Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2251 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  51  52  53  54  55  56
Auteur Sujet :

.

n°6367533
vinc3
we've all been beginners
Posté le 22-08-2005 à 14:03:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
oui il peut aussi tomber bètement dans les escaliers demain et se briser la nuque [...] ;
En fait 90 km c'est trop rapide par exemple quand un tracteur sort dans un virage (je sais je ne suis pas sur l'autoroute) il faut avoir un bon réflexe et freiner fort ...  il peut se passer n'importe quoi sur la route; moi je suis pour les transports en commun comme ça en plus on pollu moins en plus et on risque de tuer personne, ou alors il faudrait carrement un système de voiture automatique comme dans i-robot ;
Mais bon vu le prix des transport en commun et le fait qu'il ne sont pas addapté aux horaires ouvré ça ne donne pas envie de les prendre !

Message édité par vinc3 le 22-08-2005 à 14:04:39
mood
Publicité
Posté le 22-08-2005 à 14:03:22  profilanswer

n°6367564
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2005 à 14:07:07  answer

G@mbit a écrit :

je pense qu'on peut rouler vite, mais faut quand meme prendre qq precautions ( temps, circulation, qualitée du revetement/de la route ... )

C'est contradictoire, prendre quelques précautions sur la route, c'est souvent ne pas rouler vite, justement.

De plus, tu peux être le plus vigilent du monde, avoir des reflexes, une bonne voiture bien entretenue, etc, si un daim traverse l'autoroute devant toi ou qu'une voiture perd son chargement, tu l'as dans l'os... et à vitesse élevée !

n°6367748
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 22-08-2005 à 14:23:59  profilanswer

dans ce cas là tu l'as dans l'os même à 130 [:spamafote]

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°6367941
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2005 à 14:39:22  answer

Quitte à ne pas avoir le temps de réagir pour éviter un accident, autant cartonner le plus lentement possible, non ?

La différence entre 130 et 160, c'est peut-être ce qui déterminera la survie du conducteur et de ses passagers.

n°6367960
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 22-08-2005 à 14:40:44  profilanswer

contre un animal quel qu'il soit, 130 c'est déjà beaucoup trop  :D

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°6367988
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2005 à 14:43:04  answer

darth21 a écrit :

contre un animal quel qu'il soit, 130 c'est déjà beaucoup trop  :D

hérisson, grenouille etc.

en principe il n' y a pas de gros animaux sur une autoroute

n°6368193
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2005 à 15:01:49  answer

On peut pas conduire en se basant ce qui devrait se passer ou non "en principe" malheureusement.

En principe, sur l'autoroute, pas d'obstacle, pas de voitures à contre-sens, pas d'animaux ou de piétons qui traversent, etc. Mais en pratique, par contre...

C'est pour ça qu'en principe, on fait attention !

n°6368233
asmomo
Posté le 22-08-2005 à 15:04:42  profilanswer

nat54 a écrit :

vous en pensez quoi les autres ?
franchement moi ca me désespère tous ces tarés qui me doublent sans faire gaffe ...

le A c psychologique j'vous l'dis

J'en pense que j'ai jamais mis mon A ni mon conduite acccompagnée quand j'en faisais, pour éviter ça. Et que quand je vois un A instinctivement je me méfie, et si possible je double, mais je suis pas un barbare je double que si j'ai le droit et dans des conditions normales de sécurité. Pour finir coller au cul en général et un A/une AE en particulier c'est vraiment avoir envie d'un capot neuf voire d'une chaise roulante.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6368244
asmomo
Posté le 22-08-2005 à 15:05:45  profilanswer

Quineto a écrit :

Et les zones limite a 10km/h tu fait comment?? Tu sort de la voiture et tu pousse  :sarcastic:

Jamais vu de zone 10. Sinon je me suis déjà fait flasher à 50 en zone 30... à vélo  [:dawacube] J'ai évité l'amende, vu que j'avais pas encore le permis :p

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6368265
asmomo
Posté le 22-08-2005 à 15:07:44  profilanswer

Oui, et donc à 110 c'est moins risqué, sauf qu'à 90 c'est encore moins risqué, et en restant chez toi c'est plus du tout risqué...

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-08-2005 à 15:07:44  profilanswer

n°6368318
nat54
Posté le 22-08-2005 à 15:12:37  profilanswer

asmomo a écrit :

J'en pense que j'ai jamais mis mon A ni mon conduite acccompagnée quand j'en faisais, pour éviter ça. Et que quand je vois un A instinctivement je me méfie, et si possible je double, mais je suis pas un barbare je double que si j'ai le droit et dans des conditions normales de sécurité. Pour finir coller au cul en général et un A/une AE en particulier c'est vraiment avoir envie d'un capot neuf voire d'une chaise roulante.

mon cousin a eu un PV pour ça
pas de A apparent !

ok pour doubler si c fait dans le respect des règles, no souci

mais qd une voiture colle, ca c vraiment un truc qui me gonfle !

n°6368408
vinc3
we've all been beginners
Posté le 22-08-2005 à 15:20:21  profilanswer

moi quand c'est en ville et qu'une voiture me colle j'attend un moment ou il ne peut pas doubler (haricot ou obstacle physique) je ralenti a environ 20 kilometre et je donne un coup d'accélérateur et si le type à pas compris et qu'il recommence il ne vaut mieu pas recommencer car il est con au possible et est capable de sortir de voiture !
A ce propos vous vous êtes déjà fait agresser par quelqu'un ? moi ouais et j'ai eu le malheur de mettre un coup de pied dans sa caisse parcequ'il m'avait collé une baffe du coup j'ai pas pu porter plainte :(

n°6368411
ledingue
Posté le 22-08-2005 à 15:20:32  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

:heink:  
impossible, non. c'est jamais impossible de rouler à mois ou égal de la vitesse autorisée (euh sauf bouchons bien sur mais là ça rentre pas en compte :o).  
par contre se faire chier en respectant oui!!!!

quand tout le monde roule a 80km/h alors que c'est limité a 50 si tu respectes tu te met en danger...

n°6368426
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-08-2005 à 15:22:15  profilanswer

ledingue a écrit :

quand tout le monde roule a 80km/h alors que c'est limité a 50 si tu respectes tu te met en danger...

Non.  :o  Si tu freines pas brusquement, aucun danger. :o

Moi perso, il m'arrive de freiner pour faire chier le mec qui me cole derriere. :o

n°6368442
[toine]
A la demande générale...
Posté le 22-08-2005 à 15:23:52  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Moi perso, il m'arrive de freiner pour faire chier le mec qui me cole derriere. :o

Tu le feras jusqu'à ce qu'un excité te coince pour te tabasser [:petrus75]

n°6368444
ledingue
Posté le 22-08-2005 à 15:23:57  profilanswer

si car sur une avenue en 2x2 voies t'obliges les autres a freiner... le plus dangereux etant la difference de vitesse entre 2 vehicule, 30km/h ca commence a faire beaucoup et je parle pas des voitures qui vont se mettre a se coller  :D

Message édité par ledingue le 22-08-2005 à 15:24:40
n°6368450
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2005 à 15:24:37  answer

pas d'accord, va respecter les limations  pour cause de pollution sur les autoroutes d'IDF, tu va mourrir emplatré par un camion  :jap:

n°6368458
[toine]
A la demande générale...
Posté le 22-08-2005 à 15:25:27  profilanswer

Alors qu'à Marseille ça ne pose aucun pb. :D

n°6368466
ledingue
Posté le 22-08-2005 à 15:25:59  profilanswer

et quand on sait que ces mesures servent a rien sauf sur voie rapide, les nerfs se contractent  :D

Message édité par ledingue le 22-08-2005 à 15:26:18
n°6368472
asmomo
Posté le 22-08-2005 à 15:26:12  profilanswer

nat54 a écrit :

mon cousin a eu un PV pour ça
pas de A apparent !

Oui c'est 30€ je crois, j'étais prêt à les payer au cas où. à Paris un tel panneau à l'arrière j'ai testé une fois ça m'a suffit, vive les queues de poisson, collage au train, doublages à l'arrache en faisant vrombir le moteur, et je te parle pas de l'horreur sur un gros rond-point où déjà t'es pas à l'aise.

---------------
n°6368482
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2005 à 15:27:09  answer

ledingue a écrit :

C'est pas parce que tout le monde le fait qu'il faut le faire :lol: Le jour où tout le monde le fera et que l'amende tombera sur toi, tu seras content !

Méfie toi, sur la route, on sait jamais sur qui on tombe, une fois j'ai refusé de faciliter le dépassement à un excité qui me collait et il m'a poursuivi comme un dingue. Il voulait me faire la peau, ce ouf.

n°6368488
ledingue
Posté le 22-08-2005 à 15:27:53  profilanswer

asmomo a écrit :

Oui c'est 30€ je crois, j'étais prêt à les payer au cas où. à Paris un tel panneau à l'arrière j'ai testé une fois ça m'a suffit, vive les queues de poisson, collage au train, doublages à l'arrache en faisant vrombir le moteur, et je te parle pas de l'horreur sur un gros rond-point où déjà t'es pas à l'aise.

j'ai un A et a paris j'ai jamais eu de probleme de ce genre, ma philosophie a paris c'est JE PASSE ou JE PASSE et si ca passe pas ca passe  :o

en roulant a 50km/h autour de vehicules roulant a 80km/h tu les oblige a fortement freiner et forcement ya un risque supplementaire comme quelqu'un qui va etre surpris...

Message édité par ledingue le 22-08-2005 à 15:30:45
n°6368515
vinc3
we've all been beginners
Posté le 22-08-2005 à 15:30:42  profilanswer

Citation :

Méfie toi, sur la route, on sait jamais sur qui on tombe, une fois j'ai refusé de faciliter le dépassement à un excité qui me collait et il m'a poursuivi comme un dingue. Il voulait me faire la peau, ce ouf.

lol je vois que je suis pas le seul moi un type a faillit maraché mon aile droite pour se rabattre sur ma fille et tourner à gauche (j'étais a gauche) et ce con qui avait tort descent (moi je vois que c un type  de 56 ans alors je me dit que c cool) je baisse ma vitre et cette enculé me gueule dessus et d'arrache en me colant un baffe ... je suis sorti et sa BM a eu le droit a la gomme de ma chaussure sur 40 cm  :fou:

n°6369016
nat54
Posté le 22-08-2005 à 16:22:56  profilanswer

asmomo a écrit :

oui à Paris c encore différent (moi c Nancy)

n°6369485
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 22-08-2005 à 17:21:31  profilanswer

ledingue a écrit :

ben oui et non. bien sur que ça parait dangereux, n'empèche qu'en cas de pb, celui qui est à 80 aura bcp plus mal que moi dans un max de cas (hélas l'inverse arrive aussi suivant les conditions) [:spamafote]
mais bon si les gens respectaient un peu la loi au lieu de dire "je suis rebel, je fais le con" ben je me mettrais pas en danger, vuq ue tout le monde serait à 50....

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°6369701
asmomo
Posté le 22-08-2005 à 17:45:24  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

ben oui et non. bien sur que ça parait dangereux, n'empèche qu'en cas de pb, celui qui est à 80 aura bcp plus mal que moi dans un max de cas (hélas l'inverse arrive aussi suivant les conditions) [:spamafote]
mais bon si les gens respectaient un peu la loi au lieu de dire "je suis rebel, je fais le con" ben je me mettrais pas en danger, vuq ue tout le monde serait à 50....

mais bon si les gens se balançaient tous de la loi au lieu de dire "je suis un mouton, je fais ce que dit le panneau" ben je me mettrais pas en danger, vuq ue tout le monde serait à 80....

---------------
n°6369784
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 22-08-2005 à 17:54:29  profilanswer

asmomo a écrit :

mais bon si les gens se balançaient tous de la loi au lieu de dire "je suis un mouton, je fais ce que dit le panneau" ben je me mettrais pas en danger, vuq ue tout le monde serait à 80....

ben non justement.. 20 / 50 / 80 / 110 / 150 .... chacun irai de sa vitesse et ce serait pire! en plus on pourrais pas raler!

et perso je préfère ne pas me balancer de la loi dans 99% des cas et éviter un risque d'amende méchante, voir de me faire piquer mon permis: aucune envie de me passer de voiture pendant plusieurs mois perso, j'aime trop conduire!

et puis ça m'ennerve ça! parce que on est respecteux, on est des "moutons". si tu veux pas de loi, va t'acheter ton ile déserte et fais ce que tu veux dessus.... [:spamafote]

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°6369925
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-08-2005 à 18:12:07  profilanswer

Faudra qu'ils soient plusieurs alors...

PS : 1m94 , 100 Kg  et de nombreuses années de kung-fu viet derrière (et devant moi) :o

n°6370126
Leops33
Posté le 22-08-2005 à 18:37:14  profilanswer

PS : 1m94 , 100 Kg  et de nombreuses années de kung-fu viet derrière (et devant moi) :o

le jour où un branleur de cité va te sortir le pompe, tu va moins rire ! :D
mais effectivement t'as un avantage sur moi ! c'est sur ! :kaola:

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°6370152
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2005 à 18:41:25  answer

> Hermes : ben j'espère pour les autres qu'ils auront une idée de ton gabarit avant de t'avoir insulté, klaxonné et fait une queue de poisson, alors... :D

Ca n'empêche pas qu'il faut faire gaffe, car il y a sans doute aussi des gens qui ont des armes dans leurs voitures et contre lesquels même Walker Texas Ranger ne pourrait rien.

En ce moment, chaque fois que je passe en centre-ville, je vois des automobilistes en train de s'engueuler. Ce matin, j'ai encore vu quelqu'un descendre de sa voiture au feu pour aller engueuler un autre conducteur qui avait changé de file sans clignotant. Sont fous les mecs !

Voila, et désolé pour le HS

n°6370162
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-08-2005 à 18:42:40  profilanswer

Leops33 a écrit :

le jour où un branleur de cité va te sortir le pompe, tu va moins rire ! :D
mais effectivement t'as un avantage sur moi ! c'est sur ! :kaola:

Ce jour là, il a intéret à me tirer dessus et à pas me rater, parce que sinon, j'irai droit à la police pour le dénoncer... :o  

Et de plus, les branleurs de citée armés de fusil à pompe, j'en ai jamais entendu parler dans ma ville en Allemagne... Vu que je passe maxi une semaine par an en France, ce serait pas de chance d'en croiser un... :o

n°6370178
maxlemalad​e
Posté le 22-08-2005 à 18:44:36  profilanswer

1m94 aussi ... 30kg de moins, pour moi, la meilleure attaque, c'est la fuite :lol: (de nombreuses années de marathon derriere moi, j'cours vite et longtemps :lol: )

PS: t'as pas une petite dizaine de kilos qui te servent pas ? je te les reprends pour un bon prix :lol:

n°6372194
Tolor
Mais heu...
Posté le 22-08-2005 à 22:35:52  profilanswer

cguignol a écrit :

Si on montait la limitation de 130 à 150 par exemple, n'y aurait-il pas une différence trop grande entre les camions, les bagnoles pourries et peu puissantes et ceux qui peuvent cruiser à 150?

Quand on roule un peu vite, on se plaint souvent du blaireau qui se traine la zézette lors de son dépassement. Ce genre de situation se rencontrerait plus régulièrement à mon avis...

Tu trouves encore beaucoup de voiture neuve assez peu puissante pour pas aller à 150 :D?

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6372220
Tolor
Mais heu...
Posté le 22-08-2005 à 22:38:34  profilanswer

Ah bon ? Et les allemands, c'est quoi alors si nous on est des moutons ?  :heink:  

Moi je crois plutot que le francais moyen a tendance a toujours se croire au dessus des lois, que le "pas vu, pas pris" regne en maitre... Rien qu'à voir le nombre exceptionnel de conducteur "au dessus du lot" présents dans ce topic, ca fait peur...

Les gens qui croient encore que : quand t'es jeune et que t'as de bon réflexe, t'es moins dangeureux que quand t'as 60 balais et 1 000 000 de km dans les pieds (avec toute l'exp qui va avec) Alors que les premiers concernés dans les accidents (mortels ou non d'ailleurs) sont les 18-30 ans... Tous se croyaient d'excellents conducteurs, n'en doutons pas un seul instant...  :heink:

Quand je vois mes parents conduire, je flippe, et pourtant, ils ont de l'xp derrière, mais plus la capacité de l'utiliser normalement (et beaucoup de défauts aussi, comme les clignos...)

---------------
n°6372245
Tolor
Mais heu...
Posté le 22-08-2005 à 22:42:15  profilanswer

Fender a écrit :

c'est pourtant super facile, t'as qu'à penser qu'un gamin peut jouer au ballon au bord de la route dans n'importe quel village même de 12 habitants.
franchement, moi j'aime bien la vitesse, mais désolé, dans les villages, même ridiculement petits, du moment qu'il y a un panneau qui annonce la commune, je réduis ma vitesse et même parfois bien en dessous de 50 quand je vois des voitures garées n'importe comment (qui peuvent cacher des enfants, des adultes un peu pétés et imprudents) et des murs qui cachent un peu la visibilité de rues perpendiculaires...

Fender, toi qui connait bien lyon, tu peux me certifier que tu roulais toujours à 50 dans toutes les rues :D? Même les quais, la fin du périph devant la doua, les deux voies sans piétons qui peuvent se retrouver là... ;)

---------------
n°6372293
[toine]
A la demande générale...
Posté le 22-08-2005 à 22:48:41  profilanswer

Tolor a écrit :

Quand je vois mes parents conduire, je flippe, et pourtant, ils ont de l'xp derrière, mais plus la capacité de l'utiliser normalement (et beaucoup de défauts aussi, comme les clignos...)

En même temps, statistiquement , les mecs de ton âge ont beaucoup plus d'accident que ceux de l'âge de tes parents. Le reste n'est que bavardages.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°6372404
Quineto
Posté le 22-08-2005 à 23:03:23  profilanswer

Tolor a écrit :

Tu trouves encore beaucoup de voiture neuve assez peu puissante pour pas aller à 150 :D?

la smart (limiteur a 130) et la renault kangoo (en moteur de base).

n°6372408
Tolor
Mais heu...
Posté le 22-08-2005 à 23:03:36  profilanswer

[toine] a écrit :

En même temps, statistiquement , les mecs de ton âge ont beaucoup plus d'accident que ceux de l'âge de tes parents. Le reste n'est que bavardages.

Ah, ça, je sais. C'est un fait.
Mais je contredisais juste le fait qu'un jeune était forcément plus dangereux qu'un vieux avec de l'xp. ;)

---------------
n°6372421
Tolor
Mais heu...
Posté le 22-08-2005 à 23:04:40  profilanswer

Quineto a écrit :

Bah elle reste sur la file de droite :o

La smart est autolimité à 130? comme les berlines allemandes le sont à 250 :??:

---------------
n°6372437
[toine]
A la demande générale...
Posté le 22-08-2005 à 23:06:02  profilanswer

Quineto a écrit :

140 le limiteur de la smart non?

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°6372451
Quineto
Posté le 22-08-2005 à 23:07:07  profilanswer

Tolor a écrit :

Bah elle reste sur la file de droite :o

La smart est autolimité à 130? comme les berlines allemandes le sont à 250 :??:

ouaip  :jap:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  51  52  53  54  55  56

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Accident sans gravité et réflexions sur les 4x4accident de la route, a qui le tort???
Mais qui est ce fou sur l'autoroute A6 ??accident jeune conducteur que faire?
Accident dû à un sanglier sur autorouteCasse boîte vitesse + cardan à 40 000 km ? Pourquoi ?
l europe un nain face aux etats unis et en perte de vitesse ?vitesse maxi de votre moto
acheter une piece pour voiture (boite à vitesse) Audi A3 
Plus de sujets relatifs à : .

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)