Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3208 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9880  9881  9882  9883  9884  9885
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°74448004
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Posté le 25-03-2026 à 14:16:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

gmund a écrit :

Ça par contre c’est bien établi, ça sera une Exige 350

pouaaaa magnifique :love:

---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
mood
Publicité
Posté le 25-03-2026 à 14:16:52  profilanswer

n°74448025
gmund
Posté le 25-03-2026 à 14:19:46  profilanswer

ralph14 a écrit :

Wrap powered  :D

Jamais. Autant je serais capable de faire une peinture, autant un wrap je me ferai jamais au fait que ça n’a pas la profondeur et l’aspect d’une vraie peinture. Même si je reconnais que les progrès ces dernières années sont impressionnants

n°74448104
Oliv_CTR
Posté le 25-03-2026 à 14:29:26  profilanswer

Te ferme pas totalement à un GT4 kommem ;)

n°74448169
gmund
Posté le 25-03-2026 à 14:36:11  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Te ferme pas totalement à un GT4 kommem ;)

Si, pour le prix déjà. Et pour le fait que j’ai vraiment envie d’une caisse de con, c’est ce qui me fait vibrer. J’ai tout mon temps pour un GT4 ou GT3 :jap:

n°74448497
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 25-03-2026 à 15:23:17  profilanswer

gmund a écrit :

Jamais. Autant je serais capable de faire une peinture, autant un wrap je me ferai jamais au fait que ça n’a pas la profondeur et l’aspect d’une vraie peinture. Même si je reconnais que les progrès ces dernières années sont impressionnants

Ah ok  :jap:
C est pas plus mal mais a protéger quand même ppf

n°74448660
Apaucalypt​iK
Posté le 25-03-2026 à 15:55:43  profilanswer

ralph14 a écrit :

:D  

Serious ils savent pas faire d offre ??

Vas y raconte  :lol:

Ah ben y a pas grand chose à raconter, ils m'ont dit que c'est si spécifique qu'ils (eux et leur réseau) ne savent pas l'estimer.
Au moins ils ont la correction de le dire et de ne pas envoyer une offre ridiculement basse en mode "sur un malentendu ça peut passer".
En attendant, histoire d'avoir un autre son de cloche, j'avais contacté un autre garage / mandataire (qui a une Cup 240), même réponse in fine : ne savent pas et ne veulent pas se mouiller.

---------------
Feedback - http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5747_1.htm
n°74448671
gmund
Posté le 25-03-2026 à 15:58:40  profilanswer

C’est le modèle ou les modif qui les gênent ? Voire les deux

Message cité 1 fois
Message édité par gmund le 25-03-2026 à 15:58:54
n°74448694
yatta91
:o
Posté le 25-03-2026 à 16:03:22  profilanswer

A mon avis, c'est le modèle.

Ils ne sont pas cons, ils vont faire une reprise sur un engin qu'ils peuvent facilement valoriser ET revendre.

Un pot de yaourt, aussi énervé et bolidé soit il, c'est pour une clientèle assez particulière quand même :o

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°74448789
Apaucalypt​iK
Posté le 25-03-2026 à 16:18:46  profilanswer

gmund a écrit :

C’est le modèle ou les modif qui les gênent ? Voire les deux

C'est tout, le modèle, sa configuration spécifique et la prépa par dessus qui achève de compliquer l'estimation.
Je rappelle qu'il y a une subtilité niveau options, à savoir qu'elle a tout ce qui compose le pack boite à crabot à 10k€, sauf la boite elle même.
Et ça quand on connait pas les prix pratiqués par Abarth c'est pas évident de savoir quoi en faire.

Moi de ce que je sais (en ayant vu les tarifs des pièces en question neuves et d'occasions) dans ces 10k€ la boite représente environ 4k€
Mais comme je disais faut connaitre les détails puis savoir quoi faire de cette différence, la question de la plus value ou de la moins value est pas forcément évidente à trancher.
En terme de cout de pièces c'est facile c'est une moins value, mais si on considère que ça en fait la configuration la plus rare sur le marché * on peut aussi imaginer que ça compense plus ou moins (dans quelle mesure, là aussi question).
(* le bénéfice étant d'allier le confort d'utilisation et la simplicité d'entretien de la boite standard en gardant le look & feel offert par le reste des composants de ce pack crabot)

---------------
n°74448816
fabien1176
Posté le 25-03-2026 à 16:21:25  profilanswer

ApaucalyptiK a écrit :

C'est tout, le modèle, sa configuration spécifique et la prépa par dessus qui achève de compliquer l'estimation.
Je rappelle qu'il y a une subtilité niveau options, à savoir qu'elle a tout ce qui compose le pack boite à crabot à 10k€, sauf la boite elle même.
Et ça quand on connait pas les prix pratiqués par Abarth c'est pas évident de savoir quoi en faire.

Moi de ce que je sais (en ayant vu les tarifs des pièces en question neuves et d'occasions) dans ces 10k€ la boite représente environ 4k€
Mais comme je disais faut connaitre les détails puis savoir quoi faire de cette différence, la question de la plus value ou de la moins value est pas forcément évidente à trancher.
En terme de cout de pièces c'est facile c'est une moins value, mais si on considère que ça en fait la configuration la plus rare sur le marché * on peut aussi imaginer que ça compense plus ou moins (dans quelle mesure, là aussi question).
(* le bénéfice étant d'allier le confort d'utilisation et la simplicité d'entretien de la boite standard en gardant le look & feel offert par le reste des composants de ce pack crabot)

:jap: mais au delà des paramètres techniques, tu as combien en tête niveau tarif correct de reprise (ou de vente à un particulier) ?

mood
Publicité
Posté le 25-03-2026 à 16:21:25  profilanswer

n°74448865
gmund
Posté le 25-03-2026 à 16:27:40  profilanswer

ApaucalyptiK a écrit :

C’est le genre de voiture qui mériterait d’être présentée dans une vente aux enchères type Collecting Cars, avec une réserve qui t’éviterait une déconvenue.

n°74448931
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 25-03-2026 à 16:37:37  profilanswer

ApaucalyptiK a écrit :

Ah ben y a pas grand chose à raconter, ils m'ont dit que c'est si spécifique qu'ils (eux et leur réseau) ne savent pas l'estimer.
Au moins ils ont la correction de le dire et de ne pas envoyer une offre ridiculement basse en mode "sur un malentendu ça peut passer".
En attendant, histoire d'avoir un autre son de cloche, j'avais contacté un autre garage / mandataire (qui a une Cup 240), même réponse in fine : ne savent pas et ne veulent pas se mouiller.

Ils ont su estimer une lotus a 35 exemplaires avec prépa  :O

Je sais pas quoi te dire
Ta voiture est hyper sympa , en petite série
Elle a les options qu il faut
Prépa soft mais fiable
C est the jouet ...
Ou ils ont juste pas la clientèle pour ce genre de jouet

Message cité 1 fois
Message édité par ralph14 le 25-03-2026 à 16:42:30
n°74449152
ours02
Posté le 25-03-2026 à 17:16:23  profilanswer

gmund a écrit :

Sinon pour la 1M j’ai encore changé de plan.  
Je vais en profiter un peu cet été, bolidé comme elle est en priant pour que la pat patrouille parisienne ne me tombe pas dessus. Puis cet hiver quand il fera moche et gris et que je déprimerai de pas rouler je m’occuperai de la vendre

dommage. en la vendant maintenant, ça t'aurais fais du cash dispo.
tu aurais pu être prêt à sniper l'annonce d'Exige 350 qui va bien.   [:barracus:3]  
et surtout en hiver tu risques d'en avoir peu sur le marché à vendre.  :sweat:  

quoi qu'en l'écrivant, je me dis que ce genre de voiture les gens essayent d'en tirer un max, et sont rarement pressés de vendre.
donc peu de chances de faire l'affaire du siécle.

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°74449187
gmund
Posté le 25-03-2026 à 17:23:25  profilanswer

Je cherche plutôt la bonne config/option que nécessairement une bonne affaire

Je suis disposé à surpayer 2/3/4k pour un truc qui sort vraiment du lot et qui coche toutes les cases

Message cité 2 fois
Message édité par gmund le 25-03-2026 à 17:23:52
n°74449228
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 25-03-2026 à 17:28:36  profilanswer

gmund a écrit :

Je suis disposé à surpayer 2/3/4k pour un truc qui sort vraiment du lot et qui coche toutes les cases

Desfois c est pas plus mal

Que de rouler et te dire merde y a pas cette option
Tu auras toujours un petit regret du truc que tu as pas et que tu voulais ....

Autant allonger et kiffer a fond  :jap:

n°74449234
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 25-03-2026 à 17:29:16  profilanswer

ApaucalyptiK a écrit :

Tu ne l'as jamais fait estimer par un expert qualifié et reconnu?
Ne serait-ce que pour la valeur d'assurance en cas de pépin.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°74449242
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 25-03-2026 à 17:30:40  profilanswer

Mdrrr je tombe sur ça a l instant dans mon fil insta   :D
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/500716

Message édité par ralph14 le 25-03-2026 à 17:30:50
n°74449267
gmund
Posté le 25-03-2026 à 17:36:24  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Ça ne sert qu’à ça. Ce genre de valeur d’expert est une fumisterie destinée à satisfaire le vendeur qui se  [:cerveau branlette] sur sa caisse et pense que c’est son prix de vente. Parfois même il s’estime bon prince de la vendre en-dessous de la valeur d’expert en l’exhibant tel un trophée dans son annonce. Mais ça évite les mauvaise surprise avec l’assurance

n°74449306
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 25-03-2026 à 17:46:07  profilanswer

gmund a écrit :

Ça ne sert qu’à ça. Ce genre de valeur d’expert est une fumisterie destinée à satisfaire le vendeur qui se  [:cerveau branlette] sur sa caisse et pense que c’est son prix de vente. Parfois même il s’estime bon prince de la vendre en-dessous de la valeur d’expert en l’exhibant tel un trophée dans son annonce. Mais ça évite les mauvaise surprise avec l’assurance

Je peux me tromper, j'y connais rien, mais pour moi, une expertise (réelle, pas par un guignol, genre commissaire priseur ou assimilé) c'est la valeur remboursée par l'assurance ET la vraie valeur du véhicule en cas de revente.
Ce qu'elle vaut vraiment quoi. Après, c'est plus ou moins selon le marché et la demande du moment. Mais c'est sa valeur faciale quoi.
Les assureurs ne sont pas des gogoles. S'ils prennent la valeur d'expertise comme réelle, c'est que c'est ce que vaut l'auto sur le marché non?

Message cité 2 fois
Message édité par Keke boum boum le 25-03-2026 à 17:50:24

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°74449315
4bis
Posté le 25-03-2026 à 17:47:13  profilanswer

duck69 a écrit :

L'une des riaons3pour laquelle je suis content d'avoir la 996, une élise est resté 1 ans chez un carrossier à cause des pièces non dispo...  

Un an, il peut être content. Pour un ami, son elise est restée 2 ans et demi en réparation...

Il a réussi à faire "accélerer" les choses sur certaines pièces en trouvant de l'occasion. Et seul un garage français avait le bon outil (je ne sais pas exactement pour quoi faire).

n°74449341
gmund
Posté le 25-03-2026 à 17:52:51  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Je peux me tromper, j'y connais rien, mais pour moi, une expertise (réelle, pas par un guignol, genre commissaire priseur ou assimilé) c'est la valeur remboursée par l'assurance ET la vraie valeur du véhicule en cas de revente.  
Ce qu'elle vaut vraiment quoi. Après, c'est plus ou moins selon le marché et la demande du moment. Mais c'est sa valeur faciale quoi.

Tu peux être un vrai et bon expert tu peux pas savoir combien ça vaut. Et l’expert honnête te dira la même chose. D’ailleurs un expert te donne plutôt une fourchette qu’un prix.

n°74449344
Micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 25-03-2026 à 17:53:42  profilanswer

gmund a écrit :

T'es au prix d une peinture, qui en plus sera neuve et exactement comme tu le souhaites

n°74449346
4bis
Posté le 25-03-2026 à 17:54:09  profilanswer

gmund a écrit :

Tu peux être un vrai et bon expert tu peux pas savoir combien ça vaut. Et l’expert honnête te dira la même chose. D’ailleurs un expert te donne plutôt une fourchette qu’un prix.

Comment on fait pour vendre des voitures au bon prix si même un expert n'est pas capable de l'estimer ? :??:

n°74449354
gmund
Posté le 25-03-2026 à 17:54:39  profilanswer

Micky78 a écrit :

T'es au prix d une peinture, qui en plus sera neuve et exactement comme tu le souhaites

Tut tut tut laissez moi tranquille monsieur :o

n°74449357
gmund
Posté le 25-03-2026 à 17:55:32  profilanswer

4bis a écrit :

Comment on fait pour vendre des voitures au bon prix si même un expert n'est pas capable de l'estimer ? :??:

Je me fais troller ?

n°74449362
4bis
Posté le 25-03-2026 à 17:57:41  profilanswer

Non, je ne vois pas pourquoi l'expert ne serait pas capable de donner un prix juste pour une voiture.

n°74449369
gmund
Posté le 25-03-2026 à 17:59:11  profilanswer

Tu regarderas une vente aux enchères et la différence de prix entre l’estimation et le marteau :jap:

n°74449403
4bis
Posté le 25-03-2026 à 18:06:36  profilanswer

Si tu parles de voitures extrêmement rare, on est d'accord, mais sur des voitures du commun des mortels comme nous, ça reste relativement facile à estimer pour des professionnels.

n°74449477
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 25-03-2026 à 18:26:35  profilanswer

J'aurai trop peur que l'expertise puisse donner des billes à l'assurance pour se défausser en cas de sinistre en te disant que le véhicule est tuné sur des organes de sécurité ou moteur et mange toi ça.

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°74449635
gmund
Posté le 25-03-2026 à 19:05:12  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

J'aurai trop peur que l'expertise puisse donner des billes à l'assurance pour se défausser en cas de sinistre en te disant que le véhicule est tuné sur des organes de sécurité ou moteur et mange toi ça.

Ça c’est l’expert après accident, pas l’expert avant accident :o

n°74449675
Apaucalypt​iK
Posté le 25-03-2026 à 19:16:16  profilanswer

fabien1176 a écrit :

:jap: mais au delà des paramètres techniques, tu as combien en tête niveau tarif correct de reprise (ou de vente à un particulier) ?

Perso je dirais ~45k€. Ou tourné autrement j'étais prêt à sortir 20k€ pour l'Exige Scura.

ralph14 a écrit :

Ils ont su estimer une lotus a 35 exemplaires avec prépa  :O

Ou ils ont juste pas la clientèle pour ce genre de jouet

Je leur ai fait la remarque concernant l'Exige Scura, la réponse relève du bottage en touche : "Nous concernant, nous ne travaillons pas les marques comme la votre avec préparation."
Ce qui me semblerait plus logique / probable c'est que l'Exige est un dépôt vente dont le proprio a fixé le prix et non une reprise.

Keke boum boum a écrit :

Non, c'est vrai que pour l'assurance ça pourrait m'être utile [:toyonos:1]
Pour le reste je pense comme les collègues : ça ne vaut pas grand chose.

Message cité 2 fois
Message édité par ApaucalyptiK le 25-03-2026 à 19:16:54

---------------
n°74449689
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 25-03-2026 à 19:19:30  profilanswer

ApaucalyptiK a écrit :

Perso je dirais ~45k€. Ou tourné autrement j'étais prêt à sortir 20k€ pour l'Exige Scura.

ApaucalyptiK a écrit :

Je leur ai fait la remarque concernant l'Exige Scura, la réponse relève du bottage en touche : "Nous concernant, nous ne travaillons pas les marques comme la votre avec préparation."
Ce qui me semblerait plus logique / probable c'est que l'Exige est un dépôt vente dont le proprio a fixé le prix et non une reprise.

Oui sûrement un dépôt vente , ça fait plus classe de dire que c'est a eux ...

n°74449763
sniperr
Posté le 25-03-2026 à 19:39:30  profilanswer

4bis a écrit :

Non, je ne vois pas pourquoi l'expert ne serait pas capable de donner un prix juste pour une voiture.

Parce qu’il y a énormément de variable ?  
Et que même en te plaçant à un prix intéressant, des fois ça ne se vend pas ?

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°74449785
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 25-03-2026 à 19:42:55  profilanswer

ApaucalyptiK a écrit :

les mecs qui te reprennent pas une voiture prépa alors que l'objet qu'ils vendent est prépa.
j'ai bon ou pas? j'ai pas tout suivi dans les détails :pt1cable:  

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°74449802
Apaucalypt​iK
Posté le 25-03-2026 à 19:48:16  profilanswer

memaster a écrit :

les mecs qui te reprennent pas une voiture prépa alors que l'objet qu'ils vendent est prépa.
j'ai bon ou pas? j'ai pas tout suivi dans les détails :pt1cable:

Oui, c'est pour ça que leur réponse n'a aucun sens et consiste juste à botter en touche.

---------------
n°74449818
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 25-03-2026 à 19:51:05  profilanswer

Si la lotus est a 60 en dépot vente

Ça veut dire qu'ils vont devoir sortir 45 k de leur poche en attendant que l abarth parte ....

Je pense que c est ça qui coince

Ils ont aucune idée de combien de temps ils l'auront sur les bras  :D

Message cité 2 fois
Message édité par ralph14 le 25-03-2026 à 19:52:23
n°74450000
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 25-03-2026 à 20:24:55  profilanswer

ralph14 a écrit :

Si la lotus est a 60 en dépot vente  

Ça veut dire qu'ils vont devoir sortir 45 k de leur poche en attendant que l abarth parte ....

Je pense que c est ça qui coince

Ils ont aucune idée de combien de temps ils l'auront sur les bras  :D

le principe du prêt relais, ce ne sont pas des banquiers :o  
ça veut dire que leur fond de commerce est maigre. j'espere qu'ils ne garantissent pas la Scura convoitée pendant 6mois.

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°74450033
gmund
Posté le 25-03-2026 à 20:29:57  profilanswer

La trésorerie c’est bien tout le problème du métier de marchand

n°74450739
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 25-03-2026 à 22:32:46  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Les assureurs ne sont pas des gogoles. S'ils prennent la valeur d'expertise comme réelle, c'est que c'est ce que vaut l'auto sur le marché non?

Tu es trop candide.

Un expert va très souvent dans le sens de son client. Il expertise pour l'assurance ? Il va te la mettre. Il expertise pour ton compte ? Il va maximiser l'estimation.

C'est logique, et c'est du même ordre lorsque tu fais une expertise et une contre expertise d'un bien. Ton expert va défendre tes intérêts, celui d'en face ceux de son client. Rien de neuf sous le soleil.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°74451501
yatta91
:o
Posté le 26-03-2026 à 09:11:13  profilanswer

https://www.autoscout24.ch/fr/d/bmw [...] 9?slide=10

C'est beau ca, c'est propre, les roues motrices sont au bon endroit et même avec la TVA et les droits de douane, ca entrerait dans mon budget.  [:jean-pierre defrog]

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°74451519
fabien1176
Posté le 26-03-2026 à 09:17:01  profilanswer

yatta91 a écrit :

https://www.autoscout24.ch/fr/d/bmw [...] 9?slide=10

C'est beau ca, c'est propre, les roues motrices sont au bon endroit et même avec la TVA et les droits de douane, ca entrerait dans mon budget.  [:jean-pierre defrog]

Moi j'aime bien !
Le bleu est très joli, et l'intérieur full alcantara semble nickel.
Mes seules réserves esthétiques sont les rétros gris et les canules d'échappement trop protubérantes (c'est un échappement d'origine ?).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9880  9881  9882  9883  9884  9885

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)