Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3297 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9469  9470  9471  ..  9763  9764  9765  9766  9767  9768
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°72749654
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 17-04-2025 à 15:54:06  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 17-04-2025 à 15:54:06  profilanswer

n°72749677
delantera
Hail Seitan.
Posté le 17-04-2025 à 15:58:05  profilanswer

Ça va vite être chiant de démarrer en poussant la voiture en seconde et en relâchant l'embrayage :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°72749808
yatta91
:o
Posté le 17-04-2025 à 16:25:57  profilanswer

L'électrique, c'est la vie.  [:am72:5]  

Spoiler :

Sauf en dehors des zones urbaines, là c'est dla merde.

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°72749863
roland-
Posté le 17-04-2025 à 16:35:50  profilanswer

Cyroc a écrit :

Y'a une sacrée pignole sur le blason GTS. Que ce soit sur 911 ou Boxster/Cayman, c'est juste une S châssis sport avec plein d'options de série, mais y'a pas du tout le gap qu'il peut y avoir avec une GT3/4. Encore sur les 911 t'as le kit moteur d'origine, mais sur 981 c'est genre 10cv en plus.

Sans parler des 718 où ça permettait d'avoir le flat 6 bien sûr.

Oui ! Après sur la dernière GTS j'avais souvenir que j'avais tenté de CFG une Carrera de base pour arriver à la même chose qu'une GTS et certaines options n'étaient pas disponibles. Je me souviens plus desquelles, j'espère que tu es satisfait de la précision des informations contenues dans ce post

n°72749867
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 17-04-2025 à 16:36:58  profilanswer

roland- a écrit :

Oui ! Après sur la dernière GTS j'avais souvenir que j'avais tenté de CFG une Carrera de base pour arriver à la même chose qu'une GTS et certaines options n'étaient pas disponibles. Je me souviens plus desquelles, j'espère que tu es satisfait de la précision des informations contenues dans ce post

refroidissement par air? :??:

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°72749890
Nico77
Posté le 17-04-2025 à 16:40:48  profilanswer

roland- a écrit :

Sur les dernières c’est la seule a être hybride, ça fait déjà une option que tu trouveras pas sur le configurateur des autres :o

n°72749982
Cyroc
Posté le 17-04-2025 à 17:04:11  profilanswer

Palmers a fait un article qui résume bien les choses  

https://www.atelierpalmers.fr/blog/gamme-gts/

En neuf, pour celui qui voulait du full option, c'était une bonne affaire. En occasion, je pense qu'a moins de vouloir absolument une des options exclusives, il ne faut pas se fermer a une belle S, même si on cherche une GTS.

n°72750480
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 17-04-2025 à 19:09:06  profilanswer

:hello:
Je m'incruste pas longtemps, semi HS mais malgré tout ça me semble être le topic le moins inapproprié.
On me propose un chèque de banque pour payer ma caisse, je suis moyen chaud vu le week-end de Pâques devant nous...
Si j'ai bien compris, idéalement il faut appeler la banque émettrice (de l'acheteur) pour confirmer l'émission du chèque, le numéro etc.
Mais est-ce qu'il y a besoin d'encaisser le chèque immédiatement, est-ce qu'il y a un délai de traitement comme pour un chèque classique ? Faut-il aussi que mon agence soit ouverte, quoi.

J'ai jamais utilisé ce système, vive les virements :o (mais je comprends que l'acheteur veuille pas balancer ses thunes sur mon iban et que j'arrête de répondre à ses messages...)

Message cité 2 fois
Message édité par MasterSam le 17-04-2025 à 19:09:45

---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°72750492
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 17-04-2025 à 19:11:51  profilanswer

Évite le week end

n°72750494
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 17-04-2025 à 19:12:36  profilanswer

Ca met quelques jours pour voir s’il est valide

mood
Publicité
Posté le 17-04-2025 à 19:12:36  profilanswer

n°72750513
jimmy19787​7
Posté le 17-04-2025 à 19:15:11  profilanswer

Tu demandes à ton acheteur de t'envoyer une copie du chèque et tu appelles la banque aux heures d'ouverture, si possible en trouvant le numéro de l'agence autre part que le celui dudit chèque (au cas où ce soit une arnaque bien orchestré).

Pour l'anecdote, on a vendu une voiture il y a peu avec paiement par chèque de banque également, et impossible de contacter l'agence (BNP secteur Avignon FDP  :fou:  ), les acheteurs lors de la prise de voiture nous on montré leur application bancaire avec la ligne d'émission du chèque pour nous rassurer.

---------------
Le comble pour un photographe, c'est de tomber dans le cliché ^ ^   Mon 500PX / Mariage
n°72750525
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 17-04-2025 à 19:17:42  profilanswer

ralph14 a écrit :

Évite le week end

J'aimerai bien mais il est jamais dispo la semaine, vu la distance qui nous sépare...

the one_ a écrit :

Ca met quelques jours pour voir s’il est valide

[:klemton] du coup ya aucun scénario, hors paiement en espèce (mais hors de question ici) dans lequel l'acheteur a le véhicule et le vendeur est sûr d'être payé, ou le contraire (le vendeur est payé et l'acheteur est sûr d'obtenir la voiture)?
Si c'est le cas, y'a forcément une notion de confiance... :/

---------------
n°72750551
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 17-04-2025 à 19:25:08  profilanswer

C'est valable tout de suite mais peut y avoir contre-ordre a posteriori.

La photo du chèque n'est pas suffisante: l'emetteur peut annuler le chèque entre le moment où t'as appelé sa banque et le moment où il te le donne.

L'idéal c'est d'aller avec le vendeur dans sa banque, et qu'elle emette le chèque en live. Déjà fait plusieurs fois, c'est le plus sûr.

Message cité 3 fois
Message édité par ObsydianKenobi le 17-04-2025 à 19:25:41

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°72750553
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 17-04-2025 à 19:26:14  profilanswer

MasterSam a écrit :

Je m'incruste pas longtemps, semi HS mais malgré tout ça me semble être le topic le moins inapproprié.
On me propose un chèque de banque pour payer ma caisse, je suis moyen chaud vu le week-end de Pâques devant nous...
Si j'ai bien compris, idéalement il faut appeler la banque émettrice (de l'acheteur) pour confirmer l'émission du chèque, le numéro etc.
Mais est-ce qu'il y a besoin d'encaisser le chèque immédiatement, est-ce qu'il y a un délai de traitement comme pour un chèque classique ? Faut-il aussi que mon agence soit ouverte, quoi.

J'ai jamais utilisé ce système, vive les virements :o (mais je comprends que l'acheteur veuille pas balancer ses thunes sur mon iban et que j'arrête de répondre à ses messages...)

Pour moi tu peux vérifier le chèque plusieurs jours avant le paiement. De mémoire c'est ce qu'avaient fait les vendeurs lors de mon dernier achat. Donc pas grave de faire la transaction un dimanche ensuite.
edit : oui comme dit Obsy y'a toujours un (micro)risque mais pas mal de banques se prennent un délai de 72h pour les chèques de banque.

Message édité par zephiel le 17-04-2025 à 19:27:00

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°72750581
jimmy19787​7
Posté le 17-04-2025 à 19:35:11  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

La photo du chèque n'est pas suffisante: l'emetteur peut annuler le chèque entre le moment où t'as appelé sa banque et le moment où il te le donne.

L'idéal c'est d'aller avec le vendeur dans sa banque, et qu'elle emette le chèque en live. Déjà fait plusieurs fois, c'est le plus sûr.

On annule pas un chèque de banque sans le rendre  :heink:

---------------
Le comble pour un photographe, c'est de tomber dans le cliché ^ ^   Mon 500PX / Mariage
n°72750587
Cyroc
Posté le 17-04-2025 à 19:37:10  profilanswer

MasterSam a écrit :

J'aimerai bien mais il est jamais dispo la semaine, vu la distance qui nous sépare...  

MasterSam a écrit :

[:klemton] du coup ya aucun scénario, hors paiement en espèce (mais hors de question ici) dans lequel l'acheteur a le véhicule et le vendeur est sûr d'être payé, ou le contraire (le vendeur est payé et l'acheteur est sûr d'obtenir la voiture)?
Si c'est le cas, y'a forcément une notion de confiance... :/

Paiement par tiers de confiance genre Leboncoin (qui je crois a racheté paycar). L'acheteur vire l'argent sur le compte quelques jours avant, le vendeur donne son RIB, et le jour du deal l'argent est débloqué au vendeur sur validation de l'acheteur.

J'ai fait comme ça pour le Cayman, le vendeur a eu l'argent sur son compte LBC en instantané un samedi après midi.

Ça coûte 20 balles mais c'est sécurisé.

n°72750616
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 17-04-2025 à 19:44:00  profilanswer

jimmy197877 a écrit :

On annule pas un chèque de banque sans le rendre  :heink:

Ouais et il te donne un faux qui correspond à 100% à celui que tu as vérifié...

Cyroc a écrit :

Paiement par tiers de confiance genre Leboncoin (qui je crois a racheté paycar). L'acheteur vire l'argent sur le compte quelques jours avant, le vendeur donne son RIB, et le jour du deal l'argent est débloqué au vendeur sur validation de l'acheteur.

J'ai fait comme ça pour le Cayman, le vendeur a eu l'argent sur son compte LBC en instantané un samedi après midi.

Idem c'est le mieux mais parfois les acheteurs sont pas trop chauds pour ce système.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°72750631
smartymcfl​y
Posté le 17-04-2025 à 19:47:20  profilanswer

MasterSam a écrit :

évite ce weekend, il y a une maintenance interbancaire. :(

---------------
n°72750644
gmund
Posté le 17-04-2025 à 19:52:00  profilanswer

Pourquoi pas un virement instantané ? Ce système n'est pas concerné par la fermeture

n°72750661
smartymcfl​y
Posté le 17-04-2025 à 19:56:03  profilanswer

gmund a écrit :

Pourquoi pas un virement instantané ? Ce système n'est pas concerné par la fermeture

il faut relevé le plafond, tu penses bien que c'est "difficile" de demander çà à un acheteur.
Mais c'est pas comme si je l'avais déjà dit, il y a au moins plus de 2ans que c'était la meilleure solution :jap:
et que ça coute presque rien.

Message cité 1 fois
Message édité par smartymcfly le 17-04-2025 à 19:56:36

---------------
n°72750668
Gabii
Posté le 17-04-2025 à 19:57:45  profilanswer

Il faut s'arranger avec sa banque à l'avance pour faire des "gros" montants en revanche mais c'est le mieux.

n°72750733
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 17-04-2025 à 20:15:21  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Ah oui c'est sûr...mais bon c'est pas prévu que ce soit moi qui lui livre la voiture [:tinostar]
Mais c'est pas con, au moins tu vois l'employé de banque remettre le papier et l'acheteur te le tendre...

Cyroc a écrit :

Oui le coût balek, un chèque de banque c'est rarement gratuit aussi. Par contre hormis Paycar (https://www.pay-car.net/) vous en avez d'autres ?

gmund a écrit :

Un virement instantané à 5 chiffres ?  :heink:

---------------
n°72750755
gmund
Posté le 17-04-2025 à 20:19:01  profilanswer

MasterSam a écrit :

La limite c’est 100.000 € mais limité par la banque en général et parfois déplafonnement possible. À l’acheteur de se renseigner.

n°72750909
sniperr
Posté le 17-04-2025 à 20:58:37  profilanswer

MasterSam a écrit :

En pratique c’est possible j’en fais souvent (plafond convenu avec la banque de 35000)

Certes c’est un compte pro, pour un perso faut relever le plafond à chaque opération

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°72750944
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 17-04-2025 à 21:05:30  profilanswer

smartymcfly a écrit :

il faut relevé le plafond, tu penses bien que c'est "difficile" de demander çà à un acheteur.
Mais c'est pas comme si je l'avais déjà dit, il y a au moins plus de 2ans que c'était la meilleure solution :jap:
et que ça coute presque rien.

Non, la meilleure solution c'est le liquide. Tant que t'achètes pas à un pro en France, rien de mieux que le liquide.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°72750955
Nico77
Posté le 17-04-2025 à 21:07:13  profilanswer

Pour 15-20k pourquoi pas, pour 50 ou plus ça devient chiant.

n°72750978
Cyroc
Posté le 17-04-2025 à 21:11:08  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Non, la meilleure solution c'est le liquide. Tant que t'achètes pas à un pro en France, rien de mieux que le liquide.

Pour plusieurs dizaines de milliers d'euros, je peux comprendre que l'acheteur soit pas tranquille de se balader avec. Idem en vendeur, clairement je fais l'échange dans mon agence bancaire pour le déposer direct et éviter que le mec vienne avec 3 potes planqués qui veulent récupérer la thune une fois le mec parti.

n°72751041
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 17-04-2025 à 21:17:43  profilanswer

Vous vous faites trop de films. Et pour 50k, je pense que même les bras pétés vous sautez encore à la carotide des agresseurs pour l'arracher avec les dents  :D

En plus, 50k ça prend vraiment peu de places en billets en vérité.

---------------
n°72751070
smartymcfl​y
Posté le 17-04-2025 à 21:22:38  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Vous vous faites trop de films. Et pour 50k, je pense que même les bras pétés vous sautez encore à la carotide des agresseurs pour l'arracher avec les dents  :D  

En plus, 50k ça prend vraiment peu de places en billets en vérité.

il existe encore le billet de 500? :(

---------------
n°72751139
sniperr
Posté le 17-04-2025 à 21:31:24  profilanswer

Et les faux billets ?

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°72751205
Terisonen
Posté le 17-04-2025 à 21:37:56  profilanswer

smartymcfly a écrit :

il existe encore le billet de 500? :(

Toujours en circulation, toujours valide, plus fabriqué mais jamais vu dans la vie réelle car inutilisable. L'estimation de l'utilisation des billets de 500€ est à 90% en utilisation hors la loi. Ce qui a motivé l'arrêt de la fabrication. Et si tu ramène un billet de 500€ à la banque, il est immédiatement retiré de la circulation (mais bien sur tu est crédité de la valeur).

n°72751456
smartymcfl​y
Posté le 17-04-2025 à 22:11:27  profilanswer

Terisonen a écrit :

Toujours en circulation, toujours valide, plus fabriqué mais jamais vu dans la vie réelle car inutilisable. L'estimation de l'utilisation des billets de 500€ est à 90% en utilisation hors la loi. Ce qui a motivé l'arrêt de la fabrication. Et si tu ramène un billet de 500€ à la banque, il est immédiatement retiré de la circulation (mais bien sur tu est crédité de la valeur).

donc 50k en billet de 200 c'est devenu la norme :D

---------------
n°72751493
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 17-04-2025 à 22:16:24  profilanswer

Au crédit agricole, en 30 secondes avec mon appli, je réhausse mon plafond de virement. J'ai payé la Corolla en instantané comme ça un dimanche.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°72751512
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 17-04-2025 à 22:18:15  profilanswer

Bah c'est pas aussi bien mais c'est déjà pas mal, 50 000€ en billets de 200€ ça fait une liasse de 2,5cl d'épaisseur, ou plus pratique pour les déplacer dans des poches sans que ce soit visible 2 liasses d'un cm et une de 0,5cm.

---------------
n°72751520
Terisonen
Posté le 17-04-2025 à 22:19:27  profilanswer

smartymcfly a écrit :

donc 50k en billet de 200 c'est devenu la norme :D

Essaye donc d'aller à la banque pour récupérer 50000€, tu vas pas être déçus.

n°72751523
Terisonen
Posté le 17-04-2025 à 22:20:29  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Bah c'est pas aussi bien mais c'est déjà pas mal, 50 000€ en billets de 200€ ça fait une liasse de 2,5cl d'épaisseur, ou plus pratique pour les déplacer dans des poches sans que ce soit visible 2 liasses d'un cm et une de 0,5cm.

Personnellement, me faire payer 50.000 € en liquide, c'est niet.

n°72751525
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 17-04-2025 à 22:20:39  profilanswer

Terisonen a écrit :

C'est chiant avec la lutte contre le blanchiment d'argent ou je sais pas quoi, mais au final si t'as un peu d'oseille de liquide d'avance, tu retires 20k, tu dis que c'est pour compléter un achat de voiture et ils te lâchent le pognon.

---------------
n°72751531
Terisonen
Posté le 17-04-2025 à 22:22:03  profilanswer

Je crois que la limite entre particulier c'est 100.000€

n°72751535
smartymcfl​y
Posté le 17-04-2025 à 22:22:16  profilanswer

Terisonen a écrit :

j'ai 100k en trésorerie. et il faudrait que je fasse un crédit + cheque de banque pour acheter cash une bagnole. :(

---------------
n°72751537
Terisonen
Posté le 17-04-2025 à 22:22:59  profilanswer

Il dis qu'il voit pas le rapport.

n°72751543
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 17-04-2025 à 22:24:32  profilanswer

Terisonen a écrit :

Personnellement, me faire payer 50.000 € en liquide, c'est niet.

L'acheteur de ma Prius était un poil déroute quand je lui ai demandé si il pouvait me payer en liquide, mais il s'y est conforme. La juge qui m'a vendu le RAV4 voulait pas entendre parler d'autre chose que de paycar, et le Polonais à qui j'ai dis que je venais 2j plus tard de nuit acheter sa merguez en liquide n'a pas sourcillé. Mais en effet tu ne peux pas forcer les gens qui ne veulent pas de ce moyen de paiement :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9469  9470  9471  ..  9763  9764  9765  9766  9767  9768

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)