Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2631 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8603  8604  8605  ..  9839  9840  9841  9842  9843  9844
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°68093342
fabien1176
Posté le 24-03-2023 à 09:55:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

tib-c a écrit :

Je parie plutôt sur un gros nid de poule aussi

Kronick91 a écrit :

Non.

Mais ça peut arriver sur un nid de poule.

Oui au final ça doit être ça. Je la prends rarement donc si c'était moi je m'en serais souvenu.
Là ça a dû lui arriver et elle a oublié aussitôt :o

mood
Publicité
Posté le 24-03-2023 à 09:55:05  profilanswer

n°68093368
Oliv_CTR
Posté le 24-03-2023 à 09:58:28  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Oui au final ça doit être ça. Je la prends rarement donc si c'était moi je m'en serais souvenu.

le nid de poule a du secouer aussi la boite cranienne, ça explique :o

n°68093379
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 24-03-2023 à 09:59:39  profilanswer

ça peut se rattraper. en prérogative, il faut démonter le pneu et voir s'il n'y a pas un début de fissure.
s'il n'y a rien, refaire l'équilibrage.

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°68093399
fabien1176
Posté le 24-03-2023 à 10:01:43  profilanswer

memaster a écrit :

ça peut se rattraper. en prérogative, il faut démonter le pneu et voir s'il n'y a pas un début de fissure.
s'il n'y a rien, refaire l'équilibrage.

:jap:  
Après dans l'absolu je reste sur ce que m'a dit le contrôleur, à savoir que ce n'était pas grave (même si j'admets qu'il n'a pas démonté le pneu non plus).
On verra comment ça évolue.

n°68093573
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 24-03-2023 à 10:26:20  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

le nid de poule a du secouer aussi la boite cranienne, ça explique :o

Un baobab... c'était un énorme baobab.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/158287

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°68093595
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 24-03-2023 à 10:29:07  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Ça me rapelle la mienne qui suite a un leger accrochage m'avait dit : "Tu jettera un oeil, mais y a que la plaque qui est un peu rayée..."  [:mestraim]  

Résultat, au lieu d'un alignement correct (je vais pas écrire parfait, c'était une clio 3) j'avais un décallage de 2 cm entre le parchoc et le capot.  [:hephaestos]

n°68093639
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2023 à 10:34:25  answer

Ou la fameuse Swift Sport du topic, avec "2-3 coups de portières". :o

Message édité par Profil supprimé le 24-03-2023 à 10:34:31
n°68093827
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 24-03-2023 à 10:53:16  profilanswer

L'image du passage au marbre a disparu avec l'hébergeur [:vizera]

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°68094591
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 24-03-2023 à 12:15:45  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Après dans l'absolu je reste sur ce que m'a dit le contrôleur, à savoir que ce n'était pas grave (même si j'admets qu'il n'a pas démonté le pneu non plus).

oui l'idée c'est d'enlever tout doute sur l'intégrité de la jante. :sleep:  
ça m'est arrivé de tapper dans un trou créé par le dégel (et non signalé [:florentg] ) dans une voie d'accel de nuit. ça fait drole :sweat: , j'avais inspecté vite fait à l'aire suivante
et j'avais pas vu que c'était à l'intérieur.

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°68094719
tib-c
Posté le 24-03-2023 à 12:29:27  profilanswer

fabien1176 a écrit :

en même temps, ils voient tellement de trucs aberrants, qu'une jante légèrement voilée sans anomalie sur le pneu est considérée sans danger  

https://youtube.com/shorts/UhkNWzT1onU?feature=share
https://youtube.com/shorts/41YlKYLXInE?feature=share
https://youtu.be/Ehp8OvyULlE

Message édité par tib-c le 24-03-2023 à 12:29:47
mood
Publicité
Posté le 24-03-2023 à 12:29:27  profilanswer

n°68095042
manisque
Posté le 24-03-2023 à 13:17:32  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

je pense pas, faut y aller pour deformer une jante, une machine de montage de pneus peut pas faire ça

Achetée neuve ou seconde main la SSS3 ? si vous êtes pas les premiers proprios, le précédent vous a pas tout dit ;)

J'ai eu ça une fois (cause Run Flat de m* + gros nid de poule), tu le sens bien passer...

Edit: ça se redresse sinon (ils chauffent et travaillent le métal à chaud), faut virer le pneu évidemment

Je pensais aux marques laissées par les gouniafiers qui sertissent des masselottes d'équilibrages prévues pour des jantes en acier, mais sur des jantes alu. Comme ça rentre mal parce que ce n'est pas fait pour, il faut les enfoncer en tapant comme un sourd au marteau [:grubnatz:4].

Mais ce n'est clairement possible d'abimer une jante sur un nid-de-poule, surtout avec des pneus à flancs bas.

fabien1176 a écrit :

Le contrôleur m'a dit que ce n'était pas rédhibitoire, il me l'a juste signalé au cas où je sentirais des vibrations ... Il ne m'a pas parlé de rayures mais de "déformation".

Il faut que je jette un oeil, là j'ai garé la voiture au taf, je checkerai quand je la reprends.

J'aurais plus peur de la formation de fissures, en plus d'un léger balourd (ou pire, un voile) qui doit se ressentir au volant.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°68095183
Oliv_CTR
Posté le 24-03-2023 à 13:35:29  profilanswer

Voilà, dans mon cas ça causait des vibrations avec le faux-plat, fallait redresser ;)

On se plaignait des Ferrari modernes il y a quelques pages, ça va changer :D
https://www.autonews.fr/hi-tech/fer [...] bre-117109

Jambier tu vas être content, l'infotainment risque de devenir très (trop ?) moderne...
Curieux de voir ce que ça va donner...

Message cité 2 fois
Message édité par Oliv_CTR le 24-03-2023 à 13:36:00
n°68095264
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 24-03-2023 à 13:46:33  profilanswer

Espérer faire plaisir à Jambier avec un paragraphe titré "La première Ferrari électrique pour 2025" ?

---------------
n°68095493
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 24-03-2023 à 14:10:34  profilanswer

Alors même qu'on commence à voir nos gouvernements transpirer devant l'interdiction des thermiques en 2035 ? [:somberlain7]

Ils sont aussi fins stratèges et organisés pour les voitures de route que pour la F1 [:de la marronniere]

La 296GTB et la remplaçante de la 812 en hybride c'est très bien, allez pas tout gâcher bordel, sinon autant acheter des Tesla [:ane-trav:3]

Message cité 3 fois
Message édité par Kronick91 le 24-03-2023 à 14:11:05

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°68095533
Jambier
Posté le 24-03-2023 à 14:14:34  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Jambier tu vas être content, l'infotainment risque de devenir très (trop ?) moderne...

Avoir un infotainement digne de ce nom est la moindre des choses pour Ferrari...
Sinon:

Citation :

Pas moins de 15 nouveaux produits sont attendus d’ici 2026.
La première Ferrari 100 % électrique est attendue en 2025.  
En 2026, 60 % des modèles seront surtout hybrides, mais la part de l’électrique va représenter 40 % en 2030, contre 40 % pour l’hybride et 20 % pour les moteurs thermiques (qui exploreront les carburants alternatifs).  

Multiplier les modèles ça peut diluer l'image de marque et l'exclusivité, mais bon ils font ça depuis un moment je suis pas contre.
Faire une elec ou un Purosangue, si ça permet de financer des modèles cool, c'est pas grave.
Le dernier paragraphe rassure, ils vont continuer à faire des vraies voitures en plus des elecs.

Pour moi c'est bien plus rassurant que la mort annoncé d'Alpine et Lotus qui vont bientôt disparaître.

MantaFahrer a écrit :

Espérer faire plaisir à Jambier avec un paragraphe titré "La première Ferrari électrique pour 2025" ?

[:pharoahe monch:7]

n°68095547
Jambier
Posté le 24-03-2023 à 14:16:02  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Alors même qu'on commence à voir nos gouvernements transpirer devant l'interdiction des thermiques en 2035 ? [:somberlain7]  

Comme dit au dessus, t'as pas vu Alpine et Lotus ?   :D  

On passe de bagnoles connues pour leur légèreté à des voitures de l'aveu du patron qui feront 2 tonnes et 5m.
Le truc a part le badge, il n'y aura rien de la marque ou de mieux qu'une random chinoise.

n°68095641
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 24-03-2023 à 14:27:32  profilanswer

Il est temps d'acheter des 599 GTB qui sont encore à des prix raisonnables :o

n°68095674
tib-c
Posté le 24-03-2023 à 14:30:02  profilanswer

En tout cas les pénuries d'essence sont savamment orchestrées pour dégoûter petit à petit les possesseurs de véhicules thermiques #théorieducomplot
alors la transition va se faire toute seule et les constructeurs automobiles vont devoir arrêter le thermique car comme disait Coluche, "quand on pense qu'il suffirait que les gens arrêtent de les acheter pour que ça se vende plus"

n°68095676
Haoru
Jason Bourde
Posté le 24-03-2023 à 14:30:08  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Ils sont aussi fins stratèges et organisés pour les voitures de route que pour la F1 [:de la marronniere]  

La 296GTB et la remplaçante de la 812 en hybride c'est très bien, allez pas tout gâcher bordel, sinon autant acheter des Tesla [:ane-trav:3]

Ils ont raison de jouer sur les 2 tableaux vu l'incertitude du moment sur les lois à venir.

n°68095833
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 24-03-2023 à 14:47:20  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Voilà, dans mon cas ça causait des vibrations avec le faux-plat, fallait redresser ;)

On se plaignait des Ferrari modernes il y a quelques pages, ça va changer :D
https://www.autonews.fr/hi-tech/fer [...] bre-117109

Le truc dommage c'est la suppression des boutons, par exemple le ENGINE START sur le volant qui est devenu un vieux truc tactile  :(  

Kronick91 a écrit :

Je sais plus ou j'ai lu que c'était en passe d'être déjà arrêté cette sombre histoire d'arrêt de production des thermiques  :D  

J'avais d'ailleurs parlé avec un très très haut responsable de chez Toyota qui avait confirmé ma pensée : impossible de lâcher le thermique et c'est pourquoi ils continuent le développement de ces moteurs car ils
savent pertinemment que ça ne sera jamais stoppé.

Par contre l'industrie européenne et surtout Française, ils vont être à la ramasse quand ils auront 10 de retard à rattraper pour (re) faire du thermique  :sarcastic:  

n°68095981
manisque
Posté le 24-03-2023 à 15:03:27  profilanswer

the one_ a écrit :

Par contre l'industrie européenne et surtout Française, ils vont être à la ramasse quand ils auront 10 de retard à rattraper pour (re) faire du thermique  :sarcastic:

J'ai quelques connaissances bagnoleuses, le mazout est déjà mort dans les voitures, les mazouteux se barrent pour faire du PL/engin indus/bâteau, ou se reconvertissent dans l'essence ou l'aéro.

On ne dirait pas que le développement sur l'essence est stoppé. Les grands groupes auto savent qu'ils ne peuvent pas ignorer les marchés d'Amérique du Nord, l'Amérique du Sud, Proche-Orient et une partie de l'Asie qui n'ont pas l'air prêts à arrêter de griller de l'essence ni à arrêter d'acheter des voitures neuves.

Et les grands groupes Européens feront comme ils ont toujours fait quand il y a une nouvelle norme anti-pollution ou une nouvelle techno à la mode : ils achètent une license à des OEMs, adaptent le truc à l'arrache avec une armée de prestas (osef s'ils sont étrangers), et hop, une charrette qui tombe en marche.

On verra bien [:michaeldell].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°68096073
Fifou63
Posté le 24-03-2023 à 15:18:45  profilanswer

n°68096127
Omar Cheif​rai
Posté le 24-03-2023 à 15:27:28  profilanswer

n°68096135
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 24-03-2023 à 15:28:32  profilanswer

Changement de pseudo

---------------
n°68096141
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 24-03-2023 à 15:29:11  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Changement de pseudo

SUVHybrideFarher :o

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°68096147
fabien1176
Posté le 24-03-2023 à 15:29:41  profilanswer

[:john_tgv:8]

n°68096151
Oliv_CTR
Posté le 24-03-2023 à 15:30:02  profilanswer

"Manta, cousin du peugeot e-3008"  :lol:

n°68096154
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 24-03-2023 à 15:30:29  profilanswer

Ayeayeaye

---------------
n°68096158
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 24-03-2023 à 15:30:51  profilanswer

[:dbbg:2]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°68096402
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 24-03-2023 à 16:02:45  profilanswer

:D

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°68097202
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 24-03-2023 à 17:37:18  profilanswer

manisque a écrit :

J'ai quelques connaissances bagnoleuses, le mazout est déjà mort dans les voitures, les mazouteux se barrent pour faire du PL/engin indus/bâteau, ou se reconvertissent dans l'essence ou l'aéro.

On ne dirait pas que le développement sur l'essence est stoppé. Les grands groupes auto savent qu'ils ne peuvent pas ignorer les marchés d'Amérique du Nord, l'Amérique du Sud, Proche-Orient et une partie de l'Asie qui n'ont pas l'air prêts à arrêter de griller de l'essence ni à arrêter d'acheter des voitures neuves.

Et les grands groupes Européens feront comme ils ont toujours fait quand il y a une nouvelle norme anti-pollution ou une nouvelle techno à la mode : ils achètent une license à des OEMs, adaptent le truc à l'arrache avec une armée de prestas (osef s'ils sont étrangers), et hop, une charrette qui tombe en marche.

On verra bien [:michaeldell].

C'est sur que bmw, vag, mercedes ont les moyens de continuer la recherche et développement, par contre psa et renault surtout avec la fin provisoire de vente en russie ça va être compliqué pour eux

n°68097319
Nico77
Posté le 24-03-2023 à 17:50:48  profilanswer

Ce golden finish him  :love:

n°68097358
Jambier
Posté le 24-03-2023 à 17:55:18  profilanswer

the one_ a écrit :

C'est sur que bmw, vag, mercedes ont les moyens de continuer la recherche et développement, par contre psa et renault surtout avec la fin provisoire de vente en russie ça va être compliqué pour eux

Vu les mongol au pouvoir et la trajectoire de l’industrie française on sait bien que les autos françaises…

De toute façon Renault a vendu ses moteurs/usines/techno thermique aux chinois/saoudiens

n°68097388
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 24-03-2023 à 17:59:13  profilanswer

Jambier a écrit :

Vu les mongol au pouvoir et la trajectoire de l’industrie française on sait bien que les autos françaises…

De toute façon Renault a vendu ses moteurs/usines/techno thermique aux chinois/saoudiens

Vivement le prochain SUV alpine  [:cupra]

n°68097413
DesuetCR_B
Posté le 24-03-2023 à 18:02:31  profilanswer

tib-c a écrit :

En tout cas les pénuries d'essence sont savamment orchestrées pour dégoûter petit à petit les possesseurs de véhicules thermiques #théorieducomplot
alors la transition va se faire toute seule et les constructeurs automobiles vont devoir arrêter le thermique car comme disait Coluche, "quand on pense qu'il suffirait que les gens arrêtent de les acheter pour que ça se vende plus"

La théorie est toujours la même, une corporation a du pouvoir, elle en abuse et agace tout le monde qui cherche à la contourner et quand elle se vautre elle vient pleurer…

n°68097418
DesuetCR_B
Posté le 24-03-2023 à 18:03:41  profilanswer

the one_ a écrit :

Le truc dommage c'est la suppression des boutons, par exemple le ENGINE START sur le volant qui est devenu un vieux truc tactile  :(  

the one_ a écrit :

Je sais plus ou j'ai lu que c'était en passe d'être déjà arrêté cette sombre histoire d'arrêt de production des thermiques  :D  

J'avais d'ailleurs parlé avec un très très haut responsable de chez Toyota qui avait confirmé ma pensée : impossible de lâcher le thermique et c'est pourquoi ils continuent le développement de ces moteurs car ils
savent pertinemment que ça ne sera jamais stoppé.

Je ne sais pas si Toyota est dans le déni mais en ce moment je mettrais pas cher sur leur stratégie.

n°68097464
Oliv_CTR
Posté le 24-03-2023 à 18:12:16  profilanswer

Écoute sur les GR c'est du sold out avec liste d'attente de plus d'un an, Rav4 ça se vend malgré les 18 mois de délai, et la nouvelle Prius est (Enfin) regardable, et techniquement intéressante...
Je suis pas dans le secret des dieux mais je trouve pas leur stratégie trop pourrie :) (et les vendeurs avaient pas l'air stressés de pas remplir leurs objectifs quand je suis passé il y a quelques mois)

n°68097771
Karma-desi​gn
Posté le 24-03-2023 à 19:04:03  profilanswer

Ferrari c'est les voitures "de route" les plus rapides du monde. C'est ça qu'ils vendent comme image.
Ils peuvent pas laisser des marques d'Europe de l'est sorties de nulle part faire des voitures plus rapides qu'eux... Donc ils vont mettre de l'électrique pur dans la gamme pour rester en haut de l'échelle, c'est normal non ?

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°68097784
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 24-03-2023 à 19:05:35  profilanswer

zephiel a écrit :

Alpine probablement, pour le côté "fait tout bien" avec un vrai look et une usabilité supérieure. Mais la BVA m'embête un peu pour une voiture 80% plaisir.
J'ai rien d'autre en tête.

J'avoue qu'une petite Alpine un jour, ça me déplairait pas...

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°68097828
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 24-03-2023 à 19:13:12  profilanswer

haaannn [:_dare_]

---------------
n°68097850
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 24-03-2023 à 19:16:01  profilanswer

Karma-design a écrit :

Ferrari c'est les voitures "de route" les plus rapides du monde. C'est ça qu'ils vendent comme image.
Ils peuvent pas laisser des marques d'Europe de l'est sorties de nulle part faire des voitures plus rapides qu'eux... Donc ils vont mettre de l'électrique pur dans la gamme pour rester en haut de l'échelle, c'est normal non ?

T'achètes pas une Ferrari que pour ses perfs, car il y a longtemps que la concurrence fait aussi bien voire mieux. T'achètes une Ferrari pour leurs V8 hors normes sur les berlinettes, V12 de folie sur les GT à moteur avant. T'achètes le touche de route fantastique et le côté touchy à conduire. Une Ferrari, si tu la conduis le couteau entre les dents, c'est entre toi et dieu que ça se joue. Contrairement à la concurrence un peu plus "facile" à emmener aux limites.

Enfin si j'avais les moyens pour une supercar, ce serait une Ferrari, et ce ne serait pas pour ses perfs. Une FF qui est casse gueule, ou une 458 qui est parfaite, selon la catégorie. Je crois pas que la plupart des acheteurs les prennent pour les perfs, mais je peux me gourrer.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8603  8604  8605  ..  9839  9840  9841  9842  9843  9844

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)