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Auteur Sujet :

.

n°8565177
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-06-2006 à 13:27:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

X1Alpha' a écrit :

C'est ça qu'est bon  [:pinzo]


 
 
oui ba maintenant je connais, je m en amuse. mais la 1ier fois ....
pis maintenant je regarde le degré d usur des pneux .... :cry:  
 
 
sinon, sur la neinge c est fun aussi et ca use rien.

mood
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Posté le 01-06-2006 à 13:27:36  profilanswer
 

n°8565180
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 01-06-2006 à 13:27:54  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

J ai essayé, j ai une ouature a propultion, .... ca fait de grosse sueur froide quand t est a 45° par rapport a la route ...   :sweat:


perso je laisse l'ESP faire. Vu qu'il se déclenche pas tout de suite, ca permet de faire un petit peu de glissade avant de se faire remettre sur le droit chemin :D

Message cité 1 fois
Message édité par Darth21 le 01-06-2006 à 13:30:07
n°8565187
X1Alpha'
Posté le 01-06-2006 à 13:28:27  profilanswer
 

L'esu ça sert de lubrifiant et ça refroidit bien, du coup tu bouffes moin les pneus  [:petrus75]

n°8565199
goldista
Posté le 01-06-2006 à 13:29:37  profilanswer
 

X1Alpha' a écrit :

L'esu ça sert de lubrifiant et ça refroidit bien, du coup tu bouffes moin les pneus  [:petrus75]


 
Moi je prend la voiture de ma moman, c'est pas grave lol :pt1cable:


---------------
"Que ta vie soit comme du papier toilette, longue et utile!"
n°8565208
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-06-2006 à 13:30:28  profilanswer
 

Darth21 a écrit :

perso je laisse l'EPS faire. Vu qu'il se déclenche pas tout de suite, ca permet de faire un petit peu de glissade avant de se faire remettre sur le droit chemin :D


 
 
j ai essayé qu une fois le le retirer l ESP pour jouer... plus jamais  
20-30km/h
a plat
petit virage a gauche
puissance constante de maintien de vitesse
 
 
 
===> 90°  :o  Bien contnat qu il y avait personne en face :(  

n°8565224
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-06-2006 à 13:32:00  profilanswer
 

enfin bref, tout ca pour dir que quand on voit le nombre d accidents eviteé simplement grace a la chance. on devrait parfois ce dir que les radars sont pas les seul a aider

n°8565640
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 01-06-2006 à 14:08:44  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Euh, les radars apparus en 2003 ?
Comme j'étais né un peu avant, des radars il y en a toujours eu depuis je ne sais combien d'années, mais il y en avait peu, et on les utilisait peu, ce qui ne les empêchait pas de contribuer à la baisse des accidents, baisse qui s'est accélerée avec une augmentation du nombre des radars, et surtout le foin qu'on a fait autour.
 Il suffit de rouler en France pour se rendre compte que c'est bien plus rare qu'avant d'avoir un crétin qui colle et fait des appels de phare parcequ'on roule à 130 sur autoroute, manifestement, ça a calmé pas mal de gens.
Toutes les études peuvent dire ce qu'on veut leur faire dire, le nombre de morts, lui, il n'est pas discutable, et il est corellé avec le renforcement des radars.


Quand je parle radar, c'est bien évidemment les radars auto :sleep:
 
Et non, il n'y a pas de corrélation. ça fait 15 ans que le nombre de morts est en baisse. D'un jour à l'autre, les radars auto arrivent et le gouvernement profite de cette baisse continuelle pour se féliciter du bienfondé de ces radars automatiques.
 
Quand au "gars qui colle avec appel de phare", j'en vois pas plus pas moins qu'avant :spamafote:


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°8565681
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 01-06-2006 à 14:11:35  profilanswer
 

X1Alpha' a écrit :

Faut que t'arretes de troller un peu :o
Ou t'as vu qu'on refesait les routes qui n'en avait pas besoin ?  
Et faire chasser l'arriére même à 30Km il faut le faire exprés.


Je connais une route que je prend tous les jours qui était sans danger mais avec pas mal d'excès de vitesse (en début de ville) depuis 2 ans, ils ont mis une double chicane sans visibilité (caché par une maison, c'est cool) depuis, plus d'excès de vitesse, mais plusieurs accidents de face à face...


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°8566101
charlie 13
Posté le 01-06-2006 à 14:44:09  profilanswer
 

Pour ce qui est de faire chasser l'arrière, vous êtes sans doute trop jeunes pour avoir connu les voitures à moteur arrière, Fiat 850 et Simca 1000, notament.
On passait continuellement les virages un peu secs en dérapage de l'arrière, avec un coup de volant et un léger contrebraquage.
Ca m'a valu une surprise, une fois ou on avait refait le revêtement en laissant une "marche", et que la roue arrière a été stoppée brutalement dans son dérapage par cet obstacle.
J'ai bien cru que la voiture allait passer sur le toit.
Moralité:
Encore une fois, vitesse exessive par rapport aux circonstances.

n°8566175
asmomo
Posté le 01-06-2006 à 14:49:44  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

J ai essayé, j ai une ouature a propultion, .... ca fait de grosse sueur froide quand t est a 45° par rapport a la route ...   :sweat:


 
Un ptit contre-braquage, délestage de l'accélérateur, et ça passe :o
 

Z_cool a écrit :

j ai essayé qu une fois le le retirer l ESP pour jouer... plus jamais  
20-30km/h
a plat
petit virage a gauche
puissance constante de maintien de vitesse
 
 
 
===> 90°  :o  Bien contnat qu il y avait personne en face :(


 
Eh oui, les miracles de l'ESP font qu'on se permet de sortir des caisses avec un chassis à la ramasse en espérant que l'électronique compense.

mood
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Posté le 01-06-2006 à 14:49:44  profilanswer
 

n°8566192
asmomo
Posté le 01-06-2006 à 14:50:25  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Pour ce qui est de faire chasser l'arrière, vous êtes sans doute trop jeunes pour avoir connu les voitures à moteur arrière, Fiat 850 et Simca 1000, notament.
On passait continuellement les virages un peu secs en dérapage de l'arrière, avec un coup de volant et un léger contrebraquage.
Ca m'a valu une surprise, une fois ou on avait refait le revêtement en laissant une "marche", et que la roue arrière a été stoppée brutalement dans son dérapage par cet obstacle.
J'ai bien cru que la voiture allait passer sur le toit.
Moralité:
Encore une fois, vitesse exessive par rapport aux circonstances.


 
T'as oublié les plus connues : la Cox et sa cousine la 911  :D

n°8566519
creusois
Posté le 01-06-2006 à 15:17:12  profilanswer
 

Tolor a écrit :

MIPP, erreur, si tu avais lu effectivement les discussions sur les radars, tu verrais que la baisse s'inscrit dans une baisse continuelle du nombre de morts depuis bientot 15 ans maintenant. Et que la plus grosse baisse s'est faite en 2003 alors que les radars sont apparues en octobre novembre 2003.
 
De plus, tu aurais vu que les radars sont placées en plus grande proportions par rapport au nombre de morts sur autoroute (presque un radar par mort) et sur nationale, alors que les départementales, routes les plus mortelles, n'accueillent presque aucun radar.
 
Tu aurais aussi vu une étude (je crois que c'est sur le topic de plus de 100 pages qu'il faudrait que je retrouve) expliquant que de toute façon, moins de 20% des accidents se déroulent à des vitesses excessives et supérieures à la vitesse autorisées.


 
La raison est simple c'est que les departementales sont gérés par les région, donc c'est pas à Sarko de decider ce qui doit etre fait sur ces routes.
Autres choses quand tu me dis que tu vois pas a quoi ca sert si ce n'est renflouer les caisses de l'etat, cet argument tombe à l'eau avec ca:
 

Citation :


Près de 205 millions d'euros ont été récoltés l'année passée par l'Etat grâce aux radars automatiques, soit presque le double qu'en 2004. Pour éviter une quelconque polémique, le gouvernement s'est engagé à reverser cet argent à la sécurité routière.  


 
Meme si j'affirme aussi que certaines regions se battent pour recuperer les recettes pour ameliorer les routes. C'est le cas du limousin qui demande a recuperer l'argent generé par le radar automatique de l'ex N141 qui est passé en départementale (car maintenant c'est à la région de prendre en charge les couts de la route puisque c'est maintenant une départementale), je crois que ca se fait aussi sur d'aute départementale.
 
Donc en clair quand tu dis que c'est fait pour renflouer les caisses de l'etat c'est faux et archi-faux puisque l'etat prend en charge le cout du radar mais reverse l'argent à un organisme. Tu vas me dire que la sécurité routiere c'est l'Etat, ce qui n'est pas faux en soit, mais ca reste tout de meme une entité quelques peu independant.
 
En clair pour moi, comme beaucoup j'ai pensé quand ces boites à Sarko sont arrivés qu'il s'agissait de pompe à fric, mais j'ai bien été obligé de reconnaitre qu'au fils du temps ca a eu l'effet escompté, et qu'au final les recettes arrivent pas n'importe ou.
 
Je ne jette pas la pierre aux gouvernement Jospin qui avait beaucoup oeuvré avec des actions de prevention, mais force est de constaté que si le francais (que je suis aussi) n'est pas touché dans le porte-monnaie il en a rien à foutre de la prevention.

n°8566573
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-06-2006 à 15:21:32  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Un ptit contre-braquage, délestage de l'accélérateur, et ça passe :o


 
c est bien comme ca que j ai fais : Merci Colin Mc Rae Rally 2  paouaaa :whistle:  
 
 

asmomo a écrit :


Eh oui, les miracles de l'ESP font qu'on se permet de sortir des caisses avec un chassis à la ramasse en espérant que l'électronique compense.


 
tu prend n importe quel voiture propultion, pneux été, aussi bon soit son chassi, je doute kil fasse des miracles
 
pour info, la voiture en question :
http://zerro.cool.free.fr/Images/Voiture/DSCN0871.JPG

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 01-06-2006 à 15:23:01
n°8566587
creusois
Posté le 01-06-2006 à 15:22:44  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

Je me suis toujours demandé pourkoi l argent des contraventions allaient pas a la securisation du reseau routier.....


 
Peut-etre parce que tu ne te tiens pas bien au courant
 
http://tf1.lci.fr/infos/france/0,,3277915,00.html

n°8566600
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-06-2006 à 15:23:47  profilanswer
 

creusois a écrit :

Peut-etre parce que tu ne te tiens pas bien au courant
 
http://tf1.lci.fr/infos/france/0,,3277915,00.html


 
 
j ai pas encors ete voir, ... mais TF1 et LCI dans l URL , j ai moyenement confiance
 
 
edit : et quand j y vais :  

Citation :

The page isn't redirecting properly
         
 
Firefox has detected that the server is redirecting the request for this address in a way that will never complete.

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 01-06-2006 à 15:24:37
n°8566737
creusois
Posté le 01-06-2006 à 15:35:50  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

j ai pas encors ete voir, ... mais TF1 et LCI dans l URL , j ai moyenement confiance


 
Faut tout de meme pas deconner et etre de mauvaise fois, LCI est une chaine d'information connu et reconnu comme telle!  
Ce que je peux comprendre c'est qu'on ne soit pas forcement en accord avec l'interpretation donnée par le journaliste, mais on peut quand meme conciderer comme fait réel l'information qui est relatée par l'article.
 
 

Citation :


edit : et quand j y vais :  
The page isn't redirecting properly
         
 
Firefox has detected that the server is redirecting the request for this address in a way that will never complete.


 
C'est bizarre car moi j'y arrive tres bien!!!
 
Mais je te quote un extrait pour toi
 

Citation :


C'est en fait la première fois depuis le début de leur installation, fin octobre 2003, que les radars -1.000 fin 2005 : 700 fixes et 300 mobiles- ont dégagé des bénéfices et les pouvoirs publics ont pris en compte cette situation pour 2006. Pour taire une éventuelle polémique sur l'utilisation de l'argent récolté via les radars, la loi de finances pour l'année en cours prévoit une stricte répartition des 240 millions d'euros attendus l'an prochain sur les 1.500 radars qui doivent être en fonction fin 2006 (1.000 fixes et 500 mobiles).  


 
Dans ces conditions je ne vois pas ce qu'on peut encore reprocher à l'action du gouvernement.  
Moi je crois que le probleme de beaucoup c'est que l'investigateur de cette mesure, c'est Sarko! Je suis intimement persuadé que pour beaucoup il s'agit là de l'unique et seule raison.

n°8566797
asmomo
Posté le 01-06-2006 à 15:39:32  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

c est bien comme ca que j ai fais : Merci Colin Mc Rae Rally 2  paouaaa :whistle:  
 
 
 
 
tu prend n importe quel voiture propultion, pneux été, aussi bon soit son chassi, je doute kil fasse des miracles
 
pour info, la voiture en question :
http://zerro.cool.free.fr/Images/Voiture/DSCN0871.JPG


 
Je me souviens de toi et de ta Focus. ça t'apprendra à prendre une mercos :o
 
Nan le pire c'est que celle-là est pas trop mal, sauf que ne l'ai encore jamais vue en essence.
 
Je sais pas pour Mercos, mais BMW ce sont les rois de la voiture à pilotage automatique.

n°8566839
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 01-06-2006 à 15:41:34  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

Je sais pas si vous avez entendu, il y a une pub de la securité routiere qui declare que la drogue est responssable de 200 morts/ans...
 
 
bon c est vrais que c est moche. mais sur le coups, je me suis dit : 200 c est rien comme nombre ?  
combient son mort de l incompetence de nos politique ces derniere années ?  
Chicungunia ? 15000 non ? (et c est pas fini)
secheresse ? 10000 ? (garez vos voiture a l ombre je vous dis)
 
 
alors qu'ils rembales leur statistique a la manque.
 
En parlant statistique j ai appris il y a peut que l IFOP (l un des plus grand francais) est/etait tenu pas madame Madame N°1 du MEDEF.
 
 
demandez vous a l avenir quel organissme a fait un sondage pour interpreter correctement le resultat.


 
 
 
en prenant chaque categorie a part, ca sera pas bien elevé le nombre de mort... en conclusion, on fait rien c'est ca? ca vaut pas le coup? :??:
et le chicungunia ca s'attrappe parcequ'on respecte pas la loi peut etre? [:rofl] super les comparaisons  
 
allé tout ca c'est rien rapport au tsunami, on fait plus rien ca vaut pas le coup :sarcastic:

n°8566917
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-06-2006 à 15:46:30  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Je me souviens de toi et de ta Focus. ça t'apprendra à prendre une mercos :o
 
Nan le pire c'est que celle-là est pas trop mal, sauf que ne l'ai encore jamais vue en essence.



 
ba regarde une deuxieme fois la foto  :whistle:  
Quand c est marqué Kompressor a l arrirere c est nest une
 

Citation :


Je sais pas pour Mercos, mais BMW ce sont les rois de la voiture à pilotage automatique.


pilotage auto,.... y a qqe gaget, mais je dirais rien d extrahordinaire, on trouve parfois mieux sur des voiture bas de game
C est pas BM qui est en train de developper un systeme pour fair les crénaux sans toucher le volant ?  :pt1cable:

n°8566991
creusois
Posté le 01-06-2006 à 15:51:13  profilanswer
 

Citation :


Z_cool a écrit :
 
 
En parlant statistique j ai appris il y a peut que l IFOP (l un des plus grand francais) est/etait tenu pas madame Madame N°1 du MEDEF.  
 
 
demandez vous a l avenir quel organissme a fait un sondage pour interpreter correctement le resultat.


 
Mais quelle est la vision du monde tu as ? On dirait que pour toi le monde est peuplé de gens pourris, corrompus, incompetent...
Ce qui t'entraine a penser que si elle est a la tete du Medef alors les sondages doivent etre truqués / Si je te donne une information du site LCI alors forcement c'est faux car ce n'est pas possible qu'une telle chaine (peuplée de pro tt de meme) relate des informations justes!
 
Et bien, je ne voudrais pas vivre dans ton monde.
 

n°8567018
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-06-2006 à 15:53:23  profilanswer
 

Xiao_Bin a écrit :

en prenant chaque categorie a part, ca sera pas bien elevé le nombre de mort... en conclusion, on fait rien c'est ca? ca vaut pas le coup? :??:
et le chicungunia ca s'attrappe parcequ'on respecte pas la loi peut etre? [:rofl] super les comparaisons  
 
allé tout ca c'est rien rapport au tsunami, on fait plus rien ca vaut pas le coup :sarcastic:


 
 
mouai, enfin, ca me rappel : faite du Velo, portez un casque.
 
y a 100 fois plus de blessé a la tete chez les piettons qu'en velo (Document Europe1 d il y a qqe mois) a savoir qu est declaré pour les cyclystes blessure a la tete la mindre egratignures aussi.
 
 
PS: le chicun a pu ce developper parce que les politicar ont arreté les mesure de demoustification.
mention special a notre ministre des TOM/DOM qui califiait cette maladie de grippe il y a un an...

n°8567119
asmomo
Posté le 01-06-2006 à 15:59:53  profilanswer
 

Xiao_Bin a écrit :

en prenant chaque categorie a part, ca sera pas bien elevé le nombre de mort... en conclusion, on fait rien c'est ca? ca vaut pas le coup? :??:
et le chicungunia ca s'attrappe parcequ'on respecte pas la loi peut etre? [:rofl] super les comparaisons  
 
allé tout ca c'est rien rapport au tsunami, on fait plus rien ca vaut pas le coup :sarcastic:


 
Encore une fois, combien de morts dûs à la vitesse ?
 
Tous les morts dû à un conducteur qui n'aurait pas dû prendre le volant (alcool, drogue, fatigue, pépé à moitié sourd et aveugle, simple quidam qui a eu son permis dans une pochette surprise, etc.), c'est pas un radar qui va les faire diminuer.

n°8567149
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-06-2006 à 16:01:35  profilanswer
 

creusois a écrit :

[quote]
 
 
Mais quelle est la vision du monde tu as ? On dirait que pour toi le monde est peuplé de gens pourris, corrompus, incompetent...
Ce qui t'entraine a penser que si elle est a la tete du Medef alors les sondages doivent etre truqués / Si je te donne une information du site LCI alors forcement c'est faux car ce n'est pas possible qu'une telle chaine (peuplée de pro tt de meme) relate des informations justes!
 
Et bien, je ne voudrais pas vivre dans ton monde.


 
 
Merde je suis demasqué. c est clair que je n ai plus aucune confiance en ceux qui nous dirige (faut le dir vite "dirige" )
 
J ai pas dis qu ils etaient truqué, mais orienté, flou:
- 93% des Français estiment qu'il est urgent de mener des réformes en France. Leurs attentes de réformes concernent d'abord le droit du travail.
voila, b ba falait le dir que vous vouliez un CPE ....
 
 
enfin bref, tu t est jamais dit que le lobbysme etait bien plus present en France que tu le pensse ?
Je travaille pour toi, mais en echange tu ...
 
enfin bon, HS


Message édité par Z_cool le 01-06-2006 à 16:03:42
n°8567502
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 01-06-2006 à 16:27:14  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Encore une fois, combien de morts dûs à la vitesse ?
 
Tous les morts dû à un conducteur qui n'aurait pas dû prendre le volant (alcool, drogue, fatigue, pépé à moitié sourd et aveugle, simple quidam qui a eu son permis dans une pochette surprise, etc.), c'est pas un radar qui va les faire diminuer.


 
 
donc tu persistes... ne faisons absolument rien contre la vitesse au volant car il y a pire
 
super  :sarcastic:  

n°8568693
charlie 13
Posté le 01-06-2006 à 18:35:22  profilanswer
 

Bof, on tourne en rond, tous ceux qui travaillent dans le secteur des accidents de la route savent que les accidents sont causés par la vitesse et/ ou l'ivrognerie-fumette, mais certains obsédés du champignon persistent à nier l'evidence;
Heureusement qu'il y a les radars pour les calmer, de gré ou de force.
Bizarement, l'autre catégorie de dangers publics, les poivrots motorisés, est bien moins revendicative.

n°8568800
ledingue
Posté le 01-06-2006 à 18:48:13  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

Radar automatique sur autoroute, dans 95% dans cas = pompe a fric.
 
purement et simplement.


 
 
 
mwé faut voir, y'en a deux assez celebre sur l'A12 entre saint quentin en yvelines et le chesnay, 2x3 voies, le premier sur la portion limitée a 130 (limitee a 130 apres que le radar ai ete installé) puis un 500m apres limité 110 car sortie a gauche. celui la, il est vraiment loin d'etre inutile car quand un camion ou tout autre vehicule traverse les 3 voies a 90km/h pour prendre la voie de gauche et que ca arrive a 130km/h derriere c'est hyper dangereux  :D  
 
 
ceux du periph servent surtout la nuit...  :D

n°8568802
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 01-06-2006 à 18:48:21  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Euh, les radars apparus en 2003 ?
Comme j'étais né un peu avant, des radars il y en a toujours eu depuis je ne sais combien d'années, mais il y en avait peu, et on les utilisait peu, ce qui ne les empêchait pas de contribuer à la baisse des accidents, baisse qui s'est accélerée avec une augmentation du nombre des radars, et surtout le foin qu'on a fait autour.
 Il suffit de rouler en France pour se rendre compte que c'est bien plus rare qu'avant d'avoir un crétin qui colle et fait des appels de phare parcequ'on roule à 130 sur autoroute, manifestement, ça a calmé pas mal de gens.
Toutes les études peuvent dire ce qu'on veut leur faire dire, le nombre de morts, lui, il n'est pas discutable, et il est corellé avec le renforcement des radars.


 
Il y en avait peu, non. On les utilisait peu, oui, les mesta c'est de la merde a installer et désinstaller. Avec les jumelles laser, pour peu que le temps soit correct et que la batterie soit chargée [:tinostar] rulezzz

n°8568855
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 01-06-2006 à 18:55:01  profilanswer
 

ledingue a écrit :

mwé faut voir, y'en a deux assez celebre sur l'A12 entre saint quentin en yvelines et le chesnay, 2x3 voies, le premier sur la portion limitée a 130 (limitee a 130 apres que le radar ai ete installé) puis un 500m apres limité 110 car sortie a gauche. celui la, il est vraiment loin d'etre inutile car quand un camion ou tout autre vehicule traverse les 3 voies a 90km/h pour prendre la voie de gauche et que ca arrive a 130km/h derriere c'est hyper dangereux  :D  
 
 
ceux du periph servent surtout la nuit...  :D


 
Ouai mais alors là il s'agît plus du comportement de certains chauffeurs de camions dont tu parles. Ou de l'infrastructure non-adaptée à l'insertion dans la circulation à cet endroit...
Mais je rejoins Elessar quand il dit que les radars fixes, c'est de la pompe à fric. Le fait que le nombre de morts diminue est un beau prétexte pour le gouvernement pour renforcer sa politique. Après à savoir si c'est vraiment dû aux radars...

n°8568887
ledingue
Posté le 01-06-2006 à 18:59:53  profilanswer
 

glossypaper a écrit :

Ouai mais alors là il s'agît plus du comportement de certains chauffeurs de camions dont tu parles. Ou de l'infrastructure non-adaptée à l'insertion dans la circulation à cet endroit...
Mais je rejoins Elessar quand il dit que les radars fixes, c'est de la pompe à fric. Le fait que le nombre de morts diminue est un beau prétexte pour le gouvernement pour renforcer sa politique. Après à savoir si c'est vraiment dû aux radars...


 
 
le comportement des chauffeurs???
si ils doivent prendre la sortie qui est sur la voie de gauche faut bien qu'ils traversent les 3 voies... et vu qu'ils peuvent pas le faire sur la partie limitée a 130, ils ont quelques centaines de metres pour le faire. des abrutis  roulent a 130 voir plus quand ya un camion qui veut deboiter, c'est ce genre de comportement qui est dangereux.

n°8568922
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 01-06-2006 à 19:03:23  profilanswer
 

ledingue a écrit :

le comportement des chauffeurs???
si ils doivent prendre la sortie qui est sur la voie de gauche faut bien qu'ils traversent les 3 voies... et vu qu'ils peuvent pas le faire sur la partie limitée a 130, ils ont quelques centaines de metres pour le faire. des abrutis  roulent a 130 voir plus quand ya un camion qui veut deboiter, c'est ce genre de comportement qui est dangereux.


 
C'est pour ça que j'ai parlé aussi d'infrastructure non-adaptée. ;)
Je ne connais pas cette portion de route, je ne vois pas du tout comment elle se compose, mais d'après ce que tu me dis, c'est bien l'infrastructure qui est en cause et non le comportements de telle ou telle personne.
 
Même en arrivant à 110, si il faut s'amuser à slalomer entre les camions pour pouvoir continuer son chemin, je trouve ça assez dangereu et pas très sécurisant. Pareil pour les camions si ils doivent jouer du volant à chaque seconde pour éviter les autres véhicules...

n°8568924
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 01-06-2006 à 19:03:31  profilanswer
 

creusois a écrit :


Une derniere chose, moi je suis sur l'aquitaine / limousin. Je connais beaucoup d'emplacement de radar automatique ici, et que ca soit sur Bordeaux (1 à la sortie du pont d'aquitaine, 2 en virage de rocade ou grosses bretelles),


 
Disons que celui du pont d'aquitaine et celui de l'autoroute de toulouse sont impeccables (cela dit, j'ai vu une caisse se foutre au paquet à 50 en arrivant sur bordeaux depuis toulouse :D )... Après, quand je vois qu'on te colle des radars de merde où il n'y a jamais d'accident (genre au niveau de Mérignac, buffalo grill) et que ça coinçait déjà à cet endroit là niveau circulation (mais c'est la sortie de l'aéroport), qu'on t'en colle un autre au niveau de la sortie bordeaux/gare saint jean (hé oui, limité à 50, les gars passent à 70, c'est vrai que c'est hyper dangereux surtout que les ralentisseurs font leur boulot :o) ou encore à l'arrivée de l'autoroute de bayonne (haaa depuis ça rentre pas plus fort, on se traine la nouille dans les embouteillages une borne et demi avant), où j'ai jamais vu un carton dans ce sens :D
 
Par contre, le virage avant pessac ou ca cartonnait tous les jours pendant l'hiver, haaaa ça on met pas de radar ma bonne dame :o
 
Et après on ose nous dire que les radars sont pas des pompes à fric, non mais là, faut pas déconner  :sarcastic:


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°8568943
ledingue
Posté le 01-06-2006 à 19:05:27  profilanswer
 

glossypaper a écrit :

C'est pour ça que j'ai parlé aussi d'infrastructure non-adaptée. ;)
Je ne connais pas cette portion de route, je ne vois pas du tout comment elle se compose, mais d'après ce que tu me dis, c'est bien l'infrastructure qui est en cause et non le comportements de telle ou telle personne.
 
Même en arrivant à 110, si il faut s'amuser à slalomer entre les camions pour pouvoir continuer son chemin, je trouve ça assez dangereu et pas très sécurisant. Pareil pour les camions si ils doivent jouer du volant à chaque seconde pour éviter les autres véhicules...


 
 
 
vu l'endroit, de toute facon ils pourront rien modifier.
pour celui qui connait pas et qui n'a pas de poneys sous le capot il est mal surtout si il veut prendre la sortie de gauche, qu'il est a droite et qu'il y a pas mal de traffic. Si en plus c'est un provincial, il n'a plus qu'a attendre la sortie suivante  :D

n°8569155
asmomo
Posté le 01-06-2006 à 19:28:13  profilanswer
 

Si, il faudrait faire un tunnel pour que la sortie soit à droite comme d'hab'.

n°8572691
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 02-06-2006 à 04:01:52  profilanswer
 

creusois a écrit :

La raison est simple c'est que les departementales sont gérés par les région, donc c'est pas à Sarko de decider ce qui doit etre fait sur ces routes.
.


et les autoroutes sont gérées par des sociétés privées, pourtant elle accueillent des radars. Le choix de positionner un radar n'est pas donné à l'organisme qui gère la route, mais bien l'état qui décide quel que soit la route.
 

creusois a écrit :


Autres choses quand tu me dis que tu vois pas a quoi ca sert si ce n'est renflouer les caisses de l'etat, cet argument tombe à l'eau avec ca:
 

Citation :


Près de 205 millions d'euros ont été récoltés l'année passée par l'Etat grâce aux radars automatiques, soit presque le double qu'en 2004. Pour éviter une quelconque polémique, le gouvernement s'est engagé à reverser cet argent à la sécurité routière.  


 
Meme si j'affirme aussi que certaines regions se battent pour recuperer les recettes pour ameliorer les routes. C'est le cas du limousin qui demande a recuperer l'argent generé par le radar automatique de l'ex N141 qui est passé en départementale (car maintenant c'est à la région de prendre en charge les couts de la route puisque c'est maintenant une départementale), je crois que ca se fait aussi sur d'aute départementale.
 
Donc en clair quand tu dis que c'est fait pour renflouer les caisses de l'etat c'est faux et archi-faux puisque l'etat prend en charge le cout du radar mais reverse l'argent à un organisme. Tu vas me dire que la sécurité routiere c'est l'Etat, ce qui n'est pas faux en soit, mais ca reste tout de meme une entité quelques peu independant.


Tu peux me dire la différence entre:
-On touche 205m que l'on reverse pour la sécu et
-on touche 205m qu'on met dans nos caisses et dans notre budget, on donne 205m pour la sécu
 
Cet argent, c'est une somme qu'ils auraient de toute façon donnée, et le fait d'avoir cette entrée d'argent permet d'économiser 205m autre part.
 

creusois a écrit :


En clair pour moi, comme beaucoup j'ai pensé quand ces boites à Sarko sont arrivés qu'il s'agissait de pompe à fric, mais j'ai bien été obligé de reconnaitre qu'au fils du temps ca a eu l'effet escompté, et qu'au final les recettes arrivent pas n'importe ou.
 
Je ne jette pas la pierre aux gouvernement Jospin qui avait beaucoup oeuvré avec des actions de prevention, mais force est de constaté que si le francais (que je suis aussi) n'est pas touché dans le porte-monnaie il en a rien à foutre de la prevention.


Aucun effet escompté comme je l'ai précisé (la baisse s'inscrit dans une baisse continuelle depuis plusieurs années). Les recettes n'arrivent pas n'importe où mais ont bien le but de rapporter de l'argent à l'état. Ensuite ils arrivent à tourner ça à leur avantages et certains le croient, tant pis pour eux :spamafote:


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°8572693
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 02-06-2006 à 04:05:03  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Bof, on tourne en rond, tous ceux qui travaillent dans le secteur des accidents de la route savent que les accidents sont causés par la vitesse et/ ou l'ivrognerie-fumette, mais certains obsédés du champignon persistent à nier l'evidence;
Heureusement qu'il y a les radars pour les calmer, de gré ou de force.
Bizarement, l'autre catégorie de dangers publics, les poivrots motorisés, est bien moins revendicative.


Ah, parce que si tu travailles dans le milieu des accidents de la route, tu sais parfaitement les causes de chaque accident mieux que les autres, et tu arrives à tirer des conclusions qui sont en désaccord avec plusieurs études très sérieuses sur le sujet... Tu es très fort dit donc.


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°8572695
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 02-06-2006 à 04:07:11  profilanswer
 

Xiao_Bin a écrit :

donc tu persistes... ne faisons absolument rien contre la vitesse au volant car il y a pire
 
super  :sarcastic:


Arreter de prendre la vitesse contre cause de tous les maux et ceux qui vont plus vite que le 130 sacré pour des chauffards criminels qui se foutent des autres et qu'il faut enfermer, ce serait déjà une bonne chose [:kiki]


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°8572763
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-06-2006 à 06:58:56  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Bof, on tourne en rond, tous ceux qui travaillent dans le secteur des accidents de la route savent que les accidents sont causés par la vitesse et/ ou l'ivrognerie-fumette, mais certains obsédés du champignon persistent à nier l'evidence;
Heureusement qu'il y a les radars pour les calmer, de gré ou de force.
Bizarement, l'autre catégorie de dangers publics, les poivrots motorisés, est bien moins revendicative.


 
 
L Italie et l'Allemagne ont il plus d' accident ?
si la reponse est non, alors c'est que la vitesse n est pas la principale raison des accident

n°8572768
CHATMIX
le naturel revient au galop
Posté le 02-06-2006 à 07:05:34  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

L Italie et l'Allemagne ont il plus d' accident ?
si la reponse est non, alors c'est que la vitesse n est pas la principale raison des accident


 
je plussoye , la vitesse est un facteur agravant  
la cause est bien souvent la perte ou le non controle du véhicule  
 :jap:  

n°8572770
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-06-2006 à 07:12:41  profilanswer
 

creusois a écrit :

Peut-etre parce que tu ne te tiens pas bien au courant
 
http://tf1.lci.fr/infos/france/0,,3277915,00.html


 
 
bon, j ai enfin pu le lire.
 
quelque point qui reste ouvert pour moi.
 

Citation :

Les radars automatiques ont rapporté 204,9 millions d'euros en 2005
...
En 2005, l'argent du contrôle sanction automatique (CSA) a été versé au budget général de l'Etat, sans affectation spécifique à la sécurité routière


 
Donc deja en 2005 : Nada pour la secu routiere
 
 
D autre part, il ne faut pas oublier que ses radars sont a la charge d une entreprise privé, donc une partie non negligeable vas dans les poches de quelqun
 
Ce que j ai entendu aussi (mais n ai pas de source pour le verifier, c est qu un radar rapport de l argent dans les 2 mois suivant son installation. Apres .. tout le monde connais sa position

n°8572772
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-06-2006 à 07:14:33  profilanswer
 

CHATMIX a écrit :

je plussoye , la vitesse est un facteur agravant  
la cause est bien souvent la perte ou le non controle du véhicule  
 :jap:


 
 
tu met a tout le monde une grosse BMW, Mercos, Porsh entre les mains, elles, elles tiennent la route dans beaucoup de situation.
 
Tu met a tout le monde une Fiat panda ... il peuvent depasser le 110 eux ?  
 
 :whistle:  [:tinostar]

n°8572785
CHATMIX
le naturel revient au galop
Posté le 02-06-2006 à 07:35:43  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

tu met a tout le monde une grosse BMW, Mercos, Porsh entre les mains, elles, elles tiennent la route dans beaucoup de situation.
 
Tu met a tout le monde une Fiat panda ... il peuvent depasser le 110 eux ?  
 
 :whistle:  [:tinostar]


 
je pense que sur autoroute une bonne partie des accidents est du au non respect des distance de sécurité , se qui fait qu'en cas de freinage "brusque" tu ne peus pas/tu n'as pas le temps de maitriser le véhicule  

mood
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