Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2447 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9856  9857  9858  9859  9860  9861
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°74355273
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 07-03-2026 à 00:08:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

facedeharicot a écrit :

Tu es de quel coin déjà ? Car de mon côté, je ne suis pas certains de retourner à la concession d’Avignon (Foch).

A Avignon, la concession moto BMW est top. Celle voiture, c'est pas la même.  
Quand je cherchais a acheter la Léon, je suis aller les voir car j'avais un faible pour la Serie 4. J'ai pas super bien été reçu.

---------------
Oui. Non. Peut être...
mood
Publicité
Posté le 07-03-2026 à 00:08:10  profilanswer

n°74355938
yatta91
:o
Posté le 07-03-2026 à 10:00:48  profilanswer

*Le reste du monde*: On downsize ou on passe à l'hybride ou l'électrique

*Donkervoort*: On ajoute un cylindre et un turbo en 2026.

EDIT: en tout cas, super vidéo je trouve ! Merci pour cette chaine que j'ajoute à ma liste.

Message édité par yatta91 le 07-03-2026 à 10:02:11

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°74359240
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 07-03-2026 à 23:25:06  profilanswer

J'ai une question optimisation d'import, mais pas pour moi :D

J'ai été voir plusieurs amis au Canada, dont un qui est à Gatineau et revient en France dans plus ou moins un an. Il a plusieurs Jaguar, Aston ( Vanquish S, etc ) et il se demandait si il pouvait ramener plusieurs voitures en profitant de l'exemption de douane / TVA pour toutes, ou si c'était limité à un véhicule par individu ?

En gros, il voudrait éviter de payer la TVA, les douanes et la RTI pour plusieurs véhicules qui valent une petite fortune.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°74359254
gmund
Posté le 07-03-2026 à 23:31:57  profilanswer

Kronick91 a écrit :

J'ai été voir plusieurs amis au Canada, dont un qui est à Gatineau et revient en France dans plus ou moins un an. Il a plusieurs Jaguar, Aston ( Vanquish S, etc ) et il se demandait si il pouvait ramener plusieurs voitures en profitant de l'exemption de douane / TVA pour toutes, ou si c'était limité à un véhicule par individu ?

En gros, il voudrait éviter de payer la TVA, les douanes et la RTI pour plusieurs véhicules qui valent une petite fortune.

Ca vaut la peine quand tu payes le transport ? Sans compter qu'il aura peut être, surement même, des modif à faire sur ses voitures car les modèles nord américains ne sont pas les mêmes que les européens sur différents points

Message édité par gmund le 07-03-2026 à 23:34:17
n°74359369
Cyroc
Posté le 08-03-2026 à 01:17:13  profilanswer

Kronick91 a écrit :

"Quels biens personnels peuvent être déménagés de l'étranger en France ?
Les biens concernés sont les suivants :

Effets personnels, objets et meubles qui constituent votre lieu de résidence principale
Véhicule personnel.
Les quantités de ces biens doivent correspondre à un usage personnel et non à un usage commercial (professionnel).

Attention  

Certains biens nécessitent des autorisations préalables. C'est le cas pour les œuvres d'art et biens culturels, les armes et munitions, les animaux, les végétaux et les médicaments.

Les biens destinés à meubler une résidence secondaire ne bénéficient pas de la franchise douanière.

Quelles sont les conditions pour bénéficier de la franchise douanière lors d'un déménagement depuis un pays hors UE ?
Pour bénéficier de l'exonération des droits de douane pour des marchandises entrant en France, vous devez remplir les conditions suivantes :

Vous résidez dans un pays hors UE depuis 1 an minimum
Vous transférez votre résidence principale (appelée "normale" par les douanes) en France. Vos biens ne doivent pas entrer en France pour meubler une résidence secondaire.
Vous possédez ces biens depuis 6 mois minimum
Vous importez vos biens dans les 12 mois qui suivent votre installation en France
Vous vous engagez à ne pas vendre ou louer vos biens pendant 1 an après leur entrée en France.
Ces conditions doivent être remplies pour l’ensemble des biens déclarés, même s’ils sont transférés en plusieurs fois. Dans ce cas, la liste complète des biens doit apparaître sur l’inventaire remis lors du premier passage en douane.

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter l'ambassade de France du pays d'où vous déménagez. Vous pouvez aussi contacter par téléphone le service d'information des douanes aux particuliers."

https://www.service-public.gouv.fr/ [...] 0=0&quest=

Visiblement la seule limite c'est que la quantité doit correspondre à un "usage personnel", plus interdiction de les revendre dans les 12 mois.

Par contre ça le dispensera pas de RTI, avec l'Amérique du nord y'a souvent les feux, les ceintures etc. Et j'ai ouïe dire que la DREAL est de plus en plus pénible a demander des pièces EU avec montage en concession là où ils acceptaient des pièces modifiées ou d'occasion ... Surtout pour les particuliers qui n'ont pas graissé la patte de l'agent l'habitude des démarches.

Je connais pas le marché canadien, mais typiquement sur de l'Aston où la moindre pièce coûte plusieurs milliers de brouzoufs, pas sûr que ça vaille le coup

n°74359385
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 08-03-2026 à 01:34:19  profilanswer

J'avais cru comprendre que justement tu étais parfois exempté de démarches type réception à titre isolé dans ce cas de figure, modulo le bon vouloir de l'ANTS puisque c'est "après étude du dossier".

J'avais vu ces textes, mais justement le volume ( à partir de deux voitures par individu disons ) ne risque pas d'être perçu comme abusif ou autre ? Il n'est fait mention nul part sur Legifrance ou le site des douanes françaises que ça poserait problème, mais bon ça me semble "trop beau".

Comme il compte les garder, a mit un moment à sourcer des exemplaires avec des configs sympas, je pense qu'il aimerait ne pas s'en séparer. Si en revanche il en a pour 30k de modifications sur chacune pour les immatriculer, ça va certainement le faire réfléchir  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Kronick91 le 08-03-2026 à 01:54:00

---------------
n°74359390
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 08-03-2026 à 01:43:30  profilanswer

Sans même parler de prix, la pénibilité et les potentiels mois de procédures (quand c'est pas impossibilité totale) valent ils le coup?
Des caisses US non finalisées niveau paperasse, ça n'a pas l'air de manquer sur LBC...
Après est ce parce que les acheteurs sont des branques ou parce que les barrières administratives sont hautes, je ne sais pas.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°74359397
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 08-03-2026 à 01:56:09  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Sans même parler de prix, la pénibilité et les potentiels mois de procédures (quand c'est pas impossibilité totale) valent ils le coup?
Des caisses US non finalisées niveau paperasse, ça n'a pas l'air de manquer sur LBC...
Après est ce parce que les acheteurs sont des branques ou parce que les barrières administratives sont hautes, je ne sais pas.

Après c'est quelqu'un qui a décidé de partir à la retraite avant l'heure parce qu'il n'a plus besoin de travailler pour vivre. En soit, des démarches décourageantes pour un actif qui bosse pour subvenir à ses besoins ne sont peut-être pas si effrayantes pour quelqu'un qui peut y mettre l'énergie et le temps qui nous manque.

Ceci dit je prends toutes vos remarques pour qu'il ait toutes les cartes en main pour mieux comprendre ce à quoi s'attendre.

---------------
n°74359701
sniperr
Posté le 08-03-2026 à 06:01:03  profilanswer

Kronick91 a écrit :

J'avais cru comprendre que justement tu étais parfois exempté de démarches type réception à titre isolé dans ce cas de figure, modulo le bon vouloir de l'ANTS puisque c'est "après étude du dossier".  

Je ne sais pas pour le reste, mais ce point là est faux, on a eu le cas quelques fois chez Toy et des que c’est hors UE, faut faire la réception à titre isolé

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°74359759
Oliv_CTR
Posté le 08-03-2026 à 06:31:16  profilanswer

sniperr a écrit :

Je ne sais pas pour le reste, mais ce point là est faux, on a eu le cas quelques fois chez Toy et des que c’est hors UE, faut faire la réception à titre isolé

Valable aussi pour la Suisse ?
Je me suis posé la question de réimporter potentiellement mon petit parc auto un jour (même si rester du côté suisse ad vitam eternam semble de plus en plus probable), déjà rien que les malus sur le post-2020 c’est sympa…

Tiens j’ai fait un tour à la tentative de re-creation du salon de Genève hier…j’ai vu le fameux ix3, quelle horreur ce truc, et 100k par dessus ça  

https://i.ibb.co/0jW9NP9Q/IMG-3739.jpg
https://i.ibb.co/gLTJ4mWn/IMG-3737.jpg

J’ai essayé ça en remplacement potentiel de la GR (histoire de voir ce qu’Alpine fait en elec, vu que j’aime beaucoup l’a110)
https://i.ibb.co/LdgD2PcT/IMG-3741.jpg
Bah je vais garder la GR :o

mood
Publicité
Posté le 08-03-2026 à 06:31:16  profilanswer

n°74359779
sniperr
Posté le 08-03-2026 à 06:45:31  profilanswer

Ça dépend si tu peux obtenir un coc (si les voitures étaient destinées à l’UE)

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°74360068
Cyroc
Posté le 08-03-2026 à 09:59:40  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Valable aussi pour la Suisse ?
Je me suis posé la question de réimporter potentiellement mon petit parc auto un jour (même si rester du côté suisse ad vitam eternam semble de plus en plus probable), déjà rien que les malus sur le post-2020 c’est sympa…

UE ou pas, ça ne joue que sur la TVA/droits de douane (et en l'occurrence quand c'est tes voitures perso t'es exonéré). Le besoin de RTI vient de la possibilité d'avoir un coc complet valable en France. Logiquement avec la Suisse tu dois avoir un coc donc pas de DREAL. A l'inverse, quand le RU était dans l'UE, y'avait pas de TVA/douanes mais il fallait passer la conformité pour les RHD.

Je ne sais pas ce qu'il en est du malus par contre, parce que ça peut jouer si il doit payer des dizaines de k€ pour immatriculer ses supercar Canadiennes.

n°74360078
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 08-03-2026 à 10:04:19  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

J’ai essayé ça en remplacement potentiel de la GR (histoire de voir ce qu’Alpine fait en elec, vu que j’aime beaucoup l’a110)
https://i.ibb.co/LdgD2PcT/IMG-3741.jpg
Bah je vais garder la GR :o

Tout droit sorti de Minecraft  :O

n°74360535
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 08-03-2026 à 12:51:44  profilanswer

Elle passe très bien dans le Running Man de Edgar Wright, qui a tenté un univers futuro-alternatif (et s'est planté, mais moins que ses scénaristes), avec des Aston Martin Lagonda (celles qui font pâmer Cisco) roulantes en figuration,
L'A290 en version Signature bleue, avec une retouche "néon" sur les jantes, les bas de caisse et les entourages de vitre, et son beau petit logo bien visible, capable de faire demi tour au frein à main (avec au volant une erreur scénaristique qui prétend ne pas avoir le permis) avant depasser de force en autonome et s'arrêter pour un véhicule d'urgence qui est un camion russe kaki avec une rampe de gyro, ils ont dû être ravis, les marketeux d'Alpine...

Sinon, entre le jouet un peu rustre 4rm et la R5 électrique overclockée, à quel moment tu ne t'es pas dit que ca n'avait rien à voir ?

Message cité 1 fois
Message édité par MantaFahrer le 08-03-2026 à 12:56:37

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°74360571
gmund
Posté le 08-03-2026 à 13:04:12  profilanswer

Je lui préfère la R5, l’Alpine on dirait une prépa Mansory et le prix  :pt1cable:

n°74360633
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 08-03-2026 à 13:22:22  profilanswer

Alors qu'une R5 équipée à peu près pareil est tellement accessible...

33k pour une R5 150ch, 41k pour une A290 220ch optionnées correctement [:spamafote]  

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°74360682
Oliv_CTR
Posté le 08-03-2026 à 13:33:32  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Elle passe très bien dans le Running Man de Edgar Wright, qui a tenté un univers futuro-alternatif (et s'est planté, mais moins que ses scénaristes), avec des Aston Martin Lagonda (celles qui font pâmer Cisco) roulantes en figuration,
L'A290 en version Signature bleue, avec une retouche "néon" sur les jantes, les bas de caisse et les entourages de vitre, et son beau petit logo bien visible, capable de faire demi tour au frein à main (avec au volant une erreur scénaristique qui prétend ne pas avoir le permis) avant depasser de force en autonome et s'arrêter pour un véhicule d'urgence qui est un camion russe kaki avec une rampe de gyro, ils ont dû être ravis, les marketeux d'Alpine...

Sinon, entre le jouet un peu rustre 4rm et la R5 électrique overclockée, à quel moment tu ne t'es pas dit que ca n'avait rien à voir ?

Bah compacte réglée sportive, puis c’est censé être ma voiture “utilitaire sympa” quoi…les 2 autres sont les vrais jouets :)
Plus habitable à l’arrière, un bon point pour mes filles (la plus grande vient de passer le mètre soixante)
En 4rm j’hésiterais, la c’est no brainer, je garde la Yaris

n°74360708
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 08-03-2026 à 13:40:54  profilanswer

citadine, pas compacte.

---------------
n°74360818
gmund
Posté le 08-03-2026 à 14:05:40  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Alors qu'une R5 équipée à peu près pareil est tellement accessible...

33k pour une R5 150ch, 41k pour une A290 220ch optionnées correctement [:spamafote]  

20 % d’écart, une broutille voyons. Puis, ça ne la rend pas plus désirable.

Message cité 1 fois
Message édité par gmund le 08-03-2026 à 14:05:58
n°74360833
manisque
Posté le 08-03-2026 à 14:08:32  profilanswer

33k pour une charrette citadine [:what has been seen].

Ça serait bien que l'inflation commence à s'appliquer aux salaires après s'être appliquée à environ tout le reste [:bap2703:2].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°74361101
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 08-03-2026 à 14:58:50  profilanswer

gmund a écrit :

20 % d’écart, une broutille voyons. Puis, ça ne la rend pas plus désirable.

C'est cohérent avec le reste de la gamme et les tarifs du marché  [:spamafote]  

manisque a écrit :

33k pour une charrette citadine [:what has been seen].

Ça serait bien que l'inflation commence à s'appliquer aux salaires après s'être appliquée à environ tout le reste [:bap2703:2].

Trop gras ou trop bête, dans les 2 cas inutile de se fatiguer.

---------------
n°74361170
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 08-03-2026 à 15:24:49  profilanswer

Je la trouve vulgaire l'A290 en vrai
En photo c'était plutôt choupi

n°74361230
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 08-03-2026 à 15:44:56  profilanswer

Vous ne savez pas ce qui est bon [:sweetiiiie]

---------------
n°74361242
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 08-03-2026 à 15:48:02  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Vous ne savez pas ce qui est bon [:sweetiiiie]

C est pas bon les piles  :O

n°74361261
Badcow
Posté le 08-03-2026 à 15:53:59  profilanswer

ralph14 a écrit :

C est pas bon les piles  :O

Mais les Alpines à piles, si !

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°74362027
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Posté le 08-03-2026 à 19:27:29  profilanswer

qui met ce prix pour une bagnole de plus de 300kkms??
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3125287032

---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°74362055
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 08-03-2026 à 19:35:18  profilanswer

Badcow a écrit :

Mais les Alpines à piles, si !

5 minutes d' autonomie en code krokro  :O
Comme les rc de notre jeunesse  [:cerveau adodonicoco]

n°74362063
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 08-03-2026 à 19:37:06  profilanswer

Il a du la payer 7k€ en 2000 sa merguez en plus  [:aras qui rit]

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°74362082
gmund
Posté le 08-03-2026 à 19:41:25  profilanswer

julienctr a écrit :

Je connais pas la cote de ces voitures, donc peut être qu'elle est placée. Mais quand une bonne partie de l'annonce est rédigée dans le but de justifier le prix, c'est rarement bon signe.

n°74362091
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 08-03-2026 à 19:44:07  profilanswer

60k € c'est bradé en plus.
Cf :

Citation :

Cette voiture est dans un état concours. Je l’ai fait expertiser en Aout 2025 afin de joindre à cette vente le dossier complet valorisant ce véhicule à 75 000€.

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°74362098
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 08-03-2026 à 19:46:36  profilanswer

Pourquoi vendre 15k sous la valeur  :??:

n°74362121
gmund
Posté le 08-03-2026 à 19:51:59  profilanswer

Jouez pas aux cons, vous savez très bien que les valeurs d'expertise c'est [:violon] Dans le bon sens quand c'est mandaté par le propriétaire, dans le mauvais quand c'est l'assureur :D

J'ai essayé de regarder en ligne les annonces de M5 E28 mais c'est très rare. Y'a une blanche en Allemagne 50k€ avec 323k km mais va savoir l'historique. Sinon c'est des 535 au mieux

Message édité par gmund le 08-03-2026 à 19:52:25
n°74362128
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 08-03-2026 à 19:53:59  profilanswer

Comme toutes les expertises mandatées par le propriétaire, la valeur estimée est en dehors de la réalité du marché et je sert qu'à se faire bien indemniser par l'assurance en cas de problèmes, ou se faire mousser auprès des autres "passionnés" qui jouent à qui se tire le plus fort sur le cornichon.

---------------
n°74362129
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 08-03-2026 à 19:54:07  profilanswer

Perso si j'étais sur de mon truc ... Historique en béton et tout , je n'irai pas m'assoir sur 15k

Après sinon même lui sait que ça les vaut pas  :D

n°74362164
gmund
Posté le 08-03-2026 à 20:01:50  profilanswer

La seule certitude d'une expertise mandatée par un propriétaire, c'est que ça ne se vend pas ce prix là :o

n°74362202
Cyroc
Posté le 08-03-2026 à 20:13:01  profilanswer

julienctr a écrit :

Ce genre de kilométrage c'est quasiment la norme sur ces vieilles BM. C'était des routières, qui pendant au moins leurs 20 premières années de vie étaient considérées comme des voitures à rouler et pas des collectors à garder sous papier bulle.
Et au final si elle a été entretenue il doit pas y avoir grand chose qui n'ait pas été changé à part le bloc et la carrosserie.

Les très faibles kmages état concours vont faire des prix records, mais les gros chiffres ne feront pas tant baisser la cote si accompagnés de la pile de facture adéquate  

L'Alpina qui a été volée a l'Ingénieur Décrypte sur YT avait quasiment 450 kkm, et il a été indemnisé 45k€ je crois.

n°74362211
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 08-03-2026 à 20:16:36  profilanswer

gmund a écrit :

La seule certitude d'une expertise mandatée par un propriétaire, c'est que ça ne se vend pas ce prix là :o

:D ça fait pas vendeur

n°74362255
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 08-03-2026 à 20:26:32  profilanswer

julienctr a écrit :

Je pensais qu’à ce prix , le moteur avait été complètement refait , ainsi que toute la caisse .
Mais en fait non  :sweat:

n°74362273
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 08-03-2026 à 20:30:18  profilanswer

Nan mais elle est en solde la  :O

n°74362379
ClioWillia​ms
Posté le 08-03-2026 à 20:56:56  profilanswer

Vitres électriques (avant et arrière) et "athermique vert"

Pourquoi ça ne se fait plus ?
Les vitres teintées vert de ma Clio I ph3 étaient sympa. [:haha want]
C'était pas le cas sur ma ph2.

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 08-03-2026 à 21:15:19
n°74362444
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Posté le 08-03-2026 à 21:14:04  profilanswer

peut être que le prix est placé vue la rareté de l'engin aujourd'hui.aos.c'est plus le km qui me fait tiquer en fait. ça commence a faire beaucoup la.  
je n'avais pas suivi pour le vol de l'Alpine de l'ingénieur décrypte

---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9856  9857  9858  9859  9860  9861

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)