Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3982 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8283  8284  8285  ..  10103  10104  10105  10106  10107  10108
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°66297011
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 06-07-2022 à 21:29:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
une pince coupante et 2 soudures :lol:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
mood
Publicité
Posté le 06-07-2022 à 21:29:23  profilanswer

n°66297121
duck69
Posté le 06-07-2022 à 21:43:35  profilanswer

Jambier a écrit :

ISA (et boite noire) deviennent obligatoire aujourd'hui.

Pour rappel:

Citation :

Le système sera branché à l’allumage du véhicule, mais il pourra être désactivé par le conducteur qui restera donc maître de sa vitesse. Du moins dans un premier temps. Car il semble acquis que les autorités politiques veulent brider les véhicules. Dans une première phase, il sera possible de débrancher ISA. Mais il est plus que probable que ce ne soit plus le cas à plus long terme dans une seconde phase. Quoi qu’il en soit, il restera possible de continuer à accélérer malgré son activation pour des raisons de sécurité. Cela se fera moyennant un appui plus musclé sur l’accélérateur et une sonnerie d’alerte « dépassement de vitesse ». Quant à l’adaptation automatique de la vitesse limite, la voiture ne sautera pas sur les freins. ISA va juste bloquer l’arrivée de carburant (ou d’électricité), avec une alerte de sonore, pour laisser la voiture ralentir doucement.

[:jambier:6]  

Les fabriquants comme ODB Eleven ont un bel avenir.

La voiture t'insulte déjà pour tout , porte ouverte , ceinture , ligne blanche , vitesse etc..

mais là ils veulent bridée ? ba putain ça va être la joie pour vendre du neuf.

n°66297269
Jambier
Posté le 06-07-2022 à 22:01:27  profilanswer

duck69 a écrit :

Ah ben on le dit que les Chinois vont nous grand remplacer nos constructeurs hein  :o

n°66297344
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 06-07-2022 à 22:09:28  profilanswer

duck69 a écrit :

La voiture t'insulte déjà pour tout , porte ouverte , ceinture , ligne blanche , vitesse etc..

La mienne m'engueule quand j'ai des vitres ouvertes et qu'il pleut  [:kilgoreweb]

Enfin... non.. pas vraiment, elle me propose de toutes les fermer ( les vitres :o) par une simple validation de l'alerte..  genre je suis con j'ai pas vu qu'il pleuvait.

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°66297353
duck69
Posté le 06-07-2022 à 22:10:14  profilanswer

ça va être fendart quand le premier guidos en A45 S+max va se faire mettre par une clio rs malgré les 600ch avec un 3 cylindres tri turbo :lol:

ixemul a écrit :

La mienne m'engueule quand j'ai des vitres ouvertes et qu'il pleut  [:kilgoreweb]

Enfin... non.. pas vraiment, elle me propose de toutes les fermer ( les vitres :o) par une simple validation de l'alerte..  genre je suis con j'ai pas vu qu'il pleuvait.

Quand mon transit de livraison a eu des soucis de faisceau et qu'il à fallu tombé le tableau de bord , j'ai passé 20min pour trouver ce putain de buzzer et j'ai foutu de l'araldite dessus.

meilleur idée jamais.

Message édité par duck69 le 06-07-2022 à 22:12:24
n°66297357
Logicsyste​m360
Posté le 06-07-2022 à 22:10:49  profilanswer

J'ai roulé dans une voiture récente, bon sens la caisse qui t'insulte pour ceinture non attaché alors que tu veux juste la garer dans le garage  [:maman_de_galles:4]

n°66297604
DesuetCR_B
Posté le 06-07-2022 à 22:46:36  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

J'ai roulé dans une voiture récente, bon sens la caisse qui t'insulte pour ceinture non attaché alors que tu veux juste la garer dans le garage  [:maman_de_galles:4]

Chez Hyundai dans certains cas impossible de lâcher le frein à main sans la ceinture.
Alors qu’a l’opposé enlever la ceinture a l’arret inhibe le start&stop.
Defois je ne comprend pas trop les choix fait…

n°66297772
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 06-07-2022 à 23:17:55  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Chez Hyundai dans certains cas impossible de lâcher le frein à main sans la ceinture.

Interdiction aux débiles de rouler non attaché.

DesuetCR_B a écrit :

Alors qu’a l’opposé enlever la ceinture a l’arret inhibe le start&stop.

Evite que les débiles sortent de la voiture sans couper le contact parce que le moteur est déjà arrêté.
Cas de la famille de trépanés qui voulait attaquer rono parce que leur Espace 5 avait démarré "tout seul" en prise avec fifille et médor sur la banquette AR et arrêt dans l'obstacle le plus proche.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°66297781
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 06-07-2022 à 23:19:20  profilanswer

Comment une voiture, toute reno soit elle, peut démarrer seule?

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°66297792
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 06-07-2022 à 23:21:12  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Deja démarrer tout court...  [:afrojojo]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
mood
Publicité
Posté le 06-07-2022 à 23:21:12  profilanswer

n°66297797
Fouge
Posté le 06-07-2022 à 23:22:07  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Elle sort du start&stop (ce qui peut arriver au bout de xx secondes), puis la boite auto se met à ramper.

n°66297803
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 06-07-2022 à 23:23:25  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Alors justement, elle ne peut pas, par contre, la séquence réalisable par un trépané est:
- débilou roule, se gare, la voiture s'immobilise.
- le S&S s'active => le moteur s'arrête
- débilou sort de la voiture sans couper le contact puisque c'est "déjà fait"
- pour une raison quelconque (genre la clim ou le chauffage), le moteur se remet en route
- la voiture, restée en D et sans personne pour freiner, se met en mouvement
- débilou dit que c’est la faute du constructeur.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°66297818
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 06-07-2022 à 23:26:55  profilanswer

Fouge a écrit :

Elle sort du start&stop (ce qui peut arriver au bout de xx secondes), puis la boite auto se met à ramper.

:jap:

MantaFahrer a écrit :

Alors justement, elle ne peut pas, par contre, la séquence réalisable par un trépané est:
- pour une raison quelconque (genre la clim ou le chauffage), le moteur se remet en route

Une vraie voiture genre Toyota aurait bippé à mort dès que débilou serait sorti en laissant sur "D".
Ou ça a bippé et le gars est tellement teubé qu'il a pas percuté?  :heink:
Et quand on sort d'une boitoto, soit on met sur "P", soit on tire son fam non? (fam électrique j'imagine?)

Ca m'est arrivé de sortir de la caisse croyant qu'elle était éteinte je l'avoue. Saloperie d'hybride sans bruit. Mais le biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip m'a vite remis dans le droit chemin.

Message édité par Keke boum boum le 06-07-2022 à 23:34:25

---------------
n°66298121
DesuetCR_B
Posté le 07-07-2022 à 04:00:10  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Oui mais non, c’est une bva si tu lâches le frein elle va redémarrer dans la seconde.

n°66298122
DesuetCR_B
Posté le 07-07-2022 à 04:04:04  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Interdiction aux débiles de rouler non attaché.

Je ne pense pas, parce que dans le cas normal tu ne tires pas le frein à main, mais tu l’arrêtes en P et là aucun problème pour rouler sans ceinture ( a part le bruit le plus chiant du monde, mais ça c’est normal)

n°66298353
Nico77
Posté le 07-07-2022 à 08:08:22  profilanswer

Fouge a écrit :

Que Dieu bénisse le hold pour dégager ce ramping à la con.

n°66298486
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 07-07-2022 à 08:40:18  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Sauf erreur sur la mienne (boitoto) si tu met sur P et que j'ai laissé le S&S, elle ne redémarre pas. Y doit y avoir des truc en fonction du constructeur.

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°66298582
fabien1176
Posté le 07-07-2022 à 08:59:20  profilanswer

Si tu es arrêté et que tu enclenches le frein à main le S&S s'interrompt et le moteur reprend. Sauf si debilou en plus de tout est sorti de sa voiture sans mettre le frein à main.

n°66298644
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 07-07-2022 à 09:08:43  profilanswer

Nico77 a écrit :

Non. Le ramping sur une bva à convertisseur, c'est le truc le plus génial qui soit pour les manoeuvres.
Sur une DKG, récente samba + calage d'un X2 à l'appui, c'est merdique parce que la techno n'est pas faite pour.

---------------
n°66298656
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 07-07-2022 à 09:10:24  profilanswer

SirGallahad a écrit :

Sauf erreur sur la mienne (boitoto) si tu met sur P et que j'ai laissé le S&S, elle ne redémarre pas. Y doit y avoir des truc en fonction du constructeur.

Note bien que si tu te mets en P, l'accident décrit ne se produit pas.

---------------
n°66298672
Nico77
Posté le 07-07-2022 à 09:12:33  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Non. Le ramping sur une bva à convertisseur, c'est le truc le plus génial qui soit pour les manoeuvres.
Sur une DKG, récente samba + calage d'un X2 à l'appui, c'est merdique parce que la techno n'est pas faite pour.

Cette corvée de laisser le pied sur le frein sur une bva. Sans auto hold c'est noway, heureusement c'est quasi dispo partout.

n°66298697
Nico77
Posté le 07-07-2022 à 09:16:20  profilanswer

SirGallahad a écrit :

Oui et les portes ont une résistance pour te faire comprendre que y'a un truc pas net. Dans les faits ce cas ne peut pas se produire à moins d'être à 4g.

n°66298768
Fouge
Posté le 07-07-2022 à 09:27:12  profilanswer

SirGallahad a écrit :

C'est justement ce qu'il dit : chaque constructeur y va de sa solution pour éviter la situation décrite ;)

n°66298770
delantera
Hail Seitan.
Posté le 07-07-2022 à 09:27:29  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Et c'est tout un job de prévoir les risques, même causés par des scénarios dignes d'un film de SF... Ne jamais sous-estimer l'utilisateur dans sa capacité d'être créatif/con :D

Message cité 1 fois
Message édité par delantera le 07-07-2022 à 09:27:44

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°66298922
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 07-07-2022 à 09:49:39  profilanswer

Nico77 a écrit :

Cette corvée de laisser le pied sur le frein sur une bva. Sans auto hold c'est noway, heureusement c'est quasi dispo partout.

Non. On ne laisse pas une voiture libre de bouger. Sauf à aimer les touchettes parce que la rue est moins horizontale qu'on croyait.

delantera a écrit :

Et c'est tout )un job de prévoir les risques, même causés par des scénarios dignes d'un film de SF... Ne jamais sous-estimer l'utilisateur dans sa capacité d'être créatif/con :D

Voir ci-dessus, et c'est une partie non négligeable de mon taff et indirectement sa raison d'être (oh, sa raison d'ê-etre, elle dit qu'après certains regards, les mots dev... bref)

---------------
n°66298942
fabien1176
Posté le 07-07-2022 à 09:52:33  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Non. On ne laisse pas une voiture libre de bouger. Sauf à aimer les touchettes parce que la rue est moins horizontale qu'on croyait.

Touchettes ou plus si affinité :o
J'ai un pote qui a fait ça à Cassis, il a laissé sa bagnole dans une très légère pente sans s’apercevoir qu'il avait oublié le frein à main.
Sauf que pas de voiture derrière lui donc quand elle a pris de l'élan elle a dévalé plusieurs dizaines de mettre pour s'encastrer contre un poteau (d'ailleurs heureusement qu'il y avait un poteau sinon c'était direct jusqu'au port :o)

n°66298950
delantera
Hail Seitan.
Posté le 07-07-2022 à 09:54:00  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

MantaFahrer a écrit :

Voir ci-dessus, et c'est une partie non négligeable de mon taff et indirectement sa raison d'être (oh, sa raison d'ê-etre, elle dit qu'après certains regards, les mots dev... bref)

Risk Manager? Design Engineer? Human Factors Engineer? (je connais pas les termes en boche :o)

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°66299094
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 07-07-2022 à 10:11:47  profilanswer

delantera a écrit :

Risk Manager? Design Engineer? Human Factors Engineer? (je connais pas les termes en boche :o)

En boche on dit: industrial safety product definition et on rajoute manager pour se flatter la truffe en donnant sa carte de visite.
Quand on fait des formations, on commence par Einstein "seuls l'univers et la bêtise humaine sont sans limites... encore que pour l'univers c'est pas sûr". Après un ou deux exemples ragoûtants (mec qui traverse une table de sciage en fonctionnement avec lames de 1m de diamètre qui traversent dans l'autre sens, mec qui tient tellement bien les 2 cornières qu'il perce qu'il finit avec une plaie perforante de la main) et que ceux qui n'ont pas vomi croient que les autres sont cons, on en arrive aux piles de telco usées donc on appuie plus fort sur les touches et au feu qui passe à l'orange alors que tu es pressé / en retard.
En principe, passé ce cap, plus personne ne se croit trop malin pour être à l'abri, et on peut causer normes.

Message cité 2 fois
Message édité par MantaFahrer le 07-07-2022 à 10:12:44

---------------
n°66299105
Jambier
Posté le 07-07-2022 à 10:13:11  profilanswer

Nico77 a écrit :

MantaFahrer a écrit :

Le "hold" couplé au Start and stop sur le Tiguan c'était assez affreux:  Chaque redemarrage entre le temps de réaction du start and stop qui secoue la bagnole, le fait de devoir bien accelerer pour enlever le hold, c'etait tout sauf doux.

Mais il est vrai que le "rampage" sur les boites double embrayage c'est souvent difficile à bien régler pour les constructeurs, certains n'en mettent pas du tout

n°66299137
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 07-07-2022 à 10:17:35  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

En boche on dit: industrial safety product definition et on rajoute manager pour se flatter la truffe en donnant sa carte de visite.
Quand on fait des formations, on commence par Einstein "seuls l'univers et la bêtise humaine sont sans limites... encore que pour l'univers c'est pas sûr". Après un ou deux exemples ragoûtants (mec qui traverse une table de sciage en fonctionnement avec lames de 1m de diamètre qui traversent dans l'autre sens, mec qui tient tellement bien les 2 cornières qu'il perce qu'il finit avec une plaie perforante de la main) et que ceux qui n'ont pas vomi croient que les autres sont cons, on en arrive aux piles de telco usées donc on appuie plus fort sur les touches et au feu qui passe à l'orange alors que tu es pressé / en retard.
En principe, passé ce cap, plus personne ne se croit trop malin pour être à l'abri, et on peut causer normes.

Tu bosses pas dans une boîte qui fait de l'énergie ? Ça me rappelle deux trois mec de la division française ça :o

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°66299175
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 07-07-2022 à 10:20:52  profilanswer

Sur ma cupra, j'ai désactivé le SS via un câble. Paraît que ce n'est pas bon le SS pour le moteur (et turbo) et la batterie surtout que je n'habite pas dans une ville qui bouchonne.

Le "hold" c'est la sorte de mini frein à main qui s'enclenche dès lors que l'on freine et se retrouve à l'arrêt ? C'est plutôt pratique sur ma voiture pour éviter justement que la voiture avance seule en D même si de toute façon je garde le pied sur le frein.

Et le ramping c'est le fait que la voiture avance ou recule seule hors hold ?

Désolé je découvre ces termes.

n°66299213
Jambier
Posté le 07-07-2022 à 10:24:13  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

Le "hold" c'est la sorte de mini frein à main qui s'enclenche dès lors que l'on freine et se retrouve à l'arrêt ? C'est plutôt pratique sur ma voiture pour éviter justement que la voiture avance seule en D même si de toute façon je garde le pied sur le frein.

- Oui
- Oui  

:jap:

n°66299375
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 07-07-2022 à 10:41:16  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Tu bosses pas dans une boîte qui fait de l'énergie ? Ça me rappelle deux trois mec de la division française ça :o

Non je fais de l'automatisme de sécurité, des petites boîtes dans l'armoire électrique qui empêchent les distraits de perdre une main ou une tête (les tentatives délibérées sont gérées par les normes et donc les lois comme des Darwin awards, on s'en cogne)

---------------
n°66299391
delantera
Hail Seitan.
Posté le 07-07-2022 à 10:43:46  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Ah voilà :D J'ai un taff qui touche à ce genre de choses aussi mais pour le médical, je confirme la citation d'Einstein, j'ai vu de ces trucs... [:ddr5s5]

---------------
n°66299405
delantera
Hail Seitan.
Posté le 07-07-2022 à 10:45:30  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

Sur ma cupra, j'ai désactivé le SS via un câble. Paraît que ce n'est pas bon le SS pour le moteur (et turbo) et la batterie surtout que je n'habite pas dans une ville qui bouchonne.

le hold c'est pour que la caisse ne recule pas en montée oui. Je crois pas que ça aie une influence sur le rampement en D [:transparency]

---------------
n°66299446
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 07-07-2022 à 10:49:40  profilanswer

delantera a écrit :

le hold c'est pour que la caisse ne recule pas en montée oui. Je crois pas que ça aie une influence sur le rampement en D [:transparency]

Si si, l'ESP immobilise la voiture tant que le moteur ne fournit pas un effort suffisant, comme la fonction "gestion parfaite du frein à main pour un démarrage en côte" que tu décris.

---------------
n°66299465
delantera
Hail Seitan.
Posté le 07-07-2022 à 10:51:49  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Si si, l'ESP immobilise la voiture tant que le moteur ne fournit pas un effort suffisant, comme la fonction "gestion parfaite du frein à main pour un démarrage en côte" que tu décris.

Ah voilà, perso j'ai testé une fois à l'achat et jamais rappuyé dessus.

---------------
n°66299523
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 07-07-2022 à 10:57:28  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Note bien que si tu te mets en P, l'accident décrit ne se produit pas.

Toutafé.
Il m'avait juste semblé que quelqu'un avait dit que cela pouvait se produire. J'ai sûrement mal lu désolé.

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°66299675
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 07-07-2022 à 11:11:36  profilanswer

delantera a écrit :

Ah voilà, perso j'ai testé une fois à l'achat et jamais rappuyé dessus.

C'est plus pratique quand ça s'enclenche par un appui ferme sur le frein (pas besoin de chercher le bouton), sur le G c'était désagréable (les freins se relâchaient d'un coup quand le moteur forçait, effet Launch Control), la Z4 fait ca en douceur, mais sauf exceptions je garde le pied sur le frein.

---------------
n°66299807
vinceminus
Posté le 07-07-2022 à 11:26:16  profilanswer

En parlant de ça, je me posais une question sur la boite de vitesse de l'IS250.  

C'est ma première voiture avec une boite auto à convertisseur de couple. Quand je m'arrête à un feu rouge, c'est mieux que je la passe en N ou je peux rester en D avec pied sur le frein ?  

n°66299818
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 07-07-2022 à 11:27:12  profilanswer

Reste en D.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8283  8284  8285  ..  10103  10104  10105  10106  10107  10108

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)