Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2592 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9470  9471  9472  ..  9768  9769  9770  9771  9772  9773
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°72751543
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 17-04-2025 à 22:24:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Terisonen a écrit :

Personnellement, me faire payer 50.000 € en liquide, c'est niet.

L'acheteur de ma Prius était un poil déroute quand je lui ai demandé si il pouvait me payer en liquide, mais il s'y est conforme. La juge qui m'a vendu le RAV4 voulait pas entendre parler d'autre chose que de paycar, et le Polonais à qui j'ai dis que je venais 2j plus tard de nuit acheter sa merguez en liquide n'a pas sourcillé. Mais en effet tu ne peux pas forcer les gens qui ne veulent pas de ce moyen de paiement :/

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
mood
Publicité
Posté le 17-04-2025 à 22:24:32  profilanswer

n°72751568
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 17-04-2025 à 22:30:11  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Au crédit agricole, en 30 secondes avec mon appli, je réhausse mon plafond de virement. J'ai payé la Corolla en instantané comme ça un dimanche.

C'est dommage il est pas au Crédit Agricole :o

Kronick91 a écrit :

Bah c'est pas aussi bien mais c'est déjà pas mal, 50 000€ en billets de 200€ ça fait une liasse de 2,5cl d'épaisseur, ou plus pratique pour les déplacer dans des poches sans que ce soit visible 2 liasses d'un cm et une de 0,5cm.

Nan mais ça va aller les Soprano là  [:aras qui rit]  

Terisonen a écrit :

Je crois que la limite entre particulier c'est 100.000€

Y'a deux zéros de trop :o
Blague à part, la "limite" c'est 1.5k€ en espèces pour payer SANS justificatif. Au-delà faut un écrit, mais donc ça peut être 250k€ si les 2 parties sont d'accord...
https://www.service-public.fr/parti [...] its/F10999

Le chèque de banque ça m'enchante pas vu les histoires lues, surtout étant donné les alternatives crédibles aujourd'hui, mais les "vieux" (mes parents quoi) ont un gros degré de confiance dans ce système.
Moi j'appréhende d'autant plus que j'en ai jamais vu/utilisé...

---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°72751578
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 17-04-2025 à 22:32:24  profilanswer

MasterSam a écrit :

Il pourrait avoir une vraie banque. Tu lui as demandé?

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°72751601
Terisonen
Posté le 17-04-2025 à 22:33:51  profilanswer

Oh mais j'avais vendu une de mes merguez en liquide, mais ca dépassait pas 3000€ de maintenant :o Ceci dis, vendue a des lituaniens peu de temps après la chute de l'URSS, je faisais pas le fier quand je suis venu au rendez vous qui puait le traquenard. J'avais un short, un tee shirt, mes papiers de voitures et pas un rond sur moi  :whistle:

Message édité par Terisonen le 17-04-2025 à 22:34:45
n°72751619
gmund
Posté le 17-04-2025 à 22:36:13  profilanswer

Terisonen a écrit :

Essaye donc d'aller à la banque pour récupérer 50000€, tu vas pas être déçus.

Je l’ai fait. Jai juste du les prévenir en amont pour qu’ils fassent la commande. J’ai signé une décharge quand j’ai récupéré les fonds et j’ai justifié l’opération en donnant mon certificat de de vente de la voiture.

Y’a pas de limite entre particuliers, tu peux payer ta Ferrari en liquide si bon te semble.

Message cité 1 fois
Message édité par gmund le 17-04-2025 à 22:37:23
n°72751630
Terisonen
Posté le 17-04-2025 à 22:37:04  profilanswer

MasterSam a écrit :

MasterSam a écrit :

Nan mais ça va aller les Soprano là  [:aras qui rit]  

MasterSam a écrit :

Y'a deux zéros de trop :o
Blague à part, la "limite" c'est 1.5k€ en espèces pour payer SANS justificatif. Au-delà faut un écrit, mais donc ça peut être 250k€ si les 2 parties sont d'accord...
https://www.service-public.fr/parti [...] its/F10999

Le chèque de banque ça m'enchante pas vu les histoires lues, surtout étant donné les alternatives crédibles aujourd'hui, mais les "vieux" (mes parents quoi) ont un gros degré de confiance dans ce système.
Moi j'appréhende d'autant plus que j'en ai jamais vu/utilisé...

Les bouts de papiers ça devient chaud. Moi j'avais payé avec un chèque de banque la RS, mais j'avais envoyé la photo avant, et l'acheteur avait appelé la banque pour vérifier. Maintenant, je pense que je passerai par un tiers de confiance comme paycar, entre particuliers.

n°72751645
Terisonen
Posté le 17-04-2025 à 22:38:57  profilanswer

gmund a écrit :

Je l’ai fait. Jai juste du les prévenir en amont pour qu’ils fassent la commande. J’ai signé une décharge quand j’ai récupéré les fonds et j’ai justifié l’opération en donnant mon certificat de de vente de la voiture.

Y’a pas de limite entre particuliers, tu peux payer ta Ferrari en liquide si bon te semble.

Je savais pas pour la France. Par contre, je savais pour l'Allemagne et la Suisse, c'est plutôt courant.

n°72751652
gmund
Posté le 17-04-2025 à 22:39:25  profilanswer

Par contre en tant que vendeur jamais je dirais oui à du liquide, j’aurais trop peur de me faire fourrer avec des faux billets :o  

Je l’ai fait une fois pour une opération entre 5 et 10k€ j’avais fouillé la personne sur internet de fond en comble avant d’accepter.

n°72751684
gmund
Posté le 17-04-2025 à 22:41:45  profilanswer

Terisonen a écrit :

Je savais pas pour la France. Par contre, je savais pour l'Allemagne et la Suisse, c'est plutôt courant.

En France la limite existe entre particuliers et professionnels, elle est très sévère puisque c’est 1.500 €. Les espèces sont devenues tellement rares que les gens font vite l’amalgame.  

Une restriction supplémentaire s’est ajouté récemment, les étrangers payant en espèces à des pro en France n’avaient pas ce plafond et maintenant c’est limité à 15.000 € c’est le secteur du luxe qui doit s’en mordre les doigts :o

Message édité par gmund le 17-04-2025 à 22:42:37
n°72751716
Gabii
Posté le 17-04-2025 à 22:45:47  profilanswer

Beaucoup trop risqué à mon goût le liquide.
Et relou a transporter sereinement.

Kronick se prends pour un cowboy croisé avec joey starr mais rien de nouveau. :o

Virement instantané ça devient petit à petit la norme, pour la S2000 c'était chèque de banque vérifié au téléphone et espérer que tout roule  :D

L'acheteur était gendarme, bon, on va dire que ça tranquilise un peu.

mood
Publicité
Posté le 17-04-2025 à 22:45:47  profilanswer

n°72752854
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 18-04-2025 à 01:25:28  profilanswer

Ayant payé une partie en liquide, le vendeur avait exigé qu'on aille à sa banque, en mettant les billets dans la machine on sait tout de suite s'il y a des faux, pas besoin d'y aller aux horaires d'ouverture.  
J'ai même cru un instant que je lui avais donné un faux billet (auquel cas c'était moi qui m'étais fait avoir :o ) mais c'était juste une pliure qui nous avait échappé :D

---------------
Championnat GT Sport
n°72753062
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 18-04-2025 à 08:15:45  profilanswer

sniperr a écrit :

Et les faux billets ?

Ceux la , tu leur laisse , tu leur saute pas a la gorge  :O

n°72753128
Karma-desi​gn
Posté le 18-04-2025 à 08:42:44  profilanswer

gmund a écrit :

Par contre en tant que vendeur jamais je dirais oui à du liquide, j’aurais trop peur de me faire fourrer avec des faux billets :o  

Je l’ai fait une fois pour une opération entre 5 et 10k€ j’avais fouillé la personne sur internet de fond en comble avant d’accepter.

Alors pour ca j'ai une solution très simple qui évite les contentieux : tu revois la voiture ensemble, rien ne s'oppose au transfert, tout est en règle. Tu vas ensemble au distributeur, et tu poses l'argent sur ton compte avec l'acheteur.
Ca recompte les billets pour toi, et ca refuse les faux billets. En 5mn c'est plié et tout le monde est content, ensuite tu finis le transfert.

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°72753148
gmund
Posté le 18-04-2025 à 08:50:23  profilanswer

Karma-design a écrit :

Alors pour ca j'ai une solution très simple qui évite les contentieux : tu revois la voiture ensemble, rien ne s'oppose au transfert, tout est en règle. Tu vas ensemble au distributeur, et tu poses l'argent sur ton compte avec l'acheteur.
Ca recompte les billets pour toi, et ca refuse les faux billets. En 5mn c'est plié et tout le monde est content, ensuite tu finis le transfert.

Je suis dubitatif sur le fait que le distributeur puisse vérifier à 100% les billets. Mais c’est comme ça qu’on avait fait avec le vendeur de la 1M, notamment pour le comptage c’est rassurant et filmé

Aujourd’hui on aurait pu faire un virement instantané je pense

Message cité 1 fois
Message édité par gmund le 18-04-2025 à 08:51:40
n°72753208
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 18-04-2025 à 09:09:33  profilanswer

Gabii a écrit :

Kronick se prends pour un cowboy croisé avec joey starr mais rien de nouveau. :o

Virement instantané ça devient petit à petit la norme, pour la S2000 c'était chèque de banque vérifié au téléphone et espérer que tout roule  :D  

T’as vendu ta S2000 ?

n°72753225
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 18-04-2025 à 09:13:08  profilanswer

Gabii a écrit :

Virement instantané ça devient petit à petit la norme, pour la S2000 c'était chèque de banque vérifié au téléphone et espérer que tout roule :D

Tu te fais souvent agresser ? Quelle est la probabilité pour qu'on t'agresse le jour où tu as précisément une grosse somme sur toi ?  :D

Et je suis un cowboy  :O

---------------
n°72753254
tomsoft
Posté le 18-04-2025 à 09:19:18  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Tu te fais souvent agresser ? Quelle est la probabilité pour qu'on t'agresse le jour où tu as précisément une grosse somme sur toi ?  :D  

S'amuser à déposer 50k en liquide à la banque c'est comme jouer à déclarer un sinistre non responsable à 200 balles à ton assureur : globalement ça passe une fois ou 2 et après tu reçois une notification de clôture prochaine de compte pour raisons réglementaires. Même si tes droit dans tes bottes.

n°72753259
gmund
Posté le 18-04-2025 à 09:20:10  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Tu te fais souvent cambrioler ? Quelle est la probabilité pour qu’on te cambriole le jour où tu as précisément une grosse somme sur toi ? :D  

Pourtant tu fermes à clé en partant.

Message cité 1 fois
Message édité par gmund le 18-04-2025 à 09:24:01
n°72753278
gmund
Posté le 18-04-2025 à 09:23:48  profilanswer

tomsoft a écrit :

S'amuser à déposer 50k en liquide à la banque c'est comme jouer à déclarer un sinistre non responsable à 200 balles à ton assureur : globalement ça passe une fois ou 2 et après tu reçois une notification de clôture prochaine de compte pour raisons réglementaires. Même si tes droit dans tes bottes.

La banque s’en fiche, elle fait juste ses formalités vis à vis de la lutte anti-blanchiment et si elle a le moindre doute, elle déclare, voire refuse d’encaisser la somme. Si t’es droit dans tes bottes et que tout va bien, aucune raison qu’elle clôture. Je vais pas comparer avec là où je bosse parce que chez nous on a déjà reçu des 100k€ en liquide pour avoir vendu un sac et ça n’a choqué personne :o mais là où j’étais avant on avait un client qui rentrait régulièrement ses loyers en liquide et tout était carré et justifié on a jamais clôturé le compte pour autant.

Faut arrêter de diaboliser le cash, c’est devenu rare et suspicieux mais c’est légal. Faut juste être carré vis à vis de la banque.

Message cité 1 fois
Message édité par gmund le 18-04-2025 à 09:24:38
n°72753285
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 18-04-2025 à 09:25:50  profilanswer

tomsoft a écrit :

Pas encore eu de soucis, mais le liquide ça peut se garder pour une prochaine transaction plutôt que faire un dépôt à la banque  [:zedlefou:1]

gmund a écrit :

TI te fais souvent cambrioler ? Quelle est la probabilité pour qu’on te cambriole le jour où tu as précisément une grosse somme sur toi ? :D

Pourtant tu fermes à clé en partant.

Mais fermer à clé c'est du bon sens, peu importe la valeur de tes biens, et ça dissuade les vols par opportunisme.
Mais si on imagine que tu as très rarement de grosses sommes d'argent liquide chez toi, la probabilité de se faire cambrioler le jour où tu en as chez toi est extrêmement faible.

---------------
n°72753289
gmund
Posté le 18-04-2025 à 09:27:14  profilanswer

Y a des risques faibles mais dont l’impact est important, alors on préfère tout de même s’en prémunir. Et je dis ça alors que j’ai utilisé du cash pour la 1M mais si j’avais pu faire autrement j’aurais préféré

n°72753295
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 18-04-2025 à 09:28:55  profilanswer

gmund a écrit :

La banque s’en fiche, elle fait juste ses formalités vis à vis de la lutte anti-blanchiment et si elle a le moindre doute, elle déclare, voire refuse d’encaisser la somme. Si t’es droit dans tes bottes et que tout va bien, aucune raison qu’elle clôture. Je vais pas comparer avec là où je bosse parce que chez nous on a déjà reçu des 100k€ en liquide pour avoir vendu un sac et ça n’a choqué personne :o mais là où j’étais avant on avait un client qui rentrait régulièrement ses loyers en liquide et tout était carré et justifié on a jamais clôturé le compte pour autant.

Faut arrêter de diaboliser le cash, c’est devenu rare et suspicieux mais c’est légal. Faut juste être carré vis à vis de la banque.

J'ai déjà eu ma banque qui a fait des déclarations tracfin ou je sais plus le nom exact du dispositif, ben quand tu justifies la provenance des fonds, c'est merci au revoir, t'es dans ton droit  :jap:

---------------
n°72753307
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 18-04-2025 à 09:31:11  profilanswer

Le client n'est jamais informé qu'il fait l'objet d'une déclaration, c'est pénalement puni.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°72753324
yatta91
:o
Posté le 18-04-2025 à 09:36:09  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

C'est valable tout de suite mais peut y avoir contre-ordre a posteriori.

La photo du chèque n'est pas suffisante: l'emetteur peut annuler le chèque entre le moment où t'as appelé sa banque et le moment où il te le donne.

L'idéal c'est d'aller avec le vendeur dans sa banque, et qu'elle emette le chèque en live. Déjà fait plusieurs fois, c'est le plus sûr.

Je ne vois pas bien comment l'émetteur peut annuler un chèque de banque, sauf si c'est la banque elle même qui annule.

D'ailleurs, c'est hyper compliqué de faire annuler une chèque de banque: il faut une attestation sur l'honneur avec une copie de pièce d'identité du bénéficiaire etc

Le coup de fil à l'agence est ce qu'il y a de mieux à faire aux heures ouvrés, en prenant les coordonnées sur internet évidemment. A moins que dame de l'accueil soit complice, c'est toujours plus safe qu'un virement simple ou un chèque classique.

Message édité par yatta91 le 18-04-2025 à 09:37:20

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°72753374
gmund
Posté le 18-04-2025 à 09:47:24  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Le client n'est jamais informé qu'il fait l'objet d'une déclaration, c'est pénalement puni.

Tu m’as devancé.  

La banque te demande des informations complémentaires mais tu ne sais jamais s’il y’a eu ou aura une déclaration.

n°72753384
Karma-desi​gn
Posté le 18-04-2025 à 09:50:37  profilanswer

gmund a écrit :

Je suis dubitatif sur le fait que le distributeur puisse vérifier à 100% les billets. Mais c’est comme ça qu’on avait fait avec le vendeur de la 1M, notamment pour le comptage c’est rassurant et filmé

Aujourd’hui on aurait pu faire un virement instantané je pense

A ma connaissance le distributeur n'accepte le billet que s'il est certain que c'est un vrai (d'où les faux négatifs, il refuse parfois des vrais billets), et donc une fois qu'il a accepté le billet, ils ne font pas marche arrière. Vous avez un exemple du contraire ?

---------------
n°72753395
gmund
Posté le 18-04-2025 à 09:53:30  profilanswer

Karma-design a écrit :

A ma connaissance le distributeur n'accepte le billet que s'il est certain que c'est un vrai (d'où les faux négatifs, il refuse parfois des vrais billets), et donc une fois qu'il a accepté le billet, ils ne font pas marche arrière. Vous avez un exemple du contraire ?

Le seul exemple que j’ai date un peu, quand j’étais en stage derrière l’automate et que je comptais les billets moi-même puisque les dépôts se faisaient sous enveloppe. Quand un ressortait faux dans la compteuse (comme dans les films), on ne créditait pas le compte et c’était perdu. Ça gueulait pas mal car c’était souvent des petits commerçants qui se faisaient avoir… Ensuite le billet était envoyé pour contrôle à la BDF. Maintenant que c’est des machines je sais pas exactement comment ça se passe.

n°72753448
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 18-04-2025 à 10:01:05  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

J'ai eu tout un laïus sur tracfin avec demande de justificatifs. Je t'avoue qu'il est pas impossible que je m'emmêle les pinceaux, en tout cas le dispositif était clairement mentionné, de même que la partie justificative nécessaire.

---------------
n°72753483
gmund
Posté le 18-04-2025 à 10:04:28  profilanswer

Kronick91 a écrit :

J'ai eu tout un laïus sur tracfin avec demande de justificatifs. Je t'avoue qu'il est pas impossible que je m'emmêle les pinceaux, en tout cas le dispositif était clairement mentionné, de même que la partie justificative nécessaire.

Il/Elle a du t’expliquer pourquoi elle avait l’obligation et le droit de te poser ces questions. Mais à aucun moment tu ne dois être informé d’une quelconque déclaration.

n°72753516
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 18-04-2025 à 10:09:20  profilanswer

gmund a écrit :

Il/Elle a du t’expliquer pourquoi elle avait l’obligation et le droit de te poser ces questions. Mais à aucun moment tu ne dois être informé d’une quelconque déclaration.

:jap: en tout cas un bout de papier type déclaration d'achat / vente selon que tu retires / dépose du liquide et c'est classé, pas de crainte de se faire dégager.

Par contre je vous déconseille de déclarer à une assurance que vous avez acheté une voiture en liquide quand ils vous demandent quel a été le moyens de paiement: ils demandent ensuite un justificatif de l'intégralité des fonds, si t'avais 10k qui traînaient sous ton matelas, faut les justifier auprès de l'assurance pour qu'ils acceptent de t'assurer  :fou:

---------------
n°72753542
gmund
Posté le 18-04-2025 à 10:11:30  profilanswer

Kronick91 a écrit :

:jap: en tout cas un bout de papier type déclaration d'achat / vente selon que tu retires / dépose du liquide et c'est classé, pas de crainte de se faire dégager.  

Par contre je vous déconseille de déclarer à une assurance que vous avez acheté une voiture en liquide quand ils vous demandent quel a été le moyens de paiement: ils demandent ensuite un justificatif de l'intégralité des fonds, si t'avais 10k qui traînaient sous ton matelas, faut les justifier auprès de l'assurance pour qu'ils acceptent de t'assurer  :fou:

Même en justifiant parfaitement l’opération s’ils ont le moindre doute tu peux quand même être déclaré. La banque prendra aucun risque. Après ça se retrouve sur un bureau de l’administration fiscale et ça finira sûrement sous une pile trop dense pour qu’un contrôle ait lieu :o  

Fallait simplement dire que tu avais auto financé plutôt que de dire en liquide gros malin :o

n°72753613
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 18-04-2025 à 10:25:43  profilanswer

gmund a écrit :

Même en justifiant parfaitement l’opération s’ils ont le moindre doute tu peux quand même être déclaré. La banque prendra aucun risque. Après ça se retrouve sur un bureau de l’administration fiscale et ça finira sûrement sous une pile trop dense pour qu’un contrôle ait lieu :o

Fallait simplement dire que tu avais auto financé plutôt que de dire en liquide gros malin :o

Ils m'ont demandé le mode de financement mais pas que, ils m'ont précisément demandé par quel moyen ensuite, chez la MATMUT.  :sweat: ça m'apprendra à être honnête  :O

---------------
n°72753666
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 18-04-2025 à 10:34:54  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Il pourrait avoir une vraie banque. Tu lui as demandé?

Et la t’as le scénario qui m’est arrivé .
Le mec demande à sa banque de débloquer le plafond tout ça .
Confirmé,
Moi je préviens la mienne au cas où , pas de souci.

Le client se tape 3 heures de route , arrive , veut faire le paiement  , marche pas  [:tinostar]  
Il appelle son service client , si si ça marche .
Que ça soit sur son tel / pc , rien à faire .
Ba non !  

Au final , il était vénère , je lui ai dit , ba désolé pas argent pas voiture .
Il a fait un virement classique et il est revenu 2 jours après .

:D  

n°72753807
Karma-desi​gn
Posté le 18-04-2025 à 11:15:16  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Ca c'est incroyable parce que c'est vraiment pas le role de l'assurance de tracer les flux d'argent. Tu pourrais avoir acheté ta voiture avec un lingot d'or et un demi-bitcoin, ca ne change ni sa valeur, ni ta prime, ni ton historique d'accidents.

Message cité 2 fois
Message édité par Karma-design le 18-04-2025 à 11:15:28

---------------
n°72753816
gmund
Posté le 18-04-2025 à 11:18:36  profilanswer

Karma-design a écrit :

Ca c'est incroyable parce que c'est vraiment pas le role de l'assurance de tracer les flux d'argent. Tu pourrais avoir acheté ta voiture avec un lingot d'or et un demi-bitcoin, ca ne change ni sa valeur, ni ta prime, ni ton historique d'accidents.

L’administration fiscale cherche à tracer par tous les moyens. Ça tombe sur tous les acteurs, à tous les étages, de manière directe ou indirecte. Du coup les assureurs avec… Ils s’en passeraient bien.

Message cité 1 fois
Message édité par gmund le 18-04-2025 à 11:18:47
n°72753864
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 18-04-2025 à 11:29:10  profilanswer

Karma-design a écrit :

Bah visiblement la lutte anti blanchiment doit estimer que si, ou alors ces cons font du zèle. Dans tous les cas comme je ne pouvais pas sourcer l'intégralité de la provenance des fonds, j'ai laissé tomber.

---------------
n°72753906
LuckyLurke
Posté le 18-04-2025 à 11:39:00  profilanswer

[:tim_coucou]  

Bon sinon vous avez rien de plus intéressant ? Pas d'achat de M2 la semaine prochaine ?  :o  
Perso j'ai possibilité de tester une Caterham d'ici 15 jours. je ne sais pas trop à quoi m'attendre...

n°72753930
gmund
Posté le 18-04-2025 à 11:46:50  profilanswer

LuckyLurke a écrit :

[:tim_coucou]  

Bon sinon vous avez rien de plus intéressant ? Pas d'achat de M2 la semaine prochaine ?  :o  
Perso j'ai possibilité de tester une Caterham d'ici 15 jours. je ne sais pas trop à quoi m'attendre...

Quelle version ? C’est une vraie machine à sensation et sûrement la voiture pour laquelle « kart » est un adjectif approprié. J’ai failli me tuer 4 fois avec ce truc, une 485R, que j’ai jamais réussi à prendre en main mais qu’est ce que je m’étais marré.

n°72754003
Karma-desi​gn
Posté le 18-04-2025 à 12:07:26  profilanswer

gmund a écrit :

L’administration fiscale cherche à tracer par tous les moyens. Ça tombe sur tous les acteurs, à tous les étages, de manière directe ou indirecte. Du coup les assureurs avec… Ils s’en passeraient bien.

Ca n'a aucun sens, à un moment on doit considérer que le bien a éte payé avec de l'argent propre, sinon on s'arrete où ? Tu vas faire le plein, tu prouves à Total d'où vient l'argent avec lequel tu as acheté la voiture ? Tu achètes un essuie-glace chez Norauto, tu dois leur prouver ? Aux dernières nouvelles l'assureur te fournit un service (l'assurance) contre un prix (ta prime annuelle) et un ensemble de conditions (ne pas mentir sur ton historique, etc). Je ne vois pas à quel moment ca implique qu'ils vérifient comment tu as payé ta voiture, puisque par définition ca a déjà été vérifié avant (par la banque etc).

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 18-04-2025 à 12:08:04

---------------
n°72754007
gmund
Posté le 18-04-2025 à 12:09:27  profilanswer

Karma-design a écrit :

Ca n'a aucun sens, à un moment on doit considérer que le bien a éte payé avec de l'argent propre. Sinon on s'arrete où ? Tu vas faire le plein, tu prouves à Total d'où vient l'argent avec lequel tu as acheté la voiture ? Tu achètes un essuie-glace chez Norauto, tu dois leur prouver ? Aux dernières nouvelles l'assureur te fournit un service (l'assurance) contre un prix (ta prime annuelle) et un ensemble de conditions (ne pas mentir sur ton historique, etc). Je ne vois pas à quel moment ca implique qu'ils vérifient comment tu as payé ta voiture, puisque par définition ca a déjà été vérifié avant (par la banque etc).

Contre exemple : Cas de l’argent qui vient de sous le matelas de krokro et qui est versé directement au vendeur. Cas de l’argent provenant d’un compte a l’étranger notamment avec des règles moins strictes et qui n’est pas déclaré.  

D’ailleurs ils ne vérifient rien, ca n’est que déclaratif.

Message cité 1 fois
Message édité par gmund le 18-04-2025 à 12:09:50
n°72754023
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 18-04-2025 à 12:12:59  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Bah visiblement la lutte anti blanchiment doit estimer que si, ou alors ces cons font du zèle. Dans tous les cas comme je ne pouvais pas sourcer l'intégralité de la provenance des fonds, j'ai laissé tomber.

Suffisait de leur dire que tu avais arrêter.le cross bitume et vendu le kx , et aussi vendu quelque merguez :O :O

Spoiler :

p'tain tu as vraiment pas de bol toi :sweat:

Message édité par ralph14 le 18-04-2025 à 12:18:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9470  9471  9472  ..  9768  9769  9770  9771  9772  9773

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)