Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1838 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  54  55  56
Auteur Sujet :

.

n°8572785
CHATMIX
le naturel revient au galop
Posté le 02-06-2006 à 07:35:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Z_cool a écrit :

tu met a tout le monde une grosse BMW, Mercos, Porsh entre les mains, elles, elles tiennent la route dans beaucoup de situation.
 
Tu met a tout le monde une Fiat panda ... il peuvent depasser le 110 eux ?  
 
 :whistle:  [:tinostar]


 
je pense que sur autoroute une bonne partie des accidents est du au non respect des distance de sécurité , se qui fait qu'en cas de freinage "brusque" tu ne peus pas/tu n'as pas le temps de maitriser le véhicule  

mood
Publicité
Posté le 02-06-2006 à 07:35:43  profilanswer
 

n°8572788
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-06-2006 à 07:37:26  profilanswer
 

clair, hier en allemagne, j en ai vu deboiter .... maleureux
 
le deboitueur a limite du faire un crenaux pour s inserer dans une fille a 160-170km/h
 
mais ca passe  :whistle:

n°8573005
X1Alpha'
Posté le 02-06-2006 à 09:20:33  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

bon, j ai enfin pu le lire.
 
quelque point qui reste ouvert pour moi.
 

Citation :

Les radars automatiques ont rapporté 204,9 millions d'euros en 2005
...
En 2005, l'argent du contrôle sanction automatique (CSA) a été versé au budget général de l'Etat, sans affectation spécifique à la sécurité routière


 
Donc deja en 2005 : Nada pour la secu routiere
 
 
D autre part, il ne faut pas oublier que ses radars sont a la charge d une entreprise privé, donc une partie non negligeable vas dans les poches de quelqun
 
Ce que j ai entendu aussi (mais n ai pas de source pour le verifier, c est qu un radar rapport de l argent dans les 2 mois suivant son installation. Apres .. tout le monde connais sa position


C'est alloué au budget de l'état car normalement tous les impots/taxe/amende ne doivent pas être affecté à une tache particuliére. Donc quelque se soit le moyen de récolte, l'argent va toujours dans le budget général de l'état ;)
Et puis une partie de l'infrastructure est sous-traité, c'est au nombre de radar pas au nombre d'amende que sont payés les entreprises privés...
 

n°8574154
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 02-06-2006 à 11:57:11  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Arreter de prendre la vitesse contre cause de tous les maux et ceux qui vont plus vite que le 130 sacré pour des chauffards criminels qui se foutent des autres et qu'il faut enfermer, ce serait déjà une bonne chose [:kiki]


 
 
quand t'aura finis de deformer mes propos toi.....
relis tout bien correctement et repond quand tu auras enfin compris  :sarcastic:  
 

n°8574224
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 02-06-2006 à 12:04:29  profilanswer
 

Xiao_Bin a écrit :

quand t'aura finis de deformer mes propos toi.....
relis tout bien correctement et repond quand tu auras enfin compris  :sarcastic:


Est ce que je t'ai visé et disant que c'était tes propos? non, je en pense pas [:chrisbk]


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°8574247
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 02-06-2006 à 12:07:28  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Est ce que je t'ai visé et disant que c'était tes propos? non, je en pense pas [:chrisbk]


 
apprend a quoter les bon messages alors [:rofl]

n°8574289
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 02-06-2006 à 12:11:15  profilanswer
 

Xiao_Bin a écrit :

apprend a quoter les bon messages alors [:rofl]


Apprend à savoir que quand on quote un message, on ne vise pas le posteur à 100% mais plutot on parle du même sujet


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°8574307
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 02-06-2006 à 12:13:35  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Apprend à savoir que quand on quote un message, on ne vise pas le posteur à 100% mais plutot on parle du même sujet


 
donc il y a un certain pourcentage, donc tu me vise, CQFD
 
 
ridicule :sleep:

n°8574326
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 02-06-2006 à 12:15:39  profilanswer
 

Bon, je vais arreter cet échange stérile, si tu te sens visé, pas de bol pour toi et prend le pour toi si tu veux


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°8576448
BENB
100% Lux.
Posté le 02-06-2006 à 15:53:36  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Tu reprends les 53 pages précedentes, plus toutes les discussions en tapant "radar" en recherche, mais on peut te résumer:
On a tout essayé pour faire baisser le nombre de morts, il se trouve que mettre quelques radars , ça a marché.
Comme on est un pays civilisé, la sanction est financière, ça s'apelle une "amende", mais on aurait pu, comme dans d'autres pays, couper quelque chose au delinquant, tu aurais préféré?


 
Statistiquement la baisse des accidents à commence a peu près six mois avant la mise en place du premier radar...
Dès lors comment affirmer que les radars sont à l'origine de cette baisse ?
Je ne dis pas qu'il n'y sont pour rien, mais ils ne sont pas tout, peut être le prix du pétrole y est il aussi pour quelque chose...
 
Ce qui me choque dans ce débat c'est qu'il est tronqué : la vitesse dangereuse ce n'est pas sur autoroute, mais sur les departementales et en agglomération..
 
passer à 60 devant une école à l'heure de sortie, ou rouler à 160 sur une autoroute deserte c'est 30 km/h d'exces...

mood
Publicité
Posté le 02-06-2006 à 15:53:36  profilanswer
 

n°8576864
charlie 13
Posté le 02-06-2006 à 16:28:50  profilanswer
 

ca, c'est la blague habituelle, sur la piste de salt lake city aussi on peut rouler sans risque à la vitesse du son, parcequ'il n'y a personne....
 Sauf que pas mal s'y sont tués, parcequ'ils avaient tout simplement perdu le contrôle de leur voiture !
  Et j'imagine sans peine que le zig qu'on laisserait rouler "à fond à fond à fond" sur autoroute "quand il n'y a personne", freinerait à mort dès qu'il verrait un autre utilisateur devant lui, on pêut lui faire confiance, c'est pas un taré, n'est-ce pas ?

n°8577124
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 02-06-2006 à 16:57:17  profilanswer
 

BENB a écrit :

Statistiquement la baisse des accidents à commence a peu près six mois avant la mise en place du premier radar...
Dès lors comment affirmer que les radars sont à l'origine de cette baisse ?
Je ne dis pas qu'il n'y sont pour rien, mais ils ne sont pas tout, peut être le prix du pétrole y est il aussi pour quelque chose...
 
Ce qui me choque dans ce débat c'est qu'il est tronqué : la vitesse dangereuse ce n'est pas sur autoroute, mais sur les departementales et en agglomération..
 
passer à 60 devant une école à l'heure de sortie, ou rouler à 160 sur une autoroute deserte c'est 30 km/h d'exces...


Plusieurs années avant, 2003 a juste été une années avec une baisse un peu plus importante [:aloy]


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°8577143
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 02-06-2006 à 16:59:44  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

ca, c'est la blague habituelle, sur la piste de salt lake city aussi on peut rouler sans risque à la vitesse du son, parcequ'il n'y a personne....
 Sauf que pas mal s'y sont tués, parcequ'ils avaient tout simplement perdu le contrôle de leur voiture !
  Et j'imagine sans peine que le zig qu'on laisserait rouler "à fond à fond à fond" sur autoroute "quand il n'y a personne", freinerait à mort dès qu'il verrait un autre utilisateur devant lui, on pêut lui faire confiance, c'est pas un taré, n'est-ce pas ?


Tu caricatures quand même, le mec qui va rouler "a fond" n'est pas forcément celui qui va piller quand il arrive sur une voiture.
 
Et non, ce n'est pas un taré, beaucoup moins que celui qui va faire un slalom entre les voitures ou celui qui va téléphoner au volant en ville ou celui...


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°8579864
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 02-06-2006 à 22:15:47  profilanswer
 

CHATMIX a écrit :

je plussoye , la vitesse est un facteur agravant  
la cause est bien souvent la perte ou le non controle du véhicule  
 :jap:


 
Si les voitures roulaient à 1 km/H, il n'y aurait pas d'accident mortel  :D  
Donc, la vitesse...

n°8581041
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 03-06-2006 à 00:26:59  profilanswer
 

macDRIVERZ a écrit :

Si les voitures roulaient à 1 km/H, il n'y aurait pas d'accident mortel  :D  
Donc, la vitesse...


 
Si les voitures n'existaient pas, il n'y auraient pas d'accident mortel...

n°8581168
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 03-06-2006 à 00:41:41  profilanswer
 

Dans les accidents, m'est avis que tout est conclu à la va-vite.
 
Un mec va éviter une voiture qui déboitait sans cligno et se planter, on dira que c'est la vitesse.
Quelqu'un va déraper dans un virage et se planter : c'est la vitesse!
Un type ne voit pas le feu rouge et passe, il fauche une bagnole : c'est la vitesse!
 
Il faut comprendre que nous sommes des particules en mouvements (:D) dans l'espace, on se bouscule et nos gestes se répercutent sur les autres. Si je fais un bras d'honneur à un policier, ça va pas me foutre en taule! Par contre si j'ajoute "dégage poulet" et que je le frappe, là j'irai en taule!
Ce que je veux démontrer par cet exemple complètement bizarre, c'est qu'un accident, ce n'est pas un facteur, c'est plusieurs facteurs.
Il est facile et statistiquement pratique de déterminer un facteur plus important que les autres, et bien souvent, la vitesse apparait comme majeure dans les accidents. On ne cherche pas davantage d'explications, ça nous va bien comme ça...Ben non, ça va pas justement.


Message édité par glossypaper le 03-06-2006 à 00:42:19
n°8581329
asmomo
Posté le 03-06-2006 à 01:04:20  profilanswer
 

C'est clair qu'à partir du moment où il y a un accident, il suffit de se dire qu'en allant moins vite il n'y aurait pas eu d'accident. Le pb, c'est que le raisonnement marche aussi bien à 200 qu'à 10Km/h.

n°8582090
X1Alpha'
Posté le 03-06-2006 à 09:46:53  profilanswer
 

macDRIVERZ a écrit :

Si les voitures roulaient à 1 km/H, il n'y aurait pas d'accident mortel  :D  
Donc, la vitesse...


La vitesse n'est en aucun cas un facteur déclencheur.  
 
Les statistiques sont en général manipulées pour justifier une politique...

n°8586675
charlie 13
Posté le 03-06-2006 à 22:30:02  profilanswer
 

En effet, les constructeurs ont toujours reussi à empêcher la publication des statistiques d'accidents par modèle de voiture, tenues par les assureurs, craignant sans doute que ça dissuade le client d'acheter les voiture à forte marge, qui sont aussi les plus puissantes et rapides.

n°8601449
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-06-2006 à 09:30:22  profilanswer
 

asmomo a écrit :

C'est clair qu'à partir du moment où il y a un accident, il suffit de se dire qu'en allant moins vite il n'y aurait pas eu d'accident. Le pb, c'est que le raisonnement marche aussi bien à 200 qu'à 10Km/h.


 
 
 
et c est probablement vrais:
En roulan 10km/h moins vite on n aurrait pas percuté la voiture a l intersection dans la mesure ou on n'etait pas encors dans l'intersection. bon cela dit, si on avait ete 10km/h de plus, on l aurrais pas croisé non plus.
 
enfin ca c est vrais, si l autre voiture ne fait pas comme nous.
Mais comment savoir.... Et si tout etait deja ecrit ? meme le jour ou les pompiers ramasserons notre cervelle de deux metre de long ?

n°8604112
BENB
100% Lux.
Posté le 06-06-2006 à 15:01:25  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Plusieurs années avant, 2003 a juste été une années avec une baisse un peu plus importante [:aloy]


 
Ce que je veux dire, c'est que si tu regarde la courbe, l'effet "baisse importante" commence avant les radars et non après comme quoi ils ne sont pas responsable de cet effet...  
 
Il y a le même effet pour les feux allumés en pleins jour. L'expéreince dans les Landes s'est soldé par une baisses des accidents...   ...sauf que pendant ce temps là une baisse plus prononcée s'est produite des les autres départements...

n°8604152
BENB
100% Lux.
Posté le 06-06-2006 à 15:05:15  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

et c est probablement vrais:
En roulan 10km/h moins vite on n aurrait pas percuté la voiture a l intersection dans la mesure ou on n'etait pas encors dans l'intersection. bon cela dit, si on avait ete 10km/h de plus, on l aurrais pas croisé non plus.
 
enfin ca c est vrais, si l autre voiture ne fait pas comme nous.
Mais comment savoir.... Et si tout etait deja ecrit ? meme le jour ou les pompiers ramasserons notre cervelle de deux metre de long ?


 
C'est surtout que bruler un stop, un feu rouge ou une prio à droite suppose d'etre en mouvement...
 
Dès lors certains estiment que le problème est la vitesse, sauf qu'il est possible de ne pas respecter une prio/stop/feu à petite vitesse, le Pb principal étant donc la non observation de la prio/stop/feu.

n°8609804
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-06-2006 à 07:31:15  profilanswer
 

mouai, enfin je comprend pas que les prio a droite ca existe encors.
 
c est telement pas dur de metre la route la plus frequeté prioritaire.
 
c est comme les route a 3 voies en double sens : voies extreme chacune dans un sens et la voie du millieu, dans les deux sens, faut la partager. Derniere fois que j ai roule la dessus, j ai presque fais dans mon froque au depassement.
Heureusement, ils les suppriment ces truc la

n°8610066
BENB
100% Lux.
Posté le 07-06-2006 à 09:25:14  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

mouai, enfin je comprend pas que les prio a droite ca existe encors.
 
c est telement pas dur de metre la route la plus frequeté prioritaire.
 
c est comme les route a 3 voies en double sens : voies extreme chacune dans un sens et la voie du millieu, dans les deux sens, faut la partager. Derniere fois que j ai roule la dessus, j ai presque fais dans mon froque au depassement.
Heureusement, ils les suppriment ces truc la


 
Pas d'accord...
 
La Prio à dte est la regle de quand il n'y a pas d'indications, c'est important qu'il y ait une regle dans ce cas là...
Peut-être faudrait-il qu'il y en ait plus pour que certains se rappellent que ca existe...  
 
Il y a des endroits où si la route la plus fréquentée est prioritaire, les autres ne passent jamais...
 
 
Quand aux 3 voies, c'est netteemnt mieux pour doubler que les 2 voies, et non je ne trouve vraiment pas bien que l'on transforme des 3 voies en 2 voies avec interdiction de doubler...

n°8610088
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-06-2006 à 09:31:23  profilanswer
 

BENB a écrit :

Pas d'accord...
 
La Prio à dte est la regle de quand il n'y a pas d'indications, c'est important qu'il y ait une regle dans ce cas là...
Peut-être faudrait-il qu'il y en ait plus pour que certains se rappellent que ca existe...  
 
Il y a des endroits où si la route la plus fréquentée est prioritaire, les autres ne passent jamais...


Non la tu m a mal compris, ce que je voulais dir c est que la DDE, le maire, enfin qui de droit prene la descision de metre une route prioritaire avec les paneau qui ce doivent (Stop, cedez-le-passage,...)
 

Citation :


Quand aux 3 voies, c'est netteemnt mieux pour doubler que les 2 voies, et non je ne trouve vraiment pas bien que l'on transforme des 3 voies en 2 voies avec interdiction de doubler...


sauf qu en doublant, tu peux a tout moment te retrouver avec quelqu un en face.
 
sur ces 3 voies, moi je suis pour une alternace : 2km 2voies*1voie / 2km 1voie*2voies.
 
 
 
PS : 2 semaines deja que j ai ete flashé.... et pas de nouvelle [:xp1700]

Message cité 3 fois
Message édité par Z_cool le 07-06-2006 à 09:32:02
n°8610097
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 07-06-2006 à 09:33:38  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

PS : 2 semaines deja que j ai ete flashé.... et pas de nouvelle [:xp1700]


 
idem :sol: quelle vitesse ? moi 140 sur une route à 110  :o


---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°8610114
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-06-2006 à 09:38:21  profilanswer
 

Thordax a écrit :

idem :sol: quelle vitesse ? moi 140 sur une route à 110  :o


 
102 au lieu de 90 (sur autoroute). Mais bon, j ai de bonne chance de jamais la recevoir, etant imatriculé et vivant en Allemagne.

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 07-06-2006 à 09:39:25
n°8610131
BENB
100% Lux.
Posté le 07-06-2006 à 09:44:53  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

Non la tu m a mal compris, ce que je voulais dir c est que la DDE, le maire, enfin qui de droit prene la descision de metre une route prioritaire avec les paneau qui ce doivent (Stop, cedez-le-passage,...)


 
Certes, mais mais il y a bcp de petites routes sur lesquelles il n'y a aucune signalisation, et là c'est bien qu'il y ait une regle quand même...
 
Mais si cette regle ne s'applique jamais ailleurs personne ne la connait ou ne sait l'appliquer, et c'est le cas de la priorité à droite aujourd'hui...
 
Pour que plus de monde sache l'appliquer, il faudrait qu'elle s'applique plus souvent... (cqfd)
 
 

Citation :


sauf qu en doublant, tu peux a tout moment te retrouver avec quelqu un en face.
 
sur ces 3 voies, moi je suis pour une alternace : 2km 2voies*1voie / 2km 1voie*2voies.
 


En pratique c'est souvent comme ca...
 
mais sur sache que sur une deux voies tu a netteemnt plus de chances de te retrouver avec quelqu'un en face lorsque tu doubles, et sachant que comme tout le monde on souhaiterais plus de 4 voies partout sauf juste devant chez nous, le 3 voies ne sont pas forcement un mauvais compromis...

n°8610155
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 07-06-2006 à 09:53:26  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

mouai, enfin je comprend pas que les prio a droite ca existe encors.
 
c est telement pas dur de metre la route la plus frequeté prioritaire.
 
c est comme les route a 3 voies en double sens : voies extreme chacune dans un sens et la voie du millieu, dans les deux sens, faut la partager. Derniere fois que j ai roule la dessus, j ai presque fais dans mon froque au depassement.
Heureusement, ils les suppriment ces truc la


Et tu fais quoi pour la pauvre petite route qui vient de droite? Tu vas avoir un flot de voiture sur la route principale et impossibilité de passer :spamafote:


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°8610172
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-06-2006 à 09:57:31  profilanswer
 

on s est mal compris ....
 
j ai pas dis de supprimer la regle de la priorite a droite.
mais de supprimer les carfours a priorité a droite. en leur metant une signalisation privilegiant la route a debit majeur

n°8610194
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 07-06-2006 à 10:02:46  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

on s est mal compris ....
 
j ai pas dis de supprimer la regle de la priorite a droite.
mais de supprimer les carfours a priorité a droite. en leur metant une signalisation privilegiant la route a debit majeur


Justement non, ne pas toujours privilégier la route à débit majeur. ça aurait bien sur l'avantage de fluidifier cette route, mais le gros désavantage de se retrouver avec une route où il impossible de s'inserer à certaines heures de la journée :o


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°8610209
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-06-2006 à 10:04:57  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Justement non, ne pas toujours privilégier la route à débit majeur. ça aurait bien sur l'avantage de fluidifier cette route, mais le gros désavantage de se retrouver avec une route où il impossible de s'inserer à certaines heures de la journée :o


 
 
oui enfin bon, chaque carfour est a considerer en particulier. mais je pense que dans 90% des cas, ca aiderait a securiser des interssections
 
sinon, il reste l habituel et tant aimé en ce moment "Rond point"

n°8610301
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-06-2006 à 10:16:01  profilanswer
 

le truc de la priorité a droite c est que c est le dernier recourt.
 
ca fait du :
 
If panneau xyz then stop
if panneau abc then stop
if panneau vfd then stop
if ligne asd then stop
if ...
...
else priorité a droite
 
 
si on rajoute une visibilité mauvaise,... l intersection devient un coupe gorge.

n°8611123
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 07-06-2006 à 11:58:04  profilanswer
 

je suis pour la supression pur et simple de la plus grosse connerie jamais inventée : la priorité a droite
comme si ils pouvaient pas mettre des stop partout dans un village :o

n°8611717
asmomo
Posté le 07-06-2006 à 13:09:40  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

Non la tu m a mal compris, ce que je voulais dir c est que la DDE, le maire, enfin qui de droit prene la descision de metre une route prioritaire avec les paneau qui ce doivent (Stop, cedez-le-passage,...)


 
Ben si il a très bien compris. Si tu fais ça chez moi, le matin à 8h je peux pas sortir de chez moi. Et je le dis d'expérience, qq1 avait fait pression pour avoir un stop. On l'a fait virer en 3 mois.

n°8611806
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-06-2006 à 13:22:32  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Ben si il a très bien compris. Si tu fais ça chez moi, le matin à 8h je peux pas sortir de chez moi. Et je le dis d'expérience, qq1 avait fait pression pour avoir un stop. On l'a fait virer en 3 mois.


 
 
alors faut mettre un feux avec detection de presence sur ta voie.
un detection de vitesse sur l autre (passage a plus que la vitesse autorisé = feu rouge)
radar si quelqu un passe au roouge.

Message cité 2 fois
Message édité par Z_cool le 07-06-2006 à 13:24:23
n°8611943
asmomo
Posté le 07-06-2006 à 13:37:10  profilanswer
 

C'est une rue dans une ville, des rues perpendiculaires comme la mienne yen a une tous les 100m, des 2 côtés. Si tu mets des feux, plus personne passe.

n°8612150
vyse
Yaissssseee
Posté le 07-06-2006 à 14:02:26  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Et tu fais quoi pour la pauvre petite route qui vient de droite? Tu vas avoir un flot de voiture sur la route principale et impossibilité de passer :spamafote:


 
Ca s'appelle de la logique en même temps hein :o
 
Entre ralentir 50 voitures sur une route pour que 1 seul passe, c'est clairement illogique et con au possible :o

n°8612704
BENB
100% Lux.
Posté le 07-06-2006 à 14:55:53  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

alors faut mettre un feux avec detection de presence sur ta voie.
un detection de vitesse sur l autre (passage a plus que la vitesse autorisé = feu rouge)
radar si quelqu un passe au roouge.


 
Ca à l'avantange ne n'être que peu couteux ta méthode ...
 
Si tu ne mets rien, tu obtiens thériquement le même effet qu'un feu à détection, la détéction devant être faite par les conducteurs...
 
Pour une petite commune ca permet de faire une école maternelle plutôt que de mettre de la signalisation partout...
   ...Mais le buget des collectivitées locales c'est aussi une affaire de choix et de citoyenneté.

n°8612750
X1Alpha'
Posté le 07-06-2006 à 15:01:10  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

102 au lieu de 90 (sur autoroute). Mais bon, j ai de bonne chance de jamais la recevoir, etant imatriculé et vivant en Allemagne.


Y a eu des accords passé y a pas longtemps... Je sais pas si c'est déjan entrée en vigueur.

n°8612954
asmomo
Posté le 07-06-2006 à 15:23:50  profilanswer
 

BENB a écrit :

Ca à l'avantange ne n'être que peu couteux ta méthode ...
 
Si tu ne mets rien, tu obtiens thériquement le même effet qu'un feu à détection, la détéction devant être faite par les conducteurs...
 
Pour une petite commune ca permet de faire une école maternelle plutôt que de mettre de la signalisation partout...
   ...Mais le buget des collectivitées locales c'est aussi une affaire de choix et de citoyenneté.


 
Accessoirement ça oblige à respecter les limites de vitesse et à être attentif. Sachant qu'il y a beaucoup d'enfants dans la ville, c'est pas plus mal.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  54  55  56

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Accident sans gravité et réflexions sur les 4x4accident de la route, a qui le tort???
Mais qui est ce fou sur l'autoroute A6 ??accident jeune conducteur que faire?
Accident dû à un sanglier sur autorouteCasse boîte vitesse + cardan à 40 000 km ? Pourquoi ?
l europe un nain face aux etats unis et en perte de vitesse ?vitesse maxi de votre moto
acheter une piece pour voiture (boite à vitesse) Audi A3 
Plus de sujets relatifs à : .


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR