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Auteur Sujet :

[Topic Mobylette] Tout ce qui concerne les mobylettes !

n°3822293
Wilfried28​28
Posté le 25-09-2004 à 13:56:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cyclin a écrit :

oui cole le bien ais au pire si il se barre démonte juste la culasse pr le restirer ou alors enleve le pot et récupere ton bou de plastoc par l'échapement ;)


oki je vais faire sa  :)
 
EDIT: Et si il se barre je vais faire par l'échapement comme tu dit :) car j'ai pas de joint de culasse en reserve  :)


Message édité par Wilfried2828 le 25-09-2004 à 13:57:10
mood
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Posté le 25-09-2004 à 13:56:11  profilanswer
 

n°3822697
cyclin
Posté le 25-09-2004 à 15:19:57  profilanswer
 

Wilfried2828 a écrit :

oki je vais faire sa  :)
 
EDIT: Et si il se barre je vais faire par l'échapement comme tu dit :) car j'ai pas de joint de culasse en reserve  :)


 
normalement c'est pas un join mais une plaque d'alu et enssuite si tu enleve ta culasse convenablement tu nike pâs ton join sinon chpas dutout si une bougie de voiture sera assez longue

n°3823450
Wilfried28​28
Posté le 25-09-2004 à 17:54:05  profilanswer
 

Bon voila j'ai tout demonter a l'aide d'un bougie de voiture auquel j'ai couper l'électrode, bon bin dans mon embrayage je voit pas de bague cranté ni rien y'a juste une bague en fer, puis le plateau a bille avec 3 billes puis une chose avec 3 encoche puis un disque avec des encoches puis une ptite plaque de fer avec des ptites pattes tordu pour faire comme un ressort !!
 
Et la quand je serre le tout c'est encore en prise direct  :(  y'a que quand mon boulon de variateur n'est pas bloquer que c'est pas en prise direct !!!
 
je comprend rien qq peut m'aider ?

n°3823460
Wilfried28​28
Posté le 25-09-2004 à 17:55:31  profilanswer
 

Et aussi j'ai remarquer que dans mon variateur y'a des ptits caoutchouc en dessous des masselottes je doit les laisser ?  :heink:

n°3823603
Wilfried28​28
Posté le 25-09-2004 à 18:14:48  profilanswer
 

Bon j'ai trouver les gars voila je vous met comment faire si ca intérése du monde j'ai trouver sur ce site :  
 
http://membres.lycos.fr/mobsdriver/Tout2.html
tres tres bien expliquer d'ailleur !!
 
http://membres.lycos.fr/mobsdriver/Images/Projet1/Vario/1.5.jpg
 
Du vocabulaire : Point bleu : la cloche d'embrayage, Points rouges : cage à billes, point jaune : arraignée, point vert clair : disque d'embrayage, point marron : pièce servant à mettre l'embrayage en prise directe ou non, selon son sens.
 
 :D  je vais de suite la virer  :D  
 

n°3823623
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 25-09-2004 à 18:16:48  profilanswer
 

faut ke je change mon kick moi, il  est mort...
 
 
y en a pour cher....?


---------------
Ma Galerie Photo
n°3824576
Wilfried28​28
Posté le 25-09-2004 à 20:19:35  profilanswer
 

Wilfried2828 a écrit :

Bon j'ai trouver les gars voila je vous met comment faire si ca intérése du monde j'ai trouver sur ce site :  
 
http://membres.lycos.fr/mobsdriver/Tout2.html
tres tres bien expliquer d'ailleur !!
 
http://membres.lycos.fr/mobsdriver/Images/Projet1/Vario/1.5.jpg
 
Du vocabulaire : Point bleu : la cloche d'embrayage, Points rouges : cage à billes, point jaune : arraignée, point vert clair : disque d'embrayage, point marron : pièce servant à mettre l'embrayage en prise directe ou non, selon son sens.
 :D  je vais de suite la virer  :D


Bon bin du coup j'ai passer toute l'aprem a retourner la bague dans tous les sens et y'a rien a faire des que je block mon ecrou qui es devant le variateur bin l'embrayage ne fonctionne plus et sa dans les 2 sens de la bague (point marront)  :(  Que doi-je faire ?
 
Et y'a t'il une rondelle entre le gros boulon Principale(exterieur) et le variateur ?


Message édité par Wilfried2828 le 25-09-2004 à 21:37:55
n°3827412
cyclin
Posté le 26-09-2004 à 11:55:01  profilanswer
 

G@mbit a écrit :

faut ke je change mon kick moi, il  est mort...
 
 
y en a pour cher....?


 
stu vex jen ais un qui traine par la mais faut faire une petite soudure alu

n°3827441
Wilfried28​28
Posté le 26-09-2004 à 12:02:44  profilanswer
 

Au faite vous me conseiller koi comme kit (un kit qui dure qq meme car j'ai des fois pas mal de route a faire avec genre 150km dans la meme aprem) pour mettre sur ma 103 MVL  :heink: ??(actuellement j'ai un moteur Giraudo, je c'est pas trop se que sa vaut si c'est bien ou pas !)  :heink:

n°3827476
cyclin
Posté le 26-09-2004 à 12:10:03  profilanswer
 

Wilfried2828 a écrit :

Au faite vous me conseiller koi comme kit (un kit qui dure qq meme car j'ai des fois pas mal de route a faire avec genre 150km dans la meme aprem) pour mettre sur ma 103 MVL  :heink: ??(actuellement j'ai un moteur Giraudo, je c'est pas trop se que sa vaut si c'est bien ou pas !)  :heink:


 
si tu veux vraiment faire bcp de route comme moi quotidienement tu as besoin defiabilité donc as de kit.. juste un pot et carbu moteur d'origine enfin c'est ce que je pensse  :hello:

mood
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Posté le 26-09-2004 à 12:10:03  profilanswer
 

n°3827505
Wilfried28​28
Posté le 26-09-2004 à 12:16:33  profilanswer
 

cyclin a écrit :

si tu veux vraiment faire bcp de route comme moi quotidienement tu as besoin defiabilité donc as de kit.. juste un pot et carbu moteur d'origine enfin c'est ce que je pensse  :hello:


bin la j'ai un carbu de 15 dell orto et un pot long (tepsi) bof ca doit etre de la merde, mais le probleme c'est que sa a trop de mal a s'élancer bref je sent la puissance arriver a 60km/h jusqu'a 75km/h  :(  donc jusqu'a 60km/h sé galere et en plus rien que pour doubler une voiture sans permis j'ai un peu galere car sa avait pas de reprise  :cry:
 
Qu'es ce que je peut faire ?  :cry:
 
EDIT : es ce que cela peut venir de mes clapets ?  :heink:


Message édité par Wilfried2828 le 26-09-2004 à 12:52:16
n°3827954
cyclin
Posté le 26-09-2004 à 13:36:22  profilanswer
 

Wilfried2828 a écrit :

bin la j'ai un carbu de 15 dell orto et un pot long (tepsi) bof ca doit etre de la merde, mais le probleme c'est que sa a trop de mal a s'élancer bref je sent la puissance arriver a 60km/h jusqu'a 75km/h  :(  donc jusqu'a 60km/h sé galere et en plus rien que pour doubler une voiture sans permis j'ai un peu galere car sa avait pas de reprise  :cry:
 
Qu'es ce que je peut faire ?  :cry:
 
EDIT : es ce que cela peut venir de mes clapets ?  :heink:


 
sa m'étonerais, à mon avis c ta mob qui est comme sa !
Si tu voudrais vraiment voir il faudrait que tu changes l'allumage , que tu le cales , que tu démonte et nétoie ton carbu , vérifie le gicleur soit bonne taille et pas bouché , pot calaminé , bougie?.
 
Sinon pour tes clapets ben démonte le carbu et le coude en alu et regarde si ils sont en bon état attention c'est fragile.


Message édité par cyclin le 26-09-2004 à 13:37:13
n°3829680
Wilfried28​28
Posté le 26-09-2004 à 18:38:37  profilanswer
 

Wilfried2828 a écrit :

Bon bin du coup j'ai passer toute l'aprem a retourner la bague dans tous les sens et y'a rien a faire des que je block mon ecrou qui es devant le variateur bin l'embrayage ne fonctionne plus et sa dans les 2 sens de la bague (point marront)  :(  Que doi-je faire ?
 
Et y'a t'il une rondelle entre le gros boulon Principale(exterieur) et le variateur ?


