Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3707 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9775  9776  9777  ..  9784  9785  9786  9787  9788  9789
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°74090314
hadado
Posté le 14-01-2026 à 09:47:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

SirGallahad a écrit :

C'est pas les meules le problème. C'est la concentration de con.  
Plus le fait que dans les grandes villes on laisse faire n'importe quoi.  
C'est un comportement débile qui conduit au drame.  :(

Loin de moi l'idée de dire qu'il y a plus de con en moto mais force est de constater que le nombre de mec qui semble ne pas tenir à la vie est important en 2 roues.

Et alors en RP putain.... entre les mec qui font l'interfile à+50 et ceux qui se prennent pour la brigade motorisée à te faire des signes de la mains pour que tu te rabatte et des merci du pied, et des bonjour etc....
Monsieur motard, arrêtes de faire la danseuse, concentre toi sur ta conduite, ne double pas par la droite et respecte les limitations de vitesse.... avant de t'occuper de moi :o

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 14-01-2026 à 09:48:22
mood
Publicité
Posté le 14-01-2026 à 09:47:45  profilanswer

n°74090321
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 14-01-2026 à 09:48:32  profilanswer

Perso, je fais de la minimoto de temps ça compense le manque d'en faire de la vraie, mais je cracherai pas sur faire un peu de piste ou de TT leger, sur route pour du Daily c'est noway et balade, bha hors de question d'etre a 2 sur une becane pour moi je trouve ça vraiment pas adpaté donc finito la moto et pas de reprise serieusement envisagée

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°74090453
manisque
Posté le 14-01-2026 à 10:10:06  profilanswer

hadado a écrit :

Loin de moi l'idée de dire qu'il y a plus de con en moto mais force est de constater que le nombre de mec qui semble ne pas tenir à la vie est important en 2 roues.

Et alors en RP putain.... entre les mec qui font l'interfile à+50 et ceux qui se prennent pour la brigade motorisée à te faire des signes de la mains pour que tu te rabatte et des merci du pied, et des bonjour etc....
Monsieur motard, arrêtes de faire la danseuse, concentre toi sur ta conduite, ne double pas par la droite et respecte les limitations de vitesse.... avant de t'occuper de moi :o

Ça me rappelle quand je m'étais fait engueuler par des moards-piquets en <600cm² dans les monts du Lyonnais et en 1200GS en Schwarzwald, "La route est pourrie et on roule déjà super fort, taymalade pour nous rattraper" [:galaswinda:2].

Je trouve quand-même les motards Allemands plus civilisés. Peut-être qu'une proportion non-négligable coupent les virages et roulent un peu vite, mais au moins, ils respectent les distances de sécurité et ne roulent pas autant comme des donneurs d'organes qu'en France.

Spoiler :

Ceci-dit, une motarde Munichoise m'a montré comment un burnout était vachement plus facile à faire à moto qu'en bagnole, Kronick-style :sol:.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°74090511
Juxv6
Posté le 14-01-2026 à 10:18:05  profilanswer

keke boum boum a écrit :

C'est complètement fou la bécane oui. Mais quand t'y penses, t'es juste assis sur un missile avec un guidon comme si t'étais sur une chaise, mais c'est ton corps la carrosserie. C'est bizarre comme concept en y réfléchissant  [:aras qui rit]  
Je suppose qu'on y pense pas les motards. Ou alors on devient caisseux quand on a pris conscience. Ce qui m'est arrivé.
La paternité doit pas mal jouer.

Evidement que ça joue, la nature est bien faite, elle te rajoute une surdose de peur pour que tu puisses rester en vie le temps que ta progéniture grandisse.
perso à la naissance du fiston, j'ai vendue la moto... pour finalement racheter une 3 ans plus tard, les sensations manquait.
par contre pas question d'acheter un téléporteur, au contraire, que des trucs fait pour pas aller vite, un XT600 supermot', le truc pas fait pour dépasser 110Km/h,
puis depuis 9ans, une moto vintage de 40ans et 43ch, juste de quoi se balader tranquille, sans même envisager de rouler un peu fort, vu que le chassis et les freins du début des années 80 ne sont pas fait pour...
avec ça tu peux dépasser facile une voiture/camion qui roule a 80, mais tu te retrouvera jamais a 180Km/h...

keke boum boum a écrit :

L'autre fois je regardais une vidéo d'essai de Caterham, ça m'y a fait repenser. T'as tellement pas le droit à l'erreur dans un suppo pareil  [:tinostar]  
Je sais pas si c'est des couilles en titane ou de la stupidité qu'on a quand on roule des trucs comme ça. Ca doit être un mélange des deux. Un grain de folie surtout vu les risques.
Vite un 3008@12 airbags [:kabouk:3]

je te confirme, un pote m'avait emmené dans une catherham 485 (donc 240ch pour a peine 600Kg), j'avais qu'une envie c'est que le tour s'arrête...
voir le ravin a 1m de ta gueule, pendant que tu passes les courbes a 110Km/h à même pas 1m du sol sans casque c'est terrifiant !
la sensation de vitesse est ahurissante, bien plus qu'en moto,

n°74090534
fabien1176
Posté le 14-01-2026 à 10:21:09  profilanswer

manisque a écrit :

Ça me rappelle quand je m'étais fait engueuler par des moards-piquets en <600cm² dans les monts du Lyonnais et en 1200GS en Schwarzwald, "La route est pourrie et on roule déjà super fort, taymalade pour nous rattraper" [:galaswinda:2].

Je trouve quand-même les motards Allemands plus civilisés. Peut-être qu'une proportion non-négligable coupent les virages et roulent un peu vite, mais au moins, ils respectent les distances de sécurité et ne roulent pas autant comme des donneurs d'organes qu'en France.

Spoiler :

Ceci-dit, une motarde Munichoise m'a montré comment un burnout était vachement plus facile à faire à moto qu'en bagnole, Kronick-style :sol:.

Je sais pas dans le lyonnais, mais dans les cols nord-Ardéchois j'ai vu des motards passer dans des virages à des vitesses juste ahurissantes, j'aurais eu l'impression d'être en vélo électrique si j'étais moi même en moto à ces moments là :o

n°74090559
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 14-01-2026 à 10:26:01  profilanswer

Juxv6 a écrit :

je te confirme, un pote m'avait emmené dans une catherham 485 (donc 240ch pour a peine 600Kg), j'avais qu'une envie c'est que le tour s'arrête...
voir le ravin a 1m de ta gueule, pendant que tu passes les courbes a 110Km/h à même pas 1m du sol sans casque c'est terrifiant !

En passager, forcément...

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°74090561
manisque
Posté le 14-01-2026 à 10:26:34  profilanswer

L'Ardèche est un peu différente :o.
J'y ai remarqué deux cas : les kékés qui confondent leur voiture/moto avec une fusée, et les fumeurs d'herbe pépouze à Vmax/2, sans qu'il n'y ait rien entre les deux.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°74090578
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 14-01-2026 à 10:29:40  profilanswer

Et l'invasion de camping-cars l'été -_-

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°74090602
Oliv_CTR
Posté le 14-01-2026 à 10:34:43  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Et l'invasion de camping-cars l'été -_-

Walter White style ? Je les voyais pas dans la Meth les ardéchois :D
https://static0.srcdn.com/wordpress/wp-content/uploads/2023/01/walter-white-in-breaking-bad-s-pilot-episode.jpg?q=50&fit=crop&w=825&dpr=1.5

n°74090621
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 14-01-2026 à 10:38:26  profilanswer

Juxv6 a écrit :

Evidement que ça joue, la nature est bien faite, elle te rajoute une surdose de peur pour que tu puisses rester en vie le temps que ta progéniture grandisse.
perso à la naissance du fiston, j'ai vendue la moto... pour finalement racheter une 3 ans plus tard, les sensations manquait.
par contre pas question d'acheter un téléporteur, au contraire, que des trucs fait pour pas aller vite, un XT600 supermot', le truc pas fait pour dépasser 110Km/h,
puis depuis 9ans, une moto vintage de 40ans et 43ch, juste de quoi se balader tranquille, sans même envisager de rouler un peu fort, vu que le chassis et les freins du début des années 80 ne sont pas fait pour...
avec ça tu peux dépasser facile une voiture/camion qui roule a 80, mais tu te retrouvera jamais a 180Km/h...

Je ne sais pas. Même avec les mômes, ce qui m'avait fait vendre ce n'était pas la peur, juste l'absence de solutions adaptées.
Maintenant qu'ils sont grands, j'ai acheté un téléporteur, mais même si je ne respecte pas toujours les limitations, l'histoire du 180, je pense que cela reste limité a quelques fondus ou alors sur de la route avec de la grosse visibilité. C'est des vitesses que je n'atteint pas naturellement. Même avec un avion bien protégé tu captes que tu vas trop vite. Je trouve que le risque est beaucoup trop grand par rapport à un éventuel plaisir qui serait à prendre.

---------------
Oui. Non. Peut être...
mood
Publicité
Posté le 14-01-2026 à 10:38:26  profilanswer

n°74090624
gmund
Posté le 14-01-2026 à 10:39:48  profilanswer

manisque a écrit :

Spoiler :

J’ai l’impression que les moard germaniques sont toujours très bien équipés, vs les moards français « lollipop j’ai les gants et mon casque ça suffit le reste est pas obligatoire, mon corps mon choix »  

Souvenir d’une anecdote d’un pote qui s’était fait arrêter en short t-shirt par des policier belges qui s’étaient bien moqués de sa dégaine de touriste

n°74090636
Juxv6
Posté le 14-01-2026 à 10:40:52  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

En passager, forcément...

évidement c'est pire en passager,
Mais ca n'enlève rien, qu'un tel RPP, a ras du sol, qui permet de passer bien plus vite en courbe qu'une moto et te laissera à peine + de chance en cas de sortie de route, c'est absurde si on tient un peu à sa vie.  :D  

n°74090641
gmund
Posté le 14-01-2026 à 10:41:31  profilanswer

Juxv6 a écrit :

Mon premier souvenir en passager d’une 485  [:perco_35:2]  

Mon premier souvenir en conducteur d’une 485  [:perco_35:2]  

Le premier souvenir des passagers que j’ai emmené dans une 485  [:perco_35:2]

n°74090647
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 14-01-2026 à 10:42:14  profilanswer

gmund a écrit :

J’ai l’impression que les moard germaniques sont toujours très bien équipés, vs les moards français « lollipop j’ai les gants et mon casque ça suffit le reste est pas obligatoire, mon corps mon choix »

Souvenir d’une anecdote d’un pote qui s’était fait arrêter en short t-shirt par des policier belges qui s’étaient bien moqués de sa dégaine de touriste

De mémoire, le full stuff c'est obligatoire en Allemagne. Alors qu'en France c'est juste les gants et le casque.
Histoire de changer les pansements s'il te reste le bras. :O

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°74090691
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 14-01-2026 à 10:49:01  profilanswer

gmund a écrit :

Mon premier souvenir en passager d’une 485  [:perco_35:2]

Mon premier souvenir en conducteur d’une 485  [:perco_35:2]

Le premier souvenir des passagers que j’ai emmené dans une 485  [:perco_35:2]

Pareil  :D

La 485R c'est ma première grosse xp sur une light énervée, ça m'avait marqué. Même les trucs plus idiots et puissants que j'ai essayé depuis ne m'ont pas laissé de souvenir aussi impérissable  :D

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°74090715
manisque
Posté le 14-01-2026 à 10:53:03  profilanswer

gmund a écrit :

J’ai l’impression que les moard germaniques sont toujours très bien équipés, vs les moards français « lollipop j’ai les gants et mon casque ça suffit le reste est pas obligatoire, mon corps mon choix »  

Pas tellement. L'homologation du matos n'a pas de limite dans le temps.

C'est vrai que la majorité des motards qui roulent fort/loin ou dans les chemins, et les quinquagénaires friqués en BMW GS sont super bien équipés.

Mais il reste aussi deux exceptions : les conducteurs de Harley-Davidson qui roulent en Jean/T-shirt + veste gangsta avec un casque en tôle des années 50, et des conducteurs de pétoires anciennes avec un équipement d'époque parfois très léger.

---------------
n°74090768
yatta91
:o
Posté le 14-01-2026 à 11:01:26  profilanswer

gmund a écrit :

Ca, ce sont les motards de cité, aka les clients de Ténéré 700 et autres Tracer/XADV et cie.

Partout ailleurs, j'ai l'impression que l'équipement est généralement correct.

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°74090886
Karma-desi​gn
Posté le 14-01-2026 à 11:26:24  profilanswer

yatta91 a écrit :

Peut-on encore considérer comme moderne une voiture conçue il y a 15 ans ?

Vraie question car pour moi oui mais en réalité, j'ai du mal à me rendre compte des avancées technologiques en matière de sécurité active et passive vu les tromblons que je me roule...

PS: Soit c'est une 330d f30 soit une 530d f10.  [:niktounet]

Le gros gros gap en sécurité c'est courant des années 2000 (style Laguna 2  qui a été la première à 5 étoiles au Euro NCAP).
Entre une f30 (oui typo désolé) et une g20 les différences en sécurité sont négligeables, alors qu'entre une E46 (ou a fortiori E36) et une E90 c'était majeur.

Message cité 2 fois
Message édité par Karma-design le 14-01-2026 à 11:28:05

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°74090906
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 14-01-2026 à 11:30:15  profilanswer

SirGallahad a écrit :

En mode balade, franchement je me fait chier en caisse. Et pour avoir un peu de fun il faut passer fort comme un âne. Alors qu'avec la meule a partir de 70/80 c'est déjà très vivant. Puis un truc se traine et tu peux le doubler facilement.

Comme une mx5 132.  

SirGallahad a écrit :

Tu peux en être conscient et pas uniquement rouler avec le couteau entre  les dents.  Je suis sûr que même avec une GT3 ou une 430, personne ne conduit en permanence comme s'il avait volé la caisse.  
A par peut être Krokro :O

C'est ce qui m'a permis (avec beaucoup de chance aussi, on ne va pas se le cacher) de ne jamais avoir d'accident.
Le problème de la moto, c'est que de garder son cerveau branché ne suffit pas pour ne pas avoir d'accident.
Une compagnie de sangliers qui traverse devant toi 10m derrière un sommet de côte et c'est la chute lourde. Même à seulement 80 ou 90 j'ai pas envie de tester un soleil non désiré. Ou le mec qui grille le feu rouge pleine balle que t'as pas vu. C'est plus ça qui me fait peur. Pas ma propre conduite relativement raisonnable.
En caisse t'as une cellule de survie bardée d'airbags. Aucun rapport.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°74090907
gmund
Posté le 14-01-2026 à 11:30:20  profilanswer

Dernièrement y a eu des crash impressionnants au ring avec des BMW, une G80 éparpillée avec la ligne d’échappement d’un côté, le moteur de l’autre, la voiture à peine reconnaissable. Occupants indemnes  :pt1cable:

n°74090913
Oliv_CTR
Posté le 14-01-2026 à 11:31:36  profilanswer

Karma-design a écrit :

Le gros gros gap en sécurité c'est courant des années 2000 (style Laguna 2  qui a été la première à 5 étoiles au Euro NCAP).
Entre une f30 (oui typo désolé) et une g20 les différences en sécurité sont négligeables, alors qu'entre une E46 (ou a fortiori E36) et une E90 c'était majeur.

Gros crashs en E91 (enfin, middle crash mais sortie d'airbags qd même) et en G23 (décapotée, celui-la aurait pu me/nous tuer), pas un égratignure non plus

Alors qu'en E36 je crois que c'était pas vraiment considéré comme safe (histoire de plancher qui remonte et sectionne les occupants SJMSB ??? A vérifier)

n°74090920
mathias r
Posté le 14-01-2026 à 11:33:08  profilanswer

keke boum boum a écrit :

C'est complètement fou la bécane oui. Mais quand t'y penses, t'es juste assis sur un missile avec un guidon comme si t'étais sur une chaise, mais c'est ton corps la carrosserie. C'est bizarre comme concept en y réfléchissant  [:aras qui rit]  
Je suppose qu'on y pense pas les motards. Ou alors on devient caisseux quand on a pris conscience. Ce qui m'est arrivé.
La paternité doit pas mal jouer.
L'autre fois je regardais une vidéo d'essai de Caterham, ça m'y a fait repenser. T'as tellement pas le droit à l'erreur dans un suppo pareil  [:tinostar]  
Je sais pas si c'est des couilles en titane ou de la stupidité qu'on a quand on roule des trucs comme ça. Ca doit être un mélange des deux. Un grain de folie surtout vu les risques.
Vite un 3008@12 airbags [:kabouk:3]

Mon oncle : motard toute sa vie. (sa RG500 qui faisait un bruit pas possible  :love: ). Avec l'âge il voulait un truc un peu plus confort pour aller au bureau quand il fait dégueu -> passage sur catheram.
6 mois plus tard , sortie de route sur une départementale. Il me manque encore ce con  :(

n°74090938
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 14-01-2026 à 11:35:41  profilanswer

yatta91 a écrit :

Peut-on encore considérer comme moderne une voiture conçue il y a 15 ans ?

Vraie question car pour moi oui mais en réalité, j'ai du mal à me rendre compte des avancées technologiques en matière de sécurité active et passive vu les tromblons que je me roule...

PS: Soit c'est une 330d f30 soit une 530d f10.  [:niktounet]

Je pense pas qu'il y ait une différence énorme entre une F30 et une G20 en terme de sécurité passive. Par contre les ADAS de la G20 auraient peut être simplement empêché l'accident :D

n°74090939
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 14-01-2026 à 11:35:47  profilanswer

mathias r a écrit :

Mon oncle : motard toute sa vie. (sa RG500 qui faisait un bruit pas possible  :love: ). Avec l'âge il voulait un truc un peu plus confort pour aller au bureau quand il fait dégueu -> passage sur catheram.
6 mois plus tard , sortie de route sur une départementale. Il me manque encore ce con  :(

Outch  :sweat:

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°74090956
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 14-01-2026 à 11:39:28  profilanswer

Karma-design a écrit :

Attention, l'Euro NCAP a très largement évolué également. La zoe en 2013 avait obtenu 5*. Elle a repassé le test en 2021 après des évolutions, et sa note est passée de 5 étoiles à... Zéro.  

Donc oui, il y a eu un gap de sécurité dans les années 2000, mais il ne s'est pas arrêté depuis, loin de la, et clairement une caisse de 15 ans est totalement dépassée par rapport à ce qu'il se fait aujourd'hui (et c'est tant mieux dans ce domaine).

n°74090965
razorei
Posté le 14-01-2026 à 11:41:25  profilanswer

maille killeur a écrit :

Attention, l'Euro NCAP a très largement évolué également. La zoe en 2013 avait obtenu 5*. Elle a repassé le test en 2021 après des évolutions, et sa note est passée de 5 étoiles à... Zéro.  

Donc oui, il y a eu un gap de sécurité dans les années 2000, mais il ne s'est pas arrêté depuis, loin de la, et clairement une caisse de 15 ans est totalement dépassée par rapport à ce qu'il se fait aujourd'hui (et c'est tant mieux dans ce domaine).

Elle a eu zéro en grande partie parce qu'elle n'avait pas les système ADAS demandés.
Le test en lui même s'est sévérisé mais maintenant y'a des critères de présence ADAS à la con et sans ces derniers ==> ZERO

n°74090966
Wolm
Posté le 14-01-2026 à 11:41:28  profilanswer

ours02 a écrit :

tiens d'ailleurs le copain qui a vendu son Exige V6 410 vient d'acheter ça:
https://i37.servimg.com/u/f37/12/61/80/91/25a63c10.jpg

C6 Grand Sport
vivement que je fasse un essai.  :D

rho très belle, ce rouge j'adore.

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°74091011
manisque
Posté le 14-01-2026 à 11:47:08  profilanswer

gmund a écrit :

Dernièrement y a eu des crash impressionnants au ring avec des BMW, une G80 éparpillée avec la ligne d’échappement d’un côté, le moteur de l’autre, la voiture à peine reconnaissable. Occupants indemnes  :pt1cable:

Il y a un moment où on approche des limites de la physique pour absorber un choc aussi violent qu'une barrière tapée à >150km/h, et où c'est plus la chance qui va faire qu'on tape avec un angle à la con qui va arracher le moteur sur le côté plutôt que de le faire broyer l'habitacle.

C'est comme le test de Fifth Gear avec une Focus 1 à 200km/h ou Vilebrequin avec une E46 à 150km/h, ou même le "small overlap" test de l'IIHS qui déchire les voitures, même à 64km/h.
Même si la caisse résiste à un choc pareil, j'aimerais bien ne pas me bouffer une décélération de >10G dans laggle :o.

---------------
n°74091025
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 14-01-2026 à 11:48:49  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Comme une mx5 132.

Un jour faudra que j'essaie. Mais pour l'instant j'ai plus d'idées que de moyens. Donc on va déjà réalisés ceux en famille et je garde la 2+2 pour quand mes mômes auront des mômes.

keke boum boum a écrit :

C'est ce qui m'a permis (avec beaucoup de chance aussi, on ne va pas se le cacher) de ne jamais avoir d'accident.
Le problème de la moto, c'est que de garder son cerveau branché ne suffit pas pour ne pas avoir d'accident.
Une compagnie de sangliers qui traverse devant toi 10m derrière un sommet de côte et c'est la chute lourde. Même à seulement 80 ou 90 j'ai pas envie de tester un soleil non désiré. Ou le mec qui grille le feu rouge pleine balle que t'as pas vu. C'est plus ça qui me fait peur. Pas ma propre conduite relativement raisonnable.
En caisse t'as une cellule de survie bardée d'airbags. Aucun rapport.

Certes, mais si tu va pas la, tu n'auras jamais assez de sécurité.
C'est plus risqué sans aucun doute. De la a me privé toute ma vie pour éviter une chute. Non clairement pas.

mathias r a écrit :

Des histoires dans ce style, il en arrive hélas tous les jours. Une relation lointaine était décédé en vélo en solo (mauvaise chute ) alors qu'avec les engins motorisés, rien du tout.

maille killeur a écrit :

Yep. D'ailleurs c'est extrêmement impressionnant ce qui se fait de nos jours.

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°74091045
Wolm
Posté le 14-01-2026 à 11:51:26  profilanswer

hadado a écrit :

faudrait déjà savoir si tu ne confonds pas scoobite et moard

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°74091051
hadado
Posté le 14-01-2026 à 11:52:13  profilanswer

Wolm a écrit :

faudrait déjà savoir si tu ne confonds pas scoobite et moard

Honnêtement ils conduisent aussi mal les uns que les autres. C'est pour ça que je dis 2 roues. Je compte aussi les trotinette. :o

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 14-01-2026 à 11:52:47
n°74091056
Oliv_CTR
Posté le 14-01-2026 à 11:52:39  profilanswer

manisque a écrit :

Il y a un moment où on approche des limites de la physique pour absorber un choc aussi violent qu'une barrière tapée à >150km/h, et où c'est plus la chance qui va faire qu'on tape avec un angle à la con qui va arracher le moteur sur le côté plutôt que de le faire broyer l'habitacle.

C'est comme le test de Fifth Gear avec une Focus 1 à 200km/h ou Vilebrequin avec une E46 à 150km/h, ou même le "small overlap" test de l'IIHS qui déchire les voitures, même à 64km/h.
Même si la caisse résiste à un choc pareil, j'aimerais bien ne pas me bouffer une décélération de >10G dans laggle :o.

Justement tu te la bouffe plus, tout se déforme ;)

Il est toujours possible de mourir hein (genre 150 en frontal dans un tronc d'arbre/pilier de pont), mais heureusement peu de gros chocs ont ce setup (glissières autour de ces objets sur les routes rapides)

En montagne il reste encore le ravin, "à la Toivonen" en Corse...

Message cité 1 fois
Message édité par Oliv_CTR le 14-01-2026 à 11:52:59
n°74091061
Karma-desi​gn
Posté le 14-01-2026 à 11:53:33  profilanswer

manisque a écrit :

Évidemment la chance joue son role. Récemment sur la chaine de JayEmm On Cars, un mec s'est pris un arbre à une vitesse tout à fait modérée et dans la toute dernière Série 8, un tank blindé de sécurité active et passive. Il a failli y rester parce que l'arbre a tapé vraiment au mauvais endroit, pile face au conducteur :(

---------------
n°74091077
manisque
Posté le 14-01-2026 à 11:56:10  profilanswer

hadado a écrit :

Honnêtement ils conduisent aussi mal les uns que les autres. C'est pour ça que je dis 2 roues. Je compte aussi les trotinette. :o

Ça reste différent :o.

C'est comme les cycliss du Dimanche épilés qui se croient aussi seuls sur la route que les cycliss de fin de soirée en Vélo'v, alors que le pilotage reste très différent [:r3g].

Spoiler :

J'ai le droit, je suis cycliss :o.

---------------
n°74091084
Wolm
Posté le 14-01-2026 à 11:57:28  profilanswer

mathias r a écrit :

désolé pour ton oncle  :jap:

---------------
n°74091118
manisque
Posté le 14-01-2026 à 12:03:35  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Justement tu te la bouffe plus, tout se déforme ;)

Le problème, c'est qu'il faudrait quelques mètres pour passer de 150km/h à 0 sans mourir. Il y a bien ~2m entre le pare-choc et le siège d'une voiture un peu grosse, c'est nickel pour bouffer un mur à 64km/h, mais les risques de blessures et de mort augmentent avec la vitesse.

Par exemple, la Smart a une super sécurité passive avec des zones de déformation et des zones rigides, sauf qu'il y a 50cm entre le pare-choc et le siège, alors soit tu finis broyé si la caisse absorbait l'impact comme une Austin/Rover Metro, soit tes organes finissent broyés dans ton corps si la caisse reste rigide. Dans les deux cas, tu meurs en bouffant un mur ou un camion à 130km/h.

---------------
n°74091129
gmund
Posté le 14-01-2026 à 12:04:32  profilanswer

Dans le genre voiture moderne super secure, un pote est parti dans une Tesla  

https://www.ladepeche.fr/2023/06/27 [...] 04110.php#

Un arbre de plein fouet et une telle violence qu’il a été éjecté de la voiture  :sweat:  même en Volvo tu t’en sors pas  [:tinostar]

n°74091249
Karma-desi​gn
Posté le 14-01-2026 à 12:27:29  profilanswer

En Volvo tu t'en sors parce que vu la puissance, tu ne sors pas de la route en premier lieu :o

---------------
n°74091304
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 14-01-2026 à 12:39:42  profilanswer

gmund a écrit :

Dans le genre voiture moderne super secure, un pote est parti dans une Tesla

https://www.ladepeche.fr/2023/06/27 [...] 04110.php#

Un arbre de plein fouet et une telle violence qu’il a été éjecté de la voiture  :sweat:  même en Volvo tu t’en sors pas  [:tinostar]

Tu peux avoir la voiture la plus sûre au monde, comme dit plus haut les lois de la physique restent les mêmes. Même en Volvo te prendre un mur à 90km/h c'est game-over :spamafote:
Dans le même genre t'avais eu 4 morts dans une S Plaid à Niort

Message cité 2 fois
Message édité par wade le 14-01-2026 à 12:43:23
n°74091407
ours02
Posté le 14-01-2026 à 13:06:07  profilanswer

razorei a écrit :

Elle a eu zéro en grande partie parce qu'elle n'avait pas les système ADAS demandés.
Le test en lui même s'est sévérisé mais maintenant y'a des critères de présence ADAS à la con et sans ces derniers ==> ZERO

voilà.
en matière d'absorption de chocs, ça fait 20-25 ans que toutes les caisses modernes vendues en France sont bien étudiées.

mais vu qu'ils ne pouvaient pas filer 5 étoiles à toutes les voitures, ils durcissent régulièrement les conditions d'obtentions.
d'ailleurs une voiture qui a 5 étoiles aujourd'hui en aura surement moins dans les tests de 5-10 ans.  

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°74091542
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 14-01-2026 à 13:36:29  profilanswer

razorei a écrit :

[:chatoo:7]  

Oui les ADAS ont joué dans la note, mais même en terme de protection des occupants, des enfants et des pietons, les notes ne sont pas folles (et encore, avec un test de 2021, sachant que tous les ans il évolue) : https://www.euroncap.com/en/results/renault/zoe/44206

Quand tu compares à une Mini actuelle de même catégorie de véhicules : https://www.euroncap.com/en/results/mini/cooper+e/54379

wade a écrit :

Tu peux avoir la voiture la plus sûre au monde, comme dit plus haut les lois de la physique restent les mêmes. Même en Volvo te prendre un mur à 90km/h c'est game-over :spamafote:
Dans le même genre t'avais eu 4 morts dans une S Plaid à Niort

Spa Volvo qui avait annoncé y'a 10 ans que y aurai plus aucun mort dans ses voitures "aux allures légales" a partir de 2020 ou 2025?

ours02 a écrit :

voilà.
en matière d'absorption de chocs, ça fait 20-25 ans que toutes les caisses modernes vendues en France sont bien étudiées.

mais vu qu'ils ne pouvaient pas filer 5 étoiles à toutes les voitures, ils durcissent régulièrement les conditions d'obtentions.
d'ailleurs une voiture qui a 5 étoiles aujourd'hui en aura surement moins dans les tests de 5-10 ans.  

Oui elles sont bien étudiées, mais pour autant ça progresse toujours, et c'est tant mieux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9775  9776  9777  ..  9784  9785  9786  9787  9788  9789

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)