Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6107 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8617  8618  8619  ..  10142  10143  10144  10145  10146  10147
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°68179806
Karma-desi​gn
Posté le 06-04-2023 à 10:29:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Donc Ginette qui fait 10.000km par an n'achète pas de Tesla parce que la batterie pourrait lacher à 800.000km ouais, c'est bien ce qu'on dit :D

Martin2troie a écrit :

Osef d'avoir 800 ch et le couple dispo tout de suite au moins je peux ouvrir ma boite à gant sans demander à Siri [:jean-pierre defrog:1]

Monsieur [:le_chien:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 06-04-2023 à 10:29:29

---------------
Doing god's work in the devil's playground
mood
Publicité
Posté le 06-04-2023 à 10:29:00  profilanswer

n°68179808
flo47380
Posté le 06-04-2023 à 10:29:27  profilanswer

Jambier a écrit :

Les occasions elec c'est pas bien cher je crois, personne n'ose prendre le risque

Tu ne sais absolument pas de quoi tu parles  :pt1cable:

---------------
Mon Feedback
n°68179810
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2023 à 10:29:35  answer

Je parle de l'ocassion, dans le futur.

La grosse batterie d'une 100% élec restera une épée de Damoclès dans un futur proche.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-04-2023 à 10:29:53
n°68179832
Karma-desi​gn
Posté le 06-04-2023 à 10:32:09  profilanswer

De toutes facons au cout de la main d'oeuvre en France, une voiture moderne c'est du jetable, faut se rendre à l'évidence.
Quand tu perds le moteur sur une 550i (pour comparer des prix/puissance à peu près équivalents), BMW te demande 30k pour le remplacer, si tu trouves une gitanerie à la casse + quelqu'un pour te monter un moteur ca reste plus cher que la valeur résiduelle de la voiture.
Le gros problème de la Tesla c'est la réparabilité (c'est concu pour etre jeté et pas réparé comme un iPhone), mais de toutes facons si financièrement la réparation n'est viable..

Message édité par Karma-design le 06-04-2023 à 10:33:32

---------------
n°68179840
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2023 à 10:33:07  answer

Je compare à des trucs fiables.

Tu remplaceras ni le moteur ni la boite à 200k km sur une Toyota, Honda ou Lexus.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-04-2023 à 10:59:25
n°68179848
Karma-desi​gn
Posté le 06-04-2023 à 10:34:08  profilanswer

Si ma GT fait 200.000km sans casse moteur ou boite je suis content.
Ah oui c'est pas une vraie Toyota :D  

---------------
n°68179867
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 06-04-2023 à 10:36:03  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Voilà, pour moi est incomparable car en daily tu utilises pas vraiment la puissance et le couple dispo. L'agrément d'une elec coupleuse est un gros plus, avec la souplesse qu'elle offre. Pour le reste, les débilités à base de V8 offrent quand même des liaisons au sol mieux étudiées, avec des suspensions qui laissent beaucoup mieux les imperfections, et on prend un V8 parce que ça flatte l'égo et que les borborygmes sont un vrai plaisir. Les 15 secondes de Duck dans la Mustang, c'est mon quotidien avec le cousin du coyote ( l'AJ133 ), et chaque démarrage c'est un petit sourire avant d'aller bosser. Une électrique, aussi performante soit-elle, ne me fait pas le même effet.  

Ce qui ne m'empêche pas d'envisager un jour de passer en élec la semaine si ça me libère le budget pour un jouet sympa thermique le weekend. Mais pour le moment ce n'est pas d'actualité.

Et puis c'est un peu comme vouloir une A45 pour sa discrétion, il y a un gros souci de cohérence entre "sur un daily, pas besoin" et "il me faut 500ch, à 200 je me fais iech". Avoir une voiture qui vaille quelque chose côté trajectorisations arsouillesques dans les virages, c'est pas au programme.
On passe évidemment sur l'habituel chiffre de puissance donné seul, plutôt que l'habituel Scania R730 on va prendre un G63. 585ch, mec, mais au premier virage tu bouchonnes une Aixam et même en ligne droite, vu le poids et le gabarit tu t'amuses autant qu'avec une Megane GT...

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°68179904
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-04-2023 à 10:39:46  profilanswer

non

n°68179918
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 06-04-2023 à 10:41:18  profilanswer

Selon Google viteuf, ça va de 1500€ avec un pack d'occase et de l'huile de coude, jusqu'à plus de 5000€ avec une batterie neuve posée par un pro (pas dit si c'est un toyo ou un indep).

En changeant "prius" par TM3 (l'abréviation qui évite les confusions) on tombe sur 13'000 dollars de batterie, 1400 dols de pièces diverses et 2300 dolls de main d'oeuvre, soit plus de 16k.

Et dans un cas comme dans l'autre, c’est aussi pertinent que de remplacer la batterie d'un Blackberry Passport...

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°68179924
manisque
Posté le 06-04-2023 à 10:42:22  profilanswer

Jambier a écrit :

L'epée de damocles batterie / Le moindre crash qui la rend épave c'est quand même différent.

J'ai lu des contrats d'assurance FR, ça a l'air d'être le cas avec n'importe quelle charrette non-premium de >15 ans : un poc sur le pare-choc -> casse. Ça inciterait presque à rouler sans assurance, vu que ça ne sert globalement qu'à se faire enculer [:r3g].

Karma-design a écrit :

Donc Ginette qui fait 10.000km par an n'achète pas de Tesla parce que la batterie pourrait lacher à 800.000km ouais, c'est bien ce qu'on dit :D

D'ailleurs les voitures sont rincées à 150'000km, les kilomètres Japonais comptent pour moitié et les kilomètres Allemands-mazout pour 25% de moins [:el_risitas:4].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 06-04-2023 à 10:42:22  profilanswer

n°68179973
flo47380
Posté le 06-04-2023 à 10:48:24  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Et puis c'est un peu comme vouloir une A45 pour sa discrétion, il y a un gros souci de cohérence entre "sur un daily, pas besoin" et "il me faut 500ch, à 200 je me fais iech". Avoir une voiture qui vaille quelque chose côté trajectorisations arsouillesques dans les virages, c'est pas au programme.
On passe évidemment sur l'habituel chiffre de puissance donné seul, plutôt que l'habituel Scania R730 on va prendre un G63. 585ch, mec, mais au premier virage tu bouchonnes une Aixam et même en ligne droite, vu le poids et le gabarit tu t'amuses autant qu'avec une Megane GT...

Bah la tesla, avec mon niveau de conduite, n'a pas grand chose en moins que la focus 3 rs en conduite dynamique.
Le critère qui est vraiment important depuis que j'y suis passé c'est le 4rm, je pensais que c'était useless mais c'est juste exceptionnel, depuis que j'y ai goûté, impossible de m'en passer.

Sur les 3 dernières années j'ai fais : Megane 3 Rs, Megane 4 gt, golf 7 GTI tcr, focus 3 rs et tesla 3 performance.
Malheureusement difficile de redescendre en puissance.

---------------
Mon Feedback
n°68180008
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 06-04-2023 à 10:53:24  profilanswer

Ah, le 4rm impossible à retirer de la liste mais qui n'y figurait pas, et qu'on aura du mal à trouver sur la M2 supposément envisagée, mais oui!

---------------
n°68180010
Oliv_CTR
Posté le 06-04-2023 à 10:54:00  profilanswer

flo47380 a écrit :

Pour les assurances c'est pas plus cher pour mon cas et pourtant j'ai la plus perf des modèle 3.

Tu me proposes quoi de +/- 500cv avec 5 portes, moins de 5 ans, moins de 50k km pour 45k€ max ? Vrai question, j'ai pas trouvé.
Même une Rs3 avec ces critères c'est mini 50k€ et 100cv de moins.
J'étais parti sur une M2 initialement (que je prendrai a un moment donné) mais pour mon utilisation dailly avec un petit en bas âge, la Tesla est plus adaptée 95% du temps.

Au final j'ai sacrifié 5% de mon utilisation plaisir et amélioré sensiblement les 95% restants.

Rien, tout anti-Tesla que je sois, si ton critère c'est Watts (j'aurais dis chevaux mais on est sur de l'électrique :o )/Prix et pas de prise de tête à l'utilisation (pour autant que ton utilisation soit pas 500km de Go-Fast d'une traite :D ), y'a rien au même niveau.

C'est le choix de la raison :) mais ici on est un nid de crétins drogués à l'émotionnel :D

Martin2troie a écrit :

Osef d'avoir 800 ch et le couple dispo tout de suite au moins je peux ouvrir ma boite à gant sans demander à Siri [:jean-pierre defrog:1]

[:moonblood9]  
Rien que la GR Yaris ou faut débrancher 3 trucs électroniques à chaque fois pour éviter que ça bip-bip ça a tendance à me gaver (alors que pour tout le reste c'est une pure voiture de pilote hein, un vrai sans-faute :love: )

Ma femme a finalement confirmé son new X1, tout passe par la dalle tactile et les commandes vocales, elle sait d'avance que je vais pas trop lui piquer :D (enfin quand il sera arrivé dans 12 mois, si les Dieux Bavarois le veulent bien)

manisque a écrit :

J'ai lu des contrats d'assurance FR, ça a l'air d'être le cas avec n'importe quelle charrette non-premium de >15 ans : un poc sur le pare-choc -> casse. Ça inciterait presque à rouler sans assurance, vu que ça ne sert globalement qu'à se faire enculer [:r3g].

L'assurance ça sert à une chose: te couvrir si VRAIMENT un gros truc arrive (genre le truc improbable ou tu défonces une biche et ta voiture brule :o ) tout sinistre<2kE (enfin ça dépend de la voiture et de la prime) faut s'arranger hors assurance

Message cité 1 fois
Message édité par Oliv_CTR le 06-04-2023 à 10:59:45
n°68180052
delantera
Hail Seitan.
Posté le 06-04-2023 à 10:58:41  profilanswer

Il faut que HFR se mobilise pour créer une redface car, comme sur le topic montre. :o

Une biplace décapotable 4RM de 800kg avec un V12 atmo qui monte à 9k RPM et un coffre de 800 litres. :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°68180066
flo47380
Posté le 06-04-2023 à 10:59:50  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Ah, le 4rm impossible à retirer de la liste mais qui n'y figurait pas, et qu'on aura du mal à trouver sur la M2 supposément envisagée, mais oui!

La m2 n'est pas du tout adaptée à mon utilisation (enfant en bas âge donc compliqué avec 3 portes au vu de ma situation perso), consommation à 20l/100 vu mes trajets mais ça reste un rêve de gosse (initialement m3 e92 mais remplacée à mes yeux par la m2) et que je testerai quand même.

T'as décidé de me casser les couilles encore longtemps au passage ?

---------------
Mon Feedback
n°68180067
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 06-04-2023 à 10:59:53  profilanswer

[:lezioul:7]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°68180104
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-04-2023 à 11:03:54  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Selon Google viteuf, ça va de 1500€ avec un pack d'occase et de l'huile de coude, jusqu'à plus de 5000€ avec une batterie neuve posée par un pro (pas dit si c'est un toyo ou un indep).

En changeant "prius" par TM3 (l'abréviation qui évite les confusions) on tombe sur 13'000 dollars de batterie, 1400 dols de pièces diverses et 2300 dolls de main d'oeuvre, soit plus de 16k.

Et dans un cas comme dans l'autre, c’est aussi pertinent que de remplacer la batterie d'un Blackberry Passport...

10k€ HT posé chez Tesla pour la petite batterie

Message édité par KaiserCz le 06-04-2023 à 11:04:06
n°68180121
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 06-04-2023 à 11:06:11  profilanswer

Donc 12k€, pourquoi parler en HT ?
À moins qu'il y ait des professionnels qui envisagent de changer la batterie de leur Tesla :o

---------------
Championnat GT Sport
n°68180133
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-04-2023 à 11:07:14  profilanswer

EVO_Clubic a écrit :

Donc 12k€, pourquoi parler en HT ?
À moins qu'il y ait des professionnels qui envisagent de changer la batterie de leur Tesla :o

:jap:

n°68180139
manisque
Posté le 06-04-2023 à 11:07:45  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

J'ai eu un Toshiba Satellite pro qui a eu le droit à un "nouveau" pack de batteries à partir de cellules sorties d'autres packs nazes. Encore pire avec un HP Omnibook qui avait une batterie Li-po dans la baie du lecteur CD et un chargeur de modélisme pour la charger/équilibrer parce que je ne voulais pas que mon BMS DIY fait avec la mythe ne risque d'y mettre le feu.

