Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6289 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8286  8287  8288  ..  10102  10103  10104  10105  10106  10107
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°66305901
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 08-07-2022 à 09:19:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et? Les plaquettes c’est leur boulot, et c’est du consommable, pas la boite. Hormis le pb de surchauffe des freins, le frein moteur est une hérésie.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
mood
Publicité
Posté le 08-07-2022 à 09:19:12  profilanswer

n°66305911
yatta91
:o
Posté le 08-07-2022 à 09:20:42  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Et? Les plaquettes c’est leur boulot, et c’est du consommable, pas la boite. Hormis le pb de surchauffe des freins, le frein moteur est une hérésie.

[:nicodonald]  

En quoi le frein moteur flinguerait la boite ?

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°66306036
Fouge
Posté le 08-07-2022 à 09:37:41  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Tu le dis toi-même, il faut éviter la surchauffe et l'usure inutile des plaquettes, là où tu peux jouer sur le frein moteur et la régénération de la batterie. Et c'est aussi du confort dans la conduite :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 08-07-2022 à 09:39:41
n°66306103
manisque
Posté le 08-07-2022 à 09:47:54  profilanswer

yatta91 a écrit :

C'est un sacré boulot quand il faut changer les plaquettes de frein-moteur :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66306260
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 08-07-2022 à 10:09:34  profilanswer

yatta91 a écrit :

J’ai écrit que ça flinguait? Ce sont des contraintes et une usure inutiles (à haut régime d’ailleurs) pour la transmission et le moteur lui-même, alors que les freins eux sont là pour ça.

Donc sauf cas particuliers, #teamPlaquettes

---------------
n°66306277
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 08-07-2022 à 10:10:52  profilanswer

Fouge a écrit :

Tu le dis toi-même, il faut éviter la surchauffe et l'usure inutile des plaquettes, là où tu peux jouer sur le frein moteur et la régénération de la batterie. Et c'est aussi du confort dans la conduite :jap:

Eviter la surchauffe: oui
Eviter l’usure inutile des plaquettes? Wtf, c’est du consommable, pourquoi voudrait-on user moteur et transmission pour épargner les plaquettes?

---------------
n°66306306
Haoru
Jason Bourde
Posté le 08-07-2022 à 10:13:50  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Eviter l’usure inutile des plaquettes? Wtf, c’est du consommable, pourquoi voudrait-on user moteur et transmission pour épargner les plaquettes?

Ca t'est jamais arrivé de faire chauffer les freins comme ça, au point de perdre de la puissance de freinage? Ca m'est arrivé l'été dernier avec une rougne de loc aux Canaries, c'était pas rassurant!

n°66306334
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 08-07-2022 à 10:16:27  profilanswer

https://www.novethic.fr/fileadmin/Margiris-chalutier-geant-Greenpeace.jpg

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°66306336
delantera
Hail Seitan.
Posté le 08-07-2022 à 10:16:36  profilanswer

Surtout que les plaquettes d'origines ne sont pas prévues pour être méga endurantes, tu peux les glacer assez facilement.  

Je vois pas le souci d'utiliser le frein moteur, parler d'usure c'est quand même lolilolaulidlesque :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°66306342
delantera
Hail Seitan.
Posté le 08-07-2022 à 10:16:51  profilanswer

Ah? merde :D

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
mood
Publicité
Posté le 08-07-2022 à 10:16:51  profilanswer

n°66306380
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 08-07-2022 à 10:20:50  profilanswer

Elessar777 a écrit :

on est vieux à 43 ans ? [:rofl]

hé ben :D

T'as pas de gamins toi. Quand t'as des chiards (de 11 et 14 ans au hasard), tu te rends compte que oui t'es vieux, et si tu t'en rends pas compte, ils se chargent de te rappeler assez souvent.
"Vieux" c'est pas un gros mot, c'est un constat.
Moins de 10 piges, t'es un gosse. Jusqu'à 16/18 t'es un préado/ado, un "jeune" quoi. Qui n'est pas un gros mot non plus.
Vieux ça veut pas dire débris hein. C'est un simple constat. Tu n'es plus "jeune" passé 40 ans  [:spamafote]  
Ca n'empêche pas de faire plein de choses.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°66306564
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 08-07-2022 à 10:38:28  profilanswer

ça pête la forme ce matin [:kev_hanouleh:1]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°66306571
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 08-07-2022 à 10:39:05  profilanswer

manisque a écrit :

C'est un sacré boulot quand il faut changer les plaquettes de frein-moteur :o.

[:rofl]  [:yems93]  [:neokill@h]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°66306664
delantera
Hail Seitan.
Posté le 08-07-2022 à 10:47:08  profilanswer

Rigole pas, le pire étant quand les possesseurs de 308 GTI doivent changer le disque de frein moteur :(

---------------
n°66306731
Haoru
Jason Bourde
Posté le 08-07-2022 à 10:52:41  profilanswer

Les possesseurs de Golf GTI ici, avez vous eu un souci avec le Bluetooth de votre auto? La mienne ne montrait plus les titres des musiques passées et je n'avais plus le contrôle du téléphone depuis le volant/la console.  
Si jamais ça vous est arrivé, j'ai la solution, si ça vous intéresse je peux détailler :jap:

n°66306754
delantera
Hail Seitan.
Posté le 08-07-2022 à 10:54:04  profilanswer

Haoru a écrit :

Les possesseurs de Golf GTI ici, avez vous eu un souci avec le Bluetooth de votre auto? La mienne ne montrait plus les titres des musiques passées et je n'avais plus le contrôle du téléphone depuis le volant/la console.  
Si jamais ça vous est arrivé, j'ai la solution, si ça vous intéresse je peux détailler :jap:

J'ai aussi eu ça quand j'utilisais encore le BT (golf R) avec un Oneplus, avec l'iphone de madame il n'y avait aucun souci par contre. Maintenant j'utilise android auto en filaire.

---------------
n°66306934
ours02
Posté le 08-07-2022 à 11:12:42  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

J’ai écrit que ça flinguait? Ce sont des contraintes et une usure inutiles (à haut régime d’ailleurs) pour la transmission et le moteur lui-même, alors que les freins eux sont là pour ça.

Donc sauf cas particuliers, #teamPlaquettes

c'est ce que je pensais pendant de nombreuses années.
mais en discutant avec des gens qui sont dans la maintenance (automobile et aéronautique), ils m'ont bien confirmé que le frein moteur n'abime pas le moteur, et qu'au contraire le fait de couper l'injection permet au bloc de refroidir.
ceci dit ça m'est arrivé suite au fait que je venais d'avoir une voiture avec boite robotisée, et qu'à la fin d'une descente de col à allure dynamique, les plaquettes étaient en train de fumer  :o  

au quotidien j'y fais pas attention, mais c'est vrai que les boites auto ont tendance à retrograder tardivement, je suppose que c'est surtout pour des histoires de consommation?

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°66306974
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 08-07-2022 à 11:16:44  profilanswer

Haoru a écrit :

Pour ma culture, je veux bien la solution.

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°66307059
Haoru
Jason Bourde
Posté le 08-07-2022 à 11:24:21  profilanswer

SirGallahad a écrit :

Pour ma culture, je veux bien la solution.

Il faut débloquer le mode développeur de ton tel Android, puis aller dans les options développeur, chercher la version utilisée pour le Bluetooth AVRCP -> La dernière version qui fonctionne est la 1.4 tandis que l'OS Android récent utilise souvent 1.5, il faut donc revenir à la version 1.4 et redémarrer le téléphone.  
 :jap:

n°66307076
Fouge
Posté le 08-07-2022 à 11:27:14  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Moteur et boites ne sont pas en cristal, ça va pas les user plus juste parce que tu montes un peu dans les tours, et le frein régénératif c'est le bien, inutile d'être tout le temps sur les freins surtout que niveau endurance ils ne sont pas fait pour ça.

n°66307297
manisque
Posté le 08-07-2022 à 11:51:47  profilanswer

delantera a écrit :

Surtout que les plaquettes d'origines ne sont pas prévues pour être méga endurantes, tu peux les glacer assez facilement.  

