Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6851 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8657  8658  8659  ..  10138  10139  10140  10141  10142  10143
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°68385508
nico_g
Posté le 10-05-2023 à 06:17:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fouge a écrit :

Je n'ai trouvé que celle-là, il y en avait d'autres ?

Oui c'est bien celle-ci (avec ma Clio).
Après c'est une config assez classique en A110S. Ce n'est pas une couleur en série limitée.

mood
Publicité
Posté le 10-05-2023 à 06:17:36  profilanswer

n°68385593
Karma-desi​gn
Posté le 10-05-2023 à 07:29:23  profilanswer

Lomba a écrit :

Je te rejoins évidemment sur la comparaison GT350/Evora. Même si l'Evora est quand même loin d'être une excellente sportive aussi, sa vocation étant d'être une GT (mais à la sauce Lotus). Elle emporte trop de poids elle aussi, mais elle a heureusement gardé le toucher de route Lotus.
Après, je suis moins d'accord sur le côté la GT350 n'est pas une sportive. Elle l'est pour tous ceux qui considèrent qu'une M3 en est une. Mais assurément pas une pistarde, ni une sportive type coupé 2 places. C'est grosso modo ce qui disent tous les essais.

La Exige et la Lotus, ce sont des calvaires au quotidien en échange d'une expérience parfaite sur piste. C'est pas ce que j'appellerais des sportives, mais des pistardes. La Evora est une sportive : elle a le peu de confort nécessaire pour etre utilisable sur route, tout en étant adaptée pour la piste avec peu ou pas de modifications. Dans mon cas, la voiture doit etre utilisable comme voiture normale, sans serrer les fesses à chaque dos d'ane ou descente de garage, tout en étant compatible avec la piste. La GT86 m'offre cette expérience, elle n'est pas GT, je la mets dans la catégorie sportive malgré des performances moyennes. La Evora correspond à la meme chose avec plus de puissance et un chassis plus avancé.

Lomba a écrit :

Les soucis sont essentiellement sur les modèles avant 2017, qui ne sont pas équipés en standard du refroidissement dédié piste. Sur une 2016 avec le track pack, ou sur une post 2017, à priori pas de problème particulier (évidemment si c'est un usage piste extrême, comme toute auto, il faut un traitement spécial).

Oui ils avaient fait une erreur majeure sur le refroidissement. Mais malgré ca le Vodoo 5.2 n'est pas fiable. Au mieux il est au niveau des Porsche avec le soucis d'IMS : des casses précoces, certains tiennent, et sur le long terme la plupart vont probablement finir par lacher en arrivant à des km élevés.

Lomba a écrit :

C'est marrant, venant du monde Lotus, je n'avais pas la même lecture des tests que toi. Pour moi, la GT350 est exactement ce que tu décris : une meilleure Mustang pour la piste, mais une Mustang avant tout, avec toute la praticité que ça sous-entend. C'est une auto qui sais tout faire, mais du coup elle ne fait rien excellemment. C'est avant tout un kif sur la route, sûrement un bon moment sur la piste. Si tu cherches une auto plaisir sur circuit, c'est clairement pas le meilleur choix.  
Maintenant chacun a son cahier des charges. Pour moi, l'Evora c'est ce qu'on peut acheter de pire chez Lotus (avant l'Emira cela dit :o) : une praticité à peine meilleure qu'une Elise/Exige, un moteur pas spécialement bandant, et un poids bien trop élevé pour s'amuser sur piste comme une Elise/Exige avec des watts.

Je ne suis pas d'accord : tous les propriétaires d'Exige a qui j'ai parlé m'ont dit que c'était un calvaire au jour le jour mais parfait sur piste. La Evora/Emira n'offre pas "une praticité à peine meilleure" puisqu'elle est totalement utilisable en daily (si on n'a pas besoin d'un grand coffre). J'ai le sentiment que les propriétaires d'Exige/Elise ont tendance à dénigrer la Evora car elle est plus confortable, malgré le fait que tous ceux qui ont une Evora trouvent l'expérience géniale et très équilibrée. En particulier, "moteur pas particulièrement bandant" ? : c'est un des V6 qui sonne le mieux sur terre tout en étant fiable.. En plus c'est le meme que la Exige.. S'il y a bien une partie de la Evora dont personne ne se plaint c'est ca :D  

Lomba a écrit :

Au dessus d'1m85 c'est quand même pas ouf. Non seulement tu as le volant coincé entre les genoux avec très peu de marge de manoeuvre autour, mais en plus tu touches le toit si tu mets le casque.

Tu parles bien de la Evora ici ?

Message édité par Karma-design le 10-05-2023 à 07:33:25

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°68385635
GrosseGame​lle
Posté le 10-05-2023 à 07:48:27  profilanswer

sniperr a écrit :

En boîte manuelle elle serait mieux :o

Et bvm et targa.
Seulement là, je commencerai a titiller l'idée qu'un jour elle fasse partie du top20 de mes envies automobiles.

---------------
Tu n'es plus un chat, mais une madeleine
n°68385852
sniperr
Posté le 10-05-2023 à 08:54:57  profilanswer

Y’a la spider rs qui vient de sortir sinon

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°68385861
R-jac
Posté le 10-05-2023 à 08:56:22  profilanswer

J'ose pas regarder le prix

n°68385879
Oliv_CTR
Posté le 10-05-2023 à 09:00:42  profilanswer

160, mais ça va vite être soldout/*2 ou 3 en occase récente, comme expliqué y'a quelques pages à propos de la stratégie de notre cher constructeur de Beetles améliorées :D

n°68385967
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 10-05-2023 à 09:13:37  profilanswer

sniperr a écrit :

Y’a la spider rs qui vient de sortir sinon

link?

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°68385980
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 10-05-2023 à 09:15:22  profilanswer

https://www.auto-moto.com/nouveaute [...] tml#item=1

Citation :

Une toile légère et entièrement manuelle

Ils ont pas compris qu'on voulait une boite MANUELLE et une capote AUTOMATIQUE  [:apges:3]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°68386123
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 10-05-2023 à 09:36:34  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Citation :

Ils ont pas compris qu'on voulait une boite MANUELLE et une capote AUTOMATIQUE  [:apges:3]

ah je pensais qu'on parlait d'une lapine du coup, mais pour la porsche en complément pourquoi pas :o  [:angellus2]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°68386135
Oliv_CTR
Posté le 10-05-2023 à 09:38:21  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Citation :

Quand tu verras la facture pour le Z4 tu rêveras d'avoir eu la possibilité d'une capote manuelle :D

mood
Publicité
Posté le 10-05-2023 à 09:38:21  profilanswer

n°68386146
XaTriX
Posté le 10-05-2023 à 09:40:06  profilanswer

elle rend pas mal en orange

---------------
[:dawa]
n°68386208
Nivacrin
Wat ?
Posté le 10-05-2023 à 09:46:39  profilanswer

facedeharicot a écrit :

On va recentrer le débat supermarché :o

Si vous deviez/vouliez acheter une A110(S), que prendriez-vous comme options/config ?

Probablement comme ça : Vert Cendre / Jantes Serac. Petite hésitation avec des jantes Race.  

https://zupimages.net/up/23/19/tgma.png

Mais la couleur sur le configurateur ne rend pas vraiment justice à la véritable nuance du vert cendre...

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°68386215
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 10-05-2023 à 09:47:41  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Quand tu verras la facture pour le Z4 tu rêveras d'avoir eu la possibilité d'une capote manuelle :D

[:yessssss:2]  [:yessssss:2]  [:yessssss:2]  [:yessssss:2]  [:yessssss:2]  [:yessssss:2]  [:yessssss:2]  [:yessssss:2]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°68386254
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 10-05-2023 à 09:52:59  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Entre un mécanisme à 42 moteurs et une toile de tente à déployer en cherchant les piquets sardine, il doit y avoir un juste milieu. [:transparency]  
Faute de pouvoir prendre la solution parfaite (tah MX5), je me rabats sur celle qui permet d'appuyer sur un bouton en roulant, pas celle qui oblige à se réfugier sous un pont ou un auvent de station service.
Je tu fais le toit en préventif en même temps que les coussinets en me disant que c'est la rançon d'une technologie très performante.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°68386268
Oliv_CTR
Posté le 10-05-2023 à 09:54:43  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Entre un mécanisme à 42 moteurs et une toile de tente à déployer en cherchant les piquets sardine, il doit y avoir un juste milieu. [:transparency]  
Faute de pouvoir prendre la solution parfaite (tah MX5), je me rabats sur celle qui permet d'appuyer sur un bouton en roulant, pas celle qui oblige à se réfugier sous un pont ou un auvent de station service.
Je tu fais le toit en préventif en même temps que les coussinets en me disant que c'est la rançon d'une technologie très performante.

Tu es psychologiquement prêt à accepter la nuance de bleu que BMW voudra bien te donner

Spoiler :

[:r3g]

n°68386409
Jambier
Posté le 10-05-2023 à 10:12:15  profilanswer

n°68386480
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 10-05-2023 à 10:23:01  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Tu es psychologiquement prêt à accepter la nuance de bleu que BMW voudra bien te donner

Spoiler :

[:r3g]

J'ai un devis pour un covering camouflage bleu mat.

https://i.pinimg.com/originals/61/c2/bd/61c2bd34354614a5297b8a51048f8c74.jpg

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°68386552
Oliv_CTR
Posté le 10-05-2023 à 10:30:31  profilanswer

T'avais un G, c'était une meilleure base pour faire ton Russe :D

n°68386741
yatta91
:o
Posté le 10-05-2023 à 10:52:34  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

J'ai un devis pour un covering camouflage bleu mat.

https://i.pinimg.com/originals/61/c [...] 8f8c74.jpg

Quelqu'un peut m'expliquer de façon sérieuse pourquoi ce genre de truc (covering à la con, configuration intérieure façon bordel low-cost...) fait fureur dans les pays de l'ex-Union Soviétique ?  

Trop d'argent ? Trop de vodka ? Proximité immédiate avec la Chine et l'Inde ?

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°68386777
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 10-05-2023 à 10:58:31  profilanswer

yatta91 a écrit :

Quelqu'un peut m'expliquer de façon sérieuse pourquoi ce genre de truc (covering à la con, configuration intérieure façon bordel low-cost...) fait fureur dans les pays de l'ex-Union Soviétique ?

Trop d'argent ? Trop de vodka ? Proximité immédiate avec la Chine et l'Inde ?

Glorification de l'armée depuis la 2e GM jusqu'à la chute en 1991, et rancoeur/nostalgie ensuite. La plus grande armée du monde (cf. Ukraine.. ou pas), on nuke la planète quand on veut (cf. Ukraine.. ou pas), le bolchevisme c'est mille ans de bonheur universel (cf. toutes les colonies, pardon, pays satellites amis qui se sont barrés dès que possible)...

Message cité 1 fois
Message édité par MantaFahrer le 10-05-2023 à 10:59:10

---------------
n°68386823
Oliv_CTR
Posté le 10-05-2023 à 11:03:58  profilanswer

Le Camo/ côté véhicule rugueux (tah G Class, noir mat si possible) c'est leur facette j'aime la force brute/militaire (ça date de bien avant l'Ukraine, c'est un des pays le plus attaché aux ref militaires, genre compétition de chars, avec un gros public civil qui suit)

Rien à voir avec la Chine (quoi qu'elle suit les mêmes tendances pro-militaires dernièrement, mais ça se voit pas sur leurs véhicules privés routiers :D) ni l'Inde (qui est dans un autre genre de tuning, mais c'est un sujet à part entière :D )

Le Renard + rapide...

n°68386967
Jambier
Posté le 10-05-2023 à 11:20:21  profilanswer

Pour résumer ce sont des goûts de beauf on a les mêmes au Francistan, footballeur akram banlieusard ou debile du genre

n°68387004
yatta91
Posté le 10-05-2023 à 11:25:16  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Glorification de l'armée depuis la 2e GM jusqu'à la chute en 1991, et rancoeur/nostalgie ensuite. La plus grande armée du monde (cf. Ukraine.. ou pas), on nuke la planète quand on veut (cf. Ukraine.. ou pas), le bolchevisme c'est mille ans de bonheur universel (cf. toutes les colonies, pardon, pays satellites amis qui se sont barrés dès que possible)...

D'où le succès du G chez eux, cohérent.

---------------
n°68387015
yatta91
Posté le 10-05-2023 à 11:26:53  profilanswer

Jambier a écrit :

Pour résumer ce sont des goûts de beauf on a les mêmes au Francistan, footballeur akram banlieusard ou debile du genre

Beaucoup moins quand même. Chez nous, c'est surtout des covering douteux pour cacher la misère de la carrosserie.

Quoique hier, en passant par Grigny, j'ai vu passer deux M3 F82 gris et noir mat et la sempiternelle C63s AMG blanche à jantes noires :D

---------------
n°68387243
manisque
Posté le 10-05-2023 à 11:54:50  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Le Camo/ côté véhicule rugueux (tah G Class, noir mat si possible) c'est leur facette j'aime la force brute/militaire (ça date de bien avant l'Ukraine, c'est un des pays le plus attaché aux ref militaires, genre compétition de chars, avec un gros public civil qui suit)

Des Russes m'avaient parlé du truc, c'est débile mais curieusement addictif, un peu comme le tractor-pulling et le stock-car [:la muletta].

Oliv_CTR a écrit :

Rien à voir avec la Chine (quoi qu'elle suit les mêmes tendances pro-militaires dernièrement, mais ça se voit pas sur leurs véhicules privés routiers :D) ni l'Inde (qui est dans un autre genre de tuning, mais c'est un sujet à part entière :D )

J'ai un collègue Pakistanais qui nous montre régulièrement des merveilles de tuning d'Asie du Sud [:kazama:3]. C'est un mélange de pièces Aliexpress/Wish avec des trucs DIY avec des matériaux de récup et des techniques de fermiers, le tout peint au pinceau par dessus la rouille avec autant de bon goût que des tatouages tribaux sur une ancienne milf usée [:vapeur_cochonne].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°68387257
Angel CALL
No more kings, no more Prince
Posté le 10-05-2023 à 11:56:54  profilanswer

Pour ceux qui aiment la rareté, qui n'ont pas peur de s'emmerder pour faire immatriculer un véhicule jamais officiellement importé, un coupé NBFL de 2004 aux enchères :

https://collectingcars.com/for-sale [...] R2MdxNKyh0

Le 1.8L fait plutot 145 CV, les 159 ça doit être du cheval Japonais :D

https://collectingcars.imgix.net/020401/AT-43.jpg?w=1263&fit=fillmax&crop=edges&auto=format,compress&cs=srgb&q=85

Message édité par Angel CALL le 10-05-2023 à 12:16:27

---------------
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport... Le reste je l'ai gaspillé" © Georges Best
n°68387281
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 10-05-2023 à 12:01:02  profilanswer

Jambier a écrit :

il faudra que je vous prenne en toph, la A45amg "purple change" ( [:ocolor] ) d'un voisin du quartier.

---------------
n°68387342
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 10-05-2023 à 12:09:01  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Le Renard + rapide...

La Chine, pas militariste ? Tu déconnes ?  :D  
Ils sont le fruit de siècles voire millénaires de seigneurs de guerre qui feraient peur à la légende noire du moyen-âge Français (ils ont eu leur "guerre de 100 ans", mais elle a vraiment duré 100 ans, et ils étaient 10 équipes...), Mao est le fruit de la guerre civile et l'Armée de Libération du Peuple est autant une armée qui fait iech les pays autour (Taiwan évidemment, mais les pays autour où les tinois n'étaient officellement pas plus présent que les nazis en Espagne, genre Laos, Cambodge, Vietnam...) que le peuple à l'intérieur des frontières, petit livre rouge d'une main, AK47 de l'autre.
Ils ont même trouvé le moyen de se fâcher avec les soviets dans les années 60 (et de se mettre sur la tronche à la frontière) pour savoir qui était plus rouge que rouge, avec des trucs marrants genre Mao accusant Nikita de pactiser avec les porcs capitalisme (hmmm le "communisme de marché dés années 90" cette belle ironie) et d'affamer son peuple (hmm, le grand bond en avant et ses dizaines de millions de morts) pendant que l'autre les prenait pour des pâles (huhu) imitateurs et des suiveurs qui font moins bien, ils ont voulu "Leur" bombe atomique, font iech aujourd'hui encore les japs, Taiwan, Hong Konk, Saint Gapour...

Et ils aiment les G mats autant que le camo bleu:

https://images.hindustantimes.com/rf/image_size_630x354/HT/p2/2020/07/31/Pictures/china-military-parade_9a3bcfc4-d303-11ea-bae0-701c4bed6ede.jpg

---------------
n°68387543
Oliv_CTR
Posté le 10-05-2023 à 12:41:45  profilanswer

Alors oui, mais l'expansionnisme et le culte militaire chez eux c'est relativement récent, à l'époque moderne, j'entends (Si tu remontes à Sun Tzu évidemment...) vu qu'ils ont passé le dernier siècle (facile) à sortir de la famine (Ils ont bien bien réussi remarque)

Après on est mariés avec eux de force, étant donné qu'on a eu l'excellente idée de délocaliser 90% de l'industrie chez eux, peu de chances qu'on leur foute 15 rounds de sanctions économiques dans laggle Russia Style, sinon c'est nous qui retournerions à l'âge de pierre :o (la marrade juste sur la psychose de la coupure de gaz Russe, y'a 6 mois, en Europe, imagine avec la Chine qui nous fournit tous nos produits manufacturés...)

Pour avoir visité HK pré-covid (qui est maintenant plus chinois qu'autre chose), ils sont plus dans la Ferrouze/Lambo (classique, le truc bas qui fait mal aux lombaires et que tu mets 10min pour rentrer/sortir) que dans le SUV pseudo peinture antiradar, à titre privé :D
M'étonnerait pas que ce soit  tous ces entrepreneurs de Smartphone de Shenzen qui nous piquent nos quotas de GT4/Spyder RS, d'ailleurs (pour revenir au sujet du Topic :o )

n°68387571
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 10-05-2023 à 12:48:08  profilanswer

Le hoppa military style, ils l'ont comme les autres depuis le début de la guerre froide, et eux aussi mettaient plus de pognon dans les armes que dans la bouffe (oui, toi aussi, murica, tu es visé). Que le peuple n'ait pas cette tendance à la glorification (du pays, de l'armée, des biens matériels, du beau temps...) c'est le fruit de toutes ces belles campagnes robespierriennes qui te faisaient gagner 10 ans de camp de rééducation à la moindre pensée impure, pardon, contre-révolutionnaire ou simplement révisionniste (soit dire que les russes avaient raison de causer aux ricains), et ils ont la brave arrogance millénaire de l'empire du milieu: pour rappel, quand les européens sont venus voir l'empereur pour lui dire que soit il vendait sa soie et son opium apacher soit il prenait une guerre mécanisée dans laggle, le mec sur son trône a été surpris qu'ils ne soient pas venus rendre hommage à sa supériorité, god bless america à côté c'est une mentalité scout.

---------------
n°68387576
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 10-05-2023 à 12:48:22  profilanswer

Et ils ne savent toujours pas faire de voitures.

---------------
n°68387578
Oliv_CTR
Posté le 10-05-2023 à 12:48:58  profilanswer

Dacia non plus, et regarde les chiffres de vente :o

n°68387580
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 10-05-2023 à 12:49:05  profilanswer

Sauf quand ils font faire (coucou lolval)

---------------
n°68387592
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 10-05-2023 à 12:52:54  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Dacia non plus, et regarde les chiffres de vente :o

Dacia c'est le nouveau Skoda. On part du apacher mais vide comme les poches d'un soudanais, et on colle moitié des équipements qui manquaient face au généraliste du groupe, histoire que la Dacia de 2023 ait la clim auto, les cles mains-libres, la caméra de recul et le toit ouvrant panoramique qui flinguent sa raison d'être.

---------------
n°68387885
FRACTAL
Posté le 10-05-2023 à 13:36:51  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

L'essai presse de la BYD qui vient de sortir dot en substance que c'est de la grosse daube, mg4 est un bon contre exemple.

n°68387905
manisque
Posté le 10-05-2023 à 13:38:41  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Vu ce que je vois avec des fournisseurs de pièces de tutures, ça devrait progresser rapidement si ce n'est pas déjà le cas.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°68387956
yatta91
Posté le 10-05-2023 à 13:45:36  profilanswer

manisque a écrit :

Vu ce que je vois avec des fournisseurs de pièces de tutures, ça devrait progresser rapidement si ce n'est pas déjà le cas.

Bof, on l'attend toujours la déferlante chinoise et hormis la politique tarifaire agressive couplée aux largesses européennes en matière de subventions de batteries sur roues, on est encore loin d'avoir des voitures capables de faire peur à une simple Clio.

Alors oui, pour le prix d'une Clio, tu as une MG4 électrique mais faut voir et vivre le truc pour comprendre comment ils arrivent à proposer une voiture électrique à ce prix... En fait, les chinoises d'aujourd'hui me rappellent les américaines des années 90 vendues en Europe: Un très très bon rapport prix/équipement sur le papier mais des prestations à la ramasse...

---------------
n°68387985
yatta91
Posté le 10-05-2023 à 13:49:12  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Dacia c'est le nouveau Skoda. On part du apacher mais vide comme les poches d'un soudanais, et on colle moitié des équipements qui manquaient face au généraliste du groupe, histoire que la Dacia de 2023 ait la clim auto, les cles mains-libres, la caméra de recul et le toit ouvrant panoramique qui flinguent sa raison d'être.

La seule raison d'être de Dacia, c'est d'être une alternative neuve aux véhicules d'occasion.

Du coup, vu que Michel et Jacqueline veulent Android Auto dans leur prochaine voiture, les équipes produits chez Dacia se sont dit:  
https://i.kym-cdn.com/photos/images/newsfeed/001/498/705/803.png

Et hop t'as le dock USB-C de série dès l'entrée de gamme.  

---------------
n°68388027
Karma-desi​gn
Posté le 10-05-2023 à 13:54:55  profilanswer

Les européens vont continuer à dénigrer les voitures chinoises pendant qu'ils prennent tout le marché mondial, et ensuite ils s'attaqueront à l'Europe (ca commence).
Le rapport q/p est meilleur, ils ont moins de soucis de fiabilité que les allemands (voitures plus simples en général), et ils savent enfin faire des trucs qui ne se tordent pas au premier choc. Je pense que la plupart des gens ne réalisent pas les progrès effectués en 10 ans.
Bon pour le topic par contre ils n'ont rien d'intéressant (hormis Lotus qui est techniquement chinois :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 10-05-2023 à 13:56:22

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°68388074
Oliv_CTR
Posté le 10-05-2023 à 13:59:17  profilanswer

Merci Karma, je me sentais seul :D

Le nombre de domaines industriels/Techno ou on a dit que les chinois pourraient copier mais pas innover, et ce qu'il se passe aujourd'hui...

L'Europe de l'automobile continuera à exister et bien vivre sur le segment lukse (c'est comme le Bordeaux, tu peux pas le produire en Guinée-Bissao, question image) mais le peuple roulera dans son ensemble en chinoise dans 10/20 ans max

https://fr.businessam.be/ferrari-ex [...] tellantis/

Message édité par Oliv_CTR le 10-05-2023 à 14:00:26
n°68388084
yatta91
Posté le 10-05-2023 à 14:00:11  profilanswer

Karma-design a écrit :

Les européens vont continuer à dénigrer les voitures chinoises pendant qu'ils prennent tout le marché mondial, et ensuite ils s'attaqueront à l'Europe (ca commence).
Le rapport q/p est meilleur, ils ont moins de soucis de fiabilité que les allemands (voitures plus simples en général), et ils savent enfin faire des trucs qui ne se tordent pas au premier choc. Je pense que la plupart des gens ne réalisent pas les progrès effectués en 10 ans.

Marché mondial ?

Il n'y a rien aux US, quasiment rien en amérique du sud, l'europe mouaif il y a du Volvo et de la Spring... Le marché principal de la Chine a l'export pour le moment, c'est quand même l'Afrique et l'asie centrale.  

Qu'il y ait des progrès, c'est un fait (et heureusement) mais je pense qu'avant de penser conquête, ils veulent d'abord déloger l'ennemi de la maison sur un segment qu'ils maitrisent bien: https://www.francetvinfo.fr/monde/c [...] 77801.html

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8657  8658  8659  ..  10138  10139  10140  10141  10142  10143

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)