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Auteur Sujet :

[Topic Mobylette] Tout ce qui concerne les mobylettes !

n°3929221
cyclin
Posté le 10-10-2004 à 15:54:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Wilfried2828 a écrit :

Tu me conseil quoi ?


 
auqune idée va voir sur la bécanerie ou sur les forums de fcx-team eux pouront répondre

mood
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Posté le 10-10-2004 à 15:54:36  profilanswer
 

n°3930364
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 10-10-2004 à 18:22:09  profilanswer
 

cyclin a écrit :

Non juste un vilo plus solide que celui d'origine c'est recomandé
 
Je pensse que personne ne sait car ils ont tous serré avant .. Non je troll mais je pensse que personne a vraiment la meme idée sa dépend si tu fait souvent du haut régime etc.. ultra variable

pour moi, c'etait 800Km, rodage compris...  :sweat:


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n°3930659
mobyfab
The power of dreams.
Posté le 10-10-2004 à 19:07:48  profilanswer
 

le mieu que j'ai fait avec un kit 50 sur ma mbk51 c'est 4000km... (avec le polini) que j'ai sérré  :whistle: (mauvaise huile, ça m'aprendra)
 
sinon le malossi apres 3000km etait comme neuf  :)

n°3930871
cyclin
Posté le 10-10-2004 à 19:47:11  profilanswer
 

Comment tu peux diagnostiquer que le piston est " à changer " il y a gavé de jeu ou quoi ?

n°3931570
Wilfried28​28
Posté le 10-10-2004 à 21:25:28  profilanswer
 

mobyfab a écrit :

le mieu que j'ai fait avec un kit 50 sur ma mbk51 c'est 4000km... (avec le polini) que j'ai sérré  :whistle: (mauvaise huile, ça m'aprendra)
 
sinon le malossi apres 3000km etait comme neuf  :)


C'est à dire quoi comme huile ?

n°3931658
mobyfab
The power of dreams.
Posté le 10-10-2004 à 21:35:42  profilanswer
 

Wilfried2828 a écrit :

C'est à dire quoi comme huile ?


 
de la semi synthese castrol... j'avais mis ça pr me depanner  :sweat:

n°3931667
cyclin
Posté le 10-10-2004 à 21:36:30  profilanswer
 

Wilfried2828 a écrit :

C'est à dire quoi comme huile ?


 
la meilleur huile pour moi : Motul 800 sinon de l'huile de merde c'est genre la marque : Auch*n pour pas citer ou vraiment beaucoup de marques

n°3931699
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 10-10-2004 à 21:38:29  profilanswer
 

proverbe motard:
 
" avec motul, on t'encule; avec castrol, tu t'envole"
 
 
:D
 
perso, je met de la castrol.. :o
et oui, motard dans l'ame... ;)


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n°3931750
cyclin
Posté le 10-10-2004 à 21:43:54  profilanswer
 

mobyfab a écrit :

de la semi synthese castrol... j'avais mis ça pr me depanner  :sweat:


 
elle a quoi la semie synthese castrol ? moi g de la pure synthese castrol pourquoi ils ont crée la gamme semi ?

n°3931762
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 10-10-2004 à 21:44:59  profilanswer
 

cyclin a écrit :

elle a quoi la semie synthese castrol ? moi g de la pure synthese castrol pourquoi ils ont crée la gamme semi ?

pour ceux qui ont pas d'argent... :lol:
 
 
 
nan, enfaite, je sais aps... :D


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mood
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Posté le 10-10-2004 à 21:44:59  profilanswer
 

n°3931850
mobyfab
The power of dreams.
Posté le 10-10-2004 à 21:54:24  profilanswer
 

G@mbit a écrit :

proverbe motard:
 
" avec motul, on t'encule; avec castrol, tu t'envole"
 
 
:D
 
perso, je met de la castrol.. :o
et oui, motard dans l'ame... ;)


 
pourtant la motul 800 est la meilleur huile a ma connaissance  :o

n°3931902
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 10-10-2004 à 22:00:56  profilanswer
 

mobyfab a écrit :

pourtant la motul 800 est la meilleur huile a ma connaissance  :o

oui, a Ta connaissance..  :D
 
 


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n°3932071
cyclin
Posté le 10-10-2004 à 22:20:51  profilanswer
 

G@mbit a écrit :

oui, a Ta connaissance..  :D


 
tu as des arguments  ? tu as déja seré avec de la motul ? tu as des comparatifs de lubrification ? :jap:

n°3932293
Wilfried28​28
Posté le 10-10-2004 à 22:58:30  profilanswer
 

mobyfab a écrit :

de la semi synthese castrol... j'avais mis ça pr me depanner  :sweat:


Ah bin moi jmet de la Castrol 2T Syntétique, que l'ont trouve en bidon d'un libre a 8€ le bidon en magasin  :)  et j'en met 4% (2% recommander sur le bidon) et jsuis pas emmerder avec ! meme quand jfait des distances de 65km sans m'arreter ! et tout le temps a fond (national oblige)  :lol:


Message édité par Wilfried2828 le 10-10-2004 à 22:59:20
n°3932535
mobyfab
The power of dreams.
Posté le 10-10-2004 à 23:29:54  profilanswer
 

vous allez rire : je met de la genium (oui oui le truc auchant a 5€ les 2 litres) et j'ai jamais eu un seul probleme, meme sur des moteurs tres poussés. c'est de la 100% synthese ;)

n°3939493
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 11-10-2004 à 21:06:16  profilanswer
 

cyclin a écrit :

tu as des arguments  ? tu as déja seré avec de la motul ? tu as des comparatifs de lubrification ? :jap:

j'ai toujours entendu, du milieu motard (les vrai, pas ceux du dimnche) que la motul, caydlamairde...
 
apres, je ne peu me justifier plus... :D


---------------
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n°3939845
Wolm
Posté le 11-10-2004 à 21:32:55  profilanswer
 

G@mbit a écrit :

j'ai toujours entendu, du milieu motard (les vrai, pas ceux du dimnche) que la motul, caydlamairde...
 
apres, je ne peu me justifier plus... :D


 
ha parce que les vrai motards roule en 2T ?  :D  je dois etre un super faux avec mon 4t  :cry:   :sol:


Message édité par Wolm le 11-10-2004 à 21:33:30
n°3947932
Wilfried28​28
Posté le 12-10-2004 à 21:13:32  profilanswer
 

Tiens j'ai une ptite question en faite j'ai remarquer que sur ma couronne de chaine arriere qui a 500km environ , bin j'ai 2 dents qui son un ptit peu casser sur le coter ! doije remplacer la couronne entiere ou pas ?  :heink:  car en faite y'a bien l'arondie de la dent et tout mais sé juste sur le coter que sé un tout ptit peu casser !

n°3948108
cyclin
Posté le 12-10-2004 à 21:41:42  profilanswer
 

Wilfried2828 a écrit :

Tiens j'ai une ptite question en faite j'ai remarquer que sur ma couronne de chaine arriere qui a 500km environ , bin j'ai 2 dents qui son un ptit peu casser sur le coter ! doije remplacer la couronne entiere ou pas ?  :heink:  car en faite y'a bien l'arondie de la dent et tout mais sé juste sur le coter que sé un tout ptit peu casser !


 
tinkiete sa fait rien meme si il manke une dent lol  :pt1cable:

n°3948834
Wilfried28​28
Posté le 12-10-2004 à 23:13:26  profilanswer
 

cyclin a écrit :

tinkiete sa fait rien meme si il manke une dent lol  :pt1cable:


Oki par contre jvais changer celui qui es du coter plateau car il a du prendre un cou lorsque mes roulements de plateau ont peter car depuis sa vibre !  :)  jvais remplacer sa demain sa coute 4€ le pignon sé rien du tout  :lol:

n°3948922
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 12-10-2004 à 23:21:36  profilanswer
 

Wolm a écrit :

ha parce que les vrai motards roule en 2T ?  :D  je dois etre un super faux avec mon 4t  :cry:   :sol:

je parles en priorité des 4 temps, mais en 2 temps la qualitée d'une marque reste la meme....


