Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1475 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8774  8775  8776  ..  9808  9809  9810  9811  9812  9813
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°68941996
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 04-08-2023 à 11:34:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

keke boum boum a écrit :

Tu as probablement raison sur le fond. Je doute quand même fortement pour la (première) partie en gras.  
T'aimeras peut être pas au point d'en vouloir une mais de là à ne pas apprécier...
J'avais adoré plein de choses "hors pilotage" finalement. Le son du flat déjà, ses vocalises, la position de conduite, l'habitacle, le verrouillage des rapports, la tenue de route complètement improbable dans des petits virages très serrés etc...
Je ne parlerais pas de l'aspect pilotage ou usage piste que je connais pas. Juste à rouler. C'était inoubliable.
En revanche, même avec les moyens, j'achèterais pas. Bien trop efficace, pousse au crime. Je lui préfèrerais de loin une ricaine au châssis dépassé et inexploitable (pour moi).  

Je roule en Lotus, j'attends pas la même chose des voitures que la majorité des gens sain d'esprit.
La MX5, c'est celle qui arrive à garder suffisamment d'agilité pour que je la tolère.

Maintenant si on parle juste d'apprécier en prendre le volant à un moment spécifique, là je pourrais dire oui à tout ce qui roule. Se limiter à ce seul jugement sur l'expérimentation est assez pauvre côté débat par contre :o

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
mood
Publicité
Posté le 04-08-2023 à 11:34:49  profilanswer

n°68942014
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 04-08-2023 à 11:37:27  profilanswer

magicien96 a écrit :

Je roule en Lotus, j'attends pas la même chose des voitures que la majorité des gens sain d'esprit.
La MX5, c'est celle qui arrive à garder suffisamment d'agilité pour que je la tolère.

Maintenant si on parle juste d'apprécier en prendre le volant à un moment spécifique, là je pourrais dire oui à tout ce qui roule. Se limiter à ce seul jugement sur l'expérimentation est assez pauvre côté débat par contre :o

Je comprends. Tu aimes les autos légères. Moi aussi. Mais j'aime aussi les lourdes. Et j'aime tout ce qui roule en fait. Même un tracteur tondeuse ou un manitou ça m'éclate  [:aras qui rit]  
En fait t'as raison, je ne suis pas difficile  :D

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°68942035
Oliv_CTR
Posté le 04-08-2023 à 11:40:29  profilanswer

magicien96 a écrit :

Mouais je t'invite à réessayer une Corsa B 1.4 60cv :D

En fait sur ce topic on a tous une expérience sur les voitures +/- sympas, mais faut savoir revenir sur une bonne grosse daube de temps en temps, ça remet le referentiel en place :o

n°68942070
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 04-08-2023 à 11:44:33  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

En fait sur ce topic on a tous une expérience sur les voitures +/- sympas, mais faut savoir revenir sur une bonne grosse daube de temps en temps, ça remet le referentiel en place :o

Encore mieux, la rouler toute la semaine la daube. Quand je sors la mx5, le week-end donc, c'est la fête à chaque fois.

---------------
n°68942188
manisque
Posté le 04-08-2023 à 11:57:30  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

+1
Il y a même des gens assez fous pour plus apprécier une Opel Corsa B (1.7 mazout tant qu'à faire :o) qu'une Schorpe [:michel_cymerde:7].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°68942211
yatta91
:o
Posté le 04-08-2023 à 11:59:32  profilanswer

manisque a écrit :

+1
Il y a même des gens assez fous pour plus apprécier une Opel Corsa B (1.7 mazout tant qu'à faire :o) qu'une Schorpe [:michel_cymerde:7].

Parce qu'il y a tout simplement des usages qui feront qu'une vieille Corsa sera moins contraignante et plus "agréable" à conduite qu'une GT3.

Ex:  
https://www.leparisien.fr/resizer/3ZDotek1gConC8nq_5vgX8GQFxM=/932x582/arc-anglerfish-eu-central-1-prod-leparisien.s3.amazonaws.com/public/TP7LRUHUI3PLI7JIV46TZOM3WQ.jpg

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°68942223
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 04-08-2023 à 12:00:24  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Je roule majoritairement en CT200H. Ce n'est pas une grosse daube mais côté plaisir de conduite on repassera.
Ca fait toujours plaisir de reprendre la MX5 ou l'Elise après des km en mode pilotage quasi automatique :D

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°68942235
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 04-08-2023 à 12:01:28  profilanswer

Ou les routes à chèvres ou je m'éclate en miata@moteurd'enfant. Une Lotus serait parfaite chez moi.

---------------
n°68942258
Oliv_CTR
Posté le 04-08-2023 à 12:04:04  profilanswer

Bah vire définitivement la Challenger de ta dreamlist :o

Message cité 1 fois
Message édité par Oliv_CTR le 04-08-2023 à 12:04:16
n°68942326
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 04-08-2023 à 12:09:29  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Bah vire définitivement la Challenger de ta dreamlist :o

Jamais. J'aime les minces et j'aime les grosses. Plaisirs différents.
Et une 4 places sympa ça serait vraiment cool. J'adore ma miata mais il manque 2 places komem. Une mustang cab ça serait pas mal.

Message cité 3 fois
Message édité par keke boum boum le 04-08-2023 à 12:11:08

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-08-2023 à 12:09:29  profilanswer

n°68942541
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 04-08-2023 à 12:34:08  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Jamais. J'aime les minces et j'aime les grosses.

that's what she said :o

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°68942579
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 04-08-2023 à 12:39:28  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Et une 4 places sympa ça serait vraiment cool. J'adore ma miata mais il manque 2 places komem. Une mustang cab ça serait pas mal.

La chally pourrait remplacer la Auris HSD pas la MX5. L'autre jour j'ai eu des envie de F160 Harley Davidson saleen 500 ch bien débile en daily pour me prendre une cayman à côté. Heureusement que je suis assez sain d'esprit pour pas le faire, mais si t'as la possibilité de prendre un V8 gras au quotidien et conserver la MX5 en voiture plaisir, fonce. Si tu largues la MX5 pour la challenger en voiture plaisir, tu vas très certainement regretter.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°68942650
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 04-08-2023 à 12:50:37  profilanswer

Kronick91 a écrit :

La chally pourrait remplacer la Auris HSD pas la MX5. L'autre jour j'ai eu des envie de F160 Harley Davidson saleen 500 ch bien débile en daily pour me prendre une cayman à côté. Heureusement que je suis assez sain d'esprit pour pas le faire, mais si t'as la possibilité de prendre un V8 gras au quotidien et conserver la MX5 en voiture plaisir, fonce. Si tu largues la MX5 pour la challenger en voiture plaisir, tu vas très certainement regretter.

Ah non mais j'ai les moyens de rien en fait  :D  
Je suis juste dans mes rêves ou je vous parle tout éveillé  [:aras qui rit]  
Un Challenger V8 pas trop bornée/vieille (pour moi) c'est déjà 40k€. Plus le coût de roulage impensable.
Faudrait vendre mx5+Auris déjà. Et maman elle roule en Lolgan après?  
Dans 10 ans peut être. Et encore. Mal barré.

---------------
n°68942677
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 04-08-2023 à 12:54:03  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Un Challenger V8 pas trop bornée/vieille (pour moi) c'est déjà 40k€. Plus le coût de roulage impensable.

nan mais tu fais plaisir à lire. on est là aussi pour ça. [:quetinouillecity:3]  
moi dès que l'A3 sera partie, je sens que mon côté débile va reprendre le dessus.
je reviens à un CDC 4 places. [:k o k i a]

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 04-08-2023 à 12:55:01

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°68942701
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 04-08-2023 à 12:57:22  profilanswer

memaster a écrit :

nan mais tu fais plaisir à lire. on est là aussi pour ça. [:quetinouillecity:3]  
moi dès que l'A3 sera partie, je sens que mon côté débile va reprendre le dessus.

Au pire ceux qui ne supportent pas ils me blacklistent ou ils alertent. J'aime bien ici  :D  
Mon côté débile est détendu par la réalité. J'ai pas les moyens de mes rêves. C'est pas grave, je suis heureux quand même avec ce que j'ai  :hello:

---------------
n°68942721
manisque
Posté le 04-08-2023 à 12:59:59  profilanswer

yatta91 a écrit :

Parce qu'il y a tout simplement des usages qui feront qu'une vieille Corsa sera moins contraignante et plus "agréable" à conduite qu'une GT3.

Ex:
https://www.leparisien.fr/resizer/3 [...] ZOM3WQ.jpg

Même pas en rêve je prends le volant dans ces conditions, peu importe la charrette [:do not want].

keke boum boum a écrit :

Rapport poids-puissance, agilité, construction du châssis... Les critères vont plus loin que l'IMC :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°68942757
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 04-08-2023 à 13:05:00  profilanswer

manisque a écrit :

Rapport poids-puissance, agilité, construction du châssis... Les critères vont plus loin que l'IMC :o.

Bien sûr. Mais je ne suis pas un pilote. Juste un conducteur lambda. Il m'en faut peu pour être heureux. Un bon châssis sans moteur ça me va. Un gromoteur sans châssis ça m'irait aussi.
Au passage, bien malheureux en ce moment. En vacances à la maison, mais avec la pluie et le vent, la mimix ne sort pas souvent :/

Message cité 1 fois
Message édité par keke boum boum le 04-08-2023 à 13:14:07

---------------
n°68942839
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 04-08-2023 à 13:17:27  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Vu ce que tu sembles en attendre (un gros shitboat avec un moulbif lourd comme ça qui fait trembler la vaisselle dans les buffets quand tu traverses un bled mais sans aucune intention d'attaquer), n'importe quelle ricaine avec un peu de gueule et quel que soit son âge te conviendrait, non ?
Peut être pas besoin de chercher du récent...
Sans oublier que deux ou trois détails vont salement plomber le budget, comme au hasard le carburant et les divers consommables.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°68942891
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 04-08-2023 à 13:25:59  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Vu ce que tu sembles en attendre (un gros shitboat avec un moulbif lourd comme ça qui fait trembler la vaisselle dans les buffets quand tu traverses un bled mais sans aucune intention d'attaquer), n'importe quelle ricaine avec un peu de gueule et quel que soit son âge te conviendrait, non ?
Peut être pas besoin de chercher du récent...
Sans oublier que deux ou trois détails vont salement plomber le budget, comme au hasard le carburant et les divers consommables.

Tu as bien cerné. Sauf que, j'aimerai aussi un truc pas trop ancien, pas trop borné, et avec un peu de confort moderne et d'aides à la conduite. En gros du 2018 ou plus récent et avec moins de 100 000km. J'ai peut être tort mais j'ai moyennement confiance en des autos de plus de 10 ans. Même pour du jouet du week-end. J'ai pas envie d'être emmerdé avec des pannes.
Sans oublier la conso gargantuesque et le coût des pneumatiques+entretien.
C'est clairement aux antipodes de la mx5 1.5 que je possède qui ne coûte strictement rien à l'usage.
Je vais pas mettre en péril l'équilibre financier du foyer pour un caprice.
Ca va rester au statut de rêve pour le moment  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par keke boum boum le 04-08-2023 à 13:27:15

---------------
n°68943031
manisque
Posté le 04-08-2023 à 13:46:06  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Bien sûr. Mais je ne suis pas un pilote. Juste un conducteur lambda. Il m'en faut peu pour être heureux. Un bon châssis sans moteur ça me va. Un gromoteur sans châssis ça m'irait aussi.
Au passage, bien malheureux en ce moment. En vacances à la maison, mais avec la pluie et le vent, la mimix ne sort pas souvent :/

J'ai dû me forcer pour éviter les analogies graveleuses.

Spoiler :

Je préfère que ça se démonte facilement [:la muletta].

N'oublions pas la beauté intérieure, sinon je ne roulerais jamais dans des machins pareils [:leuen:1].

Message édité par manisque le 04-08-2023 à 13:46:41

---------------
n°68943052
lsage
Le sage des forums
Posté le 04-08-2023 à 13:48:35  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Mention spéciale à 2 cols sur le chemin - Cabre et Rousset :love:  
Les gorges du Verdon d'abord, c'est du connu, mais toujours sympa (pas trop de monde, j'étais surpris)

C'est pourtant connu qu'il n'y a pas beaucoup d'habitations dans le coins: à peine 3 maisons...

n°68943384
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 04-08-2023 à 14:25:43  profilanswer

En 2016 en Floride j'ai eu une challenger en Loc pendant 15 jours (certes la V6 3.6l 305cv) qui était flambant neuve, hormis l'espace intérieur et le grand coffre pour un coupé (aux US tu oublies vite que la bagnole mesure quand même 5m de long), ainsi que le look, j'ai pas trouvé grand chose à sauver de cette caisse que ça soit en terme de perfs, et surtout de châssis. Bon faut dire qu'en daily j'avais une Megane 3 RS chassis cup, donc niveau précision de conduite on était un peu aux antipodes  :o

n°68943615
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 04-08-2023 à 14:52:07  profilanswer

maille killeur a écrit :

En 2016 en Floride j'ai eu une challenger en Loc pendant 15 jours (certes la V6 3.6l 305cv) qui était flambant neuve, hormis l'espace intérieur et le grand coffre pour un coupé (aux US tu oublies vite que la bagnole mesure quand même 5m de long), ainsi que le look, j'ai pas trouvé grand chose à sauver de cette caisse que ça soit en terme de perfs, et surtout de châssis. Bon faut dire qu'en daily j'avais une Megane 3 RS chassis cup, donc niveau précision de conduite on était un peu aux antipodes  :o

déjà c'était une V6. c'est du dailycar là bas avec des boites auto hyperlongues et lentes...

la challenger dont parle kéké c'est au moins du hellcat, donc avec des freins et des suspattes + raides + des pneus pas savermeskouyes. donc rien à voir avec ton V6 de loc. [:e-te]

---------------
n°68943627
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 04-08-2023 à 14:53:47  profilanswer

memaster a écrit :

déjà c'était une V6. c'est du dailycar là bas avec des boites auto hyperlongues et lentes...

la challenger dont parle kéké c'est au moins du hellcat, donc avec des freins et des suspattes + raides + des pneus pas savermeskouyes. donc rien à voir avec ton V6 de loc. [:e-te]

La plupart des américaines que je croise ici sont des V6. Donc si,c'est possible qu'il parle des V6 quand il parle de récentes à 40k.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°68943709
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 04-08-2023 à 15:05:08  profilanswer

Kronick91 a écrit :

La plupart des américaines que je croise ici sont des V6. Donc si,c'est possible qu'il parle des V6 quand il parle de récentes à 40k.

bah disons que c'est la même chose d'essayer une 318i un jour et dire que la M3 sur la même base est donc une bouse. Même si faut reconnaître que les US sont pas réputés en terme de rigueur sur le sujet.
C'est juste pas le même usage/CDC. [:zedlefou:1]

---------------
n°68943790
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 04-08-2023 à 15:19:57  profilanswer

Il parlait d'un V8, mais à 40k t'aura ni hellcat, ni suspate, ni pneus qui vont bien, donc moteur mis à part, pas d'énormes différences. Et même une Hellcat d'origine, c'est pas comparable avec une M3 vs 318i.

Une Hellcat ça reste hyper rustique et taillé pour la ligne droite, avec certes un moteur dantesque mais bon...  

La challenger pour les routes américaines ça passe, chez nous hormis pour aller sur autoroute, ou faire 3 drag race sur le parking d'auchan avec du style, je trouve l'intérêt très limité hormis éventuellement le bruit du V8 qui ronfle et un look qui sort largement du lot.

n°68943839
Juxv6
Posté le 04-08-2023 à 15:25:28  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Tu as bien cerné. Sauf que, j'aimerai aussi un truc pas trop ancien, pas trop borné, et avec un peu de confort moderne et d'aides à la conduite. En gros du 2018 ou plus récent et avec moins de 100 000km. J'ai peut être tort mais j'ai moyennement confiance en des autos de plus de 10 ans. Même pour du jouet du week-end. J'ai pas envie d'être emmerdé avec des pannes.
Sans oublier la conso gargantuesque et le coût des pneumatiques+entretien.
C'est clairement aux antipodes de la mx5 1.5 que je possède qui ne coûte strictement rien à l'usage.
Je vais pas mettre en péril l'équilibre financier du foyer pour un caprice.  
Ca va rester au statut de rêve pour le moment  :jap:

t'es un peu extrême dans ton raisonnement et du coup ça te bride probablement,
je sais que t'as été traumatisé par ton ex 330icab, mais sauf pas de bol ça se passe bien avec une vieille caisse (meme bmw, marque moyennement fiable), c'est ni la ruine du foyer, ni tout le temps en panne, .
et à voir si la décote d'une récente, dois dépasser le cout des éventulles pannes d'une plus ancienne...

Moi aussi, toute l'année je ronge mon frein à vouloir un cab, pour me promener autour de la maison meme si les routes sont pas oufs,
par contre les 2-3 fois dans l'année où on peut prendre la sportive, quand on part en famille là où y'a de la vrai route à virolos, ça fait grave du bien !
rien de pire je trouve, d'avoir un super joujou à la maison sur des routes moyennes, et se retrouver en vacances en ardêches ou alpes, et pleurer d'etre en auris HSD  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par Juxv6 le 04-08-2023 à 15:29:31
n°68943981
fabien1176
Posté le 04-08-2023 à 15:47:43  profilanswer

Cobalt monté !  :D  

Je rejoins ce qui a déjà été dit précédemment : c'est comme cela que ça devrait être d'origine. A bas régime, peu de changement, mais dès qu'on appuie, un son bien sympathique, dans les limites d'un 4 cylindres j'entends (même si j'ai un souvenir ému de ma CTR avec son admi Injen  :love: ).

Rien de putassier, c'est juste ce qu'il faut.

Pas de drone, pour le moment nickel.

Montage vraiment enfantin. J'ai fait ça seul en fin de compte, et concrètement une clé à cliquet avec embout 14 suffit, le reste c'est de la galette (sauf le retrait des supports en caoutchouc mais un peu d'eau savoneuse et d'huile de coude et ça passe sans souci).

Content de mon achat, ça complète bien cette petite ND2  :love:

n°68944011
yatta91
Posté le 04-08-2023 à 15:50:42  profilanswer

Juxv6 a écrit :

par contre les 2-3 fois dans l'année où on peut prendre la sportive, quand on part en famille là où y'a de la vrai route à virolos, ça fait grave du bien !
rien de pire je trouve, d'avoir un super joujou à la maison sur des routes moyennes, et se retrouver en vacances en ardêches ou alpes, et pleurer d'etre en auris HSD  :sweat:

Je suis d'accord avec toi mais:

- La sportive suffisamment polyvalente pour accueillir les bagages, les enfants et le confort, ca n'existe pas ou alors c'est un joli billet à mettre sur la table (ex: La M2 qui est présentée comme LA familiale par excellence sur le topic, suivi de très près par euh... Leon Cupra ST ?)
- Perso, je vois la voiture plaisir/sportive comme un poste de dépense au même titre qu'un bon resto ou une belle promenade. J'en attend aucun retour sur investissement autre que celui d'avoir la banane au visage à chaque fois que je la prends. Et le risque quand tu en fais un daily, c'est que tu finisses par ronger ton frein de peur d'en faire un gouffre sans fond, de l'abimer ou de te prendre des prunes.

Je trouve que les compromis finissent par enlever le plaisir de la voiture plaisir. La 340i par exemple me semble un parfait exemple de la voiture à tout faire, même à se faire plaisir. Pourtant, en voiture unique, ca me ferait suer d'avoir le même budget carburant que KroKro pour me farcir les 10km de bouchons que me séparent du boulot...

Message cité 1 fois
Message édité par yatta91 le 04-08-2023 à 15:51:21

---------------
n°68944132
Halfsup
Posté le 04-08-2023 à 16:16:16  profilanswer

superip74 a écrit :

Sinon le 718 gt4, ça pourrait être pas mal?

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2359702231

J'adore cette config, et boite manu.
J'ai acheté ma Caterham dans ce garage, je l'avais trouvé serieux.

Fais un essai, la boite méca est horriblement longue sur les GT4, je suis vraiment un pro manu, mais là la PDK s'impose, sincèrement.

n°68944149
Juxv6
Posté le 04-08-2023 à 16:20:28  profilanswer

yatta91 a écrit :

Je suis d'accord avec toi mais:

- La sportive suffisamment polyvalente pour accueillir les bagages, les enfants et le confort, ca n'existe pas ou alors c'est un joli billet à mettre sur la table (ex: La M2 qui est présentée comme LA familiale par excellence sur le topic, suivi de très près par euh... Leon Cupra ST ?)
- Perso, je vois la voiture plaisir/sportive comme un poste de dépense au même titre qu'un bon resto ou une belle promenade. J'en attend aucun retour sur investissement autre que celui d'avoir la banane au visage à chaque fois que je la prends. Et le risque quand tu en fais un daily, c'est que tu finisses par ronger ton frein de peur d'en faire un gouffre sans fond, de l'abimer ou de te prendre des prunes.

Je trouve que les compromis finissent par enlever le plaisir de la voiture plaisir. La 340i par exemple me semble un parfait exemple de la voiture à tout faire, même à se faire plaisir. Pourtant, en voiture unique, ca me ferait suer d'avoir le même budget carburant que KroKro pour me farcir les 10km de bouchons que me séparent du boulot...

Y'a un certain plaisir à prendre sa sportive en daily, meme si évidement cela à un prix,
et par sportive je parle de truc polyvalent évidement, pas d'exige ou d'une GT3...

les sportives polyvalentes, sont évidement beaucoup moins grisante que les roadster et truc dédié conduite lorsqu'il s'agit de prendre du plaisir,
mais il faut aussi savoir prendre son pied avec ce qu'on a.., sinon autant renoncer aux bagnoles directement.

la 340i, si on a les moyens, perso je trouve ça déjà un bel outils, peu importe si ça subit au quotidien, ça reste une bagnole...

Message cité 2 fois
Message édité par Juxv6 le 04-08-2023 à 16:21:10
n°68944371
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 04-08-2023 à 17:00:58  profilanswer

Juxv6 a écrit :

Y'a un certain plaisir à prendre sa sportive en daily, meme si évidement cela à un prix,
et par sportive je parle de truc polyvalent évidement, pas d'exige ou d'une GT3...

les sportives polyvalentes, sont évidement beaucoup moins grisante que les roadster et truc dédié conduite lorsqu'il s'agit de prendre du plaisir,
mais il faut aussi savoir prendre son pied avec ce qu'on a.., sinon autant renoncer aux bagnoles directement.

la 340i, si on a les moyens, perso je trouve ça déjà un bel outils, peu importe si ça subit au quotidien, ça reste une bagnole...

Avec une A3 V6 pendant les vacances, je m'amuse assez bien; ça donne une peu de beurre dans l'épinard,
évidemment c'est loin de l'extase d'une seven.
du moment que ça freine correctement et accélère suffisamment pour topper de la MX5 [:paletot]  :o

---------------
n°68944403
fabien1176
Posté le 04-08-2023 à 17:05:21  profilanswer

memaster a écrit :

Avec une A3 V6 pendant les vacances, je m'amuse assez bien; ça donne une peu de beurre dans l'épinard,
évidemment c'est loin de l'extase d'une seven.
du moment que ça freine correctement et accélère suffisamment pour topper de la MX5 [:paletot]  :o

En même temps heureusement que les proprios de MX-5 ont autre chose à foutre en vacances que de faire la course avec des crétins en Taudi dans ton genre.

Va commencer à économiser pour ta Porsche Norev au lieu de débiter ta diarrhée verbale habituelle stp.

n°68944513
yatta91
Posté le 04-08-2023 à 17:25:39  profilanswer

fabien1176 a écrit :

En même temps heureusement que les proprios de MX-5 ont autre chose à foutre en vacances que de faire la course avec des crétins en Taudi dans ton genre.

Va commencer à économiser pour ta Porsche Norev au lieu de débiter ta diarrhée verbale habituelle stp.

https://media.tenor.com/fJkHXAG4dhAAAAAM/you-need-to-calm-down-christmas-deja-vu.gif

---------------
n°68944520
fabien1176
Posté le 04-08-2023 à 17:27:34  profilanswer

n°68944537
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 04-08-2023 à 17:32:50  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Là c'est moi calme pourtant  :sweat:

Aussi calme que tu sois, DNFTT.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°68944546
yatta91
Posté le 04-08-2023 à 17:34:34  profilanswer

Surtout un Dredi, journée du troll.

---------------
n°68944549
yatta91
Posté le 04-08-2023 à 17:35:27  profilanswer

Juxv6 a écrit :

C'est peut-être pour ca que j'arrive pas à garder mes caisses plus d'un an, dès qu'il y a une couille j'ai envie de m'en débarrasser :'(

---------------
n°68944561
fabien1176
Posté le 04-08-2023 à 17:37:39  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Aussi calme que tu sois, DNFTT.

Je sais.
Mais c'est le concept même du troll que je ne parviens pas à concevoir de la part d'une personne normalement correctement constituée sur le plan intellectuel.
Néanmoins oui je vais faire des efforts pour ignorer purement et simplement cette moucham.

n°68944664
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 04-08-2023 à 17:59:15  profilanswer

Le troll le fait exprès, lui.

---------------
n°68950830
Lomba
Posté le 06-08-2023 à 09:32:25  profilanswer

neosly a écrit :

Oh c'est sympathique ca!

Pas mal de changements, c'est un model de préparateur?

C'est une Shelby GT350. Donc pas vraiment un préparateur puisque vendu par Ford Performance, mais quand même "conçu" avec Shelby.

Kronick91 a écrit :

C'est vraiment sympa comme daily ça  :love:  

Total Energies approuve ce message :o

the-monk a écrit :

Joli ça!

C'est la tienne?

Yes, ça fait plus d'un an et j'en suis toujours dingue de cette caisse :love:

Oliv_CTR a écrit :

Je confirme, sur ma remontée hier j'aurais bien moins pris mon pied avec la M2C (trop grosse/lourde pour les épingles, inutilement puissante)

La GR aurait été sympa mais je serais arrivé comme un criminel partout alors qu'il y avait plein de velos/motos qui coupaient les trajectoires, un truc à finir avec un mort sur la conscience :/
https://i.ibb.co/JKLfHCg/Screenshot [...] c087b4.jpg
Donc Sniperr je t'ai écouté, j'ai fait du Verdon au Vercors par les petites routes (je vous passe le avant Castellane - donc la côte - ou le seul sport consiste pour les Lambo à refroidir un V12 bloqué par les bouchons dans 38 degrés de température ambiante, en attendant le voiturier qui va la parquer sur le parking sablonneux de la plage privée :o - et le Grenoble-Genève en liaison autoroutière ou j'ai failli m'endormir 3 fois, pourtant décapoté, mais après le trip juste avant on va pas se mentir, l'autoroute c'est chiantissime)

Mention spéciale à 2 cols sur le chemin - Cabre et Rousset :love:  
Les gorges du Verdon d'abord, c'est du connu, mais toujours sympa (pas trop de monde, j'étais surpris)
https://i.ibb.co/Vqrdpdb/IMG-20230801-115102.jpg
https://i.ibb.co/sQb2B2k/IMG20230801115457.jpg
Le passage à Cabre, PERSONNE sur la route, là j'ai pu tartiner :D
https://i.ibb.co/2WM2pNf/IMG20230801144500.jpg
Rousset, le passage vers le Vercors, ça doit être connu, plein de motos et de Hollandais
https://i.ibb.co/PDF0mmR/IMG-20230802-111418.jpg
https://i.ibb.co/qCypPFz/IMG20230801154622.jpg
Le passage le long des falaises du Vercors (Route vers l'Isere et Villard de Lans, on passe SOUS la paroi à plein d'endroits, et les pierres tombent, c'est arrivé sur l'EOS (fermée) derrière moi, ça tombe sur ta tête en Cab ouvert t'es bon pour les urgences...
Très impressionant et très sympa, je reviendrai là-bas pour la route en balcon que j'ai pas eu le temps de faire, et le coin en général que j'ai trouvé très Choliiiii
https://i.ibb.co/H2HQk8P/IMG20230801163100.jpg
L'inévitable passage des 100 000 bornes que j'avais projeté d'atteindre en 2028 avec 5k bornes par an :o faut croire que j'aime vraiment rouler en MX5 :D ...
A noter, première voiture que j'emmène à 100k bornes ou il n'y a eu AUCUN défaut, même mineur, à signaler...De la bonne came ces ND
https://i.ibb.co/fqG6QNf/IMG20230801184201.jpg

Donc je confirme, le sport auto c'est les routes avant la voiture en elle-même (ça va plaire à Manix :D), c'est un plaisir d'égoiste car prendre 9 heures pour remonter au lieu de 5 ça plait à aucun passager (sans parler du secouage en règle quand on prend une épingle au taquet), et SURTOUT, moi qui avait des doutes sur le passage à une Alpine, j'en ai plus trop: les sensations sont décuplées avec la tête à l'air, et le Panorama en IMAX :love:  

Je fantasme d'amener la ND en Corse un jour (j'y vais dans 2 semaines et demi) mais en famille ça sera 3008 de loc et sacs à vomi à l'arrière :D
En voiture unique oui la Lapine, mais dans mon panel il me FAUT un Cab' sympa à mener

Merci pour le CR, ça donne grave envie ces routes ! Mais clairement il faut une petite auto, MX, Lotus ou Alpine pour prendre un max de plaisir.

Juxv6 a écrit :

t'es un peu extrême dans ton raisonnement et du coup ça te bride probablement,
je sais que t'as été traumatisé par ton ex 330icab, mais sauf pas de bol ça se passe bien avec une vieille caisse (meme bmw, marque moyennement fiable), c'est ni la ruine du foyer, ni tout le temps en panne, .
et à voir si la décote d'une récente, dois dépasser le cout des éventulles pannes d'une plus ancienne...

Moi aussi, toute l'année je ronge mon frein à vouloir un cab, pour me promener autour de la maison meme si les routes sont pas oufs,

Je suis d'accord, surtout que les ricaines ont quand même l'avantage de la rusticité, donc plutôt une bonne fiabilité électronique et mécanique même sur des modèles plus anciens (par exemple une Mustang pré 2010).
Il reste clairement le budget consommation, qui reste le point noir vu les prix du carburant en France.
Et puis évidemment, il manquera une électronique de bord moderne, au mieux ça sera du bluetooth, mais faut oublier le reste.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8774  8775  8776  ..  9808  9809  9810  9811  9812  9813

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)