Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2316 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8690  8691  8692  ..  9837  9838  9839  9840  9841  9842
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°68520466
yatta91
:o
Posté le 31-05-2023 à 15:52:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

chveu a écrit :

Si c'est pour de la conduite en "bon père de famille", la S3 débadgée serait pas mieux ? J'ai aucune idée de l'écart en prix mais je sais qu'en Golf GTI la terre entière et surtout les utilitaires à vide vont te coller le cul pour faire la course à TOUS, TES, TRAJETS.
Un pote avec un Scirocco R avait le même problème, c'est infernal.

Parce que tu crois qu'en S3, les mecs vont te laisser tranquille ?

La S3 a deux défauts majeurs:
- C'est une Audi
- C'est une 4 roues motrices

---------------
un seul n à tuning de m*rde
mood
Publicité
Posté le 31-05-2023 à 15:52:23  profilanswer

n°68520578
Fifou63
Posté le 31-05-2023 à 16:00:58  profilanswer

Perso, je serai totalement client de l'Alfa Romeo 4c  :jap:  

J'en avais essayé deux fois (un coupé et un spider).
Le coupé, rouge feux araignée, pendant 30mn sur une petite route façon course de côte : c'était absolument génial !!!  :love:  
Ca pousse très fort avec un sonorité de dingue (elle avait des akrapopo), la tenue de route est top! la rigidité de la caisse est extraordinaire et le fameux "guidage" du train avant ne me choque pas (oui je l'ai parfaitement senti mais j'ai l'habitude avec ma 75 de course aux réglages extrêmes du train avant façon tête chercheuse).
Puis j'avais essayé le Spider l'année suivante (blanc intérieur cuir rouge, feux "normaux" ), même route, comportement moines extrême du train avant (cette 4c était plus récente donc peut-être une modification constructeur).
Et toujours autant la banane au volant !
Laquelle choisir ? honnêtement, je préfère le coupé mais je ne cracherais pas sur un beau Spider.
Bon maintenant, c'est pas que c'est trop tard, mais j'ai pas les sous  :cry: (ou alors faut que je vende toutes mes autos, et c'est hors de question :D )

n°68520607
Oliv_CTR
Posté le 31-05-2023 à 16:03:07  profilanswer

Le Spider je me verrais bien remplacer la ND avec

Puis je regarde les prix :o

n°68520612
neosly
Posté le 31-05-2023 à 16:03:20  profilanswer

lancevo7 a écrit :

le moteur de la m2 (base) est exactement le meme que la m135i non ? il y a une lettre de dif dans le code, mais sans doute lié au 10kw de puissance mais il me semble que le bloc est le meme

Non il y a pas mal de diff vs N55 de "base".

https://www.bmwblog.com/2016/07/28/ [...] better-m2/

Spoiler :

BMW gave the N55 a forged crankshaft, forged connecting rods and newer piston rings. It also received a rehsaped oil pan and a new oil drain pump, to allow for better circulation during more extreme circumstances than it was normally put under. Additional oil coolers have also been fitted to insure that, during the sort of driving that the M2 is capable of, there’s no loss in power.  
The BMW M2’s N55 has also had its spray-on cylinder liners replaced with cast-iron ones, which are necessary for the M2.
The M2 also gets a new exhaust manifold and intake plumbing for its N55 engine, allowing for better airflow.

yatta91 a écrit :

- C'est une Audi

Avec la Golf 6 GTI j'ai eu beaucoup de cas de mecs qui essayaient de me chauffer "pour faire la course"... :o  

Avec la 7R je n'ai eu que très peu de cons qui s'y sont frotté... Peut-etre sachant que c’était peine perdu vs la 7R...  :??:  

En M2 pareil (mais peu de recul),... j'ai plutôt des "signes de respect" et pour l'instant pas de gros lourd en golf 4 tdi bolidée  :lol:

Message édité par neosly le 31-05-2023 à 16:11:27
n°68520655
chveu
Posté le 31-05-2023 à 16:06:51  profilanswer

yatta91 a écrit :

- C'est une Audi

Audi S3 débadgée je suis relativement tranquille oui, pour l'oeil non habitué c'est une A3 TDI 115ch comme les autres.

n°68520683
Nico77
Posté le 31-05-2023 à 16:08:42  profilanswer

C’est important le respect frer

n°68520700
superip74
Posté le 31-05-2023 à 16:10:54  profilanswer

cisco1 a écrit :

Pour quel acheteur?
Rien qu en regardant HFR neuve comme occase qui a pris une Alpine?
 T as eu que des MX5 et quelques Gti diverses et variées.
Segment supérieur t'arrives vite chez Porsche, BMW ou Mercedes... ou une Corvette pour les oufs :o  
Et on est "connoisseurs", "passionays" etc

Des fois j'ai des envies de bazarder la gt3 pour me commander une Alpine neuve. J'adore cette caisse et j'aimerais connaitre le frisson de signer un bon de commande une fois dans ma vie.  :)  
Je me suis configuré une S, vert tilleul avec quelques options, j'arrive dans les 90k€.
Puis je me dis que pour le même prix j'ai un GT4 d'occasion avec pas trop de bornes, puis je me dis que ce serait con de vendre la GT3 pour me retrouver en GT4.  :pt1cable:  
Et du coup la gt3 reste dans le garage.

n°68520709
Oliv_CTR
Posté le 31-05-2023 à 16:11:57  profilanswer

De toute façon la GT3 qui reste dans ton garage c'est le choix rationnel...ça perd plus, et c'est génial

Sauf gros gros coup de coeur pour une autre, t'es marié avec :D

Message cité 1 fois
Message édité par Oliv_CTR le 31-05-2023 à 16:12:44
n°68520733
neosly
Posté le 31-05-2023 à 16:14:52  profilanswer

superip74 a écrit :

Des fois j'ai des envies de bazarder la gt3 pour me commander une Alpine neuve. J'adore cette caisse et j'aimerais connaitre le frisson de signer un bon de commande une fois dans ma vie.  :)  
Je me suis configuré une S, vert tilleul avec quelques options, j'arrive dans les 90k€.
Puis je me dis que pour le même prix j'ai un GT4 d'occasion avec pas trop de bornes, puis je me dis que ce serait con de vendre la GT3 pour me retrouver en GT4.  :pt1cable:  

Tu as quelle GT3  :??:

n°68520734
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Posté le 31-05-2023 à 16:14:55  profilanswer

La 4C, je l'ai kiffée dès sa 1ere présentation. Le coup de crayon est splendide (feux araignée ou pas). C'est vraiment un modèle que j'aimerais posséder un jour. L'Alpine est plus efficace, plus moderne mais la 4C dégage un truc que seules les italiennes ont en fait.  
Mais les prix bordel [:tinostar]

---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
mood
Publicité
Posté le 31-05-2023 à 16:14:55  profilanswer

n°68520737
superip74
Posté le 31-05-2023 à 16:15:07  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

De toute façon la GT3 qui reste dans ton garage c'est le choix rationnel...ça perd plus, et c'est génial

Sauf gros gros coup de coeur pour une autre, t'es marié avec :D

C'est une malédiction.  :sweat:  
C'est comme être marié avec un missile. ça a beau être le panard, des fois t'aimerais bien gouter autre chose, même si c'est moins moins bien, mais tu sais très bien que ce serait une connerie. #comparaisondebeauf

n°68520738
superip74
Posté le 31-05-2023 à 16:15:26  profilanswer

neosly a écrit :

Tu as quelle GT3  :??:

Une 996 mk1, depuis 12 ans.

Message édité par superip74 le 31-05-2023 à 16:16:34
n°68520740
neosly
Posté le 31-05-2023 à 16:15:51  profilanswer

julienctr a écrit :

La 4C, je l'ai kiffée dès sa 1ere présentation. Le coup de crayon est splendide (feux araignée ou pas). C'est vraiment un modèle que j'aimerais posséder un jour. L'Alpine est plus efficace, plus moderne mais la 4C dégage un truc que seules les italiennes ont en fait.  

Pas cher  :love:  

https://www.leboncoin.fr/voitures/2349777701.htm

n°68520757
neosly
Posté le 31-05-2023 à 16:18:12  profilanswer

Oui ne change pas... ou alors il faut la garder et en prendre une en plus  :pt1cable:  

n°68520848
Nico77
Posté le 31-05-2023 à 16:27:52  profilanswer

superip74 a écrit :

Perso je me tâte à virer la Cayman GTS et prendre soit une 981 GT4 ou 997 GT3 qui sont globalement dans les mêmes prix.
J’arrive pas vraiment à me décider, les deux ont des avantages et inconvénients.
Du coup je fais rien et je me dis que c’est bien aussi comme ça.

n°68520876
julienctr
Posté le 31-05-2023 à 16:31:16  profilanswer

La config est parfaite :love: ... le prix  :kaola:

---------------
n°68520906
julienctr
Posté le 31-05-2023 à 16:34:15  profilanswer

Nico77 a écrit :

Perso je me tâte à virer la Cayman GTS et prendre soit une 981 GT4 ou 997 GT3 qui sont globalement dans les mêmes prix.
J’arrive pas vraiment à me décider, les deux ont des avantages et inconvénients.

On est tous pareils pour peu que l'on soit amateur à minima de bagnoles. Tu as beau avoir un truc de ouf, l'effet nouveauté, l'envie de voir autre chose et l'envie de changement tout simplement font que l'on regarde ailleurs et ce, même si on sait que la voiture qu'on a en possession est plus perf, efficace que celle que l'on regarde.

---------------
n°68520924
Oliv_CTR
Posté le 31-05-2023 à 16:36:19  profilanswer

julienctr a écrit :

La config est parfaite :love: ... le prix  :kaola:

Bon après par rapport à une 8C Spider c'est presque donné :o

https://www.autoscout24.ch/fr/model [...] -romeo--8c

250-290k  :ouch: ...

n°68520948
Nico77
Posté le 31-05-2023 à 16:38:32  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Bon après par rapport à une 8C Spider c'est presque donné :o

https://www.autoscout24.ch/fr/model [...] -romeo--8c

250-290k  :ouch: ...

Je crois que la larme de VB avait été lâchée sur celle-ci :o

n°68521006
Jambier
Posté le 31-05-2023 à 16:46:05  profilanswer

julienctr a écrit :

On est tous pareils pour peu que l'on soit amateur à minima de bagnoles. Tu as beau avoir un truc de ouf, l'effet nouveauté, l'envie de voir autre chose et l'envie de changement tout simplement font que l'on regarde ailleurs et ce, même si on sait que la voiture qu'on a en possession est plus perf, efficace que celle que l'on regarde.

Exact  :D  
Je crève de ne rien acheter en ce moment c’est atroce

n°68521046
fabien1176
Posté le 31-05-2023 à 16:52:31  profilanswer

Jambier a écrit :

Bah moi j'aurais pas la thune pour de toute façon :o

n°68521072
yatta91
:o
Posté le 31-05-2023 à 16:57:37  profilanswer

julienctr a écrit :

C'est ce qu'on disait à propos de la Giulia QV... La voiture que tu veux mais que tu n'achèteras jamais pour tout un tas de raisons valables ou non.  [:clooney8]

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°68521090
Oliv_CTR
Posté le 31-05-2023 à 16:59:15  profilanswer

Alors la Giulia QV y'a trop de rationnel pour que ça s'envole

La 4C y'a rien de rationnel, c'est justement pour ça que la cote devient n'imp :D

n°68521110
julienctr
Posté le 31-05-2023 à 17:02:26  profilanswer

Jambier a écrit :

Et moi donc :D . La TT me comble à tous niveaux hormis peut être le bruit. Mais je lurke à mort les mx5 (fuck le topic  :kaola: ) , les SLK 55 et Z4M. Je sens que je vais faire de la merde bientôt

---------------
n°68521128
julienctr
Posté le 31-05-2023 à 17:05:04  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Alors la Giulia QV y'a trop de rationnel pour que ça s'envole

La 4C y'a rien de rationnel, c'est justement pour ça que la cote devient n'imp :D

La Guilia reste une Guilia même bien motorisée. J'adore le dessin de cette bagnole mais c'est une berline "basique" hormis le moteur. La 4C c'est une gueule unique, une voiture qui est sur un segment de niche? C'est pas comparable

---------------
n°68521222
Nivacrin
Wat ?
Posté le 31-05-2023 à 17:17:28  profilanswer

superip74 a écrit :

Vu la config de ta GT3 en plus  [:chaleur intempestive]  [:chaleur intempestive]  [:chaleur intempestive]

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°68521283
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 31-05-2023 à 17:24:50  profilanswer

Jambier a écrit :

il faut d'abord vendre un truc mais les prix continuent de monter (moins vite depuis 2mois) c'est chiant aussi. ça incite à faire de la rétention. [:blessure]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°68521555
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 31-05-2023 à 17:59:35  profilanswer

julienctr a écrit :

Pas sur circuit

n°68521908
superip74
Posté le 31-05-2023 à 19:00:42  profilanswer

Nico77 a écrit :

J'aurais pas de scrupule à passer de ton GTS à une 997 GT3, c'est un autre monde.

