Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3933 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9610  9611  9612  ..  10144  10145  10146  10147  10148  10149
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°73331790
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 07-08-2025 à 21:57:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

cisco1 a écrit :

Markof , reviens , vite, c 'est pour une urgence [:le_6tron:3]

[:rofl]

mood
Publicité
Posté le 07-08-2025 à 21:57:15  profilanswer

n°73331816
smartymcfl​y
mots-des-rateurs
Posté le 07-08-2025 à 22:02:41  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Je comprends l'aspect prépa aux petits oignons que tu prends plaisir à faire mais pas le choix de la M3. Surtout après ta Vette. Pourquoi pas une LIR?
Surtout si c'est usage quasi uniquement piste. C'est quand même l'idéal.

il me reste un mois avant mon stage de F4 à abbeville. je suis comme un rat dans un seau [:so-saugrenu24:8]

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps | pas de tchat, pas de soucisse.
n°73331819
oufwid
Posté le 07-08-2025 à 22:03:19  profilanswer

Le truc qui me fume, c’est qu’en fait le gars il ne cherche pas à avoir des conseils ou des recos (on lui a répondu sérieusement, même moi, mais visiblement il s’en tape  :D ), il veut juste nous faire partager ses états d’âmes automobilistiques.

Alors, on peut faire, mais c’est plus cher, faut facturer au prix d’un shrink ou d’un consultant MBB là  [:ankou2000:4]  

Mention spéciale au message final « je n’ai rien à prouver à des inconnus des internets » alors que 40% du message, c’est du gras inutile à base de « Director of Engineering » et de concentrateurs gyroscopés designed jusqu’en 23h en parallèle de conduite d’équipes d’ingénieur [:jean_covid:5] , comme si y’avait justement une toute petite envie, mais alors minuscule, de prouver un truc  [:ankou2000:4]

Message cité 4 fois
Message édité par oufwid le 07-08-2025 à 22:04:10
n°73331823
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 07-08-2025 à 22:04:11  profilanswer

smartymcfly a écrit :

il me reste un mois avant mon stage de F4 à abbeville. je suis comme un rat dans un seau [:so-saugrenu24:8]

Ca va être sympa  [:tekways]

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°73331834
smartymcfl​y
mots-des-rateurs
Posté le 07-08-2025 à 22:07:02  profilanswer

oufwid a écrit :

Le truc qui me fume, c’est qu’en fait le gars il ne cherche pas à avoir des conseils ou des recos ]

c'est sur qu'avec toi et ton chat  [:ankou2000:4]  on ne risque pas de s'amuser.

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps | pas de tchat, pas de soucisse.
n°73331913
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 07-08-2025 à 22:25:53  profilanswer

oufwid a écrit :

Le truc qui me fume, c’est qu’en fait le gars il ne cherche pas à avoir des conseils ou des recos (on lui a répondu sérieusement, même moi, mais visiblement il s’en tape  :D ), il veut juste nous faire partager ses états d’âmes automobilistiques.

Alors, on peut faire, mais c’est plus cher, faut facturer au prix d’un shrink ou d’un consultant MBB là  [:ankou2000:4]  

Mention spéciale au message final « je n’ai rien à prouver à des inconnus des internets » alors que 40% du message, c’est du gras inutile à base de « Director of Engineering » et de concentrateurs gyroscopés designed jusqu’en 23h en parallèle de conduite d’équipes d’ingénieur [:jean_covid:5] , comme si y’avait justement une toute petite envie, mais alors minuscule, de prouver un truc  [:ankou2000:4]

Skyblog est en maintenance.... CQFD.

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°73331929
oufwid
Posté le 07-08-2025 à 22:30:16  profilanswer

Je sentais bien qu’en lâchant un mot sur la potentielle future remplaçante de la Fiata, ça allait rapidement tourner en boucherie pour savoir qui a le plus de moula, mais là, je suis servi  :lol: !

Ce topic est un vrai défouloir, c’est toujours les mêmes qui tournent en boucle, et il suffit que je parle de Maserati GranCabrio pour que tout un historique – même vieux de dix ans – remonte à la surface et relance la foire d’empoigne. Il paraît que je marque les esprits ? Si c’est pour me traiter de rêveur dépensier, alors mission accomplie.

Pour clarifier les choses : je ne roule pas sur l’or. Entre mon salaire moyen de 350 000 CHF par an, en étant localoser et avec un taux marginal d’impôt de 22 %, je ne suis pas non plus le roi Midas. Certes, j’ai un peu de marge pour balancer quelques kCHF dans des jouets inutiles, mais faut pas croire que je vais exploser le budget en options carbone !

Je bosse dans la décarbonation d’un secteur industriel qui pèse pour 117 % des émissions mondiales de CO₂. Chaque jour, je planche sur des boucles de chaleur à vapeur verte, remplace des compresseurs gourmands et installe des robots qui avalent moins d’électricité qu’un grille-pain. Je suis le premier à plaider pour limiter les vols d’affaires et optimiser chacun de mes déplacements et des équipes de dizaines d’ingénieurs. Pourtant, l’idée d’un cabriolet chic à 4 places (et non plus les strictes deux places de la Fiata) me titille… et me fout une culpabilité monstre. Je profite du cabriolet seul, comme un gros con égoïste.

Ma femme, de son côté, a bien du mal à bouger son « dump truck » : généreux fessier, beaucoup de volume, pas sûr qu’elle puisse passer les portes de la GranCabrio. Quant à nos deux gremlins, ils détruisent tout ce qu’ils touchent ! Alors vouloir une belle italienne toute la famille dedans, c’est un peu comme acheter une Jaguar XFR et la laisser dans les mains de Kronick91.

Honnêtement, je me dis parfois que je devrais garder la Fiata et me contenter de la petite deux-places qu’on a déjà. Ou envisager une décapotable électrique à la mode, plus sobre, moins culpabilisante. Une petite Fulgore à seulement 290kCHF. Mais la GranCabrio, avec ses quatre vraies places et son V8 qui chante au soleil… c’est comme un fantasme de quadra au bord du burn-out.

Je ne cherche pas vraiment des conseils, c’est plutôt l’occasion de poser tout ça et de voir si je suis complètement à côté de la plaque. Entre mon penchant pour les belles mécaniques, ma conscience verte, la crainte des regards sur mon niveau de vie et le chaos familial permanent, je suis à un virage crucial (crise de la quarantaine ? crise de la décapotable ?).

En attendant, à ceux qui pensent que je devrais me contenter d’une Fiata de garçon coiffeur membre du KAPAF, vous pouvez repasser : je n’ai rien à prouver à des anonymes derrière un écran.

Voilà, c’est dit  [:cisco11:7]

Message cité 7 fois
Message édité par oufwid le 07-08-2025 à 22:34:50
n°73331959
smartymcfl​y
mots-des-rateurs
Posté le 07-08-2025 à 22:38:53  profilanswer

tu as combien de grammes pour sortir un pavé aussi gros et mal imité?

---------------
n°73331962
sepiroth
Posté le 07-08-2025 à 22:39:09  profilanswer

oufwid a écrit :

Il est clair que tu préfères préparer et bricoler les bagnoles que les faire rouler.

Tu aimes les progeays, quoi.  [:mac_lane:9]  

Remplacer 1:1 la C7 par une M3 G80 n’apportera rien à part… le projet lui-même.

Monte une petit écurie de préparation, fais profiter les potes et ceux qui savent pas faire, tu joindras l’utile à l’agréable et pourras rouler de temps en temps avec des brêles différentes.  [:zedlefou:1]

50/50. J'aime autant preparer que rouler. J'aime apprendre et ameliorer mes competences en fait, dans tous les domaines. Quand je roule, c'est a 100% avec recherche du meilleur chrono. Je fais pas 200 tours par jour quand je piste, je me limite a 40-50 pour etre le plus efficace possible.

gmund a écrit :

Pas lu plus loin qu’ici

M'en branle... :jap:  

smartymcfly a écrit :

garde ta corvette. et si vraiment tu en as marre, envoie là moi. je vais m'en occuper comme tout passionné de bagnole que je suis. :D

Ca peut s'arranger contre 80K  :jap:  

Keke boum boum a écrit :

Je comprends l'aspect prépa aux petits oignons que tu prends plaisir à faire mais pas le choix de la M3. Surtout après ta Vette. Pourquoi pas une LIR?
Surtout si c'est usage quasi uniquement piste. C'est quand même l'idéal.

J'ai du mal a trouver une LIR qui me plaise vraiment pour etre honnete. Je comprends que le potentiel choix d'une M3 puisse interloquer. Mais je cherche aussi des bonnes bases pour preparer...
Lotus c'est trop lent pour moi. Ariel, ouais peut etre, mais les version avec aero qui pourraient m'interesser sont trop cheres. Et c'est moche. KTM j'aime pas et hors de prix... Catheram pareil. Il y a une R620 en slick qui tourne par chez moi, pas plus rapide que ma Vette.
Dallara j'aime mais hors de prix...

cisco1 a écrit :

Markof , reviens , vite, c 'est pour une urgence [:le_6tron:3]

Pitie pas lui  :lol:  

oufwid a écrit :

....

Ben oui  ;)  

"En fait, le but du sujet n'est pas vraiment des demander des conseils, c'est plus une occasion de m'exprimer, "to vent" comme ils disent en Anglais... Ca me donne l'opportunite de faire mon chemin dans ma tete et de voir si c'est deconnant ou pas... Pour l'instant, pas certain... "

C'est le but d'un forum. Le libre echanges d'idees, avoir le droit de pas etre d'accord, emmerder les autres si on veut etc...

Message cité 2 fois
Message édité par sepiroth le 07-08-2025 à 22:42:56

---------------
Fast stuff.. cars and PC
n°73331975
Fouge
Posté le 07-08-2025 à 22:41:30  profilanswer

sepiroth a écrit :

Pour revenir a nos moutons, j'aime beaucoup la G80 visuellement, je comptais faire un kit aero avec un gros aileron/splitter, vider, arceau, jantes Apex avec du semi ou slicks en 305 de large, downpipe/tune, pe un turbo, gyrodisk + plaquettes, kit coilover type Ohlins ou KW...
Et tout faire moi meme comme d'habitude, tunning compris (si j'arrive a chopper le soft, pas certain). Ca m'occuperait quelques annees... Oui la caisse est lourde, les chrono au nurb en CUP2R sont pas dements vs ma C7 (en fait meme la M3 CS est plus lente), mais je me dis qu'avec de l'aftermarket ca doit pas etre degueux quand je vois certains builds Nurburgring...

oufwid a écrit :

Il est clair que tu préfères préparer et bricoler les bagnoles que les faire rouler.

Tu aimes les progeays, quoi.  [:mac_lane:9]  

Remplacer 1:1 la C7 par une M3 G80 n’apportera rien à part… le projet lui-même.

Monte une petit écurie de préparation, fais profiter les potes et ceux qui savent pas faire, tu joindras l’utile à l’agréable et pourras rouler de temps en temps avec des brêles différentes.  [:zedlefou:1]

C'est justement ce que j'allais dire, ce qu'il veut c'est un nouveau projet de bricolage, pas une nouvelle caisse plus bandante/performante que sa C7 tunée :jap:

mood
Publicité
Posté le 07-08-2025 à 22:41:30  profilanswer

n°73331981
smartymcfl​y
mots-des-rateurs
Posté le 07-08-2025 à 22:42:54  profilanswer

sepiroth a écrit :

Ca peut s'arranger contre 80K  :jap:  

si j'étais au US ça fait un moment qu'on aurait fait un barbeuck :D j'aime beaucoup ton etat d'esprit :jap:  

---------------
n°73331985
fabien1176
Posté le 07-08-2025 à 22:44:06  profilanswer

smartymcfly a écrit :

si j'étais au US ça fait un moment qu'on aurait fait un barbeuck :D j'aime beaucoup ton etat d'esprit :jap:  

Tu m'étonnes :o

n°73332013
smartymcfl​y
mots-des-rateurs
Posté le 07-08-2025 à 22:50:16  profilanswer

fabien1176 a écrit :

et donc?

---------------
n°73332024
fabien1176
Posté le 07-08-2025 à 22:51:57  profilanswer

Bah rien, ça me fait juste plaisir que tu te fasses des copains :)

n°73332029
smartymcfl​y
mots-des-rateurs
Posté le 07-08-2025 à 22:53:54  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Bah rien, ça me fait juste plaisir que tu te fasses des copains :)

tu mens comme tu respires, mais ça ira. :lol:

---------------
n°73332032
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 07-08-2025 à 22:54:39  profilanswer

Fabien, t'as été sanctionné combien de fois pour insultes déjà ?

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 07-08-2025 à 22:54:50
n°73332044
fabien1176
Posté le 07-08-2025 à 22:59:21  profilanswer

wade a écrit :

Fabien, t'as été sanctionné combien de fois pour insultes déjà ?

Il y a littéralement rien dans ce que j'écris qui est insultant.
Faudrait être sacrément tordu pour prétendre le contraire :/

n°73332058
Jiaim
id PSN/XboxLive : JiAiM
Posté le 07-08-2025 à 23:01:44  profilanswer

sepiroth a écrit :

Oui, dans le cadre de mon boulot on parle de centaines/milliers de T de CO2 par an c'est sur...

Une Evija, je suis pas cresus non plus  :pt1cable:  

Plus serieusement, j'ai presque achete une Radical SR3 XXR sur " Bring a Trailer" il y a 5 mois, quasi neuve (2023). Puis j'ai vu le programme de refection moteur Radical avec des pieces non dispo au public et j'ai dit "Fuck this" . 10-20K par rebuild tous les 40H de piste

C'est il est vrai une possibilite la 100% pistarde, mais du coup il faut que j'achete un truck et un trailer. J'envisage a moyen terme un Silverado EV avec batterie de 230KWH pour la famille quand il sera temps de remplacer la voiture familiale qui me permettrait de tirer ca en restant EV. Mais bon, pas tres vert comme truc quand meme, donc ca reste du theorique...

D'ailleurs ca me fait penser qu'un pote vient d'acheter une Ex Nascar et vient de me proposer d'aller la tester au circuit local. Je suis con, j'ai pas encore dit oui...

Et trouver une radical sur base ford 2.3 ? Y a une tonne de setups  à faire la dessus.

n°73332074
gmund
Posté le 07-08-2025 à 23:05:46  profilanswer

fabien1176 a écrit :

[:afrojojo]

n°73332075
sepiroth
Posté le 07-08-2025 à 23:05:48  profilanswer

Jiaim a écrit :

Et trouver une radical sur base ford 2.3 ? Y a une tonne de setups  à faire la dessus.

Ca existe ca ?  :??: a part la SR10...

Message cité 1 fois
Message édité par sepiroth le 07-08-2025 à 23:10:40

---------------
Fast stuff.. cars and PC
n°73332090
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 07-08-2025 à 23:09:28  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Il y a littéralement rien dans ce que j'écris qui est insultant.
Faudrait être sacrément tordu pour prétendre le contraire :/

Ah non je demandais juste ça comme ça [:cosmoschtroumpf]

n°73332098
smartymcfl​y
mots-des-rateurs
Posté le 07-08-2025 à 23:12:39  profilanswer

sepiroth a écrit :

Ca existe ca ?  :??:

tu as un plateau? parce que il faut l'amener. je ne t'apprends rien, je suppose.
une barquette en slick c'est mieux que tout ce que tu as pu rouler AMHA :D

---------------
n°73332101
Apaucalypt​iK
Posté le 07-08-2025 à 23:13:27  profilanswer

sepiroth a écrit :

Je me doutais bien qu'en remettant un bout de poisson dans le panier de crabe ca allait partir en bataille rangee pour depouiller le morceau, mais je suis servi la !  
[...]
Merci

Arrête les tanks et prépare toi un LIR velu.

Next [:cerveau dr]

n°73332133
sniperr
Posté le 07-08-2025 à 23:26:41  profilanswer

Jiaim a écrit :

Celui qui lâche tous les 40000 ?

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°73332158
duck69
Posté le 07-08-2025 à 23:34:18  profilanswer

sniperr a écrit :

c'est surtout un soucis de refroidissement , aucun soucis dans les ST/RS chez ford.

Si tu reste sous les 400ch il y a aucun problème.

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°73332182
sepiroth
Posté le 07-08-2025 à 23:42:32  profilanswer

sniperr a écrit :

De memoire ils ont trouve une solution au joint de culasse qui sautait sur le 2.3 ecoboost. J'ai pas creuse le probleme sur ce moteur, n'ayant jamais ete concerne... Mais je me souviens en avoir parle a un proprio de Focus RS il y a quelques annees.

---------------
Fast stuff.. cars and PC
n°73332244
manisque
Posté le 08-08-2025 à 00:10:17  profilanswer

oufwid a écrit :

Je sentais bien qu’en lâchant un mot sur la potentielle future remplaçante de la Fiata, ça allait rapidement tourner en boucherie pour savoir qui a le plus de moula, mais là, je suis servi  :lol: !

Ce topic est un vrai défouloir, c’est toujours les mêmes qui tournent en boucle, et il suffit que je parle de Maserati GranCabrio pour que tout un historique – même vieux de dix ans – remonte à la surface et relance la foire d’empoigne. Il paraît que je marque les esprits ? Si c’est pour me traiter de rêveur dépensier, alors mission accomplie.

Pour clarifier les choses : je ne roule pas sur l’or. Entre mon salaire moyen de 350 000 CHF par an, en étant localoser et avec un taux marginal d’impôt de 22 %, je ne suis pas non plus le roi Midas. Certes, j’ai un peu de marge pour balancer quelques kCHF dans des jouets inutiles, mais faut pas croire que je vais exploser le budget en options carbone !

Je bosse dans la décarbonation d’un secteur industriel qui pèse pour 117 % des émissions mondiales de CO₂. Chaque jour, je planche sur des boucles de chaleur à vapeur verte, remplace des compresseurs gourmands et installe des robots qui avalent moins d’électricité qu’un grille-pain. Je suis le premier à plaider pour limiter les vols d’affaires et optimiser chacun de mes déplacements et des équipes de dizaines d’ingénieurs. Pourtant, l’idée d’un cabriolet chic à 4 places (et non plus les strictes deux places de la Fiata) me titille… et me fout une culpabilité monstre. Je profite du cabriolet seul, comme un gros con égoïste.

Ma femme, de son côté, a bien du mal à bouger son « dump truck » : généreux fessier, beaucoup de volume, pas sûr qu’elle puisse passer les portes de la GranCabrio. Quant à nos deux gremlins, ils détruisent tout ce qu’ils touchent ! Alors vouloir une belle italienne toute la famille dedans, c’est un peu comme acheter une Jaguar XFR et la laisser dans les mains de Kronick91.

Honnêtement, je me dis parfois que je devrais garder la Fiata et me contenter de la petite deux-places qu’on a déjà. Ou envisager une décapotable électrique à la mode, plus sobre, moins culpabilisante. Une petite Fulgore à seulement 290kCHF. Mais la GranCabrio, avec ses quatre vraies places et son V8 qui chante au soleil… c’est comme un fantasme de quadra au bord du burn-out.

Je ne cherche pas vraiment des conseils, c’est plutôt l’occasion de poser tout ça et de voir si je suis complètement à côté de la plaque. Entre mon penchant pour les belles mécaniques, ma conscience verte, la crainte des regards sur mon niveau de vie et le chaos familial permanent, je suis à un virage crucial (crise de la quarantaine ? crise de la décapotable ?).

En attendant, à ceux qui pensent que je devrais me contenter d’une Fiata de garçon coiffeur membre du KAPAF, vous pouvez repasser : je n’ai rien à prouver à des anonymes derrière un écran.

J'aime beaucoup ce que vous faisez, Monsieur Ouid [:pillywiggins].

sepiroth a écrit :

50/50. J'aime autant preparer que rouler. J'aime apprendre et ameliorer mes competences en fait, dans tous les domaines. Quand je roule, c'est a 100% avec recherche du meilleur chrono. Je fais pas 200 tours par jour quand je piste, je me limite a 40-50 pour etre le plus efficace possible.

J'ai du mal a trouver une LIR qui me plaise vraiment pour etre honnete. Je comprends que le potentiel choix d'une M3 puisse interloquer. Mais je cherche aussi des bonnes bases pour preparer...
Lotus c'est trop lent pour moi. Ariel, ouais peut etre, mais les version avec aero qui pourraient m'interesser sont trop cheres. Et c'est moche. KTM j'aime pas et hors de prix... Catheram pareil. Il y a une R620 en slick qui tourne par chez moi, pas plus rapide que ma Vette.
Dallara j'aime mais hors de prix...

Est-ce que l'autocross permet des voitures custom faites à partir de rien ou de merguezage de bouts d'autres charrettes ?
Dans ce cas, une charrette DIY doit-être tentable, en construisant un châssis en tubes, posant une coque en fibre, et en y adaptant des trains roulants DIY ou d'autres voitures et moteur/boite de voitures existantes.

Comme tu ne roules pas sur route, tu n'as pas à t'emmerder avec tous le bazar réglementaire (éclairage, ventilation, pares-boue, airbags. ABS), et tu peux avoir une vraie voiture LIR avec vraiment du boulot de design from scratch plus que de bolidage d'une charrette sur laquelle des centaines d'ingés sont passés avant toi.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°73332257
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Posté le 08-08-2025 à 00:17:02  profilanswer

xanthe a écrit :

Le cab uniquement. (J'habite sur la cote d'azur).  

Les perfs restent honorables même si ce n'est pas une sportive pure (mais la version M est trop chère désormais). Je n'ai jamais eu de sportive (à part une Golf II GTI il y a bientôt 20 ans, mais bon ...)
Je vise une avec moins de 100k bornes et en boite manuelle.

Ok je vois. Le cab est top aussi. Il ne vieillit pas je trouve.  
Le moteur a des perf très honorables et se laisse rouler sur le couple tranquillement.  
Si c'est le style de conduite que tu cherches alors go!!!  
Par contre, n'écarte pas les 231cv. J'ai cru comprendre que la différence avec la 265cv n'est pas si remarquable.  
Il y a bien plus d'offres en 231 sur le cab

---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°73332260
gmund
Posté le 08-08-2025 à 00:18:17  profilanswer

manisque a écrit :

Est-ce que l'autocross permet des voitures custom faites à partir de rien ou de merguezage de bouts d'autres charrettes ?
Dans ce cas, une charrette DIY doit-être tentable, en construisant un châssis en tubes, posant une coque en fibre, et en y adaptant des trains roulants DIY ou d'autres voitures et moteur/boite de voitures existantes.

Comme tu ne roules pas sur route, tu n'as pas à t'emmerder avec tous le bazar réglementaire (éclairage, ventilation, pares-boue, airbags. ABS), et tu peux avoir une vraie voiture LIR avec vraiment du boulot de design from scratch plus que de bolidage d'une charrette sur laquelle des centaines d'ingés sont passés avant toi.

Est-ce que un jour tu vas donner des conseils sans tordre le cahier des charges pour qu'il rentre à 90 % dans le tien ? :o

n°73332276
yatta91
:o
Posté le 08-08-2025 à 00:27:36  profilanswer

oufwid a écrit :

Non, ce n'est pas mon multi.

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°73332277
manisque
Posté le 08-08-2025 à 00:28:22  profilanswer

gmund a écrit :

Est-ce que un jour tu vas donner des conseils sans tordre le cahier des charges pour qu'il rentre à 90 % dans le tien ? :o

Quel cahier des charges ? Il n'y a aucune spécification définie et seulement des exemples sortis au pif, autant y participer et rajouter d'autres idées au pif [:cosmoschtroumpf].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°73332290
Oliv_CTR
Posté le 08-08-2025 à 00:35:44  profilanswer

oufwid a écrit :

[:apges:5]

Message édité par Oliv_CTR le 08-08-2025 à 00:38:21
n°73332476
tamiya
Monde de merde
Posté le 08-08-2025 à 07:43:47  profilanswer

oufwid a écrit :

Je sentais bien qu’en lâchant un mot sur la potentielle future remplaçante de la Fiata, ça allait rapidement tourner en boucherie pour savoir qui a le plus de moula, mais là, je suis servi :lol: !

Voilà, c’est dit [:cisco11:7]

Cette impression d'être sur un thread Reddit français :o

---------------
Fort en théorie, nul en pratique
n°73332621
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 08-08-2025 à 08:55:02  profilanswer

oufwid a écrit :

Tiens en parlant de ça, je prévois une petite balade aujourd'hui, décollage du bord de mer ce matin, direction les hautes-alpes par le Mercantour, le col de la Bonette, le col de Vars, l'Ubaye... quelques 5-6h de bonheur: le plein de 98, un V8, top-down et clapets ouverts [:jdf]

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°73332651
oufwid
Posté le 08-08-2025 à 09:03:02  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Tiens en parlant de ça, je prévois une petite balade aujourd'hui, décollage du bord de mer ce matin, direction les hautes-alpes par le Mercantour, le col de la Bonette, le col de Vars, l'Ubaye... quelques 5-6h de bonheur: le plein de 98, un V8, top-down et clapets ouverts [:jdf]

Je fais la même chose hein  :o  

Décollage de bord de lac, direction les Alpes tout court par des cols qui finissent en ö-chli, 2h-3h passables, un plein de 95, un demi-V8 turbo, top down et pas de clapets tout court  [:ginie]  

[:megoced]

Message édité par oufwid le 08-08-2025 à 09:03:24
n°73332704
gabii
Posté le 08-08-2025 à 09:12:28  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Mensonge, il te faudra plus qu'un plein  :D

n°73332867
Oliv_CTR
Posté le 08-08-2025 à 09:42:15  profilanswer

Et plus qu'un jour, ne serait-ce que pour t'extirper des bouchons côtiers :D

n°73333111
Badcow
Posté le 08-08-2025 à 10:19:45  profilanswer

sepiroth a écrit :

Et bien  :lol:  

Le sujet de fond, comme je l'indiquais, c'est que j'ai l'impression de tourner un peu en rond avec la C7 apres 8 ans + de possession. J'ai tout fait sur cette caisse : refait le moteur et prepare moi meme dans mon garage, passe des 10aines d'heures a faire un tuning ECU aux petits oignons sur route et sur banc en apprenant tout moi meme, changer la BV par une BV de ZR1, roulements spheriques sur tous les bras de suspension, replace les suspensions par un kit fully custom modifie perso sur les springs rates et custom valving sur les Bilstein sur banc localement, full aero custom, plus plein d'heure de piste et d'AutoX pour valider tout ca etc etc.. J'ai plus grand chose a faire, et mon envie de rouler avec la caisse est en berne... J'ai l'impression que j'ai besoin de trouver une nouvelle motivation pour rouler et trouver autre chose a preparer...

Mais en meme temps, les problematiques environementales me preoccupent grandement, ce qui est totalement contradictoire avec ma passion automobile... Je suis maintenant le Directeur Engineering dans ma boite, et je suis le premier a pousser les projets lies aux energie renouvelables/reduction energie (par exemple j'etudie l'implementation de 40,000 concentrateurs solaires sur mon usine pour faire une boucle d'eau chaude intermediaire a 95C pour reduire les depenses d'energies sur la production de vapeur sur nos chaudieres au gaz, je remplace des freezer Azote liquide vers du boucle fermee CO2, j'optimise et refait tous les reseaux air comprime, retours condensats etc), a pousser la robotisation (je demarre un projet avec 20 robots sanitaires Staubli (meme si Fanuc est notre standard normalement..)en decembre) qui en fait reduit les depenses d'electricite et air comprime...C'est moi qui fait les PID et tous les layouts en 3D en plus de tout le reste car j'adore la technique (du coup ca m'arrive de bosser jusqu'a 23H sur ces conneries, j'ai aussi une equipe de 10 ingenieurs a manager en journee). Je pousse pour limiter tous les deplacements en avion dans mon equipe, uniquement pour le strict essentiel (c'est dur dans la culture americaine, mais bon j'ai des Indiens et des Francais dans mon equipe aussi ^^...) etc etc....

Et du coup, ben je suis "between a rock and a hard place" comme ils disent en Anglais. J'ai envie de changer mais je culpabilise deja a chaque fois que je prends la Corvette (meme en roulant a l'E85). Ma femme et mon fils me font culpabiliser egalement  :whistle:

Pour etre honnete il me vient meme a l'esprit regulierement de vendre ma Corvette et de ne rien reprendre du tout, c'est pour vous dire le niveau de la crise actuelle  :lol:  

Merci

L'idée a déjà été lancée ici, pourquoi ne pas fabriquer toi-même ta voiture de piste de "A à Z" ? Et tu greffes dessus le groupe motopropulseur d'une Tesla en panne (ça doit se trouver assez facilement) sachant que la durée d'une course est assez courte, donc en ne mettant que 1/5ème à 1/4 de la capacité de batteries, ce doit être suffisant ?  

Tu pourrais même te faire sponsoriser par ton entreprise, et embarquer 1 ou 2 collègues dans l'aventure...

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°73333165
yatta91
:o
Posté le 08-08-2025 à 10:30:15  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Et plus qu'un jour, ne serait-ce que pour t'extirper des bouchons côtiers :D

C'est vrai ca ?

A chaque fois que je roule sur la côte d'Azur, ca bouchonne dans les villes, sur les autoroutes mais sur les routes à virages ca roulait souvent bien, même en heures de pointe.

Spoiler :

Sauf quand il faut se coltiner ces p*tains de hollandais qui pensaient que ca serait une bonne idée de tracter leur caravane avec un 3008 puretech sur la corniche...

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°73333193
manisque
Posté le 08-08-2025 à 10:35:27  profilanswer

Badcow a écrit :

L'idée a déjà été lancée ici, pourquoi ne pas fabriquer toi-même ta voiture de piste de "A à Z" ? Et tu greffes dessus le groupe motopropulseur d'une Tesla en panne (ça doit se trouver assez facilement) sachant que la durée d'une course est assez courte, donc en ne mettant que 1/5ème à 1/4 de la capacité de batteries, ce doit être suffisant ?  

Tu pourrais même te faire sponsoriser par ton entreprise, et embarquer 1 ou 2 collègues dans l'aventure...

Est-ce que un jour tu vas donner des conseils sans tordre le cahier des charges pour qu'il rentre à 90 % dans le tien ? [:efrafa:2]

Spoiler :

[:r3g]

---------------
n°73333215
Oliv_CTR
Posté le 08-08-2025 à 10:38:39  profilanswer

yatta91 a écrit :

C'est vrai ca ?

A chaque fois que je roule sur la côte d'Azur, ca bouchonne dans les villes, sur les autoroutes mais sur les routes à virages ca roulait souvent bien, même en heures de pointe.

Spoiler :

Sauf quand il faut se coltiner ces p*tains de hollandais qui pensaient que ca serait une bonne idée de tracter leur caravane avec un 3008 puretech sur la corniche...

Bah tout ce qui est proche de la côte mais sympa à visiter (genre Saint-Paul de Vence, La Turbie) c'est assez blindé aussi - les touristes aiment également fuir ce qu'il y a de pire - les plages bondées :D  

Quand t'es bien à l'intérieur, t'es confortable par contre (that's what she said :o )

Message édité par Oliv_CTR le 08-08-2025 à 10:41:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9610  9611  9612  ..  10144  10145  10146  10147  10148  10149

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)