Spoiler :

L'utilisation était spécifique et l'espérance de vie du HW pas bien longue. C'est un peu comme faire du stock-car avec une voiture de la casse pour éviter d'en sacrifier une neuve.

La merguez électrique ne me fait pas peur, il ne me manque que la place et le temps :o.
Après, ça donne moins de saveur de cuire des merguez aux plaques électriques plutôt que comme les barbecues CGT dans des futs d'huile pas nettoyés et avec des traverses SNCF pleines de bitume [:so-saugrenu18:5].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°68180173
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2023 à 11:10:47  answer

Le remplacement sur Prius, un bon tuto, et c'est vite torché.  :D
C'est moins chiant qu'un remplacement de radiateur de chauffage.

Message édité par Profil supprimé le 06-04-2023 à 11:12:43
n°68180182
manisque
Posté le 06-04-2023 à 11:11:56  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

L'assurance ça sert à une chose: te couvrir si VRAIMENT un gros truc arrive (genre le truc improbable ou tu défonces une biche et ta voiture brule :o ) tout sinistre<2kE (enfin ça dépend de la voiture et de la prime) faut s'arranger hors assurance

:jap:
D'où le redface explicite en ce bon Jeudredi :D.

flo47380 a écrit :

Alerte ! [:gnel42]

---------------
n°68180195
Oliv_CTR
Posté le 06-04-2023 à 11:12:57  profilanswer

manisque a écrit :

Après, ça donne moins de saveur de cuire des merguez aux plaques électriques plutôt que comme les barbecues CGT dans des futs d'huile pas nettoyés et avec des traverses SNCF pleines de bitume [:so-saugrenu18:5].

De quoi tu te plains, ça réduit les factures de chauffage de la maison :o
https://media-cldnry.s-nbcnews.com/image/upload/newscms/2021_24/3484344/210618-electric-vehicle-fires-tesla-mn-1107.jpg

Message édité par Oliv_CTR le 06-04-2023 à 11:14:22
n°68180221
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 06-04-2023 à 11:15:04  profilanswer

flo47380 a écrit :

La m2 n'est pas du tout adaptée à mon utilisation (enfant en bas âge donc compliqué avec 3 portes au vu de ma situation perso), consommation à 20l/100 vu mes trajets mais ça reste un rêve de gosse (initialement m3 e92 mais remplacée à mes yeux par la m2) et que je testerai quand même.

Tu l'avais pourtant envisagée avant de prendre une TM3, c’est toi qui l'a citée en alternative:

flo47380 a écrit :

J'étais parti sur une M2 initialement (que je prendrai a un moment donné) mais pour mon utilisation dailly avec un petit en bas âge, la Tesla est plus adaptée 95% du temps.

... faudrait savoir.

flo47380 a écrit :

Je ne te casse pas les couilles (enfin, si, peut être, mais ce n'est pas l'intention, donc t'as qu'à les mettre ailleurs), je chambre le cahier des charges à la Delantera ("je voulais un break blanc de plus de 250ch fabriqué à Wolfsburg entre le 17 avril 2017 et le 23 janvier 2018, alala ké malheur, y a rien sur le marché à part une glof" ) en version light et le zèle du converso qui vient de découvrir l'électrique 10 ans après tout le monde mais comme lui a juste franchi le pas, il faut qu'il nous convainque de son choix.

---------------
n°68180252
flo47380
Posté le 06-04-2023 à 11:19:35  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Tu l'avais pourtant envisagée avant de prendre une TM3, c’est toi qui l'a citée en alternative:

MantaFahrer a écrit :

... faudrait savoir.

MantaFahrer a écrit :

Je ne te casse pas les couilles (enfin, si, peut être, mais ce n'est pas l'intention, donc t'as qu'à les mettre ailleurs), je chambre le cahier des charges à la Delantera ("je voulais un break blanc de plus de 250ch fabriqué à Wolfsburg entre le 17 avril 2017 et le 23 janvier 2018, alala ké malheur, y a rien sur le marché à part une glof" ) en version light et le zèle du converso qui vient de découvrir l'électrique 10 ans après tout le monde mais comme lui a juste franchi le pas, il faut qu'il nous convainque de son choix.

La M2 est quelque chose de totalement irrationnel pour mon cas mais je rêve d'en tester une donc j'en aurai une tout simplement.
J'ai jamais dis qu'elle correspondait à mes critères.

---------------
Mon Feedback
n°68180262
Oliv_CTR
Posté le 06-04-2023 à 11:20:37  profilanswer

Tu devrais essayer, parce que c'est beaucoup plus rationnel que ce que tu penses :)

n°68180279
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 06-04-2023 à 11:22:25  profilanswer

Petit CR useless parce que tout le monde a eu cette caisse ici [:jean-pierre defrog:1]

Ca fait 1 an et demi que je roule en Z4 2.2i [:jean-pierre defrog:1]

https://i.ibb.co/XpgWj2m/IMG-2590.jpg

Achetée comme première voiture, 186K km, 6400€ avec tous les papiers, entretien réguliers, etc. [:jean-pierre defrog:1]
Première voiture et Belgique implique le plus petit L6 pour éviter de me faire sodomiser par l'état (l'assurance ça allait encore, je paie 120€/mois en RC) [:jean-pierre defrog:1]

Elle a maintenant 204K km. [:jean-pierre defrog:1]

Je dois changer les plaquettes, j'ai un voyant orange de liquide de refroidissement qui s'allume puis s'éteint et les moteurs de capote ont rendus l'âme (alors que déjà changés par le précédents proprio). [:jean-pierre defrog:1]

When you car starts looking expensive. [:jean-pierre defrog:1]

Au quotidien c'est vite chiant avec les casse vitesse partout, sur autoroute c'est vite bruyant au dessus de 140 [:jean-pierre defrog:1]

Par contre c'est un vrai plaisir dès que j'attaque sur une petit route [:jean-pierre defrog:1]
Ca se réveille dans les tours et ça pousse correctement [:jean-pierre defrog:1]

Pas besoin de plus de chevaux vu les vitesses insolentes atteintes [:jean-pierre defrog:1]

La propulsion c'est rigolo [:jean-pierre defrog:1]

Donc voilà si vous cherchez une caisse marrante et inutile: Z4 [:jean-pierre defrog:1]

Est-ce que je changerai de caisse si j'avais 20K€ à foutre dans une bagnole demain ? Non. Y a rien qui me plait dans cette gamme de prix.  

est-ce que je changerai de caisse si j'avais 50K€ à foutre dans une bagnole demain ? Oui sans doute. Probablement pour une Z4M en fait même si on perd complètement l'utilisation en daily [:jean-pierre defrog:1]
Ou une M2 pour faire comme tout le monde mais je perdrais le coté roadster joueur et bonne bouille pour une caisse agressive de dealer de droge [:jean-pierre defrog:1]

Voilà vous pouvez continuer à comparer des pommes et des poires Tesla vs M2 et le HS electrique sur le topic thermique y a pas de problème [:jean-pierre defrog:1]

Bisous [:jean-pierre defrog:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Martin2troie le 06-04-2023 à 11:24:44

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°68180301
flo47380
Posté le 06-04-2023 à 11:25:24  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Tu devrais essayer, parce que c'est beaucoup plus rationnel que ce que tu penses :)

Pas pour mon utilisation dans 95% du temps comme déjà évoqué  :jap:  

Mais d'ici un an j'en aurai une hein.

---------------
Mon Feedback
n°68180307
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 06-04-2023 à 11:25:53  profilanswer

Manta en mode Manta  [:tim_coucou]  

Pour du daily, c'est pas vraiment le sensationnel que je vais aller chercher de mon côté.
Certes c'est super d'avoir un truc qui te sort un gros smile le matin au démarrage.
Mais pour du trajet utilitaire, je préfère du silence, un bon son, quelque chose qui est simple à entretenir et fiable pour réduire au minimum la partie relation garagiste. Et surtout un truc qui me donne pas envie de bombarder car finalement, ces trajets utilitaires vont juste me créer une énorme frustration de ne pas utiliser convenablement le châssis/moteur.

Je comprends donc tout à fait le passage de la Focus 3RS à la Tesla.

Après j'ai l'impression que t'es encore dans une phase de découverte, "d'émerveillement" et que tout ça va vite retomber et tu vas te rendre compte que c'est juste un déplaçoir lambda :D

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°68180321
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 06-04-2023 à 11:27:55  profilanswer

magicien96 a écrit :

Le bon move aurait été de garder la Focus en plus de la TM3  [:idee]

---------------
Championnat GT Sport
n°68180323
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 06-04-2023 à 11:28:01  profilanswer

Ce moteur manque quand même terriblement de pêche :/

Mais la Z4 est sympa, son seule vrai défaut c'est son train avant lourd à placer. Une Z4M ça doit pas être si terrible en daily, en tout cas une M3 E46 c'est top en daily, pas du tout inconfortable.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°68180332
aldayo
Poisson rouge de compétition !
Posté le 06-04-2023 à 11:28:59  profilanswer

duck69 a écrit :

Avec du E85 c'est tout de suite moins cher et une électrique n'a aucune âme , voir plus bas.

Au boulot , j'ai du bouger sur 20m une mustang avec le v8 coyote de 5l , au grand max 15s dedans , j'avais la banane , tu appuies sur le bouton start et toutes la voiture tremble  [:dovakor]

Oui ça coute rien à faire roulé une electrique mais c'est aussi le seul avantage , au niveau du chauffage , de l'autonomie , de l'absence de sensation le cout de roulage ne compense pas tout.

J’étais un fan du E85 aussi.
Mais le passage de 0,59 à 1,20€ fait mal au cul (du coup, j’en met plus dans la RX8 qui roulait à 50/50, ça fait même plus 20% d’économie)

Et je te rassure, j’ai une Camaro V8 5,7i à coté de la M3 LR donc je sais comparer les deux !
Le jolie son du V8, c’est uniquement au démarrage à froid (et encore, si on se positionne derrière les pots d’échappement car j’ai un injection, pas un carbu) ou lors des envolé lyrique (de 4000 à la zone rouge à 5300trs)
Problème, quand t’es au volant, t’es pas derrière (et au delà de 70kms/h t’entend plus le son du V8. En utilisation normale vu que t’es à 1500trs.min comme un camion)
Et les accélérations à plus de 4000trs, c’est encore moins courant que la poussé sur une électrique :o (même en utilisation arsouille, t’es plus souvent entre 2000 et 4000trs vu le couple)

Donc à part accélérer au point mort au feu rouge, ben le bruit du V8 …

C’est la raison de sa mise en vente (la M3 LR remplaçant au final la RX8 attelage + la camaro V8 : quasiment toutes les qualités des deux voitures réunis pour très peu de perte)
Pour le rallye pur, je garde bien sur la toy MR-Spyder :love:

superip74 a écrit :

C'est qu'au final t'es pas un passionné.

Et c'est pas grave, vouloir le maximum de poussée, peu importe les moyens de la transmettre, c'est aussi un délire.
Je pense qu'on est beaucoup ici à avoir testé une Tesla, moi ça m'a fait marrer sur 2 accélérations et puis après, voilà quoi, tu vois direct que tu vas te faire chier au volant.

Ce qui m'agace avec ces électriques, c'est la conduite des gars qui se sentent marcher sur l'eau.
La semaine dernière, je sors la GT3 après le boulot, départ de Thonon, direction Morzine, le Jotty pour ceux qui connaissent.
En fin de journée c'est calme, plus de touriste en ce moment.
J'étais derrière 3 bagnoles, la première était une tesla, modèle 3, perf ou LR je ne sais pas mais c'était marqué "dual motor" derrière.
Bref, j'enquille les 2 caisses devant moi et j'arrive à son cul. Le mec voit que j'arrive à bon rythme et commence à me mettre des accels de gros porc à chaque bout droit, impossible de le passer, sa caisse poussait facile autant que la mienne.
Mais à chaque virage, le gars sautait sur les freins pour le prendre comme un putain de blaireau, pour envoyer la sauce de nouveau juste après.
Il m'a littéralement pourri la montée.
Finalement le mec me laisse passer quasi arrivé en haut (peut être en surchaufe?  :??: ) et me fait un pouce genre "sympa la bourre".  [:nicodonald]
Je lui ai répondu un bon gros doigt.  [:am72]

Le mec aurai eu une porsche 911 de base, je pense qu’il t’aurai fait chier pareil voir pire : quand t’as pas un bon coup de volant (et en plus une voiture cher dans le cas de la 911), ben tu prends les virages comme sur des oeufs (surtout avec le moteur en porte à faux dans la 911, 50% qui ont ça n’osent pas de peur de perdre le contrôle et faire un TAQ)

Je compte plus le nombre de fois ou j’ai largué des voitures puissance avec la MR-S ou la RX8.

Et y a aussi l’amendement Kronix avec la C3 HDI/Prius qui large des audi TTS :d

Et on peut être un passionné sans forcement vouloir y laisser 5 à 10k€/an en cout globale (décote, entretien, consommable, assurance, consommation), sinon, on roulerai tous en Porsche/Ferrari :d

Message cité 1 fois
Message édité par aldayo le 06-04-2023 à 11:36:57
n°68180348
delantera
Hail Seitan.
Posté le 06-04-2023 à 11:31:18  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

[:raztapeaupoulos]

N'empêche que c'est le compromis parfait, excellent nulle part, pas mauvais partout :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°68180354
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 06-04-2023 à 11:32:13  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Mais la Z4 est sympa, son seule vrai défaut c'est son train avant lourd à placer. Une Z4M ça doit pas être si terrible en daily, en tout cas une M3 E46 c'est top en daily, pas du tout inconfortable.

Est-ce que ça aurait été une bonne idée de me mettre 300 bourrins en prop avant même d'avoir passé l'examen du permis ? [:jean-pierre defrog:1]  
 (en Belgique tu peux conduire avant de passer le permis si tu a fait 30 heures d'auto ecole au lieu des 20h habituelles).  

Est-ce que l'occasion de toucher un L6 pour moins cher qu'un golf a fait le larron et que j'avais comme mindset de m'en foutre si je la crashais ?  [:jean-pierre defrog:1]  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°68180361
flo47380
Posté le 06-04-2023 à 11:32:48  profilanswer

magicien96 a écrit :

Manta en mode Manta  [:tim_coucou]  

Pour du daily, c'est pas vraiment le sensationnel que je vais aller chercher de mon côté.
Certes c'est super d'avoir un truc qui te sort un gros smile le matin au démarrage.
Mais pour du trajet utilitaire, je préfère du silence, un bon son, quelque chose qui est simple à entretenir et fiable pour réduire au minimum la partie relation garagiste. Et surtout un truc qui me donne pas envie de bombarder car finalement, ces trajets utilitaires vont juste me créer une énorme frustration de ne pas utiliser convenablement le châssis/moteur.

Après j'ai l'impression que t'es encore dans une phase de découverte, "d'émerveillement" et que tout ça va vite retomber et tu vas te rendre compte que c'est juste un déplaçoir lambda :D

C'est fort possible pour le dernier point, de toute façon en ce moment je me lasse en moins d'un an de mon véhicule.

Sauf que si j'ai pris la tesla c'est aussi pour 2 autres raisons :  
- le fait de pouvoir la prendre le week-end en famille (on prenait la voiture de Mme car bien plus adaptée 80% du temps), là pas de débat avec la Tesla ;
- le côté technologique et geek, c'est juste génial la tesla pour ça.

EVO_Clubic a écrit :

Le bon move aurait été de garder la Focus en plus de la TM3  [:idee]

Je suis entièrement d'accord mais pas le budget pour conserver les deux et surtout aucune utilité d'avoir 2 véhicules.

---------------
Mon Feedback
n°68180398
Oliv_CTR
Posté le 06-04-2023 à 11:37:39  profilanswer

Kronick91 a écrit :

J'ai très longtemps eu envie d'une Z4, qu j'ai pu essayer (Voiture de démo) en 3.0si, il y a des plombes chez BM

Excellente voiture, mais effectivement on sent le poids à l'avant...1 mois après j'essayais une M3 E46 Cab' et j'avais la même impression (un peu moins marqué quand même)...Never meet your heroes toussa :)

La M2C j'ai moins cette impression (1 tonne 6 pourtant), mais c'est soit parce que j'ai 15 ans de plus (j'ai des doutes vu que mon niveau de c*nnerie n'a pas vraiment diminué, selon des témoins directs :o), soit les réglages châssis/rigidité etc ont progressé au passage des générations

Puis cab versus coupé, ça joue peut-être aussi...

Je demande à tester le Z4M de Shooter :o

n°68180414
aldayo
Poisson rouge de compétition !
Posté le 06-04-2023 à 11:39:22  profilanswer

flo47380 a écrit :

Je suis entièrement d'accord mais pas le budget pour conserver les deux et surtout aucune utilité d'avoir 2 véhicules.