C'est ce moulin de fou, le Mezger, qui rend les 996-997 gt3 dingues, c'est une légende.
Ce qui me refroidi avec le gt4 c'est que c'est le moteur de a carrera S, c'est pas un moteur de "course", il a quand même moins de rage dans les tours.

n°68522078
cisco1
Posté le 31-05-2023 à 19:25:14  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Il y a une lapine sur HFR, ciscal.

Ha ben voilà ce que c est de pas suivre ce topic.  [:the geddons]  

Kronick91 a écrit :

Il y en a au moins deux, si ce n'est plus. Ils agissent dans l'ombre des  [:kaiser fleisher] en MX5 :o

Bis  [:the geddons]  

yatta91 a écrit :

Alpine qui, comme feu la 4C, souffrait d'une comparaison malhonnête par les journalistes avec la TTS pour le même prix...

Fifou63 a écrit :

Perso, je serai totalement client de l'Alfa Romeo 4c  :jap:  

J'en avais essayé deux fois (un coupé et un spider).
Le coupé, rouge feux araignée, pendant 30mn sur une petite route façon course de côte : c'était absolument génial !!!  :love:  
Ca pousse très fort avec un sonorité de dingue (elle avait des akrapopo), la tenue de route est top! la rigidité de la caisse est extraordinaire et le fameux "guidage" du train avant ne me choque pas (oui je l'ai parfaitement senti mais j'ai l'habitude avec ma 75 de course aux réglages extrêmes du train avant façon tête chercheuse).
Puis j'avais essayé le Spider l'année suivante (blanc intérieur cuir rouge, feux "normaux" ), même route, comportement moines extrême du train avant (cette 4c était plus récente donc peut-être une modification constructeur).
Et toujours autant la banane au volant !
Laquelle choisir ? honnêtement, je préfère le coupé mais je ne cracherais pas sur un beau Spider.
Bon maintenant, c'est pas que c'est trop tard, mais j'ai pas les sous  :cry: (ou alors faut que je vende toutes mes autos, et c'est hors de question :D )

Ben la 4C est magnifique mais un peu "too much" , je trouve l Alpine super équilibrée, là en bleu nuit intérieur brun, elle est même super classe pour une LIR .
Vrai coup de cœur irl cette Alpine.

superip74 a écrit :

...

J aime beaucoup m idée mais oui ce serait complètement con financièrement et en terme de délire de conduite :jap: , ne le fais pas. :jap:  
Ou alors tu sais que tu le fais à perte car on a qu une vie, que le changement c est maintenant etc [:cisco1:7]  
/d un mec qui n aime pas les Porsche et aime beaucoup l Alpine.

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°68522096
cisco1
Posté le 31-05-2023 à 19:27:07  profilanswer

Jambier a écrit :

Fais un deuxième ou 3eme gosse, et commence la drogue.

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°68522222
manisque
Posté le 31-05-2023 à 19:46:13  profilanswer

chveu a écrit :

Si c'est pour de la conduite en "bon père de famille", la S3 débadgée serait pas mieux ? J'ai aucune idée de l'écart en prix mais je sais qu'en Golf GTI la terre entière et surtout les utilitaires à vide vont te coller le cul pour faire la course à TOUS, TES, TRAJETS.
Un pote avec un Scirocco R avait le même problème, c'est infernal.

Ça fait deux semaines que je roule en France avec des plaques Allemandes, c'est aussi un bel aimant à gros cons :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°68522300
Jambier
Posté le 31-05-2023 à 19:56:49  profilanswer

cisco1 a écrit :

Fais un deuxième ou 3eme gosse, et commence la drogue.

La deuxième est née il y a 10 mois.
10 mois sans vie sans plaisir sans sommeil, je connais déjà cette magnifique expérience  [:golden blessure]

n°68522335
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 31-05-2023 à 20:01:46  profilanswer

Jambier a écrit :

10 mois sans vie sans plaisir sans sommeil, je connais déjà cette magnifique expérience  [:golden blessure]

mais avec un tiguan gratos [:stefaninho:6]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°68522341
duck69
Posté le 31-05-2023 à 20:02:36  profilanswer

Jambier a écrit :

c'est pas la meilleur période , oui  [:duck69:2]

n°68522785
Cyroc
Posté le 31-05-2023 à 21:06:11  profilanswer

yatta91 a écrit :

Alpine qui, comme feu la 4C, souffrait d'une comparaison malhonnête par les journalistes avec la TTS pour le même prix...

Et puis les mecs de chez Alpine niveau marketing ils ont absolument rien. Ils comptaient sur les quinqua cadre sup pour remplir le carnet de commande mais les cadres de chez Renault ne suffisent pas.

Alors oui, c'est sur que vu les prix débiles en occasion on aurait pu se dire que c'était un bon plan à l'époque pour celui qui avait 60k€ à foutre dans une stricte 2 places finie comme une Clio... M'enfin les recettes du lowcost à la Dacia ont forcément leurs limites sur certaines catégories de voitures.

J'ai raté un épisode ? Aux dernières nouvelles l'A110 était la sportive la plus vendue en France et de loin, le carnet de commande était plein sur 1,5 ans et ils allaient même prolonger la production en petite série pour avoir des dérogations sur certaines normes piétons, histoire d'en fourguer un peu plus...

La 4C, a mon avis c'était surtout une erreur de positionnement. Ils ont trop voulu jouer le LIR au lieu de garder un semblant de polyvalence et de confort comme la MX5 ou l'A110. Sauf que c'est pas les acheteurs de Lotus qui allaient passer chez Alfa.

n°68522856
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2023 à 21:14:41  answer

duck69 a écrit :

c'est pas la meilleur période , oui  [:duck69:2]

Ça s'arrange vers 5-6 ans.  [:velasquez:5]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-05-2023 à 21:15:31
n°68522891
sansevan
Posté le 31-05-2023 à 21:18:57  profilanswer

Kronick91 a écrit :

J'utilise les 510ch de ma baleine quotidiennement, vos arguments tiennent pas :oje serais le premier à saluer une MX5 @250 ch, mais je sais pas si je signe pour autant. À ce prix, cette exclusivité, on commence en effet à aller regarder si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs. V8 vantage S cab, F Type, Élise S3, Alpine A110, 4C, Coxster 981 S/GTS, 718 S, ça en fait des alternatives crédibles qui soulageront le portefeuille de la même façon mais gonfleront l'égo autant que ma caisse compense ma petite teube.

+1 une mx5 avec un b48 ça ne tuerait personne  :o

n°68523102
julienctr
Posté le 31-05-2023 à 21:41:16  profilanswer

Cyroc a écrit :

J'ai raté un épisode ? Aux dernières nouvelles l'A110 était la sportive la plus vendue en France et de loin, le carnet de commande était plein sur 1,5 ans et ils allaient même prolonger la production en petite série pour avoir des dérogations sur certaines normes piétons, histoire d'en fourguer un peu plus...

La 4C, a mon avis c'était surtout une erreur de positionnement. Ils ont trop voulu jouer le LIR au lieu de garder un semblant de polyvalence et de confort comme la MX5 ou l'A110. Sauf que c'est pas les acheteurs de Lotus qui allaient passer chez Alfa.

La 4c comme la 8c sont des voitures vitrines qui n'ont pas vocation à faire du volume. Je ne suis pas certain qu'elles ont été un échec pour Alfa.

---------------
n°68523219
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 31-05-2023 à 21:51:48  profilanswer

Merci pour vos encouragements, pour Man-x69 et moi même :o

sansevan a écrit :

+1 une mx5 avec un b48 ça ne tuerait personne :o

Is that a Supra cab ?  :D

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°68523328
sansevan
Posté le 31-05-2023 à 22:03:36  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Merci pour vos encouragements, pour Man-x69 et moi même :o

Kronick91 a écrit :

Is that a Supra cab ?  :D

:D  
Blague à part y’a combien de kilo d’écart entre le 2l de la mx5 et le b48 ?
Ça ne doit pas être si différent non ?
Et le b48 ne consomme pas tant que ça, ça ne rendrait pas la voiture chère à posséder

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8690  8691  8692  ..  9837  9838  9839  9840  9841  9842

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)