Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2450 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9366  9367  9368  ..  9839  9840  9841  9842  9843  9844
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°72413425
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 18-02-2025 à 10:26:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

ph75 a écrit :

Une puretech ? c'est invendable ...

Absolument pas. Sors du réseau d'initiés, tu verras que les gens s'en foutent royalement et ne savent même pas ce que c'est, un puretech. Suffit de voir le nombre de voitures stellantis qui se vendent avec un puretech 1.2 ou un bluehdi 1.5, qui sont des bêtes à chagrins.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
mood
Publicité
Posté le 18-02-2025 à 10:26:53  profilanswer

n°72413436
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 18-02-2025 à 10:28:09  profilanswer

Spinebreaker a écrit :

Et de la batterie qui se bouffe à chaque recharge et qui vaut le prix de la bagnole quand il faut la remplacer :o

il ne faut pas la remplir à 100% (il parait [:nedurb] )

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°72413453
smartymcfl​y
Posté le 18-02-2025 à 10:29:57  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Absolument pas. Sors du réseau d'initiés, tu verras que les gens s'en foutent royalement et ne savent même pas ce que c'est, un puretech. Suffit de voir le nombre de voitures stellantis qui se vendent avec un puretech 1.2 ou un bluehdi 1.5, qui sont des bêtes à chagrins.

mon beau-pere a acheté son puretech l'an dernier alors que je l'ai mis en garde. :sarcastic:

---------------
n°72413501
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 18-02-2025 à 10:36:31  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Même comme ça c'est une connerie. Mon père sur sa société a pris une C3 puretech en LOA. Au bout de 3 ans la valeur de reprise était de 9k euros, pour une voiture qui part sans la journée si on l'a met à 14k sur Leboncoin ( 20kkm, full options - pas dur sur une C3 tu me diras ). Bah il l'a rachetée, il va la vendre plus cher et amortir un peu la LOA.

Pareil avec les leasings de la classe C et du G. La première Z4 l'offre était logique (40% du prix neuf pour 3 ans je crois) sauf qu'entretemps le marché de l'occasion a explosé avec la fin de la pandémie. Ils ont mis plus de 6 mois à la vendre, mais ils on fait une grosse plus-value.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°72413537
ph75
Posté le 18-02-2025 à 10:41:35  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Absolument pas. Sors du réseau d'initiés, tu verras que les gens s'en foutent royalement et ne savent même pas ce que c'est, un puretech.  

... qui se retourneront contre toi car en France c'est la loi, le vice caché est de la responsabilité du vendeur, et c'est vrai aussi pour l'occasion. Sauf à faire signer par l'acheteur le fait qu'il est au courant des risques, mais dans ce cas bonne chance pour vendre.

n°72413549
neosly
Posté le 18-02-2025 à 10:44:06  profilanswer

Est-ce que c'est vraiment un vice caché?

C'est un défaut de conception qui est -presque- reconnu par Peugeot.

C'est pas un problème que le vendeur peut régler. La voiture peut très bien ne jamais avoir de soucis, alors qu'elle peut tomber en panne 3jours après la vente.

Message cité 2 fois
Message édité par neosly le 18-02-2025 à 10:44:26
n°72413561
nicolas462​30
Posté le 18-02-2025 à 10:45:38  profilanswer

ph75 a écrit :

... qui se retourneront contre toi car en France c'est la loi, le vice caché est de la responsabilité du vendeur, et c'est vrai aussi pour l'occasion. Sauf à faire signer par l'acheteur le fait qu'il est au courant des risques, mais dans ce cas bonne chance pour vendre.

Non. Un vice caché c'est pas la même chose qu'un défaut de conception.

Message édité par nicolas46230 le 18-02-2025 à 10:45:52
n°72413577
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 18-02-2025 à 10:48:06  profilanswer

ph75 a écrit :

Je suis au courant, je suis en plein dedans  :D

Mais un défaut dit "connu" du moteur ne peut être retenu comme vice caché.

neosly a écrit :

C'est pas un problème que le vendeur peut régler. La voiture peut très bien ne jamais avoir de soucis, alors qu'elle peut tomber en panne 3jours après la vente.

Voilà. Bon ça empêchera pas certains de tenter des actions en justice, mais ce sera à fonds perdus. Entre les frais d'avocats, d'experts, d'experts judiciaires, le mec qui m'a attaqué en justice me disait frôler les 20k dépensés dans l'affaire. Pour une voiture payée 10k. Bon, il espère en récupérer 50, mais quand même, c'est chaud.

---------------
n°72413603
Nico77
Posté le 18-02-2025 à 10:52:01  profilanswer

Haoru a écrit :

J'avais vu une très bonne vidéo qui calculait ce que le client versait de sa poche réellement entre:
- LOA avec exercice de l'option puis revente du véhicule au prix du marché
- LDD
- Financement classique en banque type prêt à la conso pour acheter une voiture neuve.

Ben sans surprise, on comprend pourquoi LOA et LDD sont si rentables pour les constructeurs. Même les formules avec l'entretien inclus, en fait tous calculs fait, ils margeaient encore plus sur l'entretien via financement. Le type prenait un exemple assez peu compétitif ceci dit, avec une petite Renault, d'autres comme VW sont plus agressifs sur les financements auto mais je suppose que le résultat est le même.

Y'a aussi des bagnoles qui ne sont intéressantes qu'en LOA et absolument pas en achat.
Exemple de la Fiat 500e de ma femme, la bagnole coûte 34k neuve pour un rayon d'action de 170km max :o
Loyer en LOA : 110€/mois sur 3 ans en comptant le 1er loyer majoré, soit un poil plus cher que le prix d'un pass navigo en RP.
Et y'en a pas mal des bagnoles comme ça.

Valeur de rachat à 22k / c'est pas fait pour être racheté et ils se retrouvent avec une flotte considérable à la fin des contrats.

n°72413609
Haoru
Jason Bourde
Posté le 18-02-2025 à 10:53:02  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Voilà. Bon ça empêchera pas certains de tenter des actions en justice, mais ce sera à fonds perdus. Entre les frais d'avocats, d'experts, d'experts judiciaires, le mec qui m'a attaqué en justice me disait frôler les 20k dépensés dans l'affaire. Pour une voiture payée 10k. Bon, il espère en récupérer 50, mais quand même, c'est chaud.  

Il a le biais des coûts irrécupérables . Maintenant qu'il y a dépensé tant de temps et d'argent, il trouve que ce serait un gâchis encore plus énorme de laisser tomber et s'avouer vaincu.
Mais par contre, dans quel monde il espère tirer 50k d'un litige sur 10k à la base?

mood
Publicité
Posté le 18-02-2025 à 10:53:02  profilanswer

n°72413624
ph75
Posté le 18-02-2025 à 10:55:19  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Mais un défaut dit "connu" du moteur ne peut être retenu comme vice caché.

Tu te contredis vu que tu disais toi-même que plein de gens ne sont pas au courant.
https://www.economie.gouv.fr/partic [...] ces-caches

Citation :

Un vice caché est un défaut qui rend le bien ou le produit acheté impropre à l'usage auquel on le destine, ou qui diminue tellement cet usage que vous ne l'auriez pas acquis, ou n'en auriez donné qu'un moindre prix, si vous en aviez eu connaissance.

Or c'est évident que si tu vends un puretech à un prix "normal" alors que la décote est normalement énorme, de fait cela veut dire que l'acheteur n'était pas au courant sinon il aurait "donné un moindre prix".

n°72413625
neosly
Posté le 18-02-2025 à 10:55:29  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Pour un Puretech on t'attaque en justice ?!  :??:  :??:

n°72413626
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 18-02-2025 à 10:55:32  profilanswer

Haoru a écrit :

Il a le biais des coûts irrécupérables . Maintenant qu'il y a dépensé tant de temps et d'argent, il trouve que ce serait un gâchis encore plus énorme de laisser tomber et s'avouer vaincu.
Mais par contre, dans quel monde il espère tirer 50k d'un litige sur 10k à la base?

Frais d'immobilisation+ justice + valeur du bien + intérêts, j'ai pas tout en tête mais il y avait une liste, et c'était au prorata du temps d'immobilisation. Qui s'élève à 6 ans maintenant ( enfin demain si je dis pas de bêtises ).

---------------
n°72413636
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 18-02-2025 à 10:57:23  profilanswer

ph75 a écrit :

Tu te contredis vu que tu disais toi-même que plein de gens ne sont pas au courant.

Citation :

Un vice caché est un défaut qui rend le bien ou le produit acheté impropre à l'usage auquel on le destine, ou qui diminue tellement cet usage que vous ne l'auriez pas acquis, ou n'en auriez donné qu'un moindre prix, si vous en aviez eu connaissance.

Or c'est évident que si tu vends un puretech à un prix "normal" alors que la décote est normalement énorme, de fait cela veut dire que l'acheteur n'était pas au courant sinon il aurait "donné un moindre prix".

En fait, les puretech sont en effet des voitures subissant une décote un peu plus importante que la moyenne, mais c'est compté dans le prix du marché dont mon père compte tirer partie. En quoi c'est contradictoire ? L'axe de défense est facile.

neosly a écrit :

Pour un Puretech on t'attaque en justice ?! :??: :??:

---------------
n°72413638
ph75
Posté le 18-02-2025 à 10:57:32  profilanswer

neosly a écrit :

Aux dernières nouvelles (je ne suis pas concerné) Peugeot ne reconnait ni l'un ni l'autre.

n°72413640
Logicsyste​m360
Posté le 18-02-2025 à 10:57:42  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Frais d'immobilisation+ justice + valeur du bien + intérêts, j'ai pas tout en tête mais il y avait une liste, et c'était au prorata du temps d'immobilisation. Qui s'élève à 6 ans maintenant ( enfin demain si je dis pas de bêtises ).

Punaise déjà 6 ans ton histoire ?  [:tinostar]

n°72413694
Haoru
Jason Bourde
Posté le 18-02-2025 à 11:03:46  profilanswer

ph75 a écrit :

Citation :

Les gens ne sont pas au courant mais ça reste néanmoins une information largement diffusée, qu'on peut qualifier de publique...  
Là il y a une histoire d'airbags sur le C3 et DS3 dans la moitié nord de la france.

n°72413697
ph75
Posté le 18-02-2025 à 11:03:53  profilanswer

Kronick91 a écrit :

En fait, les puretech sont en effet des voitures subissant une décote un peu plus importante que la moyenne, mais c'est compté dans le prix du marché dont mon père compte tirer partie. En quoi c'est contradictoire ? L'axe de défense est facile.

Dans votre famille vous aimez bien les emm......  :D

n°72413749
joeldc13
Posté le 18-02-2025 à 11:12:20  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Même comme ça c'est une connerie. Mon père sur sa société a pris une C3 puretech en LOA. Au bout de 3 ans la valeur de reprise était de 9k euros, pour une voiture qui part sans la journée si on l'a met à 14k sur Leboncoin ( 20kkm, full options - pas dur sur une C3 tu me diras ). Bah il l'a rachetée, il va la vendre plus cher et amortir un peu la LOA.

Il est gérant ou salarié ? en tant que salarié tu peux, en tant que gérant tu ne peux pas c'est interdit, car on peut considérer que tu as négo un loyer élevé pour réduire la valeur de reprise, et donc faire porter à la société un bénéfice personnel, soit un abus de bien social.

n°72413770
gmund
Posté le 18-02-2025 à 11:16:03  profilanswer

Question de noob mais comment c’est possible que dans leur développement du moteur, une faille béante comme celle-ci ne se soit pas manifestée ?

n°72413781
Gabii
Posté le 18-02-2025 à 11:17:32  profilanswer

De ce que j'ai entendu : pour économiser en frais de développement ça n'a pas été testé sur beaucoup de kilomètres, et en plus toujours avec de l'essence top qualité ce qui n'est pas représentatif de l'usage moyen des traine couillons comme ça.

n°72413783
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 18-02-2025 à 11:17:44  profilanswer

Tu cut les couts au max, tu limites donc les tests qualités et le temps de dév associés, et dans le cas des puretech c'est le temps qui fait que.

