| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation| Auteur | Sujet : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation |
|---|---|
manisque | Reprise du message précédent :
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Publicité | Posté le 27-06-2022 à 11:59:49 ![]() ![]() |
Fouge |
Peut-être moins de difficulté à reprendre le véhicule qu'à reprendre l'argent qui a déjà été dépensé ?
|
Karma-design |
Quand c'est des petites réparations ca ne me dérange pas de les faire.
Message édité par Karma-design le 27-06-2022 à 12:09:58 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
Halfsup |
Oui voilà, bien résumé. Le titulaire de la CG c'est la marque par toi, tu es locataire de ta caisse et la saisie par voie d'huissier peut aller très vite (encore le souvenir d'un client qui m'avait jeté les clés de sa classe A par la fenêtre, "allez la chercher votre caisse si vous la voulez" Je ne sais plus où j'avais lu qu'aujourd'hui une part importante des véhicules neufs se vendent en LOA et c'est encore plus vrai dans le premium (entre 40 et 60% selon les chiffres et de mémoire, y a 10ans c'était moins de 15/20% !). Spécial dédicace à notre secrétaire qui a acheté une DS7 full options avec un LOA ras la gueule qui a décoté d'au moins 15k€ en 18mois et qui désormais se plaint d'être super short avec sa nouvelle échéance de prêt RP + plein à 110€ en essence Message cité 3 fois Message édité par Halfsup le 27-06-2022 à 12:22:27 |
gmund |
J'en discute régulièrement avec un ami vendeur auto BMW. La part de financement via LOA/LLD est monstrueuse et c'est facile à comprendre. J'ai été moi-même victime consentante de ça pendant 2 ans : ma F56S c'était 400/mois en LOA et si j'avais du prendre un crédit sur 5 ans c'était du 600/mois (c'est des calculs à la grosse louche mais vous avez l'idée). La vision court-termiste est moins chère même si au long terme tu te fais saigner. Le tout c'est d'en avoir conscience et à ce moment-là, ça m'arrangeait. D'un autre coté, y'a des voitures qui ne se vendraient jamais sans LOA, notamment via des entreprises. Aujourd'hui, sans forcer, un X5 se configure 100ke. Même si la moyenne des revenus des clients BMW est sensiblement plus élevée, la LOA sur un machin pareil c'est 2000e/mois grosso merdo. Qui peut et qui veut s'envoyer une telle mensualité pour un X5 ? La vérité c'est que 90% sont vendus sur des sociétés et donc des LLD en l'occurrence. Message cité 3 fois Message édité par gmund le 27-06-2022 à 12:36:02 |
memaster M.arc a volé mon 62 |
Message édité par memaster le 27-06-2022 à 13:04:12 --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Haoru Jason Bourde | Je comprendrai jamais l'envie de rouler dans ces SUV pétés. |
MantaFahrer Blaireau exporté |
--------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
memaster M.arc a volé mon 62 |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Publicité | Posté le 27-06-2022 à 13:10:39 ![]() ![]() |
Stormlord97 |
Message cité 1 fois Message édité par Stormlord97 le 27-06-2022 à 13:14:51 |
gmund |
|
MantaFahrer Blaireau exporté |
--------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
Halfsup |
Oui clairement, dans les salariés lambdas, hors CSP+, on va dire que 90-95% gagnent entre 1.5 et 4k€ de salaire net. Pour un gros premium allemand on se trouve directement à des loyers de 1 500/ 2 000€ = impossible à faire passer, les seuls LOA/LLD que je fais > 80k€ sont donc sur les boîtes des dirigeants. En nom propre c'est vraiment à la marge et c'est toujours une grosse quenelle financièrement parlant. Message édité par Halfsup le 27-06-2022 à 13:24:01 |
Karma-design |
Merci pour les infos. Ca fait quand meme quelques points à regarder Message cité 1 fois Message édité par Karma-design le 27-06-2022 à 13:26:51 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
Stormlord97 |
|
wade Mendiant de reconnaissance |
|
ObsydianKenobi peloton suicida |
--------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
yatta91 :o |
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
Xeonlolz |
|
gmund |
|
Xeonlolz |
|
gmund | Mon pote nous fait régulièrement deviner le prix des config, notamment des 120d, je crois que le record c'était 65ke |
gmund | Bon sinon je profite de mon passage pour recentrer le débat, parlant de 40k justement - Voiture circuit-we (70/30) *pas besoin d'aller faire 20ke de modification pour que ça valable sur circuit ex : M3RS, Porsche J'ai qu'un truc qui me vient en tête là tout de suite c'est une BMW M2 phase 1, je suis déjà plutôt arrêté sur le sujet mais je suis curieux d'avoir d'autres propositions Message cité 5 fois Message édité par gmund le 27-06-2022 à 15:02:53 |
Oliv_CTR |
Message cité 1 fois Message édité par Oliv_CTR le 27-06-2022 à 15:06:57 |
Haoru Jason Bourde |
|
Karma-design | M4RS ca rentre pas dans le budget ?
Message cité 1 fois Message édité par Karma-design le 27-06-2022 à 15:14:25 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
Halfsup |
Sans trop de reflexion : Pour une majorité de circuit je pars clairement sur une Lotus Message cité 1 fois Message édité par Halfsup le 27-06-2022 à 15:16:59 |
gmund |
|
Kronick91 Le Stig, en moins bien | T'as déjà ta M3RS, qu'est-ce que tu lui reproches ? --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
WestCoast85 |
|
gmund |
|
gmund |
C'est un super outil, je lui reproche pas grand chose hormis le fait que quand je la regarde, je vois une Mégane... Message cité 1 fois Message édité par gmund le 27-06-2022 à 15:27:49 |
Kronick91 Le Stig, en moins bien |
Et à la conduite ? Moi j'aime bien mais ça manque de piquant, c'est trop typé efficacité, pour se marrer faut vraiment la secouer comme une p*te. --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
Karma-design |
Haoru Jason Bourde |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation| Sujets relatifs | |
|---|---|
| plan de voiture | [Topic Unique] Taïwan |
| Topic breakcore | [Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore) |
| PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ? | [Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard § |
| Accident de voiture ! Suis-je en tord ? | [topic unik] Stargate Worlds |
| [topic cuisine] Les photos qui donnent faim :p | C'est topic "unik" ou "unique" ??? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation | |