Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1659 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  51  52  53  54  55  56
Auteur Sujet :

.

n°6385234
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 24-08-2005 à 13:59:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Lol ouais ca je le fais défois en ville mais sur l'autoroute j'évite de ralentir si je n'y suis pas obligé.

Sinon parfois quand il yen a un qui me colle et que c'est dégagé sur les 2 voies devant, je me fous à droite et j'accélère comme ca il met 2 min à me doubler et son zizi redescend ^^

mood
Publicité
Posté le 24-08-2005 à 13:59:34  profilanswer

n°6385259
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 24-08-2005 à 14:01:35  profilanswer

maxlemalade a écrit :

si, il me semble que c'est legal :-/ aussi stupide et dangereux que ce soit :(
( info a verifier... moi de toutes facons, y'a pas de brouillard vers chez moi :lol: et pas d'antibrouillards sur ma future 4L )

Bah quand jai passé le code ya 3 ans c'était:

- Anti brouillard avant si pluie neige ou brouillard
- Anti brouillard arrière SEULEMENT si brouillard

CA a peut etre changé depuis mais je pense pas.

n°6385280
Tolor
Mais heu...
Posté le 24-08-2005 à 14:04:11  profilanswer

maxlemalade a écrit :

si, il me semble que c'est legal :-/ aussi stupide et dangereux que ce soit :(
( info a verifier... moi de toutes facons, y'a pas de brouillard vers chez moi :lol: et pas d'antibrouillards sur ma future 4L )

Non, c'est pas légal les antibrouillards, sauf par temps de brouillard (et de forte pluie/neige, mais c'est casse couille à souhait.

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6385291
Tolor
Mais heu...
Posté le 24-08-2005 à 14:05:31  profilanswer

Hougabouga35 a écrit :

Lol ouais ca je le fais défois en ville mais sur l'autoroute j'évite de ralentir si je n'y suis pas obligé.

Sinon parfois quand il yen a un qui me colle et que c'est dégagé sur les 2 voies devant, je me fous à droite et j'accélère comme ca il met 2 min à me doubler et son zizi redescend ^^

C'est très intelligent ça dis donc [:meriadeck]
Enfin, tu peux faire ça avec quelques véhicules, mais pas mal vont te tracer dès les 1er mètres :D

---------------
n°6385312
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 24-08-2005 à 14:08:00  profilanswer

C'est clair que ca marche pas à tous les coups et que c'est un peu con mais ca me "soulage" un peu de faire savoir à l'autre que s'il veut me faire chier, il doit le mériter   :whistle:

n°6385324
Tolor
Mais heu...
Posté le 24-08-2005 à 14:09:44  profilanswer

Hougabouga35 a écrit :

Bah quand jai passé le code ya 3 ans c'était:

- Anti brouillard avant si pluie neige ou brouillard
- Anti brouillard arrière SEULEMENT si brouillard

CA a peut etre changé depuis mais je pense pas.

Article R416-7
   I. - En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.
   II. - Le ou les feux arrière de brouillard ne peuvent être utilisés qu'en cas de brouillard ou de chute de neige

---------------
n°6385364
maxlemalad​e
Posté le 24-08-2005 à 14:14:50  profilanswer

Tolor a écrit :

Article R416-7
   I. - En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.
   II. - Le ou les feux arrière de brouillard ne peuvent être utilisés qu'en cas de brouillard ou de chute de neige

:jap:  
dans le doute je ne l'utilisais jamais :lol: ... et je suis un peu da'vis que ca devrait etre interdipar temps de pluie : ca miroite sur la route et ca avaugle a mort :-/

n°6386037
asmomo
Posté le 24-08-2005 à 15:23:44  profilanswer

Pour la pluie c'est bien mis "forte pluie". Par petite pluie c'est le contraire, c'est très interdit car ça se reflète. Forte pluie c'est celle qui fait que tu vois vraiment que dalle, comme du brouillard.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6386063
asmomo
Posté le 24-08-2005 à 15:27:36  profilanswer

cguignol a écrit :

Ca fait style "le gars devant freine", c'est moins dangereux que de mettre des ptits coups de freins alors que la tête de noeud te colle à l'ognion à 3 cm du parechoc (en te faisant quelques appels de phare bien sentis, genre kéké pressé roi de la route :D)

Suffit de poser le pied sur la pédale de frein, ça freine pas et ça allume les feux stop.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6387424
ledingue
Posté le 24-08-2005 à 18:27:19  profilanswer

[Toine] a écrit :

Il suffit de ralentir légèrement jusquà ce que la distance de sécurité avec le mec de derrière soit acceptable :D . Bref si on te colle à 2 mètres, il faut ralentir progressivement jusqu'à 20 KM/H :D .

la tu vas juste creer un ralentissement general plus ou moins dangereux et prepare la marche arriere car a chaque fois que tu ralentiras pour avoir une bonne distance de securité quelqu'un se mettra entre toi et le vehicule qui te precedait  :D

mood
Publicité
Posté le 24-08-2005 à 18:27:19  profilanswer

n°6387798
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-08-2005 à 19:51:27  profilanswer

ledingue a écrit :

la tu vas juste creer un ralentissement general plus ou moins dangereux et prepare la marche arriere car a chaque fois que tu ralentiras pour avoir une bonne distance de securité quelqu'un se mettra entre toi et le vehicule qui te precedait  :D

Bah il n'empeche que c'est la méthode la plus sécuritaire [:spamafote] .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°6388970
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2005 à 22:20:31  answer

Le meilleur moyen d'éviter les sécotines sur route ou ailleurs, celà reste bien évidemment une semelle toujours lourde.
La dernière fois qu'on m'a doublé sur autoroute, c'était en 1996, je m'en souviens encore, c'est dire.

n°6389212
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-08-2005 à 22:42:05  profilanswer

Débimètre en panne?

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°6391880
vyse
Yaissssseee
Posté le 25-08-2005 à 11:09:07  profilanswer

La situation est plus dangereuse quand lui roule à ta vitesse mais collé a 5cm de ton cul, que quand il roule à 180 mais a la voie libre devant  [:spamafote]  

En France, les gens osent pas se rabattre parce que pour un mec qui a de la bonne volontée, ya 50 connards qui voudront pas te laisser te remettre à gauche pour doubler le deuxième camion. C'est la philosophie ici, chacun tape sur son prochain vu que celui d'avant t'as déja tapé dessus, pourquoi toi aussi tu foutrais pas une baffe au prochain après tout...

n°6391889
vyse
Yaissssseee
Posté le 25-08-2005 à 11:11:21  profilanswer

Hougabouga35 a écrit :

C'est clair que ca marche pas à tous les coups et que c'est un peu con mais ca me "soulage" un peu de faire savoir à l'autre que s'il veut me faire chier, il doit le mériter   :whistle:

Yen a vraiment certains de ce forum que j'aimerais croiser sur la route  [:itm]  

Jpense que vous êtes encore jamais tombé sur un mec qui avait vraiment envie de vous donner une leçon, sinon vous raconteriez pas des énormités comme ça sur les forums  ;)

n°6391913
maxlemalad​e
Posté le 25-08-2005 à 11:14:28  profilanswer

vyse a écrit :

Jpense que vous êtes encore jamais tombé sur un mec qui avait vraiment envie de vous donner une leçon, sinon vous raconteriez pas des énormités comme ça sur les forums  ;)

en meme temps, la route c'est pas judge dredd hein  :sweat: entre usagers, personne n'a de lecons a donner a personne ;)

n°6391957
vyse
Yaissssseee
Posté le 25-08-2005 à 11:20:15  profilanswer

Pourtant, quand le mec fait exprès de jouer le yoyo avec sa caisse pourrite, c'est bien qu'il essaye de faire le judge dredd et de m'empêcher de passer.

Quand il me dit "ouais moi je roule à 130 sur la voie de gauche donc tg et roule derrière", c'est exactement pareil.

Donc vu que c'est Judge Dredd powered, on peut jouer à ce jeux là, moi ça me dérange pas outre mesure :)

Par contre, je règle pas mes différents sur la route à coup de freinage de merde ou de queue de poisson qui foutent la vie de tout le monde en l'air, non non, on se garre tranquillement, puis on s'explique

n°6392155
maxlemalad​e
Posté le 25-08-2005 à 11:39:55  profilanswer

vyse a écrit :

Pourtant, quand le mec fait exprès de jouer le yoyo avec sa caisse pourrite, c'est bien qu'il essaye de faire le judge dredd et de m'empêcher de passer.

Quand il me dit "ouais moi je roule à 130 sur la voie de gauche donc tg et roule derrière", c'est exactement pareil.

Donc vu que c'est Judge Dredd powered, on peut jouer à ce jeux là, moi ça me dérange pas outre mesure :)

Par contre, je règle pas mes différents sur la route à coup de freinage de merde ou de queue de poisson qui foutent la vie de tout le monde en l'air, non non, on se garre tranquillement, puis on s'explique

j'ai pas dit que les autres font mieux ... mais il m'emmerde donc je l'emmerde ... ca tourne un peu en rond  :sweat:  
de meme que, "on s'arrete et on s'explique"... pour moi, j'y entends : "on s'arrete et le plus costaud a raison"... bref, c'est pas terrible non plus.

la meilleure solution etant toujours: "je remballe ma fierté, de toutes facons, c'est pas bien grave."
j'pense que le jours ou la majorité sera ZEN, les judge dredd de la route se sentiront con et ca ira pitetre un peu mieux...belle utopie pour laquelle je lutte deja en laissant glisser les petites contrarietés... je suis trop jeune pour me gacher la vie avec de tels "problemes"

n°6392316
TNZ
Ryzen 9 9950X3D powered ...
Posté le 25-08-2005 à 11:58:21  profilanswer

:pfff: Ca vous vient même poa à l'idée de mettre de la distance avec ce genre de cowboy de la route ? ... qu'il s'énerve tout seul de son côté à partir du moment où je suis loin devant ou loin derrière. [:spamafote]

n°6392398
asmomo
Posté le 25-08-2005 à 12:08:44  profilanswer

J'en ai croisé un hier, 405 pourrie avec un feu mort (mais pas le phare), je mate mon rétro et mon angle mort, rien, je clignote, je change de voie, et là le voilà derrière moi qui a eu l'air d'avoir dû freiner, mais rien de dramatique ni de dangereux, il se colle, me fait un appel de phare, moi j'accélère (vu que j'ai changé de voie car coincé derrière qq1 de lent), monsieur a l'air enragé puisqu'il va à gauche, fait cracher ses tripes à son tacot et bien sûr me fait une belle queue de poisson avec faux coup de frein en prime (technique expliquée plus haut). ça a été mon tour de lui mettre mes phares dans la gueule.

à part ça, je suis sûrement devenu un peu plus tard un délinquant de la route, vu que je me suis fait flasher par une laguna banalisée, à la vitesse extrême de 143Km/h compteur, sur une superbe autoroute 4 voies en descente (A12, en face de là où ils ont mis le premier radar auto de France, pour ceux qui connaissent), limitée à 130.

---------------
n°6392402
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 25-08-2005 à 12:09:53  profilanswer

vyse a écrit :

En effet j'ai jamais eu affaire à quelqu'un d'assez borné pour continuer à me casser les couilles après m'avoir poussé. Généralement les excités -s'ils sont conscients- savent que rouler à 150 comme ils le font dérange les autres usagers.
Ils le font quand meme, mais ils savent que ça emmerde le monde, donc une fois qu'ils sont passés ils vont pas continuer à s'amuser avec la meme voiture, à moins d'etre très cons.

n°6392443
Tolor
Mais heu...
Posté le 25-08-2005 à 12:14:27  profilanswer

Hougabouga35 a écrit :

En effet j'ai jamais eu affaire à quelqu'un d'assez borné pour continuer à me casser les couilles après m'avoir poussé. Généralement les excités -s'ils sont conscients- savent que rouler à 150 comme ils le font dérange les autres usagers.
Ils le font quand meme, mais ils savent que ça emmerde le monde, donc une fois qu'ils sont passés ils vont pas continuer à s'amuser avec la meme voiture, à moins d'etre très cons.

Mais en quoi ça te fais chier qu'un mec roule à 150 :??:

---------------
n°6392460
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 25-08-2005 à 12:16:46  profilanswer

Tolor a écrit :

Mais en quoi ça te fais chier qu'un mec roule à 150 :??:

S'il me colle au cul ça me fait chier.

Meme si ca dure pas longtemps puisquen général je me rabats dès que je peux.

Surtout que j'ai encore le A et que les cons qui me collent j'en vois bien assz!

n°6392486
Tolor
Mais heu...
Posté le 25-08-2005 à 12:19:14  profilanswer

oui, donc ce qui te fais chier, c'est ceux qui collent au cul, pas ceux qui vont à 150 :D

---------------
n°6392513
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 25-08-2005 à 12:23:01  profilanswer

Lol oui si je suis sur la voie de droite et qu'il yen a un qui me double à 150 je m'en fous c'est sur!
Mais généralement il ya trop de traffic pour que les excités aient la voie de gauche pour eux tous seuls donc ils sont bien obligés de coller le cul des autres qui doublent.

Et quand je double à 130, ya forcément que ceux qui vont plus vite que moi qui peuvent marriver dessus et me coller, c'est logique.
Ceux qui vont à la meme vitesse sont normalement pas trop stressés et peuvent garder une distance respectable.

n°6392526
Tolor
Mais heu...
Posté le 25-08-2005 à 12:24:43  profilanswer

Hougabouga35 a écrit :

Lol oui si je suis sur la voie de droite et qu'il yen a un qui me double à 150 je m'en fous c'est sur!
Mais généralement il ya trop de traffic pour que les excités aient la voie de gauche pour eux tous seuls donc ils sont bien obligés de coller le cul des autres qui doublent.

Tu peux rouler en 150 tout en ne collant pas au cul des autres :D

Hougabouga35 a écrit :

Et quand je double à 130, ya forcément que ceux qui vont plus vite que moi qui peuvent marriver dessus et me coller, c'est logique.
Ceux qui vont à la meme vitesse sont normalement pas trop stressés et peuvent garder une distance respectable.

T'as pas le droit, t'as un A   :whistle:  

[:dehors]

Message édité par Tolor le 25-08-2005 à 12:25:03

---------------
n°6392566
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 25-08-2005 à 12:29:47  profilanswer

Bah comme je lai dit avec le traffic qu'il ya le plus souvent, je vois pas comment c'est possible de rester à 150 sans se rapprocher trop pres des autres.
Bien sur au milieu de la nuit, mais là il nya de toute façon pas grand monde ni à gauche ni à droite.

Pis pour le 130, comme je l'ait dit ya un moment, avec les camions à 110 ce serait vraiment trop soulant de faire de longs trajets sur autoroute. (je fais assez souvent Luxembourg-Nancy et là ça manque vraiment pas de poids lourds, ni dailleurs d'excités)

n°6393136
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2005 à 13:43:32  answer

[Toine] a écrit :

Débimètre en panne?

Non, la raison, c'est tout simplement que je conduisais pas ce jour là.  :jap:  

n°6393231
wired
Weird thing
Posté le 25-08-2005 à 13:57:42  profilanswer

Hougabouga35 a écrit :

Ah bon? Moi c'est tout le contraire, je préfère de loin le mec qui cruise à 180 et qui ne m'emmerde pas à celui qui roule tantôt à 5km/h de plus, tantôt à 5km/h de moins que moi et qui m'oblige sans cesse à moduler mon allure quand je suis plein de bonnes intentions et que j'aimerais rouler pèpère au régulateur...

n°6393376
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 25-08-2005 à 14:13:51  profilanswer

Bah si t'es à gauche avec le régulateur à 130 et quil ya un gars qui se colle derrière toi en arrivant à 180 il t'emmerdera...
Tu noteras que jai pas généralisé comme le montre mon post suivant celui que tu as cité.

n°6393772
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-08-2005 à 14:49:59  profilanswer

Tu parles... encore un taliban qui se cache dès que son auto a une panne :o .

n°6393820
vinc3
we've all been beginners
Posté le 25-08-2005 à 14:54:32  profilanswer

Citation :

Bah si t'es à gauche avec le régulateur à 130 et quil ya un gars qui se colle derrière toi en arrivant à 180 il t'emmerdera...

