| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation| Auteur | Sujet : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation |
|---|---|
Kronick91 Le Stig, en moins bien | Reprise du message précédent :
Absolument pas. Sors du réseau d'initiés, tu verras que les gens s'en foutent royalement et ne savent même pas ce que c'est, un puretech. Suffit de voir le nombre de voitures stellantis qui se vendent avec un puretech 1.2 ou un bluehdi 1.5, qui sont des bêtes à chagrins. --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
Publicité | Posté le 18-02-2025 à 10:26:53 ![]() ![]() |
smartymcfly victime de blabla : mc solaar |
--------------- risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps |
MantaFahrer Blaireau exporté |
--------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
ph75 |
... qui se retourneront contre toi car en France c'est la loi, le vice caché est de la responsabilité du vendeur, et c'est vrai aussi pour l'occasion. Sauf à faire signer par l'acheteur le fait qu'il est au courant des risques, mais dans ce cas bonne chance pour vendre. |
neosly | Est-ce que c'est vraiment un vice caché? C'est un défaut de conception qui est -presque- reconnu par Peugeot. C'est pas un problème que le vendeur peut régler. La voiture peut très bien ne jamais avoir de soucis, alors qu'elle peut tomber en panne 3jours après la vente. Message cité 2 fois Message édité par neosly le 18-02-2025 à 10:44:26 |
nicolas46230 |
Message édité par nicolas46230 le 18-02-2025 à 10:45:52 |
Kronick91 Le Stig, en moins bien |
Je suis au courant, je suis en plein dedans Mais un défaut dit "connu" du moteur ne peut être retenu comme vice caché.
Voilà. Bon ça empêchera pas certains de tenter des actions en justice, mais ce sera à fonds perdus. Entre les frais d'avocats, d'experts, d'experts judiciaires, le mec qui m'a attaqué en justice me disait frôler les 20k dépensés dans l'affaire. Pour une voiture payée 10k. Bon, il espère en récupérer 50, mais quand même, c'est chaud. --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
Nico77 |
|
Haoru Jason Bourde |
|
Publicité | Posté le 18-02-2025 à 10:53:02 ![]() ![]() |
ph75 |
Tu te contredis vu que tu disais toi-même que plein de gens ne sont pas au courant.
Or c'est évident que si tu vends un puretech à un prix "normal" alors que la décote est normalement énorme, de fait cela veut dire que l'acheteur n'était pas au courant sinon il aurait "donné un moindre prix". |
neosly |
|
Frais d'immobilisation+ justice + valeur du bien + intérêts, j'ai pas tout en tête mais il y avait une liste, et c'était au prorata du temps d'immobilisation. Qui s'élève à 6 ans maintenant ( enfin demain si je dis pas de bêtises ). --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
En fait, les puretech sont en effet des voitures subissant une décote un peu plus importante que la moyenne, mais c'est compté dans le prix du marché dont mon père compte tirer partie. En quoi c'est contradictoire ? L'axe de défense est facile.
--------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
ph75 |
Aux dernières nouvelles (je ne suis pas concerné) Peugeot ne reconnait ni l'un ni l'autre. |
Logicsystem360 |
|
Haoru Jason Bourde |
|
ph75 |
Dans votre famille vous aimez bien les emm...... |
joeldc13 |
|
gmund | Question de noob mais comment c’est possible que dans leur développement du moteur, une faille béante comme celle-ci ne se soit pas manifestée ? |
Keke boum boum Imbécile heureux | Avec des bancs h24, y'a pourtant moyen d'arriver très rapidement à 100 ou 200 000 km. Y'a vraiment un très gros souci de R et D et de volonté de faire de la qualité. --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
Gabii |
|
ph75 |
C'est le contact entre huile et le matériau de la courroie qui fait que celle-ci se désagrège. Mais pb de test oui. |
ph75 |
Non ça n'a pas forcément à voir avec les kms (en tout cas pas uniquement), il y a aussi le vieillissement à prendre en compte. |
Keke boum boum Imbécile heureux |
--------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
Gabii |
|
Keke boum boum Imbécile heureux |
--------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
Gabii |
|
ObsydianKenobi peloton suicida |
--------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
nicolas46230 |
|
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Augmented I don't sleep, I just dream | Je pense plutôt que les essais n'étaient pas représentatifs des conditions réelles une fois dans les mains des clients. Comme pour le 1.2TCe Gen2, ils n'avaient pas détecté la consommation d'huile en conduite urbaine à la longue. Comme le 1.5T Honda qui n'avait apparemment pas été beaucoup testé par grand froid, quand on voit ce qu'il s'est passé au Canada et certains États US. Déjà, dès le départ, ils auraient dû préconiser des intervalles de vidange à la Toyota. Et l'huile ACEA C1/C2, c'était peut être pas l'idée du siècle pour la segmentation (moins de ZDDP et visco HTHS + faible). Tout ça pour au final préconiser une ACEA C3... Message édité par Augmented le 18-02-2025 à 11:50:02 --------------- Streets of Fire |
MantaFahrer Blaireau exporté |
--------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
ph75 |
Possible, mais une fois qu'elle est dans l'huile en quoi l'essence + additivée pourrait faire que cela se désagrège moins |
ph75 |
Peugeot le conteste oui et attend les procès, parce qu'ils savent que tout le monde ne se lancera pas là dedans donc que cela leur coûtera moins cher même s'ils perdent 100% des procès. |
thepilot64 |
|
Augmented I don't sleep, I just dream | Ce serait débile de tester un moteur avec un meilleur carburant que le carburant européen de base (EN 228). Message cité 1 fois Message édité par Augmented le 18-02-2025 à 11:55:29 --------------- Streets of Fire |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation| Sujets relatifs | |
|---|---|
| plan de voiture | [Topic Unique] Taïwan |
| Topic breakcore | [Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore) |
| PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ? | [Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard § |
| Accident de voiture ! Suis-je en tord ? | [topic unik] Stargate Worlds |
| [topic cuisine] Les photos qui donnent faim :p | C'est topic "unik" ou "unique" ??? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation | |