Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2625 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9270  9271  9272  ..  9838  9839  9840  9841  9842  9843
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°72055147
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 13-12-2024 à 13:33:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'aime bien le backdating plutôt que le restomod pur et dur.
Sauf quand c'est exagéré à la Singer ou qu'il y a trop de génération d'écart entre les 2 modèles...

Genre ça je ne dis pas non :
https://www.automobile.fr/Voiture/P [...] 27854.html

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
mood
Publicité
Posté le 13-12-2024 à 13:33:39  profilanswer

n°72055191
yatta91
:o
Posté le 13-12-2024 à 13:36:30  profilanswer

ours02 a écrit :

même Singer?

Ce qui me gène avec le restomod, c'est que ca fait gonfler inutilement le prix des bases d'origine parce que des mecs qui ont du pognon mais qui s'en branlent de l'automobile ont trouvé là dedans une manière de se distinguer de la plèbe autrement qu'avec une montre et une blonde siliconnée

Déjà qu'une 964 d'origine et dans son jus, c'est pas particulièrement donné, alors quand en plus on y ajoute de la branlette et de la spéculation, ca donne ca... Heureusement qu'en Europe, grâce à RTI hyper complexe, on limite ca à une activité de passionnés amateurs et friqués.

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°72055219
Terisonen
Posté le 13-12-2024 à 13:40:20  profilanswer

Aragorn Le Rouge a écrit :

J'aime bien le backdating plutôt que le restomod pur et dur.
Sauf quand c'est exagéré à la Singer ou qu'il y a trop de génération d'écart entre les 2 modèles...

Genre ça je ne dis pas non :
https://www.automobile.fr/Voiture/P [...] 27854.html

C'est quoi ça  [:cerveau autobot]

n°72055237
yatta91
Posté le 13-12-2024 à 13:42:04  profilanswer

Terisonen a écrit :

https://www.turbo.fr/conseils/backd [...] est-195273

Perso, tout ce que je déteste.

Par exemple:  

https://www.turbo.fr/sites/default/files/styles/content_img/public/2024-04/backdating-3.jpg.webp?itok=kbnS6aRm

---------------
n°72055261
Terisonen
Posté le 13-12-2024 à 13:44:15  profilanswer

Sinon, excusez si c'est déjà passé, vu qu'on est dans les anciennes...

https://archive.revueautomobile.ch/ [...] -ancetres/

n°72055311
Terisonen
Posté le 13-12-2024 à 13:48:23  profilanswer

Ok. Je sais pas trop quoi en en penser... Mais toutes façons j'ai pas le temps et l'argent :D

n°72055351
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 13-12-2024 à 13:52:03  profilanswer

Terisonen a écrit :

Restomod tu prends une vieille base que tu modernises.
Backdate tu prends une version moderne que tu vieillis esthétiquement.

Là il y a clairement trop de générations d'écart [:cosmoschtroumpf]  c'est quoi la base ?

---------------
n°72055372
yatta91
Posté le 13-12-2024 à 13:53:53  profilanswer

Vu les jantes, je dirais une SL63 AMG.

---------------
n°72055417
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 13-12-2024 à 13:57:58  profilanswer

Ou SLS vu qu'elle a déjà des portes papillons ?

---------------
n°72055467
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 13-12-2024 à 14:03:14  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

La flemme de chercher des photos et de les mettre sur zupimages et cie mais du tuning moderne de vieilles pony/muscle c'est pas ce qui manque. Et ça claque sa race. Mais je suis un jacky, aux US je serais un redneck qui s'assume, j'ai aucun problème avec ça.

:lol: itou :D

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
mood
Publicité
Posté le 13-12-2024 à 14:03:14  profilanswer

n°72055536
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 13-12-2024 à 14:12:38  profilanswer

Aragorn Le Rouge a écrit :

Là il y a clairement trop de générations d'écart [:cosmoschtroumpf]  c'est quoi la base ?

Alors pas de bol si le journaliste parle vraiment de la 300SL AMG, c'est une vraie 300SL massacrée: châssis tubulaire modifié, moteur M119 (celui de la SL60AMG)...

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°72055574
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 13-12-2024 à 14:17:07  profilanswer

https://rmsothebys.com/auctions/mc1 [...] lwing-amg/

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°72055588
yatta91
Posté le 13-12-2024 à 14:18:21  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Alors pas de bol si le journaliste parle vraiment de la 300SL AMG, c'est une vraie 300SL massacrée: châssis tubulaire modifié, moteur M119 (celui de la SL60AMG)...

C'est bien ce qui me semblait, les jantes sont trop petites pour que ce soit une base de SLS ou de SL63 récente mais j'avais un doute.

---------------
n°72055651
Terisonen
Posté le 13-12-2024 à 14:26:47  profilanswer

Restomod la donc :D

n°72055723
Angel CALL
No more kings, no more Prince
Posté le 13-12-2024 à 14:35:54  profilanswer

Par contre prendre une Type E et lui coller de vrais freins, un système de refroidissement moteur qui fonctionne et une boite à vitesse qui fonctionne c'est loin d'être une mauvaise idée :o

Bon certains ont commencé comme ça et puis ça a un brin débordé...  [:angel call:1]  

https://www.eaglegb.com/

---------------
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport... Le reste je l'ai gaspillé" © Georges Best
n°72055952
manisque
Posté le 13-12-2024 à 15:00:15  profilanswer

Est-ce que le topic considère ça comme un modèle unique ou une des bizarrerie du Vendredi ?
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/d/db/PGO_Speedster_II_-_Flickr_-_Alexandre_Prévot_%281%29.jpg/800px-PGO_Speedster_II_-_Flickr_-_Alexandre_Prévot_%281%29.jpg

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°72055955
smartymcfl​y
Posté le 13-12-2024 à 15:00:34  profilanswer

Angel CALL a écrit :

Par contre prendre une Type E et lui coller de vrais freins, un système de refroidissement moteur qui fonctionne et une boite à vitesse qui fonctionne c'est loin d'être une mauvaise idée :o

si tu veux participer au tour auto sans transpirer, oui c'est un bon plan :jap:

---------------
n°72055966
smartymcfl​y
Posté le 13-12-2024 à 15:02:32  profilanswer

manisque a écrit :

Est-ce que le topic considère ça comme un modèle unique ou une des bizarrerie du Vendredi ?
https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] 281%29.jpg

je préfère ça.
https://i.ytimg.com/vi/tjgoeLkM7aY/maxresdefault.jpg

---------------
n°72056068
ours02
Posté le 13-12-2024 à 15:18:39  profilanswer

Kronick91 a écrit :

J'aime même bien l'idée de souiller une caisse de fanboys qui ne jurent que par l'OEM. Pourtant, une ancienne remise au goût du jour n'a pas trop de sens. Je rejoins Manta sur le fait que retirer toute l'expérience de conduite d'une ancienne, c'est perdre une grosse partie de son charme et de ce qui fait son attrait. Car des jolies voitures faciles à conduire, ça existe déjà, pas besoin de faire d'une ancienne un Frankenstein pour ça.  

c'est pas uniquement l'expérience de conduite, c'est aussi le look. les anciennes sont souvent plus belles que les modernes.  [:michel_cymerde:7]  

et si t'as envie de rouler en ancienne au quotidien, sans carbu qui finissent par se dérégler, ou qui ont du mal à démarrer l'hiver, ou pas de chauffage ou tout autre truc inhérent aux anciennes, le restomod est un bon compromis.
effectivement ça coute une blinde, mais c'est le prix d'une voiture rare et artisanal.

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°72056099
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 13-12-2024 à 15:22:14  profilanswer

ours02 a écrit :

et si t'as envie de rouler en ancienne au quotidien, sans carbu qui finissent par se dérégler, ou qui ont du mal à démarrer l'hiver, ou pas de chauffage ou tout autre truc inhérent aux anciennes, tu roules en moderne

FYP
Tu bois aussi de l'absinthe sans alcool ?

