour, les plein se vident a une vitesse folle...etc...
 
t'en qu'a faire, autant s'acheter une moto... :/
 
y en a qui investissent des somme folle dans des 50, alors que pour le mem prix, il ont ce qui se fait de mieu en 125... :D


---------------
Ma Galerie Photo
n°4037639
Vonshneide​r
Posté le 25-10-2004 à 20:48:18  profilanswer
 

Wilfried2828 a écrit :

ah ok, moi en faite j'ai un cylindre Giraudo (donc c'est pas de l'origine) mais je c'est pas du tout si c'est un vilbrequin giraudo ou pas ! car si c'est un giraudo sa devrait tenir logiquement !!
 
Mais sinon en fonte c'est pas super pour les perfs ?  :heink:  et es ce que c'est fiable en fonte ?

pas super ... c sur comparer a l'alu c dla grosse merde , mais entre un kit 50 alu et un 70 fonte ya pas photo ....
sinon fiable , tous les kits sont fiable pour peu qu'on les entretienne
mais les kit fonte sont moins rigoureux que les alu il est vrai
un bon kit fonte c'est malossi

n°4037695
Wilfried28​28
Posté le 25-10-2004 à 20:53:55  profilanswer
 

vonshneider a écrit :

pas super ... c sur comparer a l'alu c dla grosse merde , mais entre un kit 50 alu et un 70 fonte ya pas photo ....
sinon fiable , tous les kits sont fiable pour peu qu'on les entretienne
mais les kit fonte sont moins rigoureux que les alu il est vrai
un bon kit fonte c'est malossi


Donc un 70 fonte a plus de sauce qu'un kit 50 alu ?  :heink:  
Et jdoit mettre koi alors, si jprend un kit 70 fonte malossi y'a le piston avec ? et je garde ma culasse d'origine si c'est nan, je prend koi comme culasse qui va bien avec un kit fonte 70 malossi ?

n°4037711
Vonshneide​r
Posté le 25-10-2004 à 20:55:41  profilanswer
 

tout est fourni dans le kit  
c quoi ta brele ?

n°4037718
Vonshneide​r
Posté le 25-10-2004 à 20:56:18  profilanswer
 

c pas qu'il a plus de sauce c'est qu'il a plus de couple , donc ca accelere mechament plus qu'un 50 meme un pseudo bidalot (sauf les vrai)

n°4037725
Vonshneide​r
Posté le 25-10-2004 à 20:57:02  profilanswer
 

mais tu le sent que c'est de la fonte , le moteur est moins joueur que l'alu , ca monte moins violament que l'alu dans les tour en general

n°4037747
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 25-10-2004 à 21:00:12  profilanswer
 

vonshneider a écrit :

mais tu le sent que c'est de la fonte , le moteur est moins joueur que l'alu , ca monte moins violament que l'alu dans les tour en general


 
y a clairement une raison a ca. tu peux avoir un moteur plus agressif niveau diagrammes avec de l'alu, surtout traité nickasil...


---------------
Cassoulet, again !
n°4037750
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 25-10-2004 à 21:00:44  profilanswer
 

vonshneider a écrit :

c pas qu'il a plus de sauce c'est qu'il a plus de couple , donc ca accelere mechament plus qu'un 50 meme un pseudo bidalot (sauf les vrai)


 
y a du vrai et du faux bidalot ? :o


---------------
Cassoulet, again !
n°4037784
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 25-10-2004 à 21:02:42  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

y a du vrai et du faux bidalot ? :o

apparement... :D


---------------
Ma Galerie Photo
n°4037789
Vonshneide​r
Posté le 25-10-2004 à 21:03:21  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

y a du vrai et du faux bidalot ? :o

oué ta les replica et les vrai de compet ...

n°4037794
Vonshneide​r
Posté le 25-10-2004 à 21:04:13  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

y a clairement une raison a ca. tu peux avoir un moteur plus agressif niveau diagrammes avec de l'alu, surtout traité nickasil...

dailluer le top perf rose (D49) est un fonte traité nickasil , c'est le seul fonte capable de tenir un kit alu

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  133  134  135  136  137  138

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic du Pneumologue] Un probleme de pneumologie ?Topic unique -= Mya§sa =- [groupe a decouvrir]
[BUG Forum] Problème avec les drapeaux (Topic temporaire)[Topic Unique] Vidéos Automobiles
[topic] Les chatscomment mettre des drapo bleus sur les topic interessant ?
[RTC]Topic Bulgarie | Топик BGTopic ITALIA
baskets avec une roulette sous le talon (the topic)[Le Topic des Oeufs ]... la chasse à l'oeuf
Plus de sujets relatifs à : [Topic Mobylette] Tout ce qui concerne les mobylettes !


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)