Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2391 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8780  8781  8782  ..  9813  9814  9815  9816  9817  9818
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°68978468
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 10-08-2023 à 16:57:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

ttitor a écrit :

Ba le mec qui fait du 6.5L au 100 avec une voiture de 250ch il fait forcément de l'éco-conduite H24, pour le coup quel est l’intérêt d'avoir 250ch ?

Bah non, en fait. Entre le trafic dans lequel tu ne peux que rouler calmement, les liaisons interminables en ligne droite où il y a un truc assez dingue à faire: rouler aux limitations... Aucun fun à rouler à +30 (sauf celui de perdre son permis en plusieurs fois plutôt qu'en une en faisant un +50). L'intérêt d'avoir 250ch c'est de se faire plaisir le reste du temps, donc quand les conditions s'y prêtent.
Sans oublier qu'avoir 300ch dans une Atom ou dans une Rolls, bizarrement, l'intérêt de la perf n'est pas tout à fait le même.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
mood
Publicité
Posté le 10-08-2023 à 16:57:49  profilanswer

n°68978472
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 10-08-2023 à 16:58:41  profilanswer

ttitor a écrit :

Je suis pas non plus un fou du volant, j'ai quelques belles routes sur mon trajet boulot/maison je m'autorise quelques accélération jusqu’à 130 au lieu de 110max, à 130km/h je passe la 4/5/6 et je reste à 120/125... rien qu'en faisant ça je dépasse les 9.5L au 100 de moyenne en roulant "normalement" le reste du temps...

Ca s’appelle une mécanique archaique. Même dans le référentiel Alfa.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°68978478
yatta91
:o
Posté le 10-08-2023 à 16:59:40  profilanswer

ttitor a écrit :

Ba le mec qui fait du 6.5L au 100 avec une voiture de 250ch il fait forcément de l'éco-conduite H24, pour le coup quel est l’intérêt d'avoir 250ch ?

De la souplesse, du confort, de la marge sous le pied pour dépasser sereinement, envie de se faire plaisir quelques kilomètres, se sentir vivre... Bref, les raisons sont nombreuses et ne sont pas toujours liés à la consommation.

Et encore une fois, la conso moyenne n'est pas toujours correlé à la puissance du véhicule: Si tu te tapes 300km d'autoroute à 130km/h avec un tank de 350ch et sa boite 15 vitesses qui fout le moteur à bas régime, tu consommeras autant sur le même exercice qu'une Clio 1.2 16v et ses 75ch tous mouillés.

(et c'est à peine exagéré)

ttitor a écrit :

Je suis pas non plus un fou du volant, j'ai quelques belles routes sur mon trajet boulot/maison je m'autorise quelques accélération jusqu’à 130 au lieu de 110max, à 130km/h je passe la 4/5/6 et je reste à 120/125... rien qu'en faisant ça je dépasse les 9.5L au 100 de moyenne en roulant "normalement" le reste du temps...

Ton problème viendrait plutôt de ton style de conduite que de la voiture en elle même dans ce cas.

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°68978486
R-jac
Posté le 10-08-2023 à 17:01:59  profilanswer

Avec la Z4 je suis dans les 7l en usage habituel mixte sans faire gaffe, dans les 6l sur autoroute au régulateur et dans les 5l sur nationales en mode eco-conduite dans le trafic.

Mêmes pneus que Manta mais deux cylindres en moins et une boîte manuelle :o

Message édité par R-jac le 10-08-2023 à 17:02:19
n°68978579
ttitor
Posté le 10-08-2023 à 17:17:43  profilanswer

yatta91 a écrit :

De la souplesse, du confort, de la marge sous le pied pour dépasser sereinement, envie de se faire plaisir quelques kilomètres, se sentir vivre... Bref, les raisons sont nombreuses et ne sont pas toujours liés à la consommation.

Et encore une fois, la conso moyenne n'est pas toujours correlé à la puissance du véhicule: Si tu te tapes 300km d'autoroute à 130km/h avec un tank de 350ch et sa boite 15 vitesses qui fout le moteur à bas régime, tu consommeras autant sur le même exercice qu'une Clio 1.2 16v et ses 75ch tous mouillés.

(et c'est à peine exagéré)

yatta91 a écrit :

Ton problème viendrait plutôt de ton style de conduite que de la voiture en elle même dans ce cas.

Je suis désolé mais si tu achète une voiture de 250ch et que tu reste les yeux fixés sur ta conso moyenne pour ne pas dépasser les 7L au 100 personnellement je n'y voit pas d’intérêt...

Je vais faire un parallèle avec l'informatique:
Acheter un PC Gamer à 2000€ pour jouer au solitaire et surfer sur Hardware.fr il est ou l’intérêt ?

Après pour le style de conduite oui certainement, mais justement si tu aimes cruiser autant acheter une voiture de 90Ch et tu consommera rien du tout et en plus la voiture te coutera 2 fois moins cher...

Je comprends vos arguments "souplesse, dépasser sereinement, etc..." mais bon avec un TDI de 110ch tu as les mêmes avantages pour moins cher... et quand tu veux faire de l'eco conduite ba c'est hyper facile.

Moi a chaque fois que je prends ma voiture, c'est pas tous les jours, je m'amuse un peu... j'ai pas pris 240ch pour enfiler des perles... et j'assume ma conso à 10/11L au 100. Sans pour autant être un danger public attention...

---------------
Sans coeur nous ne serions que des machines...
n°68978612
Logicsyste​m360
Posté le 10-08-2023 à 17:21:27  profilanswer

J'ai jamais calculé la conso de la Lotus. Quand la réserve s'allume, je vais à la station, je mets xx Litres et je repars :o

n°68978628
Oliv_CTR
Posté le 10-08-2023 à 17:23:55  profilanswer

Parce que c'est trop archaïque pour avoir un ecran central qui te le rappelle à chaque trip, que tu le veuilles ou non, c'est tout...

Même Manix il a l'info sur sa Megouze je parie...

Spoiler :

n°68978633
yatta91
Posté le 10-08-2023 à 17:24:27  profilanswer

ttitor a écrit :

Je suis désolé mais si tu achète une voiture de 250ch et que tu reste les yeux fixés sur ta conso moyenne pour ne pas dépasser les 7L au 100 personnellement je n'y voit pas d’intérêt...

Acheter un PC Gamer à 2000€ pour jouer au solitaire et surfer sur Hardware.fr il est ou l’intérêt ?

Après pour le style de conduite oui certainement, mais justement si tu aimes cruiser autant acheter une voiture de 90Ch et tu consommera rien du tout et en plus la voiture te coutera 2 fois moins cher...

Je comprends vos arguments "souplesse, dépasser sereinement, etc..." mais bon avec un TDI de 110ch tu as les mêmes avantages pour moins cher... et quand tu veux faire de l'eco conduite ba c'est hyper facile.

Moi a chaque fois que je prends ma voiture, c'est pas tous les jours, je m'amuse un peu... j'ai pas pris 240ch pour enfiler des perles... et j'assume ma conso à 10/11L au 100. Sans pour autant être un danger public attention...

Mais... Tu es au courant qu'avec une voiture, peu importe la puissance, il y a une marge entre éco-conduite à mort et tape-dedans-jsuis-pas-ta-mere ?

Message cité 1 fois
Message édité par yatta91 le 10-08-2023 à 17:25:52

---------------
n°68978635
qlex
Posté le 10-08-2023 à 17:24:53  profilanswer

ttitor a écrit :

En plus des autres arguments qui t'ont été répondus, c'est sur le côté binaire du truc que tu fais fausse route je pense aussi : y'a un juste milieu entre tout le temps et jamais !
Je fais souvent 92 > 88. Si je prends l'A5 je gagne une heure, mais je me fais chier et je bouffe le plein complet. Si je prends la N4, je m'amuse un peu avec des dépassements dans le 77, je roule super éco sur les voies rapides chiantes et pleines de radars dans le 51-55-54, et je peux avoiner un peu sur les routes sympa de semi montagne en fin de trajet sans avoir eu à refaire le plein. Même avec 340ch, sur la portion éco j'arrive à descendre à 6.5L (en mode eco-pro :o )

Message cité 1 fois
Message édité par qlex le 10-08-2023 à 17:25:50

---------------
Feedback
n°68978642
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 10-08-2023 à 17:26:37  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

J'ai jamais calculé la conso de la Lotus. Quand la réserve s'allume, je vais à la station, je mets xx Litres et je repars :o

En même temps, est-ce que t'as déjà fait un plein complet sans la passer sur chandelle ? :o

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
mood
Publicité
Posté le 10-08-2023 à 17:26:37  profilanswer

n°68978645
FRACTAL
Posté le 10-08-2023 à 17:27:13  profilanswer

Fait aussi avoir des routes peu chargées pour en profiter ...

n°68978661
Logicsyste​m360
Posté le 10-08-2023 à 17:29:58  profilanswer

magicien96 a écrit :

En même temps, est-ce que t'as déjà fait un plein complet sans la passer sur chandelle ? :o

Cte mauvaise langue.

J'ai fait 10 000 km avec hein :o

n°68978671
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 10-08-2023 à 17:30:55  profilanswer

ttitor a écrit :

te fatigue pas, c'est un topic de papy aigris ici. :o  

Spoiler :

Fais gaffe, si en plus tu comptes faire la course avec des mazda sur route ouverte, tu vas vite passer pour un bulot avec QI en négatif.
 [:paletot]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°68978739
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 10-08-2023 à 17:41:31  profilanswer

ttitor a écrit :

Avec son équivalent de la même année chez Alfa je suis pareil à 7.5/8L sur autoroute à 130km/h...
Tout en étant beaucoup plus belle qu'une Golf   :D  

Tu accepte 7.5L /100 sur une Golf de 105ch mais tu n'accepte pas 8L sur une Golf de 245ch... ?

Je trouve juste qu’entre les 15 ans qui séparent les deux, il n’y a pas eu d’énormes progrès.
Idem la j’ai une 208 1.2 130 puremerd boitoto, 7.7L en mixte c’est beaucoup je trouve

n°68978837
fabien1176
Posté le 10-08-2023 à 17:57:49  profilanswer

memaster a écrit :

Fais gaffe, si en plus tu comptes faire la course avec des mazda sur route ouverte, tu vas vite passer pour un bulot avec QI en négatif.
 [:paletot]

T'inquiète y a que toi qui passes pour ça ici  [:witzard:1]  

n°68978852
fabien1176
Posté le 10-08-2023 à 17:59:54  profilanswer

ttitor a écrit :

Chacun achète ce qu'il veut et roule comment il l'entend du moment où il ne met pas en danger la vie d'autrui (mettre en danger sa propre vie, pourquoi pas, du moment où il n'y a pas de victimes collatérales).

n°68979049
flo47380
Posté le 10-08-2023 à 18:39:29  profilanswer

Des possesseurs de BMW m2 qui peuvent me mp pour me renseigner sur le coût de l'entretien habituel (tous les ans / 10k km) pour une caisse pas trop bornée (de 0 à 80k km)?
J'ai vu passer une annonce avec 4500€ de frais courants pour l'entretien des 6 ans / 45k km, j'ai pris peur (OK il y avait le changement des 4 pneus mais quand même)..
Je tablais sur 1000-1500€/an hors consommables.

---------------
Mon Feedback
n°68979064
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 10-08-2023 à 18:42:39  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Pas forcément, vu qu'HFR n'oublie jamais. Comme par exemple des mecs en clio tellement ecoeurés de découvrir que pour le même prix ils auraient pu avoir tellement mieux, mais bref.

Et sinon, tu as encore foiré ton sevrage DNFTC.

---------------
n°68979076
fabien1176
Posté le 10-08-2023 à 18:46:17  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Pas forcément, vu qu'HFR n'oublie jamais. Comme par exemple des mecs en clio tellement ecoeurés de découvrir que pour le même prix ils auraient pu avoir tellement mieux, mais bref.

Et sinon, tu as encore foiré ton sevrage DNFTC.

J'ai pas la réf :D

Et pour le passage en gras, ouais je sais ...  :sweat:  [:cheesecake]  

n°68979089
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 10-08-2023 à 18:49:07  profilanswer

Là:

ttitor a écrit :

La jalousie...  :whistle:  

Quand les gens lambda avec leur pauvre Clio/207/C3, sans âme et insipide, se rendent compte que finalement ils auraient pu avoir pour le même prix une Mito avec un moteur beaucoup plus sympa, ba ils ont grave les boules, et leur seul argument c'est de sortir les LU racontées par le beau-frère du cousin de sa mère (qui est aussi sa sœur  :heink: )...  que ce n'est pas fiable parce qu'il est tomber en panne une fois avec une Alfa Romeo en 1976...

Enfin, avant il y avait une tirade sur "Alfa est la marque qui a inventé toutes les innovations automobiles".

---------------
n°68979122
yatta91
Posté le 10-08-2023 à 18:56:58  profilanswer

Bordel :D

Bon, en 2018 je dois avouer que j'étais en Clio RS et ca me faisait suer de penser que pour le même prix, j'aurais pu avoir... Euh... Ben...

---------------
n°68979143
ttitor
Posté le 10-08-2023 à 19:02:03  profilanswer

yatta91 a écrit :

Mais... Tu es au courant qu'avec une voiture, peu importe la puissance, il y a une marge entre éco-conduite à mort et tape-dedans-jsuis-pas-ta-mere ?

Évidemment, et justement si avec 300 ch tu fais du 7L réellement, c'est que tu ne tape vraiment jamais dedans.

Mon exemple, quand je roule normalement avec simplement quelques montées en régime pour insertion ou dépassement, je suis à 8L. la moindre grosse accélération que je vais faire va me faire augmenté ma moyenne de 0.1... du coup a la fin du plein je suis en moyenne à 10L au 100...
je l'utilise a 80% pour du trajet Taff, 50km aller retour 3 jours par semaines...

après je conçois tout à fait que des personnes qui ont des voitures de cette puissance roulent très tranquillement mais au point de descendre sous la barre des 7L pour moi cela signifie que l'on jamais aucune accélération qui font l'essence même du plaisir d'avoir ce genre de voiture...

mais je parle de moyenne sur des trajets de tous les jours, moi aussi sur des déplacements en départementale à 80 je fais du 6.5L au cent...

qlex a écrit :

En plus des autres arguments qui t'ont été répondus, c'est sur le côté binaire du truc que tu fais fausse route je pense aussi : y'a un juste milieu entre tout le temps et jamais !
Je fais souvent 92 > 88. Si je prends l'A5 je gagne une heure, mais je me fais chier et je bouffe le plein complet. Si je prends la N4, je m'amuse un peu avec des dépassements dans le 77, je roule super éco sur les voies rapides chiantes et pleines de radars dans le 51-55-54, et je peux avoiner un peu sur les routes sympa de semi montagne en fin de trajet sans avoir eu à refaire le plein. Même avec 340ch, sur la portion éco j'arrive à descendre à 6.5L (en mode eco-pro :o )

Tu es à 6.5L au 100 après avoir roulé tranquillement pendant combien de km et tu te fais plaisir sur combien de km ?

fabien1176 a écrit :

Chacun achète ce qu'il veut et roule comment il l'entend du moment où il ne met pas en danger la vie d'autrui (mettre en danger sa propre vie, pourquoi pas, du moment où il n'y a pas de victimes collatérales).

Ha mais chacun fais ce qu'il veut on est tout a fait d'accord et je ne critique pas !
Je pense simplement que c'est pas efficient d'avoir ce type de caisse si on regarde la conso et on en débat gentiment entre adulte :)

Pour le coté danger j'ai passé l'age de prendre des risques même si sur la route il est toujours présent, j'ai 2 enfants auquel je tient plus que tout.  
Quand je me fait plaisir c'est toujours dans les meilleurs conditions possible, je suis sur Tours et nous n'avons pas un gros trafic routier par chez moi.

the one_ a écrit :

Je trouve juste qu’entre les 15 ans qui séparent les deux, il n’y a pas eu d’énormes progrès.
Idem la j’ai une 208 1.2 130 puremerd boitoto, 7.7L en mixte c’est beaucoup je trouve

Je pense que depuis une bonne dizaine d'années nous sommes dans le seuil minimum atteignable en terme de consommation d'un moteur, on arrivera jamais a descendre en dessous des 5L au cent sur les plus petits moteur essence atmo. (sans hybridation)
Ou alors se sera au détriment de beaucoup de chose en terme de confort et de sécurité, si tu prends le moteur le plus économique actuellement et que tu le mets dans une caisse type 205 ouais tu arrivera à 3.5L au 100, mais bon...

Oui 7.7L pour une 208 de 130ch c'est beaucoup, c'est ce que je disais tout à l'heure, les voitures entre 120/130ch et 250/300ch la différence de conso est ridicule proportionnellement à la différence de sensation que peut te procurer une voiture de 250/300ch...

---------------
n°68979227
ttitor
Posté le 10-08-2023 à 19:16:53  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Enfin, avant il y avait une tirade sur "Alfa est la marque qui a inventé toutes les innovations automobiles".

Ok je suis un gros fanboy Alfa Roméo... j'assume  :jap:  
et oui je trouve que la plupart des grandes innovations automobiles dans les débuts ce sont les italiens qui les ont faites.

mais après je vois pas le rapport avec la conversation... si c'est simplement pour me bâcher sur une phrase que j'ai dit il y a 5 ans...  :wahoo:  

yatta91 a écrit :

Bordel :D

Bon, en 2018 je dois avouer que j'étais en Clio RS et ca me faisait suer de penser que pour le même prix, j'aurais pu avoir... Euh... Ben...

Laisse tomber il n'y a pas de rapport en fait je ne parlais bien évidemment pas des versions sportives... ya rien chez Alfa face à une Clio RS...
Il s'amuse a aller chercher des dossiers sur moi... si cela l'amuse...  :bounce:  

---------------
n°68979296
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 10-08-2023 à 19:31:18  profilanswer

fabien1176 a écrit :

et toi tu passes à l'aise pour celui qui comprends toujours tout au 1er degré. [:tagazou:1]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°68979317
manisque
Posté le 10-08-2023 à 19:33:46  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Parce que c'est trop archaïque pour avoir un ecran central qui te le rappelle à chaque trip, que tu le veuilles ou non, c'est tout...

Même Manix il a l'info sur sa Megouze je parie...

Spoiler :

:sol:

Spoiler :

0L/100km, je n'ai roulé que 50m depuis un mois [:tim_coucou].

fabien1176 a écrit :

T'inquiète y a que toi qui passes pour ça ici [:witzard:1]

Je ne suis pas si sûr [:leuen:1].

ttitor a écrit :

Perso, je regarde la route [:cosmoschtroumpf].

Après, ça permet aussi de faire tout plein de jeux débiles sur les trajets d'autoprout monotones, mon préféré est de faire en sort que la conso instantanée soit la plus proche possible de la conso moyenne, ça fait rouler à 80km/h dans des montées et à 160 en descente :D.

Le pulse and glide est aussi bien marrant dans la campagne, en trajectant comme un golmon pour ralentir le moins possible, et donc accélérer le moins possible. 5L/100km en passant des virages sur 3 roues [:poutrella].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°68979361
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 10-08-2023 à 19:41:22  profilanswer

Pour poser ma petite crotte sur la conso, non, on n'achète pas une sportive avec ça comme critère principal, mais oui, ça fait plaiz aussi qu'elle ne boive pas comme un HEMI déréglé quand on fait du trainage de nouille.
Pour avoir regardé pas mal de vidéos de ricaines dernièrement, c'est quand même un frein les 15/20 L/100 d'un 5.0 Ford ou encore plus pour le 6.2 HEMI.
Je ne suis pas américain. Et encore, même chez eux, l'essence a considérablement augmenté. Si je franchissais le pas, ça serait pour la rouler fréquemment, plus que la miata, forcément avec 4 places.
Mais 15l/100 sans faire trop le fou c'est compliqué. Tant que mes revenus n'évoluent pas, ça restera au stade de rêve.
Pour la plupart des gens, dont je fais partie je pense, une conso importante pour un jouet n'est pas dramatique, pour un usage plus important, ça devient un frein.

Message édité par Keke boum boum le 10-08-2023 à 19:42:21

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°68979385
flo47380
Posté le 10-08-2023 à 19:46:13  profilanswer

Non mais la conso ça fait parti du budget et tu étudies le truc en amont.
Pas besoin de taper dans les gros moteurs ou les américaines.
Sur ma Megane 3 Rs que j'ai gardé 5 ans en dailly (50k km parcourus) j'avais une conso moyenne de 11l, 13l avec la dernière focus 3 rs toujours en dailly et très peu de conduite sportive.
Pour la m2 envisagée je table sur du 17l en dailly dans mon budget.

---------------
Mon Feedback
n°68979389
DesuetCR_B
Posté le 10-08-2023 à 19:46:58  profilanswer

ttitor a écrit :

Les 6.5L sont possible sur les sportives récentes parce que les normes sont passés par là et que pour afficher un taux de co2 en wltp il n’y a pas le choix.
Il y a une époque où on se foutait du co2 affiché, les sportives arrivaient en zone rouge sur le dernier rapport, aucun appendice Aero n’était là pour la conso mais au contraire c’était plus pour le style et un peu les perfs.

Perso j’aime bien les atmo, mais en sportives neuves c’est devenu pire qu’un marché de niche.

Le plaisir ok, mais les normes sont passés par là et sans aller jusqu’au ve une certaine notion de la sportivité ( la 106 logicsystem édition ) est déjà morte depuis un moment.

n°68979393
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 10-08-2023 à 19:47:29  profilanswer

ttitor a écrit :

Évidemment, et justement si avec 300 ch tu fais du 7L réellement, c'est que tu ne tape vraiment jamais dedans.

Mais arrête d'être myope au point de ne pas voir plus loin que ton pauvre petit cas particulier, en fait.
Tu as un moteur préhistorique pas du tout optimisé pour la conso et une conduite de bourrin.  
3L de cylindrée, 340ch, 5,9L/100 de moyenne dans ton monde et selon ton principe c’est impossible, pourtant...

---------------
n°68979404
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 10-08-2023 à 19:49:29  profilanswer

flo47380 a écrit :

Non mais la conso ça fait parti du budget et tu étudies le truc en amont.
Pas besoin de taper dans les gros moteurs ou les américaines.
Sur ma Megane 3 Rs que j'ai gardé 5 ans en dailly (50k km parcourus) j'avais une conso moyenne de 11l, 13l avec la dernière focus 3 rs toujours en dailly et très peu de conduite sportive.
Pour la m2 envisagée je table sur du 17l en dailly dans mon budget.

C'est ce que je dit. J'ai bien étudié le truc. En familiale du week-end et vacances qui fera 10000 km l'année c'est trop pour moi  [:spamafote]

---------------
n°68979442
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 10-08-2023 à 19:56:25  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

C'est ce que je dit. J'ai bien étudié le truc. En familiale du week-end et vacances qui fera 10000 km l'année c'est trop pour moi  [:spamafote]

Ah pas forcément, perso ranafout de la conso. L'autonomie à la limite parce que passer à la station trop souvent c'est chiant, mais c'est seulement une info a posteriori (ou dans un concours de theubes sur HFR, selon les fois c’est soit "incroyable ma Hellcat a fait seulement 4,2L/100 en ligne droite vent dans le dos" ou "rends toi compte, ma Lupo GTi même en descente elle ne consomme jamais moins de 14L/100" ).

---------------
n°68979567
fabien1176
Posté le 10-08-2023 à 20:18:48  profilanswer

manisque a écrit :

Je ne suis pas si sûr [:leuen:1].

Pas compris qui à qui / quoi tu fais référence mais bon spa grave.

n°68979590
fabien1176
Posté le 10-08-2023 à 20:23:35  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Justement dans ce type d'utilisation j'aurais tendance à dire rien à foutre de ce que ça consomme.

A contrario, j'avoue avoir revendu ma CTR car c'était mon daily, elle bouffait majoritairement des trajets maison <> boulot barbants au possible, dans les bouchons de surcroit. Du coup elle consommait grave pour pas grand chose. Sachant que ça m'arrivait aussi de taper bien fort dedans, ce qui fait qu'il m'était impossible d'être sous les 10L en moyenne entre les sessions d'arsouille (épisodiques) et les trajets du quotidien.

Si c'était à refaire, je l'aurais gardée comme voiture plaisir, auquel cas la conso aurait été secondaire.

n°68979665
manisque
Posté le 10-08-2023 à 20:38:56  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Pas compris qui à qui / quoi tu fais référence mais bon spa grave.

Je faisais le nombriliste pour dire que Memaster n'est pas le seul gogol du topic quand Manisque s'y met :o.

Il y en a d'autres, mais les coups bas ne sont pas permis :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°68979893
yatta91
Posté le 10-08-2023 à 21:21:15  profilanswer

ttitor a écrit :

Mon exemple, quand je roule normalement avec simplement quelques montées en régime pour insertion ou dépassement, je suis à 8L. la moindre grosse accélération que je vais faire va me faire augmenté ma moyenne de 0.1... du coup a la fin du plein je suis en moyenne à 10L au 100...
je l'utilise a 80% pour du trajet Taff, 50km aller retour 3 jours par semaines...

après je conçois tout à fait que des personnes qui ont des voitures de cette puissance roulent très tranquillement mais au point de descendre sous la barre des 7L pour moi cela signifie que l'on jamais aucune accélération qui font l'essence même du plaisir d'avoir ce genre de voiture...

mais je parle de moyenne sur des trajets de tous les jours, moi aussi sur des déplacements en départementale à 80 je fais du 6.5L au cent...

Bah non, dans une BMW 750IL par exemple, le plaisir n'est clairement pas dans l'enfoncement de pédale de droite... Et pourtant ca fait bien plus de 300ch et ca peut descendre sous la barre des 8l sans (trop) de problèmes.

Une conso moyenne ne se calcule pas sur un seul trajet, il faut prendre tout le cycle de vie de la voiture. Si tu consommes 15l au 100kms en montant le Tourmalet, ta voiture ne consomme pas, c'est juste ton trajet qui est torturé. En redescendant, bizarrement elle ne dépassera pas les 4l au 100...

---------------
n°68979899
yatta91
Posté le 10-08-2023 à 21:22:56  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

T'as pas les moyens d'assumer le carburant de ton daily donc tu te prends une 2e voiture plaisir à côté, immobilisant l'équivalent de 3 ans de carburant de la première.

Logique.

---------------
n°68980112
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 10-08-2023 à 22:11:52  profilanswer

manisque a écrit :

Je faisais le nombriliste pour dire que Memaster n'est pas le seul gogol du topic quand Manisque s'y met :o.

tu crois? [:schiroosh:9]

---------------
n°68980218
valentin
Posté le 10-08-2023 à 22:28:46  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Achetez vous des 316d si c'est pour vous palucher sur la conso  [:cosmoschtroumpf]

Et encore, même en 320d je suis très mauvais en conso ….

n°68980606
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 10-08-2023 à 23:56:04  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Justement dans ce type d'utilisation j'aurais tendance à dire rien à foutre de ce que ça consomme.

A contrario, j'avoue avoir revendu ma CTR car c'était mon daily, elle bouffait majoritairement des trajets maison <> boulot barbants au possible, dans les bouchons de surcroit. Du coup elle consommait grave pour pas grand chose. Sachant que ça m'arrivait aussi de taper bien fort dedans, ce qui fait qu'il m'était impossible d'être sous les 10L en moyenne entre les sessions d'arsouille (épisodiques) et les trajets du quotidien.

Si c'était à refaire, je l'aurais gardée comme voiture plaisir, auquel cas la conso aurait été secondaire.

Toi peut être oui. On a certainement pas les mêmes revenus. Quand je fais mon petit tour du dimanche avec quelques accels, si je dois remettre 60 ou 80€ de nectar à chaque fois ça va coincer. Pareil pour les week-ends ou l'on bouge un peu. Je me vois pas cramer 200€ ou plus d'essence.

manisque a écrit :

Team manisque frero je suis avec toi  [:ke du boum boum:1]

yatta91 a écrit :

T'as pas les moyens d'assumer le carburant de ton daily donc tu te prends une 2e voiture plaisir à côté, immobilisant l'équivalent de 3 ans de carburant de la première.

Logique.

Mais qu'est ce que tu racontes?  [:aras qui rit]
Quelle deuxième voiture plaisir?
Des dailys (qui ne coûtent rien) on en a deux et j'ai ma voiture plaisir. Qui ne me coûte rien bis. La changer par un gouffre a essence avec des pneus de M340i cab c'est un peu différent de la situation actuelle hein  :pt1cable:
Dans ce cas précis, en effet, j'aurai du mal à assumer.
Soit t'as mal compris, soit c'est moi, mais je gardais pas la miata dans le projeay.

Message cité 1 fois
Message édité par Keke boum boum le 10-08-2023 à 23:56:58

---------------
n°68980797
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 11-08-2023 à 01:35:53  profilanswer

ttitor a écrit :

On a pas tous la même conso, les.memes besoins, mes mêmes envies, les.memes trajets. Si tu crois que faire de ton cas une généralité est pertinent, t'es à côté de la plaque. Si tu crois qu'on peut sérieusement comparer une Giulietta QV à une Golf 7.2 GTI 245 aussi. Segment similaire, prestations bien différentes.

ttitor a écrit :

Tu es à 6.5L au 100 après avoir roulé tranquillement pendant combien de km et tu te fais plaisir sur combien de km ?

C'est déterminant pour quoi ? Pour avoir ton approbation sur la justesse d'usage ou non de l'auto ?

ttitor a écrit :

Ha mais chacun fais ce qu'il veut on est tout a fait d'accord et je ne critique pas !
Je pense simplement que c'est pas efficient d'avoir ce type de caisse si on regarde la conso et on en débat gentiment entre adulte :)

Pour le coté danger j'ai passé l'age de prendre des risques même si sur la route il est toujours présent, j'ai 2 enfants auquel je tient plus que tout.
Quand je me fait plaisir c'est toujours dans les meilleurs conditions possible, je suis sur Tours et nous n'avons pas un gros trafic routier par chez moi.

Précisément, tu critiques. Et qui t'a dit que le but était d'être efficient ou qu'on était rivé sur la conso ? En ce moment je vais tous les jours à Paris en voiture depuis 2 mois, je fais 7-8 pleins par mois, que je le veuille ou non je connais la conso de ma voiture par la force des choses. C'est le cas de beaucoup, et parfois c'est simplement une curiosité.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°68981489
ttitor
Posté le 11-08-2023 à 09:23:21  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Mais arrête d'être myope au point de ne pas voir plus loin que ton pauvre petit cas particulier, en fait.
Tu as un moteur préhistorique pas du tout optimisé pour la conso et une conduite de bourrin.  
3L de cylindrée, 340ch, 5,9L/100 de moyenne dans ton monde et selon ton principe c’est impossible, pourtant...

Mais sérieux ?
Je ne suis pas le seul a rouler avec ce type de voiture dans mon entourage, et on est tous entre 9 et 11L de conso moyenne...

Le 1750 TBI un moteur préhistorique?  :lol:  
Je commence a comprendre en fait que tu n'y connais absolument rien en terme de voiture...

Et oui je confirme un moteur de 3L de cylindré (essence) qui consomme en moyenne 5.9L au 100 c'est impossible... tu fais ça sur 1 plein ou un trajet en jouant a la conso la plus basse mais pas sur la vie de la voiture.

Et cette affirmation j'en suis certain, je t'autorise à la "quote" en 2028  ;)  

Kronick91 a écrit :

On a pas tous la même conso, les.memes besoins, mes mêmes envies, les.memes trajets. Si tu crois que faire de ton cas une généralité est pertinent, t'es à côté de la plaque. Si tu crois qu'on peut sérieusement comparer une Giulietta QV à une Golf 7.2 GTI 245 aussi. Segment similaire, prestations bien différentes.  

Des prestations différentes ?? faut que tu m'explique...

Ce sont 2 voitures tellement différentes qu'a l'époque tous les journaux auto faisaient des comparatif entre elles.
Je ne suis pas un fan des journaleux auto mais ce n'est quand même pas pour rien qu'ils les comparaient.

La seule différence que je vois entre ces 2 voitures c'est simplement les gens qui ont du gout et les autres.  :o  

Kronick91 a écrit :

C'est déterminant pour quoi ? Pour avoir ton approbation sur la justesse d'usage ou non de l'auto ?  

C'est déterminant dans le fait que si tu t'amuse pendant 1km sur un trajet de 500km oui 6.5L au cent c'est faisable.
Mais ce faire plaisir pendant 1 minute sur un trajet de 5h si tu me dis que c'est efficient on a simplement pas la même notion d'efficience.

Je ne cherche pas vous donner une approbation de quoi que ce soit, je souligne juste que si ton but est de faire de l'éco-conduite je cherche a comprendre l’intérêt d'avoir une voiture typé sport.

Kronick91 a écrit :

Précisément, tu critiques. Et qui t'a dit que le but était d'être efficient ou qu'on était rivé sur la conso ? En ce moment je vais tous les jours à Paris en voiture depuis 2 mois, je fais 7-8 pleins par mois, que je le veuille ou non je connais la conso de ma voiture par la force des choses. C'est le cas de beaucoup, et parfois c'est simplement une curiosité.

Dire que le choix d'une voiture n'est pas efficient c'est une critique ?
Ouai ok, un peu, d'accord, mais c'est pas non plus une critique de fou, vous allez surement vous en remettre je pense, j'espère en tout cas.  :sweat:  

C'est d’ailleurs le but même de ma première intervention.
Les voitures essences comprises dans la tranche 120/130ch à 250/300ch consomme toutes entre 9 et 10L au 100, donc kit a consommer cette quantité je préfère le faire avec une voiture de 300ch qu'avec une voiture de 150ch...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8780  8781  8782  ..  9813  9814  9815  9816  9817  9818

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)