Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5358 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  133  134  135  136  137  138
Auteur Sujet :

[Topic Mobylette] Tout ce qui concerne les mobylettes !

n°3669033
mobyfab
The power of dreams.
Posté le 05-09-2004 à 22:58:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Wilfried2828 a écrit :

Tiens ptite questions, j'ai actuellement un pot tepsi (débridé), je voudrait savoir si en le changeant par autre pot je vais gagner en perfs ? ou alors y'a pas de dif d'un pot à l'autre ou c'est seulement le débridage qui compte pour un pot ?  :heink:

ben ça depend du pot et de ton haut moteur... jpeu pas te dire ça comme ça...

mood
Publicité
Posté le 05-09-2004 à 22:58:04  profilanswer

n°3669071
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 05-09-2004 à 23:02:34  profilanswer

C'est ça que tu appelles une brêle completement bidouillée  :heink:  

Je vois pas grand chose moi  :sarcastic:

---------------
Moards Garage
n°3669083
Wilfried28​28
Posté le 05-09-2004 à 23:03:34  profilanswer

mobyfab a écrit :

ben ça depend du pot et de ton haut moteur... jpeu pas te dire ça comme ça...

Ah mais sinon le truc que je veut savoir c'est si par exemple un pot doppler sé bcp mieux que un pot d'origine mais débridé ?  :heink:

n°3669084
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 05-09-2004 à 23:03:57  profilanswer

G@mbit a écrit :

alors voila pour la session de today.... :

http://membres.lycos.fr/nemezy/mob/speed%20circus/

vous me reconnaitrez au caske ( noir) et mon poto le caske blanc... ;)

Protège toi un peu si tu veux faire le pilote :o

---------------
Moards Garage
n°3669109
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 05-09-2004 à 23:07:09  profilanswer

Le3d a écrit :

Etant donné que le plus "gros" kit est le malossi d.50 qui donne au final 78,54cc...

Sauf que là c'était un réalésage maison du kit top Perf diam 49.5  ( pour minarelli [:aloy] auquel l'ajout de l'embrayage renforcé de la meme marque est très utile .. sans compter les modifs vilo/cage à aiguille ) :jap:  

=> le pote en question ayant un pere garagiste , ceci expliquant cela ...

Message édité par Magicpanda le 05-09-2004 à 23:09:39

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°3669295
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 05-09-2004 à 23:32:28  profilanswer

magicpanda a écrit :

Sauf que là c'était un réalésage maison du kit top Perf diam 49.5  ( pour minarelli [:aloy] auquel l'ajout de l'embrayage renforcé de la meme marque est très utile .. sans compter les modifs vilo/cage à aiguille ) :jap:  

=> le pote en question ayant un pere garagiste , ceci expliquant cela ...

sauf qu'un piston aussi gros ne passe pas sans écarter les goujons :D

et que pour augmenter encore la cylindrée il faudrait mettre non seulement un bielle plus longue, mais en plus déportée au niveau du vilebrequin, donc bas moteur spécial, vilo spécial, etc...
et ca coute une véritable fortune :D

n°3669315
Wilfried28​28
Posté le 05-09-2004 à 23:34:40  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

et que pour augmenter encore la cylindrée il faudrait mettre non seulement un bielle plus longue, mais en plus déportée au niveau du vilebrequin, donc bas moteur spécial, vilo spécial, etc...

Bin dans se cas la autant mettre directement le moteur de ma 80cm² Kawazaki cross a grande roue que j'avait avant :D  et la en acceleration bin tu fait fumer la couroie a coup sur :lol:  :D

n°3669323
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 05-09-2004 à 23:35:21  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

L'avatar [:rofl]

---------------
Moards Garage
n°3669331
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 05-09-2004 à 23:36:33  profilanswer

chacun ses passions, moi c'est la baise :sol:

n°3669337
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 05-09-2004 à 23:36:50  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

pas spécial , il avait un bas moteur retravaillé , mais honnetement j'ai pas vu les travaux , j'ai juste vu parfois le moulin démonté  :jap:

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 05-09-2004 à 23:36:50  profilanswer

n°3669359
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 05-09-2004 à 23:39:27  profilanswer

tu peux retravailler ton bas moteur, quand tu as atteint la limite en largeur de piston faut augmenter la course, et pour ca il faut un vilebrequin avec tete de bielle déportée, et carters moteurs adaptés. C'est clairement introuvable pour le grand public, et ca coute une fortune [:spamafote]

n°3669367
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 05-09-2004 à 23:41:11  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

tu peux retravailler ton bas moteur, quand tu as atteint la limite en largeur de piston faut augmenter la course, et pour ca il faut un vilebrequin avec tete de bielle déportée, et carters moteurs adaptés. C'est clairement introuvable pour le grand public, et ca coute une fortune [:spamafote]

Je sais pas comment il s'était debrouillé , ptetre qu'il en a un peu rajouté sur la cylindré c pas impossible

reste qu'il a réussi a suivre une twingo à fond  :D

---------------
n°3669390
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 05-09-2004 à 23:44:32  profilanswer

je veux pas etre méchant, mais une twingo euhhh :o
tu m'aurais dit une super 5 GTT ok, j'aurai trouvé ca impressionnant, mais une twingo [:thektulu]
a mon avis il en a rajouté oui :p

les twingos en général je les grattais a l'accel :o

n°3669437
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 05-09-2004 à 23:52:53  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

je veux pas etre méchant, mais une twingo euhhh :o
tu m'aurais dit une super 5 GTT ok, j'aurai trouvé ca impressionnant, mais une twingo [:thektulu]
a mon avis il en a rajouté oui :p

les twingos en général je les grattais a l'accel :o

155 en pointe données renault [:spamafote]

personne n'a vraiment pu vérifier , personne n'arrivait à le suivre [:joce]  ( le plus que j'ai eu sur ma dt c'était un kit 70 airsal + carbu 19 / pot bidalot => en 13*52 , ca marchait pas mal pour une conso encore supportable et surtout une fiabilité correcte :o )

Je l'ai depuis 5 ans maintenant , en kit 50 conti / carbu 14 / meme pot / 12*52

Message édité par Magicpanda le 05-09-2004 à 23:59:46

---------------
n°3669476
Wilfried28​28
Posté le 06-09-2004 à 00:01:29  profilanswer

Wilfried2828 a écrit :

Ah mais sinon le truc que je veut savoir c'est si par exemple un pot doppler sé bcp mieux que un pot d'origine mais débridé ?  :heink:

[:belgarion_cer]

n°3669478
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-09-2004 à 00:02:10  profilanswer

Bof , les pots homologués apportent rarement un gain énorme sur un origine débridé ( surtout si le reste de la machine est également d'origine )

---------------
n°3669509
Wilfried28​28
Posté le 06-09-2004 à 00:06:55  profilanswer

magicpanda a écrit :

Bof , les pots homologués apportent rarement un gain énorme sur un origine débridé ( surtout si le reste de la machine est également d'origine )

C'est a dire sa apporte quoi tout de meme ?

n°3669548
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-09-2004 à 00:15:01  profilanswer

5 km/h? maxi avec un peu de patate [:spamafote] ( et encore faut avoir le carbu réglé au poil avec le bon gicleur )

En revanche , un pot non homologué qui n'a jamais été bridé peut apporter pas mal ( +10/+15 )

Message édité par Magicpanda le 06-09-2004 à 00:15:48

---------------
n°3669550
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 06-09-2004 à 00:15:41  profilanswer

magicpanda a écrit :

euh non, ca n'est vrai que pour les mécaboite ca :D

avec un pot autre que l'origine, le moteur est tres souvent plus pointu. Il pousse plus fort, mais la puissance est présente seulement plus haut et sur une plage plus réduite, le reste étant alors totalement creux.

n°3669553
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-09-2004 à 00:16:13  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

euh non, ca n'est vrai que pour les mécaboite ca :D

avec un pot autre que l'origine, le moteur est tres souvent plus pointu. Il pousse plus fort, mais la puissance est présente seulement plus haut et sur une plage plus réduite, le reste étant alors totalement creux.

autant pour moi , je maitrise pas la mvl :jap: ( avec des cales et en travaillant les diaphragmes on peut quand mme choisir sa plage de puissance mais c'est pas reversible quoi :/ )

définitivement , les 50 ca m'amuse plus que la moto parce qu'on peut vraiment faire ce qu'on veut pour pas cher  :lol:

Message édité par Magicpanda le 06-09-2004 à 00:18:05

---------------
n°3669560
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 06-09-2004 à 00:20:38  profilanswer

magicpanda a écrit :

autant pour moi , je maitrise pas la mvl :jap: ( avec des cales et en travaillant les diaphragmes on peut quand mme choisir sa plage de puissance mais c'est pas reversible quoi :/ )

définitivement , les 50 ca m'amuse plus que la moto parce qu'on peut vraiment faire ce qu'on veut pour pas cher  :lol:

Je ne pense pas qu'il ait les connaissances pour poser une cale et retravailler un HM  :ange:  

Sinon, c'est clair que c'est marrant les 50, j'ai retrouver plein de morceaux, je vais surement m'en remonter une :D

---------------
Moards Garage
n°3669566
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-09-2004 à 00:24:21  profilanswer

yorfdog a écrit :

Je ne pense pas qu'il ait les connaissances pour poser une cale et retravailler un HM  :ange:  

Sinon, c'est clair que c'est marrant les 50, j'ai retrouver plein de morceaux, je vais surement m'en remonter une :D

je me rapelle avoir vu une mbk 51 transformée en chopper avec guidon cruiser , selle cloutée , pneus larges , une peinture superbe avec des décos en alu ciselé c'était vraiment excellent :D

---------------
n°3669595
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 06-09-2004 à 00:35:44  profilanswer

Oui...mais non, j'ai des carénages qui trainent chez moi. Je vais essayer de faire quelquechose qui roule bien avec une allure potable et pas un truc qui sorte de l'ordinaire :D

---------------
Moards Garage
n°3675670
mobyfab
The power of dreams.
Posté le 06-09-2004 à 19:05:47  profilanswer

yorfdog a écrit :

C'est ça que tu appelles une brêle completement bidouillée  :heink:  

Je vois pas grand chose moi  :sarcastic:

t'inkiete j'avais mis la totale  :sol:  :whistle:

n°3676264
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 06-09-2004 à 20:11:01  profilanswer

mobyfab a écrit :

t'inkiete j'avais mis la totale  :sol:  :whistle:

C'est à dire -->liste complète :o

---------------
Moards Garage
n°3676622
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 06-09-2004 à 20:45:50  profilanswer

Wilfried2828 a écrit :

:)  c'est un circuit ?

c'est une route "ouverte" mais c'est assez degagé, et y a pas une voiture par an qui y passe... ;)

---------------
Ma Galerie Photo
n°3676626
G@mbit
Posté le 06-09-2004 à 20:46:39  profilanswer

Wilfried2828 a écrit :

Tiens ptite questions, j'ai actuellement un pot tepsi (débridé), je voudrait savoir si en le changeant par autre pot je vais gagner en perfs ? ou alors y'a pas de dif d'un pot à l'autre ou c'est seulement le débridage qui compte pour un pot ?  :heink:

un max de perf et pas de sucre c'est ça?? :lol:

---------------
Ma Galerie Photo
n°3676629
G@mbit
Posté le 06-09-2004 à 20:47:27  profilanswer

yorfdog a écrit :

Protège toi un peu si tu veux faire le pilote :o

ba tien , donne moi qq conseil sur les fringue a metre kan je fais ça... :??:  stp

Message édité par G@mbit le 06-09-2004 à 21:20:47

---------------
Ma Galerie Photo
n°3676901
Vonshneide​r
Posté le 06-09-2004 à 21:18:46  profilanswer

G@mbit a écrit :

un max de perf et pas de sucre c'est ça?? :lol:

en fait TPSI c'est la norme d'homologuation .... :lol:

n°3676917
G@mbit
Posté le 06-09-2004 à 21:20:17  profilanswer

vonshneider a écrit :

;)

---------------
Ma Galerie Photo
n°3677223
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-09-2004 à 22:02:13  profilanswer

G@mbit a écrit :

ba tien , donne moi qq conseil sur les fringue a metre kan je fais ça... :??:  stp

cuir , gant , casque solide , protections [:banzai] genre truc de roller  , rangers

Message édité par Magicpanda le 06-09-2004 à 22:02:28

---------------
n°3678236
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 06-09-2004 à 23:23:27  profilanswer

G@mbit a écrit :

Ce qu'a dit magicpanda :jap:
sinon, un blouson style bombers si tu n'as pas de cuir, une genouillere quand tu mets le genou par terre sinon le jean il tient pas longtemps et après le jean, il y a la peau [:joce]

Les gants, c'est important aussi, une fois je suis tombé en glissant et je n'avais pas de gants --> je me suis limé la paume de la main sur le bitume, j'avais un plat sur la paume  :D

---------------
Moards Garage
n°3678706
Wilfried28​28
Posté le 06-09-2004 à 23:47:24  profilanswer

vonshneider a écrit :

:ouch:  ca veut dire qu'il es homologuer cet enfoi*** de pot ?  :ouch:  

humhum sé pas normale sa  :lol:  :whistle:

n°3678727
Wilfried28​28
Posté le 06-09-2004 à 23:49:15  profilanswer

yorfdog a écrit :

sinon, un blouson style bombers si tu n'as pas de cuir, une genouillere quand tu mets le genou par terre sinon le jean il tient pas longtemps et après le jean, il y a la peau [:joce]

Les gants, c'est important aussi, une fois je suis tombé en glissant et je n'avais pas de gants --> je me suis limé la paume de la main sur le bitume, j'avais un plat sur la paume  :D

Ah wé c'est vrai pour les gans !!! moi je roule sans (juste avec un gros menteau de montagne + le casque, mais je vais penser a m'acheter des gants car si je tombe sa va faire mal au mains !  :fou:

n°3679663
mobyfab
The power of dreams.
Posté le 07-09-2004 à 01:01:38  profilanswer

yorfdog a écrit :

C'est à dire -->liste complète :o

:fou:  :fou:  :fou:  

en voilà ça vas me prendre 15 min a rediger  :whistle:

n°3679711
mobyfab
The power of dreams.
Posté le 07-09-2004 à 01:10:10  profilanswer

bon alors, je commence par le moteur  :D  

MBK51 magnum racing xr 97

haut moteur malossi MHR G2 préparé par mes soins  :)  
bas moteur préparés pour s'accorder avec le haut moteur malossi
pot doppler europe replica
carbu 17.5 PHBG + cornet k&n
vilebrequin giraudo Groupe 1
roulements renforcés C3
vario doppler ER3
bougie NGK B10EVX
poulie alu agp
courroie malossi MHR kevlar pour passer les watt :jap:  

partie cycle

cadre renforcé a certains endroits  :whistle:  
amortos hydroliques paioli
fourche hydrolique
pneus hutchinston funzy a l'avant et GP1 a l'arriere

voilà le reste c des details a la con donc on s'en tape  :p

n°3680104
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-09-2004 à 02:28:30  profilanswer

yorfdog a écrit :

dans le mme style je me suis bouffé sur des gravillons avec des gants , mais en Tshirt [:kc]  

plus de peau sur la moitié du bras droit , une grosse cicatrice-pastille sur l'intérieur du coude :D

---------------
n°3680819
G@mbit
Posté le 07-09-2004 à 09:04:01  profilanswer

yorfdog a écrit :

oaui ok...
j'y penserais quand j'aurais des tune.... :/

sbien simpa, manto en cuir etc...

mais voila... je suis etudiant... :/
alors pour les protection roller, y a ptete moyen faut ke je fouille chez moi...

mais our les autres, c'est meme pas la peine... :/ :/ :/

quand j'aurais de l'argent peut etre.... :'(

---------------
Ma Galerie Photo
n°3681086
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-09-2004 à 09:51:12  profilanswer

=> tu choppes de vieilles rango dans un depit vente pour pas chipette  
=> le cuir tu prends un vieux truc en skai chez emmaus et rulz  ( c pas fait pour etre beau c'est fait pour éviter de se retrouver à soigner une plaie suitante de 10 cm ² , quand ca t'arrive tu réalises mieux :D )

=> gant c INDISPENSABLE , si t'as vraiment pas de sous tu prends des gants " gros travaux" chez leroy merlin :jap:

Message édité par Magicpanda le 07-09-2004 à 09:52:06

---------------
n°3687022
G@mbit
Posté le 07-09-2004 à 19:05:08  profilanswer

mouai....

vais voir ça.... ;)
y a ptete moyen que je degotte un vieu blouson de moto...
apres, je veux bien trouver.... :D

---------------
Ma Galerie Photo
n°3690646
razorei
Posté le 08-09-2004 à 01:17:25  profilanswer

salut

je pense me payer un scooter tres bientot

deux modele m ont particulierement interessé (surtout pour leur prix assez bas) j aimerai avoir votre avis

le piaggio ZIP 50T2
le yamaha neo/MBK ovetto
le peugeot ludix trend

je ne prevoit pas de faire de grosse modif dessus a part peut etre le debridage je souhaite avoir un bon scooter economique et bien protegé contre les vol

mon budget est de 1500€ max

merci de vos conseil

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  133  134  135  136  137  138

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic du Pneumologue] Un probleme de pneumologie ?Topic unique -= Mya§sa =- [groupe a decouvrir]
[BUG Forum] Problème avec les drapeaux (Topic temporaire)[Topic Unique] Vidéos Automobiles
[topic] Les chatscomment mettre des drapo bleus sur les topic interessant ?
[RTC]Topic Bulgarie | Топик BGTopic ITALIA
baskets avec une roulette sous le talon (the topic)[Le Topic des Oeufs ]... la chasse à l'oeuf
Plus de sujets relatifs à : [Topic Mobylette] Tout ce qui concerne les mobylettes !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)