Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3849 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9930  9931  9932  9933  9934  9935  9936  9937
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°74601808
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 28-04-2026 à 17:49:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Alors le parc auto Australien est très différent d'ici :  

Il faut savoir que les prépa, swap, straight pipe c'est totalement légal la bas  :love:  
Du beaucoup de voiture sont préparées, très peu de diesel ( uniquement les 4x4 ou camions )

Les gens adorent les 4x4 préparés en mode baroudeur, camp, etc .., ça fait plus tourner les têtes qu'une sportive et les prépa peuvent coûter une fortune !  
Les Land Cruiser, prado sont vénérés ( toute gen )

En sportive, voitures sympa, je ne sais pas si c'est du au volant à droite mais beaucoup d'anglaises : Rolls Royce, Bentley, Mclaren, Aston Martin, Lotus, je n'en ai jamais autant vu.  
Sinon comme j'ai dit M2,3,4,5, RS3,4,5,6 et A45, C63, G63 de partout !
Quelques Holden en V8 américains dont certains Ute, quelques américaines ( mustang )  

Les voitures lambda sont souvent des asiatiques : Toyota, Kia, Hyundai Mazda, Subaru, et les quelques hybrides / électriques : Byd, MG, et une marque inconnue : Haval, oui oui  :lol:  ...
Le reste ce sont des Allemandes comme chez nous et pas mal de Ford.  

Les voitures n'ont presque pas de petits moteurs, si tu vois une série 3, elle sera quasiment toujours en 335 ou 340.  
Un peu comme les anglais, ils prennent soins des voitures, elles sont propres et vu les distances souvent très bornées.  

L'essence était à 1€ le litre, vu les salaires c'était littéralement gratos pour eux de rouler d'autant que le pays est une catastrophe niveau train et avion.
Avec la guerre les prix ont bien augmenté là. Niveau conduite, les australiens conduisent comme des merdes, il n'y a pas de priorité à droite, c'est le bordel. Le permis tu apprends avec ta famille, autant vous dire que c'est la cata.  
Les PV ne blaguent pas, ils respectent les limitations à fond en ville sinon tu te fais démolir. Se garer est un véritable ENFER, tout est payant ( et une fortune ) et tu ne comprends jamais rien aux panneaux.  

Mention spéciale pour une marque que nous avons pas et dont la qualité m'a totalement bluffé : Genesis et surtout le GV80.
Pour avoir bossé sur toutes les voitures premium ( RR, Bentley, Aston, Ferrari, ... ), les finitions et la qualité des matériaux sont juste dingues. En atteste les 10 mois d'attente pour en avoir une en début d'année.  
Le confort et la sono sont aussi au top, une belle découverte  :love:  

Pour ma part j'étais en Ford Ranger Wildtrack, un tank, c'est assez confortable mais comme tous les pick up c'est assez tape cul contrairement à ce que l'on peut penser.  
Pas évident les premiers Km en volant à droite, conduite à gauche dans les petites rues, c'est énorme  :ouch:  

---------------
► Meilleurs produits Detailing
mood
Publicité
Posté le 28-04-2026 à 17:49:27  profilanswer

n°74601812
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 28-04-2026 à 17:50:07  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

au pire tu te prends en photo le mode d'emploi, pour quand tu feras le SAV à distance :o

Ca sent le vécu :D
(et  :sweat: )

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°74601813
Gabii
Posté le 28-04-2026 à 17:50:07  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Ca dépend si ta voiture est à l'ombre, de l'âge du relais, de sa semaine de fabrication et si le capot moteur est orienté au nord.
Par exemple en été un relais fabriqué entre CW42 et CW10 (les mois d'hiver) monté dans une voiture garée au soleil (même celui de 10h30) et exposée au sud aura une bobine qui claquera dès 12,3V
A l'opposé, en hiver, un relais d'été (CW20-CW34) dans une voiture à l'ombre et/ou garée vers le nord, la bobine prendra encore du 13,4V sans claquer.

Mais qu'est-ce que c'est compliqué !  [:bastian:3]

n°74601821
Gabii
Posté le 28-04-2026 à 17:51:39  profilanswer

the one_ a écrit :

Alors le parc auto Australien est très différent d'ici :  

Un peu comme les anglais, ils prennent soins des voitures

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°74601831
Spinebreak​er
Posté le 28-04-2026 à 17:54:26  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Sinon, c'Est quoi déjà le booster de batterie à toujours avoir dans le coffre pour être sûr de démarrer même avec une batterie faiblarde?
(cépapourmoi)

J'avais acheté ce truc pour 55 balles, ça marchait vraiment bien pour démarrer une vieille C200 dont la batterie était cuite de chez cuite.

n°74601843
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 28-04-2026 à 17:56:34  profilanswer

Gabii a écrit :

Mais qu'est-ce que c'est compliqué !  [:bastian:3]

Ah mais libre à toi de faire confiance aux fiches technique et à la science, mais ne viens pas te plaindre le jour où ça te claque au nez [:cosmoschtroumpf]  

Sinon le Ranger Wildtrack double cabine c'est la dotation standard des paysagistes de mon coin (et le véhicule auxiliaire des entreprises de BTP, avec la remorque et la minipelle en permanence sur l'attelage)

https://cdn.motor1.com/images/mgl/0eVZqV/s1/primera-prueba-ford-ranger-wildtrak.jpg

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°74601853
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 28-04-2026 à 17:58:52  profilanswer

Y avait pas un truc sur le fait que les doubles cabines n'étaient pas exonérés de TVA contrairement aux simple cabines?

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°74601863
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 28-04-2026 à 18:01:25  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Mais qu'est-ce que tu baves encore [:eraser18] c'est pas parce que tu crois des choses qu'elles sont réelles.

Déjà tu confonds la bobine et les contacts.

Que ce soit la bobine ou la charge, UN BOOSTER MËME A 15V NE VA JAMAIS CRAMER UN RELAIS.

qd on confond la théorie et la pratique [:leblatt] , tu en es la plus forte démonstration. [:joueurducovidgrenier:5]
que penses tu des condos et tout ce qui suit dans les cartes élec?
parce que si tu avais un peu plus de jugeote(s), il n'y a pas que des relais qui s'usent dans une boite à fusibles...
il y a même des roms dans les cartes d'injection, enfin brayf, je vais te blacklisté à un moment ou à un autre pour essayer d'étayer ta théorie.
/oufweed [:e-te]

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 28-04-2026 à 18:07:11

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°74601874
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 28-04-2026 à 18:04:44  profilanswer

memaster a écrit :

c'est là qu'on doit ressortir ce genre d'étron?
https://a.storyblok.com/f/118112/41 [...] 2100-3.jpg

elle est trés bien cette voiture, chouette design qui a bien vieilli et bonne voiture, qu'est-ce qui t'arrive   [:gratgrat] ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°74601880
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 28-04-2026 à 18:06:24  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Ah mais libre à toi de faire confiance aux fiches technique et à la science, mais ne viens pas te plaindre le jour où ça te claque au nez [:cosmoschtroumpf]

Sinon le Ranger Wildtrack double cabine c'est la dotation standard des paysagistes de mon coin (et le véhicule auxiliaire des entreprises de BTP, avec la remorque et la minipelle en permanence sur l'attelage)

https://cdn.motor1.com/images/mgl/0 [...] ldtrak.jpg

Tu habites dans le westerwald  , tu as morlock motor en voisin  :D

mood
Publicité
Posté le 28-04-2026 à 18:06:24  profilanswer

n°74601887
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 28-04-2026 à 18:07:33  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Y avait pas un truc sur le fait que les doubles cabines n'étaient pas exonérés de TVA contrairement aux simple cabines?

C'était justement exonéré avant mais plus maintenant.
J'en ai marre de cette législation débile

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°74601911
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 28-04-2026 à 18:12:50  profilanswer

memaster a écrit :

qd on confond la théorie et la pratique [:leblatt] , tu en es la plus forte démonstration. [:joueurducovidgrenier:5]

T'es conscient que ce que tu essayes de prouver c'est qu'en appuyant plus fort sur le bouton de la télécommande tu peux cramer ta télé?

---------------
n°74601917
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 28-04-2026 à 18:14:29  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

La faille qui avait poussé Mercedes à vendre un clone de Nissan Nissan Navara sous le nom de Classe X :D

https://piyopiyo246.github.io/pic/full/x/470_f.jpg

---------------
n°74601929
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 28-04-2026 à 18:17:17  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

T'es conscient que ce que tu essayes de prouver c'est qu'en appuyant plus fort sur le bouton de la télécommande tu peux cramer ta télé?

Le relais de la boîte à fusibles, c'est comme le gluon du fer à repasser: faut tenir compte de ses état d'âme pour le garder en vie.

---------------
n°74601985
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 28-04-2026 à 18:30:24  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

le bouton de la télécommande n'est pas relié physiquement et électriquement à ta télé. [:xp1700]  
et bravo pour ta réponse précédente venue de chatgpt ou un truc assimilé de geminy [:elwe calafalas]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°74601986
oufwid
Posté le 28-04-2026 à 18:30:27  profilanswer

Pour toi Cisco  [:ankou2000:4]  

https://img3.super-h.fr/images/2026/04/28/snapshot_282475249badaa30f9115e2d9.jpg

n°74602014
manisque
Posté le 28-04-2026 à 18:36:39  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

La tension est décidée par le booster, que ce soit 12 ou 14v aucun relais ne va cramer avec ça.

L'intensité est décidée par le démarreur, le booster ne va fournir que ce que demande le démarreur (dans la limite de sa propre capacité, mais en général bien au-delà de celle du démarreur)

Le booster ne donne pas "un coup de fouet à la batterie" il envoie le jus nécessaire au démarreur, pendant le démarrage, donc une durée très courte. Avec un booster on démarre un V12 de 6L alors que la batterie est morte à moins de 10v hein, y a pas de "coup de fouet" qui tienne.

Il y a un cas particulier :jap:.
Le circuit +12V de la batterie est branché directement à l'alternateur et au démarreur qui sont inductifs. Il peut y avoir un mauvais contact sur les cosses de la batterie ou du booster. Dans le cas de faux-contacts, il est possible d'avoir des tensions énormes pendant quelques milisecondes si le contact s'ouvre au mauvais moment.
Les relais ne craignent pas et les calculos sont normalement protégés, mais ça peut en achever un s'il était prêt à casser :jap:.

memaster a écrit :

tu apprends à lire...
je parle d'un relais qui a plusieurs années dans les jambes.
dans un endroit sec et de fuckin laboratoire, effectivement avec 14V, il va faire son boulot.
dans un endroit hivernal avec 80% d'humidité (par exemple en haut d'un col de montagne et que tu dois dégager de l'hotel à 10h30) les contact seront un peu mis à rude épreuve si tu insistes à démarrer avec ton booster.

et que si ta batterie se décharge (avec la led d'alarme) qd tu stockes ta bagnole pendant 3mois,
tu prends 5min pour ouvrir ton capot et tu enleves la cosse plus. et qd tu veux utiliser la caisse, tu reprends 5min pour la rebrancher. [:e-te]  

C'est justement l'intérêt d'avoir une voiture en bon état :o. Si ce n'est pas le cas, je peux recommander la stratégie de stocker quelques pièces sensibles et quelques outils simples dans le coffre.

Gabii a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:

J'ai aussi souri :D.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°74602033
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 28-04-2026 à 18:42:13  profilanswer

manisque a écrit :

Il y a un cas particulier :jap:.
Le circuit +12V de la batterie est branché directement à l'alternateur et au démarreur qui sont inductifs. Il peut y avoir un mauvais contact sur les cosses de la batterie ou du booster. Dans le cas de faux-contacts, il est possible d'avoir des tensions énormes pendant quelques milisecondes si le contact s'ouvre au mauvais moment.
Les relais ne craignent pas et les calculos sont normalement protégés, mais ça peut en achever un s'il était prêt à casser :jap:.

Ca c'est acquis depuis le début de la discussion ;)  

Kronick91 a écrit :

En fait tu comprends pas le fonctionnement des boosters, ou de l'électronique. Un relais qui souffrirait de prendre du 13,5v c'est qu'il allait claquer demain, avec ou sans le relais. D'autant qu'ils prennent cette tension moteur tournant.

---------------
n°74602079
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 28-04-2026 à 18:52:58  profilanswer

Ce dredi électrique  :love:

n°74602088
dauchinene
Posté le 28-04-2026 à 18:55:42  profilanswer

c'est quand même curieux qu'un booster envoyant du 13,5V fasse cramer des trucs qui résistent aux 14,4V envoyés par l'alternateur ...

n°74602139
ClioWillia​ms
Posté le 28-04-2026 à 19:05:50  profilanswer

Mon père s'amusait à déconnecter la batterie du Kangoo moteur tournant.  [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 28-04-2026 à 19:10:20
n°74602151
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 28-04-2026 à 19:08:50  profilanswer

dauchinene a écrit :

c'est quand même curieux qu'un booster envoyant du 13,5V fasse cramer des trucs qui résistent aux 14,4V envoyés par l'alternateur ...

si ton booster est chinois... comme on voit les références ici. :o  
c'est qd l'alternateur va envoyer 14V en même temps que le booster, si tu as une yougtimer un peu sensible,
tu tentes de démarrer 4-5 fois d'affilé en insistant comme un teubé (je ne vise personne en particulier...)
bah tu vas finir par terminé les composants qui datent un peu (je parlais de relais, pasque souvent les pb élec viennent de là, mais pas que). Au lieu de les laisser dans leurs marges de fonctionnement, ils pouvaient encore tenir 5ans,
mais qd tu le sollicites anormalement tous les 15jours avec un booster, c'est pas terrible pour l'ensemble des composants, c'est tout.

Si tu as besoin de ça pour démarrer répétitivement, il faut se poser d'autres questions.

5min tu débranches ta batterie. c'est queue dalle. :o  
ou bien un maintien de charge lente pour éviter de vider ta batterie inutilement.
Mais visiblement, les meilleurs HFR se trimballent avec des booster dans leur coffre au cas où. [:blessure]

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 28-04-2026 à 19:09:38

---------------
n°74602152
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 28-04-2026 à 19:09:06  profilanswer

dauchinene a écrit :

Ca dépends des volts. Déjà ce sont des volts SI ou des Volts en mesure impériales ?

---------------
n°74602159
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 28-04-2026 à 19:10:20  profilanswer

memaster a écrit :

si ton booster est chinois... comme on voit les références ici. :o  
c'est qd l'alternateur va envoyer 14V en même temps que le booster, si tu as une yougtimer un peu sensible,
tu tentes de démarrer 4-5 fois d'affilé en insistant comme un teubé (je ne vise personne en particulier...)
bah tu vas finir par terminé les composants qui datent un peu (je parlais de relais, pasque souvent les pb élec viennent de là, mais pas que). Au lieu de les laisser dans leurs marges de fonctionnement, ils pouvaient encore tenir 5ans,
mais qd tu le sollicites anormalement tous les 15jours avec un booster, c'est pas terrible pour l'ensemble des composants, c'est tout.

Si tu as besoin de ça pour démarrer répétitivement, il faut se poser d'autres questions.

5min tu débranches ta batterie. c'est queue dalle. :o  
ou bien un maintien de charge lente pour éviter de vider ta batterie inutilement.
Mais visiblement, les meilleurs HFR se trimballent avec des booster dans leur coffre au cas où. [:blessure]

Et tu pouvais pas dire ça en premier lieu plutôt que de brouter tout le topic avec tes guéguerres inutiles?

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°74602162
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 28-04-2026 à 19:11:28  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

Et tu pouvais pas dire ça en premier lieu plutôt que de brouter tout le topic avec tes guéguerres inutiles?

Ca reste faux.

---------------
n°74602165
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 28-04-2026 à 19:12:12  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Ca reste faux.

Oui mais c'est moins long :o

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°74602185
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 28-04-2026 à 19:17:28  profilanswer

:lol:

n°74602186
manisque
Posté le 28-04-2026 à 19:17:29  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Ca c'est acquis depuis le début de la discussion ;)

J'ai failli comprendre que le troll de Memaster était acquis, j'ai mordu comme un bleu :D.

C'est trop tard, j'ai sorti la norme ISO16750-2 :o.

dauchinene a écrit :

C'est justement le principe des convertisseurs DC-DC boost : hacher le courant dans un truc inductif pour générer une tension plus élevée que la tension d'alimentation. C'est comme ça qu'ont fait des étincelles dans les bougies de moteurs à pétrole :o, et aussi dans les clôtures pour les vaches [:kede] :o.

Et ça peut aussi être involontaire.

Revenons à la norme ISO16750-2 pour un système 12V nominal :

• Tension max permanente : 16V
  • Tension max transitoire : 26V, 60s
  • Pulses : 79~101V, 40~400ms, habituellement protégées à 27~35V dans les calculos
  • Tension inverse : -14V, 60s
  • Micro-interruptions : 10us à 2s

C'est assez solide d'habitude :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°74602214
yatta91
:o
Posté le 28-04-2026 à 19:22:35  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Mes parents n'achètent que du neuf, môssieur [:julm3]
Bon, des bouses, mais neuves.

Avoue que ça fait rêver:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/509957

:sweat:

Il est immatriculé HD-9xxxxxx, les internets me disent qu'il a un an tout pile [:tinostar]

Putain, mes condoléances.

Mon père n'achète que des Renault aussi, mais les faibles au moins.

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°74602233
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 28-04-2026 à 19:26:18  profilanswer

Sacré mardredi les enfants.
C'était pas ici le sujet sur les sportives?
yatta n'en a toujours pas acheté?
Krokro non plus?  

[:huche a pain]

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°74602239
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 28-04-2026 à 19:27:28  profilanswer

manisque a écrit :

J'ai failli comprendre que le troll de Memaster était acquis, j'ai mordu comme un bleu :D.

C'est trop tard, j'ai sorti la norme ISO16750-2 :o.

manisque a écrit :

C'est assez solide d'habitude :o.

se trimballer avec une batterie faible et que tu le sais car tu la démarres fièrement au booster.
c'est à la longue, admettons tu viens de te faire une petite violence routière pour le plaisir...
tu éteinds la bagnole, elle est à 105°C. tes ventilos ne démarrent pas après l'arrêt car batterie trop faible, tu fais ça 5x de suite, tu flingues rapidement un joint de culasse.
il faut vraiment raconter tout ça pour vous dire que le booster ça sauve dans un seul cas, mais pas les suivants. :??:

---------------
n°74602243
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 28-04-2026 à 19:27:58  profilanswer

memaster a écrit :

le bouton de la télécommande n'est pas relié physiquement et électriquement à ta télé. [:xp1700]  

Pas plus que la bobine et les contacts de coupure hein, c'est un champ magnétique...

Ca doit être rock'n'roll les relais 5v en commande / 400v en coupure selon tes croyances !

memaster a écrit :

et bravo pour ta réponse précédente venue de chatgpt ou un truc assimilé de geminy [:elwe calafalas]

N'importe quoi
J'ai pris les éléments d'une datasheet standard https://www.multicomponent.se/wp-co [...] /HFV4N.pdf

Bref tu peux te débattre avec des pirouettes, t'as encore raté une occasion de la fermer plutôt que colporter de la merde :jap:

---------------
n°74602257
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 28-04-2026 à 19:31:17  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Pas plus que la bobine et les contacts de coupure hein, c'est un champ magnétique...

Ca doit être rock'n'roll les relais 5v en commande / 400v en coupure selon tes croyances !

Montrons lui maintenant les têtes de sites industriels alimentées en 63kV et dont le sectionneur est actionné manuellement, donc en zéro volt.
C'est amusant à voir, surtout si c’est un jour humide :D

---------------
n°74602262
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 28-04-2026 à 19:32:35  profilanswer

Ca revient à dire que ta télé a cramé parce que tu as utilisé une télécommande universelle au lieu de l'originale. Si elle a cramé c'est qu'elle aurait cramé quoiqu'il arrive...

---------------
n°74602264
yatta91
:o
Posté le 28-04-2026 à 19:33:04  profilanswer

Vos histoires de tension m'ont donné mal au crâne, j'ai tout lu en diagonale.

C'est quoi le menu de demain ? Choisir son cab plaisir quand on a des goûts de vieux beau de la côte d'azur, non ?

Lancia et Peugeot auraient dû faire une version cab du Kappa et de la 406...

Message cité 1 fois
Message édité par yatta91 le 28-04-2026 à 19:34:15

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°74602265
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 28-04-2026 à 19:33:17  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Montrons lui maintenant les têtes de sites industriels alimentées en 63kV et dont le sectionneur est actionné manuellement, donc en zéro volt.
C'est amusant à voir, surtout si c’est un jour humide :D

Pour mieux lui prouver qu'il a raison je suis même d'avis de connecter les 2 circuits et lui faire essayer [:ocube]

---------------
n°74602275
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 28-04-2026 à 19:34:59  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Ca revient à dire que ta télé a cramé parce que tu as utilisé une télécommande universelle au lieu de l'originale. Si elle a cramé c'est qu'elle aurait cramé quoiqu'il arrive...

Ah non, ça revient à dire que la télécommande a cramé parce que tu lui a mis deux piles R20 au lieu de deux piles R6.

---------------
n°74602280
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 28-04-2026 à 19:36:05  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Pour mieux lui prouver qu'il a raison je suis même d'avis de connecter les 2 circuits et lui faire essayer [:ocube]

"Pour une fois qu'il fait des étincelles" ®©

---------------
n°74602319
fabien1176
Posté le 28-04-2026 à 19:45:35  profilanswer

Les gars, vous m’avez écrit en long, en large et en travers que ça ne servait à rien de lui répondre et qu’il fallait tout simplement l’ignorer.
Et qu’est ce que je vous vois faire ?
Déçu, je suis.

n°74602328
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 28-04-2026 à 19:47:08  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

arrete donc de mettre un pansement sur un jambe de bois.

ObsydianKenobi a écrit :

N'importe quoi
J'ai pris les éléments d'une datasheet standard https://www.multicomponent.se/wp-co [...] /HFV4N.pdf

Bref tu peux te débattre avec des pirouettes, t'as encore raté une occasion de la fermer plutôt que colporter de la merde :jap:

la drouille c'est toi qui la colporte avec tes liens de booster chinois au lieu de préconiser de (re)charger sa batterie correctement. [:psywalk]

---------------
n°74602349
Oliv_CTR
Posté le 28-04-2026 à 19:50:34  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Les gars, vous m’avez écrit en long, en large et en travers que ça ne servait à rien de lui répondre et qu’il fallait tout simplement l’ignorer.
Et qu’est ce que je vous vois faire ?
Déçu, je suis.

C’est savoureux hein, quand on s’applique pas ce qu’on te conseille, nan ? :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9930  9931  9932  9933  9934  9935  9936  9937

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)