| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation| Auteur | Sujet : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation |
|---|---|
nico_g | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 10-05-2023 à 06:17:36 ![]() ![]() |
Karma-design |
La Exige et la Lotus, ce sont des calvaires au quotidien en échange d'une expérience parfaite sur piste. C'est pas ce que j'appellerais des sportives, mais des pistardes. La Evora est une sportive : elle a le peu de confort nécessaire pour etre utilisable sur route, tout en étant adaptée pour la piste avec peu ou pas de modifications. Dans mon cas, la voiture doit etre utilisable comme voiture normale, sans serrer les fesses à chaque dos d'ane ou descente de garage, tout en étant compatible avec la piste. La GT86 m'offre cette expérience, elle n'est pas GT, je la mets dans la catégorie sportive malgré des performances moyennes. La Evora correspond à la meme chose avec plus de puissance et un chassis plus avancé.
Oui ils avaient fait une erreur majeure sur le refroidissement. Mais malgré ca le Vodoo 5.2 n'est pas fiable. Au mieux il est au niveau des Porsche avec le soucis d'IMS : des casses précoces, certains tiennent, et sur le long terme la plupart vont probablement finir par lacher en arrivant à des km élevés.
Je ne suis pas d'accord : tous les propriétaires d'Exige a qui j'ai parlé m'ont dit que c'était un calvaire au jour le jour mais parfait sur piste. La Evora/Emira n'offre pas "une praticité à peine meilleure" puisqu'elle est totalement utilisable en daily (si on n'a pas besoin d'un grand coffre). J'ai le sentiment que les propriétaires d'Exige/Elise ont tendance à dénigrer la Evora car elle est plus confortable, malgré le fait que tous ceux qui ont une Evora trouvent l'expérience géniale et très équilibrée. En particulier, "moteur pas particulièrement bandant" ? : c'est un des V6 qui sonne le mieux sur terre tout en étant fiable.. En plus c'est le meme que la Exige.. S'il y a bien une partie de la Evora dont personne ne se plaint c'est ca
Tu parles bien de la Evora ici ? Message édité par Karma-design le 10-05-2023 à 07:33:25 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
GrosseGamelle |
--------------- Tu n'es plus un chat, mais une madeleine |
sniperr |
R-jac | J'ose pas regarder le prix |
Oliv_CTR | 160, mais ça va vite être soldout/*2 ou 3 en occase récente, comme expliqué y'a quelques pages à propos de la stratégie de notre cher constructeur de Beetles améliorées |
memaster M.arc a volé mon 62 |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Martin2troie A la droite du Menhir | https://www.auto-moto.com/nouveaute [...] tml#item=1
--------------- la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Oliv_CTR |
|
Publicité | Posté le 10-05-2023 à 09:38:21 ![]() ![]() |
XaTriX | elle rend pas mal en orange --------------- [:dawa] |
Nivacrin Wat ? |
--------------- "Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables." |
Martin2troie A la droite du Menhir |
--------------- la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende |
MantaFahrer Blaireau exporté |
--------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
Oliv_CTR |
|
Jambier |
|
--------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
Oliv_CTR | T'avais un G, c'était une meilleure base pour faire ton Russe |
yatta91 :o |
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
Message cité 1 fois Message édité par MantaFahrer le 10-05-2023 à 10:59:10 --------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
Jambier | Pour résumer ce sont des goûts de beauf on a les mêmes au Francistan, footballeur akram banlieusard ou debile du genre |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Angel CALL No more kings, no more Prince | Pour ceux qui aiment la rareté, qui n'ont pas peur de s'emmerder pour faire immatriculer un véhicule jamais officiellement importé, un coupé NBFL de 2004 aux enchères :
Message édité par Angel CALL le 10-05-2023 à 12:16:27 --------------- "J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport... Le reste je l'ai gaspillé" © Georges Best |
MantaFahrer Blaireau exporté | Et ils ne savent toujours pas faire de voitures. --------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
Oliv_CTR |
MantaFahrer Blaireau exporté | Sauf quand ils font faire (coucou lolval) --------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
FRACTAL |
|
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Karma-design | Les européens vont continuer à dénigrer les voitures chinoises pendant qu'ils prennent tout le marché mondial, et ensuite ils s'attaqueront à l'Europe (ca commence).
Message cité 1 fois Message édité par Karma-design le 10-05-2023 à 13:56:22 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
Oliv_CTR | Merci Karma, je me sentais seul Le nombre de domaines industriels/Techno ou on a dit que les chinois pourraient copier mais pas innover, et ce qu'il se passe aujourd'hui... L'Europe de l'automobile continuera à exister et bien vivre sur le segment lukse (c'est comme le Bordeaux, tu peux pas le produire en Guinée-Bissao, question image) mais le peuple roulera dans son ensemble en chinoise dans 10/20 ans max https://fr.businessam.be/ferrari-ex [...] tellantis/ Message édité par Oliv_CTR le 10-05-2023 à 14:00:26 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation| Sujets relatifs | |
|---|---|
| plan de voiture | [Topic Unique] Taïwan |
| Topic breakcore | [Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore) |
| PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ? | [Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard § |
| Accident de voiture ! Suis-je en tord ? | [topic unik] Stargate Worlds |
| [topic cuisine] Les photos qui donnent faim :p | C'est topic "unik" ou "unique" ??? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation | |