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Auteur Sujet :

[Topic Mobylette] Tout ce qui concerne les mobylettes !

n°3664338
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 05-09-2004 à 09:13:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gurumeditation a écrit :

j'arrivais pas a 172 moi :o
 
cela dit, ca m'étonnerai beaucoup que ce soit un simple moteur de compétition ;)
un 80 voire 125 adapté et modifié ok, mais un 50 de compétition, avec les restrictions qu'il y a ... déja l'allumage est a rotor interne la plupart du temps, donc exit l'électricité autre que l'allumage. Donc exit l'autoradio du scooter sur la photo :lol:  
 
en général le refroidissement liquide est évacué aussi (trop lourd, utilise de la puissance pour la pompe) ainsi que la pompe a huile, qui est de toute facon incapable de suivre le rythme a cette vitesse .
 
Et puis les pieces nécessaires pour obtenir une vitesse pareille ne sont pas achetable par le commun des mortels en 50cm3, ca demande de connaitre beaucoup de gens, d'avoir beaucoup d'argent, et une licence (et souvent un contrat de non divulgation avec la société qui fait la préparation...)
 
bref, je ne crois pas une seconde au moteur de compétition :p


 
les 50 cc de coupe conti prennent autour de 160 en demultiplication longue ( Rx 596 si je ne m'abuse :) )


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
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Posté le 05-09-2004 à 09:13:01  profilanswer
 

n°3664355
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 05-09-2004 à 09:37:08  profilanswer
 

magicpanda a écrit :

les 50 cc de coupe conti prennent autour de 160 en demultiplication longue ( Rx 596 si je ne m'abuse :) )


 
certainement, mais tu ne pourras jamais avoir un moteur comme ca chez toi, ca te couterai beaucoup trop cher, et il faudrait limite coucher avec le directeur de l'écurie pour avoir un piston.Donc un moteur entier c'est dans tes reves :D
 
sinon mon chtit 50 sortait 18cv a la roue arriere, et 172km/h je les faisais pas :o
 
si mes souvenirs sont bons j'avais une transmission plutot courte, genre 11 ou 12 x 60 :p

n°3664361
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 05-09-2004 à 09:39:43  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

certainement, mais tu ne pourras jamais avoir un moteur comme ca chez toi, ca te couterai beaucoup trop cher, et il faudrait limite coucher avec le directeur de l'écurie pour avoir un piston.Donc un moteur entier c'est dans tes reves :D
 
sinon mon chtit 50 sortait 18cv a la roue arriere, et 172km/h je les faisais pas :o
 
si mes souvenirs sont bons j'avais une transmission plutot courte, genre 11 ou 12 x 60 :p


 
j'ai vu 160 km/h réel en 16*54 :o ptetre meme 17 je sais plus c'était hallucinant ... ( l'origine étant à 12*52 )


Message édité par Magicpanda le 05-09-2004 à 09:40:32

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" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°3664370
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 05-09-2004 à 09:41:58  profilanswer
 

euh ouais, mais 16x54, il te faut 15km pour atteindre ta Vmax hein [:mouais]
 
avec ma démul je passais pas les 140-150, mais je peux te dire que j'étais très rapidement a fond ! (le circuit était court ceci dit)
 
les 50 de course sont toujours en démul courte de toute facon, ca sert a rien une démul longue sur circuit (sauf circuit avec de looooongues lignes droites, et encore)


Message édité par Gurumeditation le 05-09-2004 à 09:42:17
n°3664380
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 05-09-2004 à 09:45:13  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

euh ouais, mais 16x54, il te faut 15km pour atteindre ta Vmax hein [:mouais]
 
avec ma démul je passais pas les 140-150, mais je peux te dire que j'étais très rapidement a fond ! (le circuit était court ceci dit)
 
les 50 de course sont toujours en démul courte de toute facon, ca sert a rien une démul longue sur circuit (sauf circuit avec de looooongues lignes droites, et encore)


 
sur une 50 à boite c'était encore raisonnable en terme d'accélération
mais on arrivait pas vite en fond de 6 c'est vrai  
 
on a pas testé sur circuit ni sur route ouverte , mais sur des spots de stunt bien connus du 77 ...


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n°3664383
golden_ben
Observons 2 papillons ;-)
Posté le 05-09-2004 à 09:46:31  profilanswer
 

Hello les mobeux  :) .
 
Comme on me l'a dit et répété lors d'un job d'été chez Peugeot :  
"Mobylette c'est mal ; Mobylette c'est Motobécane [:aloy] ; Nous on fabrique des motocyclettes". :lol:  
 
Sur le coup ils m'ont presque fait de la peine...
 
[Ma vieille "brêle" : http://img58.exs.cx/img58/3953/moto_tresbien.th.jpg  ça mon bon monsieur c'est du collector ! (MBK88)]


---------------
L'attraction, c'était mieux avant...             Folding c'est bien, mangez-en !
n°3664388
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 05-09-2004 à 09:47:37  profilanswer
 

sur un circuit y'a pas de "accélération raisonnable" qui tienne, en général tu regles ta démult finale pour etre a fond au bout de la plus longue ligne droite et les intermédiaires de maniere a pas etre obligé de retrograder ou passer une vitesse dans un virage ;)

n°3664391
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 05-09-2004 à 09:49:46  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

sur un circuit y'a pas de "accélération raisonnable" qui tienne, en général tu regles ta démult finale pour etre a fond au bout de la plus longue ligne droite et les intermédiaires de maniere a pas etre obligé de retrograder ou passer une vitesse dans un virage ;)


 
je comprends bien , mais là c'était pas le but , avec une démul très longue il pouvait rouler "normalement" et avoir une grosse reserve de vitesse  :jap:  ( en 11*60 c'est inutilisable au quotidien [:joce] )


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n°3664405
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 05-09-2004 à 09:52:56  profilanswer
 

11x60 au quotidien ? euh si si, mais comme je le disais mes pistons duraient en général 400km [:joce]
 
c'était super fun de gratter des 125 aux feux rouges sur la voie rapide :o

n°3664415
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 05-09-2004 à 09:54:26  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

11x60 au quotidien ? euh si si, mais comme je le disais mes pistons duraient en général 400km [:joce]
 
c'était super fun de gratter des 125 aux feux rouges sur la voie rapide :o


 
 
 
:/
 
la dt50 en question tenait environ 2000 km pour les segments et 5000 pour le piston ( entretient quotidien au poil :jap: )


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" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
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Posté le 05-09-2004 à 09:54:26  profilanswer
 

n°3664502
thibw
Posté le 05-09-2004 à 10:28:43  profilanswer
 

Vonshneider a écrit :

a vue de nez moteur de nitro (cause durite qu'on voit en bas a gauche , booster c a air a la base) pis un pti kit made in foguy ca tape dans les 25cv ensuite trans ultra longue mais 175 jy crois pas 155 ok mais 175 ....


 
paye ta prepa foguy aussi [:dawa] ca doit pas faire plaisir le jour ou le moteur serre [:chacal_one333]
 
 
golden_ben, vla la brele qu'on a essayé de refaire marcher, elle roule mas mal, l'essence arrive pas bien, le carbu est bouché :/
 
 
AV7 1958 :D
http://img12.exs.cx/img12/7676/PICT149.th.jpg

n°3664529
Le3d
Posté le 05-09-2004 à 10:37:26  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

euh ouais, mais 16x54, il te faut 15km pour atteindre ta Vmax hein [:mouais]
 


 
lol, 30secondes on va dire avec la mienne(j'ai pas chrono hein)

n°3664575
golden_ben
Observons 2 papillons ;-)
Posté le 05-09-2004 à 10:54:10  profilanswer
 


 
Ah ouais quand même :-)
 
Je ne suis pas un pro de la mécanique, mais nettoyer un carbu ça doit se faire sans trop de problème, non ?
[En fait je vais lire un peu le topic car là j'arrive un peu sans m'essuyer les pieds :ange: .]


---------------
L'attraction, c'était mieux avant...             Folding c'est bien, mangez-en !
n°3664607
thibw
Posté le 05-09-2004 à 11:05:59  profilanswer
 

ben en fait c'est le petit tuyo qui relie les 2 cuves, meme le compresseur n'y a rien fait ..


Message édité par thibw le 05-09-2004 à 11:10:18
n°3664720
golden_ben
Observons 2 papillons ;-)
Posté le 05-09-2004 à 11:39:03  profilanswer
 

Les deux cuves ? Le réservoir d'essence à quoi ?