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n°3952970
Wilfried28​28
Posté le 13-10-2004 à 16:07:31  profilanswer
 

J'ai une ptite question encore  :lol:  : Pour alleger mon variateur d'origine es ce que je peut percer des trou dans les contre poid des masselottes ? genre un ptit trou avec un foret de 3mm dans chaque masselottes ? :heink:

n°3952980
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 13-10-2004 à 16:09:18  profilanswer
 

je c aps du tout... :o


---------------
Ma Galerie Photo
n°3952982
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 13-10-2004 à 16:09:38  profilanswer
 

faut que se soir equilibre...
 
donc apres, faut les peser et tout... :D


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n°3953799
thibw
Posté le 13-10-2004 à 18:07:40  profilanswer
 

une bonne huile pour moto c'est lhuile 100% synthese 5W50
pas cher est performante (mais bon c pour du 4temps :D
 
 
 
http://www.motomag.com/conso/huiles/index.htm

n°3953865
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 13-10-2004 à 18:15:49  profilanswer
 

tres bon test... :o
 
on y voit la motul, mais je pnse que le rapport qualitée prix est dans la castrol... :o


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n°3953872
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 13-10-2004 à 18:16:43  profilanswer
 

thibw a écrit :

une bonne huile pour moto c'est lhuile 100% synthese 5W50pas cher est performante (mais bon c pour du 4temps :D
 
 
 
http://www.motomag.com/conso/huiles/index.htm

seulement qu'eb tu a l'habitude d'etre a la bourre  [:aloy]  :D


---------------
Ma Galerie Photo
n°3954220
thibw
Posté le 13-10-2004 à 19:15:15  profilanswer
 

G@mbit a écrit :

seulement qu'eb tu a l'habitude d'etre a la bourre  [:aloy]  :D


 
non pas que :o
 
et puis jai pas le temps le matin de la chauffer plus de 1min (et encore 1min c long :D)
 
 
5w50 c tres bien pour moi, jai un vieux mono ;)


Message édité par thibw le 13-10-2004 à 19:17:13
n°3954819
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 13-10-2004 à 20:38:50  profilanswer
 

a bon...
 
quoi dont...?


---------------
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n°3962278
Wilfried28​28
Posté le 14-10-2004 à 20:11:24  profilanswer
 

Ptite question la jviens de me remonter un embrayage tout neuf (cloche, et machoirs), et j'ai tester en faite sa marche bien sauf que le moteur et obliger de gueuler a fond pour partir enfin sur le plat sa part bien mais dans un stop en cote bin sa accroche un peu puis sa re-embraye puis sa re accroche sa le fait 2-3fois apres sa reste bien accrocher !!
 
J'ai 3 billes, a votre avis jdoit en mettre 4 ?  :heink:

n°3962447
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 14-10-2004 à 20:38:39  profilanswer
 

Wilfried2828 a écrit :

Ptite question la jviens de me remonter un embrayage tout neuf (cloche, et machoirs), et j'ai tester en faite sa marche bien sauf que le moteur et obliger de gueuler a fond pour partir enfin sur le plat sa part bien mais dans un stop en cote bin sa accroche un peu puis sa re-embraye puis sa re accroche sa le fait 2-3fois apres sa reste bien accrocher !!
 
J'ai 3 billes, a votre avis jdoit en mettre 4 ?  :heink:

pareil chez moi, enfaite, c'est le constructeur qui a mis des ressort plus petits, donc moins costauds, du coup, il faut que le moteur monte plus hauyt et plus longtemps dans les tour... :o


---------------
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n°3962469
Wilfried28​28
Posté le 14-10-2004 à 20:42:42  profilanswer
 

G@mbit a écrit :

pareil chez moi, enfaite, c'est le constructeur qui a mis des ressort plus petits, donc moins costauds, du coup, il faut que le moteur monte plus hauyt et plus longtemps dans les tour... :o


Et toi tu a mit combien de bille ? et va tu laisser ton probleme comme c'est ou pas ?

n°3962492
Wilfried28​28
Posté le 14-10-2004 à 20:44:48  profilanswer
 

Et en plus moi le probleme c'est que quand c'est en cote bin sa le fait par a coup ! sa embraye un peu puis redébraye et re embraye donc sé chiant ! a votre avis jdoit mettre 4 billes au lieu de mes 3 ?

n°3962661
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 14-10-2004 à 21:02:12  profilanswer
 

Wilfried2828 a écrit :

Et toi tu a mit combien de bille ? et va tu laisser ton probleme comme c'est ou pas ?

ba enfaite, c'est pas moi qui l'ai monté, donc je sais pas...
 
sinon, ça s'atenue un peu avec l'usure... ;)


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n°3962892
Wilfried28​28
Posté le 14-10-2004 à 21:25:07  profilanswer
 

G@mbit a écrit :

ba enfaite, c'est pas moi qui l'ai monté, donc je sais pas...
 
sinon, ça s'atenue un peu avec l'usure... ;)


Oki, toi pour t'arreter tu devait continuer de accelerer un peu pour pas caler ou alors tu t'arreter et ton moteur tourner toujours a une bonne vitesse pour pas caler meme quand tu lacher la poignet ???
 
Car en faite je sait pas si jdoit réglé le ralenti avec la vis de richesse de ralenti ?  :heink:  jdoit ou pas .?

n°3963117
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 14-10-2004 à 21:46:28  profilanswer
 

Wilfried2828 a écrit :

Oki, toi pour t'arreter tu devait continuer de accelerer un peu pour pas caler ou alors tu t'arreter et ton moteur tourner toujours a une bonne vitesse pour pas caler meme quand tu lacher la poignet ???
 
Car en faite je sait pas si jdoit réglé le ralenti avec la vis de richesse de ralenti ?  :heink:  jdoit ou pas .?

tu regle le ranlenti avec la richesse...
 
 
sinon oui, en achant la poignée a l'arret, ma mob continue a tourner... ;)


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n°3963131
Wilfried28​28
Posté le 14-10-2004 à 21:48:27  profilanswer
 

G@mbit a écrit :

tu regle le ranlenti avec la richesse...
 
 
sinon oui, en achant la poignée a l'arret, ma mob continue a tourner... ;)


Ah oki donc la vis qui y'a sur mon carbu dell'orto de 15mm sert juste pour le ralenti ?  :D

n°3964471
nard
Posté le 15-10-2004 à 00:50:13  profilanswer
 

Salut , j'utilisait un 103 rcx y a pas si longtemps que ca
Elle marche bien avec tout d origine sauf le vilebrequin giraudo (quand je l ai acheté elle etait kitée mais usée jusqu as la moelle). Le seul pb c les vibrations bien importantes a haut régime (c simple, l essence moussai en pointe avant le montage souple en tuyau d arrosage).
Ce serais du au piston d origine trop lourd , ou plutot a mon support moteur pourri ? ( elle a beaucoup de couple vu que j ai lissé culasse + toute les lumieres)

n°3966636
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 15-10-2004 à 13:14:41  profilanswer
 

G@mbit a écrit :

proverbe motard:
 
" avec motul, on t'encule; avec castrol, tu t'envole"
 
 
:D
 
perso, je met de la castrol.. :o
et oui, motard dans l'ame... ;)


 
Ca vient pas des motards mais des [:paidai] :o


---------------
Moards Garage
n°3968570
Wilfried28​28
Posté le 15-10-2004 à 17:56:05  profilanswer
 

Bon moi j'ai décalaminer mon pot enfin la partie qui va du moteur jusqu'a apres la rotule (le grand coude) car j'ai changer de joint de pot donc jme suis dit jvais décalaminer cette partie la en meme temps ! Mais maintenant j'ai de la fumé qui sort par la (juste a la rotule) :( a votre avis sa viens de koi ?

n°3968577
Wilfried28​28
Posté le 15-10-2004 à 17:56:46  profilanswer
 

Et j'avait aussi une ptite question: Es ce que sa m'apporterait un gain de changer les clapet d'origine par des bons calpet carbonne ? si oui, qu'es ce que sa va apporter ?


Message édité par Wilfried2828 le 15-10-2004 à 17:58:03
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