Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3699 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9929  9930  9931  9932  9933  9934  9935  9936
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°74601139
yatta91
:o
Posté le 28-04-2026 à 16:01:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

MantaFahrer a écrit :

Si ça se décharge rapidement ça ne va pas aller: c'est pour mettre dans le Captur de mes vieux. Entre celui là et le précédent, à eux deux ils pourraient faire perdre à Rono un client fidèle depuis 50 ans :D

Au pire, tu le rebranches sur l'une des prises USB de la voiture pour le recharger à la 1ere utilisation.

---------------
un seul n à tuning de m*rde
mood
Publicité
Posté le 28-04-2026 à 16:01:53  profilanswer

n°74601167
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 28-04-2026 à 16:05:05  profilanswer

:??:
Si tu t en sert  c'est que ta batterie est à plat non ??

n°74601204
oufwid
Posté le 28-04-2026 à 16:08:37  profilanswer

gmund a écrit :

Essence et briquet pour allumer ça.

J’ai soufflé du nez  :D

n°74601217
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 28-04-2026 à 16:10:05  profilanswer

gmund a écrit :

Faut aussi voir ce qu’il faut démarrer comme voiture. Si c’est le V12 d’une Aventador c’est pas le petit booster qui va t’aider

C'est un atmo avec des compressions relativement standards, sur des forums canadiens j'ai trouvé qu'ils avaient des Vartan 58Ah 340A montées de série, c'est des batteries qu'on monte habituellement sur des petites moteurs, mais ce sont des batteries de dimensions réduites, HG5  :D

Donc un booster standard doit bien faire le boulot du moment qu'il sort plus de 400A  :D

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°74601225
yatta91
Posté le 28-04-2026 à 16:11:29  profilanswer

ralph14 a écrit :

Le truc que tu dois trouver dans le coffre d'une Toyota hybride en permanence par exemple.

---------------
n°74601227
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 28-04-2026 à 16:11:46  profilanswer

ralph14 a écrit :

Après démarrage de la voiture c'est ton alternateur qui va charger la batterie et alimenter les périphériques que tu branches sur ton allume cigare ;)

---------------
n°74601241
Oliv_CTR
Posté le 28-04-2026 à 16:13:23  profilanswer

il va en falloir des heures pour recharger un booster en USB :o

n°74601252
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 28-04-2026 à 16:13:48  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Après démarrage de la voiture c'est ton alternateur qui va charger la batterie et alimenter les périphériques que tu branches sur ton allume cigare ;)

Oui mais priorité a charger la batterie que le starter

Une fois a la maison tu charges le starter

n°74601282
roland-
Posté le 28-04-2026 à 16:18:22  profilanswer

J'en ai 5 ou 6 des starters Noco de différentes tailles, comme les gonfleurs de pneus Xiaomi.

Ca sauve la vie.

n°74601290
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 28-04-2026 à 16:19:10  profilanswer

C'est l'idéal en effet, mais comme je le disais pour le charger complètement ça prend un moment  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-04-2026 à 16:19:10  profilanswer

n°74601297
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 28-04-2026 à 16:20:32  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

il va en falloir des heures pour recharger un booster en USB :o

5v  :D

n°74601305
gmund
Posté le 28-04-2026 à 16:21:57  profilanswer

Kronick91 a écrit :

C'est un atmo avec des compressions relativement standards, sur des forums canadiens j'ai trouvé qu'ils avaient des Vartan 58Ah 340A montées de série, c'est des batteries qu'on monte habituellement sur des petites moteurs, mais ce sont des batteries de dimensions réduites, HG5  :D  

Donc un booster standard doit bien faire le boulot du moment qu'il sort plus de 400A  :D

J’ai eu le cas de devoir en démarrer une, c’était une belle galère. On a dû lui coller une 458 au cul, problème de riche  

roland- a écrit :

J'en ai 5 ou 6 des starters Noco

Mais t’en fais quoi ? C’est pas à usage unique, ça doit pouvoir se charger une fois déchargé :o

n°74601308
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 28-04-2026 à 16:22:04  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Un booster portable c'est comme une batterie supplémentaire que tu ajoutes en parallèle, je vois pas le mal que ça pourrait causer à tes relais, du moment qu'il peut fournir suffisamment de puissance.  

Perso j'avais un GYS Nomad Power Pro 901, mais je j'ai visiblement égaré  :cry:  

Quand la batterie de la Jaguar m'a fait défaut sans prévenir, j'étais bien content de l'avoir. Par contre ça se décharge assez vite, et si ça prend la charge rapide, ça ne se voit pas dans la vitesse de charge. C'est une demi journée de charge de mémoire ...

non, un booster, va donner un coup de fouet ampèremétrique et de tension au circuit élec pour que la batterie se "réveille" plus vite.
Dès que l'alternateur va démarrer au même moment, il y a aura un pic de tension du booster + l'alternateur.
alors qu'une "vraie" batterie chargée à 12.5V ne donnera pas plus de 12V au circuit elec qd le démarreur va tirer dessus.
ton booster, il donne la même tension qu'un alternateur, cad 13.5V. d'où le nom booster.
A la limite, ton booster tu le branches sur ta batterie un peu fatiguée 15min avant le démarrage.
Mais tu tentes de démarrer avec la batterie pas avec le booster.

Après vous faites comme vous voulez [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 28-04-2026 à 16:32:28

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°74601321
Lamoresk
Posté le 28-04-2026 à 16:24:08  profilanswer

J'ai un "Gooloo" 1200A depuis 2-3 ans, ça fonctionne bien. J'ai pas compté le nombre max de démarrages avec une charge, dès que je m'en sers, je le recharge et je le remet dans le coffre. Pour le coup c'est top, je démarrais régulièrement un L6 de 3.0 essence sans soucis et y'a quelques jours je l'ai prêté à une connaissance pour redémarrer une RS4 B9.
Si c'était à refaire je prendrais un qui fait gonfleur aussi, c'est bien pour faire l'appoint de temps en temps sans avoir plusieurs appareils et ça fait plus d'occasions de s'en servir, donc plus d'occasions de s'assurer qu'il est chargé.

n°74601323
Oliv_CTR
Posté le 28-04-2026 à 16:24:44  profilanswer

gmund a écrit :

J’ai eu le cas de devoir en démarrer une, c’était une belle galère. On a dû lui coller une 458 au cul, problème de riche  

Du coup au moins le véhicule de devant freinait correctement :o

Spoiler :

-------->[ ]

n°74601345
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 28-04-2026 à 16:27:59  profilanswer

ralph14 a écrit :

Il a marqué Captur je sais pas quel moteur par contre

C'est un magnifique Captur II 0,9TCe de 90ch.
Le truc qui m'a fait demander si je n'allais pas les foutre sous curatelle. Ou donner leur adresse à gmund, cramer cette bagnole me tente .

En résumé ils avaient acheté neuf un Captur1,3L (en principe la version Mild-hybrid 140 mais mon père affirme que c'était un 130ch donc je doute ?), bref, avec un moteur de perceuse et une batterie dédiée sous le siège passager. Au bout de 2 ans et demi, il a commencé à faire des blagues sans importance, genre ne plus vouloir utiliser le start/stop ou mettre des messages batterie faible. Et puis il les a laissés en rade deux fois, heureusement au moment de quitter la maison. La batterie "normale" était encore bonne mais se faisait vider parcelle d'hybridation. Évidemment à la première panne le garageot a fait changer la batterie normale.  

Le jour de la 2e panne (6 mois après environ), le garage n'ayant rien trouvé de mieux que leur emmener la voiture en atelier pour un coup de câbles, ils l'ont accompagnée pour 1/ gueuler et 2/ la remplacer immédiatement. Par une autre Renault évidemment, dispo sur stock, pas trop grande, pas trop basse, pas hybride du tout (ils ont refusé un Symbioz parce que hybride donc le sheitan), bref une autre Captur purement thermique. Le seul qui correspond est el faboloso moteur 0,9TCe, ses 90ch et ses plus de 13s au 0-100. J'étais joie mais je n'ai pas à faire d'ingérence. Bref. Mon père découvre que 50% de chevaux en moins, ça se sent beaucoup à l'usage mais "au moins on ne se retrouvera pas en rade sur un parking".  
Lol [:martha fabrer:6]  

Avant-hier, on se rejoint pour un bon restau (avec un petit Puligny Montrachet de chez Coche Dury, pour Krokro). Mes parents font une heure de route, m'attendent 5 minutes moteur coupé mais contact mis pour aucune raison. Ah si, pour avoir la ventilation. Avec les portières grande ouvertes, à l'ombre, en avril... et ils se retrouvent avec une alerte: batterie faible. Ils sont rentrés en faisant 5 arrêts de leur plein gré (genre cavistes, maisons à vendre et un restau pour se remettre de la veille) sans incident semble-t-il.

Je vais acheter un booster de batterie qu'ils auront toujours dans le coffre, un peu pour être sûr qu'ils pourront toujours rentrer chez eux quand ils partent en vadrouille, beaucoup pour éviter un 3e infarctus à mon père (il est du genre berzerk quand un truc important tombe en panne et il prend 15 cachetons par jour pour son palpitant, il faut éviter qu'il s'énerve).

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°74601377
yatta91
Posté le 28-04-2026 à 16:31:52  profilanswer

Tant qu'à faire, je ne sais pas de quand date le Captur 2 de tes parents (c'est un 1.0 soit dit en passant, mais c'est un détail, ca reste un moteur de tondeuse) mais les premiers millésimes (entre 2020 et 2021) étaient assez capricieux niveau électronique, notamment tout un tas de scories et de faux positifs liés à des capteurs à reprogrammer.

Et si l'autre avait une batterie sous le siège, c'était bien une MHEV donc 140 (La 130 était full thermique)

Message cité 1 fois
Message édité par yatta91 le 28-04-2026 à 16:32:29

---------------
n°74601402
roland-
Posté le 28-04-2026 à 16:35:54  profilanswer

gmund a écrit :

gmund a écrit :

Mais t’en fais quoi ? C’est pas à usage unique, ça doit pouvoir se charger une fois déchargé :o

:lol:  

C'est comme les paquets de clopes, t'es toujours bien d'en avoir partout pour ne pas manquer  :o  
En vrai avec 5 voitures et deux motos répartis sur plusieurs endroits, il est assez fréquent que je doive mettre un coup de booster pour démarrer le véhicule en question  

Et pour les gonfleurs, c'est long avec un seul voir la batterie fini par s'épuiser, donc j'aime bien l'option akimbo, 2 par voiture

n°74601411
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 28-04-2026 à 16:37:51  profilanswer

Ouais le 0.9 c'était que sur la première gen  
(par contre le paternel a gardé le sien 11 ans sans le moindre problème - mise épave à l'arrêt par un vieux qui a confondu le frein et l'accélérateur)

n°74601428
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 28-04-2026 à 16:41:07  profilanswer

roland- a écrit :

:lol:

C'est comme les paquets de clopes, t'es toujours bien d'en avoir partout pour ne pas manquer  :o
En vrai avec 5 voitures et deux motos répartis sur plusieurs endroits, il est assez fréquent que je doive mettre un coup de booster pour démarrer le véhicule en question

Et pour les gonfleurs, c'est long avec un seul voir la batterie fini par s'épuiser, donc j'aime bien l'option akimbo, 2 par voiture

On a retrouvé gmk  :O  :O  :O

Merci pour la ref ( Noco)
Je viens de regarder ça a l air pas mal et y a un peu pour tout les budgets  a 100€ y a un 1000a

Grand merci  :jap:

Message édité par ralph14 le 28-04-2026 à 16:54:30
n°74601429
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 28-04-2026 à 16:41:08  profilanswer

yatta91 a écrit :

Tant qu'à faire, je ne sais pas de quand date le Captur 2 de tes parents (c'est un 1.0 soit dit en passant, mais c'est un détail, ca reste un moteur de tondeuse) mais les premiers millésimes (entre 2020 et 2021) étaient assez capricieux niveau électronique, notamment tout un tas de scories et de faux positifs liés à des capteurs à reprogrammer.

Et si l'autre avait une batterie sous le siège, c'était bien une MHEV donc 140 (La 130 était full thermique)

Mes parents n'achètent que du neuf, môssieur [:julm3]
Bon, des bouses, mais neuves.

Avoue que ça fait rêver:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/509957

:sweat:

Il est immatriculé HD-9xxxxxx, les internets me disent qu'il a un an tout pile [:tinostar]

Message cité 2 fois
Message édité par MantaFahrer le 28-04-2026 à 16:55:49

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°74601432
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 28-04-2026 à 16:41:26  profilanswer

memaster a écrit :

non, un booster, va donner un coup de fouet ampèremétrique et de tension au circuit élec pour que la batterie se "réveille" plus vite.
Dès que l'alternateur va démarrer au même moment, il y a aura un pic de tension du booster + l'alternateur.
alors qu'une "vraie" batterie chargée à 12.5V ne donnera pas plus de 12V au circuit elec qd le démarreur va tirer dessus.
ton booster, il donne la même tension qu'un alternateur, cad 13.5V. d'où le nom booster.
A la limite, ton booster tu le branches sur ta batterie un peu fatiguée 15min avant le démarrage.
Mais tu tentes de démarrer avec la batterie pas avec le booster.

Après vous faites comme vous voulez [:cosmoschtroumpf]

En fait tu comprends pas le fonctionnement des boosters, ou de l'électronique. Un relais qui souffrirait de prendre du 13,5v c'est qu'il allait claquer demain, avec ou sans le relais. D'autant qu'ils prennent cette tension moteur tournant. Ensuite, tu peux laisser un booster 15min avant de démarrer et le retirer pour le démarrage, ça ne démarrera pas. C'est comme si tu branchais une autre batterie 15minutes sur ton circuit, ça ne va pas charger ta batterie. Si tu veux que ça t'aide, il FAUT qu'il soit branché au moment du démarrage. Et il ne fait rien de plus que ta batterie de voiture, à savoir fournir une tension et le courant demandé par la voiture pour démarrer, dans la limite de ses capacités. Ce soit dit j'aimerais savoir d'où tu tires ton info pour le 13,5V, vu que la plupart indiquent bien alimenter en 12V.

Le seul truc c'est qu'ils ont une protection pour ne pas recevoir d'alimentation depuis l'alternateur, car ils sont fait pour de la décharge rapide, mais pas pour recevoir la charge forte d'un alternateur.

---------------
n°74601436
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 28-04-2026 à 16:41:46  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Mes parents n'achètent que du neuf, môssieur [:julm3]
Bon, des bouses, mais neuves.
Il est immatriculé HD-9xxxxxx, les internets me disent qu'il a un an tout pile [:tinostar]

Ah ouais 1 an  :sweat:

n°74601497
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 28-04-2026 à 16:52:50  profilanswer

Kronick91 a écrit :

En fait tu comprends pas le fonctionnement des boosters, ou de l'électronique. Un relais qui souffrirait de prendre du 13,5v c'est qu'il allait claquer demain, avec ou sans le relais. D'autant qu'ils prennent cette tension moteur tournant. Ensuite, tu peux laisser un booster 15min avant de démarrer et le retirer pour le démarrage, ça ne démarrera pas. C'est comme si tu branchais une autre batterie 15minutes sur ton circuit, ça ne va pas charger ta batterie. Si tu veux que ça t'aide, il FAUT qu'il soit branché au moment du démarrage. Et il ne fait rien de plus que ta batterie de voiture, à savoir fournir une tension et le courant demandé par la voiture pour démarrer, dans la limite de ses capacités. Ce soit dit j'aimerais savoir d'où tu tires ton info pour le 13,5V, vu que la plupart indiquent bien alimenter en 12V.  

Le seul truc c'est qu'ils ont une protection pour ne pas recevoir d'alimentation depuis l'alternateur, car ils sont fait pour de la décharge rapide, mais pas pour recevoir la charge forte d'un alternateur.

Un relais, ce n'est pas de l'électronique, namého.
Si on parle de la tension d'alimentation de la bobine, c'est une plage admissible (en sécu on a des composants avec des limites strictes et c'est genre +15/-20%, il y a des chances que l'automobile prenne plus de marge) donc, pour ce qui passe par les contacts c'est autre chose, le type de charge va influer au moins autant que la tension ou l'intensité à cause des arcs à l'ouverture/fermeture des contacts (les éclairs quand le docteur Frankenstein bascule son interrupteur de cartoon dans les vieux films): au mieux ça charbonne et isole les contacts, au pire ça peut faire fondre les contacts et les souder en position fermée, ce qui est fun quand il s’agit d'arrêter une machine :o

---------------
n°74601521
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 28-04-2026 à 16:58:20  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Ce soit dit j'aimerais savoir d'où tu tires ton info pour le 13,5V, vu que la plupart indiquent bien alimenter en 12V.  

d'un simple multimetre. j'en ai déjà mesuré des 10aines, ils sortent entre 13V et 13.5V. c'est pareil pour des transfo qui sortent marqués avec 12V, j'en ai déjà mesuré à +16V.
un booster comme déjà dit donne un coup de fouet pour aider une batterie fatiguée à retrouver temporairement de l'énergie. il y a un transfert d'électron dès que tu branches un booster sur une batterie.
et se comporte comme un alternateur neuf qui (re)charge à 14V.

une batterie supplémentaire comme tu dis sera à 12.5V full charge et tombera à 12V lorsque le démarreur tirera dessus.

Après comme j'ai déjà dit, vous faites selon vos capacités. :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par memaster le 28-04-2026 à 17:04:53

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°74601541
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 28-04-2026 à 17:02:18  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Sinon, c'Est quoi déjà le booster de batterie à toujours avoir dans le coffre pour être sûr de démarrer même avec une batterie faiblarde?
(cépapourmoi)

https://www.amazon.fr/CARHEV-Batter [...] 3SYL7&th=1

J'en ai 2, testé et approuvé.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°74601550
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 28-04-2026 à 17:05:01  profilanswer

Lamoresk a écrit :

J'ai un "Gooloo" 1200A depuis 2-3 ans, ça fonctionne bien. J'ai pas compté le nombre max de démarrages avec une charge, dès que je m'en sers, je le recharge et je le remet dans le coffre. Pour le coup c'est top, je démarrais régulièrement un L6 de 3.0 essence sans soucis et y'a quelques jours je l'ai prêté à une connaissance pour redémarrer une RS4 B9.
Si c'était à refaire je prendrais un qui fait gonfleur aussi, c'est bien pour faire l'appoint de temps en temps sans avoir plusieurs appareils et ça fait plus d'occasions de s'en servir, donc plus d'occasions de s'assurer qu'il est chargé.

:jap:  
C'est vrai que la double fonction peut être utile, encore qu'ils basculent entre pneus été/hiver je ne sais pas si ils ont déjà eu besoin de regonfler des pneus [:transparency]

Merci! :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par MantaFahrer le 28-04-2026 à 17:05:27

---------------
n°74601571
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 28-04-2026 à 17:09:09  profilanswer

memaster a écrit :

d'un simple multimetre. j'en ai déjà mesuré des 10aines, ils sortent entre 13V et 13.5V. c'est pareil pour des transfo qui sortent marqués avec 12V, j'en ai déjà mesuré à +16V.
un booster comme déjà dit donne un coup de fouet pour aider une batterie fatiguée à retrouver temporairement de l'énergie. il y a un transfert d'électron dès que tu branches un booster sur une batterie.
et se comporte comme un alternateur neuf qui (re)charge à 14V.

une batterie supplémentaire comme tu dis sera à 12.5V full charge et tombera à 12V lorsque le démarreur tirera dessus.

Après comme j'ai déjà dit, vous faites selon vos capacités. :hello:

La tension est décidée par le booster, que ce soit 12 ou 14v aucun relais ne va cramer avec ça.

L'intensité est décidée par le démarreur, le booster ne va fournir que ce que demande le démarreur (dans la limite de sa propre capacité, mais en général bien au-delà de celle du démarreur)

Le booster ne donne pas "un coup de fouet à la batterie" il envoie le jus nécessaire au démarreur, pendant le démarrage, donc une durée très courte. Avec un booster on démarre un V12 de 6L alors que la batterie est morte à moins de 10v hein, y a pas de "coup de fouet" qui tienne.

---------------
n°74601581
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 28-04-2026 à 17:11:12  profilanswer

Comme tous les boosters, je conseille de 1) lire le mode d'emploi et 2) le faire au moins une fois avec eux, pour qu'ils "sachent" un minimum comment s'en servir.

---------------
n°74601632
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 28-04-2026 à 17:18:44  profilanswer

wade a écrit :

Ouais le 0.9 c'était que sur la première gen  
(par contre le paternel a gardé le sien 11 ans sans le moindre problème - mise épave à l'arrêt par un vieux qui a confondu le frein et l'accélérateur)

Celui de ma femme à 10ans. Le 1.2tce.
On n'a jamais eu aucun soucis. Et pourtant elle n'est pas vraiment du genre détendue au volant.
Je croise les doigts.  :D

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°74601636
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 28-04-2026 à 17:19:04  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

La tension est décidée par le booster, que ce soit 12 ou 14v aucun relais ne va cramer avec ça.

tu apprends à lire...
je parle d'un relais qui a plusieurs années dans les jambes.
dans un endroit sec et de fuckin laboratoire, effectivement avec 14V, il va faire son boulot.
dans un endroit hivernal avec 80% d'humidité (par exemple en haut d'un col de montagne et que tu dois dégager de l'hotel à 10h30) les contact seront un peu mis à rude épreuve si tu insistes à démarrer avec ton booster.

et que si ta batterie se décharge (avec la led d'alarme) qd tu stockes ta bagnole pendant 3mois,
tu prends 5min pour ouvrir ton capot et tu enleves la cosse plus. et qd tu veux utiliser la caisse, tu reprends 5min pour la rebrancher. [:e-te]  

---------------
n°74601648
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 28-04-2026 à 17:21:01  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Comme tous les boosters, je conseille de 1) lire le mode d'emploi et 2) le faire au moins une fois avec eux, pour qu'ils "sachent" un minimum comment s'en servir.

Genre penser à mettre d'abord la borne (+) :D
Je le ferai (ne serait-ce que pour le plaisir de ramener ma science) mais mon père doit encore savoir: il m'avait montré ce genre de choses quand j'ai eu ma première voiture, et il m'a dépanné deux fois quand j'étais étudiant pour cause de honteux bidouillages et d'oubli de couper le contact, mais c'était pas ma faute, on m'avait déconcentré :o

---------------
n°74601691
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 28-04-2026 à 17:26:55  profilanswer

ah oui et j'oubliais, si votre batterie se décharge en 5jours et qu'il faut commencer à la démarrer à chaque fois au booster, faut changer la batterie. :D  
ou trouver le pb électrique, c'est pas des batteries de lexus GS 450h :o

Message édité par memaster le 28-04-2026 à 17:27:24

---------------
n°74601775
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 28-04-2026 à 17:41:41  profilanswer

memaster a écrit :

tu apprends à lire...
je parle d'un relais qui a plusieurs années dans les jambes.
dans un endroit sec et de fuckin laboratoire, effectivement avec 14V, il va faire son boulot.
dans un endroit hivernal avec 80% d'humidité (par exemple en haut d'un col de montagne et que tu dois dégager de l'hotel à 10h30) les contact seront un peu mis à rude épreuve si tu insistes à démarrer avec ton booster.

Mais qu'est-ce que tu baves encore [:eraser18] c'est pas parce que tu crois des choses qu'elles sont réelles.

Déjà tu confonds la bobine et les contacts.

Prenons un relais automobile 12v, 40A très classique :

Ce que la bobine est capable de recevoir:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/509978
En gros il déclenche, de 8 à 20v

La bobine actionne les contacts qui eux peuvent switcher:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/509977

La tension switchable dépend de la charge, donc 12v à 40A, 30v à 10A, etc

Que ce soit la bobine ou la charge, UN BOOSTER MËME A 15V NE VA JAMAIS CRAMER UN RELAIS.

memaster a écrit :

et que si ta batterie se décharge (avec la led d'alarme) qd tu stockes ta bagnole pendant 3mois,
tu prends 5min pour ouvrir ton capot et tu enleves la cosse plus. et qd tu veux utiliser la caisse, tu reprends 5min pour la rebrancher. [:e-te]  

[:grubnatz:7]

---------------
n°74601781
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 28-04-2026 à 17:43:38  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Mais qu'est-ce que tu baves encore [:eraser18]  

Je viens d'aller lire. Tu essaies quand même d'argumenter, du coup j'ai une question: tu espères quoi ?

---------------
n°74601783
Gabii
Posté le 28-04-2026 à 17:43:44  profilanswer

Oui mais si il est 10h30 et que tu dois partir de l'hôtel ???

n°74601788
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 28-04-2026 à 17:44:35  profilanswer

Gabii a écrit :

Tu reprends une nuitée  :O

n°74601790
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 28-04-2026 à 17:44:42  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Genre penser à mettre d'abord la borne (+) :D
Je le ferai (ne serait-ce que pour le plaisir de ramener ma science) mais mon père doit encore savoir: il m'avait montré ce genre de choses quand j'ai eu ma première voiture, et il m'a dépanné deux fois quand j'étais étudiant pour cause de honteux bidouillages et d'oubli de couper le contact, mais c'était pas ma faute, on m'avait déconcentré :o

Oui mais là les boosters sont intelligents, tu le branches, il détecte la batterie, s'allume en vert : faut lancer le démarrage. Et dans le cas d'une batterie vraiment morte, y a une procédure différente où on bypasse la détection pour forcer le booster à envoyer la sauce à l'aveugle pendant X secondes, bref c'est mieux d'avoir joué avec un peu, et au pire tu te prends en photo le mode d'emploi, pour quand tu feras le SAV à distance :o

---------------
n°74601793
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 28-04-2026 à 17:45:52  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Je viens d'aller lire. Tu essaies quand même d'argumenter, du coup j'ai une question: tu espères quoi ?

Pas de l'éduquer, mais que les lurkeurs ne soient pas faussés dans leurs croyances en lisant ses bêtises :o

---------------
n°74601807
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 28-04-2026 à 17:49:12  profilanswer

Gabii a écrit :

Ca dépend si ta voiture est à l'ombre, de l'âge du relais, de sa semaine de fabrication et si le capot moteur est orienté au nord.
Par exemple en été un relais fabriqué entre CW42 et CW10 (les mois d'hiver) monté dans une voiture garée au soleil (même celui de 10h30) et exposée au sud aura une bobine qui claquera dès 12,3V
A l'opposé, en hiver, un relais d'été (CW20-CW34) dans une voiture à l'ombre et/ou garée vers le nord, la bobine prendra encore du 13,4V sans claquer.

---------------
n°74601808
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 28-04-2026 à 17:49:27  profilanswer

Alors le parc auto Australien est très différent d'ici :  

Il faut savoir que les prépa, swap, straight pipe c'est totalement légal la bas  :love:  
Du beaucoup de voiture sont préparées, très peu de diesel ( uniquement les 4x4 ou camions )

Les gens adorent les 4x4 préparés en mode baroudeur, camp, etc .., ça fait plus tourner les têtes qu'une sportive et les prépa peuvent coûter une fortune !  
Les Land Cruiser, prado sont vénérés ( toute gen )

En sportive, voitures sympa, je ne sais pas si c'est du au volant à droite mais beaucoup d'anglaises : Rolls Royce, Bentley, Mclaren, Aston Martin, Lotus, je n'en ai jamais autant vu.  
Sinon comme j'ai dit M2,3,4,5, RS3,4,5,6 et A45, C63, G63 de partout !
Quelques Holden en V8 américains dont certains Ute, quelques américaines ( mustang )  

Les voitures lambda sont souvent des asiatiques : Toyota, Kia, Hyundai Mazda, Subaru, et les quelques hybrides / électriques : Byd, MG, et une marque inconnue : Haval, oui oui  :lol:  ...
Le reste ce sont des Allemandes comme chez nous et pas mal de Ford.  

Les voitures n'ont presque pas de petits moteurs, si tu vois une série 3, elle sera quasiment toujours en 335 ou 340.  
Un peu comme les anglais, ils prennent soins des voitures, elles sont propres et vu les distances souvent très bornées.  

L'essence était à 1€ le litre, vu les salaires c'était littéralement gratos pour eux de rouler d'autant que le pays est une catastrophe niveau train et avion.
Avec la guerre les prix ont bien augmenté là. Niveau conduite, les australiens conduisent comme des merdes, il n'y a pas de priorité à droite, c'est le bordel. Le permis tu apprends avec ta famille, autant vous dire que c'est la cata.  
Les PV ne blaguent pas, ils respectent les limitations à fond en ville sinon tu te fais démolir. Se garer est un véritable ENFER, tout est payant ( et une fortune ) et tu ne comprends jamais rien aux panneaux.  

Mention spéciale pour une marque que nous avons pas et dont la qualité m'a totalement bluffé : Genesis et surtout le GV80.
Pour avoir bossé sur toutes les voitures premium ( RR, Bentley, Aston, Ferrari, ... ), les finitions et la qualité des matériaux sont juste dingues. En atteste les 10 mois d'attente pour en avoir une en début d'année.  
Le confort et la sono sont aussi au top, une belle découverte  :love:  

Pour ma part j'étais en Ford Ranger Wildtrack, un tank, c'est assez confortable mais comme tous les pick up c'est assez tape cul contrairement à ce que l'on peut penser.  
Pas évident les premiers Km en volant à droite, conduite à gauche dans les petites rues, c'est énorme  :ouch:  

---------------
► Meilleurs produits Detailing
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9929  9930  9931  9932  9933  9934  9935  9936

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)