Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4208 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9252  9253  9254  ..  10127  10128  10129  10130  10131  10132
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°71941519
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Posté le 24-11-2024 à 11:14:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
En quoi cela justifie une saisie pour plus de 6 mois. Un PV ok mais de la à saisir et faire la mauvaise foi pour ne pas restituer la voiture c'est clairement de l'abus

---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
mood
Publicité
Posté le 24-11-2024 à 11:14:10  profilanswer

n°71941704
yatta91
:o
Posté le 24-11-2024 à 12:10:49  profilanswer

julienctr a écrit :

En quoi cela justifie une saisie pour plus de 6 mois. Un PV ok mais de la à saisir et faire la mauvaise foi pour ne pas restituer la voiture c'est clairement de l'abus

Ah non, une carte grise pas à jour, ca peut aller jusqu'à la confiscation du véhicule.

Je l'ai vécu (profondément) il y a 15 ans quand j'avais "oublié" de refaire la CG de mon ex-Mégane. Les flics d'Evry n'ont pas été conciliants du tout "Mon collègue va rapatrier le véhicule, on vous laisse régulariser les papiers Monsieur", première fois de ma vie que j'étais comme un con à pied sur un rond-point...

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°71941718
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 24-11-2024 à 12:15:52  profilanswer

Sans oublier que la voiture est au milieu d'une enquête pour escroquerie. Les mecs vont vraiment tout vérifier pour éviter de perdre une partie de la saisie légitime, et bien prendre leur temps ensuite pour faire chier le tocard.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°71941730
yatta91
Posté le 24-11-2024 à 12:18:22  profilanswer

Voilà, c'est comme si j'oubliais mon téléphone chez un dealer, que le mec se fait sauter le lendemain par les flics et que je suis surpris d'être convoqué et d'apprendre que mon téléphone est sous scellé...

Message édité par yatta91 le 24-11-2024 à 12:18:35

---------------
n°71941834
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 24-11-2024 à 12:44:53  profilanswer

yatta91 a écrit :

Ah non, une carte grise pas à jour, ca peut aller jusqu'à la confiscation du véhicule.

Je l'ai vécu (profondément) il y a 15 ans quand j'avais "oublié" de refaire la CG de mon ex-Mégane. Les flics d'Evry n'ont pas été conciliants du tout "Mon collègue va rapatrier le véhicule, on vous laisse régulariser les papiers Monsieur", première fois de ma vie que j'étais comme un con à pied sur un rond-point...

Et t'as payé la fourrière en plus je suppose ? :D

n°71942102
yatta91
Posté le 24-11-2024 à 13:59:48  profilanswer

wade a écrit :

Et t'as payé la fourrière en plus je suppose ? :D

Amende majorée + fourrière + Taxi pour rentrer chez moi.

J'ai plus jamais laissé trainer une carte grise depuis ce jour là...

---------------
n°71942105
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 24-11-2024 à 14:00:52  profilanswer

yatta91 a écrit :

Et c'était bien mérité.
Ce cancer l'ancien système ou tu recevais des prunes à cause de l'acheteur qui ne faisait jamais la CG.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°71942110
yatta91
Posté le 24-11-2024 à 14:02:32  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Et c'était bien mérité.
Ce cancer l'ancien système ou tu recevais des prunes à cause de l'acheteur qui ne faisait jamais la CG.

C'était déjà le SIV à l'époque hein :D

Donc changement de CG ou pas, si l'ancien proprio a déclaré la vente, les prunes tombent toujours chez toi...

---------------
n°71942140
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 24-11-2024 à 14:09:42  profilanswer

yatta91 a écrit :

C'était déjà le SIV à l'époque hein :D

Donc changement de CG ou pas, si l'ancien proprio a déclaré la vente, les prunes tombent toujours chez toi...

Je ne voyais pas ça si vieux le SIV  [:assoc des lurkeurs]

---------------
n°71942158
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 24-11-2024 à 14:15:07  profilanswer

Printemps 2009.
L'enfer de l'immat en plaques export de ma Megane pour être sûr de l'avoir le vendredi,  avec le SIV à peine lancé et la nana qui ne bitait que dalle à ce qu'elle devait saisir et qui m'a fait un WW national en me disant "ne croisez pas les flics et n'ayez pas d'accident, il est 16 heures, je ferme".

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
mood
Publicité
Posté le 24-11-2024 à 14:15:07  profilanswer

n°71942164
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 24-11-2024 à 14:16:47  profilanswer

Oui j'ai vu ça sur gogole. J'aurais dit 10 ans max. Que le temps passe vite :/

---------------
n°71942180
yatta91
Posté le 24-11-2024 à 14:21:01  profilanswer

10 ans, c'était en 2014 gros.

J'avais je venais d'acheter ma BM... :'(

Message cité 1 fois
Message édité par yatta91 le 24-11-2024 à 14:21:17

---------------
n°71942242
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 24-11-2024 à 14:36:23  profilanswer

Moi je filais les clés du gayman de jambier à chin jo pour qu'il fignole le rodage.

---------------
n°71942267
yatta91
Posté le 24-11-2024 à 14:44:50  profilanswer

Il est où Jambier d'ailleurs ? Il a fini par vendre sa Clio ou pas ?

---------------
n°71942332
manisque
Posté le 24-11-2024 à 14:58:51  profilanswer

yatta91 a écrit :

10 ans, c'était en 2014 gros.

J'avais je venais d'acheter ma BM... :'(

[:somberlain0013:7]

• Les tours en Saab 900 dont le conducteur demande si on entend bien le turbo : "VROAAAAshiiiiiii-PFIOU-pshiiiii" [:cliowilliams:6]
  • Les narvalos de la cogip qui tentent des records de vitesse moyenne/max avec les charrettes de service
  • Le gadjo qui passe 2h à pelleter de la neige pour sortir sa Taudi S5 Véhuitte d'une pente à 30%
  • La Kangoo D7F qui montre sa supériorité face à tout le parc auto, dès qu'une route n'est plus goudronnée (peut-être à l'exception d'une Lada Niva ou d'une C15 :o)

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°71942680
julienctr
Posté le 24-11-2024 à 17:01:51  profilanswer

yatta91 a écrit :

Je ne remet pas en cause le fait de la saisie pour non respect des papiers administratifs. Mais comme dans ton cas, le fait la remise aux normes te permette de récupérer ton véhicule c'est correct.  
Mais la le juge ne voulait rien entendre et même si mon beauf avait refait plaques/CG, la voiture ne lui aurait pas été rendue pour autant

---------------
n°71942692
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 24-11-2024 à 17:05:33  profilanswer

Sauf qu'elle n'est pas seulement en tort pour la gruge de la CG, elle est aussi dans un garage qui a été intégralement saisi. C'est l'analogie du téléphone laissé chez le dealer, normal qu'il en ait bavé, ton pote.

Message édité par MantaFahrer le 24-11-2024 à 17:05:48

---------------
n°71942820
smartymcfl​y
mots-des-rateurs
Posté le 24-11-2024 à 17:43:16  profilanswer

julienctr a écrit :

Je ne remet pas en cause le fait de la saisie pour non respect des papiers administratifs. Mais comme dans ton cas, le fait la remise aux normes te permette de récupérer ton véhicule c'est correct.  
Mais la le juge ne voulait rien entendre et même si mon beauf avait refait plaques/CG, la voiture ne lui aurait pas été rendue pour autant

le fait de devoir aller jusqu'en justice + avocat est débile ouep. Même si le proprio a été négligent. S'il avait une simple facture d'achat, on aurait du lui rendre son bien fissa quite à l'obliger de repartir sur un plateau et confisquer les plaques ww.

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps | pas de tchat, pas de soucisse.
n°71942822
yatta91
Posté le 24-11-2024 à 17:43:33  profilanswer

julienctr a écrit :

Sauf que la mienne n'était pas impliqué dans une affaire plus grosse :o

Imagines si le garagiste avait mis des pièces volées sur l'Aston de ton oncle... Tu penses que ca n'aurait pas justifié une enquête approfondie ?

---------------
n°71942985
duck69
Posté le 24-11-2024 à 18:25:59  profilanswer

yatta91 a écrit :

Amende majorée + fourrière + Taxi pour rentrer chez moi.

J'ai plus jamais laissé trainer une carte grise depuis ce jour là...

faut pas jouer avec les CG et tout faire tout de suite [:cupra]

+1

Quand tu laisses une voiture à un garage , si pas de CG à ton nom c'est comme si elle étais à l'ancien proprio ou à celui qui la garde chez lui.
Les 6k€ je pense qu'il peut faire une croix dessus , leçon de vie toussa.

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°71943149
julienctr
Posté le 24-11-2024 à 19:03:00  profilanswer

smartymcfly a écrit :

le fait de devoir aller jusqu'en justice + avocat est débile ouep. Même si le proprio a été négligent. S'il avait une simple facture d'achat, on aurait du lui rendre son bien fissa quite à l'obliger de repartir sur un plateau et confisquer les plaques ww.

Mais il avait justement tout documenté y compris la facture d'achat de chez Aston. Bon bref, c'est pas grave mais juste que l'administration peut être très pénible quand elle veut.  
Il l'a récupérée c'est l'essentiel

---------------
n°71954284
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 26-11-2024 à 18:16:16  profilanswer

Ça rigole pas chez optimiz-access. :o

J'ai cru à une erreur hier à 14h, car colis expédié 10min après l'achat.
Arrivé aujourd'hui à 13h. Livraison de base.

edit : Rotule + écrou emballés dans 2L de carton déchiqueté comme si c'était une Rolex. :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par Augmented le 26-11-2024 à 18:21:13

---------------
Streets of Fire
n°71954516
manisque
Posté le 26-11-2024 à 18:51:47  profilanswer

J'ai une anecdote pour le topic qui semble un peu mou du genou :o.

Ma chariotte était garée chez mes parents depuis ~10 jours, et n'a roulé que ~30km en un mois.

Vendredi dernier, je m'installe au volant, le tableau de bord affiche -1°C, et le démarreur me fait un bruit de "Buzz" avec l'éclairage qui s'affaiblit fortement [:la chancla]. J'éteinds les feux, la radio et la ventilation, et ça démarre [:casediscute].

J'avais prévu de rouler 20km, avec une étape à 4km. Sauf que la batterie est probablement vide, et ça ne charge pas grand-chose en 4km à <2krpm :sweat:.

Après le premier arrêt, je pense à ne pas allumer les feux et la ventilation, mais j'ai encore le droit au "Buzz" du démarreur [:tinostar].
Pas de souci, le moteur n'est pas complètement froid, il suffit de passer la 5ème, de pousser la voiture pour passer le point de compression, et re-tenter de démarrer, pour permettre au démarreur de prendre de l'élan [:mac87:4].

Mais j'arrête machinalement le moteur à la station à essence 500m plus loin [:tinostar]. Je tente de démarrer, mais j'entends un couinement vers le calculo d'habitacle, et le tableau de bord perd l'heure. Pousser 1m en 5ème ne peut plus rien faire à ce niveau [:tinostar].

Il y aurait presque une lueur d'espoir : le bonhomme derrière propose de pousser, et semble relativement sportif. On va tenter de démarrer à la poussette. La 3ème vitesse est trop longue, la deuxième trop courte, et la poussette + démarreur n'aide pas [:blessure]. Je finis de pousser la charrette pour la garer, puis je repars à pieds [:haha fail].

Je fouille dans le garage des parents :

• Câbles dignes de ce nom [:edhelas:4], chutes de faisceau 4mm², pince coupante + pince à dénuder [:edhelas:5]
  • Aucune batterie 12V en stock, et je n'ose pas prendre des batteries Li-po de modélisme [:jeje84:1]
  • Je vois les clés de la voiture garée devant la maison, sans propriétaire [:yann39]

J'emprunte la voiture, démarre aux câbles impeccablement coupés à la bonne longueur et sandwichés dans les cosses pour minimiser la résistance.
https://monorailc.at/hfr/24/11/olivier.jpg
Puis je rentre à la maison, repars chercher la voiture abandonnée à la station à essence, puis je peux enfin partir pour ma destination, où j'ai pensé à me garer en pente :o.

TL; DR:

• J'ai niqué la batterie [:moustik42]
  • Les techniques de clochards fonctionnent
  • Les normes d'électrotechnique donnent 30A pour des câbles de 4mm² [:galaswinda:4]
  • McGyver prend 1h20 de bout-en-bout, je doute que la dépanneuse aurait fait mieux :o
  • Je ne me serais pas autant fait chier si j'avais su qu'une batterie de Scenic 3 rentrait dans un support de Mégane 1 [:casediscute]

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°71954554
joeldc13
Posté le 26-11-2024 à 18:59:01  profilanswer

Les boosters amazon Lipo a 50 balles, toujours un succès. J'en ai deux a la maison, ça sert toujours.

n°71954566
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 26-11-2024 à 19:00:03  profilanswer

T'es vraiment un rat  [:aras qui rit]  
A quel moment t'as pas un booster en 2024?
Ca ne vaut rien, sert de power bank, de lampe, et évite ce genre de plans foireux  [:aras qui rit]  
Grillé :o

Message cité 1 fois
Message édité par Keke boum boum le 26-11-2024 à 19:13:55

---------------
n°71954739
gmund
Posté le 26-11-2024 à 19:35:47  profilanswer

Augmented a écrit :

Ça rigole pas chez optimiz-access. :o

J'ai cru à une erreur hier à 14h, car colis expédié 10min après l'achat.
Arrivé aujourd'hui à 13h. Livraison de base.  

edit : Rotule + écrou emballés dans 2L de carton déchiqueté comme si c'était une Rolex. :ouch:

Il est top ce magasin, je passais récupérer mes commandes chez lui quand j’étais encore à Lille :jap:  

manisque a écrit :

J'ai une anecdote pour le topic qui semble un peu mou du genou :o.

Ma chariotte était garée chez mes parents depuis ~10 jours, et n'a roulé que ~30km en un mois.

• Je ne me serais pas autant fait chier si j'avais su qu'une batterie de Scenic 3 rentrait dans un support de Mégane 1 [:casediscute]

Je t’aime bien mais ça fait un gros pavé juste pour dire que t’es tombé en rade de batterie en hiver  [:tinostar]  

Tu devrais changer de boulot, tu ferais un malheur sur les zozo sociaux avec un tel story telling  [:ddr555]

n°71954812
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 26-11-2024 à 19:48:57  profilanswer

[:rofl]

J'ai monté une Varta Silver surdimensionnée, il y a 6 ans.  [:alain doux-lilas]

Message édité par Augmented le 26-11-2024 à 19:59:09

---------------
Streets of Fire
n°71954954
manisque
Posté le 26-11-2024 à 20:16:51  profilanswer

gmund a écrit :

Je t’aime bien mais ça fait un gros pavé juste pour dire que t’es tombé en rade de batterie en hiver [:tinostar]

Tu devrais changer de boulot, tu ferais un malheur sur les zozo sociaux avec un tel story telling [:ddr555]

J'apprécie le compliment [:ojap].

Spoiler :

Je procrastine encore pour quelques opérations d'épiceage, ça peut potentiellement faire du contenu :o.

Message édité par manisque le 26-11-2024 à 20:17:06

---------------
n°71955424
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 26-11-2024 à 21:26:03  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

T'es vraiment un rat  [:aras qui rit]  
A quel moment t'as pas un booster en 2024?
Ca ne vaut rien, sert de power bank, de lampe, et évite ce genre de plans foireux  [:aras qui rit]  
Grillé :o

Avec son épave d'accord, mais quand on a comme toi des voitures très récentes, quel intérêt ?

---------------
n°71955767
Cyroc
Posté le 26-11-2024 à 22:05:05  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Avec son épave d'accord, mais quand on a comme toi des voitures très récentes, quel intérêt ?

Quand t'as une femme qui oublie ses veilleuses ou qui passe 1h au téléphone dans sa voiture sur un parking, téléphone branché bien sûr, ça peut être utile...  :whistle:

n°71955813
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 26-11-2024 à 22:10:28  profilanswer

Cyroc a écrit :

Quand t'as une femme qui oublie ses veilleuses ou qui passe 1h au téléphone dans sa voiture sur un parking, téléphone branché bien sûr, ça peut être utile...  :whistle:

Avec une voiture récente? qui éteint tout après 10mn?

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°71956375
Cyroc
Posté le 26-11-2024 à 23:18:04  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Je pensais aussi que ça ne pouvait plus arriver. L'expérience m'a prouvé (2 fois :o ) que ce n'est pas le cas sur un T Cross de 2023.

n°71956379
gmund
Posté le 26-11-2024 à 23:19:32  profilanswer

Sur certaines voitures, tu reçois un message avant la mise en veille et tu peux demander à ne pas en tenir compte. Sinon, tu relances sans cesse le contact jusqu’à ce que mort s’en suive.

Mais faut quand même abuser pour arriver au bout de la batterie d’une voiture neuve [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par gmund le 26-11-2024 à 23:20:14
n°71956956
Cyroc
Posté le 27-11-2024 à 08:47:47  profilanswer

gmund a écrit :

Sur certaines voitures, tu reçois un message avant la mise en veille et tu peux demander à ne pas en tenir compte. Sinon, tu relances sans cesse le contact jusqu’à ce que mort s’en suive.

Mais faut quand même abuser pour arriver au bout de la batterie d’une voiture neuve [:tinostar]

J'ai eu le cas 2 fois pourtant  [:spamafote]  

Une nuit garée veilleuses allumées, ça c'est un classique, mais le coup du téléphone laissé à charger sur la prise USB qui vide la batterie je m'y attendais pas.  

Après, si c'est comme mon Cayman, les prises USB/12v sont alimentées en permanence même moteur éteint. L'avantage c'est qu'on peut brancher un maintien de charge sur l'allume cigare. Je ne sais pas si ça fonctionne avec un booster, je pense pas il doit falloir des câbles plus costaud quand même que pour une charge lente.

n°71956973
delantera
Hail Seitan.
Posté le 27-11-2024 à 08:51:15  profilanswer

Cyroc a écrit :

Une nuit garée veilleuses allumées, ça c'est un classique, mais le coup du téléphone laissé à charger sur la prise USB qui vide la batterie je m'y attendais pas.  

Après, si c'est comme mon Cayman, les prises USB/12v sont alimentées en permanence même moteur éteint. L'avantage c'est qu'on peut brancher un maintien de charge sur l'allume cigare. Je ne sais pas si ça fonctionne avec un booster, je pense pas il doit falloir des câbles plus costaud quand même que pour une charge lente.

C'est un détail intéressant ça [:tinostar] Faut que je me penche sur la question pour la mienne du coup, vu que j'y ai mis un dongle bluetooth (qui ne doit pas consommer énormément en instantané, mais sur une, deux, trois, quatre semaines, je sais pas), merci :jap:

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°71956990
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 27-11-2024 à 08:55:23  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Ca dépend de la politique du constructeur je suppose
La Prius 3 t'avais pas intérêt à laisser le coffre entrouvert, rien que l'éclairage d'habitacle te vidait la petite batterie 12v, aucun système de coupure
A l'inverse chez PSA c'était (c'est sans doute toujours) hyper relou d'avoir l'électricité qui se coupe au bout de quelques minutes

Je m'étais fait la réflexion que ça en disait sans doute beaucoup sur la culture nippone (responsabilisation toussa toussa) mais je vais peut être un peu trop loin :o

Message édité par wade le 27-11-2024 à 08:56:14
n°71957203
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 27-11-2024 à 09:32:45  profilanswer

Cyroc a écrit :

Le truc c'est qu'une voiture doit pouvoir rester une nuit veilleuses allumées sans vider la batterie: c'est la fonction prévue. (contrairement à veilleuses + AB arrière quand il pleut, la mort par tchi-tchi pour tous ceux qui allument l'AB arrière quand il n'y a pas de vrai brouillard dense)
Et la batterie de bagnole qui se vide en chargeant un tél, même avec un support inductif de BMW (99% de l'énergie transmise est transformée en chaleur, 1% est utilisé pour la charge), idem, batterie HS...

---------------
n°71957356
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 27-11-2024 à 09:53:51  profilanswer

Cyroc a écrit :

le coup du téléphone laissé à charger sur la prise USB qui vide la batterie

J'ai la flemme de vérifier avec des calculs (pourtant simples) mais je ne vois même pas comment c'est possible...

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°71957484
sniperr
Posté le 27-11-2024 à 10:10:45  profilanswer

Des clients nous avaient appelé pour des voitures qui démarraient pas le matin après une nuit en warning

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°71957830
Terisonen
Posté le 27-11-2024 à 10:50:34  profilanswer

Tout ça c'est parce que les batteries ne devaient pas déjà être au mieux de leur forme.

n°71957952
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 27-11-2024 à 11:04:03  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

J'ai la flemme de vérifier avec des calculs (pourtant simples) mais je ne vois même pas comment c'est possible...

Le plus gros smartphone "normal" a une batterie de 5,8Ah (sinon tu as un objet de démo qui atteint les 28Ah.
Même sur une charge complète et en doublant le chiffre pour les pertes...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9252  9253  9254  ..  10127  10128  10129  10130  10131  10132

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)