Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5501 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8285  8286  8287  ..  10103  10104  10105  10106  10107  10108
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°66301466
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 07-07-2022 à 14:47:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

MantaFahrer a écrit :

C'est plus pratique quand ça s'enclenche par un appui ferme sur le frein (pas besoin de chercher le bouton), sur le G c'était désagréable (les freins se relâchaient d'un coup quand le moteur forçait, effet Launch Control), la Z4 fait ca en douceur, mais sauf exceptions je garde le pied sur le frein.

C'est le truc que je n'ai pas encore testé, paraîtrait que ma gt ( :o ) serait sous les 5s a 0-100km/h avec ce launch control.

Samedi, je dois emmener beau papa et belle maman, ce serait bien l'occasion de tester mais ils risqueraient de vomir dans la caisse ou de faire un malaise  :D .

mood
Publicité
Posté le 07-07-2022 à 14:47:20  profilanswer

n°66301659
manisque
Posté le 07-07-2022 à 15:08:46  profilanswer

intersigne a écrit :

Jamais entendu parler de mettre le fam à chaque feu  :??:

Ça permet de lever le pied du frein quand les feux durent longtemps :jap:.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66301790
yatta91
:o
Posté le 07-07-2022 à 15:26:31  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Mon métier m'apprend justement à:
- éviter les process pénibles (parce qu'à la Xe occurrence, on en a marre et on zappe)
- éviter les faux sentiments de sécurité qui relâchent l'attention (et le jour où on oublie le FàM, bim)
- se baser sur des actions conscientes (la machine ne doit pas supposer que, l'opérateur ne doit pas agir par habitude)
- former correctement l'utilisateur, et lutter contre sa nature (azy, ça craint rien frer) et ses a priori (non mais à l'auto école je crois qu'on disait)

Et je maintiens, le FàM systématique au feu: loule. C'est crétin. Et contraignant. Et sujet à oubli (fire and forget).

Ah merde, t'es un ergonome...

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°66301812
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 07-07-2022 à 15:28:55  profilanswer

Pas du tout. Relis.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°66301994
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 07-07-2022 à 15:52:55  profilanswer

manisque a écrit :

Ça permet de lever le pied du frein quand les feux durent longtemps :jap:.

ou de repartir sans "arrière" pensée sur un léger dénivelé.

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°66302383
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 07-07-2022 à 16:37:33  profilanswer

Jambier a écrit :

D’où l’intérêt d’avoir une auto genre M2 avec 4 places et du coffre  [:logicsystem360:5]

C'est plus cher que ma maison. Pas dans mes moyens  [:futur-montaigne:3]  
Sinon j'aurai pas acheté une mx5 132, mais plutôt une Donkervoort d8 gto rs.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°66302388
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 07-07-2022 à 16:38:16  profilanswer

memaster a écrit :

ou de repartir sans "arrière" pensée sur un léger dénivelé.

Toutes les voitures "correctes" ont l'aide au démarrage en côte.

---------------
n°66302440
manisque
Posté le 07-07-2022 à 16:43:52  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Vous reniez vos origines, Monsieur Boum-Boum :o.

L'aide au démarrage en côte s'appellent deux pieds et une main [:michel_cymerde:7]. Autant rouler en bus s'il faut se faire conduire par des assistances :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66302506
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 07-07-2022 à 16:50:51  profilanswer

manisque a écrit :

L'aide au démarrage en côte s'appellent deux pieds et une main [:michel_cymerde:7]. Autant rouler en bus s'il faut se faire conduire par des assistances :o.

[:moonblood2:7] absolument, fuck thi assistanat [:bobdumas:1]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°66302620
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 07-07-2022 à 17:06:12  profilanswer

manisque a écrit :

J'ai la mémoire courte. Y'a moins d'un an on roulait encore en lodgy sans clim  [:tinostar]  
Tu verras quand tu seras vieux. Les assistances au confort, on a vécu sans. Avec c'est mieux parfois.

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-07-2022 à 17:06:12  profilanswer

n°66302655
fabien1176
Posté le 07-07-2022 à 17:10:16  profilanswer

Carrément ; on est pour la plupart tous ici à avoir passé le permis sur des trapadelles qui n'avaient ni direction assistée, ni aide au démarrage en côte, ni caméra de recul ou bips de proximité.

Ben c'est pas pour autant qu'il faut renier les aides à la conduite qu'offrent les voitures modernes.

n°66302706
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 07-07-2022 à 17:18:17  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

J'ai la mémoire courte. Y'a moins d'un an on roulait encore en lodgy sans clim  [:tinostar]  
Tu verras quand tu seras vieux. Les assistances au confort, on a vécu sans. Avec c'est mieux parfois.

qd on est vieux, on roule beaucoup moins donc inutile d'avoir les trucs hitech. qd je roulais beaucoup, oui
des trucs comme les essuis glace auto et feux auto, c'est un plus. moi je kiffe plutôt les sièges chauffants en hiver. :D  
Mais les trucs intrusifs pour moi : lane assist et ces merdes de FAM electrique... c'est encore d'la mayrde [:coffe]  

il y a qd même des gens qui repartent sur dépanneuse parce qu'ils ne connaissent pas la procédure de comment déverrouiller les systèmes
en cas de pb. parfois certaines techno sont contre productives.

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 07-07-2022 à 17:36:42

---------------
n°66302752
Leica
James bonds furieux
Posté le 07-07-2022 à 17:23:02  profilanswer

Le lane assist ça se désactive... Je l'active sur les longs trajets autoroute. Quand la fatigue débarque insidieusement... J'avoue ça m'a sauvé une fois... Je me suis arrêté à la prochaine aire mais ça m'a évité l'accident. Je ne m'étais pas rendu compte...

Message cité 1 fois
Message édité par Leica le 07-07-2022 à 17:23:17

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°66302777
fabien1176
Posté le 07-07-2022 à 17:25:08  profilanswer

Leica a écrit :

Le lane assist ça se désactive... Je l'active sur les longs trajets autoroute. Quand la fatigue débarque insidieusement... J'avoue ça m'a sauvé une fois... Je me suis arrêté à la prochaine aire mais ça m'a évité l'accident. Je ne m'étais pas rendu compte...

C'est trop dur d'appuyer sur un bouton pour certains semble-t-il. L'âge peut-être  [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par fabien1176 le 07-07-2022 à 17:25:19
n°66302791
Leica
James bonds furieux
Posté le 07-07-2022 à 17:27:15  profilanswer

fabien1176 a écrit :

C'est trop dur d'appuyer sur un bouton pour certains semble-t-il. L'âge peut-être  [:spamafote]

Sur la mienne le réglage est persistant, t'as même pas à le désactiver à chaque démarrage... Donc tu l'actives juste quand nécessaire. C'est juste un truc en plus en fait... Mais c'était mieux avant :o

---------------
n°66302814
fabien1176
Posté le 07-07-2022 à 17:30:08  profilanswer

Leica a écrit :

Sur la mienne le réglage est persistant, t'as même pas à le désactiver à chaque démarrage... Donc tu l'actives juste quand nécessaire. C'est juste un truc en plus en fait... Mais c'était mieux avant :o

Idem sur les 3 voitures (2 Mazda et 1 Suzuki).

n°66302824
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 07-07-2022 à 17:31:30  profilanswer

fabien1176 a écrit :

qd a 43ans on ne sait pas surveiller soi même sa trajectoire c'est qu'il y a un pb à la base non? et je ne parle pas d'age, hein

Message cité 3 fois
Message édité par memaster le 07-07-2022 à 17:33:30

---------------
n°66302827
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 07-07-2022 à 17:31:55  profilanswer

memaster a écrit :

qd on est vieux, on roule beaucoup moins donc inutile d'avoir les trucs hitech. qd je roulais beaucoup, oui
des trucs comme les essuis glace auto et feux auto, c'est un plus. moi je kiffe plutôt les sièges chauffants en hiver. :D  
Mais les trucs intrusifs pour moi : lane assist et ces merdes de FAM electrique... c'est encore d'la mayrde [:coffe]  

il y a qd même des gens qui repartent sur dépanneuse parce qu'ils ne connaissent pas la procédure de comment déverrouiller les systèmes
en cas de pb. parfois certaines techno sont contre productives.

Vieux c'est 43 ans pour ma part.
Tu racontes n'importe quoi. La moyenne d'âge des chauffeurs PL dans mon domaine c'est 45/50 ans. On roule. Les taxis c'est pareil. Peu de jeunes. Bref.
Quand au recentrage pour le topic, quelle que soit l'automobile de type sportif, j'y vois nettement plus de vieux que de trentenaires. C'est même le cas pour des autos non sportives bien chères. Je ne vois jamais de jeunes de 20 balais dans des SUV Volvo à 80k€.
Miata, Lotus, Alpine ou encore pire Porsche, des jeunes au volant, sauf en location ou quelques rares jeunes cadres dynamiques, y'en a pas.
Quand aux aides, oui on vit bien sans, oui avec c'est mieux. Je parle pas des trucs de conduite semi autonome à la con. Je parle du confort. Le keyless, la clim, les radars et caméras, l'aide au démarrage en côte, la lecture des panneaux etc...
Le lane assist c'est bien aussi pour la transhumance des vacances sur l'autoroute soporifique. Le reste du temps c'est sur off évidemment.

---------------
n°66302833
fabien1176
Posté le 07-07-2022 à 17:32:48  profilanswer

memaster a écrit :

qd on ne sait pas surveiller soi même sa trajectoire c'est qu'il y a un pb à la base non? et je ne parle pas d'age, hein

Oui oui voilà mememaster  [:atmos]  

n°66302841
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 07-07-2022 à 17:34:04  profilanswer

memaster a écrit :

qd on ne sait pas surveiller soi même sa trajectoire c'est qu'il y a un pb à la base non? et je ne parle pas d'age, hein

Ne sois pas plus débile que tu ne l'est déjà stp. Tu surjoues ton rôle. Je pense que t'es pas si bête en vrai.
Le cas parfait étant celui dont on parle. L'autoroute interminable. La fatigue est insidieuse. On ne s'en rend compte que trop tard. C'est un vrai plus pour le coup.

---------------
n°66302857
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 07-07-2022 à 17:36:03  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Oui oui voilà mememaster  [:atmos]  

oui surtout qd personne ne veut lire le simple : "qd on roule beaucoup et tous les jours" en préambule.
sinon, si tu as absolument besoin d'un lane assist pour surveiller tes trajectoires, il y a un pb, surtout en voiture sportive pour recentrer les sujets. :lol:

---------------
n°66302868
fabien1176
Posté le 07-07-2022 à 17:36:52  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Ne sois pas plus débile que tu ne l'est déjà stp. Tu surjoues ton rôle. Je pense que t'es pas si bête en vrai.
Le cas parfait étant celui dont on parle. L'autoroute interminable. La fatigue est insidieuse. On ne s'en rend compte que trop tard. C'est un vrai plus pour le coup.

[:chatoo:7]  

n°66302912
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 07-07-2022 à 17:44:53  profilanswer

memaster a écrit :

oui surtout qd personne ne veut lire le simple : "qd on roule beaucoup et tous les jours" en préambule.
sinon, si tu as absolument besoin d'un lane assist pour surveiller tes trajectoires, il y a un pb, surtout en voiture sportive pour recentrer les sujets. :lol:

Et bien ceux qui roulent beaucoup et tous les jours sont plutôt les vieux que les jeunes. Et ceux qui apprécient un confort supplémentaire également.
Et non personne n'a besoin d'un lane assist. Ni de la clim. Ni du keyless. Ni ni ni etc..........
C'est un plus de confort et de sécurité.

---------------
n°66302953
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 07-07-2022 à 17:50:58  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

si tu es intelligent, tu t'arretes toutes les 2-3heures avant que ça n'arrive. :sarcastic:  

Pour cette raison (de confort) que je me suis converti à boite auto en 2012 pour du daily, c'est juste parfait. Le reste me semble superflu,
tant que les auto ne conduiront pas toute seules en toute autonomie et sécurité. ça arrive :jap:  
Mais tous les Entre 2, c'est un peu WTF (et c'est mon avis).

---------------
n°66302986
Leica
James bonds furieux
Posté le 07-07-2022 à 17:56:21  profilanswer

memaster a écrit :

si tu es intelligent, tu t'arretes toutes les 2-3heures avant que ça n'arrive. :sarcastic:  

Pour cette raison (de confort) que je me suis converti à boite auto en 2012 pour du daily, c'est juste parfait. Le reste me semble superflu,
tant que les auto ne conduiront pas toute seules en toute autonomie et sécurité. ça arrive :jap:  

C'est comme pour tout : un freinage parfait géré par un pilote sera plus performant qu'un ABS, mais en moyenne et statistiquement sur la masse, parce qu'on n'est pas tous des sur-hommes infaillibles comme toi, bah ça fait de la sécurité en plus.
Je m'arrête dès que je sens la fatigue venir, et en général je ne conduis jamais plus de 2h d'affilée... Bah comme dit plus haut le lane assist m'a sauvé les miches une fois... c'était au bout d'1/4 d'heure de trajet. Période personnelle difficile, j'étais fatigué etc.

---------------
n°66303051
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 07-07-2022 à 18:05:48  profilanswer

Leica a écrit :

C'est comme pour tout : un freinage parfait géré par un pilote sera plus performant qu'un ABS, mais en moyenne et statistiquement sur la masse, parce qu'on n'est pas tous des sur-hommes infaillibles comme toi, bah ça fait de la sécurité en plus.
Je m'arrête dès que je sens la fatigue venir, et en général je ne conduis jamais plus de 2h d'affilée... Bah comme dit plus haut le lane assist m'a sauvé les miches une fois... c'était au bout d'1/4 d'heure de trajet. Période personnelle difficile, j'étais fatigué etc.

dans ce cas je parlais des systémes intrusifs. il devrait entrer en fonctions dès le pilote donne des signes de fatigue,
pas sur des trajets lambda. j'ai essayé une golf 7 avec ça l'an dernier, il faut le désactiver à chaque fois déjà.
exemple concret : j'ai été obliger de franchir un zebra, parce qu'un cycliste avait "décidé" de se déporter, le truc m'a retenu le volant 1/4 de sec, c'est très déroutant de devoir lutter pour anticiper/éviter un obstacle. le machin a même voulu freiné, mais j'avais un gus qui ne respectait pas la distance de sécu.

Message édité par memaster le 07-07-2022 à 18:27:16

---------------
n°66303406
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 07-07-2022 à 19:11:05  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

C'est une des fonctions "courantes" de l'ESP. Peut être universelle, mais il me semble que ce n'est ni un standard légal (contrairement à l'obligation d'Avoir l'ESP) ni un standard de fait (il y a sans doute des marques/modèles sans la fonction).
Avant l'ESP, c'était une des marottes de Subaru: le "Hill Holder", pour démarrer en côte sans FàM. Un poil plus complexe que rajouter une fonction à un contrôleur:

https://www.2carpros.com/forum/automotive_pictures/62217_HillHolder93_copy_1.jpg

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°66303632
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 07-07-2022 à 19:44:21  profilanswer

Je connaissais pas la technique mais c'est bien sympa l'aide au démarrage en côte et le auto hold. Clairement pas indispensable, on s'en est passé des décennies. Mais c'est du confort.

---------------
n°66303868
Nico77
Posté le 07-07-2022 à 20:21:10  profilanswer

Tant que ça parle bva, ça vient de quoi le frein moteur ? Sur la bva8 de bm, en descente elle se laisse aller sans retenue, c'est assez désagréable.
C'était pas le cas sur la dsg ou sur la pdk. Ça vient du fait que sont des double embrayages ?

n°66303975
DesuetCR_B
Posté le 07-07-2022 à 20:36:28  profilanswer

Nico77 a écrit :

Tant que ça parle bva, ça vient de quoi le frein moteur ? Sur la bva8 de bm, en descente elle se laisse aller sans retenue, c'est assez désagréable.
C'était pas le cas sur la dsg ou sur la pdk. Ça vient du fait que sont des double embrayages ?

Pour moi c'est de la pure gestion, la mienne essaye de le faire : défois elle ne le fait pas: ca m'énerve, une fois elle a rétrogradé jusqu'a me mettre a 4500tr: madame a hurlé alors que j'ai strictement rien fait.

A sa décharge c'est pas facile de voir si le conducteur veut rouler Eco, auquel cas il ne faudrait pas trop rétrograder et dans quel cas le frein moteur est vraiment nécessaire, et la il faudrait franchement le faire.

n°66303991
Fouge
Posté le 07-07-2022 à 20:38:56  profilanswer

Nico77 a écrit :

C'est plus une histoire l'algo de passage des rapports. T'as testé en mode sport ? Ca va rester plus haut dans les tours et donc plus de frein moteur.

Message édité par Fouge le 07-07-2022 à 20:39:20
n°66304046
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 07-07-2022 à 20:47:00  profilanswer

Nico77 a écrit :

Gestion "Greta": la boîte débraie pour que tu perdes le moins de vitesse possible, une sorte de glide-sans-pulse des Prius. C'est une manière idiote (et dangereuse, à l'Auto-école -sauf celle de zephiel- on t'apprend à ne jamais faire cette connerie) de gérer la boîte. La C faisait pareil en mode éco. Avec un peu de chance, dans les modes perrichophobes, elle fait vraiment frein moteur?
Même en Eco-Pro-toi-aussi-sauve-un-arbre, la Z4 ne le fait jamais.

---------------
n°66304126
Nico77
Posté le 07-07-2022 à 20:56:50  profilanswer

En normal et eco elle le fait, en descente elle prend bien de la vitesse, obligé de freiner (sauf régulateur of course).
Pas testé en sport mais ça doit en effet limiter l'effet comme elle va rester dans les tours.
Dommage de devoir toucher au mode pour se freiner.
Ça ne m'avait pas marqué sur les dsg donc ça devait être pas mal. La pdk lit très bien la route aussi.
Après peut être que le couple limité et le moteur pas très puissant aide pas à bien gérer la chose :o

n°66304214
delantera
Hail Seitan.
Posté le 07-07-2022 à 21:11:09  profilanswer

En descente faut passer en manuel.

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°66304718
Jambier
Posté le 07-07-2022 à 22:50:37  profilanswer

Le Tiguan fairly ca aussi il se met en roue libre dès que possible  
Et en 2 cylindres dès que possible.

Sauf en S. Mais de règle générale il est dépassé par la situation et lent. Ces DSG c’est vraiment médiocre  

La M2 a une gestion intelligente et adaptative. Vraiment pas mal, et même en confort elle n’est pas debile et fait un peu de frein moteur

n°66305410
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 08-07-2022 à 07:37:27  profilanswer

Jambier a écrit :

Et en 2 cylindres dès que possible.

Sauf en S. Mais de règle générale il est dépassé par la situation et lent. Ces DSG c’est vraiment médiocre  

La M2 a une gestion intelligente et adaptative. Vraiment pas mal, et même en confort elle n’est pas debile et fait un peu de frein moteur

les boites robotisées sont faite pour être pilotées. c'est pourtant pas difficile à comprendre. [:memaster]

---------------
n°66305438
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 08-07-2022 à 07:46:50  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Vieux c'est 43 ans pour ma part.
Tu racontes n'importe quoi. La moyenne d'âge des chauffeurs PL dans mon domaine c'est 45/50 ans. On roule. Les taxis c'est pareil. Peu de jeunes. Bref.
Quand au recentrage pour le topic, quelle que soit l'automobile de type sportif, j'y vois nettement plus de vieux que de trentenaires. C'est même le cas pour des autos non sportives bien chères. Je ne vois jamais de jeunes de 20 balais dans des SUV Volvo à 80k€.
Miata, Lotus, Alpine ou encore pire Porsche, des jeunes au volant, sauf en location ou quelques rares jeunes cadres dynamiques, y'en a pas.
Quand aux aides, oui on vit bien sans, oui avec c'est mieux. Je parle pas des trucs de conduite semi autonome à la con. Je parle du confort. Le keyless, la clim, les radars et caméras, l'aide au démarrage en côte, la lecture des panneaux etc...
Le lane assist c'est bien aussi pour la transhumance des vacances sur l'autoroute soporifique. Le reste du temps c'est sur off évidemment.

on est vieux à 43 ans ? [:rofl]

hé ben :D

---------------
Cassoulet, again !
n°66305575
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 08-07-2022 à 08:22:18  profilanswer

memaster a écrit :

qd a 43ans on ne sait pas surveiller soi même sa trajectoire c'est qu'il y a un pb à la base non? et je ne parle pas d'age, hein

:sarcastic:  

Keke boum boum a écrit :

+1, Sauf la dernière. Il y a tellement peu de lignes blanche par chez moi, que même activé, il  ne détecte pas grand chose.
Puis si tu n'a pas des bras de crevettes, c'est pas franchement génant le 1000° de s avec le volant que bouge.

memaster a écrit :

Je trouve que finir le voyage des vacances frais comme un gardon parce que la caisse a gérer un million de truc pour moi sur un trajet chiant comme la mort, c'est tout sauf superflu.

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°66305828
yatta91
:o
Posté le 08-07-2022 à 09:07:12  profilanswer

Jambier a écrit :

Ca doit dépendre des DSG, mais sur la DSG6 au contraire je trouvais qu'en mode normal il gérait assez bien le frein moteur en descente. Bien mieux que l'EAT6 ou l'EDC.

Couplé au régulateur adaptatif et t'avais une voiture qui respectait les distances ET les limitations que ca monte ou ca descende. :o

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°66305853
delantera
Hail Seitan.
Posté le 08-07-2022 à 09:10:52  profilanswer

yatta91 a écrit :

Ca doit dépendre des DSG, mais sur la DSG6 au contraire je trouvais qu'en mode normal il gérait assez bien le frein moteur en descente. Bien mieux que l'EAT6 ou l'EDC.

Couplé au régulateur adaptatif et t'avais une voiture qui respectait les distances ET les limitations que ca monte ou ca descende. :o

Franchement bof. En montagne je me mets en manuel sinon je bouffe un jeu de plaquettes :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°66305901
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 08-07-2022 à 09:19:12  profilanswer

Et? Les plaquettes c’est leur boulot, et c’est du consommable, pas la boite. Hormis le pb de surchauffe des freins, le frein moteur est une hérésie.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8285  8286  8287  ..  10103  10104  10105  10106  10107  10108

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)