Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3100 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8320  8321  8322  ..  9839  9840  9841  9842  9843  9844
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°66525914
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 11-08-2022 à 10:32:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

gmund a écrit :

Vous pensez vraiment que les 110km/h vont nous tomber dessus un jour ? C'est pas juste un marronnier ?

Un peu comme la fin des autoroutes délimitées en Allemagne, le CT pour les motos et la légalisation de l'herbe ? :o

Les autoroutes allemandes sont déjà parfaitement délimitées: il y a des marquages au sol, des rambardes, et même du grillage pour éviter que la faune ne vienne s'y perdre. Les sections illimitées, en revanche, ma boule de cristal perso me dit que ce sera le cas d'ici 15 ans, rouler vraiment vite est de plus en plus compliqué du fait du trafic, et les mentalités ont l'air de changer vite sur "sert à rien tu perds le temps gagné à la pompe/fatigant/flingue le climat".

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
mood
Publicité
Posté le 11-08-2022 à 10:32:38  profilanswer

n°66525930
fablin
Posté le 11-08-2022 à 10:34:18  profilanswer

wade a écrit :

https://scienceetonnante.com/2022/0 [...] eu-de-130/
TL;DR : 25% de diminution de la dépense énergétique, c'est pas juste populiste :spamafote:

Rien n'empêche les gens de rouler à 110 ou moins dès maintenant. En tant qu'adultes capables et responsables, ce n'est pas au gouvernement de faire ce choix pour nous.

J'ai fait récemment 200 bornes à 100 km/h sur autoroute parce que j'avais prévu de prendre de l'essence à ma destination (beaucoup moin cher), ça consomme encore moins qu'à 110, je suis resté à droite et personne ne m'a emmerdé.

Et je sais que quand je vais à 140 je consomme beaucoup plus, et j'en prends la responsabilité.

n°66525945
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 11-08-2022 à 10:36:13  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Pas de coming out un mercredi svp :o

Je passe tellement à côté du concept :D Soit je suis ennuyeux à mourir, soit j'ai pas le temps pour ça, mais p'tain pour moi si je pouvais me téléporter ou avoir la conduite autonome pour faire de la liaison ce serait le bonheur, j'envisage pas instant de perdre 10 minutes au profit de petites routes sympas. Mais j'ai aucune voiture qui s'y prête, peut être que si je craque pour une Boxster 987 pour le weekend, je changerai d'avis.

Et du coup, tes numéros sur départementale sinueuse avec visibilité parfaite du temps de la M3, c'était un clone?

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°66525961
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 11-08-2022 à 10:37:45  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Peut être. Dans tous les cas le jour où ça passe les râleurs qui bloquent la moitié du pays m'emmerderont probablement bien plus que la mesure. Mais un petit 140-150 ALD 130 serait une mesure qui me botte un peu plus :o je serais même tenté de respecter les limitations, du coup :D en Pologne et Allemagne c'était pas mal pour ça, quand il y a des limites tu les respectes, et ensuite t'as de belles routes avec un peu plus de vitesse autorisée ( en Pologne il manque encore 10km/h pour être bien, en Allemagne c'est parfait :o ).

Pouvoir respecter le 120 sur autobahn mais pas le 130 en France, Logik91 :love:

---------------
n°66525999
manisque
Posté le 11-08-2022 à 10:41:29  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Pas de coming out un mercredi svp :o

Ça fonctionne aussi en remplaçant ”MX-5" par "Mégane et caisse à outils" :o.

Kronick91 a écrit :

Je passe tellement à côté du concept :D Soit je suis ennuyeux à mourir, soit j'ai pas le temps pour ça, mais p'tain pour moi si je pouvais me téléporter ou avoir la conduite autonome pour faire de la liaison ce serait le bonheur, j'envisage pas instant de perdre 10 minutes au profit de petites routes sympas. Mais j'ai aucune voiture qui s'y prête, peut être que si je craque pour une Boxster 987 pour le weekend, je changerai d'avis.

Boaf, il suffit de compter le trajet comme une partie des vacances.
Hier, j'ai roulé à vélo sur une route du 74 que je prends parfois en voiture, on a vachement plus le temps de voir le paysage qu'en roulant avec le couteau entre les dents [:obvious].

J'avais découvert cette route pour gratter 5 balles d'autoprout, en plus on peut arriver en même temps en roulant bien, vu que cette portion d'autoprout contourne une montagne et est limitée à 110km/h. Les pauvres Michou lapins avaient pris cher quand c'était encore limité à 90 [:cliowilliams:8].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66526012
gmund
Posté le 11-08-2022 à 10:42:49  profilanswer

Pour changer un peu de sujet, je reviens d'un bon road trip dans les Pyrénées et je recommande chaudement pour tout amateur de belles routes. Les paysages et les routes sont dingues :love:

On est parti de Paris, une nuit à Banyuls et globalement on est allé jusque Barritz de col en col [:ripthejacker] C'était quand même des grosses journées de roulage même si finalement peu de kilomètres. Pas trop de monde sur les routes, même sur les cols historiques. En revanche, l'Espagne a clairement 1/ les cotés les moins jolis et 2/ les routes les moins bien entretenues. On dira ce qu'on veut mais coté français c'est beaucoup plus agréable à rouler. En plus de ça, les espagnols dans le Nord semblent ne pas parler un mot d'anglais et sont commercialement très moyens. On a l'impression de les déranger quand on veut manger au restau.

Sinon pour faire court, petit retour en images :

Paysages et routes incroyables

https://img.super-h.fr/images/2022/08/11/2a6b9c58bcbae59af080e87ccfda5769.md.jpg

Bis

https://img.super-h.fr/images/2022/08/11/654e88a6ff6b55bdcc74b8d4e98d0759.md.jpg

Ter

https://img.super-h.fr/images/2022/08/11/0229869b6eec5d6ad0182d8e3389890f.md.jpg

Une des rencontres hasardeuses en pleine montées de col à basse vitesse

https://img.super-h.fr/images/2022/08/11/3354c2249cc56f1d870bb19fb026e0e1.md.jpg

Paysages  :love:

https://img.super-h.fr/images/2022/08/11/6c3d519580793dbea0aedf3cbe9087a2.md.jpg

Un cable d'accélérateur qui casse

https://img.super-h.fr/images/2022/08/11/eb391bca011b8bd131c984b214507db1.md.jpg

Brochette du road trip

https://img.super-h.fr/images/2022/08/11/7e778e440490ea5fea52da772e885cc1.md.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par gmund le 11-08-2022 à 10:45:01
n°66526027
niku
viaggiando controvento
Posté le 11-08-2022 à 10:43:34  profilanswer

Salut les frérots  

J’ai pu essayer enfin une abarth competizione en ville évidemment  

Bon c’est la première fois de ma vie que je monte dans une sportive  

premier choc  

Il n’y a pas d’amortisseur ? Passer sur les plaques d’égout c’est horrible par rapport à l’autre que j’avais essayé  

Par contre je trouve en tant que gros noob que ça pousse bien  

[:poutrella]  

C’est fiable en général cette carette à moule ou c’est un nid à emmerde ? Vu qu’il arrête de la faire c’est maintenant ou jamais pour en prendre une qui est d’origine et pas tuning

n°66526043
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 11-08-2022 à 10:45:24  profilanswer

manisque a écrit :

Hier, j'ai roulé à vélo sur une route du 74 que je prends parfois en voiture, on a vachement plus le temps de voir le paysage qu'en roulant avec le couteau entre les dents [:obvious].

Tu peux aussi t'arrêter entre 2 tronçons de spéciale...

https://img.super-h.fr/images/2022/08/11/473ea480148d7c8a9af7245df9b9086a.jpg

---------------
n°66526046
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 11-08-2022 à 10:45:40  profilanswer

niku a écrit :

Salut les frérots

Il n’y a pas d’amortisseur ? Passer sur les plaques d’égout c’est horrible par rapport à l’autre que j’avais essayé

Tu fais du vélo de route pourtant, tu dois savoir ce que c'est de ressentir le moindre caillou dans la colonne vertébrale :D

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 11-08-2022 à 10:46:02
n°66526091
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 11-08-2022 à 10:50:23  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Et du coup, tes numéros sur départementale sinueuse avec visibilité parfaite du temps de la M3, c'était un clone?

Ça c'est différent, c'est les rares fois où j'ai le temps de sortir uniquement pour gaspiller du pneu et faire pleurer des larmes de sans plomb à Greta ( désolé pour l'écologie ). J'ai en revanche jamais envisagé de faire ça sur un trajet de 3-8 heures. Je préfère arriver rapidement à destination, me reposer, et ressortir profiter des routes du coin de domaines viticoles en châteaux une fois frais de disposé à ça.

MantaFahrer a écrit :

Sisi, je respecte même le 110, 90 voire 70 sur les zones de travaux / proches des villes en France. Mais justement, avoir des baisses ponctuelles et intelligemment placées me dérange pas, c'est le 110 pour tous, tout le temps que je désapprouve. Même si sur le plan écologique, il est vrai qu'on y gagne tous. Je suis pas prêt à renoncer au confort d'économiser une à deux heures de temps de trajet quand je pars en vacances.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
mood
Publicité
Posté le 11-08-2022 à 10:50:23  profilanswer

n°66526105
fred_div91
Posté le 11-08-2022 à 10:51:49  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Hé ben tu feras comme tout le monde, tu réduiras ton excès d'autant, au lieu de faire ton antivax moyen qui hurle au crime contre l'humanité quand on lui demande d'être un peu moins bête qu'avant.

Si tu parles du traitement anti covid, c'est plutôt un signe d'intelligence.

n°66526244
Jambier
Posté le 11-08-2022 à 11:05:03  profilanswer

wade a écrit :

TL;DR : 25% de diminution de la dépense énergétique, c'est pas juste populiste :spamafote:

wade a écrit :

Bien sûr, et très largement pire potentiellement :love:

Sauf que :

- les gens roulent à 120 en moyenne
- l’autoroute est une infime part de l’usage
- ca dépend des véhicules  
- ca a donc 0 impact écologique ou énergétique  
- ca va augmenter la mortalité du réseau secondaire  
- beaucoup ne l’appliqueront pas

Par contre c’est un petit coup de boutoir supplémentaire aux libertés comme toujours

n°66526249
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Posté le 11-08-2022 à 11:05:13  profilanswer

niku a écrit :

Salut les frérots  

premier choc  

C’est fiable en général cette carette à moule ou c’est un nid à emmerde ? Vu qu’il arrête de la faire c’est maintenant ou jamais pour en prendre une qui est d’origine et pas tuning

C'est mignon comme chariotte. En ville c'est top car format réduit.  
J'ai jamais essayé mais j'en ai entendu pas mal de bien.  
Niveau fiabilité il me semble que c'est pas mal du tout en boîte meca. La bva est à proscrire. En plus d'une fiabilité douteuse c'est lent et brutal

---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°66526251
Logicsyste​m360
Posté le 11-08-2022 à 11:05:28  profilanswer

wade a écrit :

Pourquoi pas mettre le 90 tant qu'a faire ?  [:heeks:2]

n°66526259
manisque
Posté le 11-08-2022 à 11:06:02  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Ça c'est différent, c'est les rares fois où j'ai le temps de sortir uniquement pour gaspiller du pneu et faire pleurer des larmes de sans plomb à Greta ( désolé pour l'écologie ). J'ai en revanche jamais envisagé de faire ça sur un trajet de 3-8 heures. Je préfère arriver rapidement à destination, me reposer, et ressortir profiter des routes du coin de domaines viticoles en châteaux une fois frais de disposé à ça.

Franchement, c'est génial de faire des tours dans la campagne sans forcément avoiner comme un teubé.

Je ne sais plus quel hiver, l'autoprout était bouchée à cause de 3 flocons et des touristes. Du coup j'ai pris les routes de campagne/montagne, quitte à prendre du temps, autant que ce soit marrant :o.

Pareil avec des road trips avec 500km de routes de montagne en une journée (IMO un peu trop [:tinostar]). Impossible d'avoiner tout le temps dans ces conditions. En général, tu vas débrancher le cerveau par portions de 2 à 30min et revenir à la réalité pour le gros du trajet :o.

Les photos de Gmund sont exactement le genre de trucs super sympas à vivre.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66526310
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 11-08-2022 à 11:10:45  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Je me fais chier comme un rat sur une ligne droite avec l'aiguille bloquée sur le 110/130. Alors si on considère des contraintes genre devoir se lever 1h plus tôt, ou subir le G sur des départementale, OK, je prends l'autoproute, en sachant que je m'ennuie, que j'en ai marre 1h avant d'arriver, et que je suis plus sujet aux conneries qui tachent. Genre "mais il m'emmerde, lui, à faire 128-135, je vais le doubler et lui coller 5km pour ne plus le voir niaiser" ou "mais si je me collais à 153 au lieu de 133, ça ne me coûte potentiellement que 45€ et je serai débarrassé plus vite" ou "bon, je suis le seul idiot à respecter le 110 à Besancon, je vais suivre cex qui me doublent... tiens, pourquoi ils s'agluttinent derrière une 2008, je vais les doubler... ah en fait il y avait des appareils photos dans la 2008!"
Dans tous les autres cas, genre au hasard pas d'horaire fixe, plus qu'assez de temps dispo pour faire le trajet avant la nuit, et évidemment moins de 1400km à faire dans la journée, une voiture agréable sur petites routes, c'est pas de 2x2 voies sauf si ça revient à violer le bon sens (entre prendre l'A5 et traverser 5 bleds + Emmendingen, je choisis l'A5). Il y a des contreparties avec le chieur qui roule à 70 hors agglo comme en agglo, les 5 cons qui se collent derrière un semi-remorque sans doubler, et soit tu patientes, soit tu trouves une ligne droite genre Bonneville que quand tu te rabats tu es à Mach 2 et piéton pour 100 ans, mais c’est à mettre en face du mec qui te double à 134kmh au régulo pendant 3 minutes, aux 2 camions de front avec un qui va plus vite en montée et l'autre qui reprend du terrain en descente, et les choix cornéliens avec un camoin devant et un kevin à 150 en clio de service dans le rétro au loin: ai je le temps de doubler sans me faire pourrir par monsieur connard?

---------------
n°66526346
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 11-08-2022 à 11:14:15  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Je me fais chier comme un rat sur une ligne droite avec l'aiguille bloquée sur le 110/130. Alors si on considère des contraintes genre devoir se lever 1h plus tôt, ou subir le G sur des départementale, OK, je prends l'autoproute, en sachant que je m'ennuie, que j'en ai marre 1h avant d'arriver, et que je suis plus sujet aux conneries qui tachent. Genre "mais il m'emmerde, lui, à faire 128-135, je vais le doubler et lui coller 5km pour ne plus le voir niaiser" ou "mais si je me collais à 153 au lieu de 133, ça ne me coûte potentiellement que 45€ et je serai débarrassé plus vite" ou "bon, je suis le seul idiot à respecter le 110 à Besancon, je vais suivre cex qui me doublent... tiens, pourquoi ils s'agluttinent derrière une 2008, je vais les doubler... ah en fait il y avait des appareils photos dans la 2008!"
Dans tous les autres cas, genre au hasard pas d'horaire fixe, plus qu'assez de temps dispo pour faire le trajet avant la nuit, et évidemment moins de 1400km à faire dans la journée, une voiture agréable sur petites routes, c'est pas de 2x2 voies sauf si ça revient à violer le bon sens (entre prendre l'A5 et traverser 5 bleds + Emmendingen, je choisis l'A5). Il y a des contreparties avec le chieur qui roule à 70 hors agglo comme en agglo, les 5 cons qui se collent derrière un semi-remorque sans doubler, et soit tu patientes, soit tu trouves une ligne droite genre Bonneville que quand tu te rabats tu es à Mach 2 et piéton pour 100 ans, mais c’est à mettre en face du mec qui te double à 134kmh au régulo pendant 3 minutes, aux 2 camions de front avec un qui va plus vite en montée et l'autre qui reprend du terrain en descente, et les choix cornéliens avec un camoin devant et un kevin à 150 en clio de service dans le rétro au loin: ai je le temps de doubler sans me faire pourrir par monsieur connard?

Tous ces exemples vécus  [:shimay:4] [:rofl]

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°66526380
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 11-08-2022 à 11:16:44  profilanswer

Et j'ai oublié le récent avec un campig car (allemand) sur un rond-point (vosgien) qui a décidé de couper le rond-point et de m'envoyer dans la bordure. Ca ne serait pas arrivé si le mec avait eu une alerte de maintien de file.

---------------
n°66526764
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 11-08-2022 à 11:47:31  profilanswer

wade a écrit :

wade a écrit :

Bien sûr, et très largement pire potentiellement :love:

Les 25% ne concernent que la fraction de personnes qui vont passer de 130 à 110.

Ça représente quoi sur la globalité du transport automobile d'une part, et sur la globalité du RC d'autre part ?

