Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3423 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8270  8271  8272  ..  10113  10114  10115  10116  10117  10118
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°66222297
manisque
Posté le 27-06-2022 à 11:59:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Halfsup a écrit :

Le problème de ces caisses justement qui ont 20ans c'est que même si t'auras pas de casse moteur, tu vas avoir pleins de merdouilles qui vont s'accumuler avec une périodicité plus ou moins importante.

J'avais hésite fut un temps pour me prendre des "rêves de gosse" : Z4M ou M3 E46, mais franchement faut avoir du temps à perdre à changer des conneries et un mécano conciliant.
Exemple vu sur ces deux modèles : joints de pare brise fatigués, bouton lève vitre down, ressort qui ne fonctionne plus pour des commodos, autoradio fatigué, etc. Ca coûte pas cher, mais tu veux avoir un truc 100% fonctionnel tu passes ta vie au garage ou sur LBC :/

La caisse en elle même est sympa mais je préfère de loin la génération suivante :jap:

Quel est le problème de ces "merdouilles" ? C'est relativement simple et rapide à réparer sans passer sa vie au garage ou sur LBC.

C'est comme une majorité de charrettes non-premium dont l'habitacle fait des bruits bizarres passé 10 ans ou 150'000km. Il suffit de démonter quelques trucs et de remplacer quelques clips et de resserrer quelques vis [:michel_cymerde:7].
Pareil avec les rougnes incontinentes. Il faut juste être attentif et surveiller de temps en temps sous le capot, et être prêt à remplacer des broutilles (ou vider une demi-bombe de nettoyant freins avant le CT [:duckxks:1]).

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 27-06-2022 à 11:59:49  profilanswer

n°66222303
Fouge
Posté le 27-06-2022 à 12:00:39  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Je pensais naivement que c'était aussi controlé que les crédits immo
Mais du coup, j'imagine qu'il y a pas eu beaucoup de soucis pour que ca soit aussi peu controlé ?

Peut-être moins de difficulté à reprendre le véhicule qu'à reprendre l'argent qui a déjà été dépensé ?

n°66222356
Karma-desi​gn
Posté le 27-06-2022 à 12:09:15  profilanswer

manisque a écrit :

Quel est le problème de ces "merdouilles" ? C'est relativement simple et rapide à réparer sans passer sa vie au garage ou sur LBC.

C'est comme une majorité de charrettes non-premium dont l'habitacle fait des bruits bizarres passé 10 ans ou 150'000km. Il suffit de démonter quelques trucs et de remplacer quelques clips et de resserrer quelques vis [:michel_cymerde:7].
Pareil avec les rougnes incontinentes. Il faut juste être attentif et surveiller de temps en temps sous le capot, et être prêt à remplacer des broutilles (ou vider une demi-bombe de nettoyant freins avant le CT [:duckxks:1]).

Quand c'est des petites réparations ca ne me dérange pas de les faire.
Après clairement je n'ai pas le niveau pour des opérations à coeur ouvert genre toucher au moteur ou à la boite, et pas la patience pour des soucis électriques/électroniques avancés. Au moins, la vidange et le LDR sont faciles d'accès via le coffre, donc l'entretien courant est faisable.
La 986 que j'ai essayée a 125.000km, roulement de moteur changé et boite refaite, donc normalement de quoi voir venir mais c'est le genre de voiture qui doit avoir un petit souci tous les X mois.

Message édité par Karma-design le 27-06-2022 à 12:09:58

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°66222404
Halfsup
Posté le 27-06-2022 à 12:19:08  profilanswer

gmund a écrit :

C'est plus au niveau du risque. Tu prends ta LOA chez BMW déjà ils acceptent pas sans des revenus confortables. Si jamais tu payes pas ils récupèrent la voiture et c'est fini donc leur risque est modéré.

Si tu payes pas ton crédit c'est plus compliqué pour le créancier alors que dans la LOA la voiture est au nom de BMW dans l'exemple ci-dessus

Oui voilà, bien résumé. Le titulaire de la CG c'est la marque par toi, tu es locataire de ta caisse et la saisie par voie d'huissier peut aller très vite (encore le souvenir d'un client qui m'avait jeté les clés de sa classe A par la fenêtre, "allez la chercher votre caisse si vous la voulez" :lol: ).

Je ne sais plus où j'avais lu qu'aujourd'hui une part importante des véhicules neufs se vendent en LOA et c'est encore plus vrai dans le premium (entre 40 et 60% selon les chiffres et de mémoire, y a 10ans c'était moins de 15/20% !).

Spécial dédicace à notre secrétaire qui a acheté une DS7 full options avec un LOA ras la gueule qui a décoté d'au moins 15k€ en 18mois et qui désormais se plaint d'être super short avec sa nouvelle échéance de prêt RP + plein à 110€ en essence  [:prozac]
Son budget mensuel rien que pour la caisse doit être entre 600 et 800€ à la louche avec assurance et carburant  [:cerveau fusion]

Message cité 3 fois
Message édité par Halfsup le 27-06-2022 à 12:22:27
n°66222447
gmund
Posté le 27-06-2022 à 12:26:28  profilanswer

Halfsup a écrit :

Oui voilà, bien résumé. Le titulaire de la CG c'est la marque par toi, tu es locataire de ta caisse et la saisie par voie d'huissier peut aller très vite.

Je ne sais plus où j'avais lu qu'aujourd'hui une part importante des véhicules neufs se vendent en LOA et c'est encore plus vrai dans le premium (entre 40 et 60% selon les chiffres et de mémoire, y a 10ans c'était moins de 15/20% !).

Spécial dédicace à notre secrétaire qui a acheté une DS7 full options avec un LOA ras la gueule qui a décoté d'au moins 15k€ en 18mois et qui désormais se plaint d'être super short avec sa nouvelle échéance de prêt RP + plein à 110€  [:prozac]
Son budget mensuel rien que pour la caisse doit être entre 600 et 800€ à la louche avec assurance et carburant  [:cerveau fusion]

J'en discute régulièrement avec un ami vendeur auto BMW. La part de financement via LOA/LLD est monstrueuse et c'est facile à comprendre. J'ai été moi-même victime consentante de ça pendant 2 ans : ma F56S c'était 400/mois en LOA et si j'avais du prendre un crédit sur 5 ans c'était du 600/mois (c'est des calculs à la grosse louche mais vous avez l'idée). La vision court-termiste est moins chère même si au long terme tu te fais saigner. Le tout c'est d'en avoir conscience et à ce moment-là, ça m'arrangeait.

D'un autre coté, y'a des voitures qui ne se vendraient jamais sans LOA, notamment via des entreprises. Aujourd'hui, sans forcer, un X5 se configure 100ke. Même si la moyenne des revenus des clients BMW est sensiblement plus élevée, la LOA sur un machin pareil c'est 2000e/mois grosso merdo. Qui peut et qui veut s'envoyer une telle mensualité pour un X5 ? La vérité c'est que 90% sont vendus sur des sociétés et donc des LLD en l'occurrence.

Message cité 3 fois
Message édité par gmund le 27-06-2022 à 12:36:02
n°66222479
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 27-06-2022 à 12:31:54  profilanswer

Halfsup a écrit :

Spécial dédicace à notre secrétaire qui a acheté une DS7 full options avec un LOA ras la gueule qui a décoté d'au moins 15k€ en 18mois et qui désormais se plaint d'être super short avec sa nouvelle échéance de prêt RP + plein à 110€ en essence  [:prozac]

j'ai un pote qui vient de se prendre un hyundaï tucson neuf hybrid machin à crédit. il gagne le smic++ et ne sont plus que 2 à la maison.
le mec se fait opérer du genou demain et il reprend une boite manuelle [:cyclix] . ya des fois je comprends pas non plus. :sweat:
edit : je viens d'aller voir [:gge2727:2]