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°72413799
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 18-02-2025 à 11:19:54  profilanswer

Avec des bancs h24, y'a pourtant moyen d'arriver très rapidement à 100 ou 200 000 km. Y'a vraiment un très gros souci de R et D et de volonté de faire de la qualité.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°72413803
smartymcfl​y
Posté le 18-02-2025 à 11:21:02  profilanswer

gmund a écrit :

Question de noob mais comment c’est possible que dans leur développement du moteur, une faille béante comme celle-ci ne se soit pas manifestée ?

ils n'ont pas testé le matériau de la courroie du fournisseur dans l'huile d'un autre fournisseur.

---------------
n°72413805
Gabii
Posté le 18-02-2025 à 11:21:08  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Avec des bancs h24, y'a pourtant moyen d'arriver très rapidement à 100 ou 200 000 km. Y'a vraiment un très gros souci de R et D et de volonté de faire de la qualité.

Comme dit ulaw, y'a les km, et le temps.

n°72413807
ph75
Posté le 18-02-2025 à 11:21:10  profilanswer

Gabii a écrit :

De ce que j'ai entendu : pour économiser en frais de développement ça n'a pas été testé sur beaucoup de kilomètres, et en plus toujours avec de l'essence top qualité ce qui n'est pas représentatif de l'usage moyen des traine couillons comme ça.

C'est le contact entre huile et le matériau de la courroie qui fait que celle-ci se désagrège. Mais pb de test oui.

n°72413814
ph75
Posté le 18-02-2025 à 11:22:19  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Non ça n'a pas forcément à voir avec les kms (en tout cas pas uniquement), il y a aussi le vieillissement à prendre en compte.

n°72413819
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 18-02-2025 à 11:23:21  profilanswer

Gabii a écrit :

Comme dit ulaw, y'a les km, et le temps.

Tu penses que la courroie ne se désagrège qu'avec le temps et non les milliers d'heures à baigner et subir des efforts dans l'huile chaude?
(J'avoue que j'en sais rien)...

---------------
n°72413820
Gabii
Posté le 18-02-2025 à 11:23:23  profilanswer

ph75 a écrit :

C'est le contact entre huile et le matériau de la courroie qui fait que celle-ci se désagrège. Mais pb de test oui.

C'est la proportion d'essence diluée dans l'huile qui fait que le courroie se désagrège, à cause d'une segmentation pas au niveau, phénomène qui était moins prononcé avec l'essence top qualité utilisé pour le dev, et qui apparait plus facilement avec un usage plus quotidien que du dev sur banc et de l'essence moins additivée.  

C'est en tout cas ce que j'ai entendu d'une source interne à Stellantis que je connais bien, vrai ou pas, je n'en sais rien :o

n°72413824
smartymcfl​y
Posté le 18-02-2025 à 11:23:50  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

au moment du dev, tout est testé de plus en plus en numérique, même l'usure. De toute façon l'obsolescence programmée c'est 100000km maintenant.
Au delà c'est de la merguez ultra épicée. [:guigui]

---------------
n°72413828
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 18-02-2025 à 11:24:08  profilanswer

Gabii a écrit :

C'est la proportion d'essence diluée dans l'huile qui fait que le courroie se désagrège, à cause d'une segmentation pas au niveau, phénomène qui était moins prononcé avec l'essence top qualité utilisé pour le dev, et qui apparait plus facilement avec un usage plus quotidien que du dev sur banc et de l'essence moins additivée.  

C'est en tout cas ce que j'ai entendu d'une source interne à Stellantis que je connais bien, vrai ou pas, je n'en sais rien :o

Si c'est ça, en effet  :jap:

---------------
n°72413830
Gabii
Posté le 18-02-2025 à 11:24:31  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Tu penses que la courroie ne se désagrège qu'avec le temps et non les milliers d'heures à baigner et subir des efforts dans l'huile chaude?
(J'avoue que j'en sais rien)...

Bein les milliers d'heures, tu le dis toi même, c'est du temps :D  

C'est une action chimique de l'huile sur la courroie, pour le même nombre de kilomètres, plus ça dure longtemps, plus l'action chimique a le temps de se faire :D

n°72413831
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 18-02-2025 à 11:24:36  profilanswer

Haoru a écrit :

Maintenant qu'il y a dépensé tant de temps et d'argent, il trouve que ce serait un gâchis encore plus énorme de laisser tomber et s'avouer vaincu.

Committed comme on dit au poker.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°72413833
nicolas462​30
Posté le 18-02-2025 à 11:24:45  profilanswer

gmund a écrit :

Je parierais cher qu'elle s'est bel et bien manifestée malgré le manque flagrant d'essai. Mais qu'ils ont décidé qu'ils en avait rien à branler et que ça allait sortir comme ca.

n°72413836
manisque
Posté le 18-02-2025 à 11:24:56  profilanswer

gmund a écrit :

Facile, tu prends des chefs de projets qui promettent des économies de pognon, de gens, et de temps de développement. Ils vont gratter principalement sur la validation, avec l'idée de génie qu'on ne voit pas les problèmes que l'on ne cherche pas [:jerome38].
Ça fonctionne le temps du projet, le chef choppe son bonus, en file une partie aux chefs de projets, vire les prestas inutiles une fois le projet terminé, et se barre faire la même merde dans la boite suivante.
Ensuite, quand les problèmes deviennent visibles et ingérables par le SAV, c'est à ceux qui sont restés d'assumer [:cosmoschtroumpf].

C'est ça, accélérer la réindustrialisation de la France [:macronite:1].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°72413938
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 18-02-2025 à 11:37:47  profilanswer

Je pense plutôt que les essais n'étaient pas représentatifs des conditions réelles une fois dans les mains des clients.

Comme pour le 1.2TCe Gen2, ils n'avaient pas détecté la consommation d'huile en conduite urbaine à la longue.

Comme le 1.5T Honda qui n'avait apparemment pas été beaucoup testé par grand froid, quand on voit ce qu'il s'est passé au Canada et certains États US.
Ou leur 1.0i-Vtec à 2 courroies humides qui a aussi merdé....

Déjà, dès le départ, ils auraient dû préconiser des intervalles de vidange à la Toyota.

Et l'huile ACEA C1/C2, c'était peut être pas l'idée du siècle pour la segmentation (moins de ZDDP et visco HTHS + faible). Tout ça pour au final préconiser une ACEA C3...

Message édité par Augmented le 18-02-2025 à 11:50:02

---------------
Streets of Fire
n°72413997
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 18-02-2025 à 11:45:29  profilanswer

Haoru a écrit :

Les gens ne sont pas au courant mais ça reste néanmoins une information largement diffusée, qu'on peut qualifier de publique...  
Là il y a une histoire d'airbags sur le C3 et DS3 dans la moitié nord de la france.

Si le puretech était un vice caché comme le prétend ph75, Peugeot aurait été forcé de reprendre les voitures aux clients de première main, et ce n'est pas le cas, puisque ce n'est pas un vice caché.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°72414000
ph75
Posté le 18-02-2025 à 11:45:39  profilanswer

Gabii a écrit :

Possible, mais une fois qu'elle est dans l'huile en quoi l'essence + additivée pourrait faire que cela se désagrège moins :??:  

n°72414011
ph75
Posté le 18-02-2025 à 11:46:58  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Si le puretech était un vice caché comme le prétend ph75, Peugeot aurait été forcé de reprendre les voitures aux clients de première main, et ce n'est pas le cas, puisque ce n'est pas un vice caché.

Peugeot le conteste oui et attend les procès, parce qu'ils savent que tout le monde ne se lancera pas là dedans donc que cela leur coûtera moins cher même s'ils perdent 100% des procès.

n°72414024
thepilot64
Posté le 18-02-2025 à 11:48:36  profilanswer

ph75 a écrit :

Possible, mais une fois qu'elle est dans l'huile en quoi l'essence + additivée pourrait faire que cela se désagrège moins :??:  

+1 pour moi le défaut vient quand mm de la segmentation de départ non ?

n°72414067
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 18-02-2025 à 11:54:47  profilanswer

Ce serait débile de tester un moteur avec un meilleur carburant que le carburant européen de base (EN 228). :o

J'y crois pas une seule seconde.   :o

Message cité 1 fois
Message édité par Augmented le 18-02-2025 à 11:55:29

---------------
Streets of Fire
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9366  9367  9368  ..  9839  9840  9841  9842  9843  9844

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)