Je vois pas le souci d'utiliser le frein moteur, parler d'usure c'est quand même lolilolaulidlesque :o

Il y a toute une technique pour freiner efficacement sans tout péter : appuyer progressivement pour ne pas trop forcer sur le train avant, puis relâcher dégressivement, et ne sourtout pas s'arrêter avec les disques brûlants. En gros ça fait une force de freinage par rapport au temps en forme de trapèzes plutôt qu'un truc constant qui va finir par chauffer excessivement.
Mais ça ne suffit pas forcément, parfois c'est trop chaud [:cosmoschtroumpf].

Spoiler :

Comme sur la merguez de location US : ralentissement avec le frein-à-main quand la pédale commence a être un peu trop molle [:tinostar], ou pause à mi-descente quand les plaquettes du vélo fument.

Il y a aussi les fois où les pneus sont moins endurants que les freins [:cisco11:4]. La fameuse technique Kronickesque est vachement efficace pour économiser les freins, il faut juste le stock de pantalons de rechange en cas d'erreur de trajectoire et ne pas avoir peur de rentrer de vacances avec le témoin entamé :sweat:.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66308312
dauchinene
Posté le 08-07-2022 à 13:53:17  profilanswer

ours02 a écrit :

c'est ce que je pensais pendant de nombreuses années.
mais en discutant avec des gens qui sont dans la maintenance (automobile et aéronautique), ils m'ont bien confirmé que le frein moteur n'abime pas le moteur, et qu'au contraire le fait de couper l'injection permet au bloc de refroidir.
ceci dit ça m'est arrivé suite au fait que je venais d'avoir une voiture avec boite robotisée, et qu'à la fin d'une descente de col à allure dynamique, les plaquettes étaient en train de fumer  :o  

au quotidien j'y fais pas attention, mais c'est vrai que les boites auto ont tendance à retrograder tardivement, je suppose que c'est surtout pour des histoires de consommation?

une TT ? avec les disques qui rougissent ?

n°66308419
Fouge
Posté le 08-07-2022 à 14:06:59  profilanswer

dauchinene a écrit :

une TT ? avec les disques qui rougissent ?

C'est une ref à la TTS de Markof ? :o

markof a écrit :

Trop chelou mon arsouille de hier.

J'ai fait une pause clope à mi chemin, les disques ne faisaient plus de bruit. Par contre ils étaient oranges un peu comme une plaque de cuisson (il faisait nuit donc plus facile à voir ).

Je reprends un peu larsouille, puis je laisse les freins refroidire. La pire bruit possible. Avant c'était fin de freinage, la même a 60 km/h ils étaient bruyants.

Autoroute sur le retour et disques complètement froids arrivés chez moi et plus de bruit.

Bizarre j'ai l'impression que mes disquent ne font du bruit que sur une certaine plage de température. Froids ou très chauds pas de bruit, sinon bruit.

Message édité par Fouge le 08-07-2022 à 14:07:47
n°66309167
yatta91
Posté le 08-07-2022 à 15:12:33  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Et si on freine à haut régime, tout explose ?  [:apges:5]

---------------
n°66309191
yatta91
Posté le 08-07-2022 à 15:14:17  profilanswer

delantera a écrit :

J'ai aussi eu ça quand j'utilisais encore le BT (golf R) avec un Oneplus, avec l'iphone de madame il n'y avait aucun souci par contre. Maintenant j'utilise android auto en filaire.

Life tip: Ne jamais utiliser un Oneplus en voiture.

Même le Samsung bas de gamme du boulot fonctionne mieux que le dernier Oneplus 10 Nord GTI 16v...

---------------
n°66309272
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-07-2022 à 15:21:33  profilanswer

jamais eu aucun problème avec mon OnePlus dans mes différentes bagnoles et encore moins maintenant qu'il fait même clé

n°66309457
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 08-07-2022 à 15:38:19  profilanswer

yatta91 a écrit :

Life tip: Ne jamais utiliser un Oneplus en voiture.

Même le Samsung bas de gamme du boulot fonctionne mieux que le dernier Oneplus 10 Nord GTI 16v...

Mon 6 fonctionne bien (90%) du temps en android Auto branché.(sauf Waze, qui fonctionne sur le tel mais pas sur la voiture ???). Des fois le tactile n'est pas fonctionnel mais le vocal fonctionne. Je ne sais pas si c'est a cause des option dev à la con que j'ai mis pour faire mumuse ou pas.

Le 8 de ma femme lui fonctionne sans soucis par contre on ne peux pas le brancher en roulant. Uniquement a l'arrêt.

Effectivement, j'ai pu essayer avec un vieux S8, cela fonctionnait mieux et tout le temps. Rien de dramatique non plus.

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°66309476
yatta91
Posté le 08-07-2022 à 15:39:55  profilanswer

SirGallahad a écrit :

Mon 6 fonctionne bien (90%) du temps en android Auto branché.(sauf Waze, qui fonctionne sur le tel mais pas sur la voiture ???). Des fois le tactile n'est pas fonctionnel mais le vocal fonctionne. Je ne sais pas si c'est a cause des option dev à la con que j'ai mis pour faire mumuse ou pas.

Le 8 de ma femme lui fonctionne sans soucis par contre on ne peux pas le brancher en roulant. Uniquement a l'arrêt.

Effectivement, j'ai pu essayer avec un vieux S8, cela fonctionnait mieux et tout le temps. Rien de dramatique non plus.

Avec l'âge, ce qui n'a rien de dramatique devient une obsession car on veut que tout marche sans bricolage ni tweak.

C'est pour ca que si je n'avais pas eu un téléphone de fonction je serais resté chez Apple.

---------------
n°66309556
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 08-07-2022 à 15:46:46  profilanswer

yatta91 a écrit :

Avec l'âge, ce qui n'a rien de dramatique devient une obsession car on veut que tout marche sans bricolage ni tweak.

C'est pour ca que si je n'avais pas eu un téléphone de fonction je serais resté chez Apple.

Ca c’est parce que tu es un papy de 37 ans :/

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°66312525
lsage
Le sage des forums
Posté le 08-07-2022 à 22:31:50  profilanswer

EVO_Clubic a écrit :

Et R : avancer dans le mauvais sens :o

D'ailleurs peut-on rouler aussi vite en avant qu'en arrière avec une BVA, voire une sCVT / HSD? Yatta: tu essaies demain?

n°66312628
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 08-07-2022 à 22:49:18  profilanswer

Aussi vite, je ne pense pas. Mais assez vite, oui.
Sur les PL, on a (pour ceux que j'ai roulé) jusqu'à 4 vitesses de marche arrière. 3 sur les boites mécaniques et 4 sur certaines boitotos).
J'ai déjà pris près de 35 km/h. Je pense qu'on peut encore monter un peu. Faut pas avoir à mettre un coup de volant par contre  [:syr01]
Pour ceux qui se demanderaient, on a souvent à faire de longues voire très longues marches arrière dans le TP. Record à 4 km pour moi. Et c'était du chemin de débardage bien pourri, pas large et bien viroleux. 8 km/h c'était déjà limite  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Keke boum boum le 08-07-2022 à 22:49:55

---------------
n°66312691
lsage
Le sage des forums
Posté le 08-07-2022 à 23:00:29  profilanswer

J'ai déjà vu ca sur un Scania, en effet :jap:

n°66312851
manisque
Posté le 08-07-2022 à 23:36:09  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Aussi vite, je ne pense pas. Mais assez vite, oui.
Sur les PL, on a (pour ceux que j'ai roulé) jusqu'à 4 vitesses de marche arrière. 3 sur les boites mécaniques et 4 sur certaines boitotos).
J'ai déjà pris près de 35 km/h. Je pense qu'on peut encore monter un peu. Faut pas avoir à mettre un coup de volant par contre [:syr01]
Pour ceux qui se demanderaient, on a souvent à faire de longues voire très longues marches arrière dans le TP. Record à 4 km pour moi. Et c'était du chemin de débardage bien pourri, pas large et bien viroleux. 8 km/h c'était déjà limite :D

70km/h en marche arrière et 120km/h en avant avec un porteur bien chargé. C'était Dédé le camionneur qui montrait tout ce dont les engins sont capables sur la piste d'essais de l'usine [:cosmolem:6].
Certains routiers ne sont pas des pilotes seulement en voiture [:moustik42].

yatta91 a écrit :

[:galaswinda:4]
Bordel, je ne suis vraiment pas prêt pour ces conneries :o.

---------------
n°66312862
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 08-07-2022 à 23:39:50  profilanswer

manisque a écrit :

70km/h en marche arrière et 120km/h en avant avec un porteur bien chargé. C'était Dédé le camionneur qui montrait tout ce dont les engins sont capables sur la piste d'essais de l'usine [:cosmolem:6].
Certains routiers ne sont pas des pilotes seulement en voiture [:moustik42].

A qui le dis tu  [:xsite]  

manisque a écrit :

[:galaswinda:4]
Bordel, je ne suis vraiment pas prêt pour ces conneries :o.

Un jour tu verras la lumière.

---------------
n°66313051
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 09-07-2022 à 00:51:47  profilanswer

Puisqu'il y a une bride 90kmh depuis des lustres, c'était soit il y a très longtemps, soit avec un jouet (<10t), soit avec un proto alakon.
Ou un pilote marseillais, le genre qui a acheté le volant à Alain Prost :o

---------------
n°66313090
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 09-07-2022 à 01:20:40  profilanswer

Si la piste comporte une pente c'est tout a fait possible. Le bridage, ça fonctionne que sur le plat. Et ça se saute. A 90 je suis pas à la moitié du compte tour. Moi je crois le préservatif lyonnais.

---------------
n°66313093
manisque
Posté le 09-07-2022 à 01:21:59  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Puisqu'il y a une bride 90kmh depuis des lustres, c'était soit il y a très longtemps, soit avec un jouet (<10t), soit avec un proto alakon.
Ou un pilote marseillais, le genre qui a acheté le volant à Alain Prost :o

Ce n'était pas la seule largesse vu que c'était une route fermée à la circulation et qui appartenait au constructeur du camion en question.

---------------
n°66313102
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 09-07-2022 à 01:26:36  profilanswer

Sinon, pour continuer dans le HS, on est vendredi merde, je faisais de l'aéro modélisme (alarach) à une époque avec un poto dans un champ ou il y avait une piste d'essais en enrobé pour tracteurs. Vers US (95) pour les connoisseurs. Une belle ligne droite de 2 km avec par endroit des trucs au sols pour les tests. On se mettait sur le coté quand ils venaient mais les gars étaient cools, ils nous laissaient tranquille. Parfois, ils tapaient des pointes. Un jour que le gars était descendu et bidouillait son pc, je lui demande à combien il était passé à bloc.  
"80 km/h" qu'il me sort  [:tibo2002]

---------------
n°66314937
aldayo
Poisson rouge de compétition !
Posté le 09-07-2022 à 14:36:55  profilanswer

Quelqu'un sait où trouver ce genre de cosse d'adaptation pour voiture américaine ?  
https://www.bannerbatterien.com/fr/ [...] %C3%A9enne

Partout où je regarde, c'est en rutpture.

Sinon, quelqu'un arrive à passer commande de cette batterie : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] NB96&psc=1 ?
A chaque fois et peut-importe l'adresse de livraison, j'ai ce message "Cet article ne peut pas être expédié à l'adresse que vous avez sélectionnée. Plus d'informations. Vous pouvez modifier l'adresse de livraison ou supprimer l'article de votre commande."

n°66314980
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 09-07-2022 à 14:45:33  profilanswer

J'ai le même soucis avec ma (fausse) adresse à New York.

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°66314987
aldayo
Poisson rouge de compétition !
Posté le 09-07-2022 à 14:46:33  profilanswer

sauf que j'ai acheté cette batterie l'an dernier sans soucis (mise à part qu'elle vient de lâcher mi-juin :o)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8286  8287  8288  ..  10102  10103  10104  10105  10106  10107

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)