Message édité par memaster le 27-06-2022 à 13:04:12

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°66222596
Haoru
Jason Bourde
Posté le 27-06-2022 à 12:51:05  profilanswer

Je comprendrai jamais l'envie de rouler dans ces SUV pétés.  :o  
(ceci est juste un moyen de re- [:drapal]  après avoir tout effacé par mégarde)

n°66222683
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 27-06-2022 à 13:03:58  profilanswer

gmund a écrit :

D'un autre coté, y'a des voitures qui ne se vendraient jamais sans LOA, notamment via des entreprises. Aujourd'hui, sans forcer, un X5 se configure 100ke. Même si la moyenne des revenus des clients BMW est sensiblement plus élevée, la LOA sur un machin pareil c'est 2000e/mois grosso merdo. Qui peut et qui veut s'envoyer une telle mensualité pour un X5 ? La vérité c'est que 90% sont vendus sur des sociétés et donc des LLD en l'occurrence.

Ou alors apport + mensualité 10 fois moins grosse, accessoirement.
Ca permet aussi de réduire le coût global (beaucoup moins d'argent "emprunté" ).

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°66222718
delantera
Hail Seitan.
Posté le 27-06-2022 à 13:08:49  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Ou alors apport + mensualité 10 fois moins grosse, accessoirement.
Ca permet aussi de réduire le coût global (beaucoup moins d'argent "emprunté" ).

Tu crois que les gens économisent ? :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°66222727
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 27-06-2022 à 13:10:39  profilanswer

delantera a écrit :

c'est surtout que les apports sont souvent limités à 2500euros : accessible au plus grand nombre.

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
mood
Publicité
Posté le 27-06-2022 à 13:10:39  profilanswer

n°66222751
Stormlord9​7
Posté le 27-06-2022 à 13:14:09  profilanswer

Karma-design a écrit :

Petit essai d'une Boxster 986 2.7 de 2001 ce week-end.

La S corrige le léger manque de punch en plus d'y ajouter une sonorité un peu plus sympathique.
Concernant l'entretien, rien de très lourd (une fois le pb d'IMS réglé) même si en effet il y a des périphériques qui partent en poussière vu l'âge (Les grands classiques étant joint spi, contacteur de feu stop, bougies/bobines fragiles, séparateur d'huile dont la membrane se durci et perce avec l'âge, quelques trucs en plastoc qui cassent, etc). Du moment que tu en as conscience et que tu fais du préventif, en théorie pas de trucs handicapants ni vraiment hors de prix.

Message cité 1 fois
Message édité par Stormlord97 le 27-06-2022 à 13:14:51
n°66222760
gmund
Posté le 27-06-2022 à 13:16:14  profilanswer

memaster a écrit :

c'est surtout que les apports sont souvent limités à 2500euros : accessible au plus grand nombre.

Le renard a raison, les seuls qui font du leasing perso là dessus balancent des gros apports genre 20ke

n°66222766
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 27-06-2022 à 13:17:39  profilanswer

delantera a écrit :

Ce que je dis surtout, c'est que si tu paies l'apport avec Cofidis (ou l'héritage de mémé), tu arrives avec des mensualités accessibles à un rmiste (100 ou 200€ par mois), plus besoin du salaire HFRien qui autorise les 2k€ de loyer mensuel...

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°66222788
Halfsup
Posté le 27-06-2022 à 13:21:23  profilanswer

gmund a écrit :

J'en discute régulièrement avec un ami vendeur auto BMW. La part de financement via LOA/LLD est monstrueuse et c'est facile à comprendre. J'ai été moi-même victime consentante de ça pendant 2 ans : ma F56S c'était 400/mois en LOA et si j'avais du prendre un crédit sur 5 ans c'était du 600/mois (c'est des calculs à la grosse louche mais vous avez l'idée). La vision court-termiste est moins chère même si au long terme tu te fais saigner. Le tout c'est d'en avoir conscience et à ce moment-là, ça m'arrangeait.

Oui clairement, dans les salariés lambdas, hors CSP+, on va dire que 90-95% gagnent entre 1.5 et 4k€ de salaire net. Pour un gros premium allemand  on se trouve directement à des loyers de 1 500/ 2 000€ = impossible à faire passer, les seuls LOA/LLD que je fais > 80k€ sont donc sur les boîtes des dirigeants.
Je viens de signer un Macan GTS : 2 950€/mois avec un apport de 15k€.  [:tinostar]
Le locataire l'a signé évidemment sur sa boite...

En nom propre c'est vraiment à la marge et c'est toujours une grosse quenelle financièrement parlant.

Message édité par Halfsup le 27-06-2022 à 13:24:01
n°66222814
Karma-desi​gn
Posté le 27-06-2022 à 13:25:40  profilanswer

Stormlord97 a écrit :

La S corrige le léger manque de punch en plus d'y ajouter une sonorité un peu plus sympathique.
Concernant l'entretien, rien de très lourd (une fois le pb d'IMS réglé) même si en effet il y a des périphériques qui partent en poussière vu l'âge (Les grands classiques étant joint spi, contacteur de feu stop, bougies/bobines fragiles, séparateur d'huile dont la membrane se durci et perce avec l'âge, quelques trucs en plastoc qui cassent, etc). Du moment que tu en as conscience et que tu fais du préventif, en théorie pas de trucs handicapants ni vraiment hors de prix.

Merci pour les infos. Ca fait quand meme quelques points à regarder :D sur celle-ci en particulier je sais qu'il a fait bougies/bobines et alternateur récemment. Tant que les pièces sont abordables c'est pas trop grave.
Là où ca devient lourd c'est pour comparer 5/10 annonces en occasion, sachant qu'il n'y a pas souvent un carnet/historique complet, très dur de faire un choix informé.

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 27-06-2022 à 13:26:51

---------------
n°66222991
Stormlord9​7
Posté le 27-06-2022 à 13:46:47  profilanswer

Karma-design a écrit :

Merci pour les infos. Ca fait quand meme quelques points à regarder :D sur celle-ci en particulier je sais qu'il a fait bougies/bobines et alternateur récemment. Tant que les pièces sont abordables c'est pas trop grave.
Là où ca devient lourd c'est pour comparer 5/10 annonces en occasion, sachant qu'il n'y a pas souvent un carnet/historique complet, très dur de faire un choix informé.

Je pense qu’il faut de toute façon partir du principe que tu auras à faire ces machins sur n’importe quelle charrette majeure, que ça soit un mois ou 3 ans après achat. Donc privilégier un historique limpide sur les 5-10 dernières années au moins, et provisionner 5k de plus pour les tuiles  [:ge haussmann]

n°66223065
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 27-06-2022 à 13:54:41  profilanswer

Halfsup a écrit :

Justement la LOA permet de s'en foutre de la décote non ? [:klemton] Enfin du moins tu sais à quoi t'en tenir niveau budget auto pendant X années  
Sauf si c'était dans ses plans de se servir de l'OA à la fin, mais ça j'ai l'impression que c'est assez minoritaire

n°66223273
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 27-06-2022 à 14:18:42  profilanswer

wade a écrit :

Justement la LOA permet de s'en foutre de la décote non ? [:klemton] Enfin du moins tu sais à quoi t'en tenir niveau budget auto pendant X années  
Sauf si c'était dans ses plans de se servir de l'OA à la fin, mais ça j'ai l'impression que c'est assez minoritaire

La LOA c'est pas pour financer uniquement la différence entre prix d'achat et valeur de reprise justement? [:transparency] auquel cas, à tarif de départ égal, celle qui décote plus coûte plus cher en mensualités

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°66223296
yatta91
:o
Posté le 27-06-2022 à 14:21:29  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Ce que je dis surtout, c'est que si tu paies l'apport avec Cofidis (ou l'héritage de mémé), tu arrives avec des mensualités accessibles à un rmiste (100 ou 200€ par mois), plus besoin du salaire HFRien qui autorise les 2k€ de loyer mensuel...

Le principe tout bête du quasi-fonds propres, utilisé par beaucoup d'entreprises pour financer leurs immobilisations.

Dans l'absolu, ce n'est pas con... Si l'acte portait sur un objet qui a (ou va prendre) de la valeur avec le temps.

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°66223410
Xeonlolz
Posté le 27-06-2022 à 14:33:10  profilanswer

gmund a écrit :

Le renard a raison, les seuls qui font du leasing perso là dessus balancent des gros apports genre 20ke

20ke c'était le prix d'une voiture sympa d'occas avant  [:jean fraugue]

n°66223448
gmund
Posté le 27-06-2022 à 14:38:20  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

20ke c'était le prix d'une voiture sympa d'occas avant  [:jean fraugue]

Configure une 120d bien optionnée et dis moi si tu préfères pas rouler en M3 E92 avec plusieurs centaines de pleins d’essence devant toi :o

n°66223508
Xeonlolz
Posté le 27-06-2022 à 14:44:28  profilanswer

gmund a écrit :

Configure une 120d bien optionnée et dis moi si tu préfères pas rouler en M3 E92 avec plusieurs centaines de pleins d’essence devant toi :o

Ca coute pas une couille justement les M3 e92 ? :o

n°66223540
yatta91
Posté le 27-06-2022 à 14:47:30  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Ca coute pas une couille justement les M3 e92 ? :o

Ce qu'il dit justement, c'est que pour le prix d'une 120d neuve, tu peux rouler en M3 e92 et faire 2-3 pleins de plus derrière.

---------------
n°66223595
Oliv_CTR
Posté le 27-06-2022 à 14:54:19  profilanswer

Y'a 4 ans BM m'avait filé un X3 de prêt, correctement optionné, moteur 18d...
Le concess' au retour:  
-Alors il est bien ce X3 ?
moi:
-mouais, il coute combien votre truc, par curiosité ?
-65kE Monsieur Oliv_CTR
[:cmshadow]

J'avais jeté un coup d'oeil au show-room, une M2 (N55) DKG était au même prix (hors malus)

Devinez ce qui a gardé la meilleure cote 4 ans après :D  

n°66223627
gmund
Posté le 27-06-2022 à 14:57:41  profilanswer

Mon pote nous fait régulièrement deviner le prix des config, notamment des 120d, je crois que le record c'était 65ke  

De base c'est déjà 40k hors malus :lol:

n°66223643
Karma-desi​gn
Posté le 27-06-2022 à 14:59:19  profilanswer

A 40k ici j'ai le choix entre une Corvette menthe, une Viper de la belle époque, une M2, une Cayman/Boxster pas trop vieille... Au meme prix on voit des Mini Cooper, meme pas forcément toutes neuves. Chacun son style :o

---------------
n°66223672
gmund
Posté le 27-06-2022 à 15:02:10  profilanswer

Bon sinon je profite de mon passage pour recentrer le débat, parlant de 40k justement :o

- Voiture circuit-we (70/30)
- Propulsion
- Bien née*
- année et kilométrage whatever
- méca/auto whatever
- 40ke

*pas besoin d'aller faire 20ke de modification pour que ça valable sur circuit ex : M3RS, Porsche

J'ai qu'un truc qui me vient en tête là tout de suite c'est une BMW M2 phase 1, je suis déjà plutôt arrêté sur le sujet mais je suis curieux d'avoir d'autres propositions

Message cité 5 fois
Message édité par gmund le 27-06-2022 à 15:02:53
n°66223689
yatta91
Posté le 27-06-2022 à 15:03:40  profilanswer

gmund a écrit :

Bon sinon je profite de mon passage pour recentrer le débat, parlant de 40k justement :o  

- Propulsion
- Bien née*  
- méca/auto whatever
- 40ke

*pas besoin d'aller faire 20ke de modification pour que ça valable sur circuit ex : M3RS, Porsche

J'ai qu'un truc qui me vient en tête là tout de suite c'est une BMW M2 phase 1, je suis déjà plutôt arrêté sur le sujet mais je suis curieux d'avoir d'autres propositions

LIR

Ou (no redface): Une MX5 ND 184 neuve.

---------------
n°66223694
Oliv_CTR
Posté le 27-06-2022 à 15:05:10  profilanswer

gmund a écrit :

j'allais te répondre ça mais je suis partial :D

Attention, l'originelle chauffe un peu sur piste si t'y vas sans retenue

Pour 40kE tu peux presque prendre une GR86 neuve si tu t'arranges pour éviter le malus ( :o )

ND184 c'est effectivement le choix évident sinon

Message cité 1 fois
Message édité par Oliv_CTR le 27-06-2022 à 15:06:57
n°66223733
Haoru
Jason Bourde
Posté le 27-06-2022 à 15:09:24  profilanswer

gmund a écrit :

- Propulsion
- Bien née*  
- méca/auto whatever
- 40ke

Bon courage pour en trouver une à 40k€.  :D Je regarde le même modèle (entrotro) vu que c'est moi qui avais lancé le sujet vendredi. Je fais pas de circuit par contre, même si je serais pas contre essayer une fois que j'aurai un engin digne de ce nom. J'ai pas envie d'aller flinguer les consommables de ma GTI à un endroit où elle aura pas sa place et pour pas prendre de fun.  :o

n°66223784
Karma-desi​gn
Posté le 27-06-2022 à 15:14:07  profilanswer

M4RS ca rentre pas dans le budget ?
GR86 effectivement ca colle au CDC s'il y a moyen d'eviter le malus.

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 27-06-2022 à 15:14:25

---------------
n°66223795
Halfsup
Posté le 27-06-2022 à 15:16:24  profilanswer

gmund a écrit :

- Propulsion
- Bien née*
- méca/auto whatever
- 40ke

Sans trop de reflexion :
- M2
- Cayman S
- Boxster S si plus souvent WE que trackday :d
- Lotus Elise
- Lotus Exige fatiguée
- Opel Speedster Turbo revue
- Caterham
- GT86 revue
- 996 GT3 (très) fatiguée

Pour une majorité de circuit je pars clairement sur une Lotus :jap: si Madame a le dos sensible pour aller en Relais et Chateaux : Cayman ou M2.

Message cité 1 fois
Message édité par Halfsup le 27-06-2022 à 15:16:59
n°66223876
gmund
Posté le 27-06-2022 à 15:23:38  profilanswer

yatta91 a écrit :

LIR

Ou (no redface): Une MX5 ND 184 neuve.

LIR j'y pensais mais la seule qui me fait vibrer c'est une Exige S1/S2/S3 peu importe et je crois qu'en budget quelle que soit la phase c'est devenu compliqué  

+ on fait 2 à 3 A/R par an au ring et j'ai pas forcément envie de les passer dans une LIR

Oliv_CTR a écrit :

j'allais te répondre ça mais je suis partial :D

Attention, l'originelle chauffe un peu sur piste si t'y vas sans retenue

Pour 40kE tu peux presque prendre une GR86 neuve si tu t'arranges pour éviter le malus ( :o )

ND184 c'est effectivement le choix évident sinon

De toute façon une M2 vu ce que j'aime et vu ce que je veux en faire c'est une caisse qui finira forcément avec des upgrade mais je veux juste pas avoir besoin de faire des trop grosses modif dès le début. Si faut juste un échangeur, des pneus et des plaquettes c'est bon :jap:

ND184 on est pas du tout dans ce que je cherche en revanche

Haoru a écrit :

Bon courage pour en trouver une à 40k€.  :D Je regarde le même modèle (entrotro) vu que c'est moi qui avais lancé le sujet vendredi. Je fais pas de circuit par contre, même si je serais pas contre essayer une fois que j'aurai un engin digne de ce nom. J'ai pas envie d'aller flinguer les consommables de ma GTI à un endroit où elle aura pas sa place et pour pas prendre de fun.  :o

Autour des 40ke je trouvais, y'avait une noire boite méca en Allemagne 43k avec 70.000km c'était vraiment ce que je ciblais mais pas le bon moment là

Karma-design a écrit :

M4RS ca rentre pas dans le budget ?
GR86 effectivement ca colle au CDC s'il y a moyen d'eviter le malus.