---------------
L'attraction, c'était mieux avant...             Folding c'est bien, mangez-en !
n°3664943
thibw
Posté le 05-09-2004 à 12:17:29  profilanswer
 

la piece 18879 a droite  
http://motobecane.free.fr/vues.php?08 ;)

n°3664968
Le3d
Posté le 05-09-2004 à 12:22:39  profilanswer
 

Vonshneider a écrit :

a vue de nez moteur de nitro (cause durite qu'on voit en bas a gauche , booster c a air a la base) pis un pti kit made in foguy ca tape dans les 25cv ensuite trans ultra longue mais 175 jy crois pas 155 ok mais 175 ....


 
T'ou tu connais Serge pour sortir des conneries pareil?:heink:

n°3664988
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 05-09-2004 à 12:26:46  profilanswer
 

drapal, mon sv avance comme une mob :D


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3664994
Le3d
Posté le 05-09-2004 à 12:28:54  profilanswer
 

magicpanda a écrit :

Avec des kits j'ai vu des 50 à boites ( devenus 88cc quoi ) sortir 18 chv à la roue et prendre 160 km/h


 
Etant donné que le plus "gros" kit est le malossi d.50 qui donne au final 78,54cc...

n°3665175
golden_ben
Observons 2 papillons ;-)
Posté le 05-09-2004 à 13:06:48  profilanswer
 


 
Ah okay.
 
Je crois que j'avais exactement le même carbu sur ma MBK88  :) .
Je l'ai remplacé à l'époque par un carbu de 15 DellOrto il me semble.
Je vais voir dans ma cave à quoi ressemble exactement cette pièce :D .
Mais ça doit se trouver dans des casses des pièces comme ça, non ?
 
Good Luck  :hello:


---------------
L'attraction, c'était mieux avant...             Folding c'est bien, mangez-en !
n°3665786
Wilfried28​28
Posté le 05-09-2004 à 15:06:18  profilanswer
 

:hello:  Tout le monde me revoila, nan nan je me suis pas tuer avec ma mob  :lol: , c'est juste que un modo avait oublier de me dé- [:jpa]  
 :lol:

n°3665807
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 05-09-2004 à 15:10:30  profilanswer
 

J'avais du 11*56 en transmission :)
 
J'avais mis du 13*52, c'est plus rapide mais c'est beaucoup plus long a emmener dans les tours :/ (normal :D )
 
11*56 était le meilleur compromis accélération/pointe :jap:


---------------
Moards Garage
n°3665990
Wilfried28​28
Posté le 05-09-2004 à 15:49:49  profilanswer
 

yorfdog a écrit :

J'avais du 11*56 en transmission :)
 
J'avais mis du 13*52, c'est plus rapide mais c'est beaucoup plus long a emmener dans les tours :/ (normal :D )
 
11*56 était le meilleur compromis accélération/pointe :jap:


J'ai du 12*56 mais sa du mal a monter en tours rapidement  :(
 
EDIT : En plus je monte que a 75km/h avec sa ! Donc si je met du 11*56 bonjours l'embrouille  :cry:  :cry:


Message édité par Wilfried2828 le 05-09-2004 à 15:52:11
n°3666018
Wilfried28​28
Posté le 05-09-2004 à 15:57:23  profilanswer
 

Et en plus je suis emmerder car j'ai mes roulements a aiguille (ceux pour le plateau) qui sont completement mort (les aiguilles sont tomber par terre des que j'ai demonter le plateau  :lol: )  :cry:  et mon revendeur du coin n'en a pas  :cry:  super...


Message édité par Wilfried2828 le 05-09-2004 à 15:58:23
n°3666041
mobyfab
The power of dreams.
Posté le 05-09-2004 à 16:02:09  profilanswer
 

Wilfried2828 a écrit :

J'ai du 12*56 mais sa du mal a monter en tours rapidement  :(
 
EDIT : En plus je monte que a 75km/h avec sa ! Donc si je met du 11*56 bonjours l'embrouille  :cry:  :cry:


 
moi je tapai facile 120 en 11*56... j'avais essayé le 12*56 franchement ça allai tellement vite que ça ne servais a rien... je preferre avoir de l'accel :)

n°3666057
Wilfried28​28
Posté le 05-09-2004 à 16:04:38  profilanswer
 

mobyfab a écrit :

moi je tapai facile 120 en 11*56... j'avais essayé le 12*56 franchement ça allai tellement vite que ça ne servais a rien... je preferre avoir de l'accel :)


 :heink:

n°3666069
thibw
Posté le 05-09-2004 à 16:06:35  profilanswer
 

compteur mob :D

n°3666258
mobyfab
The power of dreams.
Posté le 05-09-2004 à 16:38:12  profilanswer
 

thibw a écrit :

compteur mob :D


 
au chrono  :D  
 
le compteur il se blokai a 120 tres rapidement et g t loin d'etre a fond

n°3666275
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 05-09-2004 à 16:41:19  profilanswer
 

Le mieux pour ne pas se faire chier avec les compteurs, c'est de prendre un digital et de le régler de façon à avoir la même vitesse qu'une voiture pour avoir la même référence :)
 
Une fois, j'étais avec un pote qui avait un GPR, il était à 110 à son comteur moi j'étais à 90 [:joce]


---------------
Moards Garage
n°3666289
Wilfried28​28
Posté le 05-09-2004 à 16:44:40  profilanswer
 

mobyfab a écrit :

au chrono  :D  
 
le compteur il se blokai a 120 tres rapidement et g t loin d'etre a fond


Et c'est quoi que t'a comme moteur ?

n°3667730
Vonshneide​r
Posté le 05-09-2004 à 20:08:32  profilanswer
 

Le3d a écrit :

T'ou tu connais Serge pour sortir des conneries pareil?:heink:

:heink:  de que hablas por favor ?  

n°3667807
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 05-09-2004 à 20:15:54  profilanswer
 

:hello: all !
 
ça roule...? :D
 
j'upload encore une serie de tof..
on est retourner ac des poto pour prendre qq foto.. :D


---------------
Ma Galerie Photo
n°3667890
Vonshneide​r
Posté le 05-09-2004 à 20:25:37  profilanswer
 

bon guru :o
j'attend avec impatience ton tromblon :o

n°3667940
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 05-09-2004 à 20:32:15  profilanswer
 

vonshneider a écrit :

bon guru :o
j'attend avec impatience ton tromblon :o


 
déja posté 2 fois en config route, cherches un peu :o

n°3667967
Vonshneide​r
Posté le 05-09-2004 à 20:34:46  profilanswer
 

??? jparle de ton 22Cv la pas ton GSX                        
 
 
 
 
 
 
F :o

n°3668063
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 05-09-2004 à 20:43:37  profilanswer
 

vivi, mon 103 RCX, déja posté :o
 
mais c'est la config route, a savoir un "petit" moteur 70cm3 de 14cv :o

n°3668279
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 05-09-2004 à 21:07:11  profilanswer
 

alors voila pour la session de today.... :
 
http://membres.lycos.fr/nemezy/mob/speed%20circus/
 
vous me reconnaitrez au caske ( noir) et mon poto le caske blanc... ;)


---------------
Ma Galerie Photo
n°3668470
Wilfried28​28
Posté le 05-09-2004 à 21:41:59  profilanswer
 

G@mbit a écrit :

alors voila pour la session de today.... :
 
http://membres.lycos.fr/nemezy/mob/speed%20circus/
 
vous me reconnaitrez au caske ( noir) et mon poto le caske blanc... ;)


 :)  c'est un circuit ?

n°3668533
mobyfab
The power of dreams.
Posté le 05-09-2004 à 21:51:35  profilanswer
 

Wilfried2828 a écrit :

Et c'est quoi que t'a comme moteur ?


 
en gros la totale groupe 2  :D
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t3372341


Message édité par mobyfab le 05-09-2004 à 21:53:43
n°3668869
Wilfried28​28
Posté le 05-09-2004 à 22:42:57  profilanswer
 

Tiens ptite questions, j'ai actuellement un pot tepsi (débridé), je voudrait savoir si en le changeant par autre pot je vais gagner en perfs ? ou alors y'a pas de dif d'un pot à l'autre ou c'est seulement le débridage qui compte pour un pot ?  :heink:


Message édité par Wilfried2828 le 05-09-2004 à 22:44:02
n°3669033
mobyfab
The power of dreams.
Posté le 05-09-2004 à 22:58:04  profilanswer
 

Wilfried2828 a écrit :

Tiens ptite questions, j'ai actuellement un pot tepsi (débridé), je voudrait savoir si en le changeant par autre pot je vais gagner en perfs ? ou alors y'a pas de dif d'un pot à l'autre ou c'est seulement le débridage qui compte pour un pot ?  :heink:


 
ben ça depend du pot et de ton haut moteur... jpeu pas te dire ça comme ça...

mood
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