| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation| Auteur | Sujet : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation |
|---|---|
Haoru Jason Bourde | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 27-06-2022 à 15:30:10 ![]() ![]() |
gmund |
|
WestCoast85 |
Par contre, si on regarde l'ensemble des ventes en France, la part du financement par LOA/LDD est majoritaire mais pas monstrueuse.
Je n'ai pas les données par segment mais il est possible que les chiffres du premium soient bien différent. Par chez moi (Suisse), d'après mon vendeur (Premium) c'est beaucoup de LOA chez les jeunes qui veulent avoir une belle voiture et beaucoup moins chez les plus vieux. Que du logique. Message cité 1 fois Message édité par WestCoast85 le 27-06-2022 à 15:34:42 |
Karma-design |
Ca dépend jusqu'où tu acceptes d'aller en terme d'age et km.
--------------- Doing god's work in the devil's playground |
gmund |
|
yatta91 :o | Pas simple avec le critère prop.
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
gmund |
|
Karma-design | Ah oui une GT sur circuit, jamais. Entre le prix des pièces et des consommables --------------- Doing god's work in the devil's playground |
memaster M.arc a volé mon 62 |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
yatta91 :o |
Publicité | Posté le 27-06-2022 à 15:42:14 ![]() ![]() |
superip74 |
|
superip74 | pourquoi pas une 996 turbo? https://www.leboncoin.fr/voitures/2113931135.htm https://www.leboncoin.fr/voitures/2182746208.htm Message cité 1 fois Message édité par superip74 le 27-06-2022 à 15:47:42 |
Karma-design |
Sa principale vocation c'est de faire 600.000km sans problème majeur.
--------------- Doing god's work in the devil's playground |
gmund |
Message édité par gmund le 27-06-2022 à 15:54:37 |
Oliv_CTR | la 996TT t'es plus en propulsion non plus, 4WD
|
Karma-design |
C'est l'aspect qui me ferait peur sur la M2. La Corvette avait un peu cette tendance et du coup j'avais du mal à la pousser, mais tu as beaucoup plus d'expérience donc si tu te sens de faire du rodéo ca doit etre jouable --------------- Doing god's work in the devil's playground |
gmund | Le fait que la M2 soit vraiment récente me tranquillise, la dispo et le prix des pièces aussi et les possibilités de prépa font que je tends vraiment vers ça |
gmund |
|
Logicsystem360 | Parler de M2 et vraie sportive |
mkfao | M2 CS --------------- Il dit qu´il voit pas le rapport |
vinceminus | C'est pas un peu juste une M2 pour 40k€ ? |
Haoru Jason Bourde |
|
gmund |
40ke c'est fourchette très basse mais tout compris avec CG et malus 45ke c'est pas du tout déconnant et peut être que ça aura pris une petite gifle de plus cet hiver. Elles sont pour le moment dans le creux de la vague Certains l'ont tenté, t'es très vite au budget d'une M2 finalement
Je cherche une caisse qui me fait un peu plus vibrer tout en gardant un niveau de perf équivalent voire meilleur. Le fun si j'étais surtout sur route j'y réfléchirais mais ce que j'adore c'est sentir le grip latéral. Surtout circuit t'as pas besoin nécessairement d'avoir une caisse super fun, quand t'as un bon châssis équilibré, sain, prévenant c'est vraiment un pur plaisir. Quand j'avais eu à preter une M3 E46 full prépa au ring, le train avant qui se pose en virage avec le carrossage Sur route j'irais probablement chercher autre chose plus fun qu'efficace. Tout le contraire de la mégane par exemple
T'as raison sur le fond mais pas sur la forme. Sur route ça serait le cas, le circuit c'est maintenant devenu 70% de mon utilisation et j'ai du mal à prendre du plaisir sur route parce qu'avec les caisses que j'ai entre les main faut conduire comme un abruti Message édité par gmund le 27-06-2022 à 16:42:22 |
micky78 Get ripped or die tryin' | Elise S3 220 ça se trouvait à partir de 40k€ et ça avance bien pour en avoir essayé Pour l'A/R au ring pas de soucis je le fais une fois par an avec l'Exige et ça se fait très bien Tu me rappelles moi il y a 2 ans quand on discutait de mon budget de 40k€ et que finalement j'ai attendu un peu et augmenté pour prendre la V6 car c'était vraiment ce que je voulais et que je l'aurai regretter sinon Franchement pour le fun et les sensations sur circuit en gardant de la polyvalence tu auras pas mieux qu une Elise/Exige, attends un peu et gonfle ton budget si tu peux edit : et j'oubliais c'est ce qui te coutera le moins cher à rouler Message cité 1 fois Message édité par micky78 le 27-06-2022 à 17:11:11 |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
gmund |
|
gmund |
C'est pas déconnant du tout ce que tu dis, je peux aussi garder la Megane un poil plus longtemps et gonfler le budget. La V6 fait vraiment partie des caisses qui me font rêver mais j'ai peur que plus j'attends, plus la cote grimpe et que d'ici là ça devienne intouchable. L'Elise S3 220 un pote a eu ça, je l'ai essayé. C'est con, sur le papier c'est top mais j'ai pas du tout aimé, le moteur qui rupte à 6000 est trop frustrant... Message cité 1 fois Message édité par gmund le 27-06-2022 à 17:20:03 |
Haoru Jason Bourde |
|
micky78 Get ripped or die tryin' |
Je fais ma Madame Irma mais je pense qu'on a atteint un plafond là, les annonces à plus de 75k€ pour les 350 restent un moment ça n'a pas l'air de se vendre Je me souviens effectivement que tu n'avais pas aimé la S3 220 à cause du rupteur, par contre c'est pas 6000 c'est au moins 500 voir 700 de plus dans mes souvenirs Message édité par micky78 le 27-06-2022 à 17:25:23 |
fabien1176 |
memaster M.arc a volé mon 62 |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
gmund |
- 1M j'ai pas encore totalement dit non Message édité par gmund le 27-06-2022 à 17:28:01 |
Oliv_CTR | 1M tu hérites du N54, il est bon mais prépare-toi au cliquetis des Wastegates et à la douloureuse des 2 turbos |
gmund |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation| Sujets relatifs | |
|---|---|
| plan de voiture | [Topic Unique] Taïwan |
| Topic breakcore | [Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore) |
| PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ? | [Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard § |
| Accident de voiture ! Suis-je en tord ? | [topic unik] Stargate Worlds |
| [topic cuisine] Les photos qui donnent faim :p | C'est topic "unik" ou "unique" ??? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation | |