| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation| Auteur | Sujet : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation |
|---|---|
Kronick91 Le Stig, en moins bien | Reprise du message précédent :
L'acheteur de ma Prius était un poil déroute quand je lui ai demandé si il pouvait me payer en liquide, mais il s'y est conforme. La juge qui m'a vendu le RAV4 voulait pas entendre parler d'autre chose que de paycar, et le Polonais à qui j'ai dis que je venais 2j plus tard de nuit acheter sa merguez en liquide n'a pas sourcillé. Mais en effet tu ne peux pas forcer les gens qui ne veulent pas de ce moyen de paiement --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
Publicité | Posté le 17-04-2025 à 22:24:32 ![]() ![]() |
MasterSam Paster of Muppets |
--------------- Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net |
keke boum boum Imbécile heureux |
--------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
gmund |
Message cité 1 fois Message édité par gmund le 17-04-2025 à 22:37:23 |
Terisonen |
|
Terisonen |
|
gmund |
Message édité par gmund le 17-04-2025 à 22:42:37 |
Publicité | Posté le 17-04-2025 à 22:45:47 ![]() ![]() |
EVO_Clubic The Power Of Dreams | Ayant payé une partie en liquide, le vendeur avait exigé qu'on aille à sa banque, en mettant les billets dans la machine on sait tout de suite s'il y a des faux, pas besoin d'y aller aux horaires d'ouverture. --------------- Championnat GT Sport |
ralph14 Papa Poule Inside |
Karma-design |
Alors pour ca j'ai une solution très simple qui évite les contentieux : tu revois la voiture ensemble, rien ne s'oppose au transfert, tout est en règle. Tu vas ensemble au distributeur, et tu poses l'argent sur ton compte avec l'acheteur.
--------------- Doing god's work in the devil's playground |
gmund |
Message cité 1 fois Message édité par gmund le 18-04-2025 à 08:51:40 |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
Kronick91 Le Stig, en moins bien |
Tu te fais souvent agresser ? Quelle est la probabilité pour qu'on t'agresse le jour où tu as précisément une grosse somme sur toi ? Et je suis un cowboy --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
tomsoft |
|
gmund |
Message cité 1 fois Message édité par gmund le 18-04-2025 à 09:24:01 |
gmund |
Message cité 1 fois Message édité par gmund le 18-04-2025 à 09:24:38 |
Pas encore eu de soucis, mais le liquide ça peut se garder pour une prochaine transaction plutôt que faire un dépôt à la banque
Mais fermer à clé c'est du bon sens, peu importe la valeur de tes biens, et ça dissuade les vols par opportunisme. --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
J'ai déjà eu ma banque qui a fait des déclarations tracfin ou je sais plus le nom exact du dispositif, ben quand tu justifies la provenance des fonds, c'est merci au revoir, t'es dans ton droit --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
ObsydianKenobi peloton suicida | Le client n'est jamais informé qu'il fait l'objet d'une déclaration, c'est pénalement puni. --------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
yatta91 :o |
Je ne vois pas bien comment l'émetteur peut annuler un chèque de banque, sauf si c'est la banque elle même qui annule. D'ailleurs, c'est hyper compliqué de faire annuler une chèque de banque: il faut une attestation sur l'honneur avec une copie de pièce d'identité du bénéficiaire etc Le coup de fil à l'agence est ce qu'il y a de mieux à faire aux heures ouvrés, en prenant les coordonnées sur internet évidemment. A moins que dame de l'accueil soit complice, c'est toujours plus safe qu'un virement simple ou un chèque classique. Message édité par yatta91 le 18-04-2025 à 09:37:20 --------------- un seul n à tuning de m*rde |
gmund |
|
Karma-design |
A ma connaissance le distributeur n'accepte le billet que s'il est certain que c'est un vrai (d'où les faux négatifs, il refuse parfois des vrais billets), et donc une fois qu'il a accepté le billet, ils ne font pas marche arrière. Vous avez un exemple du contraire ?
--------------- Doing god's work in the devil's playground |
gmund |
|
J'ai eu tout un laïus sur tracfin avec demande de justificatifs. Je t'avoue qu'il est pas impossible que je m'emmêle les pinceaux, en tout cas le dispositif était clairement mentionné, de même que la partie justificative nécessaire. --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
gmund |
|
Par contre je vous déconseille de déclarer à une assurance que vous avez acheté une voiture en liquide quand ils vous demandent quel a été le moyens de paiement: ils demandent ensuite un justificatif de l'intégralité des fonds, si t'avais 10k qui traînaient sous ton matelas, faut les justifier auprès de l'assurance pour qu'ils acceptent de t'assurer --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
gmund |
|
Ils m'ont demandé le mode de financement mais pas que, ils m'ont précisément demandé par quel moyen ensuite, chez la MATMUT. --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
felinkinkin Ce Matin ,un Lapin..... |
|
Karma-design |
Ca c'est incroyable parce que c'est vraiment pas le role de l'assurance de tracer les flux d'argent. Tu pourrais avoir acheté ta voiture avec un lingot d'or et un demi-bitcoin, ca ne change ni sa valeur, ni ta prime, ni ton historique d'accidents. Message cité 2 fois Message édité par Karma-design le 18-04-2025 à 11:15:28 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
gmund |
Message cité 1 fois Message édité par gmund le 18-04-2025 à 11:18:47 |
Bah visiblement la lutte anti blanchiment doit estimer que si, ou alors ces cons font du zèle. Dans tous les cas comme je ne pouvais pas sourcer l'intégralité de la provenance des fonds, j'ai laissé tomber. --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
gmund |
|
Karma-design |
Ca n'a aucun sens, à un moment on doit considérer que le bien a éte payé avec de l'argent propre, sinon on s'arrete où ? Tu vas faire le plein, tu prouves à Total d'où vient l'argent avec lequel tu as acheté la voiture ? Tu achètes un essuie-glace chez Norauto, tu dois leur prouver ? Aux dernières nouvelles l'assureur te fournit un service (l'assurance) contre un prix (ta prime annuelle) et un ensemble de conditions (ne pas mentir sur ton historique, etc). Je ne vois pas à quel moment ca implique qu'ils vérifient comment tu as payé ta voiture, puisque par définition ca a déjà été vérifié avant (par la banque etc). Message cité 1 fois Message édité par Karma-design le 18-04-2025 à 12:08:04 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
gmund |
Message cité 1 fois Message édité par gmund le 18-04-2025 à 12:09:50 |
ralph14 Papa Poule Inside |
Suffisait de leur dire que tu avais arrêter.le cross bitume et vendu le kx , et aussi vendu quelque merguez
Message édité par ralph14 le 18-04-2025 à 12:18:20 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation| Sujets relatifs | |
|---|---|
| plan de voiture | [Topic Unique] Taïwan |
| Topic breakcore | [Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore) |
| PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ? | [Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard § |
| Accident de voiture ! Suis-je en tord ? | [topic unik] Stargate Worlds |
| [topic cuisine] Les photos qui donnent faim :p | C'est topic "unik" ou "unique" ??? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation | |