Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2522 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9335  9336  9337  ..  10113  10114  10115  10116  10117  10118
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°72314166
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 31-01-2025 à 11:58:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Erf, mon Allemand est plus que rouillé.
Pis ça fait jeu de mot avec Das Qualität donc naïvement j'ai pensé comme ça  :o

---------------
Olivier Bailly, ancien juge des enfants, a été mis en examen pour avoir proposé sur des sites libertins des relations sexuelles avec sa fille de 12 ans à des inconnus.
mood
Publicité
Posté le 31-01-2025 à 11:58:36  profilanswer

n°72314191
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 31-01-2025 à 12:01:16  profilanswer

Pas grave on a compris l image  :O

n°72314207
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 31-01-2025 à 12:03:10  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

Erf, mon Allemand est plus que rouillé.
Pis ça fait jeu de mot avec Das Qualität donc naïvement j'ai pensé comme ça  :o

C'est die Qualität aussi :D

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°72314216
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 31-01-2025 à 12:03:56  profilanswer

:whistle:

n°72314232
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 31-01-2025 à 12:06:04  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

C'est die Qualität aussi :D

Eh merde.
Bon bah la prochaine fois que je voudrais faire un trait d'esprit je la fermerais tient :D

---------------
Olivier Bailly, ancien juge des enfants, a été mis en examen pour avoir proposé sur des sites libertins des relations sexuelles avec sa fille de 12 ans à des inconnus.
n°72314238
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 31-01-2025 à 12:06:53  profilanswer

Surtout pas, le trait d'esprit était bon :D

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°72314239
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 31-01-2025 à 12:06:54  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

Eh merde.
Bon bah la prochaine fois que je voudrais faire un trait d'esprit je la fermerais tient :D

gutes Wort
:O

Spoiler :

Je te rassure j y bite rien non plusmerci google trad

Message édité par ralph14 le 31-01-2025 à 12:07:17
n°72314380
delantera
Hail Seitan.
Posté le 31-01-2025 à 12:32:05  profilanswer

Les menaces de mort, tout de suite. :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°72314399
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 31-01-2025 à 12:35:21  profilanswer

Ca c'est pas gentil :/
Rahhhh j'avais pas vu la réponse de l'épilé lô :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 31-01-2025 à 12:35:52
n°72314785
delantera
Hail Seitan.
Posté le 31-01-2025 à 13:46:23  profilanswer

wade a écrit :

Ca c'est pas gentil :/
Rahhhh j'avais pas vu la réponse de l'épilé lô :fou:

J'ai tous mes poils et les ai toujours eus :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
mood
Publicité
Posté le 31-01-2025 à 13:46:23  profilanswer

n°72314848
roland-
Posté le 31-01-2025 à 13:57:01  profilanswer

gmund a écrit :

J’irais oui mais plutôt en pneus hiver qu’en chaussettes

facedeharicot a écrit :

Si tu montes dans une grosse station, dans la mesure où c’est souvent déneigé, je ne vois pas le souci :o

neosly a écrit :

Des chaussettes en 325 à l’arrière je ne suis pas certain que ca existe?

En pneus hiver je dirais que ca doit passer sans encombre.

Sinon il faut un système qui va vient se poser sur la bande de roulement avec un serrage centrale.  

Hello tout le monde, un grand merci pour vos réponses à chaque fois !  
Ca va finalement partir en 911, présentement chez Porsche pour mettre des pneus hiver sur votre recommandation.  

Oliv_CTR a écrit :

Selon mes fiches [:emmanuel_micron:5]  
Une 458 non, un Z4 optimisé pour le circuit non plus :o
Reste le SUV traine-couillon qui sert à tracter le Z4 mais à ISO-garage moi aussi je prendrais la 992 :D
Sinon achète une GR Yaris, ça fait bien le job :o

Correct  [:den kant:2]  

oufwid a écrit :

Je ne vois pas tellement l'intérêt lorsque l'on a un SUV traine-couillon dans le garage, mais s'il tient à dépuceler sa 911 sur neige / route gelée, pneus hiver obligatoires.
Les pneus hiver sont tellement supérieurs dans ces conditions que c'en est même pas drôle :o

Pneus été, avec ou sans chaussettes, c'est la galère assurée, 4RM ou pas, ou tout simplement qu'il n'y avait pas de neige :D

Oui, ça va partir en pneus hiver, le concessionnaire proposer de garder les pneus étés pour les rechanger à la fin de la saison.

gmund a écrit :

Alors ça, j'avais encore jamais vu, c'est génial [:rofl]

smartymcfly a écrit :

fonce et n'écoute pas les Jean-Bof du forum. Tu as envie de profiter de ton jouet? go [:angellus2]  
Prévoir les pneus hiver tout de même. Ce serait rageant de redescendre en luge après une nuit avec +40cm de poudreuse sur ton lieu de vacances. [:sanglier bossu:1]

Merci ! Oui, la voiture en travers qui fait chier tout le monde à la montée, ou la sortie de route sur la descente qui termine sur une barrière en bois  :lol:  

SirGallahad a écrit :

Les pneus neiges (comme dit et redit) ce n'est pas envisageable ou tu n'y avais juste pas pensé ?
Après c'est une voiture, c'est fait pour rouler.
J'aurais juste un peu peur des autres sur les parkings. mais je sens venir le contre argument : "Box"

C'est un grand chalet qui dispose de places de parking privatives, donc en plus la voiture sera à l'abri des températures trop basses. Faudra simplement lui mettre un joli coup de jet sur le retour pour virer sel et impuretés

n°72314919
thepilot64
Posté le 31-01-2025 à 14:06:52  profilanswer

Hello,
En prévision de la m2 qui arrive bientôt, je suis à la limite (3km de la loi montagne) de devoir m’équipé.  

Sur une m2 vous préconisez plus des chaussettes ou des chaines ?  

Le prix est correct en chaussette mais est ce vraiment efficace ? Sans mettre gaudasse sur l’accélérateur évidemment.  

Et un peu con mais il en faut 4 ?  :whistle:

n°72314967
roland-
Posté le 31-01-2025 à 14:12:13  profilanswer

thepilot64 a écrit :

Hello,
En prévision de la m2 qui arrive bientôt, je suis à la limite (3km de la loi montagne) de devoir m’équipé.  

Le prix est correct en chaussette mais est ce vraiment efficace ? Sans mettre gaudasse sur l’accélérateur évidemment.  

Et un peu con mais il en faut 4 ? :whistle:

Je crois que c'est à minima sur les roues motrices

n°72315022
nicolas462​30
Posté le 31-01-2025 à 14:18:19  profilanswer

thepilot64 a écrit :

Hello,

Réglementairement c'est soit 4 pneus hiver ou 4 saisons, soit 2 chaussettes ou chaînes sur les roues motrices.
Dans les faits, c'est  
- chaussettes UNIQUEMENT si tu ne roules que très très peu et à 100% sur la neige (typiquement si t'es dans une région ou c'est pas utile et que tu vas à la montagne 1 fois dans l'année)
- chaînes si t'es très fréquemment dans une zone enneigée et/ou que tu vas souvent à la montagne
- pneus hiver pendant la période hivernale si t'es dans une zone très régulièrement enneigée/que tu montes souvent à la montagne et tu permutes au printemps
- 4 saisons si t'as pas envie de te prendre la tête mais tu vas perdre beaucoup en qualité de roulage par rapport à des pneus été

Ce que je vois de ton cas, je dirais que le mieux serait probablement de partir sur 4 pneus hiver ou 4 saisons suivant la fréquence à laquelle tu roules sur neige et tu permutes au printemps.

n°72315082
Cyroc
Posté le 31-01-2025 à 14:24:21  profilanswer

Je dirais même que les chaussettes c'est juste la solution apacher pour mettre dans le coffre histoire de pas prendre une prune, si tu vas 1 fois en zone montagne dans des conditions qui ne nécessitent pas de les utiliser.

Si tu prévois de les utiliser, chaînes ou pneus hiver selon la régularité de l'utilisation.

n°72315086
thepilot64
Posté le 31-01-2025 à 14:24:50  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Réglementairement c'est soit 4 pneus hiver ou 4 saisons, soit 2 chaussettes ou chaînes sur les roues motrices.
Dans les faits, c'est  
- chaussettes UNIQUEMENT si tu ne roules que très très peu et à 100% sur la neige (typiquement si t'es dans une région ou c'est pas utile et que tu vas à la montagne 1 fois dans l'année)
- chaînes si t'es très fréquemment dans une zone enneigée et/ou que tu vas souvent à la montagne
- pneus hiver pendant la période hivernale si t'es dans une zone très régulièrement enneigée/que tu montes souvent à la montagne et tu permutes au printemps
- 4 saisons si t'as pas envie de te prendre la tête mais tu vas perdre beaucoup en qualité de roulage par rapport à des pneus été

Ce que je vois de ton cas, je dirais que le mieux serait probablement de partir sur 4 pneus hiver ou 4 saisons suivant la fréquence à laquelle tu roules sur neige et tu permutes au printemps.

En fait je suis 500m d’altitude.  

Je ne vais pas au ski ou autre ca sera une voiture de week end. C’est déjà le cas avec ma clio. Il neige rarement aux endroits ou ils demandent des chaines. L’idée serait surtout de ce sortir d’une situation critique. Au cas ou. Tout en étant en regle. Si je roule c’est 10km sur la neige. Seulement si je me fais piéger. Sinon je sors pas :o

D’ou le fait d’investir seulement ds des dispositifs amovibles. (Mm si j’ai un autre jeu de jante aussi …)

n°72315090
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 31-01-2025 à 14:24:56  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Tellement.

Message édité par ObsydianKenobi le 31-01-2025 à 14:25:20

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°72315103
Haoru
Jason Bourde
Posté le 31-01-2025 à 14:27:00  profilanswer

thepilot64 a écrit :

Hello,

Question, il y a des chaines compatibles pour la M2?  :??: Sur la Golf 7 déjà les pneus étaient trop larges et donc arrivaient trop proches de l'intérieur des puits de roues pour passer les chaines, donc c'était chaussettes obligatoires.

n°72315126
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 31-01-2025 à 14:29:10  profilanswer

Y a toujours des chaines compatibles, c'est juste plus cher.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°72315209
gabii
Posté le 31-01-2025 à 14:35:45  profilanswer

thepilot64 a écrit :

Je ne vais pas au ski ou autre ca sera une voiture de week end. C’est déjà le cas avec ma clio. Il neige rarement aux endroits ou ils demandent des chaines. L’idée serait surtout de ce sortir d’une situation critique. Au cas ou. Tout en étant en regle. Si je roule c’est 10km sur la neige. Seulement si je me fais piéger. Sinon je sors pas :o

D’ou le fait d’investir seulement ds des dispositifs amovibles. (Mm si j’ai un autre jeu de jante aussi …)

Dans ta situation, je mettrais juste des chaussettes cheap dans le coffre pour être légal quand il fait grand beau mais entre les dates de la loi montagne. Si tu es certain de ne pas sortir quand il y a de la neige, c'est largement suffisant, et ça te bloque pas le reste du temps, a 500m dans les Pyrénées ça fait bien longtemps qu'il ne neige plus vraiment, possiblement 1 fois par an maximum :o

n°72315313
neosly
Posté le 31-01-2025 à 14:47:48  profilanswer

thepilot64 a écrit :

Haoru a écrit :

Question, il y a des chaines compatibles pour la M2?  :??: Sur la Golf 7 déjà les pneus étaient trop larges et donc arrivaient trop proches de l'intérieur des puits de roues pour passer les chaines, donc c'était chaussettes obligatoires.

Je dirais: laisse tes pneus été et prends une autre voiture si vraiment il neige.
Les chaussettes c'est vraiment pas super.

Les chaines sur la M2 ce ne sera pas du standard.
Ce sera un système qui se fixe sur la bande de roulement par serrage central. C'est fait pour la caisses basse / gros dia de roue et pneus larges ou passage de roue peu accessible.

Un truc dans le genre: https://www.pro-chaines-neige.com/s [...] ow-to-high

Sinon tu prends 4 jantes 18" avec des pneus neiges. T'en profiteras beaucoup plus. Mais ca douille.

Mais au final l'entre 2 avec chaines ou chaussette tu vas te faire chier pour pas grand chose (installation, vitesse limitée, coût, etc,...)

Message cité 1 fois
Message édité par neosly le 31-01-2025 à 14:48:25
n°72315378
nicolas462​30
Posté le 31-01-2025 à 14:55:46  profilanswer

thepilot64 a écrit :

Une paire de chaussette dans le coffre "au cas ou" suffira bien alors :D

n°72316936
thepilot64
Posté le 31-01-2025 à 18:53:19  profilanswer

neosly a écrit :

Je dirais: laisse tes pneus été et prends une autre voiture si vraiment il neige.  
Les chaussettes c'est vraiment pas super.  

Les chaines sur la M2 ce ne sera pas du standard.
Ce sera un système qui se fixe sur la bande de roulement par serrage central. C'est fait pour la caisses basse / gros dia de roue et pneus larges ou passage de roue peu accessible.  

Un truc dans le genre: https://www.pro-chaines-neige.com/s [...] ow-to-high

Sinon tu prends 4 jantes 18" avec des pneus neiges. T'en profiteras beaucoup plus. Mais ca douille.

Mais au final l'entre 2 avec chaines ou chaussette tu vas te faire chier pour pas grand chose (installation, vitesse limitée, coût, etc,...)

J’ai les jantes M perfs et les jantes d’origines de la caisse.  

J’ai une clio 2 dci avec chaines. Et un hyundai galloper si vraiment y a 20cm.  
Je cherche juste a être en règle. Les chaines/chaussettes me paraissent bien mais dois je en prendre 1 ou deux paires ?  

Si je roule ss la neige c’est vraiment en cas de piège un soir quoi … et que je suis pas chez moi avec la caisse. Sinon c’est 4x4 ou clio

n°72317133
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 31-01-2025 à 19:36:27  profilanswer

https://www.service-public.fr/parti [...] tes/A14389

Citation :

Chaque année entre le 1er novembre et le 31 mars de l’année suivante (pour l’hiver 2024-2025, entre le 1er novembre 2024 et le 31 mars 2025), les véhicules légers, les utilitaires et les camping-cars doivent, dans les zones établies par les préfets de départements :

- soit détenir des dispositifs antidérapants amovibles permettant d’équiper « au moins deux roues motrices » (chaînes à neige métalliques, chaînes hybrides, chaînes textiles, chaussettes à neige) ;
 - soit être équipés de quatre pneumatiques adaptés à la conduite hivernale (pneus hiver).

Cette obligation ne s'applique pas aux véhicules équipés de pneus à clous.

---------------
n°72319745
dazouille
ex dazi
Posté le 01-02-2025 à 12:14:27  profilanswer

Vous pensez quoi de l'huile Mannol ? je dois faire la vidange sur ma fiesto ST et je met habituellement de la Castrol edge mais quand je vois la Mannol deux fois moins chère c'est vraiment 2 fois moins bien ou ça ce vaut ? :jap:

je dois être à 60euros la 5w20 chez Castrol quand je suis à 30 pour la Mannol en 5w20..

Message édité par dazouille le 01-02-2025 à 12:14:45

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°72319803
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 01-02-2025 à 12:26:33  profilanswer

J'en mettais dans la C1. RAS. Parait que c'est pas hdg. Faut voir dans quoi tu mets ça.
Edit: fiesto. Je mettrais plutôt Castrol alors.

Message édité par Keke boum boum le 01-02-2025 à 12:27:37

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°72319810
dazouille
ex dazi
Posté le 01-02-2025 à 12:28:24  profilanswer

Dans un 1.5 / 3 cylindres de 200cv :D

edit : bon ouais on vas rester sur la Castrol avec le beau logo Ford :O

Message édité par dazouille le 01-02-2025 à 12:29:05

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°72320797
ssx99harlo​ck
Posté le 01-02-2025 à 16:29:00  profilanswer

[:nain_rouge] [:mooonblood:4]

[:devoircivique:2] ATTENTION TENEZ vos Mercedes C63, PORSCHE 997, MUSTANG V8 §§

Un optimiste cherche à échanger sa TWINGO 3 PHASE 2 95 CV configuration Unique / Echange uniquement  [:somberlain-]

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2928926435

Citation :

Bonjour,

ℹEchange uniquement. Pas de vente directe. La côte de la petite TWINGO hors équipements se situe entre 11.5 et 12k€ ( voir la côte mentionné sur l'annonce côte basse, côte haute )...
Mon Budget  = 50/60 K€.

❎ Je ne souhaite pas de mandataires. Pas d'intermédiaires d'aide à la revente. La démarche certes louable et respectable ne m'intéresse personnellement pas.

Couleur intérieure : Sellerie INTÉGRALE  sur mesure  en tout cuir Nappa (+ 6500€ factures)

Annonce en ligne = véhicule disponible.

https://img.leboncoin.fr/api/v1/lbcpb1/images/b0/21/2e/b0212e04adb7d393ef33fd0450abf51f0129d819.jpg?rule=ad-large

Sur ce, je vais tendre l'intérieur de ma Laguna avec un superbe alcantara bleu [:moonzoid:5]

n°72320806
kmara2
Posté le 01-02-2025 à 16:33:40  profilanswer

Y'a des pigeons qui tombent dans le panneau des annonces lacentrale très suspectes ?

https://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 99208.html
https://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 56715.html
https://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 65753.html
etc...

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°72320836
gmund
Posté le 01-02-2025 à 16:42:24  profilanswer

Amendement Brad Pitt

n°72320840
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 01-02-2025 à 16:42:51  profilanswer

:lol:

n°72320960
kmara2
Posté le 01-02-2025 à 17:15:47  profilanswer

Mamie a encore quelques cours de coutures à prendre  :o  

Spoiler :

https://img.leboncoin.fr/api/v1/lbcpb1/images/99/2d/93/992d93a07b8d77be157ab50e81eba1a697da3b80.jpg?rule=ad-large

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2902707465

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°72321012
smartymcfl​y
mots-des-rateurs
Posté le 01-02-2025 à 17:30:48  profilanswer

c'est quelqu'un qui s'y connait...
u can't fight :sweat:

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps | pas de tchat, pas de soucisse.
n°72321194
kmara2
Posté le 01-02-2025 à 18:16:32  profilanswer

https://i.ibb.co/vvhgBBnk/Capture-d-cran-2025-02-01-181433.jpg

Sortie retour dans le SIV ?

---------------
n°72321247
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 01-02-2025 à 18:23:21  profilanswer

Veut dire qu elle a était immat dans un autre pays
Ça peut être fréquent chez les frontaliers

n°72321354
sniperr
Posté le 01-02-2025 à 18:38:06  profilanswer

Surtout quand il y a eu un accident avec suivi d'expert

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°72321397
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 01-02-2025 à 18:47:08  profilanswer

sniperr a écrit :

Surtout quand il y a eu un accident avec suivi d'expert

RSV ??

Ça pue quand même  :O

n°72321457
wade
Posté le 01-02-2025 à 18:57:47  profilanswer

ssx99harlock a écrit :

[:nain_rouge] [:mooonblood:4]

[:devoircivique:2] ATTENTION TENEZ vos Mercedes C63, PORSCHE 997, MUSTANG V8 §§

Et ?

n°72321833
Sparda32
Posté le 01-02-2025 à 20:15:48  profilanswer

Accidentée, réparée à l'étranger, puis retour en France.

n°72322234
kmara2
Posté le 01-02-2025 à 21:36:33  profilanswer

Sparda32 a écrit :

Accidentée, réparée à l'étranger, puis retour en France.

Ok  [:fegafomodo:1]

---------------
n°72322873
wade
Posté le 01-02-2025 à 23:07:55  profilanswer

Procédure VGE aussi, sachant que c'est pas forcément des trucs hyper graves.
Faut demander au proprio directement, si c'est flou => next

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9335  9336  9337  ..  10113  10114  10115  10116  10117  10118

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)