Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2402 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  51  52  53  54  55  56
Auteur Sujet :

.

n°6378870
Tolor
Mais heu...
Posté le 23-08-2005 à 19:48:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

TNZ a écrit :

Euuuh Lyon, C spécial ... T obligé de respecter le 50 en ville pour ta propre sécurité en fait. A titre d'exemple, les priorités à droite sont à respecter absolument. Un lyonnais ne ralentit même pas quand il prend la priorité, si ya quelqu'un, il lui défonce la caisse/moto/camion :/

Bref, disons qu'ils ont une conduite .... euhhhhh "académique" :(

Il faut s'y faire, c'est tout :o
Et ce fait le plus peur à ceux qui connaissent pas, c'est pas les voitures mais les piétons :D

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le 23-08-2005 à 19:48:03  profilanswer

n°6378873
Tolor
Mais heu...
Posté le 23-08-2005 à 19:49:05  profilanswer

cguignol a écrit :

C'est vrai, tout le monde a une bagnole neuve  :o

Et quand la bagnole de merde veut doubler un camion, elle fait quoi? elle attend que les mecs qui déboulent à 150 aient fini leur défilé? :sarcastic:

TIPS : Y a souvent 3 voies sur les autoroutes

---------------
n°6378926
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 23-08-2005 à 19:58:08  profilanswer

Bah mois qui habite à la campagne, mais près du Luxembourg et de l'Allemagne, je peux te dire que les autoroutes dans ma région sont rarement à 3 voies, avec pourtant tous les frontaliers qui passent dessus (A31 powa!)
Donc les grosses Mercedes et BM, elles se genent pas pour doubler tout le monde sans penser aux autres!

Ceci dit on ne voit tout de même pas beaucoup d"excités" par rapport au nombre de voiture totale, et il suffit de les repérer de loin et d'attendre qu'ils passent (ça dure jamais longtemps :P )  
Après tu peux te coller pépère à 110 sur la voie de gauche si t'as une bagnole qui n'avance pas (ou, cas  beaucoup plus courant, que tu aimes faire chier le monde en restant à gauche).
Autre point, les camions sont souvent presque à 110 donc quelqu'un qui roule lui meme à 110 ne doublera pas tous les kilomètres!

n°6379824
vyse
Yaissssseee
Posté le 23-08-2005 à 21:41:53  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Moi je serais pour monter la limitation à 150 voir 160 sur autoroute, mais à condition de :

1) Non respect des distances de sécu = 500 euros d'amende mini.
2) Non respect du 50 en ville = retrait de permis.
3) Non respect du 90 sur route = 500 euros à retrait de permis suivant la vitesse.

Faut surtout arrêter de faire des trucs systématiques comme c'est le cas actuellement. Les truc du genre "130 sur autoroute" "50 en ville", c'est des conneries, ya pas 2 rues identiques, alors des limitations globales comme ça c'est totalement inadapté, parfois on peut aller plus vite, parfois on peut même pas rouler à 50 en toute sécurité  [:spamafote]

n°6379912
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 23-08-2005 à 21:51:40  profilanswer

maxlemalade a écrit :

d'accord avec les precautions... mais je doute que quelqu'un soit assez prevoyant pour anticiper absolument tous les parametres qui entre en jeu. et le fait est qu'un simple petit truc de rien du tout peut engendrer une cata sans nom a un moment.

de plus, as-tu une perception assez globale des choses pour juger de la dangeureusité d'une situation ? au mieux tu percois ce qu'il se passe 300m devant et 200m derriere a peu pres, ce qui veut dire que ta connaissance instantanée de la route se limite a une bande de +-500m ... je trouve que ca fait peu pour se sentir confiant ;)

et il faudrait quoi alors pour se sentir vraiment confiant....?

ben dans ce cas, ce n'es tpas la vitesse qui est en cause...! :o  
l'hypothese du daim est quasi impossible, etant donnée que les autoroutes sont grillagée etc...
quant a celle du véhicule qui pert son chargement, que tu roule a 130 ou a 160, le resultat sera le meme, tu ne pourra pas l'eviter, ou alors, de justesse; mais dans ce cas, la vitesse n'est PAS en cause, c'est le véhicule de devant qui serai la cause de l'accident. on en revient donc a dire, que le danger sur la route, c'est pas soit, c'est les autres... :o , mais là, nous rentrons dans un autre sujet...

edit: vitesse :o

Message édité par G@mbit le 24-08-2005 à 09:35:24

---------------
Ma Galerie Photo
n°6383075
asmomo
Posté le 24-08-2005 à 03:06:44  profilanswer

à 260, la voiture devant qui perd son chargement, quand le chargement touche le sol il est dans ton rétro depuis longtemps :p

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6383460
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 24-08-2005 à 09:35:09  profilanswer

j'ai voulu dire 160, comme cité precedement... :D

désolé... :lol:

---------------
Ma Galerie Photo
n°6383558
maxlemalad​e
Posté le 24-08-2005 à 10:01:04  profilanswer

G@mbit a écrit :

et il faudrait quoi alors pour se sentir vraiment confiant....?

pour se sentir vraiment confiant ? rien, car meme avec le meilleure voiture du monde, sur la plus belle des autoroute du monde, on ne reste que des hommes et il faut bien se rendre a l'evidence que c'est nous meme qui finissons par atteindre nos limites ( temps de reaction / reflexe / enervement ... )... pour moi, le meilleur moyen de parer a tout ca, c'est de rouler coolos... detendu et respectant les regle elementaire de courtoisie qui porte a faire un max pour ne pas gener l'autre usager, voir l'aider. ( exemple: ne pas coller au cul d'un A sachant tres bien que ca va le stresser a mort dans la plupart des cas ou lui faciliter l'insertion dans le traffic quitte a devoir ralentir un peu ;) )

comme il a été dit mainte fois, il vaut mieux arriver en retard dans ce monde qu'en avance dans l'autre.

vala vala ;)

n°6383878
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 24-08-2005 à 10:57:49  profilanswer

ledingue a écrit :

c'est loin d'etre le cas surtout si il a un vehicule de masse bien superieure au tien, j'ai deja vu ce que donnait une mercedes classe E qui est rentrée dans une 205 avec 30km/h d'ecart c'etait vraiment pas beau a voir, la 205 etait pliée jusqu'au sieges avant alors que la  mercos avait la moitié du par choc plié, les occupants ont juste eu mal aux oreilles a cause des airbags  :D

il aura au moins très mal au portefeuille: parce que les frais médicaux + la voiture a remboursé + malus sur assurance, ça fait mal, surtout quand l'assurance vaut déjà une fortune parec que c'set une grosse voiture..... [:spamafote]

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°6383946
ledingue
Posté le 24-08-2005 à 11:09:24  profilanswer

Hougabouga35 a écrit :

Bah mois qui habite à la campagne, mais près du Luxembourg et de l'Allemagne, je peux te dire que les autoroutes dans ma région sont rarement à 3 voies, avec pourtant tous les frontaliers qui passent dessus (A31 powa!)
Donc les grosses Mercedes et BM, elles se genent pas pour doubler tout le monde sans penser aux autres!

Ceci dit on ne voit tout de même pas beaucoup d"excités" par rapport au nombre de voiture totale, et il suffit de les repérer de loin et d'attendre qu'ils passent (ça dure jamais longtemps :P )  
Après tu peux te coller pépère à 110 sur la voie de gauche si t'as une bagnole qui n'avance pas (ou, cas  beaucoup plus courant, que tu aimes faire chier le monde en restant à gauche).
Autre point, les camions sont souvent presque à 110 donc quelqu'un qui roule lui meme à 110 ne doublera pas tous les kilomètres!

Evite de le faire a proximité des forces de l'ordre c'est un PV sans parler de la mise en danger d'autrui volontaire  :D

psychatricmeuh a écrit :

il aura au moins très mal au portefeuille: parce que les frais médicaux + la voiture a remboursé + malus sur assurance, ça fait mal, surtout quand l'assurance vaut déjà une fortune parec que c'set une grosse voiture..... [:spamafote]

pour les frais medicaux si t'as lu il devra avec un peu de chance juste t'acheter un cercueil.  

la voiture il s'en tape, elle lui aura evité d'aller a l'hosto.  
de plus grosse voiture bien chere = gros revenus donc ca n'aura pas plus d'impact sur son budget qu'un smicard qui aurait planté sa 106.
donc plus t'es riche, moins l'argent a de valeur surtout que la plupart des autos de prestige sont payees cash en faisant au necessaire un virement de compte a compte au prealable donc l'assurance l'entretien le carburant c'est cheap.

Message édité par ledingue le 24-08-2005 à 11:19:59
mood
Publicité
Posté le 24-08-2005 à 11:09:24  profilanswer

n°6384195
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 24-08-2005 à 11:39:51  profilanswer

Non mais je parlais du comportement des autres conducteurs pour répondre à celui qui disait que les petites voitures étaient obligées de rester tout le temps à droite.

Ne t'inquiètes pas, je ne reste jamais à gauche plus longtemps que nécessaire, encore moins si qqn marrive dessus pour doubler!
Simplement on en voit tellement qui le font, ça m'exaspère vraiment et je voulais le signaler.

n°6384215
ledingue
Posté le 24-08-2005 à 11:42:27  profilanswer

Hougabouga35 a écrit :

Non mais je parlais du comportement des autres conducteurs pour répondre à celui qui disait que les petites voitures étaient obligées de rester tout le temps à droite.

Ne t'inquiètes pas, je ne reste jamais à gauche plus longtemps que nécessaire, encore moins si qqn marrive dessus pour doubler!
Simplement on en voit tellement qui le font, ça m'exaspère vraiment et je voulais le signaler.

je vai te confier quelque chose, j'ai une petite auto et je suis pas souvent sur la voie de droite sauf quand ya personne  :D  

pour les squateurs de la voie de gauche c'est enervant mais le plus grave c'est que ca oblige a doubler par la droite quand la personne s'obstine et la il y a un risque reel

n°6384262
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 24-08-2005 à 11:47:26  profilanswer

Bah à la limite si personne narrive derrière toi sur ta file de gauche tu gènes personne à part le code de la route.

Mais quand tu vois une bagnole qui arrive au moins 20kmh plus vite que toi et quil ya pas un camion à coté de toi à droite, c'est vraiment du foutage de gueule.
Par contre, doubler par la droite je lai jamais fait (enfin je roule pas depuis très longtemps non plus) parce que c'est vrai que c'est tres tres risqué. Si le gars à gauche est assez con pour pas se rabattre quand tu lui arrives dessus, je suppose qu'il peut avoir envie de se rabattre quand tu le doubles.
A croire que certains n'ont pas de rétros.

n°6384402
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2005 à 12:06:01  answer

Sur l'autoroute, tu as beau faire des contrôles rétros réguliers, des fois ça arrive tellement vite... Tu regardes derrière : personne à l'horizon. Quelques secondes plus tard, tu entends un grand bruit à côté de toi. Tu viens de te faire doubler par une moto.

Concernant les dépassements, quand j'utilise la file de gauche pour doubler un camion, il y a toujours des gens qui me font des appels de phares. La file de gauche est soumise aux limitations de vitesse aussi, c'est pas la file pour ceux qui veulent rouler à fond.

Par exemple, je doublais une file de camion, j'étais à 130. Un connard me fait des appels, je vais quand même pas me rabattre entre deux camions pour permettre à Sa Majesté de faire du 180, non ?

Je crois que je vais installer un faux radar sur ma plage arrière, moi... ou un vrai lance-roquettes.

n°6384481
maxlemalad​e
Posté le 24-08-2005 à 12:14:52  profilanswer

completment d'accord :jap:  

a la limitte, que ceux qui se prennent pour des fangio roulent a fond les ballons ... pourquoi pas ... de toutes facons, on ne peut pas y faire grand chose.

mais:
1- faut pas gaver les gens honnetes non plus
2- sur autoroute deserte comme ca, si vous vous tuez, c'est tout seul ... apres tout, chacun a le droit de se planter connement si ca le chante ... mais de la a partager son destin avec un autre ... pas d'accord ;)

n°6384498
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 24-08-2005 à 12:16:42  profilanswer

ledingue a écrit :

Evite de le faire a proximité des forces de l'ordre c'est un PV sans parler de la mise en danger d'autrui volontaire  :D

selon le code il faut etre à 80 mini sur la voie de gauche, donc t'es pas en tord, ils peuvent rien te dire. sauf si tu n'as aucune voiture à droite, car là tu dois etre à drotie en priorité...

ledingue a écrit :

pour les frais medicaux si t'as lu il devra avec un peu de chance juste t'acheter un cercueil.  

t'apelle ça de la chance toi?
et pusi une plainte avec dommages et interet c'est plsu courant que ce qu'on croit!

ledingue a écrit :

la voiture il s'en tape, elle lui aura evité d'aller a l'hosto.  
de plus grosse voiture bien chere = gros revenus donc ca n'aura pas plus d'impact sur son budget qu'un smicard qui aurait planté sa 106.
donc plus t'es riche, moins l'argent a de valeur surtout que la plupart des autos de prestige sont payees cash en faisant au necessaire un virement de compte a compte au prealable donc l'assurance l'entretien le carburant c'est cheap.

je parlais de MA voiture qu'il devrait rembourser.
ensuite vive le cliché grosse voiture= grosse paye:
euh combien de zonard sans boulot ont une BMW?

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°6384651
wired
Weird thing
Posté le 24-08-2005 à 12:34:48  profilanswer

Si tu peux te rabattre entre deux camions, pourquoi ne pas le faire? Quelle est la distance entre deux camions à partir de laquelle tu estimes avoir à te ranger??
En ce qui me concerne, même si c'est pour 10 secondes, je trouve légitime de me ranger. Ca ne me coûte rien et c'est normal de le faire : Alors si en plus ça peut faire plaisir à ceux qui veulent rouler plus fort que moi, comme je ne suis pas un justicier, c'est avec plaisir que je leur rend ce service...

n°6384700
maxlemalad​e
Posté le 24-08-2005 à 12:44:57  profilanswer

wired a écrit :

Si tu peux te rabattre entre deux camions, pourquoi ne pas le faire? Quelle est la distance entre deux camions à partir de laquelle tu estimes avoir à te ranger??
En ce qui me concerne, même si c'est pour 10 secondes, je trouve légitime de me ranger. Ca ne me coûte rien et c'est normal de le faire : Alors si en plus ça peut faire plaisir à ceux qui veulent rouler plus fort que moi, comme je ne suis pas un justicier, c'est avec plaisir que je leur rend ce service...

c'est pas une question d'etre justicier ou pas...
si le gars decide de rouler vite, la moindre des choses est tout de meme de respecter les gens roulant normalement ! ce n'est pas a eux de faire une manoeuvre hasardeuse pour te faciliter le passage mais au gars qui roule vite de ralentir ! c'est de la simple anticipation et prise de conscience que tout le monde ne roule pas a 180 et a quand meme le droit de respirer !!
je pense d'ailleurs que pas mal de defenseur de la "vitesse + bonne conduite" me rejoindront sur ce point !

n°6384704
Tolor
Mais heu...
Posté le 24-08-2005 à 12:45:24  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

Qui t'as dit qu'il était en tort :D
Les frais médicaux c'est l'assurance qui s'en occupe, la voiture aussi, le malus, c'est pas forcé :D

Et mes parents payent moins que moi pour l'assurance, alors qu'ils sont en mercedes et moi en 206 :D

---------------
n°6384709
Tolor
Mais heu...
Posté le 24-08-2005 à 12:47:01  profilanswer

ledingue a écrit :

[b]de plus grosse voiture bien chere = gros revenus donc ca n'aura pas plus d'impact sur son budget qu'un smicard qui aurait planté sa 106.

C'est cela ouais... ça te vient pas à l'esprit qu'il puisse y avoir des gens pas super riche qui s'achete ça parce que ça leur plait, mais que la perte de la voiture peut faire très mal financièrement...

---------------
n°6384720
Tolor
Mais heu...
Posté le 24-08-2005 à 12:49:50  profilanswer

Oh les méchants... t'obliger à regarder dans ton rétro quand tu veux doubler... :/

---------------
n°6384739
maxlemalad​e
Posté le 24-08-2005 à 12:54:42  profilanswer

Tolor a écrit :

Oh les méchants... t'obliger à regarder dans ton rétro quand tu veux doubler... :/

ce que tu oublies, c'est que tout le monde a pas une vue de Jedi et que les 2 roues, ne se voit en general pas tip top ... qui plus est, il est souvent tres difficile d'aprecier la vitesse a laquelle ceux ci se rapprochent car c'est pas tres gros meme tout pres :/  
donc oui, dans la mesure ou desfois, il faut aussi regarder devant, ce n'est pas evident d'anticiper l'arrivée d'une moto ... je pense d'ailleur que pas mal de motards en sont conscients et se font souvent deboiér devant ... faut pas croire que ce n'est que la faute des autos et se rendre compte qu'on est pas tres visible quand on est sur une moto:p

n°6384750
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2005 à 12:56:59  answer

wired a écrit :

"Légitime", tu veux rire ?

Ca m'oblige à faire une manoeuvre en plus, tout ça pour un type qui est en infraction et qui met les autres usagers, moi y compris, en danger.

C'est pas un véhicule prioritaire, que je sache, il est pas au-dessus des lois et certainement pas plus pressé que moi, alors il attend patiemment. C'est le genre de gars qui arrive en retard à son rdv et qui dit que c'est à cause des foutues limitations de vitesse.

S'il y a beaucoup de circulation et que ça roule pas assez vite à son goût, c'est la même chose.

C'est vraiment le truc qui me gonfle. A peine tu doubles un camion, tu as un type qui roule à fond collé à ton cul, en train de soupirer.

n°6384793
wired
Weird thing
Posté le 24-08-2005 à 13:05:01  profilanswer

maxlemalade a écrit :

c'est pas une question d'etre justicier ou pas...
si le gars decide de rouler vite, la moindre des choses est tout de meme de respecter les gens roulant normalement ! ce n'est pas a eux de faire une manoeuvre hasardeuse pour te faciliter le passage mais au gars qui roule vite de ralentir ! c'est de la simple anticipation et prise de conscience que tout le monde ne roule pas a 180 et a quand meme le droit de respirer !!
je pense d'ailleurs que pas mal de defenseur de la "vitesse + bonne conduite" me rejoindront sur ce point !

Je m'adressait à Ramucho ; On connait déjà ton avis sur la question depuis le nombre de page que tu "animes" à ta façon ce qui aurait pu être un débat.

Par ailleurs, si tu considère la manoeuvre "hasardeuse" alors que tu as le temps de te rabattre et de rouler quelque chose comme 10 secondes avant d'avoir à doubler un autre véhicule, c'est que tu as un serieux problème de réflexes car 10 secondes, c'est long...

n°6384819
Tolor
Mais heu...
Posté le 24-08-2005 à 13:10:16  profilanswer

maxlemalade a écrit :

ce que tu oublies, c'est que tout le monde a pas une vue de Jedi et que les 2 roues, ne se voit en general pas tip top ... qui plus est, il est souvent tres difficile d'aprecier la vitesse a laquelle ceux ci se rapprochent car c'est pas tres gros meme tout pres :/  
donc oui, dans la mesure ou desfois, il faut aussi regarder devant, ce n'est pas evident d'anticiper l'arrivée d'une moto ... je pense d'ailleur que pas mal de motards en sont conscients et se font souvent deboiér devant ... faut pas croire que ce n'est que la faute des autos et se rendre compte qu'on est pas tres visible quand on est sur une moto:p

Désolé, mais si tu déboites devant un véhicule, moto ou auto, c'est 100% de ta faute, rien de plus. Une moto, ça se repère, certes moins facilement qu'une voiture, mais tu peux pas la manquer et déboiter devant elle (un point lumineux, à 100m, tu le voit, et 100m, avec 100km/h de différence, ça fait 4s, c'est suffisant pour que le véhicule freine.

---------------
n°6384830
wired
Weird thing
Posté le 24-08-2005 à 13:11:35  profilanswer

Barf oui : "Légitime" dès lors que je peux me rabattre et m'insérer dans la file de droite en préservant les distances de sécurité avec les véhicules que je suis en train de doubler.
Rester à gauche lorsqu'on peut effectuer une succession de dépassements revient à rouler à gauche... or la première chose qu'on t'apprends quand tu es gamin et que tu vas faire du vélo dans la rue, c'est qu'en france, on circule TOUJOURS à droite.

n°6384851
Tolor
Mais heu...
Posté le 24-08-2005 à 13:15:37  profilanswer

La loi dit que tu dois te rabattre dès le dépassement fini, et que la différence de vitesse doit être suffisemment importante, donc te poser entre les deux camions, non, mais juste après avoir doublé le second et faire ça le plus rapidement possible et quand tu ne vas pas être dépassé toi même, oui

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 24-08-2005 à 13:16:53

---------------
n°6384857
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-08-2005 à 13:17:29  profilanswer

Tolor a écrit :

Désolé, mais si tu déboites devant un véhicule, moto ou auto, c'est 100% de ta faute, rien de plus. Une moto, ça se repère, certes moins facilement qu'une voiture, mais tu peux pas la manquer et déboiter devant elle (un point lumineux, à 100m, tu le voit, et 100m, avec 100km/h de différence, ça fait 4s, c'est suffisant pour que le véhicule freine.

ouais enfin exagère pas, parce que le moard il gueule aussi qu'on lui déboite devant quand il est 500m derrière parce que c'est sûr qu'à 200, ils sont vite parcourus

n°6384867
Tolor
Mais heu...
Posté le 24-08-2005 à 13:19:07  profilanswer

Fender a écrit :

ouais enfin exagère pas, parce que le moard il gueule aussi qu'on lui déboite devant quand il est 500m derrière parce que c'est sûr qu'à 200, ils sont vite parcourus

Enfin, ce motard là est con, mais ça, on en trouve de partout, quel que soit le véhicule conduit ;)
Tu me verras jamais gueuler si un type commence à dépasser 100m devant moi, par contre, s'il fait ça juste devant moi, ou sur moi comme ça arrive parfois, c'est autre chose :D

Message édité par Tolor le 24-08-2005 à 13:20:09

---------------
n°6384873
wired
Weird thing
Posté le 24-08-2005 à 13:20:04  profilanswer

Fender a écrit :

Ils gueulent surtout quand on déboite sans clignotants comme 80% des automobilistes sur autoroute (y compris parmis les prudents qui croient respecter la loi parcqu'ils respectent la vitesse).

n°6384928
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-08-2005 à 13:26:58  profilanswer

wired a écrit :

Ils gueulent surtout quand on déboite sans clignotants comme 80% des automobilistes sur autoroute (y compris parmis les prudents qui croient respecter la loi parcqu'ils respectent la vitesse).

l'automobiliste qui déboite sans cligno est certes con, mais c'est un peu l'histoire de l'hôpital et de la charité parce que le clignotant en moto... (oui oui, c'est trop maniable, on va pas mettre le cligno pour slalomer entre les bagnoles en plus ça sert à rien vu qu'on va plus vite etc.) mais c'est pas un topic auto-cons contre moto-cons :o

n°6384965
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2005 à 13:30:50  answer

Wired ; Tolorfen > Je comprends que ça vous paraisse aberrant, ces gens qui veulent toujours doubler, ça me « dépasse » moi aussi (quelle forme aujourd’hui) :D

Je parle pas de remonter l’autoroute sur la voie de gauche, non. Je crois que je fais mes dépassements correctement.

Je parle bien d’effectuer le dépassement d’un groupe de camions sur une 2x2. Je me suis plus d’une fois retrouvé dans des espèces de couloirs, à 130, avec un mec speedé au cul qui hésite pas à rouler dans ton pare-choc et se déporter légèrement à gauche pour bien te montrer que tu le déranges.

En gros, j’en conclue que quand tu respectes la vitesse, tu es bon pour rouler avec les camions parce que tu n’as pas ta place sur la voie de gauche et que même le temps d’un dépassement, tu déranges ces messieurs.

n°6385005
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 24-08-2005 à 13:34:36  profilanswer

Hum le débat s'est un peu enflammé là, dommage.

Je parlais uniquement de ceux qui restent trop longtemps sur la file de gauche alors quil nya rien à doubler.
Bien sur que si tu veux doubler un camion tu dois etre à gauche le temps de le passer.

Seulement je vois pas lintéret de rester encore à gauche une fois que t'as passé le camion sil nya plus rien sur la file de droite et que qqn arrive derriere toi à gauche, et beaucoup plus vite que toi.

Je n'ai jamais dit "si tu t'arraches pas à 150, t'as rien à faire à gauche" !

n°6385023
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2005 à 13:37:02  answer

tu fou les feux anti brouillard , generalement le gars recule de 100 meme par une journée bien dégagée

n°6385062
maxlemalad​e
Posté le 24-08-2005 à 13:42:12  profilanswer

Tolor a écrit :

Enfin, ce motard là est con, mais ça, on en trouve de partout, quel que soit le véhicule conduit ;)
Tu me verras jamais gueuler si un type commence à dépasser 100m devant moi, par contre, s'il fait ça juste devant moi, ou sur moi comme ça arrive parfois, c'est autre chose :D

c'est dans ce sens la que je vois les chose ... toujours pas d'accord avec la vitesse mais d'accord avec le comportement respectueux ( ralentir quand quelqu'un deboit devant toi normalement ... supposant que tu est a vitesse normale )

n°6385090
Tolor
Mais heu...
Posté le 24-08-2005 à 13:45:36  profilanswer

ça fait quoi? ça ébloui? parce que je suis ébloui par beaucoup de chose, mais pas par ça :D

---------------
n°6385108
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 24-08-2005 à 13:47:45  profilanswer

Oui enfin si on veut rester dans la légalité stricte, les anti brouillard par temps clair c'est pas top top non plus :D

n°6385189
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-08-2005 à 13:55:24  profilanswer

Hougabouga35 a écrit :

Oui enfin si on veut rester dans la légalité stricte, les anti brouillard par temps clair c'est pas top top non plus :D

Il suffit de ralentir légèrement jusquà ce que la distance de sécurité avec le mec de derrière soit acceptable :D . Bref si on te colle à 2 mètres, il faut ralentir progressivement jusqu'à 20 KM/H :D .

n°6385221
maxlemalad​e
Posté le 24-08-2005 à 13:58:31  profilanswer

Hougabouga35 a écrit :

si, il me semble que c'est legal :-/ aussi stupide et dangereux que ce soit :(
( info a verifier... moi de toutes facons, y'a pas de brouillard vers chez moi :lol: et pas d'antibrouillards sur ma future 4L )

n°6385229
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 24-08-2005 à 13:59:02  profilanswer

Tolor a écrit :

ça fait quoi? ça ébloui? parce que je suis ébloui par beaucoup de chose, mais pas par ça :D

Ca fait style "le gars devant freine", c'est moins dangereux que de mettre des ptits coups de freins alors que la tête de noeud te colle à l'ognion à 3 cm du parechoc (en te faisant quelques appels de phare bien sentis, genre kéké pressé roi de la route :D)

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°6385234
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 24-08-2005 à 13:59:34  profilanswer

Lol ouais ca je le fais défois en ville mais sur l'autoroute j'évite de ralentir si je n'y suis pas obligé.

Sinon parfois quand il yen a un qui me colle et que c'est dégagé sur les 2 voies devant, je me fous à droite et j'accélère comme ca il met 2 min à me doubler et son zizi redescend ^^

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  51  52  53  54  55  56

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Accident sans gravité et réflexions sur les 4x4accident de la route, a qui le tort???
Mais qui est ce fou sur l'autoroute A6 ??accident jeune conducteur que faire?
Accident dû à un sanglier sur autorouteCasse boîte vitesse + cardan à 40 000 km ? Pourquoi ?
l europe un nain face aux etats unis et en perte de vitesse ?vitesse maxi de votre moto
acheter une piece pour voiture (boite à vitesse) Audi A3 
Plus de sujets relatifs à : .

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)