Et pour se probleme la (qui es le + important) ?

n°3829918
SFO
Posté le 26-09-2004 à 19:08:41  profilanswer
 

yohland a écrit :

Tu as déja un kit... le "pédale mon con"! pas très performant mais très pratique en cas de panne !!  :D  :lol:

http://lemondedugif.free.fr/velo/velo1.gif

n°3830110
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 26-09-2004 à 19:42:44  profilanswer
 

cyclin a écrit :

stu vex jen ais un qui traine par la mais faut faire une petite soudure alu

ba enfaite, le kick a rien, c'est les cran qui entrainent le moteur pour le demarrér qui sont morts..
 
 
parce que quand je kick, y a plus aucune resistance.... :/


---------------
Ma Galerie Photo
n°3830494
cyclin
Posté le 26-09-2004 à 20:42:55  profilanswer
 

G@mbit a écrit :

ba enfaite, le kick a rien, c'est les cran qui entrainent le moteur pour le demarrér qui sont morts..
 
 
parce que quand je kick, y a plus aucune resistance.... :/


 
si tu veux j'ais sa contacte moi si tu es intéressé je te montrerais exactement ce que je peux te filer par webcam ( msn)


Message édité par cyclin le 26-09-2004 à 20:44:01
n°3830797
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 26-09-2004 à 21:17:38  profilanswer
 

cyclin a écrit :

si tu veux j'ais sa contacte moi si tu es intéressé je te montrerais exactement ce que je peux te filer par webcam ( msn)

nan, c'est bon... merci quand meme, de toute façon faut quand meme que j'aille au garage pour chercher des pneu neuf...
 
alors, tant qu'a faire... ;)


---------------
Ma Galerie Photo
n°3830801
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 26-09-2004 à 21:18:10  profilanswer
 

tu peu toujours me filer ton ad msn si sa t'interresse... :D
 
sa me fera un ami en plus :lol:


---------------
Ma Galerie Photo
n°3830926
cyclin
Posté le 26-09-2004 à 21:31:16  profilanswer
 

G@mbit a écrit :

nan, c'est bon... merci quand meme, de toute façon faut quand meme que j'aille au garage pour chercher des pneu neuf...
 
alors, tant qu'a faire... ;)


 
comme tu veux moi sa m'aurais pas posé problem de t'envoyer les 3 petits engrenages à l'intérieux du kick avecla coque en palstique je te send mon adresse par mmp

n°3834035
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 27-09-2004 à 21:29:39  profilanswer
 

merci quand meme :D :jap:


---------------
Ma Galerie Photo
n°3837347
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 28-09-2004 à 09:44:58  profilanswer
 

Wilfried2828 a écrit :

bin la j'ai un carbu de 15 dell orto et un pot long (tepsi) bof ca doit etre de la merde, mais le probleme c'est que sa a trop de mal a s'élancer bref je sent la puissance arriver a 60km/h jusqu'a 75km/h  :(  donc jusqu'a 60km/h sé galere et en plus rien que pour doubler une voiture sans permis j'ai un peu galere car sa avait pas de reprise  :cry:
 
Qu'es ce que je peut faire ?  :cry:
 
EDIT : es ce que cela peut venir de mes clapets ?  :heink:


 
a mon avis c'est surtout que ton variateur et ton carbu ne sont pas accordés a ton pot . les kits ca dure jamais tres longtemps, donc reste en origine ;)


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°3841632
mysterflo
Posté le 28-09-2004 à 18:46:41  profilanswer
 

Wilfried2828 a écrit :

Bon bin du coup j'ai passer toute l'aprem a retourner la bague dans tous les sens et y'a rien a faire des que je block mon ecrou qui es devant le variateur bin l'embrayage ne fonctionne plus et sa dans les 2 sens de la bague (point marront)  :(  Que doi-je faire ?
 
Et y'a t'il une rondelle entre le gros boulon Principale(exterieur) et le variateur ?


 
Sur la photo il manque une rondelle métallique qui se place entre la cloche et le carter, une rondelle métallique entre la cloche et le ressort araignée et une rondelle plastique qui se clipse à l'intérieur de l'axe du variateur (écrou de 32 autour).
 
Normalement si tu as toutes les pièces et que tu mets la "pièce point marrron" avec la partie plane vers le variateur et donc la partie "creuse" vers l'embrayage le "tube" qui est à l'interieur de l'axe du variateur vient se caller contre cette pièce-marron et ne pousse pas anormalement le disque d'embrayage vers la cloche, et ton embrayage fonctionne normalement.
 
Quand tu reposes l'ensemble vario+embrayage avec l'araignée/rondelle/cloche/rondelle déjà sur le vilo, fait tourner doucement l'ensemble vario+embrayage jusqu'à entendre le clic correspondant à la mise en place de l'araignée sur la partie supérieure de la cage à bille.
 
Pour les pièces plastiques à chaque extrémités des axes des masselottes, c'est normal. Laisse-les ça réduit le risque que les axes se balladent avec le jeu et finissent par perdre leur clip. D'ailleurs le mieux à faire pour ces axes et de les remplacer par des tiges filtées + écrous, c'est plus fiable. Nombreuses sont les fois où le clip a fini par partir...
 
Allèges les contres-poids d'origine ou mieux achètes un jeux de contre-poids pour régler ton variateur comme tu le souhaites.

n°3842999
Wilfried28​28
Posté le 28-09-2004 à 21:11:00  profilanswer
 

mysterflo a écrit :

Sur la photo il manque une rondelle métallique qui se place entre la cloche et le carter, une rondelle métallique entre la cloche et le ressort araignée et une rondelle plastique qui se clipse à l'intérieur de l'axe du variateur (écrou de 32 autour).
 


Merci du conseil c'est bon je pense avoir vu le probleme c'est que en faite moi j'ai les 2 rondelles qui sont du entre le carter moteur et la cloche du vario donc je vais garder la rondelle plate de se coter la et mettre la rondelle qui a une base rectangulaire entre l'embrayage et la cloche d'embrayage  :)  
 
 
EDIT : moi la mon montage sa fait :  
Sortie du carter moteur -> Rondelle a base rectangulaire -> Rondelle a base ronde -> Cloche d'embrayage -> Arraigné -> Embrayage  :)  
 
Donc je vais faire :
Sortie du carter moteur -> Rondelle a base ronde > Cloche d'embrayage -> Rondelle a base rectangle -> Arraigné -> Embrayage
 
C bon ? :heink:


Message édité par Wilfried2828 le 28-09-2004 à 21:18:12
n°3847663
Wilfried28​28
Posté le 29-09-2004 à 13:17:08  profilanswer
 

Bon j'ai fait comme j'avait dit et sa marche toujours pas donc j'ai été voir un magasin pas loin de chez moi (qui reparer des mobs avant mais qui a arreter) il a vu que la cloche a été resouder enfin bon sé du bidouillage donc il me manque en effet une bague en plastique et ma bague en plastique coter vis du vario et un peu bouffer !  :pfff:  
 
Donc je vais changer la cloche d'embrayage et racheter des bagues en plastique  :)  sa devrait pas me couter bien cher :)

n°3864767
Vonshneide​r
Posté le 01-10-2004 à 13:02:24  profilanswer
 

http://www.concept-scoot.com/Concept-design/scoot/Perso/Derbi_(Joebar)_fichiers/derbi%201.jpg
mon ex becane :o

n°3868723
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 01-10-2004 à 20:51:33  profilanswer
 

elle allait bien ?? :D


---------------
Ma Galerie Photo
n°3878188
Wilfried28​28
Posté le 03-10-2004 à 14:29:40  profilanswer
 

Bon bin ptit probleme de mob pour moi se matin, j'etait en route vers une ville situer a 10km de chez moi et au bout de 2km sa fait un Crack alors que j'etait a fond a 75km/h environ   :)  Je penser que ct ma couroie mais en faite j'ai regarder et je voit ma chaine avec mon retro qui es en plein milieu de la route  :lol:  et comme par hasard j'avait oublier de prendre mon atache rapide de secours  :cry:  donc j'ai du rentrer avec la mob en avançant avec les pieds pdt 2km  :cry:  
En faite c'est "juste" l'attache rapide qui es partie et pas un mallion qui a peter !  :lol:

n°3878246
thibw
Posté le 03-10-2004 à 14:39:28  profilanswer
 

Wilfried2828 a écrit :

Bon bin ptit probleme de mob pour moi se matin, j'etait en route vers une ville situer a 10km de chez moi et au bout de 2km sa fait un Crack alors que j'etait a fond a 75km/h environ   :)  Je penser que ct ma couroie mais en faite j'ai regarder et je voit ma chaine avec mon retro qui es en plein milieu de la route  :lol:  et comme par hasard j'avait oublier de prendre mon atache rapide de secours  :cry:  donc j'ai du rentrer avec la mob en avançant avec les pieds pdt 2km  :cry:  
En faite c'est "juste" l'attache rapide qui es partie et pas un mallion qui a peter !  :lol:


 
ca m'est deja arrivé, en roulant le maillont rapide a laché, al chaine saute
 
par chance je retrouve le maillon rapide mais la 2eme partie (pas le couvercle ni le circlips)
 
jai donc remis la chaine avec le reste de maillon, ca tenait juste par tension :D, je suis rentrer chez moi tout doucement

n°3878427
Wilfried28​28
Posté le 03-10-2004 à 15:15:56  profilanswer
 

thibw a écrit :

ca m'est deja arrivé, en roulant le maillont rapide a laché, al chaine saute
 
par chance je retrouve le maillon rapide mais la 2eme partie (pas le couvercle ni le circlips)
 
jai donc remis la chaine avec le reste de maillon, ca tenait juste par tension :D, je suis rentrer chez moi tout doucement


bin moi sa aurrait pas telement marcher car la chaine et pas trop tendu jdoit avoir 2cm de jeu sur le haut et sur le bas :)


Message édité par Wilfried2828 le 03-10-2004 à 15:16:25
n°3878462
Wilfried28​28
Posté le 03-10-2004 à 15:20:42  profilanswer
 

Vous la tendez fort votre chaine vous ?

n°3879065
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 03-10-2004 à 17:45:23  profilanswer
 

Wilfried2828 a écrit :

Vous la tendez fort votre chaine vous ?

2-3 cm de debattements...


---------------
Ma Galerie Photo
n°3879132
Wilfried28​28
Posté le 03-10-2004 à 17:54:19  profilanswer
 

G@mbit a écrit :

2-3 cm de debattements...


en haut et en bas ou que sur le bas de la chaine ?

n°3879140
Wilfried28​28
Posté le 03-10-2004 à 17:55:33  profilanswer
 

Tiens cool mes grand parents m'on acheter des gants pour ma mob  :)  j'en avait pas ! donc sa tombe bien pour l'hivers !
 
Par contre le bout des gans arrive 3-4 cm avant mon poignet sé bon ?


Message édité par Wilfried2828 le 03-10-2004 à 17:55:50
n°3879152
Wilfried28​28
Posté le 03-10-2004 à 17:56:44  profilanswer
 

Et aussi quand je roule ma chaine elle bouge un peu et vous ?

n°3879160
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 03-10-2004 à 17:57:51  profilanswer
 

Wilfried2828 a écrit :

en haut et en bas ou que sur le bas de la chaine ?

en bas


---------------
Ma Galerie Photo
n°3879208
Wilfried28​28
Posté le 03-10-2004 à 18:05:33  profilanswer
 


enfin tout depend car si tu la fait reculer ca va etre en haut !

n°3880211
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 03-10-2004 à 20:31:21  profilanswer
 

Wilfried2828 a écrit :

enfin tout depend car si tu la fait reculer ca va etre en haut !

vi, enfin bon, bref, y a un peu de debattement... :o
 
:D


---------------
Ma Galerie Photo
n°3880718
cyclin
Posté le 03-10-2004 à 22:02:18  profilanswer
 

quemqun sait la pression qu'il faut mettre sur les goujous de serrage de la culasse ? je crois c'est 10 K non ?

n°3881583
Vonshneide​r
Posté le 03-10-2004 à 23:35:10  profilanswer
 

G@mbit a écrit :

elle allait bien ?? :D

clair

n°3885361
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 04-10-2004 à 18:13:05  profilanswer
 

c a dire...? :D


---------------
Ma Galerie Photo
n°3885400
Vonshneide​r
Posté le 04-10-2004 à 18:17:15  profilanswer
 

quand elle marchait bien en 15*54 115 compteur a fond de 5 en descente  
ensuite apres 2 joints de culasse elle plaffonait a 100 en 13*53 ensuite j'ai virer le compteur
je dirais 120 chrono en trans longue et 100 en fin de vie

mood
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