Je ne sais pas comment vous conduisez mais quand je vois un pépère qui cruise a 180 je ne déboite pas pour doubler même si je roule à 150 et que je double un type qui roule a 110 ; dans ce cas la je freine et une fois que le type qui roule a 180 est passer alors je passe à mon tour , moi de mon coté ça me soule quand je double à 140 et qu'il y a un con*** qui a décidé de doublé à 131 km une voiture qui roule à 130

Message cité 65535 fois
Message édité par vinc3 le 25-08-2005 à 14:55:46
n°6393900
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 25-08-2005 à 15:01:43  profilanswer

Généralement ceux qui arrivent à 180 tu les vois pas longtemps avant qu'ils soient sur toi et si tu doubles 3-4 camions l'un derriere lautre tu dois quand meme rester un certain temps à gauche.

n°6393915
vinc3
we've all been beginners
Posté le 25-08-2005 à 15:03:24  profilanswer

tu peux aussi doubler 20-40 camions ;
cette réflexion est pas très constructives on parle d'un cas général et toi tu te plonges dans des cas particuliers

n°6393939
asmomo
Posté le 25-08-2005 à 15:05:37  profilanswer

J'en reviens à la proposition citée un peu plus haut, de moduler les vitesses en fonction du nombre de voies, et j'ajouterais qu'il faudrait mettre des vitesses différentes selon la voie. Genre tout à droite : 90, ensuite 110, puis 130, et si 4ème voie => 150. Comme ça chacun sa voie.

---------------
n°6393964
vyse
Yaissssseee
Posté le 25-08-2005 à 15:07:40  profilanswer

Le problème c'est que déja des autoroutes à 3 voies, on en a pas partout, on en a même pas beaucoup. Je parle même pas des 4 voies  :D

edit: rha les 2*8 voies du périph de LA  :love:

Message édité par vyse le 25-08-2005 à 15:08:13
n°6393968
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 25-08-2005 à 15:07:50  profilanswer

Bah si ma réponse est logique, et le fait d'avoir plusieurs camions l'un derriere lautre est loin d'etre exceptionnel, en tout cas sur les autoroutes que je fréquente.

Tu vois rien dans ton rétro et tu déboites pour doubler le groupe de camions, pendant le temps ou tu seras à gauche, ya bien le temps pour qu'un gars arrive à 180 derriere toi et vienne te coller alors que tu ne peux pas te rabattre.

n°6393972
vinc3
we've all been beginners
Posté le 25-08-2005 à 15:08:24  profilanswer

C'est vrai que ce serait une bonne idée et quand il n'y a que deux voix ce serait 125-130 a gauche et tout le reste a droite et je suis aussi pour verbaliser ceux qui se traine à gauche !

n°6393981
asmomo
Posté le 25-08-2005 à 15:09:37  profilanswer

vyse a écrit :

Le problème c'est que déja des autoroutes à 3 voies, on en a pas partout, on en a même pas beaucoup. Je parle même pas des 4 voies  :D

edit: rha les 2*8 voies du périph de LA  :love:

Mais justement, la proposition dit que 130 sur une 2 voies sinueuse c'est bien plus stupide que 150 sur une superbe 4 voies toute droite !

---------------
n°6393986
vyse
Yaissssseee
Posté le 25-08-2005 à 15:10:08  profilanswer

Là c'est autre chose, quand tu peut pas te rabattre, tu te rabat pas  [:spamafote]  

C'est à l'autre de réfléchir derrière aussi, perso, quand je roule plus vite, je viens pas coller l'autre devant ou lui faire des appels de phares s'il peut pas se rabattre, je lui demande pas d'accélérer hein...

PAr contre, s'il fait le pépé à gauche, là ouais, je fais mes appels si je vois qu'il dort sur la voie de gauche. Mais en général, le français moyen n'aimant pas se faire doubler, à chaque fois que ces cons se rabattent, ils accélèrent...

n°6394001
Snev
Posté le 25-08-2005 à 15:11:50  profilanswer

pas con

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  51  52  53  54  55  56

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Accident sans gravité et réflexions sur les 4x4accident de la route, a qui le tort???
Mais qui est ce fou sur l'autoroute A6 ??accident jeune conducteur que faire?
Accident dû à un sanglier sur autorouteCasse boîte vitesse + cardan à 40 000 km ? Pourquoi ?
l europe un nain face aux etats unis et en perte de vitesse ?vitesse maxi de votre moto
acheter une piece pour voiture (boite à vitesse) Audi A3 
Plus de sujets relatifs à : .

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)