Édit : c'est aussi con que de dire qu'on économise 80% d'eau en coupant le robinet pendant le brossage des dents.
(J'ai toujours utilisé un gobelet) :o

Message cité 1 fois
Message édité par le-poulpe le 11-08-2022 à 11:50:19
n°66526792
wade
Posté le 11-08-2022 à 11:50:13  profilanswer

le-poulpe a écrit :

Les 25% ne concernent que la fraction de personnes qui vont passer de 130 à 110.

Ça représente quoi sur la globalité du transport automobile d'une part, et sur la globalité du RC d'autre part ?

Ah mais de toute façon la plupart des mesures prises pour lutter contre le RC le sont surtout pour l'image/la comm' :spamafote:
Les Greta qui espèrent que les gouvernements s'accorderont pour arrêter le charbon/limiter l'usage des fossiles/interdire l'élevage avec des trémolos dans la voix c'est un sketch assez comique à regarder :D

n°66526851
Logicsyste​m360
Posté le 11-08-2022 à 11:54:38  profilanswer

wade a écrit :

Ah mais de toute façon la plupart des mesures prises pour lutter contre le RC le sont surtout pour l'image/la comm' :spamafote:
Les Greta qui espèrent que les gouvernements s'accorderont pour arrêter le charbon/limiter l'usage des fossiles/interdire l'élevage avec des trémolos dans la voix c'est un sketch assez comique à regarder :D

Vrai parlé :jap:

Les seules actions concrètes qui lutteront contre le RC :
- Arrêt du capitalisme
- Baisse de la population mondiale

n°66526918
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 11-08-2022 à 11:59:28  profilanswer

La baisse démographique et la récession qui va de pair va se produire. A partir de 2050 ?
Problème, les dégâts du RC arrivent avant.

C'est dommage ce problème de calendrier.

n°66527017
Jambier
Posté le 11-08-2022 à 12:07:15  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Vrai parlé :jap:

Les seules actions concrètes qui lutteront contre le RC :
- Arrêt du capitalisme
- Baisse de la population mondiale

- au contraire  
- oui mais pas prévu avant très longtemps  

Il faut réaliser le découplage économie/énergie et decarboner les technologies  

Plus simple a dire qu’à faire

n°66527027
wade
Posté le 11-08-2022 à 12:08:04  profilanswer

Vrai parler. Et pour la santé il suffit d'arrêter la mort :jap:

n°66527283
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 11-08-2022 à 12:38:19  profilanswer

niku a écrit :

Salut les frérots  

premier choc  

ne monte jamais dans une TRS cup  :lol:  

n°66527393
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2022 à 12:52:40  answer

Je l'avais prévenu pourtant. :o

n°66527439
Nivacrin
Wat ?
Posté le 11-08-2022 à 12:57:54  profilanswer

gmund a écrit :

Pour changer un peu de sujet, je reviens d'un bon road trip dans les Pyrénées et je recommande chaudement pour tout amateur de belles routes. Les paysages et les routes sont dingues :love:  

On est parti de Paris, une nuit à Banyuls et globalement on est allé jusque Barritz de col en col [:ripthejacker] C'était quand même des grosses journées de roulage même si finalement peu de kilomètres. Pas trop de monde sur les routes, même sur les cols historiques. En revanche, l'Espagne a clairement 1/ les cotés les moins jolis et 2/ les routes les moins bien entretenues. On dira ce qu'on veut mais coté français c'est beaucoup plus agréable à rouler. En plus de ça, les espagnols dans le Nord semblent ne pas parler un mot d'anglais et sont commercialement très moyens. On a l'impression de les déranger quand on veut manger au restau.

Sinon pour faire court, petit retour en images :

Paysages et routes incroyables

[url=https://img.super-h.fr/image/zd9f2]https://img.super-h.fr/images/2022/08/11/2a6b9c58bcbae59af080e87ccfda5769.md.jpg

Bis

[url=https://img.super-h.fr/image/zd4Ka]https://img.super-h.fr/images/2022/08/11/654e88a6ff6b55bdcc74b8d4e98d0759.md.jpg

Ter

[url=https://img.super-h.fr/image/zdC3q]https://img.super-h.fr/images/2022/08/11/0229869b6eec5d6ad0182d8e3389890f.md.jpg

Une des rencontres hasardeuses en pleine montées de col à basse vitesse

[url=https://img.super-h.fr/image/zd7v1]https://img.super-h.fr/images/2022/08/11/3354c2249cc56f1d870bb19fb026e0e1.md.jpg

Paysages  :love:  

[url=https://img.super-h.fr/image/zdlCs]https://img.super-h.fr/images/2022/08/11/6c3d519580793dbea0aedf3cbe9087a2.md.jpg

Un cable d'accélérateur qui casse

[url=https://img.super-h.fr/image/zd1n7]https://img.super-h.fr/images/2022/08/11/eb391bca011b8bd131c984b214507db1.md.jpg

Brochette du road trip  

[url=https://img.super-h.fr/image/zdG6w]https://img.super-h.fr/images/2022/08/11/7e778e440490ea5fea52da772e885cc1.md.jpg

Merci pour le petit CR (et les photos :love:). Si tu as le temps, fais nous un ptit comparo des différentes générations de 911 :)

niku a écrit :

Salut les frérots  

premier choc  

La 500 Abarth est connue pour être une voiture fun à conduire, mais hyper tape cul.

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°66527621
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 11-08-2022 à 13:20:15  profilanswer

niku a écrit :

Pour la première fois de ma vie  
J’ai essayé une voiture un peu sportive, genre le plus sportif à présent ça devait être ma nissan leaf  [:mooonblood:4]  
Mx5 180 chx  [:la chancla] j’ai adoré la sensation mais franchement c’est inutilisable au quotidien. J’ai l’impression de passer sous les camions lors d’un dépassement  [:leve le pied jeannot:4]

niku a écrit :

J’ai pu essayer une Fiat 500 abarth  

Bon c’est la première sportive que je conduis et c’est pas la mienne et en plus en ville donc de la merde

niku a écrit :

Salut les frérots  

Et aujourd'hui, pour la 3e fois, il a décide de sa 1e fois [:nicola 4]

---------------
n°66527734
sniperr
Posté le 11-08-2022 à 13:35:27  profilanswer

Et dans tout ça il n’a pas encore essayé de sportive :o

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°66527739
mkfao
Posté le 11-08-2022 à 13:35:45  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Les autoroutes allemandes sont déjà parfaitement délimitées: il y a des marquages au sol, des rambardes, et même du grillage pour éviter que la faune ne vienne s'y perdre. Les sections illimitées, en revanche, ma boule de cristal perso me dit que ce sera le cas d'ici 15 ans, rouler vraiment vite est de plus en plus compliqué du fait du trafic, et les mentalités ont l'air de changer vite sur "sert à rien tu perds le temps gagné à la pompe/fatigant/flingue le climat".

Dans 15 ans on sera tous en Tesla donc vu comment les batteries perdent de la charge a haute vitesse, on conduira à 110 de nous même :D
Sauf si d ici la on recharge sa caisse en 5 min :o

---------------
Il dit qu´il voit pas le rapport
n°66527758
sniperr
Posté le 11-08-2022 à 13:37:10  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Il m’est plus facile de respecter une limitation temporaire et justifiée que de rouler pendant x heures à une vitesse décidée uniformément

---------------
n°66527769
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 11-08-2022 à 13:38:21  profilanswer

Vous connaissez pas Niku

n°66527812
niku
viaggiando controvento
Posté le 11-08-2022 à 13:41:54  profilanswer

wade a écrit :

Tu fais du vélo de route pourtant, tu dois savoir ce que c'est de ressentir le moindre caillou dans la colonne vertébrale :D

J’en faisais  [:lefebvre aloy]  

Mais oui c’est un peu la même chose  [:jayjay69]

n°66527848
niku
viaggiando controvento
Posté le 11-08-2022 à 13:45:01  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Et aujourd'hui, pour la 3e fois, il a décide de sa 1e fois [:nicola 4]

Mx5 c’est un cabriolet la fami  

Abarth un pot de yahourt sportif nan  :??:

n°66527876
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 11-08-2022 à 13:46:59  profilanswer

Autant qu'un sveltesse.

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°66527879
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 11-08-2022 à 13:47:21  profilanswer

sniperr a écrit :

Il m’est plus facile de respecter une limitation temporaire et justifiée que de rouler pendant x heures à une vitesse décidée uniformément

Exactement ! Quand ça baisse c'est pour une bonne raison, je m'adapte. Quand arbitrairement on met une limitation plus basse par dogmatisme, j'ai plus de mal ( mais je m'adapte aussi, je tiens encore un peu à mon permis ).

