Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2590 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9981  9982  9983  ..  10045  10046  10047  10048  10049  10050
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°74718144
kmara2
Posté le 26-05-2026 à 10:44:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

gmund a écrit :

L’action Ferrari ce matin qui fait -6 % dès l’ouverture  [:afrojojo]

Je suis à -18% maintenant, bon je n'ai que 2 actions pour le délire de posséder du Ferrari, ça va

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
mood
Publicité
Posté le 26-05-2026 à 10:44:25  profilanswer

n°74718404
Oliv_CTR
Posté le 26-05-2026 à 11:26:45  profilanswer

n°74718439
ssx99harlo​ck
Posté le 26-05-2026 à 11:34:25  profilanswer

Inb4 l'avalanche de meme Internet sur la Féfé Mattel/Playschool/Lego/Apple rayez la mention inutile. [:dafiiiiid:2]

n°74718449
gmund
Posté le 26-05-2026 à 11:37:26  profilanswer

En plus de ça les conditions dans lesquelles la présentation s’est faite à la presse étaient très contraignantes. Ils ont voulu verrouiller la com  [:rofl]

n°74718540
kmara2
Posté le 26-05-2026 à 11:54:26  profilanswer

Ferrouz fait son Jaguar.... ça a tellement réussi à cette dernière  :o

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°74718562
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 26-05-2026 à 11:58:15  profilanswer

Je vois beaucoup d'analogies avec Jaguar, mais il y a une différence majeure:

Jaguar était déjà mort quand ils ont décidé de jeter le bébé avec l'eau du bain, avec leur nouvelle image et des batmobiles roses. Ferrari se porte très bien, est plus élitiste que jamais quand il s'agit d'adouber un client et lui autoriser l'immense privilège de se porter acquéreur d'une de leurs éditions limitées, après avoir acheté 50 de leurs autres modèles. Et malgré ça, ils tentent du coup de bluff qui ne prend pas.

Le la pilule va être dur à avaler pour des gens prétentieux et fiers comme eux, mais le revers de fortune ne sera que de courte durée, s'ils ne persistent pas dans leur bêtise. Ils s'en remettront, et feront une version hybride du Purosangue pour que tout le monde soit content.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°74718648
Terisonen
Posté le 26-05-2026 à 12:16:09  profilanswer

gmund a écrit :

Les gars, c'est endeuillé que je viens vers vous ce soir car voici ce que je viens de découvrir. Navré que vous l'appreniez de cette manière, je préfère mettre un spoiler.  

Spoiler :

Voici la nouvelle première Ferrari 100 % électrique, la Ferrari Luce et non, ce n'est pas une mauvaise blague.  

https://images.caradisiac.com/logos [...] 222231.jpg

550k

HT [:afrojojo]

Bonne chance aux commerciaux.

Après avec Ferrari, va falloir acheter cette chose si tu veux pouvoir accéder aux séries limitées. De la vente forcé, en somme.

---------------
On m'a vu ce que vous êtes; Vous serez ce que je suis.
n°74718700
Cyroc
Posté le 26-05-2026 à 12:25:14  profilanswer

Terisonen a écrit :

Après avec Ferrari, va falloir acheter cette chose si tu veux pouvoir accéder aux séries limitées. De la vente forcé, en somme.

Ouais mais même comme ça il vont en vendre combien ? Quelques dizaines ?  

Je comprends pas le projet. Si le but c'était de faire une électrique pour les normes ou baisser le niveau CO2 de la gamme, je préfère l'approche de l'Aston Cygnet, assumer le truc et rebadger une merdouille, que tu ne vends qu'en package avec une voiture de la gamme classique pour pas dévaluer l'image de marque.

n°74718717
ledenez
Posté le 26-05-2026 à 12:29:36  profilanswer

Terisonen a écrit :

Mais non, le client est totalement volontaire, juste que s'il a l'outrecuidance de se plaindre publiquement il sera banni des listes et ses exemplaires seront interdits d'entretien dans le réseau  [:18e:2] .

n°74718725
gmund
Posté le 26-05-2026 à 12:31:20  profilanswer

Je pense que l’idée, et c’est pas moi qui le dit, c’est de pénétrer un nouveau marché. Il est pas pour les clients actuels, il est pour des jeunes, riches, fan de tech et attachés à l’image de marque. Les mêmes qui achètent un t-shirt blanc Dior à 500 € ou qui achètent des baskets Balenciaga à 850 €.  

Après est-ce que ça va fonctionner avec ce prix et ce design, je suis pas sûr. Surtout que niveau techno ils offrent rien de plus, c’est pas la meilleure autonomie, c’est pas la meilleure charge, c’est pas les meilleures perf. Et dans la tech, tu vas souvent chercher ce qu’il se fait de mieux plus qu’une image de marque. Le prix est très compliqué à justifier là.

mood
Publicité
Posté le 26-05-2026 à 12:31:20  profilanswer

n°74718728
Terisonen
Posté le 26-05-2026 à 12:31:34  profilanswer

Cyroc a écrit :

Ouais mais même comme ça il vont en vendre combien ? Quelques dizaines ?  

Je comprends pas le projet. Si le but c'était de faire une électrique pour les normes ou baisser le niveau CO2 de la gamme, je préfère l'approche de l'Aston Cygnet, assumer le truc et rebadger une merdouille, que tu ne vends qu'en package avec une voiture de la gamme classique pour pas dévaluer l'image de marque.

J'imagine qu'ils ne pensent pas en vendre des masses, mais pour démarrer une nouvelle ligne de produit ça peu avoir un sens de casser le moule pour repartir sur autre chose, ça me fait un peu penser quand les premiers design Bangle sont arrivés chez BMW.

Une autre possibilité c'est qu'ils se soient complètement plantés  [:mcsouss:4]

Message édité par Terisonen le 26-05-2026 à 12:32:44

---------------
n°74718746
Terisonen
Posté le 26-05-2026 à 12:34:37  profilanswer

gmund a écrit :

Je pense que l’idée, et c’est pas moi qui le dit, c’est de pénétrer un nouveau marché. Il est pas pour les clients actuels, il est pour des jeunes, riches, fan de tech et attachés à l’image de marque. Les mêmes qui achètent un t-shirt blanc Dior à 500 € ou qui achètent des baskets Balenciaga à 850 €.  

Après est-ce que ça va fonctionner avec ce prix et ce design, je suis pas sûr. Surtout que niveau techno ils offrent rien de plus, c’est pas la meilleure autonomie, c’est pas la meilleure charge, c’est pas les meilleures perf. Et dans la tech, tu vas souvent chercher ce qu’il se fait de mieux plus qu’une image de marque. Le prix est très compliqué à justifier là.

Et les coûts futur: Quand tu vois que le module batterie de l'hybride La Ferrari ressort à 200k+, on peu s'interroger sur le futur de ces machines.

---------------
n°74718755
Spinebreak​er
Posté le 26-05-2026 à 12:36:27  profilanswer

gmund a écrit :

Et dans la tech, tu vas souvent chercher ce qu’il se fait de mieux plus qu’une image de marque. Le prix est très compliqué à justifier là.

Apple vend beaucoup de téléphones, quand même :o

n°74718769
Terisonen
Posté le 26-05-2026 à 12:39:10  profilanswer

Spinebreaker a écrit :

Apple vend beaucoup de téléphones, quand même :o

Oui mais c'est quand même en partie justifié :o

---------------
n°74718901
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 26-05-2026 à 13:04:17  profilanswer

gmund a écrit :

Je pense que l’idée, et c’est pas moi qui le dit

Tu le penses et c'est toi qui le dit, ou alors j'ai loupé un truc ?  :O

---------------
n°74718941
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 26-05-2026 à 13:10:55  profilanswer

gmund a écrit :

On pourrait se dire que l'idée est bonne en voyant la Rolls Spectre ( clients essentiellement jeunes et dont c'est la première Rolls), mais la Spectre EST une Rolls pur sucre, avec un moteur électrique qui la rend désirable aux yeux d'un certain public alors même que le principe de base d'un moteur de Rolls c'est de se faire oublier, ce qui rend l'électrique parfaitement adapté.
Là, c'est une partie de l'identité de la marque qui saute. Bordel, leur numérotation se base sur les caractéristiques des moulbifs ! Sans logique, certes : 348 (3'4L, 8 cylindre) / 355 (3,5L 5 soupapes par cylindre) / 360 (3,6L et heuuu), mais là ils perdent tout: format 5 portes* + SUV/Crossover + ligne de jouet Playmobil et en plus, électrique.

*) le Purosangue s'est fait accepter parce que c'est une évolution de la Z3m, pardon, GTC4 Lusso y compris dans les lignes (aidée par les portes AR dissimulées) et ô surprise, ça reste une ferrouze à l'usage (enfin on croit ceux qui le disent sans trop de problème)

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°74719013
gmund
Posté le 26-05-2026 à 13:24:35  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

On pourrait se dire que l'idée est bonne en voyant la Rolls Spectre ( clients essentiellement jeunes et dont c'est la première Rolls), mais la Spectre EST une Rolls pur sucre, avec un moteur électrique qui la rend désirable aux yeux d'un certain public alors même que le principe de base d'un moteur de Rolls c'est de se faire oublier, ce qui rend l'électrique parfaitement adapté.
Là, c'est une partie de l'identité de la marque qui saute. Bordel, leur numérotation se base sur les caractéristiques des moulbifs ! Sans logique, certes : 348 (3'4L, 8 cylindre) / 355 (3,5L 5 soupapes par cylindre) / 360 (3,6L et heuuu), mais là ils perdent tout: format 5 portes* + SUV/Crossover + ligne de jouet Playmobil et en plus, électrique.

*) le Purosangue s'est fait accepter parce que c'est une évolution de la Z3m, pardon, GTC4 Lusso y compris dans les lignes (aidée par les portes AR dissimulées) et ô surprise, ça reste une ferrouze à l'usage (enfin on croit ceux qui le disent sans trop de problème)

En accord sur toute la ligne :jap:

n°74719567
Cyroc
Posté le 26-05-2026 à 14:42:12  profilanswer

Même niveau design ça a rien de cohérent. T'as l'impression que l'extérieur et l'intérieur ont été fait par 2 équipes qui peuvent pas se piffrer.

D'un côté t'as un extérieur pseudo futuriste façon galet poli, digne d'un mauvais nanar d'anticipation des années 2000, il manque que les passages de roue carénés pour compléter le bingo.  

De l'autre un intérieur inspiration neo retro, avec un volant à 3 branches fines en métal qui aurait pu être sublime si ils se décidaient à revenir à des comodos classique plutôt que vouloir à tout prix mettre leurs satelittes avec des molettes de partout pour contrôler des trucs qui pourraient être sur la console centrale...

n°74719685
roland-
Posté le 26-05-2026 à 15:02:59  profilanswer

Faut pas prendre les chinois pour des zozos. Ce sont pas des êtres irrationnels. On dirait les agents immos quand ils soutiennent qu'un bien tout pourri avec un quart de vue sur la tour eiffeil va intéresser un "américain" qui ne regarera pas le prix. Les chinois ils ont des BYD à 30k€ qui ressemblent à cette  Ferrari et jamais de la vie ils mettent 600k€ pour cette daube infame  

Soit Ferrari faisait une Hypercar à 1500 chevaux avec un design magnifique et là peut-être ça passait (et encore)

Soit ils produisaient ça et je pense qu'on va voir la plus grosse débacle commerciale jamais vue.

Absolument personne ne va acheter cette merde.

n°74719737
Spinebreak​er
Posté le 26-05-2026 à 15:12:21  profilanswer

C'est peut-être une stratégie pour aller chouiner devant le conseil européen que les EV se vendent pas, et que, "s'il vous plaît, on aimerait bien continuer à faire des V12 atmo" ? :o

n°74719744
gmund
Posté le 26-05-2026 à 15:13:46  profilanswer

roland- a écrit :

Faut pas prendre les chinois pour des zozos. Ce sont pas des êtres irrationnels. On dirait les agents immos quand ils soutiennent qu'un bien tout pourri avec un quart de vue sur la tour eiffeil va intéresser un "américain" qui ne regarera pas le prix. Les chinois ils ont des BYD à 30k€ qui ressemblent à cette  Ferrari et jamais de la vie ils mettent 600k€ pour cette daube infame  

Soit Ferrari faisait une Hypercar à 1500 chevaux avec un design magnifique et là peut-être ça passait (et encore)

Soit ils produisaient ça et je pense qu'on va voir la plus grosse débacle commerciale jamais vue.

Je suis de ton avis, mais je suis pas aussi tranché parce que tu peux être surpris par le marché.  

Les analystes de la valeur Ferrari parlent de 1 000 voitures/an, ça me semble pas impossible de trouver les 1 000 clients

n°74719753
roland-
Posté le 26-05-2026 à 15:14:20  profilanswer

Spinebreaker a écrit :

C'est peut-être une stratégie pour aller chouiner devant le conseil européen que les EV se vendent pas, et que, "s'il vous plaît, on aimerait bien continuer à faire des V12 atmo" ? :o

Merci, je viens de lire la seule explication plausible à ce désastre

n°74719818
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 26-05-2026 à 15:26:23  profilanswer

Ils ont déjà des dérogations pour ça, tous les constructeurs qui font moins de xxxxx voitures par ans pourront continuer à produire du V8 / V10 / V12 / W16 / V16 tranquillement.

S'ils s'excitent un peu, ils feront même le W18 initialement pensé par Piech pour Bugatti à son rachat. Pendant ce temps, tu sera d'un vilain petit canard si t'achètes un 1.2 puretech en France, si t'as pas une e208, t'es un vilain pollueur.

( [:somberlain0013:1] )

---------------
n°74719837
Hadado
Posté le 26-05-2026 à 15:28:31  profilanswer

roland- a écrit :

Merci, je viens de lire la seule explication plausible à ce désastre

Ça n'a aucun sens plein de construteur sont en semi faillite à cause de ça c'est pas Ferrari qui va changer la donne  

n°74719843
Hadado
Posté le 26-05-2026 à 15:29:36  profilanswer

roland- a écrit :

A mon avis ça va être un succès  :/

n°74719847
gmund
Posté le 26-05-2026 à 15:30:21  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Ils ont déjà des dérogations pour ça, tous les constructeurs qui font moins de xxxxx voitures par ans pourront continuer à produire du V8 / V10 / V12 / W16 / V16 tranquillement.  

S'ils s'excitent un peu, ils feront même le W18 initialement pensé par Piech pour Bugatti à son rachat. Pendant ce temps, tu sera d'un vilain petit canard si t'achètes un 1.2 puretech en France, si t'as pas une e208, t'es un vilain pollueur.  

( [:somberlain0013:1] )

Ils dépassent largement le nombre non ? C’est au niveau groupe ou niveau marque ?

Message édité par gmund le 26-05-2026 à 15:30:37
n°74719855
Oliv_CTR
Posté le 26-05-2026 à 15:32:26  profilanswer

Oui l’Europe a lâché du lest fin d’année dernière ;)
Si offset CO2 (planter des forêts etc) ou carburant neutre (algues, bio à base de déchets, il y a pas mal de pistes) y’aura possibilité de continuer à produire du thermique…
Bref à condition de raquer on pourra toujours faire l’impasse sur les aspirateurs à roue :D
https://www.bbc.com/news/articles/crk78y7k8ezo

Message cité 1 fois
Message édité par Oliv_CTR le 26-05-2026 à 15:34:05
n°74719862
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 26-05-2026 à 15:33:24  profilanswer

Hadado a écrit :

A mon avis ça va être un succès  :/

Je me fais aucun soucis quant à leur capacité à vendre toute la production
Et si les autres constructeurs peuvent s'inspirer des bonnes idées de l'UI c'est toujours ça de pris !

n°74719884
Hadado
Posté le 26-05-2026 à 15:38:24  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Oui l’Europe a lâché du lest fin d’année dernière ;)
Si offset CO2 (planter des forêts etc) ou carburant neutre (algues, bio à base de déchets, il y a pas mal de pistes) y’aura possibilité de continuer à produire du thermique…
Bref à condition de raquer on pourra toujours faire l’impasse sur les aspirateurs à roue :D
https://www.bbc.com/news/articles/crk78y7k8ezo

Non mais de toute façon, je l'ai déjà dis sur un autre topic, je pense que la voiture marrante est morte  
Le futur de la voiture est électrique, l'électrique c'est lourd, les voitures lourdes sont chiantes a conduire, le futur est donc des voitures chiantes à conduire.
C'est la vie :o

n°74719918
Oliv_CTR
Posté le 26-05-2026 à 15:46:00  profilanswer

Hadado a écrit :

Non mais de toute façon, je l'ai déjà dis sur un autre topic, je pense que la voiture marrante est morte  
Le futur de la voiture est électrique, l'électrique c'est lourd, les voitures lourdes sont chiantes a conduire, le futur est donc des voitures chiantes à conduire.

Alors je nuancerais un peu sur le poids kommem: une A290 fait 1550 kilos, c’est moins que ma M2, un poil plus qu’un Boxster mais pas si loin

Suffit de pas mettre des batteries pour 800 bornes :D (et on est pas à l’abri d’une rupture de tech qui divisera le poids des batteries par 2)

Pour le reste oui c’est pas encore ça niveau fun

Après rien ne nous empêche de garder les nôtres 30 ans, à la cubaine :o

n°74719920
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 26-05-2026 à 15:46:13  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Vu les dernières nouvelles concernant Bugatti (désengagement total de VAG au profit de sangsues, pardon d'une capital venture, pas vulture), on peut surtout espérer une mort prochaine de cette monstruosité.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°74719948
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 26-05-2026 à 15:52:00  profilanswer

Hadado a écrit :

Oui mais non.
Pour "nous" (en lissant les écarts d'âge) une voiture marrante c'est une GTI/16s des années 90. Disons de la 205GTi à la Saxo VTS. Sauf que pour la génération d'Avant, une voiture marrante c'était une Simca Rallye, une Renault 8 Gordini ou une vraie A110.
En comparaison, une 205GTi est une collection de tares: traction avant, insonorisation, vitres électriques et radio, bref, aseptisée, motricité parfois douteuse et mobilité du train AR limitée. Bref, la génération d'Avant disait que l sportive marrante était morte.
Et au final, vouloir des voitures marrantes sur départementale, c'est comme aimer les locomotives à vapeur: le monde a évolué, il faut vivre avec.
Et au moins, une vieille GTI marrante, c'est possible d'en profiter au quotidien, alors que le souffle du compound d'une 231 Chapelon...

Message édité par MantaFahrer le 26-05-2026 à 15:52:50

---------------
n°74719970
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 26-05-2026 à 15:55:44  profilanswer

Le vieillissement du topic, allégorie:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/516928

Message édité par MantaFahrer le 26-05-2026 à 15:55:57

---------------
n°74720077
Irbis
Posté le 26-05-2026 à 16:14:14  profilanswer

Je pense que c'est la première fois que je vois un torrent de boue d'une telle intensité sur internet à propos de la sortie d'une voiture.

Et c'est totalement justifié.

n°74720085
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 26-05-2026 à 16:15:57  profilanswer

Uniquement parce que la996 est sortie avant la démocratisation d'Internet.

---------------
n°74720108
ours02
Posté le 26-05-2026 à 16:20:06  profilanswer

gmund a écrit :

Les analystes de la valeur Ferrari parlent de 1 000 voitures/an, ça me semble pas impossible de trouver les 1 000 clients

c'est fort possible. "chaque jour un pigeon se lève."  :o

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°74720121
Oliv_CTR
Posté le 26-05-2026 à 16:22:09  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

La Série 7 de Bangle avait bien fait l'unanimité contre elle à la sortie aussi hein :D (avec des Fanboys BM prêts à la pendaison dudit designer par les testicules)

Spoiler :

https://images.largus.fr/images/images/bmw745i13.jpeg

Citation :

There was a great deal of emotion when the fourth-generation 7 Series was first revealed. BMW diehards at the time weren’t just disappointed, they were that and angry. It even reached a point where BMW’s design chief at the time, Chris Bangle, was receiving death threats from the brand’s fanatics. It’s one thing to dislike a design, but threatening the person who didn’t even directly pen the car isn’t cool.

Message édité par Oliv_CTR le 26-05-2026 à 16:30:01
n°74720202
Irbis
Posté le 26-05-2026 à 16:35:27  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

that's a good point  :)  

n°74720235
oufwid
Posté le 26-05-2026 à 16:41:00  profilanswer

Lucas Di Montezemolo:  

“At least this a car that the Chinese won’t copy”  [:john_tgv:8]  

https://img3.super-h.fr/images/2026/05/26/snapshot_168078c901bafd72c0670.jpg

https://www.reddit.com/r/Ferrari/s/yXFVeKc2cW

Message cité 1 fois
Message édité par oufwid le 26-05-2026 à 16:43:02
n°74720320
Spinebreak​er
Posté le 26-05-2026 à 16:53:56  profilanswer

N'empêche que c'est la première Ferrari à faire l'unanimité depuis un bon moment, et ça, c'est pas rien.

Spoiler :

:o

Message cité 1 fois
Message édité par Spinebreaker le 26-05-2026 à 16:54:07
n°74720329
Oliv_CTR
Posté le 26-05-2026 à 16:55:04  profilanswer

Montezemolo<->Elkann, l'ambiance monte d'un cran :D

Avec les Italiens y'a toujours un peu de chaleur dans les conflits, on vire pas discrètement après coup avec des NDA comme chez les teutons :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9981  9982  9983  ..  10045  10046  10047  10048  10049  10050

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)