Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3306 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6048  6049  6050  ..  9815  9816  9817  9818  9819  9820
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°53508464
wardead
Posté le 08-06-2018 à 11:43:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

cisco1 a écrit :

J'ai mal à ma voiture plaisir  [:gaga cry]  

admet que ca reste moins pire qu'un kadjar dci

croustibat31 a écrit :

je demande une sportive propulsion, ca finit en SUV range rover.

oklm.

disons que la demande initiale c'est plutot :  

voiture de week end
compatible avec le trimbalage de la famille (place et pas trop tape cul)
compatible avec mes envies de voiture sympa ( cf le vavavoum d'au dessus)

du coup en étant un peu souple des inducteurs, ca passe.

surtout que j'ai toujours assumé le fait d'etre plus "GT" que "sportive"

Citation :

alfa ca peut etre une piste ouais mais j'ai un énorme a priori sur les belles italiennes, leur beauté se fait toujours au détriment de tout le reste: praticité, habitabilité, fiabilité, cout prohibitif d'entretien et d'achat etc ... a voir si je peux etre convaincu.

y a pleins de parallèles pas glop a faire avec les nanas la dessus, mais même pour un vendredi je vais pas la tenter

l'alfa j'avoue qu'elle me fait des trucs aussi, mais praticité limite
et doug demuro avait mis en lumière un truc rigolo sur la visibilité latérale quand tu es au volant a cause du pied milieu  (et je fais le meme genre de gabarit que lui...)

sinon dans la série grand écart, j'avais pensé a l' IS-F aussi

mood
Publicité
Posté le 08-06-2018 à 11:43:37  profilanswer

n°53508472
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 08-06-2018 à 11:44:10  profilanswer

croustibat31 a écrit :

@genya J'ai pourtant dit que je ne demande qu'à etre convaincu :o  
C'est comme les ducati, c'est pas fait pour rouler, c'est fait pour etre exposé à la terrasse d'un café, le reste du temps c'est en panne. Et ceux qui pensent ne pas avoir de probleme parce qu'ils ont acheté neuf sont rapidement contrits par le SAV à la chinoise de ducat: "on ne rembourse pas monsieur :jap: Quoi, les basculeurs sont nazes apres avoir fait la courroie de distribution à 10.000km ? Mais c'est normal monsieur c'est du consommable chez ducati, ca sera 150€ piece + MO  [:cerveau goatse]  [:moudenc:2] "

T'as déjà essayé une Giulia ? :o
Rien à redire sur tous les points que tu relèves pour le moment (sauf le coût d'entretien que je ne connais pas comme je suis en leasing).

n°53508475
cisco1
Posté le 08-06-2018 à 11:44:31  profilanswer

J'invoque Sepiroth et je lance un dé 20.  [:raptor2x:2]

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°53508486
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 08-06-2018 à 11:45:28  profilanswer

cisco1 a écrit :

J'invoque Sepiroth et je lance un dé 20.  [:raptor2x:2]

Fais gaffe à l’échec critique :/

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°53508508
cisco1
Posté le 08-06-2018 à 11:47:26  profilanswer

wardead a écrit :

admet que ca reste moins pire qu'un kadjar dci

Tu sais trouver les arguments  [:mika94400:4]  

wardead a écrit :

disons que la demande initiale c'est plutot :  

voiture de week end
compatible avec le trimbalage de la famille (place et pas trop tape cul)
compatible avec mes envies de voiture sympa ( cf le vavavoum d'au dessus)

du coup en étant un peu souple des inducteurs, ca passe.

surtout que j'ai toujours assumé le fait d'etre plus "GT" que "sportive"

Une quattroporte III  [:yk42b]

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°53508521
Karma-desi​gn
Posté le 08-06-2018 à 11:48:14  profilanswer

Pourquoi pas bêtement une f11 touring avec un bon moteur ?

n°53508524
croustibat​31
Posté le 08-06-2018 à 11:48:21  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Dire "tu raconte de la merde" à croustibat un vendredi [:yann39]

Ca dépend de qui le dit et de comment c'est dit.

Je note que tu ne t'es offusqué que de la partie fiabilité, en citant uniquement certains modèles; tu valides donc que tous les autres sont tout le temps en panne, que ducati goatse joyeusement ses clients sur la garantie, et que ce ne sont pas des motos mais des objets de décoration :jap:  

J'ai encore souvenir d'un pote à ma soeur avec son monster (600 ou 750 je sais plus, ca fait un bail) qui sortait de chez le concess pour changement de la courroie de distrib. Il était passé prendre l'apéro. Il y a un probleme récurrent sur les vielles ducat, corrigé aujourd'hui je crois, mais resté pendant bien 20 ans; c'était très difficile de pas niquer les basculeurs en faisant la distrib. Et jamais pris en garantie par ducat.
Bref,  les mecs lui ont niqué 3 basculeurs au démontage et les ont facturé, il avait la rage.

Et encore plus quand il est reparti en dépanneuse. Démarreur HS, pas pris en garantie non plus  [:maman_de_galles:2]

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°53508575
ssx99harlo​ck
Posté le 08-06-2018 à 11:52:53  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Je note que tu ne t'es offusqué que de la partie fiabilité, en citant uniquement certains modèles; tu valides donc que tous les autres sont tout le temps en panne, que ducati goatse joyeusement ses clients sur la garantie, et que ce ne sont pas des motos mais des objets de décoration :jap:  

J'ai encore souvenir d'un pote à ma soeur avec son monster (600 ou 750 je sais plus, ca fait un bail) qui sortait de chez le concess pour changement de la courroie de distrib. Il était passé prendre l'apéro. Il y a un probleme récurrent sur les vielles ducat, corrigé aujourd'hui je crois, mais resté pendant bien 20 ans; c'était très difficile de pas niquer les basculeurs en faisant la distrib. Et jamais pris en garantie par ducat.
Bref,  les mecs lui ont niqué 3 basculeurs au démontage et les ont facturé, il avait la rage.

Et encore plus quand il est reparti en dépanneuse. Démarreur HS, pas pris en garantie non plus  [:maman_de_galles:2]

En flammes au feu rouge, oklm.....

http://www.bikesrepublic.com/wp-content/uploads/2018/03/2018-Ducati-Panigale-V4-caught-fire-Canada_1.jpg

n°53508599
ssx99harlo​ck
Posté le 08-06-2018 à 11:54:11  profilanswer

PS : Ducat lui en a offert une neuve dans la foulée :)

n°53508618
wardead
Posté le 08-06-2018 à 11:55:33  profilanswer

Karma-design a écrit :

Pourquoi pas bêtement une f11 touring avec un bon moteur ?

j'ai un pote qui vient de se refaire le trou de balle a cause du moteur V8 turbo de sa F10 GT...
et le 35i un peu léger pour le poids non?

cisco1 a écrit :

Une quattroporte III  [:yk42b]

j'assume préférer la IV (en 2.0 ou en 3.2 tant qu'a faire a choisir)

si je devais lacher la bride et peter un plomb, je me prend une jensen

mood
Publicité
Posté le 08-06-2018 à 11:55:33  profilanswer

n°53508625
ssay3r
ou Valochh
Posté le 08-06-2018 à 11:55:52  profilanswer

croustibat31 a écrit :

alfa ca peut etre une piste ouais mais j'ai un énorme a priori sur les belles italiennes, leur beauté se fait toujours au détriment de tout le reste: praticité, habitabilité, fiabilité, cout prohibitif d'entretien et d'achat etc ... a voir si je peux etre convaincu.

Sinon je repose la question, en gamme clio, y'a quelque chose (d'intéressant) en dessous de la RS ou on tombe directement sur du 0.9 TCE ?

La fiabilité est bonne sur les versions essence de la Giulietta, il n'y a pas de gros problèmes. L'habitabilité, elle me convient, à 3 on part en WE/vacances sans soucis. À 4 je pense que ça serait trop juste. Pour te donner une idée, l'entretien, en concession Alfa (Dougnac à Toulouse), c'est 450€ tous les deux ans ou 30000.

En deux ans et demi/40000km, hormis l'entretient courant et les pneus, je n'ai rien dépensé pour cette voiture (bon essence et assurance ok :o ). Ses défauts : quelques bruits de mobilier, les amortos qui couinent à froid et la première parfois dure à passer, à froid aussi (une vidange améliore grandement les choses cependant).

Entre ça et une clio "non rs", j'hésite pas personnellement :o

Message cité 1 fois
Message édité par ssay3r le 08-06-2018 à 11:57:24

---------------
Feedback
n°53508627
Logicsyste​m360
Posté le 08-06-2018 à 11:55:59  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Y a des modèles de ducati avec une fiabilié à la ramasse effectivement (genre les 821 pour prendre les modèles que sur lesquels je me suis renseigné, t'as les 848 avec les basculeurs en mousse, etc) mais dire que les ducatis (donc toutes) sont pas fiables, c'est digne de Jean François du FA. ca te corresponds pas et ca m'interpelle voilà tout :o

n°53508682
cisco1
Posté le 08-06-2018 à 11:59:54  profilanswer

wardead a écrit :

j'ai un pote qui vient de se refaire le trou de balle a cause du moteur V8 turbo de sa F10 GT...

quel diamètre en euro?

wardead a écrit :

j'assume préférer la IV (en 2.0 ou en 3.2 tant qu'a faire a choisir)

si je devais lacher la bride et peter un plomb, je me prend une jensen

entretenue par un passionné .
http://www.maseratitude.com/viewto [...] =24&t=6085
Prix extrêmement bas , la grosse remise est un peu suspecte [:omar-nouh al macron:6]  
http://www.maseratitude.com/viewto [...] f=7&t=6097

Message cité 2 fois
Message édité par cisco1 le 08-06-2018 à 12:00:10

---------------
n°53508707
croustibat​31
Posté le 08-06-2018 à 12:02:59  profilanswer

ssay3r a écrit :

La fiabilité est bonne sur les versions essence de la Giulietta, il n'y a pas de gros problèmes. L'habitabilité, elle me convient, à 3 on part en WE/vacances sans soucis. À 4 je pense que ça serait trop juste. Pour te donner une idée, l'entretien, en concession Alfa (Dougnac à Toulouse), c'est 450€ tous les deux ans ou 30000.

En deux ans et demi/40000km, hormis l'entretient courant et les pneus, je n'ai rien dépensé pour cette voiture (bon essence et assurance ok :o ). Ses défauts : quelques bruits de mobilier, les amortos qui couinent à froid et la première parfois dure à passer, à froid aussi (une vidange améliore grandement les choses cependant).

Entre ça et une clio "non rs", j'hésite pas personnellement :o

C'est fiable mais t'as tué la boite en 40.000, et j'ai un historique de tuer une boite par an donc bon :o  
les couinements que tu entends sont surement les silentblocs de barre stab, ca se graisse ( faut démonter, c'est chiant, mais ca se fait)

plus sérieusement je vais me renseigner et voir tout ca . J'y avais pas pensé à cette auto :jap:  

Logicsystem360 a écrit :

Y a des modèles de ducati avec une fiabilié à la ramasse effectivement (genre les 821 pour prendre les modèles que sur lesquels je me suis renseigné, t'as les 848 avec les basculeurs en mousse, etc) mais dire que les ducatis (donc toutes) sont pas fiables, c'est digne de Jean François du FA. ca te corresponds pas et ca m'interpelle voilà tout :o

J'ai pris ducati comme exemple de la non fiabilité italienne, tant qu'a faire dans la généralité je préfère taper large :o
On peut parler des autres marques italiennes si tu veux, benelli, fiat, lancia, et autres constructeurs de supercars qui sont devenus fiables quand rachetés par les allemands :o

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°53508784
ssay3r
ou Valochh
Posté le 08-06-2018 à 12:09:54  profilanswer

croustibat31 a écrit :

C'est fiable mais t'as tué la boite en 40.000, et j'ai un historique de tuer une boite par an donc bon :o  
les couinements que tu entends sont surement les silentblocs de barre stab, ca se graisse ( faut démonter, c'est chiant, mais ca se fait)

plus sérieusement je vais me renseigner et voir tout ca . J'y avais pas pensé à cette auto :jap:  

:D

La boîte n'est pas HS, et la voiture a actuellement 85000km. Le problème de la 1ère qui accroche est présent sur toutes les versions, peu importe l'année. Pour avoir discuté avec quelques proprios et fréquenter quelques forums, tout le monde est unanime à ce sujet, et je n'ai jamais entendu parler de casse (du moins, sur la bvm). Pour les couinements, c'est exactement ça, sauf que j'ai la flemme de m'en occuper :o Quand on me pose la question sur ce bruit, je répond juste que c'est le charme des italiennes :o

---------------
Feedback
n°53508930
Karma-desi​gn
Posté le 08-06-2018 à 12:24:09  profilanswer

wardead a écrit :

Je sais pas trop, ça dépend ce qu'on appelle léger. 0-100 mesuré à 6s, c'est à peu près comme un Range Rover de 500ch, et tu parlais Range un peu plus haut  :o

n°53509005
jemangedes​lolos
Posté le 08-06-2018 à 12:31:53  profilanswer

Moi j'ai une QV de 2014 mais l'ancien proprio avait fait poser par Alfa pour la livraison de la voiture des combinés filtés Eibach pro street S, barre anti rapprochement et barres anti rouli renforcées ainsi que des plaquettes de freins EBC redstuff machin chose donc je ne connais pas ces problèmes d'amortisseurs ou de freins qui grincent et j'ai la boite TCT ( obligatoire a partir de la phase 2 ).

Franchement je trouve c'est que le daily parfait. J'entends un peu de rossignols mais pas plus que dans mon ancienne Scirocco ou dans la Golf de ma compagne.
L'intérieur est joli, les sièges sont beaux. J'ai les sièges sport qui n'ont aucuns réglages de lombaires mais dans lesquels je suis bien calé et bien installé alors que dans les sièges toutes options de mon ancienne Scirocco, je n'ai jamais réussi a trouver une bonne position de conduite.

Le comportement est sain, peu de remonté de couple, ça vire à plat, ça freine bien. Le son du moteur en pleine charge est plutôt agréable. ( au ralenti on croirait un diesel par contre ).
Les deux défauts que je trouve à cette voiture c'est la sono Bose qui est moins bonne que le Dynaudio de chez VW et la manette de régulateur de vitesse qui est mal placée.

J'aime pas trop la manière donc la boite de vitesse gère les passage en mode normal mais de toute façon je préfère carrément les passer au levier, ça me donne l'impression de manipuler un frein à main hydraulique  :o  
En mode dynamic, je trouve qu'ils ont trop durci le volant c'est pénible. Le GPS est pas mal et réactif, dommage qu'il manque Android auto.

Coté pratique, la boite a gants est genre 3 fois plus grande que dans la Scirocco ou la Golf donc comme elle profite de la clim, tu peux rafraichir tes bouteilles de flotte  :o  
Par contre il me manque un putain d'accoudoir.

Pour le moment aucun problème a signaler mais je n'ai que 52 ou 53k km.
La voiture ne consomme pas une goutte d'huile ce qui était un critère important pour moi après avoir lâché une Scirocco qui buvait 1l tous les 2500km ( pour un 1.4l 160 chevaux ).

Donc encore une fois, j'ai du mal a comprendre pourquoi aujourd'hui il y a encore cette mauvaise image d'Alfa Romeo.  
Oui c'est très cher, la voiture neuve est affichée au catalogue le même à peu près qu'une Golf GTi Performance qui sera mieux finie et peu etre un peu plus perf.
Mais dans la vraie vie, personne n'achète une Alfa Roméo au prix catalogue   :o

Message cité 2 fois
Message édité par jemangedeslolos le 08-06-2018 à 12:51:59
n°53509072
wardead
Posté le 08-06-2018 à 12:39:43  profilanswer

cisco1 a écrit :

quel diamètre en euro?

bloc fendu...
réparation plus chère que la cote de la caisse...

il l'a vendue cassée a un prix tout autant cassé
15K€ de diamètre plus ou moins 10%... ca pique un peu

Karma-design a écrit :

Je sais pas trop, ça dépend ce qu'on appelle léger. 0-100 mesuré à 6s, c'est à peu près comme un Range Rover de 500ch, et tu parlais Range un peu plus haut  :o

je m'insurge, on m'a conseillé un Range, c'est différent  :o

Message édité par wardead le 08-06-2018 à 12:41:48
n°53509303
TurbOOst45
Posté le 08-06-2018 à 13:06:29  profilanswer

croustibat31 a écrit :

croustibat31 a écrit :

J'ai pris ducati comme exemple de la non fiabilité italienne, tant qu'a faire dans la généralité je préfère taper large :o
On peut parler des autres marques italiennes si tu veux, benelli, fiat, lancia, et autres constructeurs de supercars qui sont devenus fiables quand rachetés par les allemands :o

Niveau moto en terme de non fiabilité italienne, avant de taper sur Ducati effectivement tu as Benelli et MV Agusta :o

n°53509355
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 08-06-2018 à 13:11:57  profilanswer

C'est vrai que celle là est tentante. L'exemplaire, s'entend.

Karma-design a écrit :

Euh ? Je fais La fiche technique me promet que c'est faisable avec les 400ch de l'Unimog ?

Message cité 1 fois
Message édité par MantaFahrer le 08-06-2018 à 13:12:24

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°53509480
darckcryst​al
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 08-06-2018 à 13:23:16  profilanswer

en sachant que Ducati c'est Allemand depuis 6 ans et que les problèmes de basculeurs des moteurs à distribution desmodromique (problème de traitement chrome donc rien à voir avec le fait de les abîmer en changeant la distri) sont terminé depuis plus de 15 ans avec l'arrivée du moteur Testastretta.

le problème avec Ducati c'est pas tant la fiabilité mais le coût (moto et révision)  

un "motard" en ER6 qui critique Ducati pour moi ça n'a pas d'prix  [:gzk:2]

Message cité 2 fois
Message édité par darckcrystal le 08-06-2018 à 13:25:52

---------------
[Mon Topic ACH/VDS/ECH]
n°53509680
GrosseGame​lle
Posté le 08-06-2018 à 13:38:39  profilanswer

darckcrystal a écrit :

en sachant que Ducati c'est Allemand depuis 6 ans et que les problèmes de basculeurs des moteurs à distribution desmodromique (problème de traitement chrome donc rien à voir avec le fait de les abîmer en changeant la distri) sont terminé depuis plus de 15 ans avec l'arrivée du moteur Testastretta.

le problème avec Ducati c'est pas tant la fiabilité mais le coût (moto et révision)  

Pas besoin d'avoir ou d'avoir eu une Ducati pour savoir a quel point tu te fais enfler de l'achat jusqu'à la revente.

---------------
Tu n'es plus un chat, mais une madeleine
n°53509850
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 08-06-2018 à 13:50:40  profilanswer

- Oui mais tu oublies la légende!
- C'est un peu comme le monstre du Loch Ness: on en parle beaucoup mais on n'a jamais rien vu...

/JBT tome 4 ou 5 ?

(la plache qui commence par "Une Ducati, tu lui retires les roues, tu te retrouves avec une grosse limace" )

Message édité par MantaFahrer le 08-06-2018 à 13:51:21

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°53510304
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 08-06-2018 à 14:25:23  profilanswer

jemangedeslolos a écrit :

Et si il te manque un poumon, le mieux est d'acheter une Clio RS pour compenser.

Ou une GT86 :o

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°53510325
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 08-06-2018 à 14:26:09  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

+1. :jap

---------------
Cassoulet, again !
n°53510343
ttitor
Posté le 08-06-2018 à 14:27:09  profilanswer

jemangedeslolos a écrit :

...
Donc encore une fois, j'ai du mal a comprendre pourquoi aujourd'hui il y a encore cette mauvaise image d'Alfa Romeo.  

La jalousie...  :whistle:  

Quand les gens lambda avec leur pauvre Clio/207/C3, sans âme et insipide, se rendent compte que finalement ils auraient pu avoir pour le même prix une Mito avec un moteur beaucoup plus sympa, ba ils ont grave les boules, et leur seul argument c'est de sortir les LU racontées par le beau-frère du cousin de sa mère (qui est aussi sa sœur  :heink: )...  que ce n'est pas fiable parce qu'il est tomber en panne une fois avec une Alfa Romeo en 1976...

---------------
Sans coeur nous ne serions que des machines...
n°53510443
Karma-desi​gn
Posté le 08-06-2018 à 14:33:08  profilanswer

ttitor a écrit :

Quand les gens lambda avec leur pauvre Clio/207/C3, sans âme et insipide, se rendent compte que finalement ils auraient pu avoir pour le même prix une Mito

L'avantage, c'est que s'ils réalisent ça sur le tard, la Mito aura décoté largement plus, et ils peuvent revendre leur voiture, acheter la Mito tant désirée et placer la différence sur leur assurance vie  [:gouge away:5]

n°53510873
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 08-06-2018 à 14:54:45  profilanswer

ttitor a écrit :

Quand les gens lambda avec leur pauvre Clio/207/C3, sans âme et insipide, se rendent compte que finalement ils auraient pu avoir pour le même prix une Mito avec un moteur beaucoup plus sympa, ba ils ont grave les boules, et leur seul argument c'est de sortir les LU racontées par le beau-frère du cousin de sa mère (qui est aussi sa sœur  :heink: )...  que ce n'est pas fiable parce qu'il est tomber en panne une fois avec une Alfa Romeo en 1976...

Jaloux d'une Alfa  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

edit : ils répètent les LU pour faire la discussion et parce qu'ils ont rien d'autres à dire, c'est tout. Ils s'en tapent velu de ton Alfa.

Message cité 2 fois
Message édité par zephiel le 08-06-2018 à 14:55:24
n°53510878
Gramak
Posté le 08-06-2018 à 14:54:57  profilanswer

Question Turbal.

Je regardais pour un projet lointain de montage d'un turbal sur ma 328i E36 (Pas sur route, donc du calme les avocats du topic :o). Quelque chose d'assez soft qui souffle une petite bise dans un premier temps, sans reforgeage & coe donc.

J'ai vu qu'il y avait deux systèmes de montage. Turbo sur le haut du bloc moteur, ou sur le bas. Y a un intérêt/inconvénient de l'un par rapport à l'autre ou c'est juste en fonction de où on a la place sous le capot ?

Et seconde question, où faire reprog le tout ? ( :o ) Et faut-il changer le calculateur ?

Car j'imagine que la reprog @300€, "je t'upload une maj qu'on m'a refilé sur les internets" ça va pas aller du coup :o

Message cité 2 fois
Message édité par Gramak le 08-06-2018 à 14:55:23
n°53511037
sniperr
Posté le 08-06-2018 à 15:03:15  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

C'est vrai que celle là est tentante. L'exemplaire, s'entend.

MantaFahrer a écrit :

Euh ? Je fais La fiche technique me promet que c'est faisable avec les 400ch de l'Unimog ?

Le volant  :sweat:

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°53511078
croustibat​31
Posté le 08-06-2018 à 15:05:21  profilanswer

darckcrystal a écrit :

Un "motard" qui a en est tranquillement à ~65.000km avec son ER6, et zéro panne.  
Niveau entretien y'a eu un kit chaine, 4 paires de plaquettes, 6 bougies, 4 vidanges, 3 filtres à air, 4 pneus, une synchro papillons, un roulement de roue, une vidange de fourche. Le jeu aux soupapes est toujours bon.

Pour qu'un ducatiste atteigne ce kilométrage avec une ducati d'entrée de gamme (qui coute bien 2x le tarif d'une er6 :D ), il lui faudrait un bon siècle et minimum 10 motos différentes, avec une pile de factures plus haute que la tour de Pise.  

Mais vu qu'on trouve surtout les vrai motards ducati aux terrasses de café ou en panne au bord de la route, ca reste très hypothétique comme comparaison. C'est un peu comme le loch ness, personne l'a jamais vu [:salutat1ons]  

---------------
n°53511086
GrosseGame​lle
Posté le 08-06-2018 à 15:05:51  profilanswer

CR d'une semaine en compagnie de ma nouvelle boîte à roues.

J'avais posté il y a un peu plus d'1 mois l'annonce de ma MX5.
A vendre car d'ici quelques mois, un peu plus de place sera nécessaire, enfin... pour dépanner.
L'envie de changer quoi  :D  

https://i.imgur.com/IZL19DF.jpg

Super caisse, rien à redire.
Si c'était à refaire je ne sais toujours pas avec certitude si je prendrais le 1,5 ou le 2,0.

Bref ma 3eme MX5 s'est vendue comme les précédentes en moins de 48h au prix.
Je dois pas être assez gourmand...  [:a03hegaz]  

Le choix de la suivante partait d'un CDC simple : 4 places, décapotable, essence, moins de 10 ans et 35 mkm.

La réalité est différente.
La plupart des cabriolets 4 places sont des CC avec toit en dur.
Et je dois avouer qu'autant j'adorais la ligne de la E93, autant à part sa remplaçante chez BMW, rien en CC ne me plait.
Et une série 4, c'est clairement hors budget.

Audi A3 : niet.
BMW série 2 en 220i ou 228i : uniquement en pack M mais trop rare et cher.
BMW série 1 en 135i : pourquoi pas mais l'intérieur fait un peu daté et en trouver avec peu de km relève de l'impossible.
Ford Mustang Cab : marché complètement con et choix du 4 cylindres incongru sur ce modèle.
Mercos : niet.

J'ai bien essayé l'Abarth qui est une fausse décapotable mais qui me tentait bcp. Je l'ai essayée à 3 reprises.
Mais définitivement, l'expérience de conduite est à chier.

Reste... la Mini !
Que je croise en S, pas S, Cab, 3, 5 portes et même break à peu près 50 fois par jour à Paris  [:javotte:7]  

Dans le genre original, on repassera.

Ayant eu l'ancienne, made by Rover, l'idée d'une Mini allemande m'a toujours rebuté.
Et puis j'ai quand même voulu essayer... et j'ai adoré :D

Impression de qualité (un cran en dessous d'une BMW d'entrée de gamme quand même), bruit du bouzin et mécanisme de toit sont les gros atouts que j'ai noté lors de l'essai.

Une position toit ouvrant puis une position toit ouvert.
Un toit qui s'ouvre et se referme jusqu'à 30km/h, pratique dans la circulation.

Suite à l'essai, la phase de recherche.
Pas simple, vraiment.
Avec toutes les options, les couleurs et les packs disponibles, on se fait vite une idée de ce qu'on veut et forcément on ne trouve jamais la config parfaite en occase [:guilletit:4]  

Je m'étais laissé le choix entre :

# Une Cooper S 192cv : modèle assez courant mais souvent optionné petit ou bizarre
# Une Cooper S pack JCW à 211cv : très rare mais avec l'avantage de l'échappement à clapet JCW Pro, option à 2000€. Complètement con, j'avais adoré lors de l'essai.
# Une Cooper JCW à 231cv : plus rares, chères mais souvent full options.

Au final, j'ai trouvé au bout de 2 semaines je crois.

Un petit aller-retour à Avignon et un grand merci à celui qui se reconnaîtra  [:viewtifulgro:3]  

Et me voilà depuis 1 semaine avec cette petite bombinette :D

https://reho.st/self/0b361de5ef4f0bdcc725a4b46994dcb438be262b.jpg

Une Mini F57 JCW de 231cv et à peu près toutes les options à la con.

Les plus belles jantes de la génération actuelle, un intérieur cuir auquel j'aurais préféré les sièges en alcantara mais ce cuir est le plus beau chez Mini.
Et l'arrière des appuis-têtes ont l'union flag :D
Tout comme la capote, option à 800€  [:cerveau perchut2]  

Je retrouve l'unité multimédia de la E93, juste relookée, et c'est parfait.
Je ne crois pas qu'elle ait le disque dur intégré pour sauvegarder les morceaux mais je m'en fiche.
En revanche j'ai l'option Harmann Kardon et ça défonce les bébé ours. Un son vraiment au top, j'ai pas eu mieux jusqu'à présent.

Il y a même un logo Mini lumineux qui éclaire le pas de porte depuis le retro conducteur quand j'ouvre et je ferme  [:ciler]  
Un peu comme ça mais en mieux foutu :
https://ae01.alicdn.com/kf/HTB15jAwPVXXXXXfaFXXq6xXFXXXf/mini-cooper-door-light-laser-light-projection-LED-projector-door-shadow-logo-light-welcome-lamps-courtesy.jpg
C'est con mais j'adore.

Je me suis pas mal posé la question d'une boite auto (Steptronic) ou manuelle dans mes recherches.
Je roule sur Paris et sa région, donc la BVA s'imposait mais.... j'aime l'implication d'une boite manuelle.
Bon, au final la BVA l'a emporté et c'est tant mieux.

https://reho.st/self/30673acb1fa9868dda2bf31de860ecb129927023.jpg

Et sinon comment ça roule ?

C'est un peu voire beaucoup tape cul, selon le mode de conduite choisi (Sport, Normal, Green) car elle dispose de la suspension adaptative.
Encore que je peux régler (on peut tout régler) le mode sport pour rester en suspensions Normal.

Mais une bonne partie de cet inconfort de suspension est à mettre sur le dos des pneus en 235(ou 215?)/40/18 équipés de Runflats de merde #!$
Ça se sent aussi sur l'autobahn où les changements de file donnent une étrange impression d'imprécision.
J'ai qu'une hâte c'est de pouvoir les changer quand ils seront morts pour y foutre du Michelin Sport machin.

En dehors de ça, c'est très marrant.
Le moteur est hyper coupleux et arrivé aux alentours de 4000trs, ça catapulte dans un bruit qui me plait beaucoup.

Alors non elle n'a pas l'échappement à clapet mais l'échappement standard d'une JCW est déjà bien plus vocal que celui d'une Cooper S.
Et ça me suffit amplement  :love:  

Et puis quand vraiment je veux être con, je me mets en mode Sport et ça fait des petits pets à la décélération.
C'est fun.

Cher ?
Oui.  
Mais fun.

https://reho.st/self/7a2946632da975bd828cd23b278d1dda94ba244a.jpg

https://reho.st/self/a3ec79c9b704e3086ab991c010c3a654954d03be.jpg

[:msaint:2]

Message cité 7 fois
Message édité par GrosseGamelle le 08-06-2018 à 15:08:02

---------------
Tu n'es plus un chat, mais une madeleine
n°53511100
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 08-06-2018 à 15:06:35  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Un "motard" qui a en est tranquillement à ~65.000km avec son ER6, et zéro panne.  
Niveau entretien y'a eu un kit chaine, 4 paires de plaquettes, 6 bougies, 4 vidanges, 3 filtres à air, 4 pneus, une synchro papillons, un roulement de roue, une vidange de fourche. Le jeu aux soupapes est toujours bon.

Pour qu'un ducatiste atteigne ce kilométrage avec une ducati d'entrée de gamme (qui coute bien 2x le tarif d'une er6 :D ), il lui faudrait un bon siècle et minimum 10 motos différentes, avec une pile de factures plus haute que la tour de Pise.  

Mais vu qu'on trouve surtout les vrai motards ducati aux terrasses de café ou en panne au bord de la route, ca reste très hypothétique comme comparaison. C'est un peu comme le loch ness, personne l'a jamais vu [:salutat1ons]  

Les motards c'est à côté :o  

Joli paragraphe digne d'un dredi ceci dit :D

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°53511114
djooool
Pépitologue
Posté le 08-06-2018 à 15:07:14  profilanswer

la 996 Monster s4r de mon cousin, meilleur souvenir moto jamais  [:perco_35:2]  [:bakk1]  [:hom3r17:1]

n°53511134
delantera
Hail Seitan.
Posté le 08-06-2018 à 15:08:27  profilanswer

le logo qui apparaît perso c'est le premier truc que j'essayerais de désactiver :sweat:

Jolie sinon, sauf les touches de rouge pour moi mais j'aime les sleeper :D

Message édité par delantera le 08-06-2018 à 15:09:35

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°53511187
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 08-06-2018 à 15:11:11  profilanswer

Sympa le CR !  

Moi par conte la face avant de cette génération j'aurai pas pu :'(

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°53511252
Karma-desi​gn
Posté le 08-06-2018 à 15:14:38  profilanswer

Jolie la mini, ça donnerait presque envie. Mais le prix doit rapidement calmer les ardeurs.

n°53511341
-rOmanO-
Posté le 08-06-2018 à 15:19:23  profilanswer

Super le CR et les photals :jap:

n°53511369
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 08-06-2018 à 15:21:07  profilanswer

La projection lumineuse du logo au sol  [:vave:3]  

Mais sinon, j'aime bien en vert

n°53511375
NewChallen​ger
Chubby lover
Posté le 08-06-2018 à 15:21:49  profilanswer

ttitor a écrit :

Ya pas masse d'Alfa dans le 6-2  :o

n°53511467
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 08-06-2018 à 15:26:14  profilanswer

croustibat31 a écrit :

La fiabilité d'une machine n'est qu'un des paramètres du cahier des charges

C'est important pour toi, mais moins pour d'autre.

Sinon tout le monde roulerai en porsche et personne n’achèterai de catheram / trucs exotiques, même pour une voiture plaisir

Les chiottes italiennes savent te distiller un plaisir de conduite qui n'a vraiment aucun d’équivalent chez les japonnais, même si tu vises les modèles "enervé".

Alors oui de temps en temps t'as une panne (souvent elles sont toute identifié et facilement resolvable), le temps au tour est la plupart du temps moins bon, c'est vachement plus dur à amener; mais bordel tu prends tellement plus de plaisir quand tu roules avec. C'est totalement incomparable.

M'enfin après tu peux aussi garder ton point de vue a savoir "trololol les gens sont vraiment idiot c'est moins qui ai la connaissance absolue". (et accessoirement on reparlera quand ton moteur d'ER6 fera sa salade de soupapes/bielles des 100k km)

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6048  6049  6050  ..  9815  9816  9817  9818  9819  9820

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)