Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2148 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9467  9468  9469  ..  9764  9765  9766  9767  9768  9769
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°72743889
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 16-04-2025 à 15:15:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Terisonen a écrit :

Ton argent à servis a rembourser les autres sinistres, contribués aux salaires des salariés de l'assureur et à ses actionnaires.

Et c'est bien ce qui m'emmerde
mais mes cotisations augmentent continuellement, je ne suis jamais récompensé de mes efforts. J'ai le droit de trouver ça complètement con?

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
mood
Publicité
Posté le 16-04-2025 à 15:15:18  profilanswer

n°72743907
smartymcfl​y
Posté le 16-04-2025 à 15:19:10  profilanswer

manisque a écrit :

C'est un peu gros pour un Vendredi :o.

nan mais admettons que je veuille changer d'assureur, j'aurais voulu pouvoir capitaliser ce que j'ai versé depuis 10ans et le redonner au nouvel organisme. ce n'est qu'un exemple de bon sens AMHA. 0 sinistre = 0 prime mais je continue de payer dans un vide intersidéral.
si on me redonne mon capital à intervalle régulier, je peux m'auto assurer au bout d'un moment.

---------------
n°72743915
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 16-04-2025 à 15:21:42  profilanswer

Ce mardredi  :love:

n°72743916
Logicsyste​m360
Posté le 16-04-2025 à 15:21:45  profilanswer

smartymcfly a écrit :

mais mes cotisations augmentent continuellement, je ne suis jamais récompensé de mes efforts. J'ai le droit de trouver ça complètement con?

Parce que tu sais pas de quoi la vie est faite, dans 2 mois tu as un accident avec du corporel lourd++, ca sera xx péquins qui se plaingnent de cotiser dans le vide qui paieront pour toi

Ca s'appelle vivre en société
Tu as besoin de la société et la société a besoin de toi

n°72743925
Terisonen
Posté le 16-04-2025 à 15:22:25  profilanswer

Libre a toi de faire jouer la concurrence... :o

n°72743933
Logicsyste​m360
Posté le 16-04-2025 à 15:23:46  profilanswer

Terisonen a écrit :

ou de vivre en autarcie  :lol:

n°72743964
smartymcfl​y
Posté le 16-04-2025 à 15:28:37  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Parce que tu sais pas de quoi la vie est faite, dans 2 mois tu as un accident avec du corporel lourd++, ca sera xx péquins qui se plaingnent de cotiser dans le vide qui paieront pour toi

mais l'assureur se donne le droit d'enquete et de se défausser, c'est la tendance actuelle. donc il n'assure que dalle et je paye dans le vide en attendant.
Mais comme je veux rester dans la légalité de la loi française, je paye pour pas me retrouver à la fourrière.

---------------
n°72743974
smartymcfl​y
Posté le 16-04-2025 à 15:30:38  profilanswer

Terisonen a écrit :

demande à ceux qui se sont fait ejecter de leur assurance ici pour 1 sinistre non responsable mais avec une facture de +10k, tu verras pas le même point de vue, je pense.

---------------
n°72743988
Logicsyste​m360
Posté le 16-04-2025 à 15:34:16  profilanswer

Pourquoi est ce que je réponds à mémémaster, je sais ce que ca sert à rien mais je le fais quand même :cry:
D'ou vient cette pulsion de vouloir répondre/corriger sachant pertinement que ca sert à rien avec lui

n°72743999
Cyroc
Posté le 16-04-2025 à 15:36:06  profilanswer

neosly a écrit :

Elle vient d'ou cette baisse?  :??:  Les gens n'ont plus de thune? morosité actuelle dans le monde: tariffs, guerre, bref incertitude générale?
Ce genre de caisses est amené à disparaître, j'aurais plutôt pensé l'inverse, après je ne suis pas les prix...

Je regarde autour aussi par curiosité pour la successeuse de la M2... j'ai pas forcement besoin d'un track tool type GT4 / Exige...
Apres la M2 je ne vois guère qu'une Porsche... genre un Cayman GTS. Mais je suis perdu avec les "problèmes" moteur...

Y'a une sacrée pignole sur le blason GTS. Que ce soit sur 911 ou Boxster/Cayman, c'est juste une S châssis sport avec plein d'options de série, mais y'a pas du tout le gap qu'il peut y avoir avec une GT3/4. Encore sur les 911 t'as le kit moteur d'origine, mais sur 981 c'est genre 10cv en plus.

Sans parler des 718 où ça permettait d'avoir le flat 6 bien sûr.

mood
Publicité
Posté le 16-04-2025 à 15:36:06  profilanswer

n°72744052
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 16-04-2025 à 15:48:07  profilanswer

gmund a écrit :

:jap:

À l’inverse, j’ai une attestation de mon assureur qui me couvre dans les mêmes conditions que sur la route sur circuit « hors épreuve chronométrée, compétition »  

Mais je joue avec le feu avec mes modifications. Et le jour où ça m’arrive je pourrai pas dire que l’assureur est un gros con qui n’assure que quand il veut.

Pour rappel ils m'ont fait chier pour mes combinés filetés sur un simple accident.

---------------
Championnat GT Sport
n°72744099
Nico77
Posté le 16-04-2025 à 15:58:27  profilanswer

Cyroc a écrit :

Y'a une sacrée pignole sur le blason GTS. Que ce soit sur 911 ou Boxster/Cayman, c'est juste une S châssis sport avec plein d'options de série, mais y'a pas du tout le gap qu'il peut y avoir avec une GT3/4. Encore sur les 911 t'as le kit moteur d'origine, mais sur 981 c'est genre 10cv en plus.

Sans parler des 718 où ça permettait d'avoir le flat 6 bien sûr.

Ouais mais encore faut-il la trouver la S full options qui coche toutes les cases.
Même en la trouvant, il reste des trucs spécifiques sur la 981 par exemple : l’intérieur GTS alcantara, le body kit avant/arrière, les feux teintés, le 3ème radiateur, le PSE plus travaillé et symposer, les 15cv.

En neuf à option équivalente, un S était plus cher donc pas de débat.
En occasion ya peut être 5k-8k avec un S qui aurait toutes les options sans le spécifique GTS.
Sans compter le fait que y’a beaucoup moins de GTS et que la branlette du blason lui permette peut être de garder un peu mieux sa cote.

GTS ça n’a toutes façons jamais été présenté comme la gamme GTx, c’est du mieux optionné avec équipements spécifique et meilleure finition.

n°72744102
smartymcfl​y
Posté le 16-04-2025 à 15:59:06  profilanswer

gmund a écrit :

:jap:

À l’inverse, j’ai une attestation de mon assureur qui me couvre dans les mêmes conditions que sur la route sur circuit « hors épreuve chronométrée, compétition »  

Mais je joue avec le feu avec mes modifications. Et le jour où ça m’arrive je pourrai pas dire que l’assureur est un gros con qui n’assure que quand il veut.

il n'aurait même pas l'obligation de débloquer à minima la somme que tu payes chez lui chaque mois depuis 5ans ou plus. C'est vraiment là que je trouve
que c'est un escroc. :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par smartymcfly le 16-04-2025 à 15:59:32

---------------
n°72744160
gmund
Posté le 16-04-2025 à 16:11:29  profilanswer

manisque a écrit :

Uun peu de rigeur, Monsieur Gmund, je vous invite à lire la définition du mot explicite. À ce jeu-là, on en est encore au : "Toutes options sauf".

Pour chercher jusqu'au bout, la seule mention à "Allemagne" est dans les listes de pays couverts, et il n'y a aucune mention des mots "autoroute" et "sens", et les mots "péage" et "unique" sont utilisés dans d'autres contextes.

Si « explicite » était si simple dans la langue juridique, on n’aurait pas besoin de jurisprudence.  

Pour le second paragraphe cité, c’est ton cas particulier, il en existe d’autres.

Je te donne un exemple français, cette clause se trouve aussi dans des contrats anglais « En outre, aucune couverture d'assurance n'est fournie pour les trajets sur les circuits de course automobile, même s'il ne s'agit pas d'atteindre une vitesse maximale (par exemple, courses de régularité, roulages touristiques). »  

Logicsystem360 a écrit :

This  [:fredmoul:1]  

EVO_Clubic a écrit :

Pour rappel ils m'ont fait chier pour mes combinés filetés sur un simple accident.

Je sais, je sais  :sweat:  

smartymcfly a écrit :

il n'aurait même pas l'obligation de débloquer à minima la somme que tu payes chez lui chaque mois depuis 5ans ou plus. C'est vraiment là que je trouve
que c'est un escroc. :lol:

Parce que cette somme a pu être redistribué pour de plus gros sinistres, c’est le principe même de la mutualisation du risque et la base de l’assurance

Message cité 1 fois
Message édité par gmund le 16-04-2025 à 16:12:32
n°72744183
smartymcfl​y
Posté le 16-04-2025 à 16:16:05  profilanswer

gmund a écrit :

Si « explicite » était si simple dans la langue juridique, on n’aurait pas besoin de jurisprudence.  

Pour le second paragraphe cité, c’est ton cas particulier, il en existe d’autres.

Je te donne un exemple français, cette clause se trouve aussi dans des contrats anglais « En outre, aucune couverture d'assurance n'est fournie pour les trajets sur les circuits de course automobile, même s'il ne s'agit pas d'atteindre une vitesse maximale (par exemple, courses de régularité, roulages touristiques). »  

c'est qd même bizarre que pleins de courses ont lieu comme des rallyes. Ils ne sont pas assurés? ou bien c'est les sponsosrs qui couvrent les frais en cas de pb.

gmund a écrit :

Parce que cette somme a pu être redistribué pour de plus gros sinistres, c’est le principe même de la mutualisation du risque et la base de l’assurance

ça j'avais compris :hello: , mais si je paye admettons 100euros par mois depuis 10ans, il devrait à minima débloquer cette somme (12k) pour moi
qd j'ai un sinistre non responsable sans sourciller et surtout ne pas m'éjecter 6mois après avec une lettre recommandée.

---------------
n°72744185
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 16-04-2025 à 16:16:18  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Pourquoi est ce que je réponds à mémémaster, je sais ce que ca sert à rien mais je le fais quand même :cry:
D'ou vient cette pulsion de vouloir répondre/corriger sachant pertinement que ca sert à rien avec lui

Memaster= macfly??

Juste pour savoir
Perso jamais eu de souci avec memaster

Message cité 1 fois
Message édité par ralph14 le 16-04-2025 à 16:19:10
n°72744197
yatta91
:o
Posté le 16-04-2025 à 16:18:29  profilanswer

smartymcfly a écrit :

Tu veux dire que le système de retraite par répartition est une ineptie ?

Intéressant.

Message édité par yatta91 le 16-04-2025 à 16:18:59

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°72744200
gmund
Posté le 16-04-2025 à 16:18:42  profilanswer

smartymcfly a écrit :

c'est qd même bizarre que pleins de courses ont lieu comme des rallyes. Ils ne sont pas assurés? ou bien c'est les sponsosrs qui couvrent les frais en cas de pb.

ça j'avais compris :hello: , mais si je paye admettons 100euros par mois depuis 10ans, il devrait à minima débloquer cette somme (12k) pour moi
qd j'ai un sinistre non responsable sans sourciller et surtout ne pas m'éjecter 6mois après avec une lettre recommandée.

Les rallyes, si tu parles de la discipline sur route fermée, la plupart ne sont pas assurés, simple tiers.

Pour le point 2 on tourne en rond, tu comprends bien le principe de mutualisation alors non on ne peut pas te débloquer cette somme a minima

Message cité 1 fois
Message édité par gmund le 16-04-2025 à 16:19:43
n°72744202
yatta91
Posté le 16-04-2025 à 16:19:07  profilanswer

ralph14 a écrit :

Memaster= macfly??

Tu n'avais pas remarqué ?

---------------
n°72744204
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 16-04-2025 à 16:19:39  profilanswer

yatta91 a écrit :

Nan  :whistle:

n°72744219
delantera
Hail Seitan.
Posté le 16-04-2025 à 16:21:31  profilanswer

yatta91 a écrit :

[:ddr5s5] +1  [:master of obvious]

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°72744248
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 16-04-2025 à 16:26:15  profilanswer

Pour moi, l'escroc c'est plus celui qui modifie sa charrette niveau moteur ou châssis et qui dit à son assurance que sa voiture est conforme à la CG...
Mais c'est que mon point de vue.

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°72744261
gmund
Posté le 16-04-2025 à 16:28:18  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Pour moi, l'escroc c'est plus celui qui modifie sa charrette niveau moteur ou châssis et qui dit à son assurance que sa voiture est conforme à la CG...
Mais c'est que mon point de vue.

Si je pouvais payer 100-200 €/mois de plus pour assurer mes modifications je le ferais.  

Et en soit, elle est conforme à la CG ma charrette, si on veut jouer au plus con :o

n°72744286
smartymcfl​y
Posté le 16-04-2025 à 16:33:10  profilanswer

gmund a écrit :

Les rallyes, si tu parles de la discipline sur route fermée, la plupart ne sont pas assurés, simple tiers.

Pour le point 2 on tourne en rond, tu comprends bien le principe de mutualisation alors non on ne peut pas te débloquer cette somme a minima

j'ai dis sans sourciller, sta dire sans me la faire à l'envers. je sais pas vous mais moi avec 12k capitalisé je me rachete une caisse direct.
c'est sur que si le sinistre c'est d'avoir fait dérailler un train sur un passage à niveau et que la cargaison se retrouve dans le lac, c'est pas la même échelle. Mais pour des "petits" sinistres du genre, un random pneu de camion me flingue l'avant de ma caisse. Ils devraient assurer au lieu de chercher comment optimiser la réparation ou de se défausser.

Message édité par smartymcfly le 16-04-2025 à 16:34:10

---------------
n°72744574
Lamoresk
Posté le 16-04-2025 à 17:17:33  profilanswer

Vu que ça parle d'assurance sur le ring, Misha Charoudin à sorti une vidéo sur les coûts d'un crash là-bas, il a eu quelques expériences :o

n°72745504
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 16-04-2025 à 20:36:25  profilanswer

smartymcfly a écrit :

Mais qu'est-ce que tu racontes ?  [:delarue5]  c'est une cotisation, pas une épargne

Donc si ta baraque brûle, on t'indemnise aussi à la hauteur de ce que tu as cotisé?

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°72745627
smartymcfl​y
Posté le 16-04-2025 à 21:01:56  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Mais qu'est-ce que tu racontes ?  [:delarue5]  c'est une cotisation, pas une épargne

Donc si ta baraque brûle, on t'indemnise aussi à la hauteur de ce que tu as cotisé?

essaye et reviens.
tu comptes vraiment sur ton assurance pour te reloger? et je parle du mois suivant rubis sur l'ongle.
essaye dans les faits et reviens me le dire.

Spoiler :

j'ai des exemples de sinistrés d'inondation qui galèrent 1an après.
une voiture c'est un tas de tole jetable. une baraque c'est un autre niveau vu que tu seras à la rue.

---------------
n°72745638
Logicsyste​m360
Posté le 16-04-2025 à 21:03:09  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Je sais que c'est dur mais faut pas lui répondre ca sert à rien

n°72745652
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 16-04-2025 à 21:04:48  profilanswer

smartymcfly a écrit :

essaye et reviens.
tu comptes vraiment sur ton assurance pour te reloger? et je parle du mois suivant rubis sur l'ongle.
essaye dans les faits et reviens me le dire.

Spoiler :

j'ai des exemples de sinistrés d'inondation qui galèrent 1an après.
une voiture c'est un tas de tole jetable. une baraque c'est un autre niveau vu que tu seras à la rue.

Je m'en fous d'être relogé, j'ai plusieurs chez moi.

Réponds à la question, on t'indemnise aussi à la hauteur de ce que tu as cotisé?

---------------
n°72745689
smartymcfl​y
Posté le 16-04-2025 à 21:10:51  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Je m'en fous d'être relogé, j'ai plusieurs chez moi.

Réponds à la question, on t'indemnise aussi à la hauteur de ce que tu as cotisé?

c'est le cas de gens normaux d'avoir un seul chez soi sur lequel compter.
qd tu es sinistré, tu retournes chez tes parents (ou un proche).
ton assurance, ben elle te dis qu'on va débloqué des fonds 6mois après.
atteris un peu de ton rocher. :sweat:
et c'est le même refrain pour un sinistre de bagnole.

Message cité 1 fois
Message édité par smartymcfly le 16-04-2025 à 21:22:30

---------------
n°72745871
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-04-2025 à 21:24:17  profilanswer

[:vilvatox:4]

n°72745913
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 16-04-2025 à 21:27:16  profilanswer

smartymcfly a écrit :

c'est le cas de gens normaux d'avoir un seul chez soi sur lequel compter.
qd tu es sinistré, tu retournes chez tes parents (ou un proche).
ton assurance, ben elle te dis qu'on va débloqué des fonds 6mois après.
atteris un peu de ton rocher. :sweat:
et c'est le même refrain pour un sinistre de bagnole.

Réponds à la question. 6 mois après mais combien? le montant que tu as cotisé?

---------------
n°72745984
yatta91
Posté le 16-04-2025 à 21:30:47  profilanswer

Lamoresk a écrit :

Vu que ça parle d'assurance sur le ring, Misha Charoudin à sorti une vidéo sur les coûts d'un crash là-bas, il a eu quelques expériences :o

Ce n'est pas une nouvelle que les crash sur le Nurb coutent extrêmement cher.

Rien que de tomber en panne là bas et de faire venir une dépanneuse peut te couter le prix d'une ou deux New Beetle.

---------------
n°72746028
smartymcfl​y
Posté le 16-04-2025 à 21:33:39  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Réponds à la question. 6 mois après mais combien? le montant que tu as cotisé?

qd ça t'arrivera. ce que je ne te souhaite ça a aucun moment.
mais j'ai des exemples sous le coude.

---------------
n°72746039
manisque
Posté le 16-04-2025 à 21:35:11  profilanswer

smartymcfly a écrit :

Vazy frérot, participe au moins au HS que tu as commencé :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°72746131
Logicsyste​m360
Posté le 16-04-2025 à 21:46:41  profilanswer

manisque a écrit :

Vazy frérot, participe au moins au HS que tu as commencé :o.

Cette disccusion n'a aucun sens et complétement lunaire, je préfère quand ca parle de SUV mazout sportif  [:the coli:4]

n°72746351
yatta91
Posté le 16-04-2025 à 22:15:08  profilanswer

smartymcfly a écrit :

Il a demandé

https://media3.giphy.com/media/H1SUhjpNfGnRZEkrvz/giphy.gif?cid=6c09b952a9eoxc7nok376yaf2q0ciwb800uja494qbdd8iwh&ep=v1_gifs_search&rid=giphy.gif&ct=g

---------------
n°72746359
Badcow
Posté le 16-04-2025 à 22:16:17  profilanswer

Vite une voiture sportive !

https://www.auto-forever.com/wp-content/uploads/2016/09/SSR_2003-2006_1-1030x773.jpg

Message édité par Badcow le 16-04-2025 à 22:17:00

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°72746363
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 16-04-2025 à 22:16:47  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Réponds à la question.

Non, vraiment, non. Tu sais très bien que c'est peine perdue. Entre ce qu'il comprend de travers, ce qu'il déforme et ce qu'il invente, rien n'a d'intérêt, alors arrête. Ou fais lui un MP pour ne pas nous polluer.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°72746376
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 16-04-2025 à 22:19:40  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Cette disccusion n'a aucun sens et complétement lunaire, je préfère quand ca parle de SUV mazout sportif  [:the coli:4]

Pimp my Yaris Cross.

https://www.lambocars.com/wp-content/uploads/2020/11/keyvany_keyrus_urus_1.jpg

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°72746388
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 16-04-2025 à 22:20:43  profilanswer

Pimp my pimped Yaris Cross.

https://cdn.motor1.com/images/mgl/lE6rPg/s1/lamborghini-urus-by-mansory-venatus-s-2024.jpg

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9467  9468  9469  ..  9764  9765  9766  9767  9768  9769

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)