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°66528842
gmund
Posté le 11-08-2022 à 15:34:33  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Merci pour le petit CR (et les photos :love:). Si tu as le temps, fais nous un ptit comparo des différentes générations de 911 :)

Facile :

Type G : bonne surprise. Pas mon style de voiture et pourtant très sympa. C'est à l'ancienne, la commande de boite un peu flou, la direction qui fait travailler les bras, le petit pédalier, le repose pied absent, la clim qui ne clim pas, pas d'ABS. Et pourtant, ça se comporte super bien, c'est plus performant qu'on le pense et on a de vraies sensations. Je comprends un peu mieux la hype et le prix débile d'aujourd'hui pour en acquérir une.

993 4S : La configuration est fabuleuse en 4S bordeaux et l'intérieur gris. C'est celle que j'ai la plus conduite du road trip et celle qui m'a beaucoup déçu. Elle fait tout correctement mais rien de vraiment bien. On gagne nettement en confort (direction assistée, ABS, xénons, sièges électrique...) mais on perd beaucoup trop en sensations. Ca avance pas vraiment parce que le poids est important avec les 4 roues motrices qui ne servent à rien à moins de vouloir aller aux sports d'hiver avec. C'est très peu agile et pourtant performant mais on a toujours le sentiment de la contraindre quand on hausse le rythme. La boite tire trop long et à moins de vouloir la violenter en 1ère on est souvent à jouer entre la 2ème et la 3ème. Le comportement moteur est assez spécial avec rien dans le bas des tours autre que du couple. Pour le coup, c'est un vrai camion et c'est pas vraiment ce qu'on en attend... De mémoire on a seulement 120cv à 3000 trs. Je ne saisi pas du tout la hype du modèle autre que ses courbes terriblement attirantes.

996 GT3 phase 1 : beaucoup trop sous coté et si j'avais 20k de plus aujourd'hui je serais certainement en train de chercher ce modèle pour remplacer ma M3RS. Ca marche très fort et ça doit remonter pas mal de sportives d'aujourd'hui. C'est réglé sport, ça place le train arrière, c'est une vraie sportive comme on en fait rarement. Ca lisse les aspérités, ça amorti les compressions, ça freine très bien et très fort. Ca fait un bruit de dingue, le moteur est fabuleux. Comment peut-il être autant à l'opposé d'une 993 ? L'intérieur accuse un tout petit peu le poids des années au niveau du design. J'ai pris un vrai pied là dedans et c'est tout à fait ma came. Je regrette un poil de manque d'information dans le volant ce qui je trouve serait nécessaire sur un 911 surtout une GT3.

991 Touring : un rêve qui se réalise. Je vais pas développer ce que tout le monde a déjà dit, c'est la référence tout simplement. Comment peut on avoir une moderne qui dystille autant de sensations et qui communique aussi bien ? Le moteur est jouissif, le chassis est super agile, la voiture se place au millimètre et c'est enfin des freins carbones céramiques que je trouve agréable au toucher de pédale. Pire encore, j'aurais presque trouvé ça confortable en suspension non sport. La boite ? Une masterclass, j'ai rien connu de tel jusque-là. Un point négatif à lui donner ? C'est compliqué. C'est quand même devenu grand en gabarit. Et avec le FAP ça manque un poil de sonorité de l'extérieur mais c'est pinailler à ce niveau.

Message édité par gmund le 11-08-2022 à 15:39:01
n°66529038
sniperr
Posté le 11-08-2022 à 15:58:08  profilanswer

Je prends la gt3 ph1  
Surtout dans ce coloris :D

---------------
n°66529183
Nico77
Posté le 11-08-2022 à 16:18:58  profilanswer

Pas de FAP sur les 991 GT3. Uniquement sur les RS produite à partir de 2019.
Jai pas mal conduit la Ph2, le bruit (incroyable) est dans les tours, pas en dessous.
Sur les sonomètres de circuit, je faisais plus de Db avec ma Cayman... Alors qu'en action le bruit après 8k est ultra présent et métallique.

n°66529223
Logicsyste​m360
Posté le 11-08-2022 à 16:23:58  profilanswer

avec les sonomètres dynamique en ligne droite, c'est tendu non ?

n°66529235
Nico77
Posté le 11-08-2022 à 16:25:37  profilanswer

Je parlais en statique à l'entrée.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8320  8321  8322  ..  9839  9840  9841  9842  9843  9844

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)