M4RS y'a un problème avec la motricité qui à mon sens est en traction :o  

GR86 c'est un traine bite je mets pas ce prix pour me faire passer devant par la première M3RS venue :o

n°66223901
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 27-06-2022 à 15:25:38  profilanswer

T'as déjà ta M3RS, qu'est-ce que tu lui reproches ?

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°66223911
WestCoast8​5
Posté le 27-06-2022 à 15:26:28  profilanswer

gmund a écrit :

Dans le cas d'un gros apport, la stratégie est alors de garder la voiture à la fin du contrat car sinon, c'est de l'argent perdu.  

n°66223912
gmund
Posté le 27-06-2022 à 15:26:35  profilanswer

Halfsup a écrit :

Sans trop de reflexion :
- M2
- Cayman S
- Boxster S si plus souvent WE que trackday :d
- Lotus Elise  
- Lotus Exige fatiguée
- Opel Speedster Turbo revue
- Caterham
- GT86 revue
- 996 GT3 (très) fatiguée

Pour une majorité de circuit je pars clairement sur une Lotus :jap: si Madame a le dos sensible pour aller en Relais et Chateaux : Cayman ou M2.

- M2  [:yann39]  
- Cayman S y'a vraiment des Cayman S dans ce budget ? Me semblait plus cher quand j'avais regardé  
- Boxster S si plus souvent WE que trackday :d nope plutôt trackday
- Lotus Elise nope je veux un peu plus de gouache
- Lotus Exige fatiguée cf au dessus mais en plus de ça une Exige fatigué c'est un nid à emmerde :o  
- Opel Speedster Turbo revue moyen fan de la bouille même si super caisse
- Caterham trop restrictif en usage et me fait flipper comme caisse, me suis pas encore remis de la 485 d'un pote
- GT86 revue traine cul
- 996 GT3 (très) fatiguée c'est possible dans ce budget ???????

n°66223923
gmund
Posté le 27-06-2022 à 15:27:31  profilanswer

Kronick91 a écrit :

T'as déjà ta M3RS, qu'est-ce que tu lui reproches ?

C'est un super outil, je lui reproche pas grand chose hormis le fait que quand je la regarde, je vois une Mégane...

Message cité 1 fois
Message édité par gmund le 27-06-2022 à 15:27:49
n°66223928
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 27-06-2022 à 15:27:59  profilanswer

Pour le cayman ça dépend. 987.1 ça passe large, 987.2 t'es bien sans plus, des belles configs seront sans doute au dessus. 981 tu oublies.

---------------
n°66223938
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 27-06-2022 à 15:28:43  profilanswer

gmund a écrit :

C'est un super outil, je lui reproche pas grand chose hormis le fait que quand je la regarde, je vois une Mégane...

Et à la conduite ? Moi j'aime bien mais ça manque de piquant, c'est trop typé efficacité, pour se marrer faut vraiment la secouer comme une p*te.

---------------
n°66223940
Karma-desi​gn
Posté le 27-06-2022 à 15:28:52  profilanswer

Et Lotus Evora ?

---------------
n°66223957
Haoru
Jason Bourde
Posté le 27-06-2022 à 15:30:10  profilanswer

gmund a écrit :

Autour des 40ke je trouvais, y'avait une noire boite méca en Allemagne 43k avec 70.000km c'était vraiment ce que je ciblais mais pas le bon moment là

Comment tu fais pour esquiver le malus maintenant?  

Pour les autres mentionnées, je trouve que tout est trop cher. Ca me pèterai le fion de mettre 40k dans une Mégane quoi  [:moonzoid:5] , aussi performante soit elle.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8270  8271  8272  ..  10113  10114  10115  10116  10117  10118

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)