| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation| Auteur | Sujet : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation |
|---|---|
MantaFahrer Blaireau exporté | Reprise du message précédent :
--------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
Publicité | Posté le 28-06-2023 à 14:08:50 ![]() ![]() |
ZeWalrus |
Sur les 987 c'est pareil. Le 2.7 240ch et 3.2 doivent avoir le moteur au minimum après mars 2005, on prend fin 2005 en général pour se donner de la sécu. Donc AM05 après mars 2005 et AM06. Si ton moteur est limite niveau date, le mieux est de prendre en photo le roulement lors du changement d'embrayage pour être sûr. A partir des modèles 2007 le 2.7 245ch et 3.4 ont bien entendu toujours l'axe renforcé de 12mm. Au niveau des cylindres rayés, on peut dire que le problème est proche de 0. Ce problème depend de la cylindrée. Donc les 987 ayant les plus petites cylindrées de cette gen de Flat6, cela ne les touche pas. C'est surtout présent sur le 3.8 de la Carrera S, très rare sur le 3.6, et il semble inexistant sur le 3.4. Mon humble avis : voiture fiable en respectant les critères d'année du moteur. Et encore l'IMS ca se change sur les moteurs antérieurs à mars 2005, donc ce n'est pas un point bloquant à mon avis. Message cité 1 fois Message édité par ZeWalrus le 28-06-2023 à 14:32:05 |
yatta91 :o | C'est zouli et "pas" si cher --------------- un seul n à tuning de m*rde |
Halfsup |
Je cite : "Le Boxster 987 à partir de 2007 ainsi que le Cayman 987 de 2006 à 2008 sont beaucoup moins concernés par cette problématique d’IMS puisque leur roulement a été scellé dans le bloc moteur." (911andco) L'arbre renforcé c'est uniquement à partir de mars 2005 mais malgré cela certaines de fin du premier semestre ont encore les versions fragilisées (non scellées) qui peut/doit être fiabilisée. Celle que je vise est pile le cul entre deux chaises (elle date de mai 2005) donc le risque est réel. Apparemment un km élevé limite les risques car le roulement se lubrifie bien grâce au joint qui devient naturellement poreux avec le temps... mais on a vu encore pas mal de casse moteur sur des 997 de 150 à 200 000km bref, si je prends une phase 1 de ce millésime, le changement de l'IMS est nécessaire pour que je roule tranquille Message cité 1 fois Message édité par Halfsup le 28-06-2023 à 14:45:07 |
ZeWalrus |
Tu sembles mélanger année du modèle et année du moteur. Le moteur de la tienne est de quand ? C'est la voiture qui est de mai ou le moteur ? Tu peux récup le numéro de série du moteur en la levant. Toutefois avec un modèle de mai 2005 cela sent le moteur avant modif de l'axe. Pour ce problème IMS il ne faut pas parler de l'année du modèle. Mais du moteur. Tu peux avoir des 996 avec IMS axe 12. Et tu peux avoir une 997 2005 modèle mais avec un IMS renforcé si le moteur a été changé par exemple en 2006. Edit : pour revneir sur la phrase de (911andco), ils parlent de modèle, très bien ils n'ont pas tort mais ce n'est pas exhaustif et c'est unqiuement l'année du moteur qui compte. De plus ce n'est pas le fait que ce soit scellé qui fait que ce soit plus robuste, mais l'augmentation du diamèrtre de l'axe qui ammène le fait de pouvoir supporter plus de force. Le fait que ce soit scéllé en est une conséquence (pour être précis : qui ne peut plus être extrait par l'orifice du couvercle de palier). Message édité par ZeWalrus le 28-06-2023 à 15:01:41 |
Delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Shooter Cherche niche fiscale | On peut critiquer le S54, mais à part les coussinets (inb4 "le joint de cucu" by Krokro) qui se règle par un billet de 1000 tous les 100.000 km, au final... (PS : est-ce que je tends le bâton pour me faire battre ? peut-être... Message cité 3 fois Message édité par Shooter le 28-06-2023 à 15:16:53 --------------- They will not force us / They will stop degrading us |
yatta91 :o |
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
ZeWalrus |
|
Jambier |
|
Publicité | Posté le 28-06-2023 à 15:19:35 ![]() ![]() |
Kronick91 Le Stig, en moins bien |
Il y a plein d'autres petites choses, mais pas pire qu'un autre moteur Globalement faut pas rêver, plus un moteur est performant, plus il nécessite un remplacement rapproché / une attention particulière sur certaines pièces. --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
Shooter Cherche niche fiscale |
PS : le filtre se change, il ne se nettoie pas. Message édité par Shooter le 28-06-2023 à 15:33:38 --------------- They will not force us / They will stop degrading us |
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
Nico77 |
|
Sur S54 t'as un tas de petites choses, je me souviens pas de toutes ça fait un moment que j'aie pas étudié le sujet. Je crois que les joints de queue de soupapes sont un peu fragiles. Le déshuileur peut être à changer assez souvent, bobines qui peuvent mal supporter la chauffe du moteur, les coussinets, les vanos ( électrovannes à peine moins fragiles que celles des S62 ), le joint de culasse ( "ouais c'est normal que ça sorte 320 chevaux - non ), et globalement la SMGII peut avoir des soucis de groupe hydraulique, les ancrages de train arrière s'arrachent même sur celles "corrigées" post 2001 je crois ? J'ai pas tout le détail, mais bon si tu creuses tu peux faire un constat similaire sur beaucoup de moteurs. --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
Oliv_CTR |
Haoru Jason Bourde |
|
sniperr |
--------------- Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr |
vinceminus |
|
Pour le joint de culasse ça m'étonne, c'est assez connu des préparateurs, et globalement il suffit d'un simple compressiometre pour le voir. Mais tu as raison pour le fait qu'on aime se faire peur. Les stats font que c'est pas forcément rationnel, sauf que dès lors que tu sais que ça peut exister, t'as peur d'être le con sur qui ça tombe Pour les autres problèmes, il a été vendu en grosse majorité dans la M3, j'ai donc généralisé plutôt que de me contenter du moteur --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
ZeWalrus |
|
Nico77 |
Message édité par Nico77 le 28-06-2023 à 16:32:45 |
MantaFahrer Blaireau exporté |
--------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
memaster M.arc a volé mon 62 |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Halfsup |
|
yatta91 :o | Budget 15k€. Votre meilleur proposition ? La NC ? Message cité 8 fois Message édité par yatta91 le 29-06-2023 à 10:24:37 --------------- un seul n à tuning de m*rde |
Jambier |
Message cité 3 fois Message édité par Jambier le 29-06-2023 à 10:15:52 |
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
Jambier | Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/voitures/2356766540.htm
|
Jambier |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation| Sujets relatifs | |
|---|---|
| plan de voiture | [Topic Unique] Taïwan |
| Topic breakcore | [Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore) |
| PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ? | [Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard § |
| Accident de voiture ! Suis-je en tord ? | [topic unik] Stargate Worlds |
| [topic cuisine] Les photos qui donnent faim :p | C'est topic "unik" ou "unique" ??? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation | |