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Auteur Sujet :

[Topic Mobylette] Tout ce qui concerne les mobylettes !

n°3968577
Wilfried28​28
Posté le 15-10-2004 à 17:56:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et j'avait aussi une ptite question: Es ce que sa m'apporterait un gain de changer les clapet d'origine par des bons calpet carbonne ? si oui, qu'es ce que sa va apporter ?


Message édité par Wilfried2828 le 15-10-2004 à 17:58:03
mood
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Posté le 15-10-2004 à 17:56:46  profilanswer
 

n°3969169
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 15-10-2004 à 19:16:15  profilanswer
 

yorfdog a écrit :

Ca vient pas des motards mais des [:paidai] :o

t'es pas motard toi, ça se voit, ou si t'en ai un, tu connais encore rien du metier... :D


---------------
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n°3969183
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 15-10-2004 à 19:17:43  profilanswer
 

Wilfried2828 a écrit :

Bon moi j'ai décalaminer mon pot enfin la partie qui va du moteur jusqu'a apres la rotule (le grand coude) car j'ai changer de joint de pot donc jme suis dit jvais décalaminer cette partie la en meme temps ! Mais maintenant j'ai de la fumé qui sort par la (juste a la rotule) :( a votre avis sa viens de koi ?

tu a huilé le pot...?
trempe dans un liquide qqconque...?


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n°3969593
Wilfried28​28
Posté le 15-10-2004 à 20:13:29  profilanswer
 

G@mbit a écrit :

tu a huilé le pot...?
trempe dans un liquide qqconque...?


Bah avec de l'essence pour le décalaminer !
 
EDIT : non je ne l'ait pas huiler ! il faut ? (a l'endroit ou le moteur monte dans l'echapement ?)


Message édité par Wilfried2828 le 15-10-2004 à 20:14:11
n°3969631
razorei
Posté le 15-10-2004 à 20:19:36  profilanswer
 

bonjour
 
j aimerai savoir si on peu melanger plusieur huiles ensemble?
 
parce que lorsque j ai acheté mon scooter ils m ont pas dit quelle huile ils utilisaient et je vais bientot devoir en remettre
 
merci

n°3969755
cyclin
Posté le 15-10-2004 à 20:36:13  profilanswer
 

razorei a écrit :

bonjour
 
j aimerai savoir si on peu melanger plusieur huiles ensemble?
 
parce que lorsque j ai acheté mon scooter ils m ont pas dit quelle huile ils utilisaient et je vais bientot devoir en remettre
 
merci


 
t'és pas sur le bon topic les scooters çais le mal ^^ non je lol biensur tu peu changer d'huile et les mélangers enssembles

n°3969895
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 15-10-2004 à 20:50:57  profilanswer
 

Wilfried2828 a écrit :

Bah avec de l'essence pour le décalaminer !
 
EDIT : non je ne l'ait pas huiler ! il faut ? (a l'endroit ou le moteur monte dans l'echapement ?)

ba c'est peut etre normal, quand je roule de temps humide, je met de l'huile sur mon pot ( achaud, sinon, ça tien pas ).
 
 
Quand je veux en refaire, je roule un peu, est là!!!; ça fume tout blanc, comme si j'avais claker un moteur... ;)
mais non, enfaite, c'est l'huile qui est restée qui s'evapore...
peut etre pareil chez toi, amis avec l'essence... :/


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n°3969906
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 15-10-2004 à 20:52:19  profilanswer
 

ça fume comme ça...??
 
 
sry pour la qualitay... :D
 
http://membres.lycos.fr/nemezy/mob/moteur/Photo%200488.jpg


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n°3969911
razorei
Posté le 15-10-2004 à 20:52:42  profilanswer
 

cyclin a écrit :

t'és pas sur le bon topic les scooters çais le mal ^^ non je lol biensur tu peu changer d'huile et les mélangers enssembles


 
y a pas de topic scooter je croit :d
 
en tout cas on m avait dit de demander ici :p
 
 
merci pour ta reponse

n°3969942
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 15-10-2004 à 20:56:39  profilanswer
 

razorei a écrit :

y a pas de topic scooter je croit :d
 
en tout cas on m avait dit de demander ici :p
 
 
merci pour ta reponse

you'r welcome


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mood
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Posté le 15-10-2004 à 20:56:39  profilanswer
 

n°3969946
Wilfried28​28
Posté le 15-10-2004 à 20:57:22  profilanswer
 

G@mbit a écrit :

ça fume comme ça...??
 
 
sry pour la qualitay... :D
 
http://membres.lycos.fr/nemezy/mob [...] 200488.jpg


Euh nan moi la rotule et un peu + basse, et c'est de la fumer bleu la meme qui sort du pot d'ailleur j'ai du trop mettre d'huile car la sa en fait de la fumer bleu  :lol:  surtout quand j'ai régler ma vis de ralenti sa a fait un sacré nuage bleu  :lol:  :whistle:

n°3970401
Wilfried28​28
Posté le 15-10-2004 à 21:48:47  profilanswer
 

Es ce que quelqu'un a une photo de la tige qui tiens le moteur au chassi, car la mienne elle es bizarre donc jvoudrait savoir comment c'est en neuf, jpeut avoir ou une photo de cette fameuse tige ? car sur la-becanerie je trouve pas :(

n°3970522
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 15-10-2004 à 22:00:20  profilanswer
 

http://membres.lycos.fr/nemezy/mob/moteur/Photo%200482.jpg


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n°3970532
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 15-10-2004 à 22:00:55  profilanswer
 

tu la trouvera par toi meme :D


---------------
Ma Galerie Photo
n°3971192
Wilfried28​28
Posté le 15-10-2004 à 22:50:36  profilanswer
 

G@mbit a écrit :

tu la trouvera par toi meme :D


Bah il me la faut démonter ! que je voiye si c'est une tige toute ronde ou si y'a des encoches comme sur la mienne  :ouch:  donc jveut savoir si les encoches qu'il y'a sur la mienne sont normale ou du a l'usure ?

n°3972515
cyclin
Posté le 16-10-2004 à 01:06:27  profilanswer
 

Wilfried2828 a écrit :

Bah il me la faut démonter ! que je voiye si c'est une tige toute ronde ou si y'a des encoches comme sur la mienne  :ouch:  donc jveut savoir si les encoches qu'il y'a sur la mienne sont normale ou du a l'usure ?


 
d'un moment que ce n'est pas un déchet de métal rouillé qui cede ce n'est pas grave cette barre est ultra solide elle risque pas d'engendrer un disfonctionement car il y a quelques encoches

n°3973101
Wilfried28​28
Posté le 16-10-2004 à 09:39:48  profilanswer
 

cyclin a écrit :

d'un moment que ce n'est pas un déchet de métal rouillé qui cede ce n'est pas grave cette barre est ultra solide elle risque pas d'engendrer un disfonctionement car il y a quelques encoches


Wé, mais la c'est de la grosse encoche quand meme ! sa doit abaiser le moteur un ptit peu surement sa !  :(

n°3973104
Wilfried28​28
Posté le 16-10-2004 à 09:40:29  profilanswer
 

Wilfried2828 a écrit :

Et j'avait aussi une ptite question: Es ce que sa m'apporterait un gain de changer les clapet d'origine par des bons calpet carbonne ? si oui, qu'es ce que sa va apporter ?


 [:belgarion_cer]

n°3973209
cyclin
Posté le 16-10-2004 à 10:43:40  profilanswer
 


 
si sa abaisse le moteur oui c'est anormal change la mdr sinon c'est bon

n°3973226
Wilfried28​28
Posté le 16-10-2004 à 10:47:28  profilanswer
 

cyclin a écrit :

si sa abaisse le moteur oui c'est anormal change la mdr sinon c'est bon


Bin je voudrait savoir si neuf c'est une tige toute ronde partout ou si c'est une tige avec deja des encoches ?

n°3973518
Wilfried28​28
Posté le 16-10-2004 à 12:10:03  profilanswer
 

Bon j'ai demonter la rotule en faite sé parce qu'il y'a un endroit user dans la boule, ce que j'ai fait c'est que j'ai enduit la rotule de graisse avant de la remettre et j'ai enduit aussi de graisse la pompe de mon pot :)
Je vais voir si sa va améliorer qq chose demain ;)

n°3974116
cyclin
Posté le 16-10-2004 à 14:46:00  profilanswer
 

Wilfried2828 a écrit :

Bin je voudrait savoir si neuf c'est une tige toute ronde partout ou si c'est une tige avec deja des encoches ?


 
toute ronde

n°3974296
Wilfried28​28
Posté le 16-10-2004 à 15:32:02  profilanswer
 

cyclin a écrit :

toute ronde


 :D  Je comprend mieux pkoi le moteur es dur a monter sa viens pas de mon ressort mais de ma tige completement usée, sa m'avait etonner deja en la demontant qu'elle soit comme sa en plus elle es rouiller  :lol:  
 
Allez hop encore une piece de + que je vais changer  :lol:  j'orrait presque tout changer bientot  :lol:  
 
Sa coute combien environ cette tige ?  :heink:

n°3974735
cyclin
Posté le 16-10-2004 à 17:09:29  profilanswer
 

quedale tu peu la faire avec un bou de tige filetée fait avec ce que tu as sous la main

n°3974953
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 16-10-2004 à 17:52:17  profilanswer
 

Wilfried2828 a écrit :

Bon j'ai demonter la rotule en faite sé parce qu'il y'a un endroit user dans la boule, ce que j'ai fait c'est que j'ai enduit la rotule de graisse avant de la remettre et j'ai enduit aussi de graisse la pompe de mon pot :)
Je vais voir si sa va améliorer qq chose demain ;)

:heink:  
 
pot a pompe...?
 
je savais pas qu'on en trouvait encore tellement c'est heuh...
 
"nul"


---------------
Ma Galerie Photo
n°3974997
Wilfried28​28
Posté le 16-10-2004 à 17:58:30  profilanswer
 

G@mbit a écrit :

:heink:  
 
pot a pompe...?
 
je savais pas qu'on en trouvait encore tellement c'est heuh...
 
"nul"


Bin wé lol y'a un bout qui rentre dans l'autre et sa coulisse  :lol:  ah bon sé nul niveau perfs ?  :D  
 
Bon sinon moi demain j'ai 47km (x2 car allez-retour) a faire en mob  :D

n°3975046
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 16-10-2004 à 18:03:32  profilanswer
 

Wilfried2828 a écrit :

Bin wé lol y'a un bout qui rentre dans l'autre et sa coulisse  :lol:  ah bon sé nul niveau perfs ?  :D  
 
Bon sinon moi demain j'ai 47km (x2 car allez-retour) a faire en mob  :D

[:backfire]


---------------
Ma Galerie Photo
n°3975072
Wilfried28​28
Posté le 16-10-2004 à 18:07:29  profilanswer
 


Tu me conseil quoi comme pot alors qui serait mieux que mon pot a pompe, avec des bonnes perfs et pas cher ?  :heink:
 
EDIT : ma mob c'est une 103 MVL, moteur giraudo avec fixation a bride pour le pot d'échappement  :)


Message édité par Wilfried2828 le 16-10-2004 à 18:19:14
n°3975123
Wilfried28​28
Posté le 16-10-2004 à 18:22:22  profilanswer
 

En faite actuellement c'est un pot long a pompe que j'ai (la pompe c'est bien un truc qui rentre dans l'autre bout du pot d'échappement lorsque le moteur monte ?  :heink: )

n°3975220
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 16-10-2004 à 18:41:42  profilanswer
 

vi vi , moi j'ai pot a rotule LeoVinci, + cartouche absorption que mon frero avait reussit a maguouiller avec le vendeur qui téhoriquement, n'avait pas le droit de lui vendre car il n'avait pas de derogation de la prefecture... :D
 
le tout pour la modique somme de 1500+500 Frs... ;)


---------------
Ma Galerie Photo
n°3975222
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 16-10-2004 à 18:42:06  profilanswer
 

j'ai oublier de te preciser ( mais tu dois le savoir) , que j'ai une 103 RCX


---------------
Ma Galerie Photo
n°3975343
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 16-10-2004 à 18:59:40  profilanswer
 

G@mbit a écrit :

t'es pas motard toi, ça se voit, ou si t'en ai un, tu connais encore rien du metier... :D


 
Tu veux que je t'apprennes à limer des sliders :o :o :o


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Moards Garage
n°3975387
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 16-10-2004 à 19:05:47  profilanswer
 

yorfdog a écrit :

Tu veux que je t'apprennes à limer des sliders :o :o :o

dis moi si un jour tu passe sur besançon... ;)


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Ma Galerie Photo
n°3975472
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 16-10-2004 à 19:20:58  profilanswer
 

G@mbit a écrit :

dis moi si un jour tu passe sur besançon... ;)


 
Faudrait vraiment que je me perdes pour me retrouver à Besançon [:joce]
 
Mais si par hazard un jour je me retrouve là-bas [:dawa]


---------------
Moards Garage
n°3976438
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 16-10-2004 à 22:35:05  profilanswer
 

ta une quoi comme moto...?


Message édité par G@mbit le 16-10-2004 à 22:36:07

---------------
Ma Galerie Photo
n°3980054
Wilfried28​28
Posté le 17-10-2004 à 18:41:52  profilanswer
 

Bon alors les 47km que je devait faire pour allez voir une meuf (qui m'ap revenu que ct pas la peine que je vienne car sa mere vouler pas quand j'etait deja a 20km de chez moi) donc alors j'explique, je m'arrete pour regarder mon itineraire donc la mob continu de tourner et hop d'un seul coup sa cale, j'essait de redémarrer y'a pas moyen ct noyer ! donc je démonte ma bougie je pousse, je remet la bougie ct pareil !!! je change de bougie pareil meme probleme sa veut plu redemarrer ! je demonte mon carbu (sous des trompes d'eau sur le bord de la route) je souffle le gicleur tout sa ! je remonte tout sa veut tjr pas démarrer ! grrrr
 
Donc je décide d'allez demander un briquer pour sécher ma bougie a une maison juste a coter de la ou j'ai été emmerder !!! Je choffe bien ma bougie je pousse et sa démarre toujours pas  :cry: , apres le gars de la maison me voit il sort il me dit vas y rentre la a l'abri, donc ont commence a demonter le carbu tout sa ont séche la bougie avec un ptit chalumeau  :D  lol apres je repousse boom sa pete un ptit peu  :love: , donc hop je repart et 300métres plu loin beuuuuuuuuuuuuuuuuu hop caller !  :??:  donc je retroune voir le mec ont refait un peu pret pareil, et donc sa démarre ont l'arrete le temps de remettre les carter et tout , apres impossible de redémarrer  [:milka]  :lol:  (je rapelle que j'etait a 20km de chez moi), et en faite ct parce qu'on avait laisser fermer l'essence  :lol:  (mais que cette fois la) car la fois que sa a caler avant ct parce que sa c'etait re-noyer !!!
 
Et en faite a chaque fois que j'accelere a fond sa me fait des beuuuuuuuuuuuuuuuuuu...  :pfff: , j'ai un carbu de 15 dell orto le mec me dit tu devrait remettre un origine c'est fait que pour les kit ceux la !! car moi j'ai un moteur d'origine giraudo avec juste un pot long un peu pourit !
 
Donc a votre avis je remet un carbu d'origine en dell orto ?  :heink: sachant que j'ai juste un pot long un peu naze ! et que la je tape le 75-80km/h sur le plat mais des que y'a une cote sa fait des beuuuuu (trop d'esssence qui arrive dans le moteur)  :heink:

n°3980121
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 17-10-2004 à 18:54:05  profilanswer
 

faudrait régler (gicleur, aiguille, prise d'azir etc) ton carbu plutôt que de le remplacer, mais faut savoir le faire...


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°3980158
Wilfried28​28
Posté le 17-10-2004 à 19:00:24  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

faudrait régler (gicleur, aiguille, prise d'azir etc) ton carbu plutôt que de le remplacer, mais faut savoir le faire...


Y'a rien a régler du tout sur les dell'orto a part la vis de richesse de ralenti sé tout rien d'otre !  :lol:  
 
Bon en faite la question est de savoir es ce que je reprend un dell'orto de 15 mais tout neuf ? car le mien et un peu niker ! ou alors je prend un carbu d'origine ? car de toute facon mon moteur es pas trafiquer donc je voit pas l'intéret d'un carbu de 15 a part consommer plus ?  :heink:

n°3980259
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 17-10-2004 à 19:18:14  profilanswer
 

il y a le gicleur, le boisseau, au minimum
si tu mets un carbu d'origine, t'auras les 50 à l'heure réglementaires
il est niqué comment ton carbu?  
t'as un moteur trafiqué puisque c'est un giraudo et pas un d'origine


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°3980514
Wilfried28​28
Posté le 17-10-2004 à 20:01:52  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

il y a le gicleur, le boisseau, au minimum
si tu mets un carbu d'origine, t'auras les 50 à l'heure réglementaires
il est niqué comment ton carbu?
t'as un moteur trafiqué puisque c'est un giraudo et pas un d'origine


Bin je c'est pas mais quand je roule sa marche bien sans probleme enfin sauf si j'accelere a fond sa fait des trou et sa fait beuuuuuuu.... et sa avance plu ! (avant sa le fessait pas, et meme en nettoyant tout sa continu de le faire) ! Et des que sa cale en fessant beuuuu... sé impossible de le redemarrer sans faire sécher la bougie et faire sécher un peu le cylindre !  :(  
Wé c'est giraudo mais y'a pas de culasse sur-comprésser ni-rien !

n°3980546
Vonshneide​r
Posté le 17-10-2004 à 20:06:29  profilanswer
 

dis donc toi tu nous aurais pas fait une amorce ?

mood
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