Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2443 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  51  52  53  54  55  56
Auteur Sujet :

.

n°6372451
Quineto
Posté le 22-08-2005 à 23:07:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tolor a écrit :

Bah elle reste sur la file de droite :o

La smart est autolimité à 130? comme les berlines allemandes le sont à 250 :??:

ouaip  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 22-08-2005 à 23:07:07  profilanswer

n°6372456
Quineto
Posté le 22-08-2005 à 23:07:23  profilanswer

[Toine] a écrit :

140 le limiteur de la smart non?

peut etre effectivement  :jap:  

n°6372465
Tolor
Mais heu...
Posté le 22-08-2005 à 23:08:35  profilanswer

La loose :/
et c'est que en France ou général?

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6372513
Quineto
Posté le 22-08-2005 à 23:13:26  profilanswer

Tolor a écrit :

La loose :/
et c'est que en France ou général?

je sais pas ??

n°6372874
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-08-2005 à 23:56:24  profilanswer

Tolor a écrit :

Quand je vois mes parents conduire, je flippe, et pourtant, ils ont de l'xp derrière, mais plus la capacité de l'utiliser normalement (et beaucoup de défauts aussi, comme les clignos...)

Le plus grand défaut qu'un conduceur puisse avoir c'est de croire qu'il est un bon conducteur et  avoir confiance dans sa voiture. :o

n°6372886
Tolor
Mais heu...
Posté le 22-08-2005 à 23:57:57  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Le plus grand défaut qu'un conduceur puisse avoir c'est de croire qu'il est un bon conducteur et  avoir confiance dans sa voiture. :o

Pas d'accord là.
Le plus grand défaut d'un conducteur, c'est de penser pouvoir prévoir ce que les autres vont faire

Estimer son niveau avec justesse n'a jamais tué personne :o

Message édité par Tolor le 22-08-2005 à 23:58:39

---------------
n°6372945
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-08-2005 à 00:05:56  profilanswer

Tolor a écrit :

Pas d'accord là.
Le plus grand défaut d'un conducteur, c'est de penser pouvoir prévoir ce que les autres vont faire

Estimer son niveau avec justesse n'a jamais tué personne :o

Pour estimer son niveau de conduite, la seule manière serait de conduire sur circuit imposé (avec virages, aquaplaning, glace etc...) avec un jury de professionnels qui EUX diraient quel est ton niveau.

L'auto-évaluation, c'est pipeau. C'est juste de la bonne vieille méthode couet.

Et sinon penser pouvoir prévoir ce que les autres vont faire est présomptueux en effet. Il faut CHERCHER à prévoir ce que les autres vont faire, pas penser qu'on va toujours y arriver.

n°6372978
Tolor
Mais heu...
Posté le 23-08-2005 à 00:10:13  profilanswer

Pour estimer son niveau de conduite, la seule manière serait de conduire sur circuit imposé (avec virages, aquaplaning, glace etc...) avec un jury de professionnels qui EUX diraient quel est ton niveau.

L'auto-évaluation, c'est pipeau. C'est juste de la bonne vieille méthode couet.

Non, c'est pas du tout du pipeau, savoir ce qu'on est capable de faire, avec un peu de reflexion sur sa conduite et une tete bien froide, c'est faisable. Rouler au dessus de ses pompes, ça peut aussi se ressentir.

Et sinon penser pouvoir prévoir ce que les autres vont faire est présomptueux en effet. Il faut CHERCHER à prévoir ce que les autres vont faire, pas penser qu'on va toujours y arriver.

tout ce que les autres sont capables de faire, même les choses les plus folles [:aloy]

---------------
n°6373950
asmomo
Posté le 23-08-2005 à 04:45:15  profilanswer

[Toine] a écrit :

En même temps, statistiquement , les mecs de ton âge ont beaucoup plus d'accident que ceux de l'âge de tes parents. Le reste n'est que bavardages.

Faudrait pouvoir enlever les accidents dûs à l'alcool/drogue pour voir (je sais, conduire bourré c'est mal conduire aussi, mais ça fausse peut-être les stats).

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6374085
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 23-08-2005 à 08:05:55  profilanswer

A mon avis, comme ca a déjà été dit, il est beaucoup moins dangereux de rouler à 150 sur une autoroute déserte le dimanche matin que de passer à 50 devant une école à l'heure de sortie.

Malheureusement en France, la plupart des gens se disent que s'ils respectent la loi à la lettre ils font toujours le meilleur choix possible et ils s'empressent de raler à tort et à travers contre ceux qui ne sont pas dans leur "bon droit" car ils ne respectent pas les limitations.

Franchement je trouve 100 fois plus dangereux un mec qui se croit intouchable et surprotégé car il dépasse pas le 110 en restant sur la voie de gauche (et des comme ca yen a 1 tous les 5km) qu'un mec qui de temps en temps fait une pointe à 150 "pour le fun" en sachant bien que c'est dangereux et qu'il n'est à l'abri de rien.

mood
Publicité
Posté le 23-08-2005 à 08:05:55  profilanswer

n°6374146
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2005 à 08:41:40  answer

n°6374245
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-08-2005 à 09:16:44  profilanswer

Tolor a écrit :

Fender, toi qui connait bien lyon, tu peux me certifier que tu roulais toujours à 50 dans toutes les rues :D? Même les quais, la fin du périph devant la doua, les deux voies sans piétons qui peuvent se retrouver là... ;)

ah ouais, surtout là, y'a régulièrement un radar.
sur les quais 60 grand max et encore, à de rares endroits parce qu'il y a souvent des imprudents qui traversent un peu n'importe comment :o
en ville, discipline, discipline :o

n°6374328
TNZ
Ryzen 9 9950X3D powered ...
Posté le 23-08-2005 à 09:42:05  profilanswer

Tolor a écrit :

Tu trouves encore beaucoup de voiture neuve assez peu puissante pour pas aller à 150 :D?

Même les twingo accrochent les 170/180 sur circuit (p'tite note pour les bien-pensants :fuck: )

n°6374342
TNZ
Ryzen 9 9950X3D powered ...
Posté le 23-08-2005 à 09:45:22  profilanswer

Tolor a écrit :

Fender, toi qui connait bien lyon, tu peux me certifier que tu roulais toujours à 50 dans toutes les rues :D? Même les quais, la fin du périph devant la doua, les deux voies sans piétons qui peuvent se retrouver là... ;)

Euuuh Lyon, C spécial ... T obligé de respecter le 50 en ville pour ta propre sécurité en fait. A titre d'exemple, les priorités à droite sont à respecter absolument. Un lyonnais ne ralentit même pas quand il prend la priorité, si ya quelqu'un, il lui défonce la caisse/moto/camion :/

Bref, disons qu'ils ont une conduite .... euhhhhh "académique" :(

n°6374410
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-08-2005 à 09:57:51  profilanswer

TNZ a écrit :

Euuuh Lyon, C spécial ... T obligé de respecter le 50 en ville pour ta propre sécurité en fait. A titre d'exemple, les priorités à droite sont à respecter absolument. Un lyonnais ne ralentit même pas quand il prend la priorité, si ya quelqu'un, il lui défonce la caisse/moto/camion :/

[:kiki] ce genre de jugement sur la conduite des habitants d'une zone géographique donnée me laisse toujours pantois

n°6374420
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 23-08-2005 à 09:59:18  profilanswer

Fender a écrit :

[:kiki] ce genre de jugement sur la conduite des habitants d'une zone géographique donnée me laisse toujours pantois

Il y a pourtant de nettes tendances qui se dégagent selon les endroits :D .

n°6374424
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2005 à 09:59:53  answer

Fender a écrit :

t'as appris un mot nouveau  [:opus dei]

n°6374427
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 23-08-2005 à 10:00:27  profilanswer

Pasdansleskouyes :D .

n°6374469
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-08-2005 à 10:09:02  profilanswer

pauvre ___ tu crois que parce que t'as 150 ans t'es le seul à connaitre certains mots [:kiki]

n°6374621
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 23-08-2005 à 10:33:44  profilanswer

Fender a écrit :

oui et non, c'est vrai la généralisation est pas super.
n'empèche que pour etre d'une pauvre ville paumée à la base, quand j'ai conduit dans lyon/paris/angers les premières fois, j'ai vu une nette différence d'habitudes pour chacune des villes.
et franchement paris je veux pus me retrouver au volant dedans, lyon passe encore mais j'ai plus l'habitude déjà.