C’est aussi pour ça que je vend camaro+rx8 : 5 voitures, ça commençait à faire un peu trop :o

Donc C3 picasso (pour la déchèterie) + TM3 LR + Mr-S fait une bonne (et suffisante) combinaison pour moi tout seul :d

Message édité par aldayo le 06-04-2023 à 11:39:43
n°68180482
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 06-04-2023 à 11:47:31  profilanswer

delantera a écrit :

[:raztapeaupoulos]

N'empêche que c'est le compromis parfait, excellent nulle part, pas mauvais partout :o

Et que les critères n'étaient pas à géométrie variable, et que puisque tu comprenais les vannes ça s'est fini sans problème :D
Et pour plus virulent que moi, l'arrêt de la dernière discussion sur les boîtapiles par le taulier :

Kronick91 a écrit :

La vérité c'est que la masse s'en tamponne le cuir de la croupe avec une babouche, cassez vous avez vos piles, on veut de la MX5 pour de jolis coming out, des cat et Elise pour la prévention sécurité routière, des gamos allemands pour me rappeler que j'ai qu'un ersatz, des Leon Cupra pour nous rappeler que la plupart des CDC ici sont fait de compromis et d'ennui, et pour finir des infractions pour que zephiel puisses délationner comme il faut.

Sans oublier de respecter le calendrier de l'amiral, dans lequel ne figurent aucune mention des VE.

[:martha fabrer:6]

---------------
n°68180494
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 06-04-2023 à 11:48:30  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

J'ai très longtemps eu envie d'une Z4, qu j'ai pu essayer (Voiture de démo) en 3.0si, il y a des plombes chez BM

Tu n'avais pas eu une G29 blanche en loc? Ou je confonds avec sniperr [:transparency]

---------------
n°68180523
Oliv_CTR
Posté le 06-04-2023 à 11:53:13  profilanswer

Très bonne mémoire, roulé ça en 2021 en Andalousie, 1000 bornes dont de la montagne

Un poil plus rigide que la E89 (difficile de comparer à 13 ans d'écart) donc y'a bien un progrès avec les générations

Après c'était un 20i (donc pas de 6 Cylindres à trainer - putain je pensais jamais dire ça :o ) et c'est vraiment typé GT de toute manière (plus que le E89)

Elle arrive bientôt ta Portimao 40i ? :o

n°68180637
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 06-04-2023 à 12:12:50  profilanswer

flo47380 a écrit :

Bah la tesla, avec mon niveau de conduite, n'a pas grand chose en moins que la focus 3 rs en conduite dynamique.
Le critère qui est vraiment important depuis que j'y suis passé c'est le 4rm, je pensais que c'était useless mais c'est juste exceptionnel, depuis que j'y ai goûté, impossible de m'en passer.

Sur les 3 dernières années j'ai fais : Megane 3 Rs, Megane 4 gt, golf 7 GTI tcr, focus 3 rs et tesla 3 performance.
Malheureusement difficile de redescendre en puissance.

J'ai du mal a comprendre comment 400ch sont utilisables sur des routes ouvertes et fun en défendant que tu ne vois pas la différence entre la RS3 et la Tesla. Mais bon pourquoi pas.
C'est surtout psychologique au final. Car si tu compte changer la Tesla dans 1an par lassitude, tu Vera que pour ton CDC suivant la casse enfant ne diminuera pas vraiment  :D
Avec la MRS3 tu avais déjà un truc hyper perf pour ce budget,

Martin2troie a écrit :

Petit CR useless parce que tout le monde a eu cette caisse ici [:jean-pierre defrog:1]
Ca fait 1 an et demi que je roule en Z4 2.2i [:jean-pierre defrog:1]

Euh nope. J'ai même jamais essayé de cab.
On verra quand j'aurai vendu les mômes

flo47380 a écrit :

Pas pour mon utilisation dans 95% du temps comme déjà évoqué :jap:

Mais d'ici un an j'en aurai une hein.

Je n'arrive pas a suivre, si tu veux la M2 a ce point pourquoi passer par tous les modèles concurrents avant ? Ton usage ne va pas changer du tout au tout un 1an .

---------------
Oui. Non. Peut être...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8617  8618  8619  ..  10142  10143  10144  10145  10146  10147

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)