Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5747 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8980  8981  8982  ..  9782  9783  9784  9785  9786  9787
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°70043259
GrosseGame​lle
Posté le 04-02-2024 à 16:36:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je reviens d'un tour en Chevreuse et j'ai eu le ** plaisir ** de faire un bout de route en passager d'une 485.

[:perco_35:2]  

Ca fait plus de vingt ans que j'ai pas eu autant les miquettes en bagnole  [:cerveau fearyaya]  
C'est violent et quand tu penses que t'es déjà à mach2 il reste 2000 trs min et tu entres en hyper-espace  [:cerveau love]  

240cv à 8500tr/min pour 530kg.
Sans pare-brise et sur une route humide évidemment  [:cerveau cowboy]  

Je suis en vie ! [:cerveau theorie ok]  

Sinon, j'ai enfin eu l'occasion de dégourdir les bielles de la Miata  [:cerveau neuf]  
Je suis agréablement surpris par rapport au souvenir lointain de la 160cv.
Elle me semble plus coupleuse dès 3500trs et on sent bien l'allonge supplémentaire.
Je re-découvre un peu l'auto et je sors d'un 660cm3, mais j'avais l'impression d'être au bout quand je n'étais qu'à 5000trs  [:cerveau ddr555]  

---------------
Tu n'es plus un chat, mais une madeleine
mood
Publicité
Posté le 04-02-2024 à 16:36:53  profilanswer

n°70043381
Nico77
Posté le 04-02-2024 à 17:10:01  profilanswer

Petit tour à Retromobile hier, c’était aberrant :o
Je vois pas où il y a une telle concentration de supercar de toutes générations au m2 :love:
Propre que ce soit organisé à Paris :jap:

n°70043908
Perfidator
In Wine we Thrust
Posté le 04-02-2024 à 19:09:26  profilanswer

[:tsomi:4] Bientôt 4 ans en XFR et je m'interroge pour la remplaçante ... soit une autre XFR (original n'est ce pas ?) si j'arrive à en dégotter une peu kilométrée... mais elles sont de plus en plus rares !  [:toji]  

Soit repartir toujours sur une antiquité qui m'avait fait de l'oeil au moment ou j'ai acheté la XFR ... à savoir une Maserati Quatroporte V8 4.7 S ou GTS. Alors oui c'est pas la meilleure, c'est pas la plus fiable avec une boite toto à la rue... mais putain ce moteur !  [:ripthejacker]  

https://youtu.be/9BGkrmSFegw?t=66

Oui vous avez bien compris, j'aime les enclumes de 2 tonnes et ce que j'aime encore plus c'est arriver à défier les lois de la physique pour les maintenir sur la route !  [:jhonnny:2]  

Si certains d'entre vous ont déjà eu entre leur main une Quattroporte 4.7 de 2008-2012 et veut bien me donner son ressenti, je suis preneur et je lui en serais reconnaissant éternellement !  :o  

---------------
  /   http://www.donabaissas.com  ... Enjoy wine !
n°70044003
Logicsyste​m360
Posté le 04-02-2024 à 19:31:54  profilanswer

En voila une belle connerie d'écouter les ressentis des autres sur une voiture :D

n°70044139
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 04-02-2024 à 19:59:47  profilanswer

Je m'attendais plutôt à ce que tu hurles au HS, tiens [:transparency]

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°70044242
Logicsyste​m360
Posté le 04-02-2024 à 20:17:49  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Je m'attendais plutôt à ce que tu hurles au HS, tiens [:transparency]

Bah c'est du HS mais toléré  :o

n°70044661
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 04-02-2024 à 21:31:34  profilanswer

Les maserati avec la boite ZF c’est archi fiable si vidanges en temps et en heure ( moteur, pont, boite )  

Les plastiques peuvent mal vieillir mais les cuirs sont de très bonne qualité.

A conduire c’est très sympa et confortable mais pas sportif pour aller sur circuit mais ça tu t’en doutes.  

n°70044974
yatta91
:o
Posté le 04-02-2024 à 22:32:56  profilanswer

the one_ a écrit :

Les maserati avec la boite ZF c’est archi fiable si vidanges en temps et en heure ( moteur, pont, boite )  

Les plastiques peuvent mal vieillir mais les cuirs sont de très bonne qualité.

A conduire c’est très sympa et confortable mais pas sportif pour aller sur circuit mais ça tu t’en doutes.  

Genre.

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°70045168
Perfidator
In Wine we Thrust
Posté le 04-02-2024 à 23:18:12  profilanswer

C'est sur que quand la voiture sportive représentative du forum est une MX5, tu te poses des questions !  :o   [:dieggg']   [:zest:4]  

---------------
n°70045187
Perfidator
In Wine we Thrust
Posté le 04-02-2024 à 23:28:26  profilanswer

Konovalov a écrit :

On est jeudi, et le jeudi c'est crédit.  

D'ailleurs il serait bon de mettre dans la TSPP le semainier du topic :
- lundi : consommation (Spritmonitor c'est de la merde, l'écoconduite avec un V8. Penser à cracher sur le diesel, sur VW qui triche alors que les autres sont propres et sur son beauf/collègue/voisin qui fait 2456km avec un plein de 30L) + définitions (boxer, roadster, sportive...).
- mardi : assurance, le tiers+ sur une GTR neuve, l'assurance circuit, assurance et reprog, les trucs et astuces pour assurer plus de 5CV à la MAIF, assurer une sportive en JC sur ses parents malussés en 8e conducteur.
- mercredi, c'est le jour des enfants : isofix, nettoyage de vomissure sur des sièges en cuir, monter 2 cosy à l'arrière d'un Z4, choisir son coffre de toit pour Donkervoort
- jeudi : crédit, LOA, montage crédit immo+assurance-vie+claquage de PEL+carte boum-boum+points s'miles pour acheter un Cayman GT4 en tablant sur l'APL qu'on va toucher (normalement). Calculs astrologiques pour justifier que dans 2 ans on pourra se payer une Atom cash avec un smic. Sujet connexe : enfumer son conjoint.
- vendredi : sujets libres mais HS de préférence.  
- samedi : quelle sportive agressive et cossue à moins de 10k€ pour pécho + un RPP de 2 est-il suffisant pour aller au pain
- dimanche : annoncer qu'on va aller rouler comme un enculé dans une random "route aux XX virages" le matin, poster le soir une photo de la voiture enroulée autour d'un arbre ("poisson d'avril, le moteur n'a rien !" ) ou un scan d'une prune à mach 2 (en whinant)

markof a écrit :

Kronick91 a écrit :

On se retrouve à Carré Sénart si tu veux, je vais te montrer comment la mettre en travers sur un parking pour que tu vois comment apprendre à faire le con sans risquer de l'abîmer, comment prendre ses marques avec le comportement de la voiture. Mieux que sur route ouverte dans Paris :o

Demain jsuis grave chaud  [:cond:3]

[:shay555]  

Spoiler :

[:vave:3]                               On attend avec impatience les photos de la belle 911 enroulée autour d'un arbre Caddie !   :o                        [:barnabe]

https://media.tenor.com/Lqf7r6FZti8AAAAd/popcorn-watching-tv.gif

[:dracula]

Message édité par Perfidator le 05-02-2024 à 00:36:43

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-02-2024 à 23:28:26  profilanswer

n°70045331
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 05-02-2024 à 03:29:26  profilanswer

yatta91 a écrit :

Ou alors, si on regarde le "problème" de manière plus cohérente, on se dit qu'avec un budget de 19k€, on préfèrera une Golf GTI de 2015-2016, autrement plus performante, plus polyvalente et moins relou à vivre qu'une GT86.

Mais adieu les rassos de fans d'Hatsune Miku sur le parking de Villepinte le we de la Japan Expo du coup.

Putain ouais, la prochaine aura lieu en 2009, j'ai trop hâte :o

---------------
ray=out
n°70045394
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 05-02-2024 à 06:29:15  profilanswer

markof a écrit :

Demain jsuis grave chaud [:cond:3]

J'ai pas vu ton message, je sais pas si je suis dispo semaine pro, je te tiens au courant ;)

Nico77 a écrit :

Petit tour à Retromobile hier, c’était aberrant :o
Je vois pas où il y a une telle concentration de supercar de toutes générations au m2 :love:
Propre que ce soit organisé à Paris :jap:

J'ai pas pu y aller cette année, c'est dommage parce qu'aujourd'hui c'est le salon qui me fait le plus envie à Paris.

Perfidator a écrit :

[:tsomi:4] Bientôt 4 ans en XFR et je m'interroge pour la remplaçante ... soit une autre XFR (original n'est ce pas ?) si j'arrive à en dégotter une peu kilométrée... mais elles sont de plus en plus rares ! [:toji]

Soit repartir toujours sur une antiquité qui m'avait fait de l'oeil au moment ou j'ai acheté la XFR ... à savoir une Maserati Quatroporte V8 4.7 S ou GTS. Alors oui c'est pas la meilleure, c'est pas la plus fiable avec une boite toto à la rue... mais putain ce moteur ! [:ripthejacker]

Oui vous avez bien compris, j'aime les enclumes de 2 tonnes et ce que j'aime encore plus c'est arriver à défier les lois de la physique pour les maintenir sur la route ! [:jhonnny:2]

Si certains d'entre vous ont déjà eu entre leur main une Quattroporte 4.7 de 2008-2012 et veut bien me donner son ressenti, je suis preneur et je lui en serais reconnaissant éternellement ! :o

Ça régresse sur tous les plans au quotidien vs la XFR. Mais c'est une fabuleux moteur. Si tu veux quelque chose de confort et qui a du punch, dans la même veine que la Jaguar, la M5 F10 est pas mal. Mais l'entretien est plus onéreux et c'est moins fiable. Par contre tu sens clairement que t'es un cran au dessus niveau finitions et équipements.

La sonorité du 4.7  :love: avec une ligne MC Stradale like  :love:  :love:  :love:

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°70045658
Haoru
Jason Bourde
Posté le 05-02-2024 à 08:43:54  profilanswer

Kronick91 a écrit :

J'ai pas pu y aller cette année, c'est dommage parce qu'aujourd'hui c'est le salon qui me fait le plus envie à Paris.  

Pour Manisque, dans le carré des occases à -25k il y avait une Citroën AX avec 0km au compteur. Je sais pas quel esprit tordu a vu le potentiel collector de ce truc à l'époque mais bravo à lui.  [:machina of god:5]

n°70045672
neosly
Posté le 05-02-2024 à 08:47:00  profilanswer

Perfidator a écrit :

[:tsomi:4] Bientôt 4 ans en XFR et je m'interroge pour la remplaçante ... soit une autre XFR (original n'est ce pas ?) si j'arrive à en dégotter une peu kilométrée... mais elles sont de plus en plus rares !  [:toji]  

Soit repartir toujours sur une antiquité qui m'avait fait de l'oeil au moment ou j'ai acheté la XFR ... à savoir une Maserati Quatroporte V8 4.7 S ou GTS. Alors oui c'est pas la meilleure, c'est pas la plus fiable avec une boite toto à la rue... mais putain ce moteur !  [:ripthejacker]  

Oui vous avez bien compris, j'aime les enclumes de 2 tonnes et ce que j'aime encore plus c'est arriver à défier les lois de la physique pour les maintenir sur la route !  [:jhonnny:2]  

Si certains d'entre vous ont déjà eu entre leur main une Quattroporte 4.7 de 2008-2012 et veut bien me donner son ressenti, je suis preneur et je lui en serais reconnaissant éternellement !  :o  

J'ai un collègue qui a une quattroporte avec le 4.7.

C'est une chouette auto, le moteur est fabuleux, surtout de l’extérieur! Les cold start sont dingues.

De l’intérieur c'est tout à fait civilisé et digne d'une grande GT. Niveau tenue de route franchement c'est assez bluffant je trouve pour une baleine de 2T+.
La caisse louvoie pas mal quand tu hausses le rythme mais ca tient étonnamment bien, mais il faut bien connaitre l'auto pour y aller fort.  
J'ai pas trop osé tester les limites pour les 2 fois que je l'ai eu entre les mains, normal tu me diras. Mais le collègue il y va comme un porc sans scrupules.  

Il faut du bon gommard aussi, minimum PS4S ou Supersport histoire d’être tranquille.  
Niveau entretien c'est (très) cher si tu vas chez Maserati, mais l'ensemble est fiable si c'est (très) bien suivi. Donc avec des caisses de 100k+ et bientôt 10ans, faut tomber sur le bon numéro...  

L’intérieur est un peu dépassé, certain plastiques prennent un coup, le sièges sont conforts et manque de maintient.

Va en essayer une (au moins en passager). C'est coup de coeur...

...ou pas.

n°70045896
Nivacrin
Wat ?
Posté le 05-02-2024 à 09:41:46  profilanswer

GrosseGamelle a écrit :

Je reviens d'un tour en Chevreuse et j'ai eu le ** plaisir ** de faire un bout de route en passager d'une 485.

[:perco_35:2]  

Ca fait plus de vingt ans que j'ai pas eu autant les miquettes en bagnole  [:cerveau fearyaya]  
C'est violent et quand tu penses que t'es déjà à mach2 il reste 2000 trs min et tu entres en hyper-espace  [:cerveau love]  

240cv à 8500tr/min pour 530kg.
Sans pare-brise et sur une route humide évidemment  [:cerveau cowboy]  

Je suis en vie ! [:cerveau theorie ok]  

Sinon, j'ai enfin eu l'occasion de dégourdir les bielles de la Miata  [:cerveau neuf]  
Je suis agréablement surpris par rapport au souvenir lointain de la 160cv.
Elle me semble plus coupleuse dès 3500trs et on sent bien l'allonge supplémentaire.
Je re-découvre un peu l'auto et je sors d'un 660cm3, mais j'avais l'impression d'être au bout quand je n'étais qu'à 5000trs  [:cerveau ddr555]  

Je n'ai fait qu'un tour en passager à coté de Gmund dans une 485R mais je pense que ça restera longtemps gravé dans ma mémoire :D Les sensations sont assez dingues et encore, je pense qu'à l'époque on avait du exploiter 20% de la bagnole. Ca pousse terriblement, ça freine de fou (c'est ce qui m'avait le plus impressionné je pense), ça secoue dans tous les sens, mais quel pied :D

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°70045926
gmund
Posté le 05-02-2024 à 09:47:20  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Je n'ai fait qu'un tour en passager à coté de Gmund dans une 485R mais je pense que ça restera longtemps gravé dans ma mémoire :D Les sensations sont assez dingues et encore, je pense qu'à l'époque on avait du exploiter 20% de la bagnole. Ca pousse terriblement, ça freine de fou (c'est ce qui m'avait le plus impressionné je pense), ça secoue dans tous les sens, mais quel pied :D

Moi j’avais pas aimé cette bagnole, je sentais rien dans les freins, j’arrivais pas à jauger de la vitesse, j’avais pas de places pour mettre mes coudes, j’ai jamais compris comment ça se conduisait ce machin :o

n°70045993
Nivacrin
Wat ?
Posté le 05-02-2024 à 09:59:41  profilanswer

Oui bon t'étais loin d'être un manche quand même :o

Et pour les freins, quand tu n'as jamais rien testé de plus exclusif qu'une Lotus Elise SC, c'est impressionnant je maintiens :o

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°70046074
manisque
Posté le 05-02-2024 à 10:14:01  profilanswer

Haoru a écrit :

Pour Manisque, dans le carré des occases à -25k il y avait une Citroën AX avec 0km au compteur. Je sais pas quel esprit tordu a vu le potentiel collector de ce truc à l'époque mais bravo à lui. [:machina of god:5]

J'adorerais sortir une charrette de grange. Ça ne vaut rien, mais le fun est inestimable :o.
Après, osef du kilométrage, il faudra quand-même s'attendre à ce que ça pisse de partout après avoir remplacé tous les fluides/courroies/pneus [:cosmoschtroumpf].
Ce n'est pas pour moi, mais j'admets l'attrait d'un truc vieux mais neuf [:avant].

gmund a écrit :

Moi j’avais pas aimé cette bagnole, je sentais rien dans les freins, j’arrivais pas à jauger de la vitesse, j’avais pas de places pour mettre mes coudes, j’ai jamais compris comment ça se conduisait ce machin :o

Est-ce que ça vient avec l'habitude ?

J'avoue avoir été pas mal surpris en mettant une rougne citadine involontairement en travayr [:what has been seen], où l'empattement, la direction, la suspension et les pneus changent beaucoup.
Mais ça allait beaucoup mieux 3 ronds-points humides plus tard [:man-x38].

Forcément, j'imagine que les limites d'une Ferrouze impeccablement cirée sont largement plus difficiles à atteindre que celles d'une random guez à pneus rincés :sweat:.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°70046107
gmund
Posté le 05-02-2024 à 10:18:52  profilanswer

manisque a écrit :

Est-ce que ça vient avec l'habitude ?

J'avoue avoir été pas mal surpris en mettant une rougne citadine involontairement en travayr [:what has been seen], où l'empattement, la direction, la suspension et les pneus changent beaucoup.
Mais ça allait beaucoup mieux 3 ronds-points humides plus tard [:man-x38].

Forcément, j'imagine que les limites d'une Ferrouze impeccablement cirée sont largement plus difficiles à atteindre que celles d'une random guez à pneus rincés :sweat:.

Je sais pas, j’ai essayé d’analyser le truc de différentes manière, j’en étais arrivé à 3 hypothèses :
- je suis nul  
- j’ai l’impression de me traîner mais en réalité ça roule déjà très fort
- c’est une caisse pas si facile à appréhender  

Je crois que c’était un mélange des 3 :o

n°70046149
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 05-02-2024 à 10:24:58  profilanswer

gmund a écrit :

Je sais pas, j’ai essayé d’analyser le truc de différentes manière, j’en étais arrivé à 3 hypothèses :
- je suis nul

Jte rassure même feeling. Perso j'avais retenu que
1) je suis nul
2) c'est une voiture avec des remontées d'informations assez nases, assez étonnant pour une Cat, mais la géo et les semi n'aident pas. Très souvent les caisses en semi on perd beaucoup en feeling, j'aurais aimé l'essayer en pneus routier pour voir ( oui, c'est moi qui dit ça :D ).

---------------
n°70046167
Fouge
Posté le 05-02-2024 à 10:27:16  profilanswer

Le point 2 va vous étonner

n°70046172
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 05-02-2024 à 10:27:54  profilanswer

Alors que le 1 n'étonne personne :D

---------------
n°70046180
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 05-02-2024 à 10:28:52  profilanswer

Pas tant que ça.
Le krostig avoue souvent ses limites. Ce qui ne l'empêche pas de rouler régulièrement comme un dem... euh, danlrespé.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°70046255
manisque
Posté le 05-02-2024 à 10:39:26  profilanswer

gmund a écrit :

- je suis nul

Il faut aussi voir les références pour le premier point :o.
Ce n'est pas bien difficile de dépasser les limites d'une guez random en passant un virage large en travers à 70km/h en rougne, alors qu'en fusée ça passerait à 150km/h sans avoir l'impression d'atteindre les limites (et bon courage le jour où tu les dépasses dans ces conditions [:tinostar], sans parler du réalésage d'anus sur la facture de réparation).

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°70046357
gmund
Posté le 05-02-2024 à 10:59:01  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Jte rassure même feeling. Perso j'avais retenu que
1) je suis nul  
2) c'est une voiture avec des remontées d'informations assez nases, assez étonnant pour une Cat, mais la géo et les semi n'aident pas. Très souvent les caisses en semi on perd beaucoup en feeling, j'aurais aimé l'essayer en pneus routier pour voir ( oui, c'est moi qui dit ça :D ).

Oui c’est assez paradoxal, ça te donne énormément de sensations mais peu d’informations  

Je suis avec toi sur le côté semi slick, en pneus routiers ça doit déjà mieux s’appréhender

n°70046470
yatta91
Posté le 05-02-2024 à 11:17:05  profilanswer

Ca veut dire quoi "ne pas être nul" de toute façon ?

A moins d'avoir un entraînement professionnel constant (et pas uniquement du limage en rig sur Forza), difficile d'aller aux limites d'une voiture tellement y'a de facteurs à prendre en compte (dont le prix du brol qu'on a entre les mains)

Message cité 1 fois
Message édité par yatta91 le 05-02-2024 à 11:17:39

---------------
n°70046798
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 05-02-2024 à 12:00:17  profilanswer

Et puis il y a ne pas être nul sur route et ne pas être nul sur circuit
Autant sur circuit on peut corréler ça aux chrono autant sur route tu es obligé de pondérer ça par la conscience du risque :o

n°70046851
yatta91
Posté le 05-02-2024 à 12:09:44  profilanswer

Paradoxalement, je ne considère pas "nul" quelqu'un qui respectera à la fois le code de la route et le bon sens sur route ouverte, qu'il roule en 106 XN ou en AMG GT.

---------------
n°70047018
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 05-02-2024 à 12:41:12  profilanswer

micky78 a écrit :

Et puis il y a ne pas être nul sur route et ne pas être nul sur circuit
Autant sur circuit on peut corréler ça aux chrono autant sur route tu es obligé de pondérer ça par la conscience du risque :o

autrement dit  [:willyledingue:1]  on appelle ça les kouyes [:clooney11]  

[:rhadamenthos:6] 1/4 volant, 3/4 throttle [:outatime]  

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°70047055
Oliv_CTR
Posté le 05-02-2024 à 12:48:21  profilanswer

yatta91 a écrit :

Ca veut dire quoi "ne pas être nul" de toute façon ?  

A moins d'avoir un entraînement professionnel constant (et pas uniquement du limage en rig sur Forza), difficile d'aller aux limites d'une voiture tellement y'a de facteurs à prendre en compte (dont le prix du brol qu'on a entre les mains risque de crever dans cette boite de conserve qui ressemble déjà à un cercueuil avant même l'impact)

FYP :D

Sinon oui les Semi-slick ça enlève du feeling, de la progressivité et du fun, au profit de l'adhérence/perf pure, quelque soit la voiture (chez moi, Panzer d'une tonne 6) le répéter c'est enfoncer des portes ouvertes :o

Message cité 2 fois
Message édité par Oliv_CTR le 05-02-2024 à 12:49:03
n°70047146
GrosseGame​lle
Posté le 05-02-2024 à 13:07:53  profilanswer

yatta91 a écrit :

Paradoxalement, je ne considère pas "nul" quelqu'un qui respectera à la fois le code de la route et le bon sens sur route ouverte, qu'il roule en 106 XN ou en AMG GT.

On ferme le topic  [:antinono]

---------------
Tu n'es plus un chat, mais une madeleine
n°70047212
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 05-02-2024 à 13:20:03  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Sinon oui les Semi-slick ça enlève du feeling, de la progressivité et du fun, au profit de l'adhérence/perf pure, quelque soit la voiture (chez moi, Panzer d'une tonne 6) le répéter c'est enfoncer des portes ouvertes :o

perso, semi-slick à l'avant et routier à l'arrière :o c'est le meilleur compromis [:ortensio:8]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°70047271
manisque
Posté le 05-02-2024 à 13:27:38  profilanswer

yatta91 a écrit :

[:vave:4]

Je serais prêt à filer une dashcam à Kronick et Markof pour leur course tout gay Touge sur le parking de Carouf :o.

---------------
n°70047320
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 05-02-2024 à 13:33:28  profilanswer

manisque a écrit :

[:vave:4]

Je serais prêt à filer une dashcam à Kronick et Markof pour leur course tout gay Touge sur le parking de Carouf :o.

s'ils font le déplacement jusqu'à Clastres, je me bouge l'anus pour voir ça :o

---------------
n°70047387
yatta91
Posté le 05-02-2024 à 13:43:10  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Ma remarque était plus pour la Cat 485 que pour Kevin dans sa Saxo VTL bolidée mais c'est aussi un facteur à prendre en compte, en effet.

---------------
n°70047688
Oliv_CTR
Posté le 05-02-2024 à 14:23:58  profilanswer

La mienne aussi :o ça fait toujours mal d'envoyer à la casse 50kE, mais dans le cas de la Cat' c'est plus un problème car tu y passes en même temps :D
(flemme de retrouver l'anecdote de mon collègue sudiste qui s'était fait évacuer en helico en état critique suite à un face-à-face Caterham-206...)

n°70047726
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 05-02-2024 à 14:28:17  profilanswer

Il y a eu une grosse histoire similaire sur HFR avec une KTM X Bow, mais je laisse le principal intéressé en parler si il en a envie. En c'tout cas, ça donne plus envie de 911, corvette, gt86 que de Caterham, Lotus, KTM, etc :o

---------------
n°70047842
ours02
Posté le 05-02-2024 à 14:42:59  profilanswer

la 485R, pour être monté dedans en passager en route de montagne, je trouve ça too much sur routes ouvertes.  
son propriétaire aussi. pourtant c'est déjà un bon déglingo, mais pour envoyer avec ça, faut vraiment tout débrancher là haut.  :lol:  
j'avais pas eu peur non plus, mais j'étais pas super rassuré.  :o  

si vous voulez vraiment avoir peur, faut monter dans une Atom de 300cv sur circuit. on est entre  [:wiids]  [:kzimir] et  [:theredled]  :love:

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°70047983
manisque
Posté le 05-02-2024 à 15:06:12  profilanswer

C'est marrant, j'ai de sacrés souvenirs d'une Fiote Panda 2 à fond de cale dans une descente du massif de Belledonne.

Les brins d'herbe coincés entre le pneu avant gauche et la lèvre de la gente [:cisco11:4].

Les Grenoblois c'est vraiment des pilotes en voiture [:moustik42].

---------------
n°70048072
yatta91
Posté le 05-02-2024 à 15:24:10  profilanswer

ours02 a écrit :

la 485R, pour être monté dedans en passager en route de montagne, je trouve ça too much sur routes ouvertes.  
son propriétaire aussi. pourtant c'est déjà un bon déglingo, mais pour envoyer avec ça, faut vraiment tout débrancher là haut.  :lol:  

si vous voulez vraiment avoir peur, faut monter dans une Atom de 300cv sur circuit. on est entre  [:wiids]  [:kzimir] et  [:theredled]  :love:

Voilà, les limites essentiellement sont dans le pantalon et le cerveau de celui qui se trouve entre le siège et le volant.

Je serais probablement plus serein dans une GT3 conduite par Charoudin que dans une Twingo conduite un Boiserie...

---------------
n°70048195
Juxv6
Posté le 05-02-2024 à 15:41:01  profilanswer

ours02 a écrit :

perso j'ai pas kiffé mon tour passager en 485R c'est "trop vite" "trop près du sol", dans une "caisse à savon" .
et en conducteur, ce fut forcément moins pire, mais pas l'extase non plus, la puissance qui arrive quand cest déjà le moment de freiner [:cerveau ouch:1]  
bizarrement, j'ai moins peur en moto, mais on est déjà les yeux 1m plus haut et avec un casque.

Message cité 1 fois
Message édité par Juxv6 le 05-02-2024 à 15:41:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8980  8981  8982  ..  9782  9783  9784  9785  9786  9787

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)