| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation| Auteur | Sujet : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation |
|---|---|
smartymcfly mots-des-rateurs | Reprise du message précédent :
--------------- risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps | pas de tchat, pas de soucisse. |
Publicité | Posté le 12-08-2024 à 11:09:41 ![]() ![]() |
Oliv_CTR |
|
Logicsystem360 |
|
wade Mendiant de reconnaissance |
|
gmund |
Cette violence, mais je suis même pas surpris. Les assurances dealent systématiquement avec le constructeur qui ne prend que ses pièces en stock. Entre la marque et la rareté, surtout sur ce modèle, les prix s'envolent. On a vu le cas sur la Ferrari F12 d'un pote dont le carter de boite s'est fissuré. Ferrari n'a pas la pièce et a remplacé la boite complète, heureusement pris en charge en garantie Je sais qu'il existe des shop qui ont de la pièce pour ce type de voiture, pour faire baisser la facture. Aux US ou en UK notamment. Soit c'est des shop qui se sont fait une spécialité d'acheter de la pièce chez les constructeurs y'a quelque années, soit des shop qui rachètent des supercars accidentés pour faire une banque de pièces. Je sais pas comment tu peux te débrouiller là où tu es et quels sont les coûts d'importation mais faudrait regarder ça. J'ai malheureusement pas de nom à te donner mais pour Ferrari tu as par exemple Red parts ou Scuderia Car Parts Message cité 1 fois Message édité par gmund le 12-08-2024 à 11:35:08 |
jerems |
|
wade Mendiant de reconnaissance | La fameuse grille à 4000 balles c'est ce qu'on voit ici en 4 et 5 (ils ont que la droite en stock) ? https://www.scuderiacarparts.com/fr [...] 3426/60699 Message édité par wade le 12-08-2024 à 11:36:50 |
jerems |
|
gmund |
|
Logicsystem360 |
|
Publicité | Posté le 12-08-2024 à 11:41:02 ![]() ![]() |
gmund |
|
ralph14 Papa Poule Inside | Y a la blaze , ils l ont pris pour un ricain |
Logicsystem360 |
|
gmund |
|
Oliv_CTR | ils t'envoient la brune 1 semaine chez toi pour ce tarif pendant les réparations (et relocalisent ta femme à Bali pour raisons logistiques |
Augmented I don't sleep, I just dream | Il y a pas des répliques en fibre ? Message cité 2 fois Message édité par Augmented le 12-08-2024 à 11:46:27 --------------- Streets of Fire |
yatta91 :o |
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
jerems |
|
ralph14 Papa Poule Inside |
Sur Oscariz , peut être Sinon si pas un genuine nazi , un kit carrosserie sera.moins cher Message édité par ralph14 le 12-08-2024 à 12:11:19 |
gmund | Sans être sectaire de l’origine c’est quand même dommage de prendre un kit pour ce genre de voiture |
Logicsystem360 |
|
smartymcfly mots-des-rateurs |
Message édité par smartymcfly le 12-08-2024 à 12:41:05 --------------- risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps | pas de tchat, pas de soucisse. |
ralph14 Papa Poule Inside | en plus ca fait pas longtemps qu il a Mettre de l origine c est mieux mais bon Comme dit macfly , faire des.compromis des fois Message cité 1 fois Message édité par ralph14 le 12-08-2024 à 12:47:23 |
ObsydianKenobi peloton suicida |
--------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
--------------- risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps | pas de tchat, pas de soucisse. |
ralph14 Papa Poule Inside | Regarde kronick .. pneu sur la route Suffit d une journée ou tu aurais mieux fait de rester au lit , ça suffit |
Augmented I don't sleep, I just dream |
jerems |
|
Karma-design |
Les routes que tu prends ca fait tout... Je viens d'une ville dans les Alpes et faut le vouloir pour taper. Par contre là où j'habite avec des 2 fois 4 voies partout, c'est un gymkhana permanent, et je vois souvent des voitures avec un accident par an dans l'historique. --------------- Doing god's work in the devil's playground |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
fred_div91 |
ApaucalyptiK |
Message édité par ApaucalyptiK le 12-08-2024 à 20:50:17 |
Fouge |
J'suis étonné que le prix du PC ne soit pas bien plus cher (*5 voire *10) que la petite grille en plastique. Pire, il est même moins chère que le PC avant en carbone d'une petite Abart 500 ! Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 12-08-2024 à 21:20:10 |
micky78 Get ripped or die tryin' | Sans doute en lien avec les salaires .. |
Karma-design |
Comme ils font des marges délirantes sur les pièces (cf les comodos/clignotants etc d'autres marques qu'ils refacturent parfois 10 fois le prix), les prix des pièces détachées peuvent etre incohérents car ils ne correspondent à rien de précis : pas au cout de prodution, de conception, etc. D'où l'obligation de comparer pièce par pièce, parfois le constructeur sort une pièce à un bon prix (cf certaines pièces Porsche qui coutent quelques euros) et parfois ils demandent 1k pour un petit bout de plastique... --------------- Doing god's work in the devil's playground |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation| Sujets relatifs | |
|---|---|
| plan de voiture | [Topic Unique] Taïwan |
| Topic breakcore | [Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore) |
| PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ? | [Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard § |
| Accident de voiture ! Suis-je en tord ? | [topic unik] Stargate Worlds |
| [topic cuisine] Les photos qui donnent faim :p | C'est topic "unik" ou "unique" ??? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation | |