Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4916 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9615  9616  9617  ..  10144  10145  10146  10147  10148  10149
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°73353676
gmund
Posté le 13-08-2025 à 10:26:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

gabii a écrit :

Alors que le musée Alfa Roméo est top, c'est celui là qu'il faut faire  :love:

Mais tellement :love:  

mood
Publicité
Posté le 13-08-2025 à 10:26:44  profilanswer

n°73354094
sniperr
Posté le 13-08-2025 à 11:34:57  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Ou celui de l'automobile à Turin ;)

Celui-là j’y étais allé, avec en plus une expo spéciale Lancia  [:amoureux]  

Pas été chez alfa par contre

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°73354110
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-08-2025 à 11:37:02  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Ou celui de l'automobile à Turin ;)

Le Lingotto à Turin ça vaut le coup d'y faire un tour ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73354279
Nico77
Posté le 13-08-2025 à 12:05:11  profilanswer

jimi1664 a écrit :

Ah le musée Ferrari que tu torches en 10 minutes pour arriver à la boutique où le moindre polo coûte 150 balles.  
Même en temps que tifosi quand tu compares aux musées Porsche et Mercedes de Stuttgart, ça fait mal.

Celui à faire pour Ferrari c’est Maranello pas Modene déjà. Modene c’est juste le musée Enzo Ferrari pas le musée de la marque et de l’écurie.
Et tant qu’à faire, tu te fais Sant’Agata (Lambo) et San Cesario (Pagani) la même journée.

Message cité 1 fois
Message édité par Nico77 le 13-08-2025 à 12:06:57
n°73354328
gmund
Posté le 13-08-2025 à 12:13:03  profilanswer

Nico77 a écrit :

Celui à faire pour Ferrari c’est Maranello pas Modene déjà. Modene c’est juste le musée Enzo Ferrari pas le musée de la marque.
Et tant qu’à faire, tu te fais Sant’Agata (Lambo) et San Cesario (Pagani) la même journée.

J’avais bien aimé celui de Modène, le cadre est joli, plus authentique et y’a des moteurs coupés [:gum] Mais c’est vrai que c’est vite visité.  

Dans le coin il y a aussi le musée Ducati, 35mn de Maranello ou de Modene

n°73354408
Nico77
Posté le 13-08-2025 à 12:30:36  profilanswer

El famoso Motor Valley :love:

Le cadre est sympa mais pas dingue niveau bagnoles quoi, j’ai préféré Maranello sans hésiter.

Message édité par Nico77 le 13-08-2025 à 12:31:16
n°73354800
Oliv_CTR
Posté le 13-08-2025 à 13:55:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le Lingotto à Turin ça vaut le coup d'y faire un tour ?

Carrément, c’est mythique  
https://i.ibb.co/mk1d7FF/IMG-8706.jpg
https://i.ibb.co/Hf81rHML/IMG-8704.jpg
https://i.ibb.co/BVXjvcQW/57558.jpg

n°73354806
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-08-2025 à 13:58:02  profilanswer

:jap:

Je passe plusieurs fois par ans par Turin mais ne prends jamais le temps de m'y arrêter, faut que je me motive. :jap:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73356504
DesuetCR_B
Posté le 13-08-2025 à 20:05:34  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Les Suisses sont très bien aussi, et pour 40 balles par an ;)

Super bien entretenue, sur un Bâle > Genève j’ai pas réussi à faire 40km sans travaux  :o

n°73357147
Logicsyste​m360
Posté le 13-08-2025 à 22:05:51  profilanswer

Franchement je vois pas bien comment c'est possible de faire des gros excès de vitesse sur ce col  
T'auras avoiné 20 sec avant de rester coincé derrière un camping car :o

mood
Publicité
Posté le 13-08-2025 à 22:05:51  profilanswer

n°73357310
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 13-08-2025 à 22:24:13  profilanswer

En 2 roues, no pb. :o

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°73357903
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 13-08-2025 à 23:53:51  profilanswer

Kronick91 a écrit :

J'ai fait la nique à un italien en X3 G45 avec mon RAV4 tout pourris. Les 4 GY Eagle F1 Asymétrique 5 neufs qui crissaient tout leur possible pour me supplier d'arrêter, mais bon il m'avait énervé et je sors de 3 jours collé sur les toilettes à regretter cette viande un peu trop mûre, j'avais besoin de me défouler :O

Ça me fait penser que leurs routes c'est vraiment de la merde, état pitoyable, marquage effacé, sorties d'autoroute quasiment perpendiculaires à ladite autoroute sans voie de décélération, sur les nationales tu bombardes à 2-3x la VMAX mais sur autoroute là où tu pourrais le faire en sécurité ça te colle des radars tronçons sur des dizaines de km. Il n'y a que deux types de conducteurs : les poireaux d'un côté et les mecs qui se touchent avec les limitations, les distances de sécurité, la politesse, les clignotants, et le code de la route en général. J'ai même eu le droit à un débile dans la dernière Mini qui m'a doublé à une vitesse folle en ville. En ville bordel.

Charmant pays mais entre Milan qui ressemble à un camp de migrants à ciel ouvert une fois qu'on a quitté les zones touristiques, Parme qui n'est guère mieux, et Ferrari qui m'a fait payé plus cher qu'une pute de Boulogne pour visiter un musée tellement vide que j'ai eu l'impression que je payais pour me faire enculer et pas l'inverse, j'ai beau avoir fait de très belles découvertes - dont Modène, les villes collées au lac de Côme, certaines petites routes de campagne, certaines restaurants pépites, et certains Vermouths qui méritent plus d'attention que ce qu'on leur donne... Ben je dirais pas que c'est mon meilleur roadtrip, et c'est même pas à cause de progénitures 1 & 2.

Bref si vous allez en Italie du nord, prenez un Scénic c'est suffisant. Pas de redface. La dolce vita en en alfa spider, en gtv916, ou en Grancabrio, c'est surfait. Parole d'un mec qui n'a pas essayé :D

Tant de véritances sur l'Italie.

Le Profanateur a écrit :

En 2 roues, no pb. :o

+1

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°73358262
cisco1
Posté le 14-08-2025 à 08:31:25  profilanswer

Kronick91 a écrit :

...La dolce vita en en alfa spider, en gtv916, ou en Grancabrio, c'est surfait.  Parole d'un mec qui n'a pas essayé  :D

Au lac de Côme Abarth cabrio ou vieux spider Alfa vu la largeur des routes, c est trop gros un scénic.

Le nord de l Italie en plaine tu te fais chier comme un rat mort.  
Par contre remonter le lac de Côme pour faire la vallée de l Inn suisse et arriver chez Bibi, ça c est pas tout mal en route pépère avec un beau paysage, le col de Spluga est sympa aussi dans le même coin (nord de Côme).

En passage Autriche Italie , le passage Villach Tarvisio est sympathique avant de s emmerder a nouveau vers la plaine Udine Venise.

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°73358362
oufwid
Posté le 14-08-2025 à 09:02:18  profilanswer

cisco1 a écrit :

Au lac de Côme Abarth cabrio ou vieux spider Alfa vu la largeur des routes, c est trop gros un scénic.

Par contre remonter le lac de Côme pour faire la vallée de l Inn suisse et arriver chez Bibi, ça c est pas tout mal en route pépère avec un beau paysage, le col de Spluga est sympa aussi dans le même coin (nord de Côme).

En passage Autriche Italie , le passage Villach Tarvisio est sympathique avant de s emmerder a nouveau vers la plaine Udine Venise.

Il faut faire un détour par les vignes de Valpolicella pour égayer le chemin  [:anakronik:9]

Message édité par oufwid le 14-08-2025 à 09:02:54
n°73358436
Oliv_CTR
Posté le 14-08-2025 à 09:16:30  profilanswer

Clair que la petite route de bord de lac entre Côme et Bellagio il vaut mieux la faire avec un truc pas large :D (j'ai testé en ND et en M2, je préfère la jap pour ça...)

M'est déjà arrivé de rester à l'arrêt 20 min le temps qu'un touriste dégage la route pour croiser un bus ou un camping car...

Pour Bellagio faut prendre le bac qui ramène à Menaggio, c'est quand même plus pratique (et choliiiiii :) )

n°73358454
oufwid
Posté le 14-08-2025 à 09:19:09  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Clair que la petite route de bord de lac entre Côme et Bellagio il vaut mieux la faire avec un truc pas large :D (j'ai testé en ND et en M2, je préfère la jap pour ça...)

M'est déjà arrivé de rester à l'arrêt 20 min le temps qu'un touriste dégage la route pour croiser un bus ou un camping car...

Pour Bellagio faut prendre le bac qui ramène à Menaggio, c'est quand même plus pratique (et choliiiiii :) )

Faut la faire en bateau  [:edhelas:4]  

Encore plus joli et pas à t’emmerder à savoir où te garer après  [:edhelas:5]

Edit: je sais pas lire  [:jean_covid:6]

Message édité par oufwid le 14-08-2025 à 09:19:54
n°73358459
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 14-08-2025 à 09:20:41  profilanswer

Tu laisses les clés au voiturier et les bagages au groom.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°73358498
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-08-2025 à 09:27:52  profilanswer

Kronick91 a écrit :

sur autoroute là où tu pourrais le faire en sécurité ça te colle des radars tronçons sur des dizaines de km.

Mais sont vraiment actifs, ne serait-ce que des fois, ces trucs ?

---------------
n°73358503
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 14-08-2025 à 09:29:17  profilanswer

Non mais je connais aussi des routes sympas en Ile de France, ça n'en fait pas une région à toutes sympas  :O

J'admets sans problème que j'ai pas non plus cherché à trouver des routes sympas, simplement par rapport à la Suisse, l'Allemagne, la Pologne, et plein d'autres pays que j'ai pu visiter c'est très décevant du point de vue du réseau routier.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°73358506
oufwid
Posté le 14-08-2025 à 09:30:01  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

J’ai essayé mais il m’a rendu les clés de la Zafira et m’a dit: ce n’est pas ici le campeggio dei flutti azzuri  [:bibliophage:2]

n°73358510
Oliv_CTR
Posté le 14-08-2025 à 09:30:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

En tout cas j'ai bien reçu ma prune d'E.V. de Toscane de juin, et maintenant ils demandent une photo Recto-Verso du permis...Si tu files pas ça c'est 240 boules supp en+ des 200 de base, même pour un Suisse ça commence à piquer :o

Message cité 1 fois
Message édité par Oliv_CTR le 14-08-2025 à 09:31:27
n°73358520
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-08-2025 à 09:31:58  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Non mais je connais aussi des routes sympas en Ile de France, ça n'en fait pas une région à toutes sympas  :O  

J'admets sans problème que j'ai pas non plus cherché à trouver des routes sympas, simplement par rapport à la Suisse, l'Allemagne, la Pologne, et plein d'autres pays que j'ai pu visiter c'est très décevant du point de vue du réseau routier.

Franchement Vintimille - Gênes au milieu de la nuit avec personne tu peux vraiment t'amuser. Moi c'est la Suisse que je trouve décevante, mais j'ai probablement pas fait les bonnes routes.

---------------
n°73358525
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-08-2025 à 09:32:37  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

En tout cas j'ai bien reçu ma prune d'E.V. de Toscane de juin, et maintenant ils demandent une photo Recto-Verso du permis...Si tu files pas ça c'est 240 boules supp en+ des 200 de base, même pour un Suisse ça commence à piquer :o

Hmmm, ok.

---------------
n°73358526
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 14-08-2025 à 09:33:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

Aucune idée, mais je t'avoue que j'ai suffisamment abusé sur des routes de campagne pour respecter sur autoroute  :O

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°73358568
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 14-08-2025 à 09:40:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

Justement c'est ça le truc, c'est qu'il y en a partout mais on ne sait pas lesquels sont actifs et quand.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°73358575
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 14-08-2025 à 09:41:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

Franchement Vintimille - Gênes au milieu de la nuit avec personne tu peux vraiment t'amuser. Moi c'est la Suisse que je trouve décevante, mais j'ai probablement pas fait les bonnes routes.

Vintimille - gênes c'est pourri, que des ponts et des 2 voies

Tu m'aurais dit Marene - Turin là...

---------------
n°73358583
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 14-08-2025 à 09:43:03  profilanswer

Oui enfin les ponts quand tu arrives à Gênes...

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°73358590
Oliv_CTR
Posté le 14-08-2025 à 09:43:35  profilanswer

Ah ben il est tout neuf, on devrait être tranquille 20-30 ans :o

n°73358615
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-08-2025 à 09:48:35  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Vintimille - gênes c'est pourri, que des ponts et des 2 voies

Tu m'aurais dit Marene - Turin là...

C'est quoi le soucis des ponts et des tunnels si ça tournicote un minimum ? C'est 2x2 voies partout, hors viaducs on tunnels en réfection (ok... :o).

Sinon Marene - Turin ? Mais c'est tout droit ce bout la, le seul interet c'est ces grands toboggans droits qui enjambent des vallees et l’espèce d'illusion d'optique que ça peut creer.

C'est plutôt le tronçon plus au sud Savone - Mondovi qui est sympa (ou pourrait l'être s'il était pas sempiternellement en travaux ces dernières années)

---------------
n°73358662
manisque
Posté le 14-08-2025 à 09:56:05  profilanswer

cisco1 a écrit :

Je recommande aussi l'Engadin et les cols entre la Suisse, l'Autriche et l'Italie [:implosion du tibia].

On m'a aussi recommandé des cols entre la Slovénie et l'Autriche [:madruhr watfelir:5].

Kronick91 a écrit :

Aucune idée, mais je t'avoue que j'ai suffisamment abusé sur des routes de campagne pour respecter sur autoroute  :O

Je me souviens des styles de conduite intéressants entre l'Engadin et le Vinschgau :

• Un Italien local qui s'amuse à drifter en vieille Merco mazout sous la pluie, y-compris sans visibilité
  • Des tas de camping-cars en sueur dans les épingles du Stelvio
  • Des locaux qui doivent sûrement être pilotes de test pour Fiat, Brembo et Pirelli en même temps :o
  • Des motards full-équipés qui dépassent dans les virages et doivent avoir une vitesse moyenne >100km/h dans des cols relativement sinueux

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°73358740
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 14-08-2025 à 10:09:02  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est quoi le soucis des ponts et des tunnels si ça tournicote un minimum ? C'est 2x2 voies partout, hors viaducs on tunnels en réfection (ok... :o).

Les camions non-stop, les ruptures de chaussée tous les 500m qui empêchent d'avoiner vraiment sauf quelques endroits, les vrais-faux radars bleus tous les 2 km...

Ca change des autoroutes ennuyeuses mais de là à dire que c'est amusant...

---------------
n°73358761
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-08-2025 à 10:11:16  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Les camions non-stop, les ruptures de chaussée tous les 500m qui empêchent d'avoiner vraiment sauf quelques endroits, les vrais-faux radars bleus tous les 2 km...

Ca change des autoroutes ennuyeuses mais de là à dire que c'est amusant...

C'est pour ça que je disais "au milieu de la nuit". :o

Sinon, ok, t'as l'air d'aimer la Vmax en ligne droite.

---------------
n°73358778
Oliv_CTR
Posté le 14-08-2025 à 10:13:57  profilanswer

La visibilité est merdique sur l'autoroute Vintimille/la Spezia, tunnels serrés et mal éclairés, chaussée pourrave, même moi qui ai des dérives Kronickiennes chez mes voisins transalpins j'ai du mal à tracer sur ce tronçon, entre les réductions de voies à préavis 50 mètres, les camions qui se doublent à 80 et le Monégasque occasionnel en Continental GT en mode YOLO à 200, c'est un peu too much pour être serein :D

Par contre une des rares autoroutes ou on s'endort pas à 150 oui :o

n°73358797
yatta91
:o
Posté le 14-08-2025 à 10:16:56  profilanswer

Note les routes sympas à faire le jour où il aura sa voiture plaisir.

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°73358805
oufwid
Posté le 14-08-2025 à 10:18:20  profilanswer

yatta91 a écrit :

Note les routes sympas à faire le jour où il aura sa voiture plaisir.

Les routes seront aériennes quand cela arrivera  [:ankou2000:4]  

n°73358813
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-08-2025 à 10:19:41  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

La visibilité est merdique sur l'autoroute Vintimille/la Spezia, tunnels serrés et mal éclairés, chaussée pourrave, même moi qui ai des dérives Kronickiennes chez mes voisins transalpins j'ai du mal à tracer sur ce tronçon, entre les réductions de voies à préavis 50 mètres, les camions qui se doublent à 80 et le Monégasque occasionnel en Continental GT en mode YOLO à 200, c'est un peu too much pour être serein :D

Par contre une des rares autoroutes ou on s'endort pas à 150 oui :o

Ben ce cote "qu'est ce qu'on va trouver dans ce tunnel" c'est une source d'adrénaline, oui. :D

---------------
n°73358864
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 14-08-2025 à 10:29:41  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est pour ça que je disais "au milieu de la nuit". :o

Sinon, ok, t'as l'air d'aimer la Vmax en ligne droite.

Non, mais j'ai cru que c'est ce que tu entendais par "la nuit tu peux vraiment t'amuser" en général c'est lié à allumer en vmax

Message édité par ObsydianKenobi le 14-08-2025 à 10:30:26

---------------
n°73358925
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-08-2025 à 10:39:50  profilanswer

C'est très très sympa pour la réduction du temps de trajet, oui, mais je parlais de la conduite.

---------------
n°73359356
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 14-08-2025 à 11:57:44  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

A condition de ne pas avoir de coffre de toit sur ton cabrio :o

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°73359653
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 14-08-2025 à 13:08:12  profilanswer

StanCW a écrit :

A condition de ne pas avoir de coffre de toit sur ton cabrio :o

Je l'avais fait avec le G, et ils n'avaient pas osé le mettre dans le garage, il était dans la remise du jardinier, normal pour un véhicule aussi rustique [:vince_astuce]

---------------
n°73360114
ours02
Posté le 14-08-2025 à 14:32:41  profilanswer

oufwid a écrit :

Les routes seront aériennes quand cela arrivera  [:ankou2000:4]  

les voitures seront autonomes, tu pourras pas aller plus vite que ce qui a été lu par la voiture sur les panneaux de vitesse.  :o

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9615  9616  9617  ..  10144  10145  10146  10147  10148  10149

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)