---------------
n°72056135
yatta91
Posté le 13-12-2024 à 15:27:44  profilanswer

Le plaisir du gout des plantes qui piquent au fond de la gorge sans les effets néfastes de l'alcool.

On peut aussi prendre du Toplexyl, mais ca n'aura pas non plus les même effets...

---------------
n°72056177
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 13-12-2024 à 15:34:04  profilanswer

Un restomod, c’est coller un duckface,  une frange et un hoodie à la Joconde ou filmer du Shakespeare en gardant le texte original mais tourné en Floride avec des flingues à la place des épées et des low riders à la place des chevaux. Ce qui a hélas été fait.

---------------
n°72056220
ours02
Posté le 13-12-2024 à 15:40:13  profilanswer

chacun ses gouts de merde.  :D  
perso cette vidéo est une de mes favorites, osez dire que tout est à jeter:

https://youtu.be/AxEzJ-jjFb0

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°72056234
Fifou63
Posté le 13-12-2024 à 15:41:59  profilanswer

ours02 a écrit :

Je confirme : c'est à jeter  :jap:

n°72056235
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 13-12-2024 à 15:42:09  profilanswer

Tout y compris la chaîne. Roulez goûtu.

---------------
n°72056241
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 13-12-2024 à 15:42:47  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Un restomod, c’est coller un duckface,  une frange et un hoodie à la Joconde ou filmer du Shakespeare en gardant le texte original mais tourné en Floride avec des flingues à la place des épées et des low riders à la place des chevaux. Ce qui a hélas été fait.

Arrête, c'est excellent R+J :D

n°72056255
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 13-12-2024 à 15:45:04  profilanswer

ours02 a écrit :

En vrai l'idée est pas con [:canaille]
En fait il faudrait pousser les curseurs un peu plus loin, carrosserie plus moderne, voiture plus confortable (qui répond aux dernières normes, surtout de sécurité). En plus comme ça ferait l'objet d'une production de série ça aurait même l'avantage de coûter moins cher [:idee]

n°72056270
yatta91
Posté le 13-12-2024 à 15:47:20  profilanswer

ours02 a écrit :

Pourquoi faire du restomod quand tu as de la confiture pour les oreilles sur la même chaine ?

https://www.youtube.com/watch?v=KHgD0wJGcR0

---------------
n°72056278
yatta91
Posté le 13-12-2024 à 15:48:30  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Tu dis ca juste parce que le propriétaire de la chaine est un proche de Musk et accessoirement un raciste notoire qui ne s'assume pas.

Ce n'est pas bien.

---------------
n°72056309
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 13-12-2024 à 15:53:02  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Ca me dérange pas si y a un message derrière ou que c'est bien fait :jap:

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°72056319
smartymcfl​y
Posté le 13-12-2024 à 15:54:15  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

dixit, le mec qui fait un proces d'intention à bmw pour la couleur et qui fait un covering full vert dégueux au lieu de se contenter de ce qu'il a. [:knahos]

---------------
n°72056330
yatta91
Posté le 13-12-2024 à 15:55:26  profilanswer

smartymcfly a écrit :

dixit, le mec qui fait un proces d'intention à bmw pour la couleur et qui fait un covering full vert dégueux au lieu de se contenter de ce qu'il a. [:knahos]

Question sérieuse: Pourquoi écrire ca ?

---------------
n°72056332
smartymcfl​y
Posté le 13-12-2024 à 15:55:48  profilanswer

yatta91 a écrit :

vendredi :o

---------------
n°72056398
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 13-12-2024 à 16:06:23  profilanswer

yatta91 a écrit :

Indice: l'auteur du message.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°72056425
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 13-12-2024 à 16:09:49  profilanswer

wade a écrit :

Arrête, c'est excellent R+J :D

C'est une des horreurs de Baz Luhrmann. Si tu veux moderniser une histoire, tu l'adaptes. Tu te sors les doigts et tu fais west side story.

yatta91 a écrit :

Tu dis ca juste parce que le propriétaire de la chaine est un proche de Musk et accessoirement un raciste notoire qui ne s'assume pas.

Ce n'est pas bien.

Non non, sinon je dirais que c’est une bonne chaîne dont le proprio est un combre fzdp. Roulez goûtu, sa fascination pour les noirs gris et la sublimation du mec qui vit encore en 1950, ses Wayfarer, ses chemises blanches, ses petits pantalons à pinces et ses mitaines de conduite, on se foutait de leur tronche avec 4spik avant qu'il ait acheté sa première Clio 16S.

---------------
n°72056796
manisque
Posté le 13-12-2024 à 17:08:30  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Un restomod, c’est coller un duckface, une frange et un hoodie à la Joconde ou filmer du Shakespeare en gardant le texte original mais tourné en Floride avec des flingues à la place des épées et des low riders à la place des chevaux. Ce qui a hélas été fait.

Ça n'empêche pas que ce soit divertissant, mais c'est mieux chez les autres que chez soi :jap:.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°72056926
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 13-12-2024 à 17:29:51  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

FYP
Tu bois aussi de l'absinthe sans alcool ?

Pas mieux.

Si je veux me rappeler des anciens je bois de la Suze ( je suis présentement en train d'en boire, no joke ), mais si je veux rouler en ancienne je roule en ancienne. En l'occurrence, passer mes weekends sous une bagnole n'est pas mon délire, donc je roule en moderne. Et on devrait pas essayer de mixer les deux.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°72057068
manisque
Posté le 13-12-2024 à 17:47:39  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Si je veux me rappeler des anciens je bois de la Suze ( je suis présentement en train d'en boire, no joke ), mais si je veux rouler en ancienne je roule en ancienne. En l'occurrence, passer mes weekends sous une bagnole n'est pas mon délire, donc je roule en moderne. Et on devrait pas essayer de mixer les deux.

Je me sens à peine visé :o.

---------------
n°72057830
Cyroc
Posté le 13-12-2024 à 20:35:26  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Pas mieux.  

Y'a des modifs qui me choquent moins que d'autres. Swap un moteur moderne dans une ancienne, effectivement c'est de l'hérésie.  

Maintenant, sur des voitures qui ne sont pas des pièces de musée, y'a des optimisations qui passent, voire sont obligatoires faute de trouver de la pièce d'époque.  

Tout ce qui est consommable : freins, pneus, éclairage, durits, autant profiter des avancées technologiques sur des pièces qui étaient de toute façon amenées à être changées dans la vie de la voiture. Surtout pour une voiture amenée a rouler voire bien rouler/courir.

n°72058978
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Posté le 14-12-2024 à 06:56:16  profilanswer

Elle est magnifique. Et cette couleur lui va super bien. C'est quel modèle? Une MG?

---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°72059008
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 14-12-2024 à 07:48:02  profilanswer

Cyroc a écrit :

Y'a des modifs qui me choquent moins que d'autres. Swap un moteur moderne dans une ancienne, effectivement c'est de l'hérésie.

Maintenant, sur des voitures qui ne sont pas des pièces de musée, y'a des optimisations qui passent, voire sont obligatoires faute de trouver de la pièce d'époque.

Tout ce qui est consommable : freins, pneus, éclairage, durits, autant profiter des avancées technologiques sur des pièces qui étaient de toute façon amenées à être changées dans la vie de la voiture. Surtout pour une voiture amenée a rouler voire bien rouler/courir.

Oui, d'accord sur ce point, il est logique que si ton alimentation en carburant était fait par une injection semi pilotée / mécanique qui déconne, est impossible à régler ou est introuvable en pièce de remplacement, soit t'as du retrofit d'injections plus modernes, soit tu repasses en carbus, ça me semble normal. Enfin, je ne suis pas un fan du match ING number, d'autres ont peut-être un point de vue différent.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9270  9271  9272  ..  9838  9839  9840  9841  9842  9843

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)