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°6374676
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-08-2005 à 10:45:26  profilanswer

Tout ça n'est qu'une question d'habitude, le citadin a plus l'habitude de voir de nombreuses voitures de très près et quand on en a pas l'habitude, ça fait bizarre, mais de là à les prendre pour des jean-foutre de la route, faut pas exagérer...

n°6374919
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-08-2005 à 11:16:15  profilanswer

Fender a écrit :

Tout ça n'est qu'une question d'habitude, le citadin a plus l'habitude de voir de nombreuses voitures de très près et quand on en a pas l'habitude, ça fait bizarre, mais de là à les prendre pour des jean-foutre de la route, faut pas exagérer...

Tout à fait et malheureusement, c'est cette habitude (synonyme de désensibilisation au danger de la route) qui est à l'origine de bien des accidents.

Quand je vivais dans la région paca, je roulais en permanence à 150/160. En ville, je faisais la course tout le temps pour arriver à l'heure, question effectivement d'habitude.

Ensuite après 4 ans passés en Allemagne, quand je dépasse les 120, je commence à avoir peur de la  vitesse parce que ca fait 4 ans que je passe mon temps à rouler à 50 ici. Je prend l'autoroute 3 fois par an et c'est là qu'on prend conscience du danger que représente la vitesse et qu'on prend conscience surtout de l'inconscience dont on a pu faire preuve.

Pas un hasard non plus si la majorité des accidents se produisent dans un rayon très proche de son domicile. On se croit d'autant plus en sécurité qu'on connait la route, et plus l'on se croit en sécurité, plus on a de chance d'avoir un accident.

C'est la sur-estimation de soi et l'inconscience qu'on développe sur la route qui sont très dangereuses.

Message édité par Hermes le Messager le 23-08-2005 à 11:18:53
n°6374953
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 23-08-2005 à 11:21:10  profilanswer

Tolor a écrit :

Tu trouves encore beaucoup de voiture neuve assez peu puissante pour pas aller à 150 :D?

C'est vrai, tout le monde a une bagnole neuve  :o

Et quand la bagnole de merde veut doubler un camion, elle fait quoi? elle attend que les mecs qui déboulent à 150 aient fini leur défilé? :sarcastic:

Message édité par cguignol le 23-08-2005 à 11:22:04

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°6375146
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 23-08-2005 à 11:42:00  profilanswer

Fender a écrit :

oui mais angers y a aussi un certain nombre de voitures, et de conducteurs qui conduisent mal. mais y a rien à voir avec lyon ou paris.
et franchement quand tu vois un 69 ou un 75 qui conduisent dans une autre ville que la leur, ben ça fait peur  :(  
ça c'est du constat c'est tout!!
ils ont leur propre conduite, entre eux pas de pb ils sont habitués. mais dès qu'un autre vient au milieu ben c galère.
à paris le nombre de fois où je me suis retrouvée dans la merde, parce que j'avais mis mon cligno pour aller à droite, que je suis imatriculée en dehors de paris.... tout ça parce qu'ils aiment faire chier les autres, ben voilà quoi....

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°6375182
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-08-2005 à 11:45:50  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

oui mais angers y a aussi un certain nombre de voitures, et de conducteurs qui conduisent mal. mais y a rien à voir avec lyon ou paris.
et franchement quand tu vois un 69 ou un 75 qui conduisent dans une autre ville que la leur, ben ça fait peur  :(  
ils ont leur propre conduite, entre eux pas de pb ils sont habitués. mais dès qu'un autre vient au milieu ben c galère.
à paris le nombre de fois où je me suis retrouvée dans la merde, parce que j'avais mis mon cligno pour aller à droite, que je suis imatriculée en dehors de paris.... tout ça parce qu'ils aiment faire chier les autres, ben voilà quoi....

tu crois qu'on perd notre temps à lire les plaques pour savoir qui ont fait chier ou pas ? [:ddr555]
et c'était quoi ton problème pour avoir mis ton cligno :??:

n°6375337
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 23-08-2005 à 11:59:18  profilanswer

Fender a écrit :

tu crois qu'on perd notre temps à lire les plaques pour savoir qui ont fait chier ou pas ? [:ddr555]
et c'était quoi ton problème pour avoir mis ton cligno :??:

ben chai pas mais constat:
je met mon cligno = on me fais chier
je met pas mon cligno = personne ne rale et on me laisse passer autant que possible
[:spamafote]
et mon père qui y a été 10 ans en voiture imatriculée dans le 01, idem meme constat
j'ai jamais compris la façon dont fallait conduire dans paris (d'où le fat que je ne veuille plus le faire d'ailleurs :D)

---------------
n°6375525
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-08-2005 à 12:20:33  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

ben chai pas mais constat:
je met mon cligno = on me fais chier
je met pas mon cligno = personne ne rale et on me laisse passer autant que possible
[:spamafote]
et mon père qui y a été 10 ans en voiture imatriculée dans le 01, idem meme constat
j'ai jamais compris la façon dont fallait conduire dans paris (d'où le fat que je ne veuille plus le faire d'ailleurs :D)

:??:
mais tu parles de quoi ? où ?
y'a pas moins de clignotants à paris qu'ailleurs.
si tu crois que tu peux tourner en toute sécurité sans clignotant à paris, tu cours à l'hosto :/ (surtout quand il y a une putain de voie bus engorgée de taxis à traverser)

n°6375564
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2005 à 12:25:26  answer

psychatricmeuh a écrit :

Je rajouterai aussi les 92 qui se permettent de supplanter les autochtones de province en matière d'insécurité routière en prenant d'amples libertés avec le Code la Route (y a-t-il une Version Française et une Version Parisienne du dit Code? Il faudrait que je me renseigne car là ça devient très préoccupant).
Non franchement les Parisiens, désolé de le dire, sur la route on les reconnait très facilement: pas de clignotant, pas de respect des vitesses (en particulier dans les villages) et une conduite dérivée d'une libre interprétation du Code de la Route :/.

n°6375593
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-08-2005 à 12:28:36  profilanswer

[:kiki]
la connerie a la vie dure

n°6375609
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2005 à 12:30:17  answer

Fender a écrit :

[:kiki]
la connerie a la vie dure

Simple constatation, en tout cas dans l'Est ça loupe pas :o

n°6375672
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-08-2005 à 12:36:12  profilanswer

c'est avec des simples constatations qu'on déduit que les arabes sont des voleurs, les alsaciens des racistes, les auvergnats des paysans et les provinciaux des arriérés incultes...
Je "constate simplement" que la connerie a encore de beaux jours devant elle :/

n°6375686
ledingue
Posté le 23-08-2005 à 12:37:33  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

ben oui et non. bien sur que ça parait dangereux, n'empèche qu'en cas de pb, celui qui est à 80 aura bcp plus mal que moi dans un max de cas (hélas l'inverse arrive aussi suivant les conditions) [:spamafote]
mais bon si les gens respectaient un peu la loi au lieu de dire "je suis rebel, je fais le con" ben je me mettrais pas en danger, vuq ue tout le monde serait à 50....

si t'es a 50km/h dans un flot de vehicules roulant a 80 je t'assure que tu te feras coller, klaxonner, il y en a qui vont etre surpris par ta vitesse

n°6375756
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2005 à 12:46:26  answer

Fender a écrit :

c'est avec des simples constatations qu'on déduit que les arabes sont des voleurs, les alsaciens des racistes, les auvergnats des paysans et les provinciaux des arriérés incultes...
Je "constate simplement" que la connerie a encore de beaux jours devant elle :/

Faut croire que nos braves amis de l'Ile de France ont pris alors un peu d'avance dans ce domaine [:itm]
Hors de Paris, point de limites: c'est la campagne, c'est la liberté, on tartine et on laisse les beaufs provinciaux avec leur cagettes à roulettes se traîner sur la route. :sweat:  

J'aime toujours citer mes sources, là c'est difficile car il faudrait avoir accès aux fichiers des infractions des forces de police.
C'est une constatation et elle vaut ce qu'elle vaut, n'empêche que je l'ai vu suffisamment de fois pour ne pas en faire mention ici et pester contre cet état de fait. Je ne réagis pas par un anti-Parisianisme primaire (je me fous de Paris comme d'une guigne, Strasbourg me suffisant amplement), simplement par le fait qu'il y a une récurrence de conduite dangereuse de la part de certains conducteurs venant particulièrement de la capitale de notre charmant pays.

Fermez le ban.

n°6375786
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-08-2005 à 12:53:13  profilanswer

Tolor a écrit :

Non, c'est pas du tout du pipeau, savoir ce qu'on est capable de faire, avec un peu de reflexion sur sa conduite et une tete bien froide, c'est faisable. Rouler au dessus de ses pompes, ça peut aussi se ressentir.

+1 des fois je me dis moi même : "oh lala, ca va pas la conduite aujourd'hui"

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°6375811
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-08-2005 à 12:56:47  profilanswer

Fender a écrit :

si tu crois que tu peux tourner en toute sécurité sans clignotant à paris, tu cours à l'hosto :/ (surtout quand il y a une putain de voie bus engorgée de taxis à traverser)

ca reste pas le point fort du parisien qd même..

suffit de voir combien de franciliens ne savent pas que c'est priorité à droite sur le périph..

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°6376399
nat54
Posté le 23-08-2005 à 13:59:57  profilanswer

qu'est-ce qu'il y a dans l'est ? j'ai du mal à suivre..

n°6376433
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-08-2005 à 14:03:27  profilanswer

Youmoussa a écrit :

ca reste pas le point fort du parisien qd même..

suffit de voir combien de franciliens ne savent pas que c'est priorité à droite sur le périph..

[:kiki] l'ignorance et la généralisation sont les parents de la connerie, là, c'est sûr

n°6376508
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 23-08-2005 à 14:10:42  profilanswer

Là où on se marre bien, c'est à Nice (allez, zou, une ptite généralisation au passage :D).

La conduite se doit d'être "dynamique" étant donné le flot de circulation : en gros, celui qui a la priorité... c'est celui qui passe  :lol:  

J'avais quand même bien halluciné sur le coup  :sarcastic:

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°6376876
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 23-08-2005 à 14:58:55  profilanswer

Fender a écrit :

ben euh je suis pa sure d'avoir déjà vu un cligno sur paris... et je suis sincère hein :/ pareil pour mon père, qui est déjà pas fort d'origine pour les clignos et qui maintenant ne sais eme plus ce que c'est après avoir passé trop de temps sur Paris.
ensuite j'ai pas dit que c'était prudent, au contraire!

ledingue a écrit :

si t'es a 50km/h dans un flot de vehicules roulant a 80 je t'assure que tu te feras coller, klaxonner, il y en a qui vont etre surpris par ta vitesse

idem j'ai pas dis le contraire, j'ai juste dit: si y en a un qui me fonce dessus, ben il aura plus mal que moi. et puis il peux klaxonner: je m'arrete, je descend et je lui explique que si il veut crever je l'aide à se pendre, mais que moi je veux vivre.....

---------------
n°6377583
ledingue
Posté le 23-08-2005 à 16:35:36  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

idem j'ai pas dis le contraire, j'ai juste dit: si y en a un qui me fonce dessus, ben il aura plus mal que moi. et puis il peux klaxonner: je m'arrete, je descend et je lui explique que si il veut crever je l'aide à se pendre, mais que moi je veux vivre.....

c'est loin d'etre le cas surtout si il a un vehicule de masse bien superieure au tien, j'ai deja vu ce que donnait une mercedes classe E qui est rentrée dans une 205 avec 30km/h d'ecart c'etait vraiment pas beau a voir, la 205 etait pliée jusqu'au sieges avant alors que la  mercos avait la moitié du par choc plié, les occupants ont juste eu mal aux oreilles a cause des airbags  :D

n°6378870
Tolor
Mais heu...
Posté le 23-08-2005 à 19:48:03  profilanswer

TNZ a écrit :

Il faut s'y faire, c'est tout :o
Et ce fait le plus peur à ceux qui connaissent pas, c'est pas les voitures mais les piétons :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  51  52  53  54  55  56

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Accident sans gravité et réflexions sur les 4x4accident de la route, a qui le tort???
Mais qui est ce fou sur l'autoroute A6 ??accident jeune conducteur que faire?
Accident dû à un sanglier sur autorouteCasse boîte vitesse + cardan à 40 000 km ? Pourquoi ?
l europe un nain face aux etats unis et en perte de vitesse ?vitesse maxi de votre moto
acheter une piece pour voiture (boite à vitesse) Audi A3 
Plus de sujets relatifs à : .

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)