Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2431 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  133  134  135  136  137  138
Auteur Sujet :

[Topic Mobylette] Tout ce qui concerne les mobylettes !

n°3690646
razorei
Posté le 08-09-2004 à 01:17:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
salut

je pense me payer un scooter tres bientot

deux modele m ont particulierement interessé (surtout pour leur prix assez bas) j aimerai avoir votre avis

le piaggio ZIP 50T2
le yamaha neo/MBK ovetto
le peugeot ludix trend

je ne prevoit pas de faire de grosse modif dessus a part peut etre le debridage je souhaite avoir un bon scooter economique et bien protegé contre les vol

mon budget est de 1500€ max

merci de vos conseil

mood
Publicité
Posté le 08-09-2004 à 01:17:25  profilanswer

n°3691050
dark
Posté le 08-09-2004 à 05:02:24  profilanswer

G@mbit a écrit :

mouai....

vais voir ça.... ;)
y a ptete moyen que je degotte un vieu blouson de moto...
apres, je veux bien trouver.... :D

http://www2.toulouse.iufm.fr/pe/PE/F/Frimages/images/gants.jpg
[:evil]

n°3691320
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 08-09-2004 à 09:25:45  profilanswer

razorei a écrit :

salut

deux modele m ont particulierement interessé (surtout pour leur prix assez bas) j aimerai avoir votre avis

le piaggio ZIP 50T2
le yamaha neo/MBK ovetto
le peugeot ludix trend

je ne prevoit pas de faire de grosse modif dessus a part peut etre le debridage je souhaite avoir un bon scooter economique et bien protegé contre les vol

merci de vos conseil

ca n'existe pas, désolé [:spamafote]
la meilleure protection contre le vol, c'est de ne pas acheter une machine hype (comme le ludix...)

1500€ dans un 50, ca me ferait mal quand meme :/

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°3691526
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 08-09-2004 à 10:22:15  profilanswer

razorei a écrit :

salut

le piaggio ZIP 50T2
le yamaha neo/MBK ovetto
le peugeot ludix trend

merci de vos conseil

je sais démarrer 90 % des scooters 50cc en moins de 30 secondes sans clef .. c'est pas très fiable :/

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°3692056
razorei
Posté le 08-09-2004 à 11:21:16  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

ca n'existe pas, désolé [:spamafote]
la meilleure protection contre le vol, c'est de ne pas acheter une machine hype (comme le ludix...)

1500€ dans un 50, ca me ferait mal quand meme :/

qu est ce que vous me conseillez donc?

sinon 1500€ c est le prix moyen d un 50cc parce que a par les cyclo et les ludix j ai rarement trouvé en dessous de ce prix la

n°3692071
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 08-09-2004 à 11:22:05  profilanswer

razorei a écrit :

qu est ce que vous me conseillez donc?

sinon 1500€ c est le prix moyen d un 50cc parce que a par les cyclo et les ludix j ai rarement trouvé en dessous de ce prix la

occaz , de toute facon aucun 50 cc n'est bien protégé contre le vol , la meilleure protection c'est d'avoir un engin pas aguicheur

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°3692106
razorei
Posté le 08-09-2004 à 11:26:18  profilanswer

magicpanda a écrit :

occaz , de toute facon aucun 50 cc n'est bien protégé contre le vol , la meilleure protection c'est d'avoir un engin pas aguicheur

bah j ai pensé a l occaz mais j ai pas envie de tomber sur un scoot volé ds ce cas la je l aurait bien ds le cul quand meme

et sinon vous avez des site de petite annonce? j ai essayé lacentrale mais y avait pas  bcp de choix :/

n°3692201
thibw
Posté le 08-09-2004 à 11:35:32  profilanswer

contre le vol :  
attacher le scoot a un point fixe avec un U, et pas n'importe lequel

compter environ 100€, l'investissement en vaut la peine, sans mon U je croi bien que ma mob aurait été volé plus d'une fois ..

et pis maintenant il sert pour la moto :D  
http://www.motomag.com/conso/antivol/index.htm

n°3692251
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 08-09-2004 à 11:40:38  profilanswer

razorei a écrit :

bah j ai pensé a l occaz mais j ai pas envie de tomber sur un scoot volé ds ce cas la je l aurait bien ds le cul quand meme

et sinon vous avez des site de petite annonce? j ai essayé lacentrale mais y avait pas  bcp de choix :/

=> occaz de concessionaire ( c'est un peu surcoté par rapport au marché du particulier , mais t'es sur d'avoir une machine entretenue et d'origine :))

---------------
n°3692263
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 08-09-2004 à 11:41:34  profilanswer

thibw a écrit :

contre le vol :  
attacher le scoot a un point fixe avec un U, et pas n'importe lequel

compter environ 100€, l'investissement en vaut la peine, sans mon U je croi bien que ma mob aurait été volé plus d'une fois ..

et pis maintenant il sert pour la moto :D  

et faut prendre les fourreaux de fourche et pas seulement la jante ,sinon il te la saute et te laissent juste la roue avant :/

Sinon j'attache toujours la roue arriere parce que c'est bcp bcp plus chiant à démonter :D

Message édité par Magicpanda le 08-09-2004 à 11:42:57

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-09-2004 à 11:41:34  profilanswer

n°3692265
razorei
Posté le 08-09-2004 à 11:41:44  profilanswer

magicpanda a écrit :

=> occaz de concessionaire ( c'est un peu surcoté par rapport au marché du particulier , mais t'es sur d'avoir une machine entretenue et d'origine :))

ouai bonne idée j y avait pas pensé :)

sinon thibw c est quoi la marque de ton U ca m interesse :d

n°3692287
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 08-09-2004 à 11:43:38  profilanswer

razorei a écrit :

ouai bonne idée j y avait pas pensé :)

sinon thibw c est quoi la marque de ton U ca m interesse :d

yen a plusieurs solides là :)

---------------
n°3692321
razorei
Posté le 08-09-2004 à 11:46:49  profilanswer

j avait pas vu qu il y avait d autres pages :p

n°3692333
Vonshneide​r
Posté le 08-09-2004 à 11:47:32  profilanswer

le zip

n°3692377
thibw
Posté le 08-09-2004 à 11:52:03  profilanswer

en fait c'est cette page :D
http://www.motomag.com/conso/antivol/testu.htm  
(oui celle dans le champs ets pas la meme)

et oui le U faut le passer dans :
les 2 batons de fourche (ou 1 si U court) au dessus des disques, et dans un baton de la roue

le mien c'est le auvray force 10, il est assez grand ;)

Message édité par thibw le 08-09-2004 à 11:52:30
n°3693617
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 08-09-2004 à 13:57:48  profilanswer

merci, mais je veux des gant pour faire de la moto...
pas pour la vaiselle...

:whistle:

---------------
Ma Galerie Photo
n°3694355
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 08-09-2004 à 14:54:36  profilanswer

magicpanda a écrit :

gras > absolument pas. Une machine d'occasion chez un concessionnaire c'est une machine reprise a un particulier, le concessionnaire n'a qu'un objectif : s'en débarasser le plus vite possible.
Ca ne veut absolument pas dire que la machine a été bien entretenue et est d'origine.

concernant le vol:
il faut vérifier les numéros de séries du cadre et du moteur. Si l'un d'eux est absent ou semble limé, ou a été refait, tu fuis.
une fois que tu as les numéros, tu les fait vérifier aupres de ta future assurance.

mais il ne faut pas se leurrer : a la vitesse ou s'use un 50, les scooters et mobs volés le sont pour les pieces, ils ne sont que tres tres rarement revendus tels quels.

Message édité par Gurumeditation le 08-09-2004 à 14:55:14

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°3694396
thibw
Posté le 08-09-2004 à 14:57:12  profilanswer

pour les numero ca depend, sur 103 t'as vite fait de changer la culasse, et hop plus de n° moteur ...

n°3694485
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 08-09-2004 à 15:05:53  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

gras > absolument pas. Une machine d'occasion chez un concessionnaire c'est une machine reprise a un particulier, le concessionnaire n'a qu'un objectif : s'en débarasser le plus vite possible.
Ca ne veut absolument pas dire que la machine a été bien entretenue et est d'origine.

concernant le vol:
il faut vérifier les numéros de séries du cadre et du moteur. Si l'un d'eux est absent ou semble limé, ou a été refait, tu fuis.
une fois que tu as les numéros, tu les fait vérifier aupres de ta future assurance.

mais il ne faut pas se leurrer : a la vitesse ou s'use un 50, les scooters et mobs volés le sont pour les pieces, ils ne sont que tres tres rarement revendus tels quels.

Un concessionaire sérieux ne reprends pas des engins bidouillés et flingué , c'est  pas vendable à des gens qui sont pret à mettre plus pour avoir des garanties ( d'ailleurs il faut toujours demander une occaz garantie avec son carnet d'entretient complet )

---------------
n°3694847
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 08-09-2004 à 15:39:01  profilanswer

magicpanda a écrit :

Un concessionaire sérieux ne reprends pas des engins bidouillés et flingué , c'est  pas vendable à des gens qui sont pret à mettre plus pour avoir des garanties ( d'ailleurs il faut toujours demander une occaz garantie avec son carnet d'entretient complet )

[:rofl]
un concessionnaire est pret a tout pour vendre une nouvelle machine, quitte a reprendre 150€ une épave, diminuer son kilométrage, refaire la peinture, et la vendre avec une pancarte "quasi neuf" a 1000€ .  

Bienvenue dans la réalité...

thibw > dans ce cas tu gardes l'ancienne culasse, c'est tout [:spamafote]

---------------
n°3694911
razorei
Posté le 08-09-2004 à 15:46:12  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

un concessionnaire est pret a tout pour vendre une nouvelle machine, quitte a reprendre 150€ une épave, diminuer son kilométrage, refaire la peinture, et la vendre avec une pancarte "quasi neuf" a 1000€ .  

vous me faite peur la je croit que je vais prendre un zip en neuf si c est comme ca lol

n°3695080
thibw
Posté le 08-09-2004 à 16:00:36  profilanswer

oui, c'est pour ca que jai pas jeté la culasse origine :D

Message édité par thibw le 08-09-2004 à 16:00:59
n°3695273
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 08-09-2004 à 16:21:46  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

=> je doute que les concessionaires yamaha france fassent ca

---------------
n°3695622
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 08-09-2004 à 16:54:06  profilanswer

magicpanda a écrit :

=> je doute que les concessionaires yamaha france fassent ca

et pourtant... je ne dirais pas ou il est situé, mais j'en connais un qui essaie de vendre une moto de 1993 dont au moins les pneus sont a changer.
d'apres lui le moteur a été refait l'été dernier, mais il n'a pas de factures pour le prouver et quand j'ai appelé le magasin qui l'a soit disant fait, il m'a dit qu'il n'avait rien vu passer.
D'apres le meme concess, les pneus sont des slicks, c'est normal. Sauf que c'est pas des slicks, ce sont des pneus classiques totalement usés (c'est marqué sur le flanc des pneus). y'a pas de compteur sur la machine, y'a pas de clignos, y'a une mini plaque.

Le gars vend la machine telle quelle, en jurant sa mere qu'elle est assurable et homologuée .

c'est un concess yamaha en France pourtant ...

---------------
n°3695651
G@mbit
Posté le 08-09-2004 à 16:55:58  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

et pourtant... je ne dirais pas ou il est situé, mais j'en connais un qui essaie de vendre une moto de 1993 dont au moins les pneus sont a changer.
d'apres lui le moteur a été refait l'été dernier, mais il n'a pas de factures pour le prouver et quand j'ai appelé le magasin qui l'a soit disant fait, il m'a dit qu'il n'avait rien vu passer.
D'apres le meme concess, les pneus sont des slicks, c'est normal. Sauf que c'est pas des slicks, ce sont des pneus classiques totalement usés (c'est marqué sur le flanc des pneus). y'a pas de compteur sur la machine, y'a pas de clignos, y'a une mini plaque.

Le gars vend la machine telle quelle, en jurant sa mere qu'elle est assurable et homologuée .

c'est un concess yamaha en France pourtant ...

[:cyberpat92]  

c ki ce vendeur,  

que j'aille pas le voire.... :lol:

---------------
Ma Galerie Photo
n°3695697
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 08-09-2004 à 16:59:02  profilanswer

G@mbit a écrit :

[:cyberpat92]  

c ki ce vendeur,  

que j'aille pas le voire.... :lol:

ah oui, histoire de montrer son professionnalisme: j'étais quand meme interessé par la machine, mais je voulais l'essayer d'abord. Il m'ont dit "pas possible aujourd'hui, faut mettre des pneus routes vu qu'on a pas le droit de rouler avec des slicks, le mécano a pas le temps, jeudi prochain".
Ce a quoi j'ai dit ok.Je me suis pointé le jour J. La moto avait pas bougé, j'avais un peu la haine. Réponse "han, on a oublié, repasse mardi".
je repasse mardi, idem, "repasse jeudi", je repasse jeudi, meme chose.
motivant hein :D

je crois qu'il va le garder longtemps son tréteau ...

---------------
n°3696009
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 08-09-2004 à 17:22:08  profilanswer

Enfin a coté de chez moi alors , le concess yam est bien :jap:

---------------
n°3696738
G@mbit
Posté le 08-09-2004 à 18:25:59  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

ah oui, histoire de montrer son professionnalisme: j'étais quand meme interessé par la machine, mais je voulais l'essayer d'abord. Il m'ont dit "pas possible aujourd'hui, faut mettre des pneus routes vu qu'on a pas le droit de rouler avec des slicks, le mécano a pas le temps, jeudi prochain".
Ce a quoi j'ai dit ok.Je me suis pointé le jour J. La moto avait pas bougé, j'avais un peu la haine. Réponse "han, on a oublié, repasse mardi".
je repasse mardi, idem, "repasse jeudi", je repasse jeudi, meme chose.
motivant hein :D

je crois qu'il va le garder longtemps son tréteau ...

[:cyberpat92]  ou alors, ta pas une tete a faire confiance.... :D

---------------
Ma Galerie Photo
n°3697966
Wilfried28​28
Posté le 08-09-2004 à 20:10:35  profilanswer

Moi en antivol j'ai juste un U a 10€  :lol:  et deja sé chiant pour le transporter je suis obliger de le caler sous le selle  :(

n°3698052
G@mbit
Posté le 08-09-2004 à 20:18:06  profilanswer

c'est quoi le mieu pour proteger une mob??
j'ai d'origine un bloc roue ar sur ma 103...

parce que, faut qqchose qui puisse etre fixé a un poto... :/
une 103, sa ne fait que  + - 50Kg... :/

---------------
Ma Galerie Photo
n°3698066
thibw
Posté le 08-09-2004 à 20:20:19  profilanswer

G@mbit a écrit :

c'est quoi le mieu pour proteger une mob??
j'ai d'origine un bloc roue ar sur ma 103...

parce que, faut qqchose qui puisse etre fixé a un poto... :/
une 103, sa ne fait que  + - 50Kg... :/

un bon U (voir les post plus hauts), pour la metre a un point fixe avec le U jai toujours trouvé des poteaux assez fin

ne pas faire confiance au neihman ni a la carotte qui bloque la roue arriere, en plus comme tu dis une mob c'est tres leger..

n°3698095
G@mbit
Posté le 08-09-2004 à 20:23:01  profilanswer

thibw a écrit :

un bon U (voir les post plus hauts), pour la metre a un point fixe avec le U jai toujours trouvé des poteaux assez fin

ne pas faire confiance au neihman ni a la carotte qui bloque la roue arriere, en plus comme tu dis une mob c'est tres leger..

oki, merci

---------------
Ma Galerie Photo
n°3720141
cyclin
Posté le 11-09-2004 à 09:24:50  profilanswer

razorei a écrit :

salut

le piaggio ZIP 50T2
le yamaha neo/MBK ovetto
le peugeot ludix trend

merci de vos conseil

Achete une mob c plus économique et sa consome moin et on te le volera pas en + ici c'est pas l'endroit pour poser ta question on aime pas les scoots c pas de vrais motars

n°3720334
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 11-09-2004 à 10:46:49  profilanswer

cyclin a écrit :

Achete une mob c plus économique et sa consome moin et on te le volera pas en + ici c'est pas l'endroit pour poser ta question on aime pas les scoots c pas de vrais motars

"moto" ca commence a 250cm3 pour utilisation sur roure [:thektulu]

au fait, penser a un truc: ne JAMAIS transporter un antivol dans un sac a dos, risque de cassage de colonne vertébrale si chute...

---------------
n°3720385
thibw
Posté le 11-09-2004 à 11:10:32  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

"moto" ca commence a 250cm3 pour utilisation sur roure [:thektulu]

au fait, penser a un truc: ne JAMAIS transporter un antivol dans un sac a dos, risque de cassage de colonne vertébrale si chute...

et ni autour du cou :D

n°3720764
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 11-09-2004 à 12:25:47  profilanswer

ni en bandouliere ( c très à la mode avec les serpents )

---------------
n°3720807
razorei
Posté le 11-09-2004 à 12:34:20  profilanswer

je vais commander mon zip lundi (je voulait y aller aujourd hui mais c etait fermé alors:/)

n°3721170
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 11-09-2004 à 13:28:16  profilanswer

razorei a écrit :

je vais commander mon zip lundi (je voulait y aller aujourd hui mais c etait fermé alors:/)

c'est un bon choix le zip :jap:

mais une meule c'est mieux :o

---------------
n°3721235
thibw
Posté le 11-09-2004 à 13:40:02  profilanswer

ca y est pas meule est vendue  :sweat:  

ca me manqera, elle roulait bien, assez vite

may bon la moto c'est bien different :)

n°3721291
Wilfried28​28
Posté le 11-09-2004 à 13:49:48  profilanswer

Au faite vous faites combien de km avec le plein de votre mob ? moi je fait 80km + 10km en réserve (enfin sa a fait 9km en réserve la derniere fois)  :lol:

n°3721309
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 11-09-2004 à 13:53:56  profilanswer

Wilfried2828 a écrit :

Au faite vous faites combien de km avec le plein de votre mob ? moi je fait 80km + 10km en réserve (enfin sa a fait 9km en réserve la derniere fois)  :lol:

ca dépend. Entre 20 et 40km, et 3-4 sur la réserve [:banzai]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  133  134  135  136  137  138

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic du Pneumologue] Un probleme de pneumologie ?Topic unique -= Mya§sa =- [groupe a decouvrir]
[BUG Forum] Problème avec les drapeaux (Topic temporaire)[Topic Unique] Vidéos Automobiles
[topic] Les chatscomment mettre des drapo bleus sur les topic interessant ?
[RTC]Topic Bulgarie | Топик BGTopic ITALIA
baskets avec une roulette sous le talon (the topic)[Le Topic des Oeufs ]... la chasse à l'oeuf
Plus de sujets relatifs à : [Topic Mobylette] Tout ce qui concerne les mobylettes !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)