Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7035 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9663  9664  9665  ..  10132  10133  10134  10135  10136  10137
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°73557228
manisque
Posté le 21-09-2025 à 09:09:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

julienctr a écrit :

C'est trop gros/lourd les SL/corvette... Je prefere les formats sous 4m30

Il y a la Toyota Corolla 2ZZ-GE dans le genre, ça n'a l'air de rien, sauf que la Pmax est à 8.2krpm [:cliowilliams:8].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 21-09-2025 à 09:09:04  profilanswer

n°73557272
Oliv_CTR
Posté le 21-09-2025 à 09:23:34  profilanswer

julienctr a écrit :

julienctr a écrit :

Et les M4 sont hors budg

Ton CDC te réduit de facto au TT cab :D

+1 Cyroc, 240i cab sinon, si t’as pas de blocage sur les stage 1/1+ etc etc ça s’emmène à des puissances de TT RS pas stock :)

Message édité par Oliv_CTR le 21-09-2025 à 09:25:24
n°73557288
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 21-09-2025 à 09:33:28  profilanswer

julienctr a écrit :

Et les M4 sont hors budg

Vraiment déçu du SLK55 ?
Dynamiquement tu en avais pensé quoi ?
Le mode d'emploi doit être très différent de ta TT, ça demande sûrement un temps d'adaptation pour l'apprécier. Ou alors ça colle pas du tout et la TT est vraiment la bonne voiture pour toi :D

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°73557390
sniperr
Posté le 21-09-2025 à 10:05:36  profilanswer

S’il cherche le coup de pied au cul c’est effectivement un turbo qu’il lui faut

Par contre vu le poids d’une TT (à fortiori cab), la corvette n’est pas lourde

Message cité 1 fois
Message édité par sniperr le 21-09-2025 à 10:06:11

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°73557741
Terisonen
Posté le 21-09-2025 à 11:47:49  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

A supposer que tu aies payé toi même le dépannage, par rapport au prix de la roue complète + cric, en étant encore assez gentil pour ne pas compter une roue de secours par voiture, ça reste plus économique...
Et on ne considère même pas l'option "oui mais si tu recrèves" : vu la fréquence de l'événement, au moment de la 2e crevaison, la roue de secours est trop vieille pour pouvoir encore rouler... Le remplacement du pneu coûte à peu près autant que la roue complète achetée au départ (pneu + jante tôle =  pneu + démonta/remontage).
Avec le temps, la place et l'énergie perdus comparé à un coup de fil et un espresso en attendant que le serf fasse son boulot [:mantafahrer]  

Sinon évidemment, au moins cher, tu as pour le prix d'un cric, la solution de démonter la roue, laisser la voiture en l'air, mettre la roue dans le Zafira, aller chez Point S, faire réparer, revenir, rendre le Zafira à madame, remonter la roue, tout ranger, te nettoyer, et aller au travail. Ce qui n'a que des inconvénients, mais au moins t'es un vrai mec pauvrequi fait lui même.

FYP

n°73557777
oufwid
Posté le 21-09-2025 à 11:59:38  profilanswer

sniperr a écrit :

S’il cherche le coup de pied au cul c’est effectivement un turbo qu’il lui faut  

Par contre vu le poids d’une TT (à fortiori cab), la corvette n’est pas lourde

C'est ce que j'allais dire: une Corvette n'est pas lourde et les modèles vendus en Europe tiennent bien le parquet (à partir des C6/C7) car par défaut avec le pack Z51 si je dis pas de bêtises  :o  

Par contre 40k ce sera juste, et ce sera long et large...

n°73557797
Cyroc
Posté le 21-09-2025 à 12:07:57  profilanswer

julienctr a écrit :

Cliché que cela.

La C6 fait 4m45 mais est plus legere de presque 100kg qu'un TTRS cab

n°73559687
yatta91
:o
Posté le 21-09-2025 à 17:58:06  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

HFR+  C'est l'appli iOS pour accéder à HFR sur mobile avec une interface dédiée [:steeve_mac_queen]  

Sinon, c'est la fonction qui masque les messages d'un membre. Un tap sur le nom du profil ouvre une barre d'options (accéder au profil, envoyer un MP...) dont un joli marteau pour ajouter le profil à la blacklist. Ca n'est pas synchronisé avec la même fonction disponible en ajoutant un script Greasemonkey à ton navigateur.

Ah ouais OK, le truc de nanti quoi. C'est pas dispo sur android je suppose ?

Keke boum boum a écrit :

J'ai pas relevé  [:aras qui rit]  
Tu vois le mec pas trop manuel  :D

Quel rapport ?

J'ai pas de garage ni d'endroit pour le faire proprement et la dernière fois que j'ai fait un entretien complet sur une voiture, c'était dans une cour de copro avec les yeux des voisins rivés sur moi et la moindre goutte que je pourrais faire tomber au sol (ceux qui ont la ref Gaston Lagaffe lève la main). Dans le genre agréable, il y a mieux, surtout pour un truc que tu fais une fois par an. Du coup, ca ne me gène bcp moins de payer quelqu'un 90 balles pour le faire à ma place (surtout si il y a "que" 40€ de MO)

Je suis manuel, j'adore bricoler... Mais uniquement quand les conditions me le permettent. Mon vélo par exemple, je le monte chez moi et je fais moi même l'entretien de la chaine et le gonflage des pneus. Et pourtant, chez Ovelo, tu as aussi un atelier entretien, preuve qu'il y en a que ca révulse ou pour qui ce n'est tout simplement pas possible.

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°73559748
gmund
Posté le 21-09-2025 à 18:16:49  profilanswer

yatta91 a écrit :

Je suis manuel, j'adore bricoler... Mais uniquement quand les conditions me le permettent. Mon vélo par exemple, je le monte chez moi et je fais moi même l'entretien de la chaine et le gonflage des pneus. Et pourtant, chez Ovelo, tu as aussi un atelier entretien, preuve qu'il y en a que ca révulse ou pour qui ce n'est tout simplement pas possible.

Tu gonfles tes pneus de vélo tout seul ?  [:siluro]  Mec t’es un sacré bricoleur, j’oserais pas me lancer dans un truc pareil sans avoir un solide bagage technique, le moindre sous gonflage ou sur gonflage et ça peut exploser   [:max evans]

Message cité 1 fois
Message édité par gmund le 21-09-2025 à 18:18:07
n°73559761
yatta91
Posté le 21-09-2025 à 18:20:04  profilanswer

Chez Ovelo, c'est 5€/pneu pour le contrôle gonflage. Y'a pas de petites économies.  [:logicsystem360:5]

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-09-2025 à 18:20:04  profilanswer

n°73560556
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Posté le 21-09-2025 à 20:52:45  profilanswer

magicien96 a écrit :

Vraiment déçu du SLK55 ?
Dynamiquement tu en avais pensé quoi ?  
Le mode d'emploi doit être très différent de ta TT, ça demande sûrement un temps d'adaptation pour l'apprécier. Ou alors ça colle pas du tout et la TT est vraiment la bonne voiture pour toi :D

Je l'ai conduit 20min en detente le temps de chauffer le moteur. Puis, j'ai écrasé l'accélérateur en 3eme de 2000 à 6000tr/min. Le bruit est top mais je m'en suis demandé où étaient les 360cv. On sent une legere poussée mais rien de ouf.  

Je ne voyais pas la corvette si legere. Mais au delà du poids, elle est super encombrante je trouve.  
J'ai le même ressenti pour les Américaines de manière générale (mustang, camaro...) . Ça doit être sympa à conduire mais le gabarit est too much.  

Je continue ma recherche d'un beau SLK 55. Tous les retours sont positifs à son égard. Y a pas de raison que je ne l'apprécie pas sur la durée.  
Difficile d'avoir un avis précis avec des essais aussi courts finalement.  
Ce sera soit la SLK soit un z4M.  

---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°73560584
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 21-09-2025 à 20:57:57  profilanswer

En même temps tu compares un moteur suralimenté qui doit délivrer un pic de couple très tôt, avec un moteur atmosphérique (certes V8) qui doit être beaucoup plus linéaire. La Z4M aura le même 'problème'.

---------------
Championnat GT Sport
n°73560671
gmund
Posté le 21-09-2025 à 21:11:26  profilanswer

Avant d'avoir une poussée qui s'assimile au 5 cylindres d'une TT RS tu peux t'accrocher :sweat:

n°73560679
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 21-09-2025 à 21:14:06  profilanswer

Peut être du côté du Z4 35is ?

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°73560756
Logicsyste​m360
Posté le 21-09-2025 à 21:26:55  profilanswer

EVO_Clubic a écrit :

En même temps tu compares un moteur suralimenté qui doit délivrer un pic de couple très tôt, avec un moteur atmosphérique (certes V8) qui doit être beaucoup plus linéaire. La Z4M aura le même 'problème'.

Pour résumer, la puissance seule ne fait pas tout

Il faut comparer les courbes de puissance/couple pour se faire une idée à quoi s'attendre

n°73560807
oufwid
Posté le 21-09-2025 à 21:35:15  profilanswer

Pourquoi tu ne rachètes pas une TT RS mais roadster histoire de changer un peu?

Tu n'as pas l'air de savoir pourquoi tu l'a vendue, ne même quoi prendre à la place.

Message cité 1 fois
Message édité par oufwid le 21-09-2025 à 21:35:29
n°73560815
manisque
Posté le 21-09-2025 à 21:36:38  profilanswer

gmund a écrit :

Tu gonfles tes pneus de vélo tout seul ?  [:siluro]  Mec t’es un sacré bricoleur, j’oserais pas me lancer dans un truc pareil sans avoir un solide bagage technique, le moindre sous gonflage ou sur gonflage et ça peut exploser   [:max evans]

Attends un peu qu'on compare les durées de vie d'une chaîne de THP et d'une chaîne Shimano HyperGlide :o.

Spoiler :

J'ai déjà eu plusieurs pneus de vélo qui se sont délaminés alors qu'ils étaient impeccablement gonflés à 5 bar [:etesla:5].

Spoiler :

Ça fait plusieurs milliers de km que le pneu arrière de mon vélo est lisse, mais je ne commande pas le suivant avant de voir la toile [:lara fabian:6].

Message édité par manisque le 21-09-2025 à 21:59:40

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°73560916
ClioWillia​ms
Posté le 21-09-2025 à 21:52:37  profilanswer

Mon vélo de route est trop tape-cul. Gros regrets. [:thibw:1]

Message édité par ClioWilliams le 21-09-2025 à 21:53:00
n°73561153
Cyroc
Posté le 21-09-2025 à 22:35:18  profilanswer

EVO_Clubic a écrit :

J'ai jamais testé le 55AMG, mais sur le SLK350 je cherche aussi la sensation de poussée, à puissance équivalente avec mon Cayman. Le modèle filtre quand même beaucoup, alors qu'il a plus de couple plus tôt. Les 100kg d'écart doivent jouer aussi.

Je serais pas surpris que le Z4M soit plus démonstratif. Mais dans les 2 cas c'est atmo, avecs des perfs proches du TTRS stock mais beaucoup moins de potentiel de prépa  [:cosmoschtroumpf]

n°73561217
julienctr
Posté le 21-09-2025 à 22:53:00  profilanswer

oufwid a écrit :

Pourquoi tu ne rachètes pas une TT RS mais roadster histoire de changer un peu?

Tu n'as pas l'air de savoir pourquoi tu l'a vendue, ne même quoi prendre à la place.

Je me suis monté la tête tout seul sur un cab [:tinostar]  
A l'époque de l'achat de la TT, j'hésitais déjà avec le SLK.  
Cette idée ne m'a finalement jamais lâchée.  
Je vais aller au bout de toute façon reste a trouver la bonne.  
Beaucoup d'imports Jap actuellement dont je ne sais trop quoi penser.

Message cité 1 fois
Message édité par julienctr le 21-09-2025 à 22:53:43

---------------
n°73561292
Cyroc
Posté le 21-09-2025 à 23:21:25  profilanswer

julienctr a écrit :

Beaucoup d'imports Jap actuellement dont je ne sais trop quoi penser.

Mon Cayman est nippon (ni mauvais  [:hfrbaxter] ), je connais pas mal le truc.

Y'a un marché de passionnés d'Allemande en LHD au Japon, particulièrement Porsche, BM et Mercedes. Un peu comme les mecs ici qui veulent leur anglaise ou leur japonaise en RHD.
Et y'a un assez gros marché d'export sur ces modèles. Ils ne valent plus grand chose sur le marché local (volant du mauvais côté, politique japonaise qui incite à changer les modèles >10 ans, coûts d'entretien qui commencent à monter, etc), donc ça part beaucoup aux enchères vers l'Europe ou les US. Avec la montée des prix ici, même en additionnant TVA, douane, transport, homologation etc, y'a moyen de faire encore des très beaux coups de fusil. Et donc pas mal de mecs qui en font un biz quand ils ont le réseau sur place.

En majorité, les voitures japs sont plutôt propres, leur équivalent du CT est drastique et généralement l'historique est limpide. Comme c'était des voitures de "puristes" elles ont souvent peu de bornes et peu de propriétaires comparé à ce qu'on trouve en Allemagne.

Par contre un conseil, n'achète qu'un modèle déjà immatriculé en France et où tout fonctionne. Même si elles ont le volant du bon côté, elles ont été prévues pour rouler à gauche, donc pour l'homologation c'est coc partiel, et il faut forcément passer par la DREAL et tutti quanti. Et aux dernières nouvelles ils ont durci les règles récemment : par exemple sur les phares, avant si tu pouvais basculer RHD/LHD au niveau de l'optique ou du tdb, ça passait tant que ton faisceau était réglementaire au test. Sur les forums y'a eu plusieurs retours ces derniers mois de 987 où la DREAL a vérifié le numéro de série des optiques, et a demandé de changer pour des phares EU.
Idem pour l'infotainment qui est souvent aux normes Jap, donc ne fonctionnera juste pas en Europe, et d'autres trucs a la con qui peuvent vite devenir galère ou cher à changer pour avoir ta carte grise.

n°73561635
julienctr
Posté le 22-09-2025 à 06:55:23  profilanswer

Merci Cyroc. Effectivement c'est bien ce que j'avais pu collecter comme info sur ce marche.  
Le truc qui me freine c'est que les historiques d'entretien sont en full Jap avec des documents format A5 qui sont littéralement incompréhensible tellement il y a d'info et de dessins.  
Il y en a 1 sur laquelle je me penche et qui a déjà eu 1 proprio ici donc l'immatriculation Fr a déjà été effectuée

---------------
n°73561646
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 22-09-2025 à 07:04:36  profilanswer

julienctr a écrit :

Merci Cyroc. Effectivement c'est bien ce que j'avais pu collecter comme info sur ce marche.
Le truc qui me freine c'est que les historiques d'entretien sont en full Jap avec des documents format A5 qui sont littéralement incompréhensible tellement il y a d'info et de dessins.
Il y en a 1 sur laquelle je me penche et qui a déjà eu 1 proprio ici donc l'immatriculation Fr a déjà été effectuée

T'as essayé de demander à ton IA favorite de faire un peu d'OCR et de traduction ?

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°73561712
Karma-desi​gn
Posté le 22-09-2025 à 07:40:07  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Et que comme pour d'autres tâches genre la vidange, on peut aussi préférer payer et ne pas se faire suer à faire soi même, parce que ça n'apporte aucune satisfaction [:martha fabrer:6]

Pas de satisfaction ici mais vu que ca me prend moins de temps de le faire moi meme que de gérer la logistique de déposer la voiture et la récupérer...

yatta91 a écrit :

Mon vélo par exemple, je le monte chez moi et je fais moi même l'entretien de la chaine et le gonflage des pneus
Chez Ovelo, c'est 5€/pneu pour le contrôle gonflage. Y'a pas de petites économies.  [:logicsystem360:5]

Toujours sans redface? :lol:  

La vidange avec changement de filtre à huile ca dépend franchement de si c'est fait par le bas ou par aspiration, et d'où est situé le filtre.
Sur les Subaru par exemple le filtre est posé sur le moteur, on le sort en 10 secondes, mais sur certains voitures (sans vouloir cibler Renault :o) le filtre est tellement mal placé que le sortir peut relever du parcours du combattant. Par forcément dans une position agréable.

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°73561943
yatta91
Posté le 22-09-2025 à 09:00:45  profilanswer

Karma-design a écrit :

Toujours sans redface? :lol:  

La vidange avec changement de filtre à huile ca dépend franchement de si c'est fait par le bas ou par aspiration, et d'où est situé le filtre.
Sur les Subaru par exemple le filtre est posé sur le moteur, on le sort en 10 secondes, mais sur certains voitures (sans vouloir cibler Renault :o) le filtre est tellement mal placé que le sortir peut relever du parcours du combattant. Par forcément dans une position agréable.

Tu m'expliques comment tu fais une vidange par aspiration chez toi ? Tu mets ton Dyson au niveau du trou de remplissage ?  [:el frog:4]

---------------
n°73561952
smartymcfl​y
mots-des-rateurs
Posté le 22-09-2025 à 09:02:33  profilanswer

yatta91 a écrit :

Tu m'expliques comment tu fais une vidange par aspiration chez toi ? Tu mets ton Dyson au niveau du trou de remplissage ?  [:el frog:4]

il n'y a pas de trou de remplissage sur les VE :??:

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps | pas de tchat, pas de soucisse.
n°73561959
Karma-desi​gn
Posté le 22-09-2025 à 09:05:06  profilanswer

yatta91 a écrit :

https://www.amazon.fr/TONZACK-Diese [...] 9hdGY&th=1

J'ai exactement la meme et ca marche très bien, c'est juste peu lent (1l/mn donc il faut y rester 4/5mn)
Ca c'est l'option 1 pour réduire le bordel, l'option 2 c'est de mettre une valve Fumoto pour ne plus avoir à sortir la vis de vidange.
Je remets l'huile directement dans le bidon d'huile vide de la vidange précédente.

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 22-09-2025 à 09:06:03

---------------
n°73561971
julienctr
Posté le 22-09-2025 à 09:08:14  profilanswer

Kronick91 a écrit :

T'as essayé de demander à ton IA favorite de faire un peu d'OCR et de traduction ?

Tu as vu la tronche des documents Jap :lol: on dirait un plan de construction d'un Gundam

---------------
n°73562007
yatta91
Posté le 22-09-2025 à 09:16:28  profilanswer

Karma-design a écrit :

https://www.amazon.fr/TONZACK-Diese [...] 9hdGY&th=1

J'ai exactement la meme et ca marche très bien, c'est juste peu lent (1l/mn donc il faut y rester 4/5mn)
Ca c'est l'option 1 pour réduire le bordel, l'option 2 c'est de mettre une valve Fumoto pour ne plus avoir à sortir la vis de vidange.
Je remets l'huile directement dans le bidon d'huile vide de la vidange précédente.

Donc je résume, pour faire une vidange par aspiration chez toi, il faut:

- Acheter son aspirateur à huile (24 balles)
- Acheter son huile (~30 balles le bidon de 5l voir plus si on a un gros carter)
- Acheter le filtre, le nouveau bouchon et les joints (~10 balles)
- Acheter la clé à filtre (~ 10 balles)
- Prendre minimum 1/2 journée de son temps pour faire tout ca proprement (y compris la récupération et le recyclage de l'huile à la déchetterie)

Et tout ca pour une intervention par an ? C'est ce que je dis, soit on adore faire ca, soit on le fait faire.

---------------
n°73562028
ClioWillia​ms
Posté le 22-09-2025 à 09:19:15  profilanswer

1/2 journée.  [:el risitas:1]
Le matos est vite remboursé.

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 22-09-2025 à 09:20:36
n°73562053
yatta91
Posté le 22-09-2025 à 09:22:54  profilanswer

ClioWilliams a écrit :

1/2 journée.  [:el risitas:1]  
Le matos est vite remboursé.

La déchetterie est à 30mn de chez moi, tu ajoutes le fait que sur la route tu voudras faire circuler un peu l'huile de ta voiture plaisir dans le moteur et pouf ta journée est finie.  :o

---------------
n°73562057
oufwid
Posté le 22-09-2025 à 09:23:19  profilanswer

yatta91 a écrit :

- Acheter son huile (~30 balles le bidon de 5l voir plus si on a un gros carter)
- Prendre minimum 1/2 journée de son temps pour faire tout ca proprement (y compris la récupération et le recyclage de l'huile à la déchetterie)

Et tout ca pour une intervention par an ? C'est ce que je dis, soit on adore faire ca, soit on le fait faire.

Non mais ça c'est rien, le plus dur c'est encore d'avoir la place  [:king_olivier:1]  

Tout le monde ne vit pas en maison avec grand garage.

Même avec le matos, qui coûte pas grand chose au final, tu te fous où pour le faire quand tu vis en appartement et que tu loues une place de parking à bascule - car rien d'autre disponible - et aucune place pour se mettre sans entraver le ballet des voitures qui entrent et sortent?  [:ankou2000:4]  

Si je fais une Manisquerie dans mon parking, ils m'envoient les flics direct ici  [:king_olivier:1]

EDIT: J'ai stocké deux trottinettes pour enfant (en mode flemme pendant genre deux semaine) dans le couloir qui mène à mon appart, sachant que je suis tout seul à mon étage (rooftop  [:gex] ), la gérance m'a envoyé une lettre avec A/R pour non respect du règlement incendie et entrave à l'évacuation de l'immeuble  [:king_olivier:1]

Message cité 2 fois
Message édité par oufwid le 22-09-2025 à 09:27:03
n°73562094
gmund
Posté le 22-09-2025 à 09:30:00  profilanswer

yatta91 a écrit :

T’es d’une mauvaise foi infinie

Message cité 1 fois
Message édité par gmund le 22-09-2025 à 09:30:13
n°73562115
thepilot64
Posté le 22-09-2025 à 09:33:06  profilanswer

Attendez, on est sur un topic sportive, et personne fait sa vidange ici ?

Je veux bien que la première fois, tu perds du temps, après sortir 4 vis en plastiques, celle de vidange et faire glouglou par le haut, ça te prend pas la demi journée ... :o

EDIT: évidemment en pleine ville ok.

Mais payer une vidange 150€ quand c'est le premier truc basique que tu apprends avec pour pour seule fourniture, l'huile ...

Message cité 1 fois
Message édité par thepilot64 le 22-09-2025 à 09:34:33
n°73562117
Karma-desi​gn
Posté le 22-09-2025 à 09:33:22  profilanswer

yatta91 a écrit :

Oui c'est bien ca, 50e de matériel pour économiser 50 à 100e par an minimum. Perso ca me permet de faire la vidange plus souvent (moins cher, plus rapide) et donc de préserver le moteur - j'ai commencé avec le circuit. Maintenant je vidange la sportive tous les 3 à 5.000km, forcément celui qui vidange une fois tous les 20.000 ne voit pas l'intéret mais la durée de vie du moteur en prend un coup.
45mn pour ma dernière vidange, donc disons 1h tout compris. L'huile tu peux la stocker tant que tu veux et t'en débarasser la prochaine fois que tu vas à la déchetterie, ca ne craint rien.

gmund a écrit :

T’es d’une mauvaise foi infinie

Pas une nouveauté :D

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 22-09-2025 à 09:34:46

---------------
n°73562142
ClioWillia​ms
Posté le 22-09-2025 à 09:36:41  profilanswer

Sur ton moteur Sub, tu ne peux pas pré-remplir le filtre. Plus tu vidanges, plus tu uses les coussinets.  [:ankou2000:4]

n°73562151
yatta91
Posté le 22-09-2025 à 09:37:49  profilanswer

oufwid a écrit :

Non mais ça c'est rien, le plus dur c'est encore d'avoir la place  [:king_olivier:1]  

Tout le monde ne vit pas en maison avec grand garage.

Si je fais une Manisquerie dans mon parking, ils m'envoient les flics direct ici  [:king_olivier:1]

thepilot64 a écrit :

Attendez, on est sur un topic sportive, et personne fait sa vidange ici ?  

Je veux bien que la première fois, tu perds du temps, après sortir 4 vis en plastiques, celle de vidange et faire glouglou par le haut, ça te prend pas la demi journée ... :o

EDIT: évidemment en pleine ville ok.

Mais payer une vidange 150€ quand c'est le premier truc basique que tu apprends avec pour pour seule fourniture, l'huile ...

C'était pourtant le coeur même de mon propos initial, mais visiblement ca mord trop fort par ici.

---------------
n°73562179
oufwid
Posté le 22-09-2025 à 09:41:51  profilanswer

Ce topic putain  [:pillywiggins]  

Le topic en PLS car certains ici ne s'emmerdent pas à faire une vidange, comme si c'était ça qui était choquant  [:bobbyfrasier]  

Alors que personne ne trouve à redire quand t'as seulement 3 pelés et deux tondus qui roulent plus de 500km par an  [:pillywiggins]  

Sur le topac, on fait les vidanges parce que l'huile est périmée, pas usée, et la plus grande inquiétude est de savoir comment maintenir la charge de la batterie  [:pillywiggins]  

Je vais pas m'emmerder à toucher quoi que ce soit sur la bagnole, j'ai même un service d'hôtel à pneus  [:rimini] , mais moi au moins je roule avec, par tous les temps  [:japonais_skater:4]

Message cité 1 fois
Message édité par oufwid le 22-09-2025 à 09:46:06
n°73562187
yatta91
Posté le 22-09-2025 à 09:43:06  profilanswer

Karma-design a écrit :

Oui c'est bien ca, 50e de matériel pour économiser 50 à 100e par an minimum. Perso ca me permet de faire la vidange plus souvent (moins cher, plus rapide) et donc de préserver le moteur - j'ai commencé avec le circuit. Maintenant je vidange la sportive tous les 3 à 5.000km, forcément celui qui vidange une fois tous les 20.000 ne voit pas l'intéret mais la durée de vie du moteur en prend un coup.
45mn pour ma dernière vidange, donc disons 1h tout compris. L'huile tu peux la stocker tant que tu veux et t'en débarasser la prochaine fois que tu vas à la déchetterie, ca ne craint rien.

1/ J'ai nul part où faire une vidange moi même de façon safe, sauf à me mettre sur le parking de ma copro en mode gitan. J'ai pas demandé à ma COGIP si je pouvais le faire sur leur parking, mais à mon avis ca sera non.
2/ j'ai nul part où stocker l'huile usagée. Donc une fois que j'ai fait la vidange, je dois immédiatement la dégager à la déchetterie, sinon c'est pareil, c'est en mode gitan sur le parking de la copro
3/ N'ayant pas de cave, je mets le matériel où ? Dans mon placard à céréales entre les chocapics et le riz 364 jours par an ?
4/ une vidange chez moi, c'est au forfait à 90 balles. Donc avec tout le matériel, je vais économiser probablement 30 balles par an maximum. Tout ca pour que le prochain acheteur me casse les burnes parce que j'ai pas de facture d'entretien ?

Non, dans mon cas, ce n'est absolument pas intéressant.

Message cité 3 fois
Message édité par yatta91 le 22-09-2025 à 09:43:48

---------------
n°73562203
gmund
Posté le 22-09-2025 à 09:46:20  profilanswer

yatta91 a écrit :

3/ N'ayant pas de cave, je mets le matériel où ? Dans mon placard à céréales entre les chocapics et le riz 364 jours par an ?

Bien sûr que non, dans le placard, à côté de la roue de secours enfin !

n°73562205
ClioWillia​ms
Posté le 22-09-2025 à 09:47:00  profilanswer

A 90€, t'as pas droit à la Mobil 1 et au filtre Bosch.  [:teepodavignon:6]

Message édité par ClioWilliams le 22-09-2025 à 09:47:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9663  9664  9665  ..  10132  10133  10134  10